Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6885 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  840  841  842  ..  1434  1435  1436  1437  1438  1439
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1851642
mam
Posté le 23-03-2013 à 22:51:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
OK
En gros soit je me trouve un dac digne de ce nom pour accompagner le système NAD soit j’attends d'upgrader tout ça
Des pistes pour un matériel ?

edit : avant tout pour combiner ampli & platine évidemment, la FB étant accessoire

Message cité 1 fois
Message édité par mam le 23-03-2013 à 22:52:05

---------------
feed
mood
Publicité
Posté le 23-03-2013 à 22:51:15  profilanswer

n°1851643
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-03-2013 à 22:55:02  profilanswer

mam a écrit :

OK
En gros soit je me trouve un dac digne de ce nom pour accompagner le système NAD soit j’attends d'upgrader tout ça
Des pistes pour un matériel ?

Alors, la première question qui me vient à l'ésprit, c'est : "pourquoi tu veux upgrader ?"  [:cosmoschtroumpf]  

Si tu veux monter en gamme, c'est que quelque part le son de ton ensemble HiFI ne te convient pas (donc que tu as fait un mauvais choix dès le départ dans ton système audio), sinon ça sert à rien et tu peut garder tes sous...  

Tu utilise quoi comme enceintes, et dans quel salle (dimension approximative en m2) ?

Tu reproche quoi au son actuellement ?

Et est-ce que tu as fait une écoute comparative de différents couple d'amplis / enceintes avant d'acheter ton système (si oui lesquels) ?  

Mon principe est le suivant, si dès le départ tu choisit un système HiFi dont tu aime le son, tu n'a logiquement pas besoin d'en changer pendant 30 ans (si c'est assez fiable pour tenir 30 ans)...  :o  

C'est un peu comme avec une femme, reste à savoir si ton système NAD / ??? est un amour de jeunesse, ou si c'est l'ensemble de ta vie...  :D  

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 23-03-2013 à 23:18:30
n°1851645
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 23-03-2013 à 23:17:28  profilanswer

:D  

Elias de Kelliwich a écrit :

Alors, la première question qui me vient à l'ésprit, c'est : "pourquoi tu veux upgrader ?"  [:cosmoschtroumpf]  

Si tu veux monter en gamme, c'est que quelque part le son de ton ensemble HiFI ne te convient pas (donc que tu as fait un mauvais choix dès le départ dans ton système audio), sinon ça sert à rien et tu peut garder tes sous...  

Tu utilise quoi comme enceintes, et dans quel salle (dimension approximative en m2) ?

[:rastaman40]
— Upgrader dans le vide, en cherchant juste un « mieux » sans savoir quoi précisément, c'est le meilleur moyen pour finir constamment insatisfait :ange:  
— Si on est insatisfait, plutôt que de changer 150 fois d'électroniques, il faut aussi savoir remettre en question les enceintes. Ce sont elles qui vont jouer le plus dans le son d'un système, et non les électroniques.  :)

D'ailleurs, le fait que tu n'aie même pas cité les enceintes est révélateur.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 23-03-2013 à 23:18:19

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1851646
Elias de K​elliwich
Posté le 23-03-2013 à 23:21:42  profilanswer

Trias a écrit :

D'ailleurs, le fait que tu n'aie même pas cité les enceintes est révélateur.  :)

Yep, quand on aime ses enceintes, on les cite, on les met en avant, on leur offre des fleurs...  :D

n°1851647
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-03-2013 à 23:23:26  profilanswer

Le plus important étant de prendre plaisir à écouter plein de musique que l'on aime :jap:
Les audiophiles qui ont 3 disques qui se battent en truel m'ont toujours intrigué  [:maitre_stone:1]  

Ali

n°1851649
Trias
Posté le 23-03-2013 à 23:34:56  profilanswer

Yep, quand on aime ses enceintes, on les cite, on les met en avant, on leur offre des fleurs...  :D

On leur crée un topic... [:austin_powaaah]  

[:ryoandr]  

Ali-Pacha a écrit :

Le plus important étant de prendre plaisir à écouter plein de musique que l'on aime :jap:
Les audiophiles qui ont 3 disques qui se battent en truel m'ont toujours intrigué  [:maitre_stone:1]

En duel, je dirais. [:aloy]

Il y a du vrai, dans le sens où si l'on n'est pas satisfait de son système, l'argent investi dans les multiples changements n'ira pas dans les CD.  :jap:  
Inversement, si l'on est satisfait, on va au contraire découvrir et profiter de plus en plus de musique, parfois à doses rapidement croissantes.  

Un audiophile satisfait, c'est un mélomane qui aime sa chaîne.  [:trias:1]

Message édité par Trias le 23-03-2013 à 23:36:16

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1851650
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-03-2013 à 23:37:19  profilanswer

3 = truel :o
CDH et BX rulaize :o
Je vois que nous avons des goûts proches, j'ai revendu à un pote pour une somme symbolique mes vieilles Comete.E il y a 3 ans, et en ai profité pour prendre des Kef iQ 70 :D

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 23-03-2013 à 23:39:04
n°1851652
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2013 à 01:25:03  answer

Ali-Pacha a écrit :

Souvent le signe que soit il n'aime pas écouter autre chose, ou que ce sont les seuls aptes à mettre en valeur son système :jap:

Ali-Pacha a écrit :

Et donc avoir un système le plus neutre possible au vu de la diversité de qualité de la musique ;)

n°1851660
Trias
Posté le 24-03-2013 à 09:41:47  profilanswer

J'admire la bravitude des gens qui ne se laissent pas impressionner par un dico.  :o  

Citation :

CDH et BX rulaize :o
Je vois que nous avons des goûts proches, j'ai revendu à un pote pour une somme symbolique mes vieilles Comete.E il y a 3 ans, et en ai profité pour prendre des Kef iQ 70 :D

Il semblerait. Ou du moins, un cheminement commun.  :D  

Les grands esprits se rencontrent à ce qu'on dit.  :sol:  
 :jap:  

---------------
n°1851837
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 25-03-2013 à 12:02:15  profilanswer

Je me pose la question de l'adaptation entre des KEF R500 et un TEAC AI 501DA

http://www.kef.com/html/en/showroo [...] index.html

et  

http://www.teac.com/product/ai-501da/

Dans une pièce de 25m², j'ai peur que l'ampli manque de puissance...  
Des avis ?
Merci

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
mood
Publicité
Posté le 25-03-2013 à 12:02:15  profilanswer

n°1851838
havoc_28
Posté le 25-03-2013 à 12:06:51  profilanswer

Reste comme tu est à moins de mettre un DAC à 300€ tu aura pas mieux que le DAC intégré dans ta platine c525bee (et comme le disait trias, même avec un DAC ultra haut de gamme à 500 boules, ça sera probablement très équivalent).  [:cosmoschtroumpf]

500€ c'est du entrée de gamme / budget limité :o  

http://www.head-fi.org/t/643537/da [...] 13-edition

:whistle:  

n°1851850
Trias
Posté le 25-03-2013 à 13:17:46  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Je me pose la question de l'adaptation entre des KEF R500 et un TEAC AI 501DA

http://www.kef.com/html/en/showroo [...] index.html

et  

http://www.teac.com/product/ai-501da/

Dans une pièce de 25m², j'ai peur que l'ampli manque de puissance...  
Des avis ?
Merci

C'aurait pu être sympa de poser la question sur le topic KEF. Enfin, passons.  [:p'tit soleil]  

L'amplificateur n'est pas à choisir en fonction de la taille de la salle, mais du rendement des enceintes... et éventuellement de leurs capacités dans le grave (HP volumineux, impédances torturées, etc.). Les R500 ont un rendement de 88 dB, ce qui est moyen ; et le TEAC ferait 2x30W en 8 ohms. Ou peut-être 2x25W plutôt, étant donné qu'il consomme dans les 55W (je ne crois pas aux rendements supérieurs à 100% :ange: ).  

Donc dans l'absolu, pour de la Hifi c'est suffisant. En plus les amplis de classe D ont un comportement différent dans le grave, où ils n'ont pas les faiblesses des AB. Reste la question de leurs performances théoriquement moindres dans l'aigu, à voir si c'est audible. L'aigu des SP1632 (le coax de la série R) a tendance à être en retrait, mais reste très précis.  

Le mieux serait bien sûr de pouvoir le tester auparavant. Sinon, en plus costaud et toujours en classe D, tu as les Pioneer.  

Tu as déjà les enceintes ?  :)  

EDIT : il a un look très vintage, pour un classe D je trouve.  :whistle:  

havoc_28 a écrit :

500€ c'est du entrée de gamme / budget limité :o  

http://www.head-fi.org/t/643537/da [...] 13-edition

:whistle:

Un DAC fait le même son qu'une platine. Donc, il doit coûter aussi cher, sans le moindre doute. Comment quelque chose qui ne coûte pas cher pourrait-il être de bonne qualité ?  [:aras qui rit]  

[:ryoandr]

Message édité par Trias le 25-03-2013 à 13:43:49

---------------
n°1851909
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 25-03-2013 à 18:43:24  profilanswer

Merci Trias, mais sur le topic KEF on m'aurait dit d'aller sur le topic TEAC ? :D
J'ai pensé que comme ce topic était très lu, ma question avait plus de chances d'être lue.
Bref. TEAC annonce 2x45W en 8 ohms. Les enceintes je ne les ai pas encore, j'ai pu écouter ce même ampli sur des R300 et il m'a semble trèèèèès à l'aise, finger in the noise mais je n'ai pas pu l'écouter en combinaison avec les R500.

Son look rétro me plait énormément aussi, et le fait que le DAC intégré soit très bon fait aussi pencher la balance.  
J'ai écouté ça chez Ashram (harmonique.be) et ça m'a beaucoup plu, mais il n'y avait pas de R500 à l'écoute. L'utilisation sera HiFi pour 95% et HC pour le reste, sachant que je ne suis pas du genre à regarder des Batman ou autres Looper mais plutôt des films "classiques", je veux dire par là soit anciens soit sans effets sonores notables, en 2.0.

---------------
n°1851915
Trias
Posté le 25-03-2013 à 19:15:04  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Merci Trias, mais sur le topic KEF on m'aurait dit d'aller sur le topic TEAC ? :D

Sur le topic des amplis TEAC. Soyons précis. [:aloy]

Citation :

Bref. TEAC annonce 2x45W en 8 ohms. Les enceintes je ne les ai pas encore, j'ai pu écouter ce même ampli sur des R300 et il m'a semble trèèèèès à l'aise, finger in the noise mais je n'ai pas pu l'écouter en combinaison avec les R500.

Son look rétro me plait énormément aussi, et le fait que le DAC intégré soit très bon fait aussi pencher la balance.  
J'ai écouté ça chez Ashram (harmonique.be) et ça m'a beaucoup plu, mais il n'y avait pas de R500 à l'écoute. L'utilisation sera HiFi pour 95% et HC pour le reste, sachant que je ne suis pas du genre à regarder des Batman ou autres Looper mais plutôt des films "classiques", je veux dire par là soit anciens soit sans effets sonores notables, en 2.0.

Pour du HC, il est préconisé une puissance un peu plus confortable, probablement en rapport  avec la plage dynamique supérieure des DVDs. Maintenant, celle ci est probablement moindre pour des films de cinema traditionnel, donc bon.

Pour les 45W, je peux me tromper mais ça ressemble à une puissance crête. Mais pour de la classe D, et en Hifi quasi pure, sur du 88 dB, il n'y a pas besoin de puissances énormes. La plupart du temps, pour ma part, je ne dépasse pas le watt (même en HC).  :)  

En revanche :  
— As tu écouté les R500 ? Parce que je pense que le grave sera potentiellement plus proche d'une R200c que d'une R300. Deux drivers de 13 cm, pour moi, dans l'extrême grave, ça ne se comporte pas comme un 17 cm. Le cas de la Q500 (de la gamme en dessous), bien que légèrement différent (l'un des 13 cm est passifs) fait que j'aurais tendance à me méfier des colonnes slim. Tu as une grosse chute de niveau vers 60 Hz, puis une résonance de caisse vers 40 Hz juste assez élevée pour améliorer le chiffrage du +- 3 dB. Sur le topic KEF, pour deux acheteurs, il y a eu deux reventes. Donc attention aux extrapolations à partir du rendu de la R300, pas d'achat sans écoute !  [:p'tit soleil]  

À toutes fins utiles, la courbe de R500 :  
http://www.soundstagenetwork.com/images/stories/loudspeakermeasurements/kef_r500/fr_on1530.gif

Message édité par Trias le 25-03-2013 à 19:16:33

---------------
n°1851919
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 25-03-2013 à 19:37:40  profilanswer

Non je n'ai pas pu écouter les R500, il n'y en avait pas. Je n'ai pu écouter que les R300.
Du coup tu me mets le doute :/

---------------
n°1851922
Trias
Posté le 25-03-2013 à 19:55:03  profilanswer

C'est ce que je craignais.  :ange:  

Bon il y a une différence avec les Q500, c'est que le 2e driver de basse est actif...  et puis elles sont BR alors qu'il me semble que les Q sont closes. Cependant, jette un coup d'oeil au topic de ma signature, tu as les avis sur les Q500 dans le premier post, et les intéressés en parlent entre la 2e et la troisième page je crois. Le souci serait que le niveau d'extrême grave serait décevant par rapport à celui que le reste du grave ferait espérer. Je pense que ce secteur vers 50-60 Hz a de l'importance dans l'impact de la restitution.  

Pas de témoignage sur les R500 proprement dites par contre. Mais je maintiens que la véritable version colonne des R300, ce sont les onéreuses R700.  [:p'tit soleil]  

En parlant d'Ashram, je crois qu'il avait pu les comparer, justement. Et mine de rien, les R300 se débrouillent plus que bien face à ses grandes soeurs. Si tu n'as pas la possibilité d'écouter une R500, mais que les R300 te plaisent pour ton ampli... pourquoi pas ne pas investir dans des R300 avec de bons pieds ? Pour moi, c'est le rapport Q/P de la gamme R... :)

Message édité par Trias le 25-03-2013 à 19:59:30

---------------
n°1851923
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 25-03-2013 à 19:59:41  profilanswer

Ou carrément prendre des R700... mais là c'est pire pour l'ampli :/

Merde je suis perdu :/

---------------
n°1851925
Trias
Posté le 25-03-2013 à 20:24:49  profilanswer

Van winkle, je pense qu'il te faut reprendre les choses par le début : d'abord choisir les enceintes, l'ampli viendra après.  

R700 comme R500 ne sont pas données. Je pense que pour un investissement aussi conséquent, tu te dois d'écouter les enceintes auparavant. Et les vendeurs doivent faire en sorte que tu le puisse. Tu as le temps, après tout.  :)  

Par rapport à l'ampli, si tu jettes un coup d'oeil sur le topic des T-Amps, tu verras que des classe D d'une puissance ridicule arrivent à driver des enceintes particulièrement imposantes. Ceci étant lié à mon avis à leurs caractéristiques dans le grave. Leur point faible, ce serait plutôt l'aigu en fait, sur le plan théorique (disto et réponse impulsionnelle).  

Autre remarque, les tarifs de class D HDG se rapprochent de bons, voire très bons classe A/B. Mais comme je l'ai dit, je pense qu'il te faut déjà prendre le temps d'écouter et de choisir tes enceintes. Le choix de ampli est moins déterminant, et peut plus facilement être corrigé.   [:trias]

Message édité par Trias le 25-03-2013 à 20:25:53

---------------
n°1851927
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 25-03-2013 à 20:27:44  profilanswer

Okay merci pour ces conseils :jap:

---------------
n°1851928
Trias
Posté le 25-03-2013 à 20:28:14  profilanswer

:jap:

Et quel que soit ton choix, tout avis supplémentaire sera le bienvenu sur le topic KEF. Plus y'aura de témoignages, meilleur sera le topic.  ;)

Message édité par Trias le 25-03-2013 à 20:31:42

---------------
n°1851931
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 25-03-2013 à 20:46:43  profilanswer

Ca marche ;)

---------------
n°1852057
sebrsturbo
Posté le 26-03-2013 à 20:56:23  profilanswer

Bonjour a tous et a toute.
Je suis nouveau ici et je recherche quelques infos.
je possède un caisson avec un HP focal 8K511DB voila un petit lien pour les infos.
http://membres.multimania.fr/son_sono/HP/focal.htm.
J ai un ampli qui n est pas filtré et j aimerai faire un filtre je possède 1 inductance de 2,2mH avec un R de 0,15 ohms et 1 de 6,8mH pour un R de 0,66 ohms.
Si quelqu un peux m aider merci.

n°1852093
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2013 à 08:22:20  answer

Copier-coller d'un mini CR posté sur hcfr suite à l'achat d'une paire de Dynaudio BM15A (enceinte de monitoring active)

Citation :

Mes enceintes sont installées  :love:  

Je n'ai pas encore de pieds, donc j'ai fait du système D.
J'ai acheté hier un petit ampli Marantz avec sortie PRE-OUT, histoire de conserver une configuration similaire (plutôt que partir uniquement sur une carte son).

Voici mon ressenti après les premières écoutes (fichiers flac sous foobar avec plugin Asio4All, ampli (qui n'amplifie pas grand chose pour le coup) en mode "pure direct" ).

Encore un peu de travail à faire niveau positionnement et réglages (la scène ne se positionne exactement pas où elle devrait), mais ça sonne déjà très bien !
C'est ultra précis, détaillé, dynamique, même à faible volume.
On ressent quand même le côté bass-reflex, ça descends assez bas dans les graves en comparaison avec mon précédent système, j'ai touché un peu au filtre passe bas histoire d'éviter des problèmes de voisinage   :whistle:  
Tout est très "propre", chaque instrument est bien là où il doit être, des détails qui m'étaient inconnus jusqu'alors ont fait leurs apparition  :sol:  
J'ai eu l'occasion par inadvertance durant mes essais de tester à fort volume (toutes mes excuses à mes voisins d'ailleurs), rien à redire, elles ont du coffre   [:alberich]  

Je pensais avoir besoin d'acheter un potard de volume autonome pour compenser le fait que les réglages de l'ampli ne soient pas en mesure de compenser la différence de sensibilité entre les enceintes frontales et les surrounds, mais à priori cela ne sera pas nécessaire.

Donc pour résumer, satisfait d'avoir mis un pied dans le monde des enceintes de monitoring !

n°1852095
Elias de K​elliwich
Posté le 27-03-2013 à 08:29:42  profilanswer

sebrsturbo a écrit :

Bonjour a tous et a toute.
Je suis nouveau ici et je recherche quelques infos.
je possède un caisson avec un HP focal 8K511DB voila un petit lien pour les infos.
http://membres.multimania.fr/son_sono/HP/focal.htm.
J ai un ampli qui n est pas filtré et j aimerai faire un filtre je possède 1 inductance de 2,2mH avec un R de 0,15 ohms et 1 de 6,8mH pour un R de 0,66 ohms.
Si quelqu un peux m aider merci.

Topic DIY : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 3228_1.htm

n°1852820
fkasztel
Posté le 02-04-2013 à 21:05:26  profilanswer

Le temps de restaurer un Sansui Model800. J ai investi dans un Harman HK3380.

Donné pour 2x80w en 8ohms je suis un peu surpris de lui trouver un manque de punch et de puissance.
Mon ampli habituel (Marantz) fait 2x36w en 8ohms et il déménage clairement plus.

Le mariage Elipson Horus2 + Harman pour le coup je suis pas convaincu, je testerai plus tard avec les Klipsch. Le plus haut rendement sera peut etre plus adapté

n°1852856
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 03-04-2013 à 12:09:41  profilanswer

j'ai un pote qui a des colonnes elipson et un HK
c'est "plat" alors que l'ampli et les colonnes pris séparément sur le papier sont plus que corrects

---------------
Cdlt,
n°1853011
reynholm
Posté le 04-04-2013 à 09:48:21  profilanswer

je me prend un gros bide, quelqu'un a un avis sur cette config, des conseils :  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

[:agkklr]

n°1853024
frandon
Posté le 04-04-2013 à 11:04:44  profilanswer

j'ai la UCA202
c'est bien pour le prix, pas besoin de plus sauf pour cumuler plusieurs sources sur le même DAC

---------------
Cdlt,
n°1853182
marcolas
Posté le 05-04-2013 à 15:45:56  profilanswer

Bonjour je suis un newbie :D  

Dans une optique d'acquérir une platine vinyle (déjà trouvée), je m'intéresse à l'univers passionnant des amplis hifi. Et je cherche un conseil d'achat pour ampli + enceintes

Quelques petits points
- Je cherche de l'entrée/moyen de gamme
- J'ai un petit budget : 300-400 amplis + enceintes
- C'est très petit chez moi, une pièce de 15m² maxi, le canapé à 2m de l'installation.
- Je n'y connais rien
- J'ai envie de pouvoir y brancher ma télé et éventuellement ma console, dans l'optique d'un son meilleur mais c'est un bonus

Vers quoi pourrais je me tourner pour commencer ?  

Merci de votre patience ... et de votre aide

n°1853190
fkasztel
Posté le 05-04-2013 à 16:33:47  profilanswer

J ai branché mes Klipsch RB35 sur le HK3380....tout de suite c est autre chose. Avec du Klipsch le Harman fait enfin cracher la poudre!

Le mariage Marantz/Elipson ou Marantz/Klipsch est très bon, mais c est clair que Elipson + Harman c est moins bon :/

Pour Marcolas:
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] RS300.html
ou
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] M5004.html

en enceintes:
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] o-MR2.html

Sur l occasion tu peux trouver aussi de belles choses

n°1853199
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 05-04-2013 à 18:14:25  profilanswer

fkasztel a écrit :

J ai branché mes Klipsch RB35 sur le HK3380....tout de suite c est autre chose. Avec du Klipsch le Harman fait enfin cracher la poudre!

Le mariage Marantz/Elipson ou Marantz/Klipsch est très bon, mais c est clair que Elipson + Harman c est moins bon :/

Pour Marcolas:
ou

en enceintes:

J'ai un HK980 sur des RF82 et je peux te dire que ça envoi du TRES lourd  :love:   :pt1cable:  :love: quand tu monte le son !!!
Il m'est impossible de monter le potard à plus de -10db sans que les voisins et même ceux des immeubles en face ne commence à gueuler  :D
De plus la qualité et les détails des sons sont  :love:  :ouch:  :love:  sur ces enceintes. Ecouter du Sati (piano) est vraiment impressionnant sur ce système.

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1853208
marcolas
Posté le 05-04-2013 à 19:42:30  profilanswer

fkasztel a écrit :

Pour Marcolas:
ou

en enceintes:

Merci beaucoup :)

n°1853813
+++Bahamut​+++
Posté le 08-04-2013 à 22:49:50  profilanswer

marque page pour plus tard :)

n°1853896
Sebas75011
Posté le 09-04-2013 à 14:22:09  profilanswer

J'echange un Ampli Integré Marantz 1122DC contre un Bon DAC ou un bon Preampli ! Ca interesse quelqu'un sur Paris ou region IDF

n°1853951
zappas
Posté le 09-04-2013 à 20:33:41  profilanswer

bonjour,
quelqu'un saurais ci on peut démonté et comment les enceintes marantz hd550 et a quoi sert le cache auvent amovible en mousse? (qui est moisie)
je compte refaire les suspensions y a t'il divers qualité sur le net ou c'est standard?
merci d’avance.

n°1853965
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-04-2013 à 21:53:26  profilanswer

zappas a écrit :

bonjour,
quelqu'un saurais ci on peut démonté et comment les enceintes marantz hd550 et a quoi sert le cache auvent amovible en mousse? (qui est moisie)
je compte refaire les suspensions y a t'il divers qualité sur le net ou c'est standard?
merci d’avance.

tu aura certainement plus de chance d'avoir des bonne réponse sur le topic "[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende", la remise en état de matériel est souvent abordé sur ce topic ;)

n°1853998
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2013 à 11:12:15  answer

Je cherche un petit système "hifi" pour ma chambre à coucher et je me demande ce qu'il se fais actuellement.

Au risque de passer pour un hérétique, quel est la qualité moyenne des petites enceintes biblio ?

Est-ce bien mieux que une chaine hifi / kit d'enceinte de PC ?

Je n'ai pas vraiment de place pour (le tout sera sur une commode) et n'ai pas besoin de puissance, je cherche juste une coloration dynamique mais non agressive sur le son (style HK / Cambridge Audio) afin de faire passer du métal et ce genre de chose.

Une idée de config, toute faite, ou d'un kit à part (ampli / enceintes / lecteur cd) ?

Le tout devrait lire des CD et avoir une entrée pour branché mon lecteur de MP3.

A noté que j'ai une paire de RF 82 II dans le salon et que j'aimerais quelque chose de "ressemblant" mais si possible d'une marque différente.

n°1854087
dersououza​la
Posté le 10-04-2013 à 20:00:39  profilanswer

Dakans a écrit :

tu aura certainement plus de chance d'avoir des bonne réponse sur le topic "[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende", la remise en état de matériel est souvent abordé sur ce topic ;)

merci Dakans, j'y vais de ce pas.

n°1854138
frandon
Posté le 11-04-2013 à 08:51:25  profilanswer

Des biblio qui ressemblent aux RF 82 II et sans être klipsch, tu abuses pas un peu ?

---------------
Cdlt,
n°1854141
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2013 à 09:16:23  answer

Non non, je n'abuse pas, je ne m'attends pas à une même "qualité" de son, je recherche juste une coloration semblable (KEF ?), en petit format, bref une certains qualité mais sans devoir mettre 1500€ dans des biblios :D

Je ne connais rien du format biblio, donc qu'importe la marque j'aimerais savoir déjà vers quel matériel m'orienter, que ce soit en marque, gamme de prix, etc

n°1854142
havoc_28
Posté le 11-04-2013 à 09:56:47  profilanswer

Monitoring active , et tu "colores" le son à ta guise avec EQ :o.

Message édité par havoc_28 le 11-04-2013 à 09:57:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  840  841  842  ..  1434  1435  1436  1437  1438  1439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)