Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5408 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1832587
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-01-2013 à 10:19:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Si t'arrives, en ABX, a faire la différence entre le cd et le mp3@320, postule pour bosser dans les sous marins.

Je ne pense pas que les test ABX de codec aient si peu de positifs que cela. Même sur HFR, tu dois de souvenir de Guruboolezz.

Mais après tout, j'ai bien tenté (sans succés  :whistle: ) d'ABX les différents modes de mon ampli ; pourquoi ne tenterais-je pas différents codecs ?  :jap:  

Jokeur a écrit :

Pour le même prix, associé à un Yamaha A-S700 & CS-S700, que dois-je préférer :
Focal Chorus 806V (sans pied)  

Je vais éviter de commenter l'asso à l'ampli, étant donné que mes convictions sont en pleine reconfiguration dans ce domaine.

Par contre les Focal, je connais un peu. Elles ont un son assez clair, avec des aigus qui remontent légèrement, mais des basses qui suivent. Donc ça se rapproche un peu du Loudness, mais sur du classique cela peut donner une impression « d'aération » ou de détails supplémentaires. Si tu aime ce genre de son, il y a aussi Triangle (Comètes), Cabasse (Antigua) voire Dynaudio (les DM) qui pourraient t'intéresser.  

Le tout c'est que tu puisses les écouter, pour te faire ta propre idée. :)

olioops a écrit :

Attend ! tu me prend vraiment pour un broc  :D  

Je prend la carte en sortie ligne, sans aucuns artifices, le son à plat ! Les différences sont parfois subtiles mais nombreuses  [:airforceone] à commencer par courbes de réponse en fréquences ( et là ça saute aux oreilles ).

C'est souvent trompeur. Justement parce que les courbes en question sont assez plates à la mesure.  

Pour avoir tenté quelques ABX, à mes oreilles ce n'est pas évident. Les X-fi me semblaient avoir un aigu légèrement différent des autres ceci dit, et mes tests semblaient retrouver quelque chose d'audible, mais je ne les ai pas poursuivis assez longtemps pour les considérer comme significatifs. :)

Citation :

avec un casque HDG vraiment précis et fin ou au point d'écoute sur des enceintes audiophiles, on peut faire une analyse assez complète . Après si tu veux vraiment te persuader que la X-Fi est le summun et qu'il n'y a rien de mieux  [:lucykc] mais je ne comprend pas trop la démarche [:gratgrat]

Ce n'est pas l'objet. Ma X-fi avait des specs assez impressionnantes à la mesure, mais je suis conscient qu'il existe mieux. Le point d'achoppement, c'est que je ne suis pas certain de pouvoir faire la différence, à l'oreille, entre une carte qui fera du 96.4 dB de gamme dynamique en 16/44,1 et la mienne qui fait du 96.2 dB. Je crois que le max théorique sur CD n'est pas loin en fait. :)  

Citation :

après c'est aussi une affaire de goûts et d'exigence hein ! du moment que l'on a du plaisirs sur sa zique.Oui, bien sûr.

Absolument.  :jap:  

Banky a écrit :

C'est bien vrai pour le cd. De toute façon je vais essayer d'emprunter l'ampli de mon père (un marantz 5004 je crois) pour essayer de faire un test comparatif vs mon ampli HC

Excellente initiative !  :love:  

N'oublie pas d'égaliser les niveaux, c'est piégeux.  :jap:  

Grumms a écrit :

Si l'ampli HC est très bon pour reproduire les sons et musique d'un film, pourquoi ne serait-il pas bon pour la musique.

Certes. Ceci dit il peut être mauvais en musique, et mauvais pour les films.  [:s@ms:2]  

Sauf que le caisson actif rattrapera peut-être le coup en HC. Et que l'alim de 200W sera peut-être plus à l'aise sur deux canaux que sur 6.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 09-01-2013 à 10:25:04

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 10:19:22  profilanswer

n°1832588
Trias
Posté le 09-01-2013 à 10:21:50  profilanswer

doum a écrit :

Je cherche des astuces pour aider au placement des enceintes, a une epoque j'avais vu passé des CD qui aide a affiner le placement des enceintes en testant l'image stereo. Vous auriez ca sous le coude ?

Salut.

Le sujet a été évoqué récemment sur mon topak Triangle. On avait dégotté un lien sympa sur le sujet.  [:trias:1]  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1832592
jyves93
Posté le 09-01-2013 à 10:30:42  profilanswer

Trias a écrit :

avec un casque HDG vraiment précis et fin ou au point d'écoute sur des enceintes audiophiles, on peut faire une analyse assez complète . Après si tu veux vraiment te persuader que la X-Fi est le summun et qu'il n'y a rien de mieux  [:lucykc] mais je ne comprend pas trop la démarche [:gratgrat][/quote]Ce n'est pas l'objet. Ma X-fi avait des specs assez impressionnantes à la mesure, mais je suis conscient qu'il existe mieux. Le point d'achoppement, c'est que je ne suis pas certain de pouvoir faire la différence, à l'oreille, entre une carte qui fera du 96.4 dB de gamme dynamique en 16/44,1 et la mienne qui fait du 96.2 dB. Je crois que le max théorique sur CD n'est pas loin en fait. :)  

tu peux même être sur du contraire .... un CD avec 60dB de dynamique c'est déjà énorme  ... alors les 0,2dB d'écart 36dB en dessous (en supposant que le max du CD soit à 0dB) même avec un casque super isolé c'est imperceptible

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 09-01-2013 à 10:31:18
n°1832597
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 09-01-2013 à 10:41:33  profilanswer

Grumms a écrit :

Olioops a définitivement fait aveu d'idiophilie. Le refus de l'ABX, le vocabulaire employé pour définir le son de son ampli, le culte voué au câble USB, etc. Il faut maintenant espérer qu'il distillera le moins de conseil d'achat possible que HFR.

Mais qu'est ce que tu baves  :lol:  je vais pas te demander de démontrer le contraire d'un seul des points que j'ai abordé ...tu pourrais pas !

Et puis les gens qui ne font pas partie de la secte des gros blasé, ont aussi internet et peuvent voir les limites techniques des différents encodage ! donc savoir que les fréquences audible du MP3 dépasse ce que l'oreille perçoit communément, d'autant moins avec l'âge . Alors se concentrer sur l'écoute de son n'est pas pertinent, c'est plus le rendu général qui dévoile un panorama des différences avec un fichier non compressé ...et l'émotion qui se dégage d'une oeuvre.

Et vu le nombre de conseils pour le choix de matériel que tu distilles sur ce topic, on va pas entamer un concours non plus  :sleep:  j'ai décris avec mes mots de néophyte, comme beaucoup ce n'est pas mon métier, mais la plupart du temps entre gens de bonne volonté on s'y retrouve et les descriptions correspondent au produit !

Dimanche.... quand tu iras au PMU, achète une revue audiophile ( idiophile dans le jargon indigène ) ressource toi et viens nous faire partager tes découvertes [:nushku:3]

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 09-01-2013 à 12:51:21

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1832599
jyves93
Posté le 09-01-2013 à 10:51:45  profilanswer

olioops a écrit :

Mais qu'est ce que tu baves  :lol: je vais pas te demander de démonter le contraire d'un seul des points que j'ai abordé ...tu pourrais pas !  

Et puis les gens qui ne font pas partie de la secte des gros blasé, ont aussi internet et peuvent voir les limites techniques des différents encodage ! donc savoir que les fréquences audible du MP3 dépasse ce que l'oreille perçoit communément, d'autant moins avec l'âge . Alors se concentrer sur l'écoute de son n'est pas pertinent, c'est plus le rendu général qui dévoile un panorama des différences avec un fichier non compressé ...et l'émotion qui se dégage d'une oeuvre.

Et vu le nombre de conseils pour le choix de matériel que tu distilles sur ce topic, on va pas entamer un concours non plus  :sleep: j'ai décris avec mes mots de néophyte, comme beaucoup ce n'est pas mon métier, mais la plupart du temps entre gens de bonne volonté on s'y retrouve et les descriptions correspondent au produit !  

Dimanche.... quand tu iras au PMU, achète une revue audiophile ( idiophile dans le jargon indigène ) ressource toi et viens nous faire partager tes découvertes [:nushku:3]

heu t'es sérieux là? t'arrive encore à lire ce genre de truc? à part sono-mag ... mais ça sort du champ intellectuel audiophile, aucun travail sérieux juste une resucée des notices constructeurs, y a vraiment rien à y apprendre

Message cité 2 fois
Message édité par jyves93 le 09-01-2013 à 10:57:44
n°1832605
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 09-01-2013 à 11:08:30  profilanswer

jyves93 a écrit :

heu t'es sérieux là? t'arrive encore à lire ce genre de truc? à part sono-mag ... mais ça sort du champ intellectuel audiophile, aucun travail sérieux juste une resucée des notices constructeurs, y a vraiment rien à y apprendre

heu non ^^ je ne serais pas le sauveur de la presse papier ! mais c'est triste d'apprendre qu'il n'y ai pas de revue qui fassent rêver sur le sujet en informant aussi !

Message édité par olioops le 09-01-2013 à 11:10:04

---------------
n°1832617
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-01-2013 à 11:55:43  profilanswer

Trias a écrit :

Salut.

Le sujet a été évoqué récemment sur mon topak Triangle. On avait dégotté un lien sympa sur le sujet.  [:trias:1]  

Merci
Ca c'est la théorie que je connais pas trop mal ;)

Je pensais plutot a des CD (ou plage audio) qui aiderai a s'assurer du rendu notamment stereo.

n°1832630
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-01-2013 à 12:31:58  profilanswer

Il y a un CD dispo gratuitement sur internet où le mec a mis des échantillons de fréquence, bruit blanc, bruit rose (mais pas le bruit marron ^^) et je sais plus quoi. J'essaierai de retrouver le site. Je crois que ça avait été posté sur le topic idiophile, mais pas sur.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1832661
guimo33
Random guy
Posté le 09-01-2013 à 13:55:14  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait un avis au sujet du combiné tout en un Rotel RCX 1500 (Combiné Ampli intégré Classe D 2x 100Watts / Tuner AM/FM/DAB / Lecteur CD / Lecteur Réseau).

- Est ce un bon investissement niveau rapport prix / performance (pas en neuf mais en occasion) ?

- Est il possible de déporté l'USB arrière conçu pour le dongle wifi/ethernet au moyen d'une bête rallonge USB ?

- Y a t'il un quelconque soucis envisageable pour lire des flac depuis une freebox server avec le DLNA ?

Merci d'avance

Sinon pour un petit retour d'expérience avec le Pioneer A50 + KEF R300 : c'est réellement un régal j'essayerai de détailler un peu plus plus tard.
Autre retour : Un ampli Atoll avec des KEF c'est pas du tout extra... Par contre il suffit de le coupler avec des Klipsh RF62 pour avoir un son détonnant !

Le problème de ce genre de tout en 1, c'est le lecteur CD qui finira tot ou tard par lacher. Autant prendre un receiver style Onkyo TX8050 : ça fait quasiment tout ça (sans le CD), pour moins cher.

n°1832669
Trias
Posté le 09-01-2013 à 14:22:58  profilanswer

jyves93 a écrit :

tu peux même être sur du contraire .... un CD avec 60dB de dynamique c'est déjà énorme  ... alors les 0,2dB d'écart 36dB en dessous (en supposant que le max du CD soit à 0dB) même avec un casque super isolé c'est imperceptible

D'où ma remarque.  [:p'tit soleil]  

Après la gamme dynamique ne résume pas tout, mais entre un bon DAC et un bon DAC, la différence à l'oreille reste difficile à faire ; à mon avis.  :jap:  

guimo33 a écrit :

Le problème de ce genre de tout en 1, c'est le lecteur CD qui finira tot ou tard par lacher. Autant prendre un receiver style Onkyo TX8050 : ça fait quasiment tout ça (sans le CD), pour moins cher.

+1 :jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 14:22:58  profilanswer

n°1832678
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 09-01-2013 à 14:38:42  profilanswer

jyves93 a écrit :

Il n'y a plus grand chose d'interessant dans sono depuis au moins 10 ans.
D'ailleurs il n'y a plus de réelle critique (comme tu le dis).
Rien qu'à voir les pubs dans sono mag on perçoit vite le décalage entre le "client" moyen et les articles postés.

---------------
Swedish master
n°1832982
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 10-01-2013 à 00:49:24  profilanswer

Trias a écrit :

Justement parce que les courbes en question sont assez plates à la mesure.

Pour avoir tenté quelques ABX, à mes oreilles ce n'est pas évident. Les X-fi me semblaient avoir un aigu légèrement différent des autres ceci dit, et mes tests semblaient retrouver quelque chose d'audible, mais je ne les ai pas poursuivis assez longtemps pour les considérer comme significatifs. :)

Mais la X-Fi est ta principale source audio ? tu la relis à quel ampli ?

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 10-01-2013 à 01:55:43

---------------
n°1833047
Trias
Posté le 10-01-2013 à 08:19:19  profilanswer

olioops a écrit :

Mais la X-Fi est ta principale source audio ? tu la relis à quel ampli ?

C'est même ma seule source audio, en temps normal : musique, DVDs, radios, jeux, montage et bricolage, tout passe par la même carte.  [:trias:1]  

Je l'utilise sur l'entrée CD/analogique d'un SR5400 OSE, de Marantz, utilisé en stéréo. Le son en est assez sympa finalement. Le tout relié à des R300.  :love:  

---------------
n°1833603
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 11-01-2013 à 10:20:37  profilanswer

Petite question :

J'ai remarqué ces enceintes :

JMR Bliss
JMR Duet 40ème anniversaire

Ca vaut quoi ce genre d'enceinte ? C'est fait pour quel registre normalement ?

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°1833607
Spaune
Cordialement
Posté le 11-01-2013 à 10:25:21  profilanswer

Idiophile :D

En fait elles coûtent une blinde, mais apparemment c'est de la bonne came. Et des enceintes de bonne qualité sont censées être polyvalentes, donc tous les registres.

n°1833615
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 11-01-2013 à 10:36:03  profilanswer

Quand je dis fait pour quel registre je veux dire plus à l'aise dans quel registre. Je me doute qu'on ne change pas d'enceinte à chaque morceau.

D'ailleurs elles sont en 4 ohms ça m'a surpris. techniquement ça change quoi ?

---------------
n°1833773
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-01-2013 à 14:50:13  profilanswer

Rien tant que tu ne branches qu'une seule enceinte par voie.

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1833774
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 11-01-2013 à 14:51:46  profilanswer

En fait les JMR m'intéresse particulièrement car elles ont l'air de bonne qualité, sont compactes, n'ont pas d'évent en partie arrière, ont l'air de répondre assez bas en fréquence etc...
Voilà, ensuite je recherche une certaine polyvalence car j'écoute de tout et je me demandais si ça pouvait quand même assez balancer sur tout ce que j'écoute.

Je peus passer d'un Ayo à un Ibrahim Malouf puis à un Muse donc pas franchement les mêmes tonalités :D

arsene de gallium a écrit :

Rien tant que tu ne branches qu'une seule enceinte par voie.

Merci de ta réponse :jap:
Ce sera bien le cas je les monterais sur un Rotel RCX 1500.

Message édité par Novocaine_80 le 11-01-2013 à 14:52:48

---------------
n°1833786
guimo33
Random guy
Posté le 11-01-2013 à 15:11:59  profilanswer

Par contre, elles sont souvent équipées d'un ou deux 13cm par enceinte, donc ce n'est pas le genre d'enceinte pour écouter un big band de Jazz à fort volume par exemple :D

n°1833802
Trias
Posté le 11-01-2013 à 15:30:56  profilanswer

Oué, surtout que passer d'enceintes à 13 cm multiples, pour retomber dans une enceinte à 13 cm multiples, ce serait dommage. :/

Quitte à vouloir des basses, autant prendre un modèle qui ait un HP décent (16 cm), je considère que c'est vraiment le diamètre minimal pour obtenir un grave correct. Où alors accepter des enceintes à faible rendement, mais même là ça me laisserait sceptique sur le papier.  [:p'tit soleil]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 11-01-2013 à 15:42:26

---------------
n°1833810
guimo33
Random guy
Posté le 11-01-2013 à 16:24:06  profilanswer

Après, tout dépend aussi de la pièce! Des jmr seront suffisantes à volume moyen dans une pièce style 20m², mais au dela, il faudra un caisson ou d'autres enceintes pour avoir de l'impact dans les basses.

n°1833812
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 11-01-2013 à 16:24:42  profilanswer

Je ne sais pas où vous avez vu qu'elles avaient des HP de 13cm :??:
Sur la fiche technique il est écrit :

Woofer
170mm membrane aquaplast Ogive anti-tourbillonnaire, fixation axiale en tension sur le fond de l’ébénisterie.

Tweeter
dôme soie de 25 mm, cavité arrière accordée traitement plastiflex du pavillon.

Ma zone d'écoute "attentive" réelle ne fait en fait que 3mx3m après la pièce fait 30m² mais je n'écoute le son qu'à 3m des enceintes.

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 11-01-2013 à 16:33:50

---------------
n°1833859
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 11-01-2013 à 18:19:24  profilanswer

J'ai déjà écouté du JMR sur du Atoll ( source + ampli ) sa sonnait vraiment bien !

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°1834031
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2013 à 08:10:38  answer

J'ai donc reçu et branché ma carte son( X FI HD) en USB sur mon netbook et celle-ci branché en analogique sur mon ampli à l'entrée auxiliaire.

J'ai comparé un cd que je connais bien à son équivalent sur Deezer Premium (donc à 320kbps). C'était facile grâce à la télécommande de mon ampli.
Plusieurs remarques: je suis obligé de monter considérablement le son sur mon ampli avec le netbook pour avoir la même pression sonore qu'avec le cd. Après l'avoir réglé sur la carte son évidemment et sur l'interface Deezer.

Clairement moins de dynamique, le son est plus étouffé, moins clair.

Cela viendrait de quoi selon vous ? La carte son, la sensibilité de l'entrée AUX ? Autre chose ?  

Je suis globalement satisfait mais prend moins de plaisir qu'avec un cd finalement.

Bon, j'ai pas écouté pendant des heures non plus...

n°1834056
Saads
Posté le 12-01-2013 à 10:42:34  profilanswer

Lors de l'achat de mon premier système Hi-Fi je ne possédais que deux CD j'avais donc eu l'idée comme toi d'acheter un DAC et de m'abonner à une offre de streaming "HD" (Spotify Premium).

Un jour coupure d'internet  :cry:, je remet un de mes deux CD  :o dans mon Mac qui était branché à un V-DAC (avec un câble imprimante :na:) sur un ampli Yamaha A-S700 et deux Kef Q500. Donc le système était exactement le même que pour le streaming et lors de l'écoute j'ai eu l'impression de redecouvrir une musique (School de Supertramp). Les voix ressortaient et le tout était mieux "séparées", j'était tellement déçu de la perte de qualité du catalogue Spotify que le soir même je me suis désabonné de Spotify, mis en vente mon DAC et achetée une platine CD-S700  :o.

Au début c'est frustrant de ne pas avoir autant de choix en musique mais au bout d'un moment ta collection de CD grandira.  :)

Message édité par Saads le 12-01-2013 à 10:43:32
n°1834069
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2013 à 11:33:00  answer

Merci pour ton avis, oui, je suis un peu déçu... :(  

Mais rassure toi, des CD j'en ai....à peu prés 700... ;)

n°1834071
Saads
Posté le 12-01-2013 à 11:37:05  profilanswer

Je serai toi je me poserai pas de question alors  :D. Même si j'imagine que l'idée était d'avoir plus de souplesse avec un catalogue dématérialisé (pouvoir passer d'une chanson à l'autre à la volée).

n°1834073
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2013 à 11:41:12  answer

Oui, c'est exactement ça. Et puis la pression aussi : tout le monde se met au démat alors je me suis dit...Je vais essayer sur mon entrée CD pour voir...

n°1834081
Saads
Posté le 12-01-2013 à 11:51:34  profilanswer

Reste la solution de dématérialisé tout tes CD mais en comptant 20min par CD tu en aurai pour un peu moins de 10 jours non stop  :o

Ou sinon certains revendeur proposent ce service (CTA par exemple) mais le coût est assez élevé : 1€ par CD  :sweat:

n°1834084
Trias
Posté le 12-01-2013 à 11:58:31  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Je ne sais pas où vous avez vu qu'elles avaient des HP de 13cm :??.

Effectivement, il n'y a que les Folia en 13 cm. [:xmamatx]

Comme cela avait été dit quelques post plus tôt, il arrive que sur des cartes son externes le gain soit quelques dB plus bas que sur une autre sources (ceci étant notamment dû aux limites de l'alimentation par port USB, à mon avis).  

J'ai facilement 6 ou 8 dB de moins sur ma Transit que sur ma X-fi interne. Or le niveau sonore joue énormément dans l'appréciation de la « qualité » subjective du son.La dynamique subjective, la clarté de tel ou tel système dépendent bien souvent du gain. Il ne te faut donc pas hésiter à pousser ton ampli (qui ne consommera pas plus à niveau sonore égal, seul le réglage du préampli s'ajustera), pour obtenir un niveau sonore équivalent. Et n'oublie pas de mettre le gain de ta carte et du wave (dans le miélangeur/mixeur de périphérique) de ton netbook à fond les manettes. :)  

Là, tu pourras juger plus équitablement.  

Autre chose, essaye de voir si ce n'est pas le streaming de Deezer qui est en cause. Je sais bien qu'un MP3 LAME à 320 kbps est censé être transparent, mais j'ai quelques doutes en revanche sur les 320 kbps à partir d'encodeurs commerciaux. Donc rippe un CD, et lis le fichier obtenu à partir de ton netbook. Cela te donnera sûrement une meilleure idée de ce que tu dois imputer à la carte son ou au streaming. :)

Message édité par Trias le 12-01-2013 à 12:04:19

---------------
n°1834085
fred38410
Posté le 12-01-2013 à 11:58:36  profilanswer

macdriverz a écrit :

Il n'y a plus grand chose d'interessant dans sono depuis au moins 10 ans.
D'ailleurs il n'y a plus de réelle critique (comme tu le dis).
Rien qu'à voir les pubs dans sono mag on perçoit vite le décalage entre le "client" moyen et les articles postés.

J'ai eut un abonnement gratuit à What Hi-fi cet automne, on dirait le croisement du catalogue de la redoute et le petit Robert!
cet ampli est harmonieux ... Celui ci à une douceur mais peut sonner comme un tigre... C'est poilant tellement c'est stéril!

n°1834088
Trias
Posté le 12-01-2013 à 12:02:53  profilanswer

fred38410 a écrit :

J'ai eut un abonnement gratuit à What Hi-fi cet automne, on dirait le croisement du catalogue de la redoute et le petit Robert!
cet ampli est harmonieux ... Celui ci à une douceur mais peut sonner comme un tigre... C'est poilant tellement c'est stéril!

What hi-fi est l'archétype du magasine publicitaire.  [:dakans]  

Sérieusement, le seul que j'ai trouvé à peu prés décent, c'est stéréophile, puisqu'on peut se faire une bonne idée à partir des mesures (lisibles ! ) qu'ils mettent sur leur site. Le reste de la presse audio, qui se cantonnent à des impressions subjectives toujours non comparatives, et toujours positives... ne me semble pas avoir beaucoup de valeur informative.  [:p'tit soleil]  

---------------
n°1834095
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 12-01-2013 à 12:17:40  profilanswer

Trias a écrit :

What hi-fi est l'archétype du magasine publicitaire.  [:dakans]  

Sérieusement, le seul que j'ai trouvé à peu prés décent, c'est stéréophile, puisqu'on peut se faire une bonne idée à partir des mesures (lisibles ! ) qu'ils mettent sur leur site. Le reste de la presse audio, qui se cantonnent à des impressions subjectives toujours non comparatives, et toujours positives... ne me semble pas avoir beaucoup de valeur informative.  [:p'tit soleil]  

:) moi je trouve what hifi formidable ,fiable et tout et tout je suis Fan de what hifi  :pt1cable:
   :lol: ... :lol:  
 :hello:  

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1834098
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-01-2013 à 12:29:07  profilanswer

Si ce CD que tu connais bien est relativement ancien, il y a des chances que tu aies comparé sans le savoir deux masterings différents. Le MP3 320kbps de Deezer peut aussi être un simple transcodage. Deezer n'a jamais établi clairement son process de rip/encodage (pas plus que Spotify, d'ailleurs). Bref, comme le dit Trias, la solution pour comparer un chouia plus sérieusement, c'est de commencer par ripper et encoder ce CD sur ton ordi et comparer l'original et la copie. Parce que là tu compares des pommes et des oranges.  

Saads a écrit :

Reste la solution de dématérialisé tout tes CD mais en comptant 20min par CD tu en aurai pour un peu moins de 10 jours non stop  :o

Ou sinon certains revendeur proposent ce service (CTA par exemple) mais le coût est assez élevé : 1€ par CD  :sweat:

C'est vrai, ripper ses CD est laborieux quand tu pars de zéro avec une grosse discothèque. M'enfin quand tu sais que tu vas écouter de la musique pendant des décennies...

Il faut penser à en faire une sauvegarde, par contre, et ne pas se dire que la version dématérialisée est elle-même une sauvegarde de ses CDs.  ;)

Message cité 3 fois
Message édité par BoraBora le 12-01-2013 à 12:29:36

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1834103
fred38410
Posté le 12-01-2013 à 12:39:57  profilanswer

BoraBora a écrit :

Si ce CD que tu connais bien est relativement ancien, il y a des chances que tu aies comparé sans le savoir deux masterings différents. Le MP3 320kbps de Deezer peut aussi être un simple transcodage. Deezer n'a jamais établi clairement son process de rip/encodage (pas plus que Spotify, d'ailleurs). Bref, comme le dit Trias, la solution pour comparer un chouia plus sérieusement, c'est de commencer par ripper et encoder ce CD sur ton ordi et comparer l'original et la copie. Parce que là tu compares des pommes et des oranges.  

Sur ma config (Hi-fi + Dac Magic + PC Win7 & Foobar):
- Spotify premium & Deezer premium: pas de différence flagrante (abos comparatifs sur un mm mois)
- Streaming vs un CD rippé en Flac: le flac. Mais ensuite, qd tu n'as pas le titre dans les oreils, le streaming HQ c'est un plaisir !

BoraBora a écrit :

C'est vrai, ripper ses CD est laborieux quand tu pars de zéro avec une grosse discothèque. M'enfin quand tu sais que tu vas écouter de la musique pendant des décennies...

Il faut penser à en faire une sauvegarde, par contre, et ne pas se dire que la version dématérialisée est elle-même une sauvegarde de ses CDs.  ;)

Oui, j'ai tranquilement rippé mes CD preferés sur plusieurs semaines, il faut le faire tranquillement, et faire un backup en effet !

n°1834105
Saads
Posté le 12-01-2013 à 12:47:49  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est exactement ce que j'ai fait avant de me laisser déborder, j'ai petit à petit tout ripper en ALAC et stocker le tout sur un nas en raid1  :D

Mais partir de 700 CD à un petit  côté décourageant  :sweat: , mais le jeu en vaut la chandelle a long terme on est d'accord.

n°1834106
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2013 à 12:52:30  answer

Ok, donc il faut je fasse 2 choses : ripper 2 ou trois CD et comparer...Il est vrai que ma méthode était totalement empirique je le reconnais... ;)  Ensuite je vais égaliser les sons (CD/carte son). Cela devrait être assez facile car j'ai un (vieux) sonomètre.

Je fais ça cette aprèm je vous tiens au courant...

n°1834110
Trias
Posté le 12-01-2013 à 13:06:35  profilanswer

BoraBora a écrit :

Si ce CD que tu connais bien est relativement ancien, il y a des chances que tu aies comparé sans le savoir deux masterings différents.

C'est vrai, je n'y avais pas pensé.  :jap:  

Citation :

C'est exactement ce que j'ai fait avant de me laisser déborder, j'ai petit à petit tout ripper en ALAC et stocker le tout sur un nas en raid1  :D

Il faut s'armer de patience, en le faisant petit à petit, effectivement.  :jap:  

Personnellement, je rippe lorsque j'écoute un CD neuf/non encore rippé. À chaque fois que me vient l'envie d'écouter un CD, s'il n'est pas déja rippé, je le fais sur le moment. Petit à petit, on finit par retomber sur des CD déjà « faits », et l'opération se réduit à un clic dans foobar.

Et ça (le clic dans foobar), lorsqu'on avait comparé mes R300, avec mon ampli posé par terre et mon netbook , à la chaine de mon grand-père... ça l'avait rendu jaloux.  [:austin_powaaah]  

Eh bien tu es bien équipé, cela ne devrait pas poser de problème donc.  :jap:  

---------------
n°1834127
Lan67
Posté le 12-01-2013 à 13:53:53  profilanswer

Trias a écrit :

Oué, surtout que passer d'enceintes à 13 cm multiples, pour retomber dans une enceinte à 13 cm multiples, ce serait dommage. :/

Quitte à vouloir des basses, autant prendre un modèle qui ait un HP décent (16 cm), je considère que c'est vraiment le diamètre minimal pour obtenir un grave correct. Où alors accepter des enceintes à faible rendement, mais même là ça me laisserait sceptique sur le papier.  [:p'tit soleil]

on est toujours frustré avec des 5 pouces, certaines biblios donnent l'impression de sortir pas mal de grave mais on est loin d'un bon grave profond, tenu et de qualité d'un HP de 10 pouces. 6 pouces c'est le minimum syndical. 5 pouces c'est pour les enceintes décos

n°1834152
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 12-01-2013 à 15:04:56  profilanswer

Desole mais les LS50 ne sont pas des enceintes de déco à mon humble avis...

---------------
n°1834160
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-01-2013 à 15:27:15  profilanswer

Saads a écrit :

Mais partir de 700 CD à un petit  côté décourageant  :sweat: , mais le jeu en vaut la chandelle a long terme on est d'accord.

Je devais déjà en avoir quelque chose comme 1 500 quand j'ai commencé à ripper systématiquement à la fin du siècle dernier. [:aras qui rit] Il faut dire aussi que cela avait quelque chose d'excitant à l'époque, étant tout nouveau. Le vieux rêve du juke-box contenant toute ta discothèque. :love: Mes premiers encodages prenaient dans les 30 minutes par morceau, bien sûr en MP3.  :pt1cable:

Aujourd'hui, c'est tellement banalisé que ripper une discothèque entière doit être plus vu comme une affreuse corvée. Je sais que si je devais repartir à zéro aujourd'hui, ça me ferait bien chier, en tout cas.  :D

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)