| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Reprise du message précédent :
Je ne pense pas que les test ABX de codec aient si peu de positifs que cela. Même sur HFR, tu dois de souvenir de Guruboolezz.
Je vais éviter de commenter l'asso à l'ampli, étant donné que mes convictions sont en pleine reconfiguration dans ce domaine.
C'est souvent trompeur. Justement parce que les courbes en question sont assez plates à la mesure.
Ce n'est pas l'objet. Ma X-fi avait des specs assez impressionnantes à la mesure, mais je suis conscient qu'il existe mieux. Le point d'achoppement, c'est que je ne suis pas certain de pouvoir faire la différence, à l'oreille, entre une carte qui fera du 96.4 dB de gamme dynamique en 16/44,1 et la mienne qui fait du 96.2 dB. Je crois que le max théorique sur CD n'est pas loin en fait.
Absolument.
Excellente initiative !
Certes. Ceci dit il peut être mauvais en musique, et mauvais pour les films. Message cité 2 fois Message édité par Trias le 09-01-2013 à 10:25:04 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 09-01-2013 à 10:19:22 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Salut.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
jyves93 |
Message cité 1 fois Message édité par jyves93 le 09-01-2013 à 10:31:18 |
olioops Si jeune et déjà mabuse. |
Et puis les gens qui ne font pas partie de la secte des gros blasé, ont aussi internet et peuvent voir les limites techniques des différents encodage ! donc savoir que les fréquences audible du MP3 dépasse ce que l'oreille perçoit communément, d'autant moins avec l'âge . Alors se concentrer sur l'écoute de son n'est pas pertinent, c'est plus le rendu général qui dévoile un panorama des différences avec un fichier non compressé ...et l'émotion qui se dégage d'une oeuvre. Et vu le nombre de conseils pour le choix de matériel que tu distilles sur ce topic, on va pas entamer un concours non plus Dimanche.... quand tu iras au PMU, achète une revue audiophile ( idiophile dans le jargon indigène ) ressource toi et viens nous faire partager tes découvertes Message cité 1 fois Message édité par olioops le 09-01-2013 à 12:51:21 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
jyves93 |
Message cité 2 fois Message édité par jyves93 le 09-01-2013 à 10:57:44 |
Message édité par olioops le 09-01-2013 à 11:10:04 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
doum Mentalita nissarda |
|
Grumms Aimé de tous | Il y a un CD dispo gratuitement sur internet où le mec a mis des échantillons de fréquence, bruit blanc, bruit rose (mais pas le bruit marron ^^) et je sais plus quoi. J'essaierai de retrouver le site. Je crois que ça avait été posté sur le topic idiophile, mais pas sur. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
guimo33 Random guy |
|
D'où ma remarque.
+1 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 09-01-2013 à 14:22:58 ![]() ![]() |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
Message cité 1 fois Message édité par olioops le 10-01-2013 à 01:55:43 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
C'est même ma seule source audio, en temps normal : musique, DVDs, radios, jeux, montage et bricolage, tout passe par la même carte. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Petite question :
--------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Spaune Cordialement | Idiophile |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Quand je dis fait pour quel registre je veux dire plus à l'aise dans quel registre. Je me doute qu'on ne change pas d'enceinte à chaque morceau.
--------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | En fait les JMR m'intéresse particulièrement car elles ont l'air de bonne qualité, sont compactes, n'ont pas d'évent en partie arrière, ont l'air de répondre assez bas en fréquence etc... Je peus passer d'un Ayo à un Ibrahim Malouf puis à un Muse donc pas franchement les mêmes tonalités
Merci de ta réponse Message édité par Novocaine_80 le 11-01-2013 à 14:52:48 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
guimo33 Random guy | Par contre, elles sont souvent équipées d'un ou deux 13cm par enceinte, donc ce n'est pas le genre d'enceinte pour écouter un big band de Jazz à fort volume par exemple |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Oué, surtout que passer d'enceintes à 13 cm multiples, pour retomber dans une enceinte à 13 cm multiples, ce serait dommage. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 11-01-2013 à 15:42:26 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Je ne sais pas où vous avez vu qu'elles avaient des HP de 13cm Woofer Tweeter Ma zone d'écoute "attentive" réelle ne fait en fait que 3mx3m après la pièce fait 30m² mais je n'écoute le son qu'à 3m des enceintes. Message cité 1 fois Message édité par Novocaine_80 le 11-01-2013 à 16:33:50 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
J-kay ID XBOX : JKAY74 | J'ai déjà écouté du JMR sur du Atoll ( source + ampli ) sa sonnait vraiment bien ! --------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2013 à 11:33:00 ![]() Merci pour ton avis, oui, je suis un peu déçu... |
Saads | Reste la solution de dématérialisé tout tes CD mais en comptant 20min par CD tu en aurai pour un peu moins de 10 jours non stop |
Effectivement, il n'y a que les Folia en 13 cm. Message édité par Trias le 12-01-2013 à 12:04:19 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
fred38410 |
|
What hi-fi est l'archétype du magasine publicitaire. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
frodon2 Un temps ,une durée? |
--------------- Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs. |
BoraBora Dilettante |
Message cité 3 fois Message édité par BoraBora le 12-01-2013 à 12:29:36 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
fred38410 |
|
Saads |
|
C'est vrai, je n'y avais pas pensé.
Il faut s'armer de patience, en le faisant petit à petit, effectivement. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Lan67 |
|
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Desole mais les LS50 ne sont pas des enceintes de déco à mon humble avis... --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |