Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3950 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  824  825  826  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1832356
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-01-2013 à 19:12:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

olioops a écrit :

hein ? mais je pensais pas à lui  :??:

bin vue ta réponse, ça pouvait le faire penser, excuse moi... [:sud_conscient:4]

lorenzolalas, parlait du test ABX organisé par macdriverz (sur la différence FLAC - PCM / MP3) : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 9116_1.htm

Message édité par Elias de Kelliwich le 08-01-2013 à 19:15:56
mood
Publicité
Posté le 08-01-2013 à 19:12:20  profilanswer

n°1832359
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 08-01-2013 à 19:14:50  profilanswer

En plus avec le nouvel ampli , les MP3 du cite Qobuz sonne comme des CD .....chui pas dans la merde pour test  :D

j'écoutais un concert de "Lamb" c'est carrément transparent on s'y croirait !

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 08-01-2013 à 19:45:23

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1832360
Elias de K​elliwich
Posté le 08-01-2013 à 19:17:20  profilanswer

olioops a écrit :

En plus avec le nouvel ampli , les MP3 du cite Qobuz sonne comme des CD .....chui pas dans la merde pour test  :D

Raison de plus, on verra bien si c'est vraiment efficace... [:iryngael:4]

Ne serait-ce que par curiosité, faut le faire.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 08-01-2013 à 19:20:13
n°1832361
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 08-01-2013 à 19:17:59  profilanswer

olioops a écrit :

Ce sont les trolleurs pro issuent du topic idiophile qui raconte des conneries , topic qui a bien failli être fermé vu l'ambiance !

:??: je la trouvais pas mauvaise moi l'ambiance du topic idiophile olioops ,ont étaient juste moqueurs sans plus. :)  

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1832364
toutsec
Posté le 08-01-2013 à 19:22:48  profilanswer

frodon2 a écrit :

:??: je la trouvais pas mauvaise moi l'ambiance du topic idiophile olioops ,ont étaient juste moqueurs sans plus. :)  

ohlala  [:cirius]

n°1832365
lorenzolal​as
Posté le 08-01-2013 à 19:26:49  profilanswer

olioops a écrit :

Tu peux poster quelque chose d'utile des fois ?
Ce sont les trolleurs pro issuent du topic idiophile qui raconte des conneries , topic qui a bien failli être fermé vu l'ambiance !

Le test AB/X je le ferais peut-être dans quelques temps . Pour l'instant j'ai reçu mon nouvel ampli ce matin et le son est assez différent pour je prenne le temps de m'y habituer

Non mais franchement, avec ton charabia idiophilo-technico-trollesque, je vais quand même pas prendre le temps de te répondre sérieusement...

En plus, t'en remets une couche sur la sonorité des amplis, après les câbles, après les CD/FLAC/MP3 320kbps.

Normal que tu aies peur de faire le test ABX, ça ébranlerait tes convictions...

n°1832366
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 08-01-2013 à 19:27:51  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Raison de plus, on verra bien si c'est vraiment efficace... [:iryngael:4]

Ne serait-ce que par curiosité, faut le faire.  [:cosmoschtroumpf]

Amusez-vous bien  :sol: perso je pige pas le protocole . Pour différencier deux extraits MP3 et CD, faut les connaître, les écouter, et après on reconnait les différences  [:airforceone]  

frodon2 a écrit :

ha bah je sais pas , j'avais dédrap depuis longtemps, et en passant par hasard j'ai vu un modo prévenir .

je passais plus de temps sur des forums audiophiles ... ça donne envie d'acheter de bons câbles  [:mister yoda:1]

---------------
n°1832368
Elias de K​elliwich
Posté le 08-01-2013 à 19:29:27  profilanswer

olioops a écrit :

Amusez-vous bien  :sol: perso je pige pas le protocole . Pour différencier deux extraits MP3 et CD, faut les connaître, les écouter, et après on reconnait les différences  [:airforceone]  

C'est exactement le principe du topic...  [:cosmoschtroumpf]  

n°1832369
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 08-01-2013 à 19:29:43  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Non mais franchement, avec ton charabia idiophilo-technico-trollesque, je vais quand même pas prendre le temps de te répondre sérieusement...

En plus, t'en remets une couche sur la sonorité des amplis, après les câbles, après les CD/FLAC/MP3 320kbps.

Normal que tu aies peur de faire le test ABX, ça ébranlerait tes convictions...

t'as raison , les amplis sonnent tous pareil et vont avec n'importe quelles enceintes  :sleep:  :sleep:  :sleep:

HFR [:clooney27]

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 08-01-2013 à 19:30:23

---------------
n°1832370
lorenzolal​as
Posté le 08-01-2013 à 19:34:02  profilanswer

olioops a écrit :

Le problème des subjectivistes, c'est qu'ils ont pas assez de neurones pour suivre un protocole de test.  :o  

olioops a écrit :

t'as raison , les amplis sonnent tous pareil et vont avec n'importe quelles enceintes  :sleep:  :sleep:  :sleep:  

HFR [:clooney27]

Exactement la démonstration du dessus, arrête de lire le net...

mood
Publicité
Posté le 08-01-2013 à 19:34:02  profilanswer

n°1832372
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 08-01-2013 à 19:44:08  profilanswer

:lol: tu as raison toutsec j'ai fait une belle confusion entre le pronom indéfini et l'auxilliaire avoir .  :lol: nom di diou .. je rectifie  

..on était moqueur.. aux chiottes le frodon  :pt1cable:  
 ;)

Message édité par frodon2 le 08-01-2013 à 19:56:38

---------------
n°1832389
jyves93
Posté le 08-01-2013 à 20:04:07  profilanswer

olioops a écrit :

on passe des flac à Mcdrivers il les converti en mp3 et repasse chacun en pcm sans dire lequel est issu du mp3 ... on écoute et on essaie de trouver quel est le flac et quel est le mp3  
comprendo?

olioops a écrit :

ha bah je sais pas , j'avais dédrap depuis longtemps, et en passant par hasard j'ai vu un modo prévenir .

je passais plus de temps sur des forums audiophiles ... ça donne envie d'acheter de bons câbles  [:mister yoda:1]

on va pas remettre une couche sur les cables ....hein!

n°1832394
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 08-01-2013 à 20:11:28  profilanswer

jyves93 a écrit :

on passe des flac à Mcdrivers il les converti en mp3 et repasse chacun en pcm sans dire lequel est issu du mp3 ... on écoute et on essaie de trouver quel est le flac et quel est le mp3  
comprendo?

jyves93 a écrit :

:lol:   :lol:  
 :jap:  

---------------
n°1832396
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 08-01-2013 à 20:13:02  profilanswer

Spaune a écrit :

C'est le même son?

Ben oui et non , c'est la même signature mais branché sur les cabasses du salon, elles prennent un peu plus vie . l'image stéréo est plus dense , ça rempli mieux l'espace , les graves ont l'air un poil plus tendu et plus lourds (mais là c'est peut-être plus subjectif , j'ai pas comparer en détails en alternant ) les aigues sortent bien mieux aussi ( la bande passante est différente entre les deux appareils ) donc il va sûrement finir au salon ( les cabasses que j'ai ne sont pas top pour la zique donc limitées pour la qualité d'écoute mais pour le HC sur l'Onkyo c'est nickel ) .

Puis je suis passé au bureau sur les Boston, là par contre ...la baffe  :love: déjà que ça sonnait très bien avec le 5004, mais là le 6004 est vraiment comme sa réputation ...excellent ! La transparence , la clarté et la finesse [:acidfire] bourdayl c'est presque trop  :lol:

Enfin bon c'est comme les descriptions que j'avais lu, mais 500€ en France  :kaola: c'est n'importe quoi, et finalement contre-productif pour Marantz , au lieu de faire du buzz ya pas grand monde qui l'achète  [:airforceone] par contre 330€ sur Amazon.co.uk commandé Jeudi soir , reçu ce matin ! Je ne regrette pas d'avoir écouté les commentaires ( car aucun ne disait "la différence est subtil " non non c'était toujours " un bon cran au dessus" ) ...je confirme ! ils sont vraiment trop cons de le mettre à ce prix en France ....

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 08-01-2013 à 20:59:05

---------------
n°1832398
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 08-01-2013 à 20:15:54  profilanswer

jyves93 a écrit :

comprendo?

Et vous avez un vrai casque pour ça !? ça peut aider .

---------------
n°1832406
jyves93
Posté le 08-01-2013 à 20:21:49  profilanswer

olioops a écrit :

ha la 2eme règle d'or de l'idiophile (après le refus de l'ABX) ... on sait, on sait le matos jamais assez resolvant ....
t'inquiete ... on publiera aussi le matos d'écoute ....  

n°1832409
lorenzolal​as
Posté le 08-01-2013 à 20:24:47  profilanswer

olioops a écrit :

Oui un casque orthotransgénique recâblé en alliage de zircollium et des connecteurs en or traité au zobium, ça va aller je crois...  :pt1cable:  :love:

n°1832411
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 08-01-2013 à 20:26:36  profilanswer

:lol: ... :lol:  
 :pt1cable:

---------------
n°1832412
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 08-01-2013 à 20:28:25  profilanswer

:lol: ça c'est un forum  :lol:  
 :D

---------------
n°1832418
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 08-01-2013 à 20:37:58  profilanswer

frodon2 a écrit :

:hello: banky ,perso je préfére avoir des appareils dédiés mais c'est sûr ,ce n'est pas économique ,maintenant attention je dis et je redis que d'écouter de la zique sur du HC n'est pas dégueu du tout ,il y en a m^m qui se débrouillent trés bien ...d'ailleurs qu'est-ce que l'on fait pour ainsi dire tous quand on choisi un ampli hc ..? ben on emmene 1 cd pour que le vendeur le passe sur plusieurs amp..HC  afin de choisir  et je peux vous dire que j'en ai écouté des amplis !!!
 ;)  

C'est bien vrai pour le cd. De toute façon je vais essayer d'emprunter l'ampli de mon père (un marantz 5004 je crois) pour essayer de faire un test comparatif vs mon ampli HC

jyves93 a écrit :

Ouai c'est vrai, l'important est de bien choisir sa multiprise  :D . J'ai lu un test complètement idiophile sur une multiprise à 160€ sur le site du magasin ou j'ai acheté mon matériel. Une perle qui aère et précise le son de manière complètement significative !

olioops a écrit :

Ben oui et non , c'est la même signature mais branché sur les cabasses du salon, elles prennent un peu plus vie . l'image stéréo est plus dense , ça rempli mieux l'espace , les graves ont l'air un poil plus tendu et plus lourds (mais là c'est peut-être plus subjectif , j'ai pas comparer en détails en alternant ) les aigues sortent bien mieux aussi ( la bande passante est différente entre les deux appareils ) donc il va sûrement finir au salon ( les cabasses que j'ai ne sont pas top pour la zique donc limitées pour la qualité d'écoute mais pour le HC c'est nickel ) .

Puis je suis passé au bureau sur les Boston, là par contre ...la baffe  :love: déjà que ça sonnait très bien avec le 5004, mais là le 6004 est vraiment comme sa réputation ...excellent ! La transparence , la clarté et la finesse [:acidfire] bourdayl c'est presque trop  :lol:  

Enfin bon c'est comme les descriptions que j'avais lu, mais 500€ en France  :kaola: c'est n'importe quoi, et finalement contre-productif pour Marantz , au lieu de faire du buzz ya pas grand monde qui l'achète  [:airforceone] par contre 330€ sur Amazon.co.uk commandé Jeudi soir , reçu ce matin ! Je ne regrette pas d'avoir écouté les commentaires ( car aucun ne disait "la différence est subtil " non non c'était toujours " un bon cran au dessus" ) ...je confirme ! ils sont vraiment trop cons de le mettre à ce prix en France ....

Et le 6003 il à les mêmes qualités que le 6004 ?

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°1832435
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 08-01-2013 à 21:13:58  profilanswer

jyves93 a écrit :

ha la 2eme règle d'or de l'idiophile (après le refus de l'ABX) ... on sait, on sait le matos jamais assez resolvant ....
t'inquiete ... on publiera aussi le matos d'écoute ....  

Ben faut vite aller l'acheter alors  :D si vous voulez faire le test, c'est que vous ne disposer encore pas du matos suffisant pour que cela soit une évidence  [:airforceone] c'est tout, c'est simple ! et je dis pas ça méchamment  [:b-rabbit] au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué d'autres ont été surpris de vos déclaration !!! mais vous les avez superbement ignorés !  
Pour ce qui est d'autres mélomanes avertis, ils ont quittés le Forum depuis longtemps ( ou n'y sont jamais venu d'ailleurs ) et dispose de matériel qui ne laisse aucun doute quand à l'origine d'un fichier ...sur du classique notamment ( je concède que sur de la musique électro ça peut être impossible de différencier ).

Banky a écrit :

Et le 6003 il à les mêmes qualités que le 6004 ?

J'ai lu des tonnes de trucs  :D qui disait que non , la différence est bien audible . tout en précisant que le 6003 reste très agréable . On a la signature Marantz !

Message cité 2 fois
Message édité par olioops le 08-01-2013 à 21:22:47

---------------
n°1832437
chin jo
Posté le 08-01-2013 à 21:20:40  profilanswer

Il n'y a pas d'amendement cracotte ici ? Juste pour savoir ?

Message édité par chin jo le 08-01-2013 à 21:21:00

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°1832453
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-01-2013 à 21:40:25  profilanswer

olioops a écrit :

Ben faut vite aller l'acheter alors  :D si vous voulez faire le test, c'est que vous ne disposer encore pas du matos suffisant pour que cela soit une évidence  [:airforceone] c'est tout, c'est simple ! et je dis pas ça méchamment  [:b-rabbit] au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué d'autres ont été surpris de vos déclaration !!! mais vous les avez superbement ignorés !  
Pour ce qui est d'autres mélomanes avertis, ils ont quittés le Forum depuis longtemps ( ou n'y sont jamais venu d'ailleurs ) et dispose de matériel qui ne laisse aucun doute quand à l'origine d'un fichier ...sur du classique notamment ( je concède que sur de la musique électro ça peut être impossible de différencier ).

Détrompe toi, l'électo est très exigente, par exemple au niveau du grave. C'est une bonne façon de tester des enceintes et donc peut etre pour toi un fichier audio ?

Message édité par macdriverz le 08-01-2013 à 21:42:12

---------------
Swedish master
n°1832458
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 08-01-2013 à 21:48:49  profilanswer

oui je vais regarder ce soir ou demain lequel choisir

---------------
n°1832471
jyves93
Posté le 08-01-2013 à 22:05:14  profilanswer

olioops a écrit :

olioops a écrit :

J'ai lu des tonnes de trucs  :D qui disait que non , la différence est bien audible . tout en précisant que le 6003 reste très agréable . On a la signature Marantz !

ne juge pas trop vite jeune padawan ....

n°1832474
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 08-01-2013 à 22:07:40  profilanswer

hé hé [:s@ms:3]

---------------
n°1832477
Erlum
Posté le 08-01-2013 à 22:15:23  profilanswer

olioops a écrit :

Le matos des membres du forum est loin d'être confidentiel...

n°1832483
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-01-2013 à 22:23:14  profilanswer

frodon2 a écrit :

:hello: banky ,perso je préfére avoir des appareils dédiés mais c'est sûr ,ce n'est pas économique ,maintenant attention je dis et je redis que d'écouter de la zique sur du HC n'est pas dégueu du tout ,il y en a m^m qui se débrouillent trés bien ...d'ailleurs qu'est-ce que l'on fait pour ainsi dire tous quand on choisi un ampli hc ..? ben on emmene 1 cd pour que le vendeur le passe sur plusieurs amp..HC afin de choisir et je peux vous dire que j'en ai écouté des amplis !!!
;)

Si l'ampli HC est très bon pour reproduire les sons et musique d'un film, pourquoi ne serait-il pas bon pour la musique.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1832492
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 08-01-2013 à 22:42:20  profilanswer

Grumms a écrit :

Si l'ampli HC est très bon pour reproduire les sons et musique d'un film, pourquoi ne serait-il pas bon pour la musique.

:) je ne dis pas qu'il ne soit pas bon pour la musique mais je trouve que les amplis hifi sont plus subtils dans le domaine purement musical ,ne serait-ce que par la conception internes de leurs circuits . Enfin c'est une opinion personnelle qui n'engage que moi.
 :)  

Message édité par frodon2 le 08-01-2013 à 22:43:03

---------------
n°1832494
chin jo
Posté le 08-01-2013 à 22:46:56  profilanswer

Et si les circuits étaient en or, le son serait plus riche ?
Je ne discute pas le fond du jugement, bien que ca ne me semble pas forcément tranché.
Mais l'argumentaire exposé est quand même limite. Ce n'est pas parceque le circuit d'ampli est éventuellement moins torturé que le son est forcément et audiblement plus subtil.

---------------
n°1832501
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 08-01-2013 à 22:55:55  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est plus un constat que l'on peut faire ! on peut toujours écouter de la musqiue mais on sent qu'ils n'ont pas été conçus dans cet optique . leurs but final n'est pas le même, et les ingénieurs qui les conçoivent travaillent dans ce sens .

---------------
n°1832503
lorenzolal​as
Posté le 08-01-2013 à 22:59:00  profilanswer

olioops a écrit :

C'est plus un constat que l'on peut faire ! on peut toujours écouter de la musqiue mais on sent qu'ils n'ont pas été conçus dans cet optique . leurs but final n'est pas le même, et les ingénieurs qui les conçoivent travaillent dans ce sens .

Dans les films, il n'y a donc pas de musique... [:pixounet]

n°1832504
chin jo
Posté le 08-01-2013 à 22:59:09  profilanswer

Le marketing, il travaille dans quel sens lui déjà ?

---------------
n°1832505
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 08-01-2013 à 23:00:02  profilanswer

Ok c'est bon vous avez raison ....allez hop débat clos pour ma part.

---------------
n°1832507
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 08-01-2013 à 23:00:22  profilanswer

chin jo a écrit :

Et si les circuits étaient en or, le son serait plus riche ?
Je ne discute pas le fond du jugement, bien que ca ne me semble pas forcément tranché.
Mais l'argumentaire exposé est quand même limite. Ce n'est pas parceque le circuit d'ampli est éventuellement moins torturé que le son est forcément et audiblement plus subtil.

;) oui, infiniment plus riche.. :lol:   :pt1cable:
bon + sérieusement je trouve le son + défini ,je te dis ,ça n'engage que moi ,maintenant j'admets qu'il y a trés certainement de la subjectivité de ma part mais je répéte que l'écoute d'un bon cd sur un ampli HC n'à rien de dégueu...
 ;)  

---------------
n°1832508
jyves93
Posté le 08-01-2013 à 23:00:37  profilanswer

alors tu viens? http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
ou tu te dégonfles!!  

n°1832510
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 08-01-2013 à 23:06:31  profilanswer

Je cherche un fichier propre que je connaisse un peu .... minute !  :sol:

---------------
n°1832516
Erlum
Posté le 08-01-2013 à 23:22:50  profilanswer

Petit hors sujet

On peut poster 6 kilos sur une Eltax Monitor centre ? C'est grosso modo le poids de l'enceinte.

n°1832559
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-01-2013 à 07:24:12  profilanswer

Olioops a définitivement fait aveu d'idiophilie. Le refus de l'ABX, le vocabulaire employé pour définir le son de son ampli, le culte voué au câble USB, etc. Il faut maintenant espérer qu'il distillera le moins de conseil d'achat possible que HFR.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1832582
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-01-2013 à 09:58:20  profilanswer

Salut à tous,

je viens de déménager.
Dès que j'ai recu les meubles du salon, je vais me coller a la réinstallation de mon systeme hifi (Tannoy D700, Manley Stingray, Vincent CDS3).  
Dans mon précédent appart, tout petit F1, je n'avais absolument aucun choix sur le placement des enceintes, je ne pouvais les mettre qu'a un endroit, et jouer vaguement sur le pincement pour essayer de faire un peu mieux, mais je  suis maintenant dans un grand F3 avec un grand salon quasiment carré de 27m² (5m09 sur 5m32)

Je cherche des astuces pour aider au placement des enceintes, a une epoque j'avais vu passé des CD qui aide a affiner le placement des enceintes en testant l'image stereo. Vous auriez ca sous le coude ?

n°1832587
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-01-2013 à 10:19:22  profilanswer

Grumms a écrit :

Si t'arrives, en ABX, a faire la différence entre le cd et le mp3@320, postule pour bosser dans les sous marins.

Je ne pense pas que les test ABX de codec aient si peu de positifs que cela. Même sur HFR, tu dois de souvenir de Guruboolezz.

Mais après tout, j'ai bien tenté (sans succés  :whistle: ) d'ABX les différents modes de mon ampli ; pourquoi ne tenterais-je pas différents codecs ?  :jap:  

Jokeur a écrit :

Pour le même prix, associé à un Yamaha A-S700 & CS-S700, que dois-je préférer :
Focal Chorus 806V (sans pied)  

Je vais éviter de commenter l'asso à l'ampli, étant donné que mes convictions sont en pleine reconfiguration dans ce domaine.

Par contre les Focal, je connais un peu. Elles ont un son assez clair, avec des aigus qui remontent légèrement, mais des basses qui suivent. Donc ça se rapproche un peu du Loudness, mais sur du classique cela peut donner une impression « d'aération » ou de détails supplémentaires. Si tu aime ce genre de son, il y a aussi Triangle (Comètes), Cabasse (Antigua) voire Dynaudio (les DM) qui pourraient t'intéresser.  

Le tout c'est que tu puisses les écouter, pour te faire ta propre idée. :)

olioops a écrit :

Attend ! tu me prend vraiment pour un broc  :D  

Je prend la carte en sortie ligne, sans aucuns artifices, le son à plat ! Les différences sont parfois subtiles mais nombreuses  [:airforceone] à commencer par courbes de réponse en fréquences ( et là ça saute aux oreilles ).

C'est souvent trompeur. Justement parce que les courbes en question sont assez plates à la mesure.  

Pour avoir tenté quelques ABX, à mes oreilles ce n'est pas évident. Les X-fi me semblaient avoir un aigu légèrement différent des autres ceci dit, et mes tests semblaient retrouver quelque chose d'audible, mais je ne les ai pas poursuivis assez longtemps pour les considérer comme significatifs. :)

Citation :

avec un casque HDG vraiment précis et fin ou au point d'écoute sur des enceintes audiophiles, on peut faire une analyse assez complète . Après si tu veux vraiment te persuader que la X-Fi est le summun et qu'il n'y a rien de mieux  [:lucykc] mais je ne comprend pas trop la démarche [:gratgrat]

Ce n'est pas l'objet. Ma X-fi avait des specs assez impressionnantes à la mesure, mais je suis conscient qu'il existe mieux. Le point d'achoppement, c'est que je ne suis pas certain de pouvoir faire la différence, à l'oreille, entre une carte qui fera du 96.4 dB de gamme dynamique en 16/44,1 et la mienne qui fait du 96.2 dB. Je crois que le max théorique sur CD n'est pas loin en fait. :)  

Citation :

après c'est aussi une affaire de goûts et d'exigence hein ! du moment que l'on a du plaisirs sur sa zique.Oui, bien sûr.

Absolument.  :jap:  

Banky a écrit :

C'est bien vrai pour le cd. De toute façon je vais essayer d'emprunter l'ampli de mon père (un marantz 5004 je crois) pour essayer de faire un test comparatif vs mon ampli HC

Excellente initiative !  :love:  

N'oublie pas d'égaliser les niveaux, c'est piégeux.  :jap:  

Grumms a écrit :

Certes. Ceci dit il peut être mauvais en musique, et mauvais pour les films.  [:s@ms:2]  

Sauf que le caisson actif rattrapera peut-être le coup en HC. Et que l'alim de 200W sera peut-être plus à l'aise sur deux canaux que sur 6.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 09-01-2013 à 10:25:04

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  824  825  826  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)