Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5466 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1831778
poljean
Posté le 07-01-2013 à 16:39:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

frodon2 a écrit :

...L'énergie libérée par la source qui est propagée dans votre espace s'appelle la puissance acoustique...
 ;)  

Comment peut-on appeler "puissance" une énergie ? Déjà que certains confondent masse et poids.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2013 à 16:39:34  profilanswer

n°1831788
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 07-01-2013 à 16:54:14  profilanswer

Trias a écrit :

Tu as oublié la catégorie qui considérera qu'un DAC décent vaut un autre DAC décent. [:aloy]

Personnellement, les DAC des X-fi ne me semblent pas mauvais.  Ce qui l'est en revanche, c'est tout le panel de fonctions inutiles et d'EQ déguisés façon crystalyser.  [:p'tit soleil]

Citation :

Bon c'est pas tout ça mais faut que je trouve des colonnes pour le salon moi [:linford]....

Si y a déjà une marque que tu affectionnes, la recherche ne devrait pas être trop difficile.  :)

Oui je trouve aussi que ça dénature le son, mais lorsqu'on a pas un bon ampli/enceintes au bout , le crystalyser peut donner un petit boost dynamique et le résultat peut-être sympa ( sur mon 5.1 ça le fait si réglé modérement pour les films toussa ) mais depuis que j'ai mis le Marantz et les Boston à côté de mon PC , je n'utilise plus que l'ODAC , c'est bien meilleur ( avec la sortie de la X-Fi je perd en équilbre , les médiums sont en retrait , les basses en avant cela donne une illusion " d'enrobage du son " trompeuse ) je préfère avoir une sortie pure et propre et si besoin ajouter du grave sur les Boston (d'ailleurs c'est la 1ère chose qui m'a frappé sur le Marantz --> la pureté des graves même lorsqu'on tourne le potard sur la droite) :love: vu que je n'ai rien contre une correction physiologique bien faite = on s'adapte aux contraintes accoustiques du lieu .

Pour les colonnes j'ai pas trop le budget en ce moment ! je guette des Focal apachère ou des Davis eva 5 .... ou une autre opportunité  :p  le salon fait 35m² et j'ai peur que même de bonnes biblio soit un peu juste en basses  :(

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 07-01-2013 à 16:56:34

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1831794
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 07-01-2013 à 17:09:22  profilanswer

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait un avis au sujet du combiné tout en un Rotel RCX 1500 (Combiné Ampli intégré Classe D 2x 100Watts / Tuner AM/FM/DAB / Lecteur CD / Lecteur Réseau).

- Est ce un bon investissement niveau rapport prix / performance (pas en neuf mais en occasion) ?

- Est il possible de déporté l'USB arrière conçu pour le dongle wifi/ethernet au moyen d'une bête rallonge USB ?

- Y a t'il un quelconque soucis envisageable pour lire des flac depuis une freebox server avec le DLNA ?

Merci d'avance

Sinon pour un petit retour d'expérience avec le Pioneer A50 + KEF R300 : c'est réellement un régal j'essayerai de détailler un peu plus plus tard.
Autre retour : Un ampli Atoll avec des KEF c'est pas du tout extra... Par contre il suffit de le coupler avec des Klipsh RF62 pour avoir un son détonnant !

Message cité 2 fois
Message édité par Novocaine_80 le 07-01-2013 à 17:18:41

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°1831797
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 07-01-2013 à 17:15:27  profilanswer

Bonsoir  :hello: ,

je viens ici pour voir comment je pourrais améliorer la partie hifi de mon instal HC suite à une discussion et à des écoutes dans un magasin. En gros le vendeur m'a dit que je gagnerais vraiment en qualité à prendre un ampli hifi à mettre sur les pré out de mon ampli AV et voir prendre aussi un DAC pour mettre derrière ma platine. Il m'a fait ecouter la différence entre un ampli AV et un ampli hifi mais sur une paire d'enceintes bien plus exigeante et cher que les miennes (des focal profiles qui ma foi sonnaient magnifiquement, en promo en plus, une affaire  :lol: ) et effectivement ça n'a rien à voir, l'ampli hifi est quand même vraiment plus détaillé. Mais bon j'ai pas vraiment la même installation à la maison...

J'ai le matos suivant: une paire de Dali Zensor 1, un ampli Marantz SR6006 et une platine CD Marantz 63SE.  
Qu'est ce que vous en pensez ? (même si je pense qu'il y a vraiment un gain à prendre un ampli hifi).  
Si oui, je suppose qu'il vaut mieux rester sur un ampli Marantz afin d'avoir une homogénéité de l’ensemble ? Qu'est ce vous me conseilleriez comme ampli ? j'ai vu des Pm6003 vers 200€ ou alors prendre des ampli "vintage" pour réduire la facture.

Et pour le DAC ?

Message cité 1 fois
Message édité par Banky le 07-01-2013 à 17:24:45

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°1831799
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 07-01-2013 à 17:19:46  profilanswer

PM-6007 ?

6004 non !?

Message édité par olioops le 07-01-2013 à 17:21:24

---------------
n°1831803
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 07-01-2013 à 17:25:08  profilanswer

Oui je me suis un peu planté, c'est un Pm-6003  :jap:

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°1831819
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 07-01-2013 à 18:16:56  profilanswer

poljean a écrit :

Comment peut-on appeler "puissance" une énergie ? Déjà que certains confondent masse et poids.

:hello:  En physique,la puissance est apparentée à une force mécanique qui mettra un temps" T "pour accomplir un travail .
L'énergie est disons un ensemble de transformations naturelles avec possibilité de mutations réciproques de ces énergies (électriques,électromagnétique ou atomique) attention je fais court hein .
quant au poids il s'exprime en kilogramme/tonne etc...,quant à la masse ,en relativité générale c'est le quotient d1 force appliqué a un corps .
je synthétise un maxi.. hein !!
 ;)  

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1831821
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 07-01-2013 à 18:21:03  profilanswer

Banky a écrit :

Oui je me suis un peu planté, c'est un Pm-6003  :jap:

J'ai commandé un PM6004 sur Amazon.co.uk pour 330€ , je le reçois demain normalement ! 170€ de moins qu'en France  :sweat:
si tu souhaites rester sur du Marantz dans cette gamme de prix , je pense que celui là est indiqué  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 07-01-2013 à 18:21:48

---------------
n°1831829
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 07-01-2013 à 18:31:06  profilanswer

olioops a écrit :

J'ai commandé un PM6004 sur Amazon.co.uk pour 330€ , je le reçois demain normalement ! 170€ de moins qu'en France  :sweat:  
si tu souhaites rester sur du Marantz dans cette gamme de prix , je pense que celui là est indiqué  :sol:

T'as pensé à l'adaptateur secteur pour ton ampli ?  [:tilleul]  

:D  

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1831832
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 07-01-2013 à 18:34:15  profilanswer

racsoft1 a écrit :

T'as pensé à l'adaptateur secteur pour ton ampli ?  [:tilleul]  

:hello:

Oui , le cordon est détachable !

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-01-2013 à 18:34:15  profilanswer

n°1831836
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 07-01-2013 à 18:38:41  profilanswer

olioops a écrit :

:jap:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1831841
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 07-01-2013 à 18:42:36  profilanswer

olioops a écrit :

Tâches de ne pas faire trop de noeuds   :lol:  

---------------
n°1831847
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 07-01-2013 à 18:58:07  profilanswer

M'enfin tu fais bien de faire la remarque  :D c'est la 1ère chose que j'ai vérifié , 220v mais connectique type K ...détachable donc remplacable par un cordon type PC standard , et j'en ai de plein tiroir  :p

frodon2 a écrit :

Tâches de ne pas faire trop de noeuds   :lol:

hein quoi [:ienchangel] pour la qualité du son c'est ça ? J'en prendrais un avec triple blindage de neutronium et filtre positronique que j'ai récupérer sur mes torpilles à photon ! cela devrait limiter l'effet de distorsion séquentielle du champ cryokinésique  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 07-01-2013 à 19:01:20

---------------
n°1831854
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 07-01-2013 à 19:18:31  profilanswer

olioops a écrit :

M'enfin tu fais bien de faire la remarque  :D c'est la 1ère chose que j'ai vérifié , 220v mais connectique type K ...détachable donc remplacable par un cordon type PC standard , et j'en ai de plein tiroir  :p  

olioops a écrit :

hein quoi [:ienchangel] pour la qualité du son c'est ça ? J'en prendrais un avec triple blindage de neutronium et filtre positronique que j'ai récupérer sur mes torpilles à photon ! cela devrait limiter l'effet de distorsion séquentielle du champ cryokinésique  :sol:

:lol: ..et avec des diélectriques sub-atomique neutralisées sous deutérium .. :lol: / :lol:  
 :lol:  

---------------
n°1831860
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 07-01-2013 à 19:24:11  profilanswer

A voir ! mais faudrait pas non plus que ça créait une faille spatio-temporelle et que Mozart vienne me pété la tronche pour avoir dénaturé son oeuvre ...

restons prudent [:gordon shumway]

---------------
n°1831862
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 07-01-2013 à 19:28:32  profilanswer

olioops a écrit :

A voir ! mais faudrait pas non plus que ça créait une faille spatio-temporelle et que Mozart vienne me pété la tronche pour avoir dénaturé son oeuvre ...

restons prudent [:gordon shumway]

:lol: oui ,tu as raison !! laissons tomber les diélectriques  :lol: c'est trop risqué  :lol:  

---------------
n°1831865
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 07-01-2013 à 19:35:03  profilanswer

:) olioops /frodon.. :pt1cable: .. :pt1cable:
 .. :lol:    

---------------
n°1831913
unhunter
TP forever
Posté le 07-01-2013 à 21:18:53  profilanswer

j'ai une question technique sur la RNT: j'ai lu que ct du MP2 qui était utilisé en 192kbit/s au max, donc par rapport à un tuner FM/RNT, ne vaut-il mieux pas utiliser l'ODAC et une source FM internet (MP3 en 128kbit/s) ?

---------------
feedback ^_^
n°1831943
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 07-01-2013 à 22:18:03  profilanswer

Juste pour revenir sur un point qui avait été évoqué ici même quand je demandais des renseignements pour l'achat d'enceintes et d'un ampli.
Il se trouve que je suis allé chez mon revendeur avec mon ampli.

Nous avons testé ceci :

Ampli Atoll In 100
Ampli Cambridge Audio 351A

Platine CD Cambridge Audio Azur 651C
Lecteur Réseau Pioneer N-50

Enceintes Bibliothèque KEF Q300
Enceintes Colonnes Klipsch RF-62

Morceaux :

Comfortably Numb (Pink Floyd) - CD
I Want You (Marvin Gaye) - CD
Jungle Boogie (Cool & The Gang) - FLAC 16bits
Down on my knees (Ayo) - FLAC 16bits

Le couple ATOLL + KEF était assez crado, les basses n'étaient pas nettes, les aigus réellement criards, l'écoute ne faisait pas franchement flatteuse et était même assez désagréable en poussant un peu.

Avec le Cambridge et à niveau sonore comparable, c'était beaucoup plus doux et précis. L'écoute était réellement agréable et ce même en aveugle en passant de l'un à l'autre on ne pouvait se tromper.

En passant sur les Klipsch renversement de situation total.
Le Cambridge passe plutôt bien pas de soucis là dessus. Il envoie assez et le son est plutôt agréable.
Mais en passant sur l'Atoll on a l'impression de se prendre un gros coup de pied au cul. Les basses deviennent profondes, percutantes, puissantes, les aigus se détachent bien, le son est très agréable même en balançant de la puissance.

Je vous assure que ces tests on été fait également en tentant de se piéger l'un l'autre pour tenter de trouver lequel était lequel sans savoir et il n'y avait pas photo.

Voilà ça sera ma modeste pierre à l'édifice.

Message cité 3 fois
Message édité par Novocaine_80 le 07-01-2013 à 22:22:16

---------------
n°1831956
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 07-01-2013 à 22:43:42  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Juste pour revenir sur un point qui avait été évoqué ici même quand je demandais des renseignements pour l'achat d'enceintes et d'un ampli.
Il se trouve que je suis allé chez mon revendeur avec mon ampli.

Nous avons testé ceci :

Ampli Atoll In 100
Ampli Cambridge Audio 351A

Platine CD Cambridge Audio Azur 651C
Lecteur Réseau Pioneer N-50

Enceintes Bibliothèque KEF Q300
Enceintes Colonnes Klipsch RF-62

Morceaux :

Comfortably Numb (Pink Floyd) - CD
I Want You (Marvin Gaye) - CD
Jungle Boogie (Cool & The Gang) - FLAC 16bits  
Down on my knees (Ayo) - FLAC 16bits  

Le couple ATOLL + KEF était assez crado, les basses n'étaient pas nettes, les aigus réellement criards, l'écoute ne faisait pas franchement flatteuse et était même assez désagréable en poussant un peu.

Avec le Cambridge et à niveau sonore comparable, c'était beaucoup plus doux et précis. L'écoute était réellement agréable et ce même en aveugle en passant de l'un à l'autre on ne pouvait se tromper.

En passant sur les Klipsch renversement de situation total.
Le Cambridge passe plutôt bien pas de soucis là dessus. Il envoie assez et le son est plutôt agréable.
Mais en passant sur l'Atoll on a l'impression de se prendre un gros coup de pied au cul. Les basses deviennent profondes, percutantes, puissantes, les aigus se détachent bien, le son est très agréable même en balançant de la puissance.

Je vous assure que ces tests on été fait également en tentant de se piéger l'un l'autre pour tenter de trouver lequel était lequel sans savoir et il n'y avait pas photo.

Voilà ça sera ma modeste pierre à l'édifice.

:hello: CR intéressant et bien rédigé  :) ,merci novo...je pense que ça va être utile à beaucoup de personnes encore indécises quant à leur choix.
 ;)  

---------------
n°1831978
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 07-01-2013 à 23:17:54  profilanswer

Pour compléter,

Chez moi j'ai par contre des KEF Q500 qui sont en fait les Q100 en version colonnes. Curieusement l'association passe bien mieux et cela reste équilibré. C'est bien entendu pas au niveau des Q300 ou Q700 (Q300 version colonnes) mais avec l'Atoll ça passe bien mieux.

Il manque un petit quelquechose à ces enceintes pour se dire qu'il se passe réellement quelque chose mais ma foi c'est très agréable à écouter et ce pendant des heures et ce système permet d'avoir un niveau sonore assez puissant malgré l'étroitesse de la colonne (18cm avec medium et woofer de 13cm).

Clairement les HP en 16.5 cm de la Q300 ou encore de la Q700 est bien plus performant mais le creux est cependant "comblé" en quelque sorte avec l'association à l'Atoll IN 100.

Comme quoi il n'y a pas de règle établie pour se dire que telle marque se marie bien avec telle autre marque. Je pense qu'on peut juste dire que tel modèle de telle marque se marie bien avec tel autre modèle de telle autre marque. Ce n'est pas du tout scientifique mais bel et subjectif comme impression mais l'essentiel est de trouver chaussure à son pied.

Message cité 2 fois
Message édité par Novocaine_80 le 08-01-2013 à 09:25:42

---------------
n°1831988
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 07-01-2013 à 23:29:33  profilanswer

Enfin,

Les R300 achetées pour mon beau père couplée au Pioneer A50 sont tout bonnement très très bonnes.
Malgré des sources très modestes :

Sonos Connect + FLAC 16 bits
Lecteur Bluray Philips pour la lecture de CD, le son est réellement d'un autre ordre. L'ampli s'en sort bien malgré sa puissance assez commune (2x65W Classe D) mais franchement le volume sonore qui  s'en dégage est clairement largement suffisant pour je pense la majorité des personnes.

La pièce fait environ une bonne 30aine de m² ouvert sur un espace d'environ 20m² soit au total 50m² mais l'espace réel d'écoute n'est que de 20m² je dirais.

Le Woofer de cette enceinte apporte clairement une autre dimension au son. Je suis complètement convaincu que mes colonnes Q500 sont à la ramasse totale face aux R300. Les basses sont percutantes puissantes profondes. Le découpage des sonorités est évident pour un oreille aussi novice que la mienne, la sensation de spatialisation et de profondeur dans l'espace des instrument (je ne sais pas trop commet dire autrement) encore un cran au dessus des Q300 à mon gout.

Et ce malgré les simples 15 cm de distances entre l'évent arrière et une baie vitrée situé à l'arrière.

C'est bien simple à l'écoute d'un morceau bien rempli comme un Gaisbourg ou un Jonasz on sent la richesse et bien que je n'écoutais pas ce genre de musique auparavant j'apprend à les découvrir aujourd'hui.
Au contraire d'autre morceau bien plus pauvre (mon beau père à un CD de UB40 donc au max boite à rythme / guitare / clavier / voix / basse) l'écoute se fait d'une autre façon. On s'ennuie rien ne se passe c'est vide...

Bref j'adore ces découvertes.

J'ai trouvé un ROTEL RCX 1500 en occasion à bon prix comme neuf et étant donné mon faible budget je vais partir là dessus. Je vais tenter de trouver des enceintes qui colleront bien à ce tout en un abordable. Je compte aller tester des B&W (CM1 & CM5) j'irais voir également du côté des Q300 à nouveau.

Par contre je me demandais, vu que je l'ai trouvé à un prix qui me le permet peut être, pensez vous qu'il serait gâché de prendre des R300 avec l'évent presque collé à un mur (problème de place) quitte à y placer une mousse d'obturation ?
Vaut mieux t'il rester sur des Q300 avec un évent en face avant ?
Bien entendu avec l'hypothèse que ces couples passent bien déjà...

Message cité 2 fois
Message édité par Novocaine_80 le 08-01-2013 à 09:26:58

---------------
n°1832081
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-01-2013 à 12:27:11  profilanswer

olioops a écrit :

Oui je trouve aussi que ça dénature le son, mais lorsqu'on a pas un bon ampli/enceintes au bout , le crystalyser peut donner un petit boost dynamique et le résultat peut-être sympa ( sur mon 5.1 ça le fait si réglé modérement pour les films toussa ) mais depuis que j'ai mis le Marantz et les Boston à côté de mon PC , je n'utilise plus que l'ODAC , c'est bien meilleur ( avec la sortie de la X-Fi je perd en équilbre , les médiums sont en retrait , les basses en avant cela donne une illusion " d'enrobage du son " trompeuse ) je préfère avoir une sortie pure et propre et si besoin ajouter du grave sur les Boston (d'ailleurs c'est la 1ère chose qui m'a frappé sur le Marantz --> la pureté des graves même lorsqu'on tourne le potard sur la droite) :love: vu que je n'ai rien contre une correction physiologique bien faite = on s'adapte aux contraintes accoustiques du lieu .

Eh bien c'est à dire que la différence que tu décris entre ton ODAC et ta X-fi ressemble justement à l'effet du cristalyser (que j'ai viré depuis longtemps pour ma part).  

Personnellement, j'ai essayer les égaliseurs, dans ac3filter, dans la carte son, dans foobar, des graphiques, des paramètriques ; adaptés ou non à la courbe de réponse de l'enceinte. Ben j'ai toujours été moins satisfait avec que sans. Je ne sais pas si c'est une affaire de distorsion de phase, de perte de dynamique ou de réglage raté, mais je n'y suis jamais arrivé.  

Je préfère un signal pur, et customiser l'acoustique de chez moi ; plutôt que dénaturer le signal et garder une acoustique pourrÿ.  [:trias]  

Citation :

Pour les colonnes j'ai pas trop le budget en ce moment ! je guette des Focal apachère ou des Davis eva 5 .... ou une autre opportunité  :p  le salon fait 35m² et j'ai peur que même de bonnes biblio soit un peu juste en basses  :(

Pour 35m², tu devrais pouvoir de te permettre des colonnes en effet.  

Et en effet, rares sont celles qui ont une assise réellement satisfaisante dans le grave : y'a bien quelques KEF (R300 notamment), les anciennes 602s3 de B&W, quelques monitor audio semble t'il, mais on peut les compter sur les doigts de la main.  :ange:  

Novocaine_80 a écrit :

J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait un avis au sujet du combiné tout en un Rotel RCX 1500 (Combiné Ampli intégré Classe D 2x 100Watts / Tuner AM/FM/DAB / Lecteur CD / Lecteur Réseau).

- Est ce un bon investissement niveau rapport prix / performance (pas en neuf mais en occasion) ?

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont mauvais, mais sur les quelques réponses en fréquences que j'ai pu voir, il m'a semblé que les amplis Rotel avaient 0.5 dB dans le grave à partir de 50 Hz par rapport à d'autres. D'où (peut-être) leur réputation d'agressivité.

De toute façon, un ampli même intégré s'écoute avec des enceintes. C'est l'association qui te plaira ou non, dans l'absolu on ne peut que te parler des specs voire des mesures. :)

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1832082
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 08-01-2013 à 12:30:48  profilanswer

J'en ai trouvé un à pas cher. Bien moins cher que les éléments un à un.
Niveau place / chauffe / etc ça sera très bien. Il faut effectivement que j'aille faire des essais désormais.

:jap:

---------------
n°1832088
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-01-2013 à 12:44:13  profilanswer

Trias a écrit :

D'après Clubic ([:chadouw]), ce serait du MP3 CBR en 128 à 320 kbps. Donc y'a bien pire, mais je ne pense pas qu'on puisse parler de hifi à partir d'un tel encodage. [:panzemeyer]

D'ailleurs sur leur site même, l'info n'est pas vraiment facile d'accès. [:dakans]

Si t'arrives, en ABX, a faire la différence entre le cd et le mp3@320, postule pour bosser dans les sous marins.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1832093
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-01-2013 à 12:51:23  profilanswer

olioops a écrit :

Oui c'est tout à fait ce que tu décris :)
Je sais que c'est possible sur certains Android GS3 etc... avec une Rom qui permet la gestion de l'USB audio .

Tandis que certains complémentent leur instals par des platines disque vinyle, le tout numérique poursuit son avancé ! avec la musique dit dématérialisée ( je n'utilise quasi plus de lecteur CD ) le lecteur devient un disque dur ou SSD , le DAC présent évidemment depuis le début du numérique sort petit à petit du lecteur CD (contrainte de lecture laser en moins c'est pas plus mal :sweat: ) de la carte son ...etc...pour être un élément séparé à part entière ! cela permet de modulé son installation ( un petit DAC est facilement transportable voir carrément prévu pour être nomade ) ...choix de la qualité/sonorité indépendante de la source / ampli .

NwAvGuy un ingénieur qui s'est un peu prit la tête avec des "subjectivistes" a surtout voulu démontré que l'on pouvait donner accès un très bon son pour une somme modique , il a donc fabriqué l'ODAC ( Objective DAC ) . C'est un pas de plus vers la démocratisation du HDG, merci à lui :jap: ( très bon casque ou ampli/enceintes pour comprendre et entendre jusqu'à cela pousse la profondeur et la finesse de la restitution ;) ).

Personnellement j'aime beaucoup le résultat, le son est très pur et aéré , surtout très équilibré ! et certains qui avaient l'habitude d'entendre des sources hyper colorées aux registre grave bien mis en avant par exemple pourraient être surpris ! c'est leurs oreilles qui doivent être "rééduquer" car le produit, lui, fait le travail ! si on veut modifier/colorer le rendu final on peut encore jouer sur l'ampli/enceintes/EQ !!!

Maintenant c'est un petit appareil volontairement limité en options. Le choix de l'USB 1.0 , du mode synchrone, de l'alim USB , de l'absence d'entrée numérique ...etc...je trouve cela pertinent au regard de l'obtectif à atteindre . On est toujours libre d'acheter des modèles plus cher ( et pourtant bon marché pour certains car le choix de certaines technologies coûte cher : coût de puce moins " grand public" , licence , droit à l'utilisation de multiple brevet , composants triés ,alim sophistiqué ,multiple connectiques, look , isolation etc...) --> Micromega MyDAC (Diapason d'or à 300€) , Rega DAC , DAC Cambridge ...

Comparé à la sortie ligne de ma carte son Xi-Fi Titanium ( que je ne trouve pas mauvaise ), on va plus loin ! scène sonore plus vaste et plus précise , mais surtout un respect des timbres et un équilibre qui permet aux mediums de s'affirmer très joliement, les voix , les instruments qui utilisent ce registre sont sublimés. (par contre il faut un bon cordon USB , d'ailleurs celui fourni par défaut comporte une Ferrite pour filtrer les résidus HF venant du PC , c'est important ).

On trouvera toujours quelqu'un ( plus malin que tout le monde ) pour débarqué dans un Thread pour dire " c'est de la merde " [:lucykc] alors que c'est peut-être son instal qui en est ... ^^ ou un besoin urgent de coton tige [:tsomi]
Ou juste pour faire son interressant ! [:airforceone] enfin d'autres DAC perçus comme plus subtil ou plus musicaux nous serons conseillés par des audiophiles avertis...on compte sur eux [:sangokai:5] merci d'avance ^^

Bon c'est pas tout ça mais faut que je trouve des colonnes pour le salon moi [:linford]....

Ça degomme les subjectivivistes à coup de... subjectivisme.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1832100
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-01-2013 à 12:57:14  profilanswer

Banky a écrit :

Bonsoir :hello: ,

je viens ici pour voir comment je pourrais améliorer la partie hifi de mon instal HC suite à une discussion et à des écoutes dans un magasin. En gros le vendeur m'a dit que je gagnerais vraiment en qualité à prendre un ampli hifi à mettre sur les pré out de mon ampli AV et voir prendre aussi un DAC pour mettre derrière ma platine. Il m'a fait ecouter la différence entre un ampli AV et un ampli hifi mais sur une paire d'enceintes bien plus exigeante et cher que les miennes (des focal profiles qui ma foi sonnaient magnifiquement, en promo en plus, une affaire :lol: ) et effectivement ça n'a rien à voir, l'ampli hifi est quand même vraiment plus détaillé. Mais bon j'ai pas vraiment la même installation à la maison...

Si les volumes n'étaient pas normalisés (100% de chance qu'ils ne le soient pas dans un magasin normal), l'ampli hifi avait un son légèrement plus fort que l'autre. Ce qui suffit à le percevoir comme bien meilleur. Garde tes sous, et qi tu veux vraiment en dépenser, fais le dans les enceintes.

---------------
n°1832126
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 08-01-2013 à 13:54:52  profilanswer

Grumms a écrit :

Si t'arrives, en ABX, a faire la différence entre le cd et le mp3@320, postule pour bosser dans les sous marins.

T'es serieux !?
Change de matos alors ! le soucis vient peut-être de là .

Grumms a écrit :

Ça degomme les subjectivivistes à coup de... subjectivisme.

Heu non  :??: tu interprètes ! je dis juste que le bidule sonne bien pour moi, et d'ailleurs je laisse entrevoir que ça puisse être encore mieux . J'aurais peut-être du préciser selon les goûts, les styles écoutés, et la finesse du matos que l'on met derrière . Mais bien conçu un DAC pas cher peut aller aussi loin que certains modèles à 1500€ ça oui je le pense !

Et puis on ne peux pas lutter vraiment, il y aura toujours un aspect subjectif pour la musique aussi, un beau produit ça doit nous influencer par exemple ! non ?

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 08-01-2013 à 14:00:09

---------------
n°1832129
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-01-2013 à 13:57:20  profilanswer

olioops a écrit :

T'es serieux !?
Change de matos alors ! le soucis vient peut-être de là .

Posté nous tes rrésultats d'ABX sous foobar avec flac et mp3@320. Après on reparlera. C'est vite fait, ça devrait pas te poser problème de le faire.

---------------
n°1832132
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 08-01-2013 à 13:57:42  profilanswer

Bonjour les gens  :hello:  

Pour le même prix, associé à un Yamaha A-S700 & CS-S700, que dois-je préférer :
Focal Chorus 806V (sans pied)    
http://hfr-rehost.net/medias.ubaldi.com/visuels/5590/806VMOKA-43-.jpg    

ou       Jamo D430 (avec pied) (mais j'en aurais 4 donc 2 de trop...)
http://hfr-rehost.net/www.hi-fi.ru/bitrix/components/bitrix/forum.interface/show_file.php?fid=550065&width=500&height=500

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1832133
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 08-01-2013 à 14:00:20  profilanswer

je passe mon tour

jmlab et jamo, j'ai du mal

n°1832138
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 08-01-2013 à 14:12:58  profilanswer

le-poulpe a écrit :

je passe mon tour

+1
Me too sur ce coup :/

---------------
n°1832143
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 08-01-2013 à 14:20:29  profilanswer

Citation :

Eh bien c'est à dire que la différence que tu décris entre ton ODAC et ta X-fi ressemble justement à l'effet du cristalyser (que j'ai viré depuis longtemps pour ma part).

Attend ! tu me prend vraiment pour un broc  :D  

Je prend la carte en sortie ligne, sans aucuns artifices, le son à plat ! Les différences sont parfois subtiles mais nombreuses  [:airforceone] à commencer par courbes de réponse en fréquences ( et là ça saute aux oreilles ).

avec un casque HDG vraiment précis et fin ou au point d'écoute sur des enceintes audiophiles, on peut faire une analyse assez complète . Après si tu veux vraiment te persuader que la X-Fi est le summun et qu'il n'y a rien de mieux  [:lucykc] mais je ne comprend pas trop la démarche [:gratgrat]
après c'est aussi une affaire de goûts et d'exigence hein ! du moment que l'on a du plaisirs sur sa zique.

Mais si j'avais les moyens j'achèterais sans doute des enceintes MBL  :love:  

Sinon je viens de recevoir le Marantz PM6004 et comme cela a été dit par ailleurs, effectivement par rapport au 5004 ...le deuxième n'est pas loin mais ... ya pas photo  :jap:

---------------
n°1832146
Spaune
Cordialement
Posté le 08-01-2013 à 14:27:02  profilanswer

olioops a écrit :

Sinon je viens de recevoir le Marantz PM6004 et comme cela a été dit par ailleurs, effectivement par rapport au 5004 ...le deuxième n'est pas loin mais ... ya pas photo  :jap:

C'est le même son?

n°1832147
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 08-01-2013 à 14:27:30  profilanswer

le-poulpe a écrit :

je passe mon tour

Novocaine_80 a écrit :

+1
Me too sur ce coup :/

Merci pour vos retours malgré tout  :jap:  

L'avantage de mon ignorance, c'est que j'ai pu réaliser les écoutes sans a priori sur les marques :D
Et la Focal Chorus 806V s'en est bien sorti (bon, elle est trop moderne en visuel, mais j'ai pas le budget pour être tatillon...)

Par contre aucune idée pour la Jamo D430, je ferai une écoute mais sans point de comparaison.

---------------
n°1832148
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 08-01-2013 à 14:30:31  profilanswer

Grumms a écrit :

Posté nous tes rrésultats d'ABX sous foobar avec flac et mp3@320. Après on reparlera. C'est vite fait, ça devrait pas te poser problème de le faire.

Quand on connait les deux versions d'un même album on fait la différence ! par exemple ces jours ci je voulais écouter la BO de "the Hobbits" et dans un 1er temps je n'ai pu l'écouter qu'en MP3 sur deux versions différentes, c'était déjà très bon ( sans le savoir au départ, si on m'avait demandé MP3 ou CD je n'aura pas été sûr de moi ) mais depuis j'ai écouté la version CD et c'est un cran au dessus ....clairement, plus fin plus propre, plus d'espace, plus planant !  
Avec l'instal de mon salon ou l'ancienne de mon PC je n'aurais pas vu la différence peut-être ni avec mon ancien casque HD600 probablement .

---------------
n°1832152
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 08-01-2013 à 14:35:56  profilanswer

Jokeur a écrit :

Bonjour les gens  :hello:

Pour le même prix, associé à un Yamaha A-S700 & CS-S700, que dois-je préférer :
Focal Chorus 806V (sans pied)  
http://hfr-rehost.net/http://media [...] KA-43-.jpg    

ou       Jamo D430 (avec pied) (mais j'en aurais 4 donc 2 de trop...)
http://hfr-rehost.net/http://www.h [...] height=500

Je ne connais pas les Jamo ! mais j'adore le son des 806v  :love:  :love: elles sont magiques ! Après pour l'association j'en sais rien ! faudrait vraiment écouté quoi  [:minusplus]
C'est bien à la mode de descendre Focal en ce moment  :lol: pas assez produit de niche, trop enceintes du peuple [:julm3]  (en Belgique par exemple ils n'ont pas ce problème car les enceintes de marques plus confidentielles se trouvent en supermarché ... donc ils ne coincent pas sur cet aspect psychologique ).

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 08-01-2013 à 14:40:34

---------------
n°1832153
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-01-2013 à 14:37:23  profilanswer

olioops a écrit :

Quand on connait les deux versions d'un même album on fait la différence ! par exemple ces jours ci je voulais écouter la BO de "the Hobbits" et dans un 1er temps je n'ai pu l'écouter qu'en MP3 sur deux versions différentes, c'était déjà très bon ( sans le savoir au départ, si on m'avait demandé MP3 ou CD je n'aura pas été sûr de moi ) mais depuis j'ai écouté la version CD et c'est un cran au dessus ....clairement, plus fin plus propre, plus d'espace, plus planant !
Avec l'instal de mon salon ou l'ancienne de mon PC je n'aurais pas vu la différence peut-être ni avec mon ancien casque HD600 probablement .

Donc ton oreille fait toute seule le boulot d'un ABX ?

Franchement, c'est affligeant que des personne comme ca influencent la façon dont les forumeurs vont dépenser leur argent, en se basant simplement que la certitude d'un ressenti...

Poste nous l'ABX, ne serait-ce que pour prouver tes dires. Si c'est si évident, ça prendra que 5 minutes.

---------------
n°1832154
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 08-01-2013 à 14:39:06  profilanswer

L'écoute du CD et du fichier MP3 s'est faite sur le même appareil ? (la même source ?)

Message cité 1 fois
Message édité par le-poulpe le 08-01-2013 à 14:39:28
n°1832157
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 08-01-2013 à 14:40:59  profilanswer

olioops a écrit :

Je ne connais pas les Jamo ! mais j'adore le son des 806v  :love:  :love: elles sont magiques ! Après pour l'association j'en sais rien ! faudrait vraiment écouté quoi  [:minusplus]
C'est bien à la mode de descendre Focal en ce moment  :lol: pas assez produit de niche, trop enceintes du peuple [:julm3]  (en Belgique par exemple ils n'ont pas ce problème car les enceintes de marques plus confidentielles se trouvent en supermarché ... donc il ne coince pas sur cet aspect psychologique ).

Ca c'est fait avec les Focal :o

Merci pour ton retour  :jap:

---------------
n°1832162
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 08-01-2013 à 14:44:10  profilanswer

le-poulpe a écrit :

L'écoute du CD et du fichier MP3 s'est faite sur le même appareil ? (la même source ?)

oui oui ! exactement tout pareil, la différence est bien là quand même ! et puis ça sonne pas à l'identique quoi en MP3 le relief est un poil accentué, c'est très légèrement plus caricatural .

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)