| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
poljean | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-01-2013 à 16:39:34 ![]() ![]() |
olioops Si jeune et déjà mabuse. |
Pour les colonnes j'ai pas trop le budget en ce moment ! je guette des Focal apachère ou des Davis eva 5 .... ou une autre opportunité Message cité 1 fois Message édité par olioops le 07-01-2013 à 16:56:34 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Bonjour, J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait un avis au sujet du combiné tout en un Rotel RCX 1500 (Combiné Ampli intégré Classe D 2x 100Watts / Tuner AM/FM/DAB / Lecteur CD / Lecteur Réseau). - Est ce un bon investissement niveau rapport prix / performance (pas en neuf mais en occasion) ? - Est il possible de déporté l'USB arrière conçu pour le dongle wifi/ethernet au moyen d'une bête rallonge USB ? - Y a t'il un quelconque soucis envisageable pour lire des flac depuis une freebox server avec le DLNA ? Merci d'avance Sinon pour un petit retour d'expérience avec le Pioneer A50 + KEF R300 : c'est réellement un régal j'essayerai de détailler un peu plus plus tard. Message cité 2 fois Message édité par Novocaine_80 le 07-01-2013 à 17:18:41 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Banky Mais que vous en est nénni ! | Bonsoir Message cité 1 fois Message édité par Banky le 07-01-2013 à 17:24:45 --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
olioops Si jeune et déjà mabuse. | PM-6007 ?
Message édité par olioops le 07-01-2013 à 17:21:24 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
Banky Mais que vous en est nénni ! | Oui je me suis un peu planté, c'est un Pm-6003 --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
frodon2 Un temps ,une durée? |
--------------- Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs. |
Message cité 1 fois Message édité par olioops le 07-01-2013 à 18:21:48 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
--------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
Publicité | Posté le 07-01-2013 à 18:34:15 ![]() ![]() |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
hein quoi Message cité 1 fois Message édité par olioops le 07-01-2013 à 19:01:20 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
frodon2 Un temps ,une durée? | --------------- Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs. |
unhunter TP forever | j'ai une question technique sur la RNT: j'ai lu que ct du MP2 qui était utilisé en 192kbit/s au max, donc par rapport à un tuner FM/RNT, ne vaut-il mieux pas utiliser l'ODAC et une source FM internet (MP3 en 128kbit/s) ? --------------- feedback ^_^ |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Juste pour revenir sur un point qui avait été évoqué ici même quand je demandais des renseignements pour l'achat d'enceintes et d'un ampli. Nous avons testé ceci : Ampli Atoll In 100 Platine CD Cambridge Audio Azur 651C Enceintes Bibliothèque KEF Q300 Morceaux : Comfortably Numb (Pink Floyd) - CD Le couple ATOLL + KEF était assez crado, les basses n'étaient pas nettes, les aigus réellement criards, l'écoute ne faisait pas franchement flatteuse et était même assez désagréable en poussant un peu. Avec le Cambridge et à niveau sonore comparable, c'était beaucoup plus doux et précis. L'écoute était réellement agréable et ce même en aveugle en passant de l'un à l'autre on ne pouvait se tromper. En passant sur les Klipsch renversement de situation total. Je vous assure que ces tests on été fait également en tentant de se piéger l'un l'autre pour tenter de trouver lequel était lequel sans savoir et il n'y avait pas photo. Voilà ça sera ma modeste pierre à l'édifice. Message cité 3 fois Message édité par Novocaine_80 le 07-01-2013 à 22:22:16 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Pour compléter, Chez moi j'ai par contre des KEF Q500 qui sont en fait les Q100 en version colonnes. Curieusement l'association passe bien mieux et cela reste équilibré. C'est bien entendu pas au niveau des Q300 ou Q700 (Q300 version colonnes) mais avec l'Atoll ça passe bien mieux. Il manque un petit quelquechose à ces enceintes pour se dire qu'il se passe réellement quelque chose mais ma foi c'est très agréable à écouter et ce pendant des heures et ce système permet d'avoir un niveau sonore assez puissant malgré l'étroitesse de la colonne (18cm avec medium et woofer de 13cm). Clairement les HP en 16.5 cm de la Q300 ou encore de la Q700 est bien plus performant mais le creux est cependant "comblé" en quelque sorte avec l'association à l'Atoll IN 100. Comme quoi il n'y a pas de règle établie pour se dire que telle marque se marie bien avec telle autre marque. Je pense qu'on peut juste dire que tel modèle de telle marque se marie bien avec tel autre modèle de telle autre marque. Ce n'est pas du tout scientifique mais bel et subjectif comme impression mais l'essentiel est de trouver chaussure à son pied. Message cité 2 fois Message édité par Novocaine_80 le 08-01-2013 à 09:25:42 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Enfin, Les R300 achetées pour mon beau père couplée au Pioneer A50 sont tout bonnement très très bonnes. Sonos Connect + FLAC 16 bits La pièce fait environ une bonne 30aine de m² ouvert sur un espace d'environ 20m² soit au total 50m² mais l'espace réel d'écoute n'est que de 20m² je dirais. Le Woofer de cette enceinte apporte clairement une autre dimension au son. Je suis complètement convaincu que mes colonnes Q500 sont à la ramasse totale face aux R300. Les basses sont percutantes puissantes profondes. Le découpage des sonorités est évident pour un oreille aussi novice que la mienne, la sensation de spatialisation et de profondeur dans l'espace des instrument (je ne sais pas trop commet dire autrement) encore un cran au dessus des Q300 à mon gout. Et ce malgré les simples 15 cm de distances entre l'évent arrière et une baie vitrée situé à l'arrière. C'est bien simple à l'écoute d'un morceau bien rempli comme un Gaisbourg ou un Jonasz on sent la richesse et bien que je n'écoutais pas ce genre de musique auparavant j'apprend à les découvrir aujourd'hui. Bref j'adore ces découvertes. J'ai trouvé un ROTEL RCX 1500 en occasion à bon prix comme neuf et étant donné mon faible budget je vais partir là dessus. Je vais tenter de trouver des enceintes qui colleront bien à ce tout en un abordable. Je compte aller tester des B&W (CM1 & CM5) j'irais voir également du côté des Q300 à nouveau. Par contre je me demandais, vu que je l'ai trouvé à un prix qui me le permet peut être, pensez vous qu'il serait gâché de prendre des R300 avec l'évent presque collé à un mur (problème de place) quitte à y placer une mousse d'obturation ? Message cité 2 fois Message édité par Novocaine_80 le 08-01-2013 à 09:26:58 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Eh bien c'est à dire que la différence que tu décris entre ton ODAC et ta X-fi ressemble justement à l'effet du cristalyser (que j'ai viré depuis longtemps pour ma part).
Pour 35m², tu devrais pouvoir de te permettre des colonnes en effet.
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont mauvais, mais sur les quelques réponses en fréquences que j'ai pu voir, il m'a semblé que les amplis Rotel avaient 0.5 dB dans le grave à partir de 50 Hz par rapport à d'autres. D'où (peut-être) leur réputation d'agressivité.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | J'en ai trouvé un à pas cher. Bien moins cher que les éléments un à un.
--------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
Heu non Et puis on ne peux pas lutter vraiment, il y aura toujours un aspect subjectif pour la musique aussi, un beau produit ça doit nous influencer par exemple ! non ? Message cité 1 fois Message édité par olioops le 08-01-2013 à 14:00:09 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
Grumms Aimé de tous |
Jokeur Bouffeur de clowns |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
--------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Spaune Cordialement |
|
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Message cité 1 fois Message édité par olioops le 08-01-2013 à 14:40:34 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
Grumms Aimé de tous |
Franchement, c'est affligeant que des personne comme ca influencent la façon dont les forumeurs vont dépenser leur argent, en se basant simplement que la certitude d'un ressenti... Poste nous l'ABX, ne serait-ce que pour prouver tes dires. Si c'est si évident, ça prendra que 5 minutes. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | L'écoute du CD et du fichier MP3 s'est faite sur le même appareil ? (la même source ?) Message cité 1 fois Message édité par le-poulpe le 08-01-2013 à 14:39:28 |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ topic HiFi ] Découplage des éléments | LE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ? |
| Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. . | des amateurs pour participer a une webradio?? |
| La domotique chez soit : Da Techno' Topic ! | Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;)) |
| Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics) | Topic <-> Casque Philips HP890 <-> |
| [Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils ! | TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis - |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi | |