Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5502 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  821  822  823  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1830943
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 05-01-2013 à 12:38:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce serait une idée, mais il faudrait voir comment tu le relies à ton ampli. :)

Perso, en déplacement j'utilise un netbook avec une carte son externe (USB). Le niveau de tension des sorties est un peu léger, mais d'un point de vue qualité c'est tout à fait satisfaisant. Quant à la qualité CD, je rippe mes CD moi même sur mon ordi principal, donc c'est moi qui contrôle la qualité de l'encodage. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 05-01-2013 à 12:39:38

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 05-01-2013 à 12:38:33  profilanswer

n°1830944
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 05-01-2013 à 12:38:46  profilanswer

Moi j'écoute sur Qobuz c'est très correct !

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1830945
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2013 à 12:39:39  answer

Merci... ;)  

Bon, le cable, je l'ai déjà, je vais prendre un dac et essayer et ça me plait pas je le renverrais avant 7 jours.

Sinon j'ai vu du streaming qualité cd sur qobuz mais l'abonnement est totalement hors de prix !

n°1830946
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2013 à 12:40:34  answer

Trias a écrit :

Ce serait une idée, mais il faudrait voir comment tu le relies à ton ampli. :)

Perso, en déplacement j'utilise un netbook avec une carte son externe (USB). Le niveau de tension des sorties est un peu léger, mais d'un point de vue qualité c'est tout à fait satisfaisant. Quant à la qualité CD, je rippe mes CD moi même sur mon ordi principal, donc c'est moi qui contrôle la qualité de l'encodage. :)

Tu as quoi comme carte son justement ?

n°1830948
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 05-01-2013 à 12:44:54  profilanswer

t'as un mois gratuit en qualité 320kbps qui est particulièrement bonne chez eux je trouve ! après c'est 9,90€/mois . je suis en période d'essai gratuit mais je pense garder l'abonnement ...

---------------
n°1830951
Trias
Posté le 05-01-2013 à 12:48:47  profilanswer

olioops a écrit :

Moi j'écoute sur Qobuz c'est très correct !

Apparemment en premium ils se targuent de qualité CD, en effet. :)

Ca ou Spotify. C'est théoriquement supérieur à Deezer, mais je ne sais pas ce que ca vaut en pratique. :)

Ceci dit, sur du streaming, je ne serais pas trop exigeant. À mon avis de l'Ogg à 200-300 kbps sera déjà probablement largement supérieur à ce que la plupart des gens écoutent. :)
Sur le netbook ? Une M-audio Transit USB. Le niveau en sortie est un peu faiblard (- 6 à -10 dB par rapport à mon PC fixe je pense), mais je n'ai aucun reproche à faire sur la qualité du son proprement dite.  :jap:  

Et sur le fixe, j'ai une vieille X-Fi Xtreme music, d'âge vénérable, mais dont les DAC sont sympa.  [:austin_powaaah]

Message édité par Trias le 05-01-2013 à 12:50:05

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1830962
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2013 à 13:06:04  answer

Bon, je crois que je vais faire la chose suivante:

Me prendre un abonnement sur qobuz à 9.90 euros (de toute façon je peux résilier quand je veux), une 'tite carte son pas trop chère pour voir (la tienne Trias n'est plus dispo apparemment) et on verra bien.

L'investissement sera minimal...  

Si le son est bon, je verrais pour un DAC (spa donné ces bestioles...)

Merci à vous... ;)  

n°1830963
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 05-01-2013 à 13:07:01  profilanswer

C'est tout à fait normal, vu la qualité de leur streaming si c'était en qualité CD pour 15€ par mois , plus personne n'achèterait de musique vu que l'énorme catalogue serait toujours à dispo  :D

Là par exemple je suis entrain d'écouter du " Goldfrapp " l'album " the Singles " le son est très très bon , je ne ressent pas le besoin de passer en qualité CD . Faut dire que mon flux audio est traité par l'ODAC en USB qui est une petite merveille à un prix absolument hors normes 100€~ ( vu que NwAvGuy ne prend pas de commission ! ).
http://www.headnhifi.com/odac-rca
http://nwavguy.blogspot.fr/2012/04/odac-released.html

http://www.izipik.com/images/201301/05/tbn17w63wsjmofz320uusvy-mxcpstandaloneodac_1.jpg

http://www.head-fi.org/t/611778/brief-odac-impressions

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 05-01-2013 à 13:26:04

---------------
n°1830965
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2013 à 13:12:18  answer

oui c'est vrai, je suis con... :D

n°1830967
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 05-01-2013 à 13:14:35  profilanswer

Non t'es comme moi ... pas très riche  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-01-2013 à 13:14:35  profilanswer

n°1830977
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-01-2013 à 13:29:49  profilanswer

frodon2 a écrit :

:hello: ..qu'apelles-tu exactement "des impédances compliquées " ??
 ;)  

A mon avis le terme "charge complexe" serait plus approprié  :D

---------------
Swedish master
n°1831023
chin jo
Posté le 05-01-2013 à 15:09:24  profilanswer

frodon2 a écrit :

:lol: ..."impédances compliquées ".. :lol:  
 :lol:

Est il réellement nécessaire d'expliquer vu les allures des charges présentées par un hp en mouvement ? Le module varie pas mal quand même,  et j'imagine que l'on trouve facilement de la self ou de la capa parasite non négligeable. Alors les tripotages sur courbes @ charge normalisée 8 ohms purement resistive je m'en cogne, faire un ampli 50 - 50 000 Hz correct dans ce cas de figure il n'y a que les hifistes pour s' extasier. Et j'ai vaguement le niveau pour parler de ca, c'est un peu mon domaine comme qui dirait...  
M'enfin vu le ton de ta remarque aller plus loin ne va pas etre constructif :/

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 05-01-2013 à 15:15:22

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°1831027
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 05-01-2013 à 15:12:54  profilanswer

macdriverz a écrit :

A mon avis le terme "charge complexe" serait plus approprié  :D

:hello: ah!!là oui ,en effet MaC...on saisit mieux ,nom di diou  :lol:  
 ;)  

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1831031
chin jo
Posté le 05-01-2013 à 15:20:43  profilanswer

Pour les malcomprenants les plus cons je maintiens "compliqué" plutot que simplement "complexe". Il ne s' agit pas d'une charge a composante selfique ou capacitive mais d'une charge variable en fonction du temps/fréquence/éventuellement amplitude. C'est pire que complexe.

---------------
n°1831034
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 05-01-2013 à 15:24:37  profilanswer

chin jo a écrit :

Est il réellement nécessaire d'expliquer vu les allures des charges présentées par un hp en mouvement ? Le module varie pas mal quand même,  et j'imagine que l'on trouve facilement de la self ou de la capa parasite non négligeable. Alors les tripotages sur ciurbes @ charge normalisée je m'en cogne, faire un ampli 50 - 50 000 Hz correct dans ce cas de figure il n'y a que les hifistes pour s' extasier.
M'enfin vu le ton de ta remarque aller plus loin ne va pas etre constructif :/

...Qui sont asujeties aux paramétres de Thielle/Small ..enfin bref.. :)
ça pourrait l'être... heu (constructif)  :lol: mais ton post est nativement réducteur !!alors oui ce sera difficile.. :D  
 :hello:  

---------------
n°1831037
chin jo
Posté le 05-01-2013 à 15:34:46  profilanswer

frodon2 a écrit :

...Qui sont asujeties aux paramétres de Thielle/Small ..enfin bref.. :)
ça pourrait l'être... heu (constructif)  :lol: mais ton post est nativement réducteur !!alors oui ce sera difficile.. :D  

Alors pourquoi rire de "compliqué" et presupposer une erreur de ma part, si tu entrevois la connerie des mesures sur charge ideale ?
Sans compter que sur une enceinte multivoies et filtrée Thiele et Small a la résonances de chaque hp c'est encore reducteur.

---------------
n°1831040
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 05-01-2013 à 15:41:18  profilanswer

chin jo a écrit :

Pour les malcomprenants les plus cons je maintiens "compliqué" plutot que simplement "complexe". Il ne s' agit pas d'une charge a composante selfique ou capacitive mais d'une charge variable en fonction du temps/fréquence/éventuellement amplitude. C'est pire que complexe.

:ange: en 1..et pour ta gouverne ,tu devrais surveiller tes expressions et modérer tes propos  :)  
et en 2..ta deuxiéme phrase est un charabia de pseudo science Audio   :pt1cable:  :)  
et en 3...ne t'en déplaise ,l'appellation est "charge complexe " ;)  

---------------
n°1831049
chin jo
Posté le 05-01-2013 à 15:56:36  profilanswer

Les charges complexes qui te font tant bicher, je les utilise tous les jours ou presque dans un labo, niveau recherche. Alors on en reparlera quand tu arretera de presupposer que je decouvre le terme.

---------------
n°1831059
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 05-01-2013 à 16:13:52  profilanswer

chin jo a écrit :

Les charges complexes qui te font tant bicher, je les utilise tous les jours ou presque dans un labo, niveau recherche. Alors on en reparlera quand tu arretera de presupposer que je decouvre le terme.

:lol:/ :lol:  
Allez ok!!chin jo ,on va dire que tu as raison ,vas pour "charge compliquée " (au singulier hein ! "c'est une charge"  :) ) il y aura de toutes les façons l'avis des autres foromeurs..  
 :D  

---------------
n°1831067
Trias
Posté le 05-01-2013 à 17:08:58  profilanswer

L'avis des autres forumeurs c'est que vous dites grosso-modo la même chose, donc que c'est dommage que vous en soyez venus aux noms d'oiseaux.  [:p'tit soleil]  

Quelqu'un pour expliquer aux mal-comprenants dans mon genre ce qu'est une charge selfique et le machin capacitif ?  [:ryoandr]

---------------
n°1831073
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 05-01-2013 à 17:31:34  profilanswer

Trias a écrit :

L'avis des autres forumeurs c'est que vous dites grosso-modo la même chose, donc que c'est dommage que vous en soyez venus aux noms d'oiseaux.  [:p'tit soleil]  
Quelqu'un pour expliquer aux mal-comprenants dans mon genre ce qu'est une charge selfique et le machin capacitif ?  [:ryoandr]

:hello:...  trias (vous en soyez ............d'oiseaux) je suis resté ,on ne peut plus correct !!! vois la nature de mes posts ! (Méchant  :lol: )
et puis c'est pas grave tout ça  :lol:un p'tit différend cela arrive.
Pour en finir ,pour moi le machin capacitif est induit dans la charge selfique et reste inversement proportionnel au carré de la distance  :lol: // :pt1cable:  
 ..... :lol:    
 :pt1cable:

---------------
n°1831074
jyves93
Posté le 05-01-2013 à 17:32:31  profilanswer

:) bref une impédance c'est complexe ... et une impédance complexe ... c'est compliqué!! :)

n°1831075
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 05-01-2013 à 17:33:39  profilanswer

jyves93 a écrit :

:) bref une impédance c'est complexe ... et une impédance complexe ... c'est compliqué!! :)

:hello: .... :lol: .... :lol:  
 ;)  

---------------
n°1831078
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 05-01-2013 à 17:46:59  profilanswer

Trias a écrit :

Quelqu'un pour expliquer aux mal-comprenants dans mon genre (et moi aussi)ce qu'est une charge selfique et le machin capacitif ?  [:ryoandr]

:whistle: ...ça c'est à chin jo de nous l'expliquer ,en éspérant que l'on comprenne!!
 ;)  

---------------
n°1831080
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 05-01-2013 à 17:58:29  profilanswer

http://www.izipik.com/images/201301/05/2b8vj3so7f9qz2t1j10x-mxcp100x100px-ls-141bb649_marty.jpg
http://forums.futura-sciences.com/ [...] ctive.html
http://www.izipik.com/images/201301/05/355b2z61amu4vs2vavxwj-when-i-finally-read-ea-s-user-agreement.gif

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 05-01-2013 à 18:04:40

---------------
n°1831085
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 05-01-2013 à 18:36:55  profilanswer

frodon2 a écrit :

:ange: en 1..et pour ta gouverne ,tu devrais surveiller tes expressions et modérer tes propos  :)  
et en 2..ta deuxiéme phrase est un charabia de pseudo science Audio   :pt1cable:  :)  
et en 3...ne t'en déplaise ,l'appellation est "charge complexe " ;)  

et toi tu progresses, pas de "..." partout et un ratio nb mot / nb smiley supérieur à 1
bravo  [:hephaestos]

---------------
Cdlt,
n°1831087
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 05-01-2013 à 18:46:01  profilanswer

frandon a écrit :

et toi tu progresses, pas de "..." partout et un ratio nb mot / nb smiley supérieur à 1
bravo  [:hephaestos]

:D vi, et toi tu m'as piqué mon pseudo ,tu as remplacé le "o" de frodon par "an" Usurpateur  :lol:  

---------------
n°1831106
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 05-01-2013 à 20:15:22  profilanswer

Trias a écrit :

:) bon allez on va quitter ces éléments selfiques et autres  :D car c'est du son et de la musique dont il faut parler ,on va commencer par le basique car les foromeurs qui viennent chercher des infos et des conseils commencent a y perdre leur latin ,nos conneries ça suffit maintenant.

Le son est une vibration périodique de l'air qui produit des oscillations longitudinales qui se propagent à une vitesse qui dépend du milieux ambiant et de la température ,pour être un son ces vibrations doivent agir sur notre sens auditif qui est sensible aux vibrations entre 16 et 20.000 Hz ,en dessous de 16 Hz nous avons affaire aux ondes infra-sonores que nous percevons par la paroi abdominale (certains films à sensations usent et abusent de ces effets pour impressionner le spectateur ,buisness buisness)
Au delà de 20.000 Hz ce sont des ultra-sons que certains animaux perçoivent .L'énergie libérée par la source qui est propagée dans votre espace s'appelle la puissance acoustique ,les ondes acoustiques issues de la source ont une surface proportionnelle au carré de leur rayon ,cet amortissement modifié par la viscosité de de l'air croît avec la fréquence ,ce qui signifie que les sons aigus portent moins loin que les sons graves avec une intensité égale.
La vitesse du son augmente avec la température de l'air 0°C=331m/sec..18°C==340m/sec..,la pression atmosphérique n'a pas d'influence sur la vitesse du son .L'intensité et l'amplitude de la variation de la pression de l'air s'exprime en Pascals /Pa et  par l'équation suivante :
(1Pa=1N/m²),l'énergie de l'onde sonore est proportionnelle au carré de l'amplitude.
j'espére que les jeunes en quête d'infos vont commencer a y voir un peu plus clair car on été un peu flou tout de même au fil de nos posts .
Pas taper hein ,les foromeurs, hein Pas taper.. :D  :lol:  
 ;)  

---------------
n°1831147
Trias
Posté le 05-01-2013 à 22:23:53  profilanswer

jyves93 a écrit :

:lol: Je vais le garder ce gif là.  [:austin_powaaah]  

Et merci pour le lien !  

Une autre rien que pour le plaisir :  
https://i.chzbgr.com/maxW500/3613957376/h0639F3C1/

frodon2 a écrit :

:hello:...  trias (vous en soyez ............d'oiseaux) je suis resté ,on ne peut plus correct !!! vois la nature de mes posts ! (Méchant  :lol: )
et puis c'est pas grave tout ça  :lol:un p'tit différend cela arrive.

Dans les grandes lignes. Mais viser uniquement Chin-jo aurait été jeter de l'huile sur le feu, et donc potentiellement contre-productif.  [:p'tit soleil]

Une sacrée synthèse, ton résumé sur la pression acoustique.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 05-01-2013 à 22:34:20

---------------
n°1831150
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 05-01-2013 à 22:38:28  profilanswer

Trias a écrit :

:lol:
Je vais le garder ce gif là.  [:austin_powaaah]  
Et merci pour le lien !  
https://i.chzbgr.com/maxW500/3613957376/h0639F3C1/

Trias a écrit :

Dans les grandes lignes. Mais viser uniquement Chin-jo aurait été jeter de l'huile sur le feu, et donc potentiellement contre-productif.  [:p'tit soleil]
Une sacrée synthèse, ton résumé sur la pression acoustique. ;)

:) je n'ai rien contre chin jo ,c'est un foromeur lambda ,tout comme moi d'ailleurs !on ne peut pas être d'accord sur tout ,et c'est normal ça fait la richesse du forum  :) .
 :) merci .(pour la titite synthése ) je vais continuer tt à l'heure pour nos p'tits débutants il faut qu'ils s'y retrouvent tout de même ,au delà de nos positions partisanes.
 ;)  

---------------
n°1831191
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 06-01-2013 à 00:29:55  profilanswer

:) well.... .pour les débutants (pas les anciens ,hein ,ils savent tout ça )on va parler de la bande de fréquence .
IL faut si possible qu'elle soit large ...mais pas trop non plus ,il ne faut pas que ça "morde" sur les médiums car les médiums sont trés sensibles ,si projetés en avant ça devient pénible (au passage c'est ce que fait Bose !!pourrave Bose  :lol: ) .Il faut toujours veiller à un équilibre tonal  entre grave ,médiums,aigus et sous-grave ,ne jamais pousser un registre par rapport à un autre (sauf en HC pour l'intelligibilité des dialogues(centrale) et encore sans pousser les fondamentales (on y reviendra aux fondamentales )
Un son déséquilibré est toujours désagréable ,c'est la loi des "400.000" qui est le produit de la fréquence la plus basse avec la fréquence la plus élevée pour -3 DB à l'enceinte.  
Sachez jeunes noobs que dans l'occaz il y a d'excellentes affaires on peut se faire un trés bon systéme à des prix vraiment sympa!!! :)  
 ;) ..dans le prochain post on attaque le son (hauteur ;timbre,intensité)..
allez on a la permission de minuit .. :lol:  

---------------
n°1831218
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 06-01-2013 à 01:34:04  profilanswer

:) hi..hi ..c'est remoi le vieux frod ..mille sabords .. :lol:

On  revient aux  fondamentales  :cry: ..je vous l'avais dit . :pt1cable: :lol: (et je ne parle pas de physique quantique  :lol: ,elle n'a pas sa place dans ce post ....mais ça viendra  :lol: .. :p  

Un son se distingue par trois caractéristiques . :)  

1-sa hauteur.
2-son timbre.
3-son intensité.
 .... :whistle:  .. :pt1cable:  

1)La hauteur: :)  

C'est la fréquence fondamentale du son ,c'est le spectre qui couvre l'intervalle de fréquences dans le rapport de 1 à 2  ;10 octaves couvrent la plage de 16 Hz à 16.742 Hz et des brouettes (faut vérifier ) à 2 Hz prés hein!!.
Les instruments de musiques ne dépassent pas 5000 Hz en fréquences fondamentales ,seul l'orgue atteint 8000 Hz en revanche certaines harmoniques contenant des partielles atteignent 20.000 Hz .

2)Le timbre: :)  

Il est donné par les harmoniques et les partiels qui portent la note fondamentale ,c'est comme cela que l'on reconnaît les instruments qui parfois jouent dans la même note ,sachez qu'ils existent des harmoniques ...Pairs et Impairs .  

3)L'intensité: :)  

En musique les instruments peuvent varier entre le son "faible et le son fort" ,ces puissances acoustiques s'appellent la "Dynamique " elle se mesure en décibels ,au cas ou cette dynamique ne serait pas respectée dans une oeuvre musicale c'est toute l'oeuvre qui va battre de l'aile ,comme quoi tout cela tient à peu de choses ;hein les copains  :lol:  
...frod.................... ;) .. :na: ..et ça c'est pour Frandon ,comprenne qui pourra ::!! ".............."  :D ...:kaola:
 ;)  

;)    

---------------
n°1831405
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 06-01-2013 à 17:59:19  profilanswer

frodon2 a écrit :

:) well.... .pour les débutants (pas les anciens ,hein ,ils savent tout ça )on va parler de la bande de fréquence .
IL faut si possible qu'elle soit large ...mais pas trop non plus ,il ne faut pas que ça "morde" sur les médiums car les médiums sont trés sensibles ,si projetés en avant ça devient pénible (au passage c'est ce que fait Bose !!pourrave Bose  :lol: ) .Il faut toujours veiller à un équilibre tonal  entre grave ,médiums,aigus et sous-grave ,ne jamais pousser un registre par rapport à un autre (sauf en HC pour l'intelligibilité des dialogues(centrale) et encore sans pousser les fondamentales (on y reviendra aux fondamentales )
Un son déséquilibré est toujours désagréable ,c'est la loi des "400.000" qui est le produit de la fréquence la plus basse avec la fréquence la plus élevée pour -3 DB à l'enceinte.  
Sachez jeunes noobs que dans l'occaz il y a d'excellentes affaires on peut se faire un trés bon systéme à des prix vraiment sympa!!! :)  
 ;) ..dans le prochain post on attaque le son (hauteur ;timbre,intensité)..
allez on a la permission de minuit .. :lol:  

Pas trop d'accord, ce n'est pas une loi (rien de scientifique à ma connaissance).
La majorité des enceintes c'est 50 - 20kHz et les petites biblios à 80 - 20 k sans que ça soit choquant.

---------------
Swedish master
n°1831417
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 06-01-2013 à 18:20:51  profilanswer

macdriverz a écrit :

Pas trop d'accord, ce n'est pas une loi (rien de scientifique à ma connaissance).
La majorité des enceintes c'est 50 - 20kHz et les petites biblios à 80 - 20 k sans que ça soit choquant.

:hello: .. et tu as entiérement raison macdriv...j'aurai dû plutôt employer le terme "régle des 400.000".
 ....;)  

---------------
n°1831437
chin jo
Posté le 06-01-2013 à 19:00:53  profilanswer

Je peux repasser parler de la partie électronique à l'occasion, mais quand l'avalanche de copier coller enrichi de  :pt1cable: :love:   :fou:   :lol:   :cry:  :sweat:   :wahoo:  :whistle:  sera finie.
C'est pas mon mode de communication...

---------------
n°1831681
unhunter
TP forever
Posté le 07-01-2013 à 13:44:56  profilanswer

olioops a écrit :

C'est tout à fait normal, vu la qualité de leur streaming si c'était en qualité CD pour 15€ par mois , plus personne n'achèterait de musique vu que l'énorme catalogue serait toujours à dispo  :D

Là par exemple je suis entrain d'écouter du " Goldfrapp " l'album " the Singles " le son est très très bon , je ne ressent pas le besoin de passer en qualité CD . Faut dire que mon flux audio est traité par l'ODAC en USB qui est une petite merveille à un prix absolument hors normes 100€~ ( vu que NwAvGuy ne prend pas de commission ! ).
http://www.headnhifi.com/odac-rca
http://nwavguy.blogspot.fr/2012/04/odac-released.html

http://www.izipik.com/images/20130 [...] odac_1.jpg

http://www.head-fi.org/t/611778/brief-odac-impressions

très intéressant ce produit, du moins si je comprends bien ce que cela fait... j'ai lu le site de ce bloggeur, mais c'est extrêmement technique et destiné à des connaisseurs.
Pour être sur, le but est de le connecter à un pc en usb pour sortir du son correct en bypassant la carte son, et de le brancher sur une entrée classique d'un ampli en RCA ? Le décodage (mp3, ogg ou aac) est qd même fait par le pc ?
Est-ce que cela peut fonctionner avec un téléphone ou une tablette ?
merci et désolé pour l'évidence de mes questions :jap:

edit: je viens de trouver en partie la réponse, c possible avec android avec une application spéciale (http://www.extreamsd.com/USBAudioRecorderPRO/, 3€)
http://code.google.com/p/android/i [...] ry%20Stars

Message cité 1 fois
Message édité par unhunter le 07-01-2013 à 13:54:04

---------------
feedback ^_^
n°1831732
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 07-01-2013 à 15:28:00  profilanswer

unhunter a écrit :

très intéressant ce produit, du moins si je comprends bien ce que cela fait... j'ai lu le site de ce bloggeur, mais c'est extrêmement technique et destiné à des connaisseurs.
Pour être sur, le but est de le connecter à un pc en usb pour sortir du son correct en bypassant la carte son, et de le brancher sur une entrée classique d'un ampli en RCA ? Le décodage (mp3, ogg ou aac) est qd même fait par le pc ?
Est-ce que cela peut fonctionner avec un téléphone ou une tablette ?
merci et désolé pour l'évidence de mes questions :jap:

edit: je viens de trouver en partie la réponse, c possible avec android avec une application spéciale (http://www.extreamsd.com/USBAudioRecorderPRO/, 3€)
http://code.google.com/p/android/i [...] ry%20Stars

Oui c'est tout à fait ce que tu décris  :)
Je sais que c'est possible sur certains Android GS3 etc... avec une Rom qui permet la gestion de l'USB audio .

Tandis que certains complémentent leur instals par des platines disque vinyle, le tout numérique poursuit son avancé ! avec la musique dit dématérialisée ( je n'utilise quasi plus de lecteur CD ) le lecteur devient un disque dur ou SSD , le DAC présent évidemment depuis le début du numérique sort petit à petit du lecteur CD (contrainte de lecture laser en moins c'est pas plus mal  :sweat: ) de la carte son ...etc...pour être un élément séparé à part entière ! cela permet de modulé son installation ( un petit DAC est facilement transportable voir carrément prévu pour être nomade ) ...choix de la qualité/sonorité indépendante de la source / ampli .

NwAvGuy un ingénieur qui s'est un peu prit la tête avec des "subjectivistes" a surtout voulu démontré que l'on pouvait donner accès un très bon son pour une somme modique , il a donc fabriqué l'ODAC ( Objective DAC ) . C'est un pas de plus vers la démocratisation du HDG, merci à lui  :jap: ( très bon casque ou ampli/enceintes pour comprendre et entendre jusqu'à cela pousse la profondeur et la finesse de la restitution  ;) ).

Personnellement j'aime beaucoup le résultat, le son est très pur et aéré , surtout très équilibré ! et certains qui avaient l'habitude d'entendre des sources hyper colorées aux registre grave bien mis en avant par exemple pourraient être surpris ! c'est leurs oreilles qui doivent être "rééduquer" car le produit, lui, fait le travail ! si on veut modifier/colorer le rendu final on peut encore jouer sur l'ampli/enceintes/EQ !!!

Maintenant c'est un petit appareil volontairement limité en options. Le choix de l'USB 1.0 , du mode synchrone, de l'alim USB , de l'absence d'entrée numérique ...etc...je trouve cela pertinent au regard de l'obtectif à atteindre . On est toujours libre d'acheter des modèles plus cher ( et pourtant bon marché pour certains car le choix de certaines technologies coûte cher : coût de puce moins " grand public" , licence , droit à l'utilisation de multiple brevet , composants triés ,alim sophistiqué ,multiple connectiques, look , isolation etc...) --> Micromega MyDAC (Diapason d'or à 300€)  , Rega DAC , DAC Cambridge ...

Comparé à la sortie ligne de ma carte son Xi-Fi Titanium ( que je ne trouve pas mauvaise ), on va plus loin ! scène sonore plus vaste et plus précise , mais surtout un respect des timbres et un équilibre qui permet aux mediums de s'affirmer très joliement, les voix , les instruments qui utilisent ce registre sont sublimés. (par contre il faut un bon cordon USB , d'ailleurs celui fourni par défaut comporte une Ferrite pour filtrer les résidus HF venant du PC , c'est important ).

On trouvera toujours quelqu'un ( plus malin que tout le monde ) pour débarqué dans un Thread pour dire " c'est de la merde "  [:lucykc] alors que c'est peut-être son instal qui en est ... ^^ ou un besoin urgent de coton tige [:tsomi]
Ou juste pour faire son interressant ! [:airforceone] enfin d'autres DAC perçus comme plus subtil ou plus musicaux nous serons conseillés par des audiophiles avertis...on compte sur eux [:sangokai:5] merci d'avance ^^

Bon c'est pas tout ça mais faut que je trouve des colonnes pour le salon moi [:linford]....

Message cité 2 fois
Message édité par olioops le 07-01-2013 à 16:15:04

---------------
n°1831755
unhunter
TP forever
Posté le 07-01-2013 à 16:14:19  profilanswer

ça c'est de la réponse :jap:
j'ai essayé sur ma chaine de connecter un htc desire avec la sortie audio normale->rca avec un cable pas terrible, et bien ct terrible par rapport à mon lecteur cd (myriad Z110), du coup j'ai pas cherché plus loin.
Avoir un pc allumé pour écouter chez soi un CD, perso je vois pas trop l'intérêt par rapport à un lecteur CD, par contre la même chose avec une tablette ou un téléphone, c'est déjà plus pratique (tj allumé), et si ça ne coute 'que' 100€, pour de la hifi c'est donné!
Et aller chez qq et brancher rapidement une source correcte (sur une chaine souvent pourrie), c'est aussi appréciable.

Pourrais-tu préciser "Le choix de l'USB 1.0 , du mode synchrone, de l'alim USB , de l'absence d'entrée numérique..", en quoi c'est limitant ? L'USB 1  devrait suffire pour du son ? une alim usb coute qq € et est très facile à trouver et à changer, pour moi c un avantage. L'entrée numérique je vois pas trop l'intérêt, et je ne sais pas ce qu'est le mode synchrone.

---------------
feedback ^_^
n°1831760
Trias
Posté le 07-01-2013 à 16:20:45  profilanswer

olioops a écrit :

On trouvera toujours quelqu'un ( plus malin que tout le monde ) pour débarqué dans un Thread pour dire " c'est de la merde "  [:lucykc] alors que c'est peut-être son instal qui en est ... ^^ ou un besoin urgent de coton tige [:tsomi]
Ou juste pour faire son interressant ! [:airforceone] enfin d'autres DAC perçus comme plus subtil ou plus musicaux nous serons conseillés par des audiophiles avertis...on compte sur eux [:sangokai:5] merci d'avance ^^

Tu as oublié la catégorie qui considérera qu'un DAC décent vaut un autre DAC décent. [:aloy]

Personnellement, les DAC des X-fi ne me semblent pas mauvais.  Ce qui l'est en revanche, c'est tout le panel de fonctions inutiles et d'EQ déguisés façon crystalyser.  [:p'tit soleil]

Citation :

Bon c'est pas tout ça mais faut que je trouve des colonnes pour le salon moi [:linford]....

Si y a déjà une marque que tu affectionnes, la recherche ne devrait pas être trop difficile.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 07-01-2013 à 16:23:53

---------------
n°1831774
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 07-01-2013 à 16:36:09  profilanswer

unhunter a écrit :

ça c'est de la réponse :jap:
j'ai essayé sur ma chaine de connecter un htc desire avec la sortie audio normale->rca avec un cable pas terrible, et bien ct terrible par rapport à mon lecteur cd (myriad Z110), du coup j'ai pas cherché plus loin.
Avoir un pc allumé pour écouter chez soi un CD, perso je vois pas trop l'intérêt par rapport à un lecteur CD, par contre la même chose avec une tablette ou un téléphone, c'est déjà plus pratique (tj allumé), et si ça ne coute 'que' 100€, pour de la hifi c'est donné!
Et aller chez qq et brancher rapidement une source correcte (sur une chaine souvent pourrie), c'est aussi appréciable.

Pourrais-tu préciser "Le choix de l'USB 1.0 , du mode synchrone, de l'alim USB , de l'absence d'entrée numérique..", en quoi c'est limitant ? L'USB 1  devrait suffire pour du son ? une alim usb coute qq € et est très facile à trouver et à changer, pour moi c un avantage. L'entrée numérique je vois pas trop l'intérêt, et je ne sais pas ce qu'est le mode synchrone.

J'ai des notions sur ces aspects mais c'est effectivement très technique  :sweat: ( et ça peut devenir vite chiant je trouve  :D ) d'autres pourront mieux t'expliquer ! En substance, l'utilisation de ces techniques n'est pas indispensable pour NwAvGuy , cela augmente les coûts et les contraintes (+ pilotes logiciel --> contrainte de màj ) et cela contribue à justifier le prix parfois exhorbitant de DAC pour lesquels il sera bien difficile d'entendre une différence à volume égalisé en test aveugle !

---------------
n°1831778
poljean
Posté le 07-01-2013 à 16:39:34  profilanswer

frodon2 a écrit :

...L'énergie libérée par la source qui est propagée dans votre espace s'appelle la puissance acoustique...
 ;)  

Comment peut-on appeler "puissance" une énergie ? Déjà que certains confondent masse et poids.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  821  822  823  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)