| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Trias le 05-01-2013 à 12:39:38 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 05-01-2013 à 12:38:33 ![]() ![]() |
olioops Si jeune et déjà mabuse. |
--------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2013 à 12:40:34 ![]()
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Apparemment en premium ils se targuent de qualité CD, en effet. Message édité par Trias le 05-01-2013 à 12:50:05 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Là par exemple je suis entrain d'écouter du " Goldfrapp " l'album " the Singles " le son est très très bon , je ne ressent pas le besoin de passer en qualité CD . Faut dire que mon flux audio est traité par l'ODAC en USB qui est une petite merveille à un prix absolument hors normes 100€~ ( vu que NwAvGuy ne prend pas de commission ! ). http://www.head-fi.org/t/611778/brief-odac-impressions Message cité 1 fois Message édité par olioops le 05-01-2013 à 13:26:04 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2013 à 13:12:18 ![]() |
Publicité | Posté le 05-01-2013 à 13:14:35 ![]() ![]() |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
chin jo |
Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 05-01-2013 à 15:15:22 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
frodon2 Un temps ,une durée? |
--------------- Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs. |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | L'avis des autres forumeurs c'est que vous dites grosso-modo la même chose, donc que c'est dommage que vous en soyez venus aux noms d'oiseaux. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
jyves93 |
|
Message cité 1 fois Message édité par olioops le 05-01-2013 à 18:04:40 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
Dans les grandes lignes. Mais viser uniquement Chin-jo aurait été jeter de l'huile sur le feu, et donc potentiellement contre-productif. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 05-01-2013 à 22:34:20 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
unhunter TP forever |
edit: je viens de trouver en partie la réponse, c possible avec android avec une application spéciale (http://www.extreamsd.com/USBAudioRecorderPRO/, 3€) Message cité 1 fois Message édité par unhunter le 07-01-2013 à 13:54:04 --------------- feedback ^_^ |
Tandis que certains complémentent leur instals par des platines disque vinyle, le tout numérique poursuit son avancé ! avec la musique dit dématérialisée ( je n'utilise quasi plus de lecteur CD ) le lecteur devient un disque dur ou SSD , le DAC présent évidemment depuis le début du numérique sort petit à petit du lecteur CD (contrainte de lecture laser en moins c'est pas plus mal NwAvGuy un ingénieur qui s'est un peu prit la tête avec des "subjectivistes" a surtout voulu démontré que l'on pouvait donner accès un très bon son pour une somme modique , il a donc fabriqué l'ODAC ( Objective DAC ) . C'est un pas de plus vers la démocratisation du HDG, merci à lui Personnellement j'aime beaucoup le résultat, le son est très pur et aéré , surtout très équilibré ! et certains qui avaient l'habitude d'entendre des sources hyper colorées aux registre grave bien mis en avant par exemple pourraient être surpris ! c'est leurs oreilles qui doivent être "rééduquer" car le produit, lui, fait le travail ! si on veut modifier/colorer le rendu final on peut encore jouer sur l'ampli/enceintes/EQ !!! Maintenant c'est un petit appareil volontairement limité en options. Le choix de l'USB 1.0 , du mode synchrone, de l'alim USB , de l'absence d'entrée numérique ...etc...je trouve cela pertinent au regard de l'obtectif à atteindre . On est toujours libre d'acheter des modèles plus cher ( et pourtant bon marché pour certains car le choix de certaines technologies coûte cher : coût de puce moins " grand public" , licence , droit à l'utilisation de multiple brevet , composants triés ,alim sophistiqué ,multiple connectiques, look , isolation etc...) --> Micromega MyDAC (Diapason d'or à 300€) , Rega DAC , DAC Cambridge ... Comparé à la sortie ligne de ma carte son Xi-Fi Titanium ( que je ne trouve pas mauvaise ), on va plus loin ! scène sonore plus vaste et plus précise , mais surtout un respect des timbres et un équilibre qui permet aux mediums de s'affirmer très joliement, les voix , les instruments qui utilisent ce registre sont sublimés. (par contre il faut un bon cordon USB , d'ailleurs celui fourni par défaut comporte une Ferrite pour filtrer les résidus HF venant du PC , c'est important ). On trouvera toujours quelqu'un ( plus malin que tout le monde ) pour débarqué dans un Thread pour dire " c'est de la merde " Bon c'est pas tout ça mais faut que je trouve des colonnes pour le salon moi Message cité 2 fois Message édité par olioops le 07-01-2013 à 16:15:04 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
unhunter TP forever | ça c'est de la réponse --------------- feedback ^_^ |
Tu as oublié la catégorie qui considérera qu'un DAC décent vaut un autre DAC décent.
Si y a déjà une marque que tu affectionnes, la recherche ne devrait pas être trop difficile. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 07-01-2013 à 16:23:53 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
poljean |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |