| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Reprise du message précédent :
C'est effectivement principalement de la qualité de la conversion D/A dont dépend la qualité.
Message édité par Trias le 31-12-2012 à 17:48:54 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 31-12-2012 à 17:23:10 ![]() ![]() |
olioops Si jeune et déjà mabuse. | Je viens d'acheter ces Boston CS26 aujourd'hui, installées dans un bureau de 15m² avec un Marantz PM-5004 ... 1ère essai les deux sur le bureau à 1m d'écart = la grosse cata, son de merde Je les ais eu quasi neuve sortie du carton à 70€ la paire Je suppose que les A26 de chez Boston, Diapason d'or, doivent être sympa !? Sinon cet aprem j'ai écouté des KEF IQ30 .... pas trop accroché, c'est propre et détaillé mais un peu froid/métallique pour moi, cela venait peut-être de la source ( j'ai pas fait gaffe il fallait faire vite toussa ) , écouté aussi un NAD C 316BEE .. ça pulse, mais pareil pas d'émotions pour moi, je crois que je préfère plus gras , plus moelleux ^^ désolé pour les termes pas techniques .... qui a dit plus fruité Pour les écoutes c'était juste une impression par un jugement définitif ! Le mec de chez Boulanger semblait se foutre de vendre ou pas ! quand j'ai dis " je prends le Marantz " réponse " ha bah on l'aura Vendredi .... Franchement cet ampli est très bon , c'est du pure gros son Par contre chez Boulanger il me proposait les Focal Chorus 806V à 460€ la paire ... c'est tentant ! mais je les trouverais moins cher un jour j'espère, j'aime trop leur son Message cité 2 fois Message édité par olioops le 04-01-2013 à 17:43:43 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Ahah.. parce que lorsque tu les pointais directement vers toi, elles étaient un peu plus agressives ?
Subjectivement, pas mal d'audiophiles s'accordent pour dire que les Nad auraient une bosse dans le bas médium, ce qui donne une une impression de « tonique » à pas cher. Je suis de moins en moins persuadé que ce soit retrouvable en aveugle par contre...
Plus dinde-de-réveillonné en cette époque. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 01-01-2013 à 11:42:54 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
olioops Si jeune et déjà mabuse. |
Pour les Kefs le son était vraiment bon, bonne séparation des registres , pas d'aggressivité effectivement ! mais le gonze m'a balancé du AC/DC live avec peut-être une source moyenne Message édité par olioops le 01-01-2013 à 11:37:56 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Bah, si on veut mettre en évidence les défauts d'une enceinte, rien de tel qu'on son un peu brutal.
Message édité par Trias le 01-01-2013 à 12:09:48 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Erlum | Dites, j'm'y suis pas intéressé lors de l'installation, mais après avoir farfouillé un peu partout pour avoir des infos quant à l'impédance et à son influence sur la distorsion, je me suis souvenu que j'avais un switch derrière mon ampli.
J'ai des Monitor 3, quel est selon-vous le réglage idéal ? Voici la supposée courbe d'impédance des dites enceintes :
Je ne dis surtout pas non à une explication détaillée. (: Message cité 2 fois Message édité par Erlum le 03-01-2013 à 01:37:33 |
L'impédance (la résistance à la mise en mouvement) de deux HP mis en série s'ajoute, alors que celle de 2 HP mis en parallèle se divise (par deux ici). --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
frandon Citation personnelle associée | sur mon amplis à tubes j'ai le choix : 4 ou 8 (ou 8 et 16, je sais plus)
--------------- Cdlt, |
jyves93 |
|
Publicité | Posté le 03-01-2013 à 10:50:38 ![]() ![]() |
macdriverZ Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
olioops Si jeune et déjà mabuse. | Y a t'il parmis vous des utilisateurs de l'ampli Marantz PM-6004 qui aurait aussi possédé le 5004 !? la différence est-elle assez flagrante, ou faut-il tendre l'oreille pour discerner une scène sonore différente ? (ou un rendu brouillon de passages complexes).
Message cité 2 fois Message édité par olioops le 03-01-2013 à 13:58:58 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
Spaune Cordialement |
Prends le 5004 |
olioops Si jeune et déjà mabuse. |
Donc je risque de le garder pas mal d'années, mais je peux encore le changer pendant quelques jours ! Le 6004 possèdent une bobine toroïdale (40w de plus à l'alim) ....mais le 5004 au tier du volume est déjà très fort sur les colonnes Cabasses du salon, une bande passante plus large,et surtout quelques témoignage sur une perceptible différence de scène sonore et de détails ! Je ne sais pas pourquoi , mais je n'ai pas trop confiance dans le comparatif de Renaissens.com aaaarghhh ... Je vais peut-être t'écouter ! Message cité 2 fois Message édité par olioops le 03-01-2013 à 15:12:23 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
Tu sais, déjà qu'entre amplis de marques différentes, la différence en aveugle n'est pas évidente, pour ceux d'une même marque...
Olioops, je pense que tu prends le problème à l'envers. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 03-01-2013 à 15:06:33 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message cité 3 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 03-01-2013 à 15:41:24 |
AF001 |
|
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Sam Erousis |
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2013 à 19:16:21 ![]() J'ai ce qu'il me faut itou
|
frodon2 Un temps ,une durée? |
--------------- Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs. |
Perso, même si je gagnais au loto, je ne changerais pas mes KEF.
Oué, du waf forcé on va dire. Mais le son doit être assez sympa par contre.
S'pas un mythe, je suis content de mes enceintes.
Heureusement qu'les prestations compensatoires n'existent pas pour l'électronique, hein ? Message cité 1 fois Message édité par Trias le 03-01-2013 à 19:53:35 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Aucun respect pour les aînés, ce jeunot. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 04-01-2013 à 12:31:11 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Message cité 1 fois Message édité par macdriverZ le 04-01-2013 à 15:37:51 --------------- Swedish master |
jyves93 | Pour pinailler ...les 2 signaux carrés ne sont pas tout à fait comparables Message cité 1 fois Message édité par jyves93 le 04-01-2013 à 13:58:05 |
frodon2 Un temps ,une durée? | --------------- Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs. |
C'est moche, hein ?
Bien vu.
Ou certains amplis qui distordent plus vite, ou à certaines fréquences particulières.
Message édité par Trias le 04-01-2013 à 19:52:09 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
--------------- Swedish master |
frodon2 Un temps ,une durée? | --------------- Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs. |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Il y aura probablement une légère perte dans les aigus (peut-être 0.06 à 0.1 dB à 20 KHz, en doublant les pertes obtenues à la mesure sur du 5m). Il existe des pertes également sur les transmissions numériques, mais plutôt sous forme d'erreurs dont une grande partie sont corrigées à la réception grâce aux système de redondance.
Une carte son est un DAC dans le PC. Donc qu'il doit dedans ou dessus, ça ne change pas grand chose.
D'après Clubic ( Message cité 1 fois Message édité par Trias le 05-01-2013 à 11:23:09 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2013 à 12:24:20 ![]() Ok, Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 05-01-2013 à 12:35:10 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Ca dépend à quel point on estime que quelque chose est « qualité CD ». --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Ce serait une idée, mais il faudrait voir comment tu le relies à ton ampli. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 05-01-2013 à 12:39:38 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |