Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  799  800  801  ..  1411  1412  1413  1414  1415  1416
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1815859
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-11-2012 à 18:18:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pour moi c'est inutile de mettre beaucoup d'argent dans un lecteur BR, au vue des évolutions technologique régulières (codec pour les divx, mkv, etc), mieux vaut mettre pas cher et changer de lecteur BR régulièrement.

C'est parfois bien rageant de mettre 300€ dans un lecteur DVD/BR haut de gamme, et de se rendre compte au bout de 2 ans qu'il est dépassé technologiquement par un lecteur à 80€.

Par-contre, rien ne t’empêche de rajouter un petit lecteur CD de salon d'occase à 20/30€, qui servira uniquement pour la lecture de CD-Audio, car c'est souvent plus pratique à l'utilisation.

[:cosmoschtroumpf]

Message édité par Elias de Kelliwich le 03-11-2012 à 18:23:37
mood
Publicité
Posté le 03-11-2012 à 18:18:10  profilanswer

n°1815865
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2012 à 18:27:44  answer

Je prends note.
Quid de l'occasion justement ?
J'ai peur que bon, le lecteur fais des siennes sur la lecture de certains CD, ce qui peut être "éviter" avec un lecteur neuf.

n°1815866
Elias de K​elliwich
Posté le 03-11-2012 à 18:33:29  profilanswer

Perso, j'ai pris un lecteur Technics SL-PG420A à 20€ dans un cash converter, contrairement aux lecteurs modernes qui sont équipés de lentilles en plastique, celui-ci est équipé d'une lentille en verre, ce qui le rend beaucoup plus fiable dans la durée de fonctionnement (les lentilles moderne en plastique on tendance à se déformer à cause de la chaleur du laser et à durée beaucoup moins longtemps que les anciennes lentilles en verre).

Je l'utilise depuis 2 ans, il fonctionne toujours aussi bien, donc le rapport qualité / prix est déjà amorti (de plus il à été mis en circulation en 1994, donc ça fait très longtemps qu'il fonctionne bien).  :D  

J'ai déjà changé deux fois le lecteur / graveur de mon PC en deux ans, alors que ma platine de salon fonctionne encore à la perfection (et je suis fumeur).

Concernant la qualité de son, je dirai qu'à l'écoute, il n'y a strictement aucune différence avec un lecteur moderne.

Toutefois mon exemple, n'est pas une généralité, tu peut aussi tomber sur un lecteur qui va tomber en panne rapidement, on ne sais pas comment l'ancien propriétaire l'a utilisé.

Souvent dans les lecteur CD de salon, ce sont les parties mécaniques qui lâchent en premier (usure), préfère si possible une mécanique Philips CDM.  

Après pour 20€, ça vaut le coup de prendre le risque à mon avis (de plus chez cash converter, j'ai eu une garantie de 3 semaines, lors de l'achat).  [:cosmoschtroumpf]

PS : dernier point, j'ai noté que les platines modernes sont souvent "allégés" en fonctions, on retrouve sur les anciennes platines des fonctions de programmations ou de lecture aléatoire, voir encore de synchro avec les platines cassette pour l'enregistrement (bon ça ca ne sert plus à grand chose) parfois absentes sur les platines modernes, et un affichage plus détaillé, comme le temps restant, temps totale restant, etc...

Message édité par Elias de Kelliwich le 03-11-2012 à 18:47:47
n°1815881
jbtel
no words
Posté le 03-11-2012 à 20:02:35  profilanswer

1. On parlait des amplificateurs (intégrés) et oui certains ont un "son" toujours identiques, quels que soient les disques et donc évidemment sur n'importe quelle enceinte, on pourra les reconnaitre plus ou moins sans peine. C'est ce qu'on appelle la signature sonore. J'ai moi-même possédé du Nad.

2. J'ai pris ces deux exemples au hasard parmi ceux que je connais plutôt bien, je n'ai jamais dit que c'était désagréable pour tout le monde : certains adorent apparemment. Je ne voulais choquer personne mais on ne peut pas dire qu'ils soient  très neutres, ce n'est probablement pas le cas de leurs concepteurs (enfin là je parle surtout de celui de Naim, décédé depuis, car ceux de Nad sont anonymes).
Comme beaucoup d'amplis à tubes, surtout ceux utilisant des schémas anciens sans modification, cas de la plupart.

Eh Elias, j'ai bien aéré là ?

n°1815930
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 04-11-2012 à 00:52:58  profilanswer

Si, signature sonore reconnaissable entre deux.
Celui du porte-monnaie est clairement plus résolvant pour Naim. Surtout si on rajoute au bout du bout les Hi Caps.
L'antichambre pour les audionoteux (AN). :-)

Message édité par sKiLLs_viNyLs le 04-11-2012 à 00:54:27
n°1815931
jbtel
no words
Posté le 04-11-2012 à 01:00:16  profilanswer

Naim c'est excessivement cher et mal fini, le son est assez banal. Les Français fabriqueraient des trucs pareils, personne n'en achèterait. Ils avaient produit aussi une platine, la Phonosophie, basée sur une simple Thorens 166 et un bras ridiculement cher, l'Aro. Plus des enceintes, qu'ils ont vite arrêtées. Avec eux et Linn, on nage dans les eaux troubles idiophiles.
Pour l'amplification, je vais certainement revendre mon Phase Linear et acheter un appareil de sono.

Message édité par jbtel le 04-11-2012 à 01:04:10
n°1815933
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2012 à 01:17:20  answer

jbtel a écrit :

On parlait des amplificateurs (intégrés) et oui certains ont un "son" toujours identiques, quels que soient les disques et donc évidemment sur n'importe quelle enceinte, on pourra les reconnaitre plus ou moins sans peine. C'est ce qu'on appelle la signature sonore. J'ai moi-même possédé du Nad.

Quand j'ai un nouvel ampli, ou une nouvelle paire d'enceintes, je tente systématiquement toutes les nouvelles combinaisons possibles, et personnellement, j'en ai tiré plusieurs choses :

-N amplis sur 1 paire d'enceintes donnent +/- N sons différents
-1 ampli avec N paires d'enceintes différentes donnent +/- N sons différents

Par exemple :  

NAD C315BEE / Mission E32 : baveux, brouillon

alors que  

NAD C315 BEE + Tannoy Mercury V4 : limpide et clair
Yamaha + Mission E32 : limpide et clair (même si le yamaha est quand même fatigant à la longue)

donc je ne peux imputer le côté baveux et brouillon du premier couple à l'un des éléments...

Réduire un ampli, encore pire une marque à UNE "signature sonore", en excluant le paramètre enceintes, là oui on est en plein idiophilie...

n°1815938
havoc_28
Posté le 04-11-2012 à 02:52:47  profilanswer

Positionnement , level matching ...  

Drogues .  

Ampli idiophile mal conçu utilisant des techs farfelues .  

etc

n°1816021
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2012 à 14:00:15  answer

J'aurais conclu que ce sont les enceintes qui sont fatiguantes :spamafote:
Pourtant, l'association des 2 est mauvaise
Donc l'un de 2 ou les 2 sont 'coupables'

Histoire de civilisation qui se cherche sur son son [:henri gaud-chiste:4] ...

n°1816026
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2012 à 14:20:24  answer

Par défaut oui, mais ça "vient" du yam, avec des Monitor Audio Br2 c'est encore pire  :o  

Pour moi c'est l'association, simplement. Après, peut-être que l'un ou l'autre favorise cette impression, mais rien de définitif, puisqu'avec d'autres associations, je ne retrouve pas ce rendu.
Donc pour moi, la seule vérité c'est d'essayer l'association en condition d'utilisation. Mission impossible quoi, à moins d'avoir d'avoir un bon contact avec son revendeur.  :o

Message édité par Profil supprimé le 04-11-2012 à 14:20:38
mood
Publicité
Posté le 04-11-2012 à 14:20:24  profilanswer

n°1816028
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 04-11-2012 à 14:23:14  profilanswer

[:plumot]  
Avant de changer d'ampli, ce poser quelques questions sur:
- qualité des enceintes
- disposition de celles-ci dans la pièce
- qualité sonore de la pièce
- média écouté: je ne parle pas du type dématérialisé, CD, vinyle, mais de la qualité de l'enregistrement.
Même avec une chaîne très haut de gamme écoutée récemment, certains médias étaient vraiment pourris, inécoutable, par contre d'autres étaient superbes. Ce n'était pas forcément les dématérialisés ni les CD,  :ange:  
Une chaine audio, HIFI ou Home Cinema, ne vaut que par son installation, la position des enceintes par rapport à la place d'écoute, bref de son environnement.
99/100, le problème vient de là, pas du matériel, enfin si le matériel est réputé bon.
Il est évident qu'un kit Logitech sera moins performant qu'un chaine à base de Nad et de Mission E32.
Ce qui fatigue souvent est la non linéarité de la chaine:
- aigus ou graves dominants.
Ca se règle en jouant sur les réglages audios de l'ampli: le linéaire, ou direct, ne peut se concevoir que si l'ensemble est adapté et positionné en fonction de la pièce d'écoute.

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1816182
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 05-11-2012 à 07:18:52  profilanswer

jbtel a écrit :

Les platines CD n'apportent rien à l'écoute par rapport à un BR sauf un chargement plus rapide et quelques fonctions que personne n'utilise style répétition d'une séquence, programmation de titres et autres joyeusetés.
Les amplis hifi actuels ont tous un son à peu près correct à part ceux très typés comme Nad ou Naim qui finissent toujours par fatiguer.

Euh, j'ai un Nad et c'est le premier ampli dont je ne me fatigue pas :o

n°1816188
jbtel
no words
Posté le 05-11-2012 à 09:15:31  profilanswer

Ceux que j'ai eus étaient colorés sur plusieurs enceintes. Comme déjà dit, on peut trouver ça agréable.

n°1816189
guimo33
Random guy
Posté le 05-11-2012 à 09:40:44  profilanswer

arsene de gallium a écrit :

[:plumot]  
Avant de changer d'ampli, ce poser quelques questions sur:
- qualité des enceintes
- disposition de celles-ci dans la pièce
- qualité sonore de la pièce
- média écouté: je ne parle pas du type dématérialisé, CD, vinyle, mais de la qualité de l'enregistrement.
Même avec une chaîne très haut de gamme écoutée récemment, certains médias étaient vraiment pourris, inécoutable, par contre d'autres étaient superbes. Ce n'était pas forcément les dématérialisés ni les CD,  :ange:  
Une chaine audio, HIFI ou Home Cinema, ne vaut que par son installation, la position des enceintes par rapport à la place d'écoute, bref de son environnement.
99/100, le problème vient de là, pas du matériel, enfin si le matériel est réputé bon.
Il est évident qu'un kit Logitech sera moins performant qu'un chaine à base de Nad et de Mission E32.
Ce qui fatigue souvent est la non linéarité de la chaine:
- aigus ou graves dominants.
Ca se règle en jouant sur les réglages audios de l'ampli: le linéaire, ou direct, ne peut se concevoir que si l'ensemble est adapté et positionné en fonction de la pièce d'écoute.

Pour moi, c'est surtout la DISTORSION qui est désagréable à l'écoute, qu'elle soit produite par un ampli mal dimensionné ou poussé dans ses retranchements ou  des enceintes (fréquent)...

n°1816200
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2012 à 11:05:38  answer

Un conseil sur un ampli HiFi qui peut faire à la fois ampli HiFi et ampli de puissance (pre out et main in) pour environ 500€, couplé à des RF 82 II ?

J'aime la spatialisation et rondeur des Cambridge Audio seulement je crois voir que aucun, dans cette gamme de prix, ne possède de main in.
Le HK 980 est aussi sympa mais n'as pas de main in.

Le but serait de tantôt utiliser l'ampli de HC en principal, et le HiFI et en puissance, et l'inverser lors d'écoute de CD.

Si cela à son importance l'ampli HC est un Harman Kardon AVR 260

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2012 à 11:08:02
n°1816292
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 05-11-2012 à 18:10:52  profilanswer

NAD et Yamaha ont des pré out et main in en général

---------------
Cdlt,
n°1816378
Elias de K​elliwich
Posté le 06-11-2012 à 08:56:56  profilanswer

Ton HK AVR-260, à une sortie pré-out, pourquoi ne pas tout simplement utiliser un ampli de puissance stéréo au cul ?  :??:

Tu branche ton lecteur CD, sur le pré-amp du HK et basta...  [:cosmoschtroumpf]

Exemples :

http://www.hifissimo.com/amplifica [...] 135-1.html

http://www.hifissimo.com/amplifica [...] 150-1.html

http://www.espacehifi.com/rb1562-n [...] p-455.html

Ou encore d'occase, ou même un ampli de sonorisation pas trop mauvais (c'est un poil moins design, mais tout aussi efficace, par-contre le bruit de la ventilation peut gêner), pourquoi pas...  

http://www.sonovente.com/qsc-rmx-8 [...] -p1057.htm

http://www.sonovente.com/cerwin-ve [...] p25114.htm

http://www.sonovente.com/crown-xli [...] p37124.htm

:hello:

Message édité par Elias de Kelliwich le 06-11-2012 à 09:10:16
n°1816387
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2012 à 09:29:46  answer

Merci :jap:

Oui, c'est l'idée, sauf que si je le mets en pre out alors cet ampli sera un ampli de puissance, et donc la pre amplification sera fais par un ampli HC.
L'idée serait de swticher entre un pre amp HC ou HiFi selon l'utilisation et d'utiliser le second ampli restant en tant qu'ampli de puissance.
En gros, pour moi, l'ampli de puissance n'apporte que la puissance, pas de coloration, et si je dois prendre un second ampli alors autant qu'il soit HiFi, afin de justement avoir un ampli pour cela.

Maintenant c'est l'idée, je ne sais pas si cela est réalisable.
Si ce n'est pas possible alors je pense que je craquerais pour un HK 3490.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2012 à 09:32:40
n°1816388
Elias de K​elliwich
Posté le 06-11-2012 à 09:34:28  profilanswer

Tout à fait.  ;)  

Mais si tu branche ton lecteur CD en analogique stéréo, tu devrai retrouver la "chaleur" qui manque à la pré-amplification numérique du HC, et avoir sensiblement la même chose qu'en passant par un pré-amp HiFi stéréo ...  

J'ai remarqué que dans certains cas (pas tout le temps), le DAC des platines CD était plus "vivant", que le DAC des amplis HC moderne...  

Tu as déjà fait le test, de brancher ta platine CD en analogique sur ton HK, plutôt qu'en numérique ?

PS : tu écoute tes CD-Audio avec quoi d’ailleurs ?

Message édité par Elias de Kelliwich le 06-11-2012 à 09:39:11
n°1816401
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2012 à 10:26:35  answer

Justement, pour l'instant je n'ai pas de platine CD :)
Et bon, soit je trouve une bonne okaz, soit je me prends un lecteur de DVD premier prix, en attendant de faire des tests sur des platines et de voir si l'investissement vaut le coup, ou non.
Mais le prochain achat se devrait d'être l'ampli hifi.

n°1816405
Elias de K​elliwich
Posté le 06-11-2012 à 10:35:21  profilanswer

Moi je te conseil de prendre un lecteur CD d'occase à 20€ déjà, tu le branche en analogique, et tu test déjà avec ça...  [:cosmoschtroumpf]

Un lecteur DVD pour une utilisation CD-Audio, c'est un peu casse-couille...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 06-11-2012 à 10:36:11
n°1816410
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2012 à 10:41:35  answer

J'ai un 723 à 20€ qui est passé sous le nez, bref je vais voir pour en trouver un autre dans ce prix là, pour essaie :D

n°1816412
Elias de K​elliwich
Posté le 06-11-2012 à 10:43:29  profilanswer

Ouai, le 723 est bien, en plus on en trouve souvent...  ;)

J'ai eu un CD-690 aussi, il m'a fait 15 ans :  

http://www.plex.gr/upload/181114_PHILIPS%20CD-690.jpg

à 20€, faut pas hésiter...  

:hello:

Message édité par Elias de Kelliwich le 06-11-2012 à 10:45:48
n°1816419
poljean
Posté le 06-11-2012 à 11:00:50  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Moi je te conseil de prendre un lecteur CD d'occase à 20€ déjà, tu le branche en analogique, et tu test déjà avec ça...  [:cosmoschtroumpf]

Un lecteur DVD pour une utilisation CD-Audio, c'est un peu casse-couille...  ;)

En quoi "Un lecteur DVD pour une utilisation CD-Audio, c'est un peu casse-couille"? J'utilise un lecteur de DVD pour lire mes CD et, à part le temps de chargement du CD, le choix et le changement des plages est rapide.

---------------
Amicalement,
n°1816427
Elias de K​elliwich
Posté le 06-11-2012 à 11:24:00  profilanswer

poljean a écrit :

En quoi "Un lecteur DVD pour une utilisation CD-Audio, c'est un peu casse-couille"? J'utilise un lecteur de DVD pour lire mes CD et, à part le temps de chargement du CD, le choix et le changement des plages est rapide.

Justement pendant un temps, j'ai utilisé un lecteur DVD comme lecteur CD et à l'utilisation c’était plus chiant.  [:cosmoschtroumpf]  

J'avais fait ce choix à cause de la possibilité de lire les mp3, ce qui c'est avéré impossible sans allumé la TV (pour parcourir les dossiers de la clé USB)...

Donc, pour les points négatifs :  

- quasiment pas d'affichage en façade (obligé d'allumer la tv pour avoir plus d'infos que le numéro de pistes).

- changement de pistes plus long que sur ma platine CD (3 à 5 secondes sur la platine DVD, contre quasi instantanée sur la platine CD).

- avance et retour par saut de 5 secs sur le DVD, contre ultra-précis (avec écoute de la musique en vitesse accéléré) avec la platine CD de salon.

- accées rapide aux pistes (grâce au clavier numéroté de 0 à 10), la encore quasi instantané même si on passe de la piste 1 à la piste 10.

- possibilité de programmation de pistes et de lecture aléatoire inexistant sur la platine DVD.

- fonction "peak search" inexistant sur la platine DVD (pour trouver le point de crête le plus haut de l'album pour l'enregistrement), mais je met ce point en dernier, car c'est utile uniquement pour les platines cassette, et trouver le réglage du 0dB avec les vu-metres, donc utile pour peu de gens.  

Comparaison faite entre un lecteur DVD Pioneer de 2008 à 80€ (que j'ai revendu depuis), et ma platine de salon Technics de 1994.  

Après, c'est pas non plus une généralité, je suppose que certaines platine DVD se débrouillent mieux que cette Pioneer que j'avais.  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 06-11-2012 à 11:32:44
n°1816428
havoc_28
Posté le 06-11-2012 à 11:24:04  profilanswer

poljean a écrit :

Certaines platines DVD sont un peu lente même pour le changement des pistes etc , mais doivent être vraiment dauber celles la :p .

n°1816433
Elias de K​elliwich
Posté le 06-11-2012 à 11:38:49  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Certaines platines DVD sont un peu lente même pour le changement des pistes etc , mais doivent être vraiment dauber celles la :p .

Celle que j'avais c’était quand même une Pioneer à 80 brousoufes, pas une platine daubé de chez lidl à 30€...  [:cosmoschtroumpf]

PS : je rajoute aussi qu'elle était plus lente (changement de tracks) avec les CD-A gravés qu'avec les originaux (parfois j'entendais même la tête laser chercher pendant une plombe sur les vieux CD gravés), alors que je n'ai pas de différences avec la platine CD de salon, même les très vieux CD gravés sont aussi instantanées sur le changement de pistes que les CD originaux neuf.

Il faut savoir que les platines DVD mettent en mémoire tampon ce qui est lu (ce qui rajoute une latence), alors que les platines CD de salon lisent en directe.

Dans certains cas, un très vieux CD gravés va être complétement illisible sur un lecteur DVD, alors que la platine CD de salon le lira et "sautera" sur les parties illisibles (j'ai le cas avec certains de mes CD-Audio qui ne passent plus sur mon lecteur DVD de PC, ni sur mon lecteur / graveur DVD de salon Philips, mais qui passent sur ma platine CD en sautant sur certaines plages).

Comme-ci le lecteur DVD refusait de lire la TOC, il m'affiche simplement "no disc".

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 06-11-2012 à 11:59:35
n°1816460
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 06-11-2012 à 13:30:21  profilanswer

Moi aussi ma platine Pio ( bdp 320 ) est lente, moins qu'au début car des mises à jour de firmware ont améliorer la chose. Mais je ne la change pas car la qualité est au RDV côté image et pour du concert sa marche très bien côté audio.

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°1816527
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 06-11-2012 à 17:56:11  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Celle que j'avais c’était quand même une Pioneer à 80 brousoufes, pas une platine daubé de chez lidl à 30€...  [:cosmoschtroumpf]

PS : je rajoute aussi qu'elle était plus lente (changement de tracks) avec les CD-A gravés qu'avec les originaux (parfois j'entendais même la tête laser chercher pendant une plombe sur les vieux CD gravés), alors que je n'ai pas de différences avec la platine CD de salon, même les très vieux CD gravés sont aussi instantanées sur le changement de pistes que les CD originaux neuf.

Il faut savoir que les platines DVD mettent en mémoire tampon ce qui est lu (ce qui rajoute une latence), alors que les platines CD de salon lisent en directe.

Dans certains cas, un très vieux CD gravés va être complétement illisible sur un lecteur DVD, alors que la platine CD de salon le lira et "sautera" sur les parties illisibles (j'ai le cas avec certains de mes CD-Audio qui ne passent plus sur mon lecteur DVD de PC, ni sur mon lecteur / graveur DVD de salon Philips, mais qui passent sur ma platine CD en sautant sur certaines plages).

Comme-ci le lecteur DVD refusait de lire la TOC, il m'affiche simplement "no disc".

Pas forcement il suffit de lire plus vite. Je ne connais pas spécialement la techno utilisé mais ça doit bien faire 15 ans que le buffer existe sur les platines pros, sans avoir de latence.

---------------
Swedish master
n°1816570
huf65
Posté le 06-11-2012 à 22:36:14  profilanswer

Bonsoir, je reviens un peu à la charge pour mon histoire de télécommande HS...  
Le site telecommande.com ne peut me la faire a moins que je leur envoie la mienne pour qu'ils la dépouille et en fabrique une nouvelle, ce qui implique que je dois leur envoyer. Ce qui au final revient pas beaucoup moins chère que de prendre le modèle d'origine qui m'ait vendu par LM3S a 42€...
Ma question est, quand je regarde le devis, ils me facturent 12€ la telco, 15€ de frais de gestion (ce foutent de moi la...) et 8€ de frais de ports. A ça ils rajoutent enfin la TVA... C'est normale que je doivent payer la TVA sur les frais de ports ? Quand vous acheté sur un site, le tarifs de la livraison est donné une fois l'article choisit en TTC ??

n°1816582
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 06-11-2012 à 23:30:12  profilanswer

ça fait aussi 42 € TTC. à ta place je prendrais l'origine vu le prix que l on te propose.

---------------
Swedish master
n°1816624
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 08:38:13  answer

+1
Fais marcher le commerce : rachète :spamafote:

Message édité par Profil supprimé le 07-11-2012 à 08:38:28
n°1816768
huf65
Posté le 07-11-2012 à 20:34:12  profilanswer

Ok, je trouvais bizard qu'il faille payer une TVA sur les frais de ports.

n°1816918
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-11-2012 à 14:26:41  profilanswer

La TVA est dû, et donc facturée, sur tout matériel, service (le port et frais de dossier sont des services). Et ce depuis toujours.  :o

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1817095
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 09-11-2012 à 15:18:11  profilanswer

huf65 a écrit :

Ok, je trouvais bizard qu'il faille payer une TVA sur les frais de ports.

bah nan.... et imagines quand tu impotes un container.... ou que la douane estime que ton colis vaut bien plus et qu'il te taxe à l'appréciation  :cry:

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°1817336
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2012 à 16:53:42  answer

-15% chez LDLC sur tous les amplis, si ça intéresse certains  :o

n°1817384
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2012 à 22:46:27  answer

Seulement les HC...

n°1817385
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2012 à 22:50:05  answer

T'as simulé un panier au moins?  :sarcastic:

n°1817387
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2012 à 22:56:46  answer

ouais!

edit: t as raison ça marche, j'avais mal copié le code

Message édité par Profil supprimé le 11-11-2012 à 22:58:15
n°1817403
petit-tigr​e
miaou
Posté le 11-11-2012 à 23:59:42  profilanswer

Bonsoir à tous,
Une question pratique :

Une sortie XLR, ça peut s'utiliser comme une sortie stéréo analogique classique (façon RCA) si on utilise un cable XLR>RCA ?

Qu'est-ce que cela vaut qualitativement vis à vis du RCA ? Je ne connais pas trop ce type de cable, pas du tout même...

C'est pour info, j'ai du mal à trouver une réponse concrète avec ces histoires de symétrie... Merci par avance

n°1817406
havoc_28
Posté le 12-11-2012 à 00:33:55  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Bonsoir à tous,
Une question pratique :

Une sortie XLR, ça peut s'utiliser comme une sortie stéréo analogique classique (façon RCA) si on utilise un cable XLR>RCA ?

Qu'est-ce que cela vaut qualitativement vis à vis du RCA ? Je ne connais pas trop ce type de cable, pas du tout même...

C'est pour info, j'ai du mal à trouver une réponse concrète avec ces histoires de symétrie... Merci par avance

Oui ça peut s'utiliser comme une sortie stéréo classique analogique genre rca avec les câbles qu'il faut ou adaptateur  , ça n'a aucune incidence sur le son , ça revient strictement au même , l'avantage du XLR c'est pour les longues distances . Après tous c'est le standard en studio .

Message édité par havoc_28 le 12-11-2012 à 00:34:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  799  800  801  ..  1411  1412  1413  1414  1415  1416

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)