Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4356 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  792  793  794  ..  1435  1436  1437  1438  1439  1440
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1803129
Spaune
Cordialement
Posté le 24-08-2012 à 15:57:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
tututut, c'est du 320kb en général, et la qualité est vraiment pas dégueue

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 24-08-2012 à 15:58:03
mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 15:57:47  profilanswer

n°1803136
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-08-2012 à 16:21:03  profilanswer

Spaune a écrit :

tututut, c'est du 320kb en général, et la qualité est vraiment pas dégueue

Pas dégueu, je veux bien le croire, mais quelles sont les sources ? Quand tu vois que Qobuz & co qui jouent sur le hi-rez vendent un paquet de fichiers sur/sous-échantillonnés, tu imagines sans difficulté que du pour du streaming à 10 €/mois Spotify ne doit pas être très regardant.

Déjà, tout ce qui vient d'Universal (soit la moitié de Spotify, probablement, puisqu'ils n'ont rien de Warner) est watermarqué avec des artefacts très audibles (chez tous les revendeurs/diffuseurs, pas seulement Spotify).

Message édité par BoraBora le 24-08-2012 à 16:21:35

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1803145
Spaune
Cordialement
Posté le 24-08-2012 à 17:07:26  profilanswer

Bah moi ça me convient en majorité, ça me choque pas particulièrement sur mon installation domestique ni en bureau au casque [:haha cosmoschtroumpf]

n°1803146
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-08-2012 à 17:11:50  profilanswer

Spaune a écrit :

Bah moi ça me convient en majorité, ça me choque pas particulièrement sur mon installation domestique ni en bureau au casque [:haha cosmoschtroumpf]

C'est l'essentiel.  :p N'empêche que des fichiers watermarqués avec de gros artefacts que beaucoup ont remarqué (même sur Hydrogenaudio, forum idiophile-free), ce n'est plus de la haute fidélité.  [:spamafoote]

---------------
n°1803149
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 24-08-2012 à 17:20:51  profilanswer

Hello  :hello:  

pour moi ce sont des B&W 805 Signatures, un Cayin 500 et en source un HTPC avec un DAC externe, niveau qualité c'est très bon,
mais j'ai été voir un opéra synphonique & chant, bah mon sound system c'est tout pourri à coté  [:xman]

---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°1803151
Spaune
Cordialement
Posté le 24-08-2012 à 17:25:29  profilanswer

Etonnant :o

n°1803153
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 24-08-2012 à 18:18:41  profilanswer

Sndk a écrit :

Hello  :hello:  

pour moi ce sont des B&W 805 Signatures, un Cayin 500 et en source un HTPC avec un DAC externe, niveau qualité c'est très bon,
mais j'ai été voir un opéra synphonique & chant, bah mon sound system c'est tout pourri à coté  [:xman]

Invite les à la maison à chaque fois que tu veux les écouter  :D   :lol:  
Il faut, je pense, rester dans le domaine du raisonnable quand même  :jap:  
Quand tu as pour au moins "environs" 1500€ de matos (2 enceintes+ ampli+ source) tu te fais déjà bien plaisir à écouter ta musique chez toi.
Et encore bien moins de 1500€ en vintage.

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1803155
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-08-2012 à 18:27:54  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Invite les à la maison à chaque fois que tu veux les écouter  :D   :lol:  
Il faut, je pense, rester dans le domaine du raisonnable quand même  :jap:  
Quand tu as pour au moins "environs" 1500€ de matos (2 enceintes+ ampli+ source) tu te fais déjà bien plaisir à écouter ta musique chez toi.
Et encore bien moins de 1500€ en vintage.

:hello:

Il faut surtout garder en tête qu'une chaîne hifi sert à jouer des disques dans une pièce à vivre. Et qu'un disque comme une pièce, ça a ses limites. Tu peux mettre 100 000 € dans du matos, tu n'auras toujours pas dans ton salon le son d'un grand orgue dans une cathédrale alors qu'un enregistrement de musique de chambre pourra être saisissant de vérité. Quand à la musique populaire, tu auras généralement un meilleur son avec le disque qu'au concert.  :D

Message édité par BoraBora le 24-08-2012 à 18:28:16

---------------
n°1803172
krojules
primesautier
Posté le 24-08-2012 à 20:50:02  profilanswer

L'un d'entres vous a déjà essayer d'apporter DAC+micro dans un magasin de hifi ?

Je ne sais pas si les enseignes sont réfractaires à ce genre de source ?

n°1803176
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-08-2012 à 20:59:50  profilanswer

krojules a écrit :

L'un d'entres vous a déjà essayer d'apporter DAC+micro dans un magasin de hifi

Quel intérêt ?  [:gratgrat]

Citation :

Je ne sais pas si les enseignes sont réfractaires à ce genre de source ?

C'est le marketing audiophile qui a lancé la mode des DAC externes, donc on voit pas bien pourquoi ils y seraient réfractaires. Ils en vendent à la pelle. [:spamafoote]

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 20:59:50  profilanswer

n°1803230
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2012 à 12:52:04  answer

Du coup pour lire des MP3/FLAC/MPC/ETC, stockés sur un NAS, qu'est-ce qui est "Hi-Fi" compliant ? :o

n°1803233
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-08-2012 à 13:08:08  profilanswer

Des MP3/FLAC/MPC/ETC "Hi-Fi" compliant.

---------------
n°1803238
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 25-08-2012 à 13:45:59  profilanswer

Niveau matos il veut dire :O

Moi j'ai ça :

Machine

Server "NAS" HP proliant microserver (194 € - 120 € ODR à venir)
4go RAM, SSD pour l'OS à 55 € et un 250Go pour les données (flac et autres mp3)
Carte son USB Berhinger UCA-202 à 25 €

Soft

foobar 2000 1.11 + plug foo-touchremote dispo sur http://wintense.com/plugins/foo_touchremote

Interface

Iphone 3GS de récup avec application remote (standard apple).
ça a la même ergonomie qu'un ipod, ça me suffit.
J'ai même une appli de WOL pour réveiller le serveur à distance !

Le serveur est planqué dans le meuble TV, prés de l'ampli.

Voila, reste plus qu'à bien tagger les fichiers :O

Message cité 2 fois
Message édité par frandon le 25-08-2012 à 13:46:14

---------------
Cdlt,
n°1803240
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-08-2012 à 13:51:39  profilanswer

frandon a écrit :

Niveau matos il veut dire :O

J'avais compris mais la question n'a pas de sens si tu ne commences pas par ça. ;) Et les questions de StratDesign sont généralement rhétoriques.  :whistle:

---------------
n°1803322
Noxie
Posté le 25-08-2012 à 21:32:35  profilanswer

FRandon comment tu fais détecter sur remote ta biblio foobar ? je bloque à ce niveau !

n°1803351
krojules
primesautier
Posté le 26-08-2012 à 08:27:49  profilanswer

BoraBora a écrit :

Quel intérêt ?  [:gratgrat]

Pouvoir apporter sa musique dans les magasins.

C'est le marketing audiophile qui a lancé la mode des DAC externes, donc on voit pas bien pourquoi ils y seraient réfractaires. Ils en vendent à la pelle. [:spamafoote]

Dans ce cas merci au marketing qui me permet de brancher mon micro sur un DAC par l'USB.

n°1803355
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-08-2012 à 09:51:32  profilanswer

krojules a écrit :

Pouvoir apporter sa musique dans les magasins.

Oui, je me doute que c'est pas pour faire des frites. [:joce] Mais il est quand même plus simple d'amener 4 ou 5 CD que trimballer un PC + un DAC externe, non ?

Citation :

Dans ce cas merci au marketing qui me permet de brancher mon micro sur un DAC par l'USB.

Bah ça fait 30 ans que ça existe. [:spamafoote] C'est seulement l'usage qui a changé. Autrefois, on y branchait une mécanique CD. Puis en studio, on s'est mis à utiliser massivement des cartes son externes. Puis les particuliers ont commencé à en utiliser aussi (au début, surtout les possesseurs de portables). Et finalement, on a bouclé la boucle quand les fabricants de hi-fi se sont rendus compte qu'ils pouvaient vendre des cartes-son externes 5 fois plus cher s'ils revenaient à l'appellation "DAC" et visaient leur public audiophile habituel. Et on voit même maintenant des DACs au prix de cartes son externes bon marché comme il y en avait il y a quelques années. La hi-fi est un éternel recommencement.  :D

---------------
n°1803359
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 26-08-2012 à 10:56:30  profilanswer

Noxie a écrit :

FRandon comment tu fais détecter sur remote ta biblio foobar ? je bloque à ce niveau !

Il faut installer le pluggin foobar et bien lire la FAQ http://wintense.com/faq/foo_touchremote
Tu as bien respecté les prés requis ?
J'ai du autoriser foobar dans le firewall pour que l'iphone le voit...

---------------
Cdlt,
n°1803374
Noxie
Posté le 26-08-2012 à 13:32:54  profilanswer

Oui oui j'ai installé le plug, autoriser foobar et même le port udp 5353 !

n°1803378
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 14:41:35  answer

BoraBora a écrit :

J'avais compris mais la question n'a pas de sens si tu ne commences pas par ça. ;) Et les questions de StratDesign sont généralement rhétoriques.  :whistle:

Pour toi ca n'as pas de sens, mais peut être que ce n'est pas le cas pour d'autres.
Désolé de poser des questions mon vieux :whistle:

Oui la source est TRES importante, mais après il faut pouvoir lire la musique avec un système pratique, c'est à dire qui ne demande pas d'allumer 10 produits, silencieux, etc, bref depuis un NAS il peut avoir bien des solutions différentes.

Ceci dis je pense faire comme FRandon, c'est à dire utiliser mon PC portable pour récupérer la musique sur le NAS, PC qui sera branché à l'ampli AV, et par la suite le faire avec une tablette.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2012 à 15:08:12
n°1803397
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-08-2012 à 16:21:29  profilanswer

Désolé de répondre à tes questions, mon vieux. :whistle: D'ailleurs, ce n'est pas à toi que je répondais, mais à Frandon. ;)

Sinon, oui, le PC portable --> sortie optique -- ampli, c'est hi-fi compliant.

---------------
n°1803403
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 16:55:37  answer

Merci, reste à voir si la majorité de mes CD ont un eu droit à un enregistrement / mixage de merde ou non. :cry:
Et me trouver une tablette / PC portable qui as une sortie optique :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2012 à 17:00:03
n°1803406
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-08-2012 à 16:59:45  profilanswer

Tu as déjà cette outil qui permet de connaitre exactement la version de tes CD (pays, années de pressage, remaster ou non, etc...) : http://rateyourmusic.com/  :hello:

Il suffit de faire une recherche de ton album.

Je prend exemple avec Dark side of the moon : http://rateyourmusic.com/release/a [...] _the_moon/

Je regarde derrière mon CD, la référence (CD EMD 1064), et je peut voir dans la liste que mon CD est un remaster de 1994, pressé en Angleterre par EMI...  

Après, il faut se renseigner sur le net (ou autres), pour savoir quel version de ce CD est la mieux enregistré / mixé...  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 26-08-2012 à 17:06:40
n°1803408
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 17:01:43  answer

http://rateyourmusic.com/release/a [...] ade_flesh/

[:implosion du tibia]

Reste à ensuite trouver les bonnes "éditions", car bien souvent le net ne donne pas assez d'indications.
:love:

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2012 à 17:01:56
n°1803416
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-08-2012 à 17:35:22  profilanswer

Dans ton style de musique et son époque, peu de chances.  :o  

Citation :

Et me trouver une tablette / PC portable qui as une sortie optique :D

PC portable, ils ont tous une, parfois planquée/doublée avec la prise jack. Tablette, par contre, je ne sais pas.

Elias de Kelliwich a écrit :

Tu as déjà cette outil qui permet de connaitre exactement la version de tes CD (pays, années de pressage, remaster ou non, etc...) : http://rateyourmusic.com/  :hello:

C'est bourré d'erreurs. Mais vraiment bourré. Qui plus est, StratDesign n'a pas de CD.

Citation :

Après, il faut se renseigner sur le net (ou autres), pour savoir quel version de ce CD est la mieux enregistré / mixé...  :hello:

Le lien indispensable :Le forum Steve Hoffman.

A défaut, pour les non-anglophones, mais fréquenté par seulement 8 personnes au lieu de 12 000 : Le topic masterings d'H-FR. [:joce]

---------------
n°1803419
Elias de K​elliwich
Posté le 26-08-2012 à 17:54:41  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est bourré d'erreurs. Mais vraiment bourré. Qui plus est, StratDesign n'a pas de CD.

Citation :

Le lien indispensable :Le forum Steve Hoffman.

A défaut, pour les non-anglophones, mais fréquenté par seulement 8 personnes au lieu de 12 000 : Le topic masterings d'H-FR. [:joce]

Merci, je drapalise...  ;)

n°1803443
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 26-08-2012 à 22:21:48  profilanswer

Est-ce qu'il y a un topic platine vinyle ?

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°1803445
havoc_28
Posté le 26-08-2012 à 22:24:26  profilanswer

J-kay a écrit :

Est-ce qu'il y a un topic platine vinyle ?

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5065_1.htm

serait temps d'apprendre à utiliser la fonction rechercher  :whistle:

Message édité par havoc_28 le 26-08-2012 à 22:26:57
n°1803447
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 26-08-2012 à 22:29:59  profilanswer

Merci havoc_28, j'ai trouvé juste avant ta réponse  :kaola:  

C'est d'abord pour aider mon petit fréro qui veut en acheter une pour sa copine ( faible budget d'étudiant inside ), mais je pense que je vais me laisser tenter aussi dans pas longtemps !  :ange:

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°1803451
Elias de K​elliwich
Posté le 26-08-2012 à 22:59:37  profilanswer

J-kay a écrit :

Merci havoc_28, j'ai trouvé juste avant ta réponse  :kaola:  

C'est d'abord pour aider mon petit fréro qui veut en acheter une pour sa copine ( faible budget d'étudiant inside ), mais je pense que je vais me laisser tenter aussi dans pas longtemps !  :ange:

Faible budget + platine vinyl = incompatible !  :o  

Si le budget est faible, prends une platine CD, c'est mieux...  [:cosmoschtroumpf]

n°1803454
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-08-2012 à 23:17:19  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Faible budget + platine vinyl = incompatible !  :o  

Si le budget est faible, prends une platine CD, c'est mieux...  [:cosmoschtroumpf]

[:fedefail:1]

Tu ne lui conseilles pas d'en acheter une vintage apacher sur le bon coin ?

'tain, tout fout le camp. [:avant]

Message édité par BoraBora le 26-08-2012 à 23:17:46

---------------
n°1803477
guimo33
Random guy
Posté le 27-08-2012 à 09:11:39  profilanswer

BoraBora a écrit :

Oui, je me doute que c'est pas pour faire des frites. [:joce] Mais il est quand même plus simple d'amener 4 ou 5 CD que trimballer un PC + un DAC externe, non ?

Citation :

Bah ça fait 30 ans que ça existe. [:spamafoote] C'est seulement l'usage qui a changé. Autrefois, on y branchait une mécanique CD. Puis en studio, on s'est mis à utiliser massivement des cartes son externes. Puis les particuliers ont commencé à en utiliser aussi (au début, surtout les possesseurs de portables). Et finalement, on a bouclé la boucle quand les fabricants de hi-fi se sont rendus compte qu'ils pouvaient vendre des cartes-son externes 5 fois plus cher s'ils revenaient à l'appellation "DAC" et visaient leur public audiophile habituel. Et on voit même maintenant des DACs au prix de cartes son externes bon marché comme il y en avait il y a quelques années. La hi-fi est un éternel recommencement.  :D

Ca dépend... Un dac externe (avec ou sans USB) avec potentiomètre de volume peut faire un bon controleur pour des enceintes actives.

Une carte son interne reste cantonnée au PC alors qu'un DAC on peut y relier TV, box, console...

D'ailleurs, je trouve que les marques sont très frileuses à sortir un DAC avec volume ET télécommande. Alors que la demande est là. Je soupçonne un positionnement marketing, les fabricants ne veulent pas de concurrence pour les préamplis vendus bien chers.

C'est probablement pour les mêmes raisons qu'ils ont supprimés les "line out" de la plupart de leurs amplis AV.

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 27-08-2012 à 09:12:47
n°1803487
krojules
primesautier
Posté le 27-08-2012 à 10:25:07  profilanswer

Mon DAC fait aussi office de préampli branché sur un ampli de puissance avec micro comme source relié en USB et platine DVD pour les disques en optique.

http://www.head-fi.org/t/269458/re [...] mp-pre-amp

Il me manque la télécommande par contre  :(  

Il doit bien exister des solutions pour piloter foobar mais je n'ai jamais rien trouvé.

D'ailleurs si quelqu'un connait une solution ?

n°1803489
guimo33
Random guy
Posté le 27-08-2012 à 10:31:27  profilanswer

Tiens ça tombe bien : en parcourant la doc du dac zero, je vois qu'il faut appuyer sur le bouton "préamp" pour le passer en mode préamp (line out variables).  

Ca me parait dangereux : si un enfant ou qq1 de pas au courant appuie sur ce bouton, le dac repasse en mode fixe, et la, bonjour les oreilles!

n°1803490
krojules
primesautier
Posté le 27-08-2012 à 10:40:05  profilanswer

Ah les enfants curieux  :D  

Déjà arrivé avec foobar "à fond" et ma fille a touché au fameux bouton préamp situé en facade du DAC.  
C'était pas trop catastrophique sur mon micro (un HP mini) car la tension de sortie sur l'USB ne doit pas être bien puissante pour endommager quoi que ce soit (oreilles ou matériel).

n°1803494
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-08-2012 à 10:52:23  profilanswer

guimo33 a écrit :

Ca dépend... Un dac externe (avec ou sans USB) avec potentiomètre de volume peut faire un bon controleur pour des enceintes actives.

Une carte son interne reste cantonnée au PC alors qu'un DAC on peut y relier TV, box, console...

D'ailleurs, je trouve que les marques sont très frileuses à sortir un DAC avec volume ET télécommande. Alors que la demande est là. Je soupçonne un positionnement marketing, les fabricants ne veulent pas de concurrence pour les préamplis vendus bien chers.

Mais justement : un DAC comme tu le décris ou comme celui que possède Krojules n'est pas un DAC : c'est un préampli.  ;) Et je doute franchement que les fabricants craignent une concurrence quelconque. Le marché des enceintes amplifiées en hi-fi de salon est quasi-inexistant. Déjà que le marché hi-fi de salon est devenu une niche...

---------------
n°1803496
guimo33
Random guy
Posté le 27-08-2012 à 10:53:09  profilanswer

euh... je parle de la sortie vers l'ampli!

n°1803500
krojules
primesautier
Posté le 27-08-2012 à 10:57:24  profilanswer

BoraBora a écrit :

Mais justement : un DAC comme tu le décris ou comme celui que possède Krojules n'est pas un DAC : c'est un préampli.  ;) Et je doute franchement que les fabricants craignent une concurrence quelconque. Le marché des enceintes amplifiées en hi-fi de salon est quasi-inexistant. Déjà que le marché hi-fi de salon est devenu une niche...

Ce n'est pas qu'un préampli puisque je rentre dans le DAC en USB (donc numérique) et je ressort sur mon ampli de puissance en RCA (donc analogique).

En parallèle à cette fonction DAC, le Zero a une fonction préampli qui d'ailleurs peut-être désactivé.

n°1803504
Spaune
Cordialement
Posté le 27-08-2012 à 11:02:24  profilanswer

Dac + préampli, si tu rentres sur l'ampli de puissance

n°1803506
krojules
primesautier
Posté le 27-08-2012 à 11:08:30  profilanswer

Bah c'est qu'est ce que je fait  [:humanrage_2]

n°1803508
havoc_28
Posté le 27-08-2012 à 11:12:00  profilanswer

il veut juste un hochet . :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  792  793  794  ..  1435  1436  1437  1438  1439  1440

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)