Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  788  789  790  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1799434
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2012 à 14:41:12  answer

Reprise du message précédent :
Niveau premium, pour des sols bien plats bien entendu
Pure hi-fi staÿle :d

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2012 à 14:42:10
mood
Publicité
Posté le 29-07-2012 à 14:41:12  profilanswer

n°1799435
yvesc79
Posté le 29-07-2012 à 14:41:56  profilanswer

Moi j'aime bien ton instal VT20 :) ça se voit que tu aimes le beau matériel et que tu y connais un minimum pour avoir fait cette sélection.

n°1799439
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2012 à 14:59:10  answer

Je n'en fait pas état moi ;)
Bien sûr, un message était caché, tu n'as pas compris :o

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2012 à 14:59:49
n°1799440
Spaune
Cordialement
Posté le 29-07-2012 à 15:23:14  profilanswer

panavt20 a écrit :

si pour toi vie c'est d'avoir de la merde partout qui traine, effectivement , cela ne rentre pas dans mes critères, tout doit être nickel tout le temps à manger par terre si il le faut ( vu le prix du carrelage, pourquoi s'en priver  :lol: )

Je parie que t'en a pour plus d'une barre de fringues sur toi [:keuah:1]

n°1799446
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2012 à 16:02:44  answer

C'est évident, ma connerie me dit que tu vas prendre la moins chère :jap:

n°1799448
jyves93
Posté le 29-07-2012 à 16:21:46  profilanswer

T'as pas l'air capable d'écouter et d'entendre la différence ... donc dans ton cas  Eltax Monitor III

n°1799450
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 29-07-2012 à 16:37:08  profilanswer

...personnellement je prendrais la BW 802 D pour sa technologie novatrice et son registre musical précis et détaillé ,peu ou trés peu de colorations de 34HZ/28khz... il n'y a pas de mauvaises surprises dans cette gamme,certes elles sont lourdes et encombrantes mais vu ton espace cela ne posera pas de problémes; en  revanche ton environnement acoustique est à reconsidérer entiérement.
...

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1799468
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 29-07-2012 à 17:35:53  profilanswer

COmme dis déjà par quelqu'un plus haut, je prendrais quelque chose plus pro mais qui sera probablement moins WAF.
Pour ce prix, ça me foutrait les boules de mettre autant pour du passif avec des petits hp de graves.

Message édité par macdriverz le 29-07-2012 à 17:36:20

---------------
Swedish master
n°1799494
Jackkk
tout simplement
Posté le 29-07-2012 à 21:58:14  profilanswer

ton plasma 65' avec son gros buzz électrique, ça va pas un peu gâcher la fête ? AHMA go pour les Eltax coco  :)

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1799517
jyves93
Posté le 30-07-2012 à 09:58:45  profilanswer

panavt20 a écrit :

Tout s'achete avec Master Card...sauf la connerie :lol:

Un cerveau non plus ..... pas de chance ....

mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 09:58:45  profilanswer

n°1799519
guimo33
Random guy
Posté le 30-07-2012 à 10:16:14  profilanswer

J'aurais 10K€, j'acheterai des enceintes actives : ATC ou Adam (qui ont une gamme hifi activeplus esthétique). Je rejoins les posts précédents pour dire qu'au dela de 3000-4000€, les plus grosse améliorations ne se font plus au niveau des matériaux, mais de la technique. Or, une bonne bi amp ou tri amp avec filtrage actif doit etre époustouflante...

Edit : la réponse ci dessus, best réponse ever sur HFR

Message édité par guimo33 le 30-07-2012 à 10:18:13
n°1799523
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-07-2012 à 10:33:06  profilanswer

Moi la bi-amp j'en suis revenu, franchement :/

Et rien n'empeche d'en faire avec ce genre de matos [:ocube]

Moi a cause de ce genre de discours (tout moniteurs), je me suis retrouve a acheter des Prodipes Pro 8 plutot que de la hifi plus traditionnelle. J'en suis revenu.

De plus l'air du temps veut que les boites qui font des moniteurs, du fait de volumes de ventes confidentielles, sont en train de perdre du terrain sur les marques de hifi qui vendent plus et ont des structures de couts/capacite de R&D superieurs. Cf la mort de Miller & Kreisel.

Et trolls marketings ou pas (je parle pas d'Abbey Road ou du studio de Lucas), j'ai l'impression que des boites comme B&W precisement leurs piques des parts de marche.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°1799524
guimo33
Random guy
Posté le 30-07-2012 à 10:38:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi a cause de ce genre de discours (tout moniteurs), je me suis retrouve a acheter des Prodipes Pro 8 plutot que de la hifi plus traditionnelle. J'en suis revenu.

De plus l'air du temps veut que les boites qui font des moniteurs, du fait de volumes de ventes confidentielles, sont en train de perdre du terrain sur les marques de hifi qui vendent plus et ont des structures de couts/capacite de R&D superieurs. Cf la mort de Miller & Kreisel.

Et trolls marketings ou pas (je parle pas d'Abbey Road ou du studio de Lucas), j'ai l'impression que des boites comme B&W precisement leurs piques des parts de marche.

Abbey Road est un studio qui a connu son heure de gloire (merci les fab fours), mais c'est loin d'être la référence. Arpès, la R&D de la hifi, je pense qu'elle passe en partie pour trouver des trucs qui impressionnent le chaland, mais qui apportent peu en général. Alors que pour une bonne enceinte : une bonne caisse, de bons HP, un bon filtre, et hop ça roule!

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 30-07-2012 à 10:40:23
n°1799527
jyves93
Posté le 30-07-2012 à 10:52:58  profilanswer

panavt20 a écrit :

sale pauvre  :lol:

cqfd

n°1799529
jyves93
Posté le 30-07-2012 à 10:56:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

c'est ça ....  tu va démonter une 802 pour passer en filtrage actif....?

The NBoc a écrit :

Comparer des Prodipe à des Adam ........

Message cité 2 fois
Message édité par jyves93 le 30-07-2012 à 10:59:06
n°1799530
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 30-07-2012 à 11:00:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

la bi-amplification ≠ 2 voies active.

Ca dépend avec quoi tu les compares (à Iso périmètre je vois mal comment on peut faire mieux) mais au delà de plusieurs milliers d'euros, n'importe quelle configuration passive se fait éclater par une configuration active :  

- Alignement temporelle,
- Meilleur comportement dans le grave,
- Egalisation native possible sur un système numérique

---------------
Swedish master
n°1799531
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-07-2012 à 11:03:55  profilanswer

guimo33 a écrit :

Abbey Road est un studio qui a connu son heure de gloire (merci les fab fours), mais c'est loin d'être la référence. Arpès, la R&D de la hifi, je pense qu'elle passe en partie pour trouver des trucs qui impressionnent le chaland, mais qui apportent peu en général. Alors que pour une bonne enceinte : une bonne caisse, de bons HP, un bon filtre, et hop ça roule!

Je suis inge en traitement du signal (bon, ondes electromagnetiques et pas ondes mecaniques, mais pas mal de concepts se retrouvent) et croire qu'il suffit de choisir sur une étagère des bons composants (bien gros de préférence) pour avoir un bon son, c'est de mon point de vue une gageure.

Maîtriser une onde, c'est pas trivial, c'est une question de compromis.

Par exemple, vous vantez les mérites des gros HPs (et par la un peu du haut-rendement). D'un point de vue purement théorique, un bon transducteur a une petite surface et bouge beaucoup, pour se rapprocher de l'asymptote qui est que la génération idéale du son est ponctuelle. A partir de la, avoir plusieurs HPs de graves plus petits peut représenter un choix pertinent (dispersivite verticale vs dispersivite horizontale...). Ce n'est qu'un exemple pour essayer de montrer qu'il n'y a pas d'architecture miracle, et l'expression "choisir des bons HP" n'est pas qqc de facile. (suffit de voir le succès de marques comme Klipsch pour des usages domestiques pour voir que la propagande haut-rendement est encore bien presente...)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°1799532
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-07-2012 à 11:05:01  profilanswer

jyves93 a écrit :

Comparer des Prodipe à des Adam ........  

Je compare pas a ca, mais a mon autre système qui étant dans une gamme de prix pas si différente est sans comparaison.

---------------
n°1799533
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-07-2012 à 11:05:36  profilanswer

jyves93 a écrit :

c'est ça ....  tu va démonter une 802 pour passer en filtrage actif....?

Why not?

---------------
n°1799535
lorenzolal​as
Posté le 30-07-2012 à 11:13:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un truc à 97dB de rendement pour 63Hz à -3dB pour écouter à 1m? [:tinostar]

J'ai un peu menti, je suis à environ 2.5m des enceintes la plupart du temps en écoute.
J'ai des Ditton 44 aussi, et les klipsch sonnent mieux dans ma configuation actuelle.
Elles sont aussi plus polyvalentes pour un usage HC light 2.0.
Mais j'adore les Ditton et dès que je retrouve une pièce dignes d'elles, elles ressortent du placard.

n°1799536
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-07-2012 à 11:21:12  profilanswer

Je viens de faire la leçon à quelques-uns ; soyez assurés que tout dérapage sera surveillé et sanctionné le cas échéant. Ne vous acharnez pas sur les personnes qui n'ont pas saisi d'emblée les tenants et aboutissants de la discussion, les écarts sont alors inéluctables. Ne faites pas sur le forum ce que vous ne feriez pas en face des gens.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1799537
guimo33
Random guy
Posté le 30-07-2012 à 11:21:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis inge en traitement du signal (bon, ondes electromagnetiques et pas ondes mecaniques, mais pas mal de concepts se retrouvent) et croire qu'il suffit de choisir sur une étagère des bons composants (bien gros de préférence) pour avoir un bon son, c'est de mon point de vue une gageure.

Par exemple, vous vantez les mérites des gros HPs (et par la un peu du haut-rendement). D'un point de vue purement théorique, un bon transducteur a une petite surface et bouge beaucoup, pour se rapprocher de l'asymptote qui est que la génération idéale du son est ponctuelle. A partir de la, avoir plusieurs HPs de graves plus petits peut représenter un choix pertinent (dispersivite verticale vs dispersivite horizontale...). Ce n'est qu'un exemple pour essayer de montrer qu'il n'y a pas d'architecture miracle, et l'expression "choisir des bons HP" n'est pas qqc de facile. (suffit de voir le succès de marques comme Klipsch pour des usages domestiques pour voir que la propagande haut-rendement est encore bien presente...)

Je suis 100% d'accord avec toi! C'est un peu ce que je veux dire : de bons HP, une ebenisterie qui amorti bien (pour limiter la disto), un bon filtre (actif de préférence), et le reste est une question de COMPROMIS et de gouts.

n°1799538
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-07-2012 à 11:22:51  profilanswer

guimo33 a écrit :

Je suis 100% d'accord avec toi! C'est un peu ce que je veux dire : de bons HP, une ebenisterie qui amorti bien (pour limiter la disto), un bon filtre (actif de préférence), et le reste est une question de COMPROMIS et de gouts.

Voila, mais mon parti pris c'est : bons HP => bas rendement :D

Et souvent le vintage, c'est pas ca :D

---------------
n°1799541
jyves93
Posté le 30-07-2012 à 11:35:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Voila, mais mon parti pris c'est : bons HP => bas rendement :D

Et souvent le vintage, c'est pas ca :D

Oui mais c'est juste un parti pris  :D
tu sais aussi bien que moi qu'il y a du bon dans les 2 technos

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 30-07-2012 à 11:35:20
n°1799542
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-07-2012 à 11:41:49  profilanswer

jyves93 a écrit :

Oui mais c'est juste un parti pris  :D  
tu sais aussi bien que moi qu'il y a du bon dans les 2 technos

Le haut-rendement est même carrément une nécessité. Pour des salles de concert. Et c'est la dynamique qui compte le plus, pas la qualité du son, dans ce genre de contexte.

---------------
n°1799544
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-07-2012 à 11:43:52  profilanswer

Il n'y a pas de miracle, pour maîtriser le déplacement de la membrane, et surtout l'amortir le plus violemment possible, il faut toujours le plus gros aimant possible par rapport a la taille de la membrane. Et qui dit très gros aimant, dit bas rendement.

Le bas rendement, c'est un peu plus qu'un parti pris :o

---------------
n°1799545
guimo33
Random guy
Posté le 30-07-2012 à 11:47:26  profilanswer

Pourtant, les Klipsh ont de gros aimants, sur ce que j'ai vu! Par contre, je pense qu'ils utilisent surtout l'astuce du pavillon, et une membrane légère sur les boomers pour gagner en rendement...

n°1799547
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-07-2012 à 11:51:39  profilanswer

Ce sont de sacres compromis sur la qualite :o

---------------
n°1799548
jyves93
Posté le 30-07-2012 à 11:57:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le haut-rendement est même carrément une nécessité. Pour des salles de concert. Et c'est la dynamique qui compte le plus, pas la qualité du son, dans ce genre de contexte.

pas la dynamique ... le niveau ...  
mais bon sono vs hifi tu restes à fond dans les  clichés

n°1799549
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-07-2012 à 12:03:11  profilanswer

jyves93 a écrit :

pas la dynamique ... le niveau ...  
mais bon sono vs hifi tu restes à fond dans les  clichés

En fait, vu que le niveau SPL d’écoute est generalement très fort, c'est a la fois un fort niveau (évidement) et une forte dynamique. (au détriment souvent de la précision, c'est le cliche, oui, c'est pas pour autant que c'est forcement faux). :spamafote:

---------------
n°1799550
guimo33
Random guy
Posté le 30-07-2012 à 12:03:15  profilanswer

Mais c'est vrai que je me suis toujours demandé pourquoi tout le monde ne faisait pas de HR, vu toutes les qualités qu'on lui attribue : distorsion plus faible, moins de puissance nécessaire en entrée, etc... Il doit bien y avoir un loup quelque part!

n°1799551
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2012 à 12:05:35  answer

Et moi si le facteur d'amortissement (rarement donné dans les caractéristiques des amplis.) avait un quelconque lien avec quoi que ce soit, en particulier l'efficacité d'une enceinte ...
Moins de puissance nécessaire mais besoin de plus d'amortissement ?
Cela est-il lié au 'courant' de l'ampli., son type ou sa forme !?
Désolé mais je ne suis pas électronicien et je m'en navre tous les jours sur ces questions ^^

Message édité par Profil supprimé le 30-07-2012 à 12:07:00
n°1799552
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-07-2012 à 12:07:08  profilanswer

guimo33 a écrit :

Mais c'est vrai que je me suis toujours demandé pourquoi tout le monde ne faisait pas de HR, vu toutes les qualités qu'on lui attribue : distorsion plus faible, moins de puissance nécessaire en entrée, etc... Il doit bien y avoir un loup quelque part!

Il faut dominer la membrane, l’empêcher de bouger toute seule.

C'est pour ça que de toutes les mesures qu'on peut avoir sur des enceintes/transducteurs, les métriques concernant leur rapidité a passer d'un régime transitoire a établi est ce qui est le plus proche d'une mesure de la précision d'une enceinte.

---------------
n°1799553
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-07-2012 à 12:13:14  profilanswer

guimo33 a écrit :

distorsion plus faible

Qui dit ça? :/

En général distorsion plus faible a même niveau d’écoute parce que l'ampli est moins a la rue et/ou que le niveau d’écoute est trop fort pour l'enceinte a bas-rendement, c'est tout...

Pour ma part 112dB SPL environ avec mon modeste 100w, 90dB, en appartement, pas besoin de plus :)

Le problème du bas rendement c'est que c'est électroniquement plus difficile a mettre en oeuvre, pour simplifier.

---------------
n°1799559
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-07-2012 à 14:27:48  profilanswer

Bon le site va probablement vous faire bondir, mais j'ai retrouve un article assez interessant sur les problematiques de beaming des enceintes.

Citation :

There are foam pads between the two 5¼" midrange cones as well as between the three tweeters; this novel driver array is designed to make the speakers as directional as possible in the vertical dimension. Says designer Kreisel, "The goal is to make a vertically directional loudspeaker, so that it doesn't cause ceiling and floor reflections. The S-150 is designed to be listened to on-axis in the vertical plane. Period. The physics that make it directional also make it have lobing off-axis, and it's the lobing that gives the speaker directivity. These speakers are designed to be listened to on-axis, plus or minus a couple of degrees." According to Kreisel, this is part of the THX specification that is not commonly understood—you're supposed to listen to THX speakers on-axis, plus or minus nothing.

There's an additional benefit that derives from the use of multiple drivers: power handling capabilities are substantially increased. For the 150 series, Kreisel designed what he calls a Phase Focused Crossover, which takes a three-dimensional approach to designing the circuit. "Normally, when you design a crossover, you pick a point in space, put your measurement device there, and design to produce optimum results at that spot. One of THX's specifications concerns horizontal symmetry: on one hand they want the speaker to be directional vertically—which produces lobing—but on the other hand, they want it to be very symmetrical in the horizontal plane, which means no lobing. To achieve that goal required the development of the Phase Focused Crossover. Other THX speakers usually have a tweeter and woofer arrayed vertically—that's almost the only way to get smooth horizontal directional characteristics.

"We developed our Phase Focused Crossover with multiple microphones and a time-based computational measurement system—[DRA Labs'] MLSSA, [Maximum Length Sequence Susyem Analyzer]—and that development has shocked most people in the industry—people can't believe that we got rid of lobing in the horizontal plane.

"It takes hundreds and hundreds of measurements and calculations to make it work—I'm not about to say too much and give away the secret. Most crossovers optimize the phase and amplitude characteristics of the driver to one specific point in space. Move off-axis—get closer to the midrange driver and farther away from the tweeter—and the phase characteristics of those two drivers have changed and the crossover is no longer optimized for that new point in space. The Phase Focused Crossover looks at the phase and amplitude characteristics of the drivers at many, many points in space and optimizes them to eliminate the dips and peaks in response. These are time-domain measurements, not frequency response. We did this work attempting to design a successful center channel, but found that it carried over to all of the front speakers."

http://www.stereophile.com/content [...] iew-page-2

Philosophie assez différente, vous en conviendrez, de celle qui met des pavillons pour faire de l'aigu et un gros boomer a membrane legere pour faire du grave... :D

Les stats pour les moniteurs frontaux :

enceintes passives (et si), 89dB de rendement, petits HPs en nombre.

---------------
n°1799562
guimo33
Random guy
Posté le 30-07-2012 à 14:40:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon le site va probablement vous faire bondir, mais j'ai retrouve un article assez interessant sur les problematiques de beaming des enceintes.

Citation :

There are foam pads between the two 5¼" midrange cones as well as between the three tweeters; this novel driver array is designed to make the speakers as directional as possible in the vertical dimension. Says designer Kreisel, "The goal is to make a vertically directional loudspeaker, so that it doesn't cause ceiling and floor reflections. The S-150 is designed to be listened to on-axis in the vertical plane. Period. The physics that make it directional also make it have lobing off-axis, and it's the lobing that gives the speaker directivity. These speakers are designed to be listened to on-axis, plus or minus a couple of degrees." According to Kreisel, this is part of the THX specification that is not commonly understood—you're supposed to listen to THX speakers on-axis, plus or minus nothing.

There's an additional benefit that derives from the use of multiple drivers: power handling capabilities are substantially increased. For the 150 series, Kreisel designed what he calls a Phase Focused Crossover, which takes a three-dimensional approach to designing the circuit. "Normally, when you design a crossover, you pick a point in space, put your measurement device there, and design to produce optimum results at that spot. One of THX's specifications concerns horizontal symmetry: on one hand they want the speaker to be directional vertically—which produces lobing—but on the other hand, they want it to be very symmetrical in the horizontal plane, which means no lobing. To achieve that goal required the development of the Phase Focused Crossover. Other THX speakers usually have a tweeter and woofer arrayed vertically—that's almost the only way to get smooth horizontal directional characteristics.

"We developed our Phase Focused Crossover with multiple microphones and a time-based computational measurement system—[DRA Labs'] MLSSA, [Maximum Length Sequence Susyem Analyzer]—and that development has shocked most people in the industry—people can't believe that we got rid of lobing in the horizontal plane.

"It takes hundreds and hundreds of measurements and calculations to make it work—I'm not about to say too much and give away the secret. Most crossovers optimize the phase and amplitude characteristics of the driver to one specific point in space. Move off-axis—get closer to the midrange driver and farther away from the tweeter—and the phase characteristics of those two drivers have changed and the crossover is no longer optimized for that new point in space. The Phase Focused Crossover looks at the phase and amplitude characteristics of the drivers at many, many points in space and optimizes them to eliminate the dips and peaks in response. These are time-domain measurements, not frequency response. We did this work attempting to design a successful center channel, but found that it carried over to all of the front speakers."

http://www.stereophile.com/content [...] iew-page-2

Philosophie assez différente, vous en conviendrez, de celle qui met des pavillons pour faire de l'aigu et un gros boomer a membrane legere pour faire du grave... :D

Les stats pour les moniteurs frontaux :

enceintes passives (et si), 89dB de rendement, petits HPs en nombre.

C'est le principe des Line Array, qui équipent les scènes et salles de concert depuis une dizaine d'années. Le principe, c'est une multitude d'enceintes indépendantes, constituées de HP relativement petits, et couplés deux par deux en partant des deux HP aux centre du dispositif. Chaque HP ne joue qu'une bande de fréquence, dont la longueur d'onde correspond à la distance avec le HP qui joue la même bande de fréquence (ou la moitié, je ne me souviens plus). Ca permet de limiter les reverbérations dans la salle, et donc les auditeurs du fond entendent aussi bien que ceux devant!

n°1799565
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-07-2012 à 14:48:14  profilanswer

guimo33 a écrit :

C'est le principe des Line Array, qui équipent les scènes et salles de concert depuis une dizaine d'années. Le principe, c'est une multitude d'enceintes indépendantes, constituées de HP relativement petits, et couplés deux par deux en partant des deux HP aux centre du dispositif. Chaque HP ne joue qu'une bande de fréquence, dont la longueur d'onde correspond à la distance avec le HP qui joue la même bande de fréquence (ou la moitié, je ne me souviens plus). Ca permet de limiter les reverbérations dans la salle, et donc les auditeurs du fond entendent aussi bien que ceux devant!

Ca s'appelle du beamforming :D

C'est ce que fait aussi un pavillon, mais mal.

Sinon pour ce qui est de l’atténuation du volume avec la distance, c'est autre chose, c'est plus lie au nombre d'enceintes qu'au nombre de HPs par enceintes. (asymptotiquement le champ généré par un plan infini est constant si je me souviens bien, ce qui veut dire qu'avec une array de grande largeur, il y'a une bonne longueur pour laquelle le volume sonore est presque constant)

Avoir une array de HPs au sein d'une même enceinte c'est plus pour maîtriser le rayonnement d'une seule enceinte a mon avis (en tt cas c'est ca en telecoms quand on fait du beamforming) :o

---------------
n°1799569
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-07-2012 à 15:04:24  profilanswer

Et pour rester dans le bas-rendement (:o)

http://www.soundonsound.com/sos/Ju [...] nitors.asp
http://www.soundonsound.com/sos/ju [...] itors2.asp

De modestes B&W DM303 (c'est pas tout jeune) tiennent plutot bien la comparaison par rapport a du Dynaudio ou KRK... En fait a niveau d’écoute bas, i.e. domestique, c'est même ce qu'il y'a de mieux dans le comparatif.

Donc pour conclure y'a 2 idées reçues dont il faut se méfier : le haut-rendement, qui n'est en aucun cas supérieur par construction au bas-rendement, et les moniteurs de studios, c'est pas parce que c'est destine a des pros que c'est forcement mieux que de la hifi non plus :D

---------------
n°1799579
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 30-07-2012 à 15:37:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, ça dépend pour quelle bande de fréquence tu parles. Pour le bas du spectre, un hp de petite taille aura moins de possibilité qu'un plus gros à gamme équivalente, à savoir le compromis suivant :  
Rendement-distorsion/bande passante par le bas.

---------------
Swedish master
n°1799583
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 30-07-2012 à 15:43:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il n'y a pas de miracle, pour maîtriser le déplacement de la membrane, et surtout l'amortir le plus violemment possible, il faut toujours le plus gros aimant possible par rapport a la taille de la membrane. Et qui dit très gros aimant, dit bas rendement.

Le bas rendement, c'est un peu plus qu'un parti pris :o

Ah non, il y a erreur là, c'est meme le contraire.
D'ailleurs un meme HP avec un aimant centrale type néodyme aura un rendement plus important.

---------------
Swedish master
n°1799588
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2012 à 15:47:56  answer

D'ailleurs il paraitrait qu'un aimant ne coûte preque rien à fabriquer ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  788  789  790  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)