| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 30-07-2012 à 15:47:56 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-07-2012 à 15:47:56 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
Message cité 2 fois Message édité par macdriverz le 30-07-2012 à 16:31:22 --------------- Swedish master |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
macdriverz Jinhua1920unautorized | Je compare avec le Raptor qui ne se fait/faisait que en DIY, par contre avec une bonne mise en oeuvre. --------------- Swedish master |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2012 à 17:12:12 ![]() |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Publicité | Posté le 30-07-2012 à 18:03:49 ![]() ![]() |
Message édité par macdriverz le 30-07-2012 à 20:50:29 --------------- Swedish master |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Avec un kit Seas (je prends cette ref en exemple car je connais) on est plus vraiment dans le DIY, c'est plus du Ikea que de la menuiserie... --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
mam |
Modération | Posté le 02-08-2012 à 13:24:13 ![]() Que les propos relatifs au niveau de vie soient modérés et respectueux ou bien la machine à claques va reprendre du service. |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
Message édité par macdriverz le 03-08-2012 à 10:45:27 --------------- Swedish master |
jyves93 | Muzah est de bon conseil ... comme d'hab... |
lechewal des sensations...bien |
|
jyves93 | Un bon matériel peut tout jouer .... c'est même à ça qu'on le reconnait |
jipihorn |
|
yvesc79 | |
poljean |
--------------- Amicalement, |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. |
Message édité par arsene de gallium le 06-08-2012 à 14:13:00 --------------- C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac) |
The NBoc Quo Modo Deum |
Le HP asymptotiquement idéal a une masse mobile nulle Dans la vraie vie ces HP ont une membrane sans rigidité relativement a des HPs plus lourds (y'a pas de miracle, la résistance des matériaux est ce qu'elle est), ce qui fait qu'ils sont très peu isolant par rapport a l'onde arrière réfléchie dans l'enceinte (ce qui explique le succès des caissons a très fort volume d'air, a HP léger, et a faible puissance surement, c'est la solution de facilite) C'est aussi cette absence de rigidité relative qui fait que d'une manière générale, ces HPs legers n'aiment pas les forts débattements, ça leur impose des accélérations trop violentes. Pour les transcients (l'agilite de mon pt de vue), c'est plus complique, le HP léger est limite par sa plus faible rigidité, le HP lourd aura une rigidité plus importante, mais nécessitera une puissance monstrueuse pour le faire chanter correctement. EDIT : enfin c'est comme ça que je vois le truc. Message cité 2 fois Message édité par The NBoc le 06-08-2012 à 16:27:56 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
jyves93 |
Sauf que faire de la rigidité une conséquence de la masse n'est pas vraiment pertinent, la rigidité est tout autant due à la structure de la membrane qu'à sa masse. et ce que dit Jipihorn me parait difficilement contestable ... à niveau et surface égaux , debattement égal ... Message cité 1 fois Message édité par jyves93 le 06-08-2012 à 17:55:55 |
The NBoc Quo Modo Deum |
Tu peux aussi relire avec le doigt, je quote "équipage mobile leger"
Message édité par macdriverz le 08-08-2012 à 23:47:08 --------------- Swedish master |
mam |
--------------- feed |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2012 à 13:39:59 ![]() Je vais aller tester un couple d'enceintes et d'amplis demain (RF 82 II, B&W 683 sur de l'HK AVR 365 et du NAT), qui sera utilisé pour dans le salon, et je me pose la question sur le coût, et l'intérêt, de changer également mes enceintes dans le bureau, donc PC.
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Profil supprimé | Posté le 13-08-2012 à 19:40:13 ![]() Bonjour,
|
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ topic HiFi ] Découplage des éléments | LE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ? |
| Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. . | des amateurs pour participer a une webradio?? |
| La domotique chez soit : Da Techno' Topic ! | Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;)) |
| Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics) | Topic <-> Casque Philips HP890 <-> |
| [Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils ! | TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis - |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi | |