Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2011 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  789  790  791  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1799588
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2012 à 15:47:56  answer

Reprise du message précédent :
D'ailleurs il paraitrait qu'un aimant ne coûte preque rien à fabriquer ...

mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 15:47:56  profilanswer

n°1799601
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 30-07-2012 à 16:12:25  profilanswer

En ferrite, oui en revanche le prix des matières premières pour fabriquer les aimants centraux ont explosé. Un facteur de 5 ou 10 en 15 ans.

---------------
Swedish master
n°1799602
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-07-2012 à 16:12:25  profilanswer

macdriverz a écrit :

Non, ça dépend pour quelle bande de fréquence tu parles. Pour le bas du spectre, un hp de petite taille aura moins de possibilité qu'un plus gros à gamme équivalente, à savoir le compromis suivant :  
Rendement-distorsion/bande passante par le bas.

Un HP a haut rendement, c'est generalement, precisement, moins de debattement et plus de surface. Ca a un relativement gros aimant, certes, mais un equipage mobile leger et une suspension souple.

Un bon transducteur ca doit etre du beton arme quand tu le touches. Un truc ultra rigide qui ne se deforme pas, donc lourd, et une suspension de la secheresse de celle d'une voiture de sport pour qu'il y'ait un bon amortissement naturel : il faut un champ super puissant pour le faire bouger de pas tant que ca.

http://jipihorn.free.fr/Raptor.htm

Cet article est pas mal pour ce qui est des légendes du haut rendement a base de gros HP a relativement faible débattement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°1799612
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 30-07-2012 à 16:30:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un HP a haut rendement, c'est generalement, precisement, moins de debattement et plus de surface. Ca a un relativement gros aimant, certes, mais un equipage mobile leger et une suspension souple.

Un bon transducteur ca doit etre du beton arme quand tu le touches. Un truc ultra rigide qui ne se deforme pas, donc lourd, et une suspension de la secheresse de celle d'une voiture de sport pour qu'il y'ait un bon amortissement naturel : il faut un champ super puissant pour le faire bouger de pas tant que ca.

http://jipihorn.free.fr/Raptor.htm

Cet article est pas mal pour ce qui est des légendes du haut rendement a base de gros HP a relativement faible débattement.

Le débattement n'a rien à voir là dedans. Il n'est qu'une concéquence de conception si le Hp à un mauvais rendement.

Je connais tres bien ce document, il est passé plusieurs fois ici. Tu as déjà écouté un Raptor avec son grave immonde ? On se croirait à coté d'une 205 GTI rose fluo avec du bruit binaire à fond.
C'est typiquement un HP qui n'est plus utilisable au dessus de 60 Hz.

En gras, c'est typiquement les HP qui ont du succès en sub/DIY (dont ceux à bobine courte)

Message cité 2 fois
Message édité par macdriverz le 30-07-2012 à 16:31:22

---------------
Swedish master
n°1799614
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-07-2012 à 16:40:46  profilanswer

macdriverz a écrit :

Le débattement n'a rien à voir là dedans. Il n'est qu'une concéquence de conception si le Hp à un mauvais rendement.

Je connais tres bien ce document, il est passé plusieurs fois ici. Tu as déjà écouté un Raptor avec son grave immonde ? On se croirait à coté d'une 205 GTI rose fluo avec du bruit binaire à fond.
C'est typiquement un HP qui n'est plus utilisable au dessus de 60 Hz.

En gras, c'est typiquement les HP qui ont du succès en sub/DIY (dont ceux à bobine courte)

C'etait du DIY? Si oui je vois pas comment en tirer la moindre conclusion, c'etait peut-etre tres mal mis en oeuvre? :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°1799615
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 30-07-2012 à 16:51:55  profilanswer

Je compare avec le Raptor qui ne se fait/faisait que en DIY, par contre avec une bonne mise en oeuvre.

---------------
Swedish master
n°1799616
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-07-2012 à 16:56:49  profilanswer

cad?

---------------
n°1799619
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-07-2012 à 17:08:15  profilanswer

Et puis le DIY d'une manière générale :whistle:

Les gens honnêtes trouvent ça bien avant de se lancer dans l'aventure et en général reconnaissent après que faire des enceintes c'est un métier a part entière :D

Combien de mecs ont voulu se faire un systeme top moumoute a base de large bande fostex et de super tweeter a haut rendement et se sont retrouves avec un truc qui sonne comme une casserole?

---------------
n°1799620
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2012 à 17:12:12  answer

En moins pratique pour cuisiner :d

n°1799627
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 30-07-2012 à 18:03:49  profilanswer

:lol:  

Fallait la trouver celle-là   [:sygus]  

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 18:03:49  profilanswer

n°1799658
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 30-07-2012 à 20:35:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et puis le DIY d'une manière générale :whistle:

Les gens honnêtes trouvent ça bien avant de se lancer dans l'aventure et en général reconnaissent après que faire des enceintes c'est un métier a part entière :D

Combien de mecs ont voulu se faire un systeme top moumoute a base de large bande fostex et de super tweeter a haut rendement et se sont retrouves avec un truc qui sonne comme une casserole?

C'est ton point de vue. Le DIY a énormément évolué avec le numérique (filtrage) et l'informatique (les outils de créations). Et puis il y a les kits connus, publiés par les fabriquants eux-meme type Triangle, Seas, JmLab-Focal, Visaton, Supravox, Davis et j'en passe pour la hifi. Idem pour la sono (JBL, RCF, B&C, Beyma et co)

Alors faire un jugement à l'emporte pièce désolé mais non, il faudra d'autres arguments.

Message édité par macdriverz le 30-07-2012 à 20:50:29

---------------
Swedish master
n°1799659
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 30-07-2012 à 20:44:17  profilanswer

On ne va peut etre pas refaire une définition de bien mise en oeuvre mais en l'occurence là c'était avec un HP mesuré et un event variable pour la recherche d'optimisation.

---------------
Swedish master
n°1799702
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 31-07-2012 à 11:09:55  profilanswer

Avec un kit Seas (je prends cette ref en exemple car je connais) on est plus vraiment dans le DIY, c'est plus du Ikea que de la menuiserie...

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1799710
mam
Posté le 31-07-2012 à 12:16:45  profilanswer

Hello,  
Suis à la recherche d'un monobloc, type DENON S81 ou similaire.  
 :jap:

---------------
feed
n°1799997
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-08-2012 à 01:01:52  profilanswer

Ca se pourrait, oui. Le fonds est le même, en tout cas, du gros troll droite bling-bling décomplexée. Mais la forme paraît assez différente, même si l'un et l'autre écrivent aussi mal. PanamachinVT sonne plus comme un ado de 15 ans qui veut se la péter à la récré avec sa nouvelle paire de Nike. Je sais pas... il paraît plus bête que méchant tandis que Framesmaker c'était l'inverse.

Mais tu as peut-être raison, il y a beaucoup de points communs, à commencer par la pathologie, les complexes et la situation géographique. C'est peut-être une forme de névrose typiquement suisse ? :whistle:

Message édité par BoraBora le 02-08-2012 à 01:02:10

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1800036
Modération
Posté le 02-08-2012 à 13:24:13  answer

Que les propos relatifs au niveau de vie soient modérés et respectueux ou bien la machine à claques va reprendre du service.

n°1800047
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-08-2012 à 14:27:31  profilanswer

n°1800049
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-08-2012 à 14:38:55  profilanswer

J'ai jamais écouté de dipôles :o

Vous en pensez quoi? (les trucs genre stereolithes)

---------------
n°1800151
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 03-08-2012 à 10:40:59  profilanswer

Cette machine est raciste [:ddr555]

The NBoc a écrit :

J'ai jamais écouté de dipôles :o

Vous en pensez quoi? (les trucs genre stereolithes)

En surround, dans le prolongement des oreilles c'est assez chouette pour les effets (j'ai plusieurs références THX en tete).
En revanche, je ne suis pas convaincu du sytème pour de la stéréo (Bose en hifi ou sono avec les 900 et 800 mais bon cette marque en général :/ ; Wharfedall ou Jamo)

Message édité par macdriverz le 03-08-2012 à 10:45:27

---------------
Swedish master
n°1800249
lechewal
des sensations...bien
Posté le 04-08-2012 à 09:32:11  profilanswer

Je n'ai jms eu de matos audiophile... J'ai eu la chance de récupérer un Préamp Mark Levinson No. 38 avec un ampli de puissance Mac-Intosh 7150. Mes enceintes sont des Davis Matisse.  

Je suppose que les Matisses ne sont pas du tout adapté à ce genre de matos ? Il y a t-il un risque a essayer (à volume modéré) ? Ces amplis sont pour tout style ou juste pour du classique ?  
Je suis un peu perdu dans les entrées sorties de ces trucs, j'avais pour l'instant un rotel vintage... Je ne sais pas si je vais pouvoir y brancher une platine vinyle ou ma carte son PC ?

n°1800261
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-08-2012 à 11:45:30  profilanswer

Si tu viens d'avoir les électroniques, voici ce que je ferais avant d'acheter d'autres enceintes. Au lieu de penser que ces dernières ne sont pas "à la hauteur" - de quoi, on se demande ? - je garderais l'ensemble plusieurs mois en essayant de bien les placer pour obtenir le meilleur rendu possible. Les Matisse ne sont pas des enceintes moisies, elles sauront te faire profiter des électroniques pré-citées.

Au moins, après cette longue période d'essai, tu sauras pourquoi tu veux changer plutôt que te ruer sur ton porte-feuille en pensant qu'il faut - selon les dires, j'imagine - des enceintes "digne ce nom".

En plus ça te laisse le temps d'économiser pour acheter des disques ou tes futures enceintes !

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1800263
jyves93
Posté le 04-08-2012 à 11:49:09  profilanswer

Muzah est de bon conseil ... comme d'hab...

n°1800264
lechewal
des sensations...bien
Posté le 04-08-2012 à 12:05:11  profilanswer

muzah a écrit :

Si tu viens d'avoir les électroniques, voici ce que je ferais avant d'acheter d'autres enceintes. Au lieu de penser que ces dernières ne sont pas "à la hauteur" - de quoi, on se demande ? - je garderais l'ensemble plusieurs mois en essayant de bien les placer pour obtenir le meilleur rendu possible. Les Matisse ne sont pas des enceintes moisies, elles sauront te faire profiter des électroniques pré-citées.

Au moins, après cette longue période d'essai, tu sauras pourquoi tu veux changer plutôt que te ruer sur ton porte-feuille en pensant qu'il faut - selon les dires, j'imagine - des enceintes "digne ce nom".

En plus ça te laisse le temps d'économiser pour acheter des disques ou tes futures enceintes !

Merci de l'avis :) Je n'ai pas vraiment l'intention de racheter des enceintes de toute facon. J 'avais un peu peur de faire un truc irréparable en branchant tout directement. Et je ne sais surtout pas si ce matériel peut jouer d'autres musiques que du classique (c'était installé avec des tannoy pour du classique et le son était assez étrange pour moi).

n°1800272
jyves93
Posté le 04-08-2012 à 13:16:48  profilanswer

Un bon matériel peut tout jouer .... c'est même à ça qu'on le reconnait

n°1800273
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 04-08-2012 à 14:19:23  profilanswer

Exact.
Mais à mon avis, lui il en est rester au kit PC bas de gamme et au boum boum commercial.  :lol:  
La musique avec un grand M, c'est à dire toutes les musiques pas juste le commercial habituel, il ne doit pas connaitre.

Citation :

c'était installé avec des tannoy pour du classique et le son était assez étrange pour moi

c'est riche d'enseignements sur le niveau musical actuel.  :ange:  
Quand je pense qu'à mon époque, on se moquait de Sheila. Je suis sûr qu'aujourd'hui elle passerait pour une chanteuse classique. Tien Annie, si quelqu'un qui lit c'est ligne lui fasse passer l'information, relance tes tubes des années 60. Les djeuns d'aujourd'hui vont en rester bouche bée d'autant de musicalité et d'inventivité.  :lol:

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1800366
jipihorn
Posté le 05-08-2012 à 12:32:25  profilanswer

macdriverz a écrit :

A part démontrer une parfaite ignorance du fonctionnement de base d'un haut-parleur, je vois pas trop le but d'une telle affirmation...
Depuis quand l'ignorance est un point de vue ? Ah oui, pour fustiger sa crédibilité instantanément. Très efficace.

Juste pour info, quelque soit son rendement, à une surface émissive unique donnée , tous les H.P. ont exactement (et doivent avoir par définition) le même débattement pour le même niveau sonore. Il faut simplement plus de watts pour faire la même chose.

J.

n°1800377
yvesc79
Posté le 05-08-2012 à 13:37:10  profilanswer

[:papyflingueur]

n°1800498
poljean
Posté le 06-08-2012 à 12:03:59  profilanswer

fiddler1 a écrit :

Citation :

En quoi, éventuellement, fait-il moins bien le travail demandé qu'un lecteur spécifiquement destiné aux CD?  
Ne lit-il pas toute l'information? La rend-il moins bien? La déforme-t-il? Pourquoi?

les faisceaux laser de lecture sont différents  ceux des lecteurs dvd ou blueray sont un compromis entre lecture audio cd et films dvds alors que celui des lecteurs cd est optimisé pour la lecture audio
Il faut investir dans un lecteur dvd ,blueray haut de gamme pour avoir le mème niveau de performances audio qu'un lecteur cd moyenne gamme

Est-ce à dire que dans un lecteur dvd ,blueray haut de gamme la différence de faisceau laser est estompée? Comment?

---------------
Amicalement,
n°1800503
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-08-2012 à 12:20:41  profilanswer

poljean a écrit :

Est-ce à dire que dans un lecteur dvd ,blueray haut de gamme la différence de faisceau laser est estompée? Comment?

C'est la magie de l'euro.  :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1800519
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-08-2012 à 14:10:55  profilanswer

:lol:  
C'est pourtant simple:
- soit ton lecteur CD, DVD, Blu-Ray lit ta galette et c'est quasi certain qu'il peut les lire.  
- soit il ne les lit pas: dans ce cas il y a de forte chance que la galette soit mal enregistrée, avec des codec exotiques, ceux que 0.000000000000000001 % de la population terrienne utilisent.
Ensuite vient l'énorme problème de la fidélité de restitution.
Là c'est encore plus simple: ça dépend de la qualité du DAC (Digital Analogue Converter) et surtout de la qualité des circuits analogiques situés en aval: ampli, enceintes, disposition des enceintes dans la pièce, du nombre de whisky ou de bière que tu as consommé et de l'enregistrement écouté.
Ce dernier cas est l'un des plus important. S'il est pourri, le son sera pourri, quelque soit la qualité de la chaîne utilisé. Pire, plus la chaîne est bonne plus le son sera mauvais sur ces enregistrements commerciaux ou téléchargés.
Si tout ces critères sont réunis, ben à ce moment on est dans le subjectif habituel.

Problèmes avec les lecteurs Blu-Ray, le temps qu'ils mettent à identifier la galette est relativement long par rapport à un lecteur CD. Donc si on écoute souvent de la musique et rarement des vidéos, le lecteur CD est intérressant malgré les prix exagérés en neuf en plus du lecteur vidéo.

Message édité par arsene de gallium le 06-08-2012 à 14:13:00

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1800570
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2012 à 16:26:12  profilanswer

jipihorn a écrit :

A part démontrer une parfaite ignorance du fonctionnement de base d'un haut-parleur, je vois pas trop le but d'une telle affirmation...
Depuis quand l'ignorance est un point de vue ? Ah oui, pour fustiger sa crédibilité instantanément. Très efficace.

Juste pour info, quelque soit son rendement, à une surface émissive unique donnée , tous les H.P. ont exactement (et doivent avoir par définition) le même débattement pour le même niveau sonore. Il faut simplement plus de watts pour faire la même chose.

J.

Bah il a pas complètement tort non plus.

Le HP asymptotiquement idéal a une masse mobile nulle :o

Dans la vraie vie ces HP ont une membrane sans rigidité relativement a des HPs plus lourds (y'a pas de miracle, la résistance des matériaux est ce qu'elle est), ce qui fait qu'ils sont très peu isolant par rapport a l'onde arrière réfléchie dans l'enceinte (ce qui explique le succès des caissons a très fort volume d'air, a HP léger, et a faible puissance surement, c'est la solution de facilite) :o

C'est aussi cette absence de rigidité relative qui fait que d'une manière générale, ces HPs legers n'aiment pas les forts débattements, ça leur impose des accélérations trop violentes.

Pour les transcients (l'agilite de mon pt de vue), c'est plus complique, le HP léger est limite par sa plus faible rigidité, le HP lourd aura une rigidité plus importante, mais nécessitera une puissance monstrueuse pour le faire chanter correctement.

EDIT : enfin c'est comme ça que je vois le truc.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 06-08-2012 à 16:27:56

---------------
n°1800586
jyves93
Posté le 06-08-2012 à 17:52:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans la vraie vie ces HP ont une membrane sans rigidité relativement a des HPs plus lourds (y'a pas de miracle, la résistance des matériaux est ce qu'elle est), ce qui fait qu'ils sont très peu isolant par rapport a l'onde arrière réfléchie dans l'enceinte (ce qui explique le succès des caissons a très fort volume d'air, a HP léger, et a faible puissance surement, c'est la solution de facilite) :o

C'est aussi cette absence de rigidité relative qui fait que d'une manière générale, ces HPs legers n'aiment pas les forts débattements, ça leur impose des accélérations trop violentes.

Pour les transcients (l'agilite de mon pt de vue), c'est plus complique, le HP léger est limite par sa plus faible rigidité, le HP lourd aura une rigidité plus importante, mais nécessitera une puissance monstrueuse pour le faire chanter correctement.

Sauf que faire de la  rigidité une conséquence de la masse n'est pas vraiment pertinent, la rigidité est tout autant due à la structure de la membrane qu'à sa masse.
Les recherches des fabricants de HP portent justement sur la meilleure rigidité pour la moindre masse.

et ce que dit Jipihorn me parait difficilement contestable ... à niveau et surface égaux , debattement égal ...

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 06-08-2012 à 17:55:55
n°1800601
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2012 à 18:45:48  profilanswer

jyves93 a écrit :

Sauf que faire de la  rigidité une conséquence de la masse n'est pas vraiment pertinent, la rigidité est tout autant due à la structure de la membrane qu'à sa masse.
Les recherches des fabricants de HP portent justement sur la meilleure rigidité pour la moindre masse.

et ce que dit Jipihorn me parait difficilement contestable ... à niveau et surface égaux , debattement égal ...

Ce qu'il dit est juste, je ne reviens pas dessus.

Je voulais dire que les constructeurs bossent sur le meilleur ratio rigidité/poids, c'est donc bien qu'ils recherchent un compromis, et pas le moindre poids à tout prix, qui est plus dans la philosophie du haut-rendement ;)

La conséquence de ça c'est que les vieux HPs a gros diamètre et à membrane en papier, chose ultra commune même chez des marques relativement réputées il y'a qqs décennies, c'est moins bien que ce qui se fait aujourd'hui avec des diametres plus petits. Si en moyenne les enceintes ont baissé en rendement depuis cette période, c'est aussi peut-être qu'il y'a une raison acoustique quoi :)

---------------
n°1800981
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-08-2012 à 23:42:06  profilanswer

jipihorn a écrit :

J.

bonjour
Toujours la meme chose dès qu'on "touche" à ton lien sur les raptors (je cherche toujours l'utilisation commercial de ce type de Hp)

Tu peux aussi relire avec le doigt, je quote "équipage mobile leger"

The NBoc a écrit :

Message édité par macdriverz le 08-08-2012 à 23:47:08

---------------
Swedish master
n°1801007
mam
Posté le 09-08-2012 à 10:37:42  profilanswer

mam a écrit :

Hello,  
Suis à la recherche d'un monobloc, type DENON S81 ou similaire.  
 :jap:

Denon S81 dégoté  [:fumer]  

du coup j'ai un ampli Onkyo à céder, si ça intéresse  :o  
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0973_1.htm

---------------
feed
n°1801027
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2012 à 13:39:59  answer

Je vais aller tester un couple d'enceintes et d'amplis demain (RF 82 II, B&W 683 sur de l'HK AVR 365 et du NAT), qui sera utilisé pour dans le salon, et je me pose la question sur le coût, et l'intérêt, de changer également mes enceintes dans le bureau, donc PC.

Actuellement j'ai des Altec Lansing fx6021 branché sur un rack externe Audigy 2 zs pro platinum, bref le tout assez PC.
Pour que ca vous parle :
http://www.hardware.fr/articles/49 [...] s-2-1.html
et
http://www.clubic.com/article-1558 [...] m-pro.html

Ce n'est pas tout récent, mais la qualité est vraiment correct pour le très faible encombrement.

Bref, quel serait le coût si je voudrais changer les enceintes, afin de le brancher sur la carte son externe.
Niveau enceinte je pencherais pour des formats bibliothèque, assez douce mais plutôt dynamique.

Je ne pense pas changer de suite mais je suis curieux de savoir quel serait le coût pour avoir, de nos jours, une meilleur installation par rapport à mon actuel.

n°1801047
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2012 à 15:26:05  profilanswer

NAT? Ou Nad?

En tout cas HK home cinema c'est a priori vraiment insuffisant pour du B&W (90db vs 98dB). Mes pauvres DM602 S3 ont très largement apprécié le passage d'un in80 a un in100, au niveau la tenue des graves, c'est dire. Pourtant j'ai qu'un boomer de 18cm.
Nad aussi c'est vraiment trop trop mou...

Donc a priori les Klipsch risquent moins d’être limitées par l'ampli, même si bon le son ne sera pas fin... :o

En fait je pense que tu devrais demander aussi l’écoute des B&W et des Klipschs sur un vrai ampli stéréo cher, puissant et fait pour ça, même si c'est pas pour l'acheter. Le but c'est de voir la qualité absolue des enceintes, en gros voir si tu auras de la marge d’évolution sur la partie électronique sans changer les enceintes. L’idée derrière c'est qu'il est probable qu'avec Klipsch + ampli HC, tu ais un meilleur son qu'avec B&W + ampli HC, mais dans le premier cas si tu veux améliorer ton système, il faut tout changer, alors qu'avec les B&Ws tu pourras peut-être rajouter un bloc de puissance hifi un jour sans changer les enceintes...

---------------
n°1801591
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 19:40:13  answer

Bonjour,

J'ai un casque Focal dont le son me plait bien. Vous pensez que je peux acheter des enceintes de la même marque sans tester ou c'est une bêtise complète? (la série 806 d'après ce que j'ai lu sur elles, retiennent mon attention)

n°1801594
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 13-08-2012 à 19:44:02  profilanswer

Conseil :

Va écouter et fait toi ta propre idée du rendue de ces enceintes ou d'autres marques.

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1801595
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-08-2012 à 19:44:49  profilanswer

Il faut toujours écouter avant d'acheter des enceintes.

De plus, un casque et des enceintes n'auront jamais le même son...  

Maintenant, les enceintes Focal sont en générale de très bonnes enceintes, donc peu de chance d'être deçu, mais écouter plusieurs modèle et marque avant achat serait préférable.  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  789  790  791  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)