Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  749  750  751  ..  1409  1410  1411  1412  1413  1414
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1769611
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 11-02-2012 à 10:14:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
enfin, si tu entends la dif entre un mp3 320 et un flac, je te payes le champagne :O

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 11-02-2012 à 10:14:30  profilanswer

n°1769615
Spaune
Cordialement
Posté le 11-02-2012 à 10:48:55  profilanswer

n°1769616
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2012 à 10:54:19  answer

Carrément  [:eval+] 1
Sinon, autant comparer le live avec tous ces formats !
Qu'ils soient de compression ou stockage/reproduction :spamafote:
& là, si tu n'entends pas la différence [:ronfl:2] ...
 :d !

Message édité par Profil supprimé le 11-02-2012 à 10:55:50
n°1769619
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 11-02-2012 à 11:23:46  profilanswer

Pour illustrer le tout

http://geektionnerd.net/wp-content/uploads/2010/09/10-09-19-Flac-1.png

http://geektionnerd.net/wp-content/uploads/2010/09/10-09-19-Flac-2.png

http://geektionnerd.net/wp-content/uploads/2010/09/10-09-19-Flac-3.png

Pas mal je trouve :hello:

n°1769620
Spaune
Cordialement
Posté le 11-02-2012 à 11:30:00  profilanswer

Je me cite :  

n°1769623
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2012 à 11:34:45  answer

What shit, on explique au moins :o

n°1769628
frandon
Posté le 11-02-2012 à 12:12:44  profilanswer

quand on en voit qui préfèreent le flac à l'ape (genre plus de micro détails), tu peux continuer avec ton image à la noix :lol:

---------------
Cdlt,
n°1769632
Spaune
Cordialement
Posté le 11-02-2012 à 12:30:20  profilanswer

Ah ouais trop super dis donc [:poutrella]

n°1769636
Sidurm
Posté le 11-02-2012 à 12:38:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1769640
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 11-02-2012 à 13:11:45  profilanswer

frandon a écrit :

quand on en voit qui préfèreent le flac à l'ape (genre plus de micro détails), tu peux continuer avec ton image à la noix :lol:

APE ? C'est quoi ?

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 11-02-2012 à 13:11:45  profilanswer

n°1769642
havoc_28
Posté le 11-02-2012 à 13:28:57  profilanswer

Spaune a écrit :

Donc la différence se fait au niveau DAC, on est d'accord. Y'a quoi comme DAC de référence en ce moment d'ailleurs?

si on parle de " DAC" (par abus de langage la carte son externe avec son alimentation) tout dépend du budget la liste est longue , meilleurs rapport qualité prix : les chinoiseries si on sait s'y retrouver etc après si on parle de la puce en elle même c'est autre chose :p , l'implantation (tout ce qui est au tours du DAC) est ce qui fera la plus grosse différence .

macdriverz a écrit :

APE ? C'est quoi ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Monkey's_Audio

.APE (l'extension du format Monkey Audio ; un des formats sans perte ^^) .

Message édité par havoc_28 le 11-02-2012 à 13:38:07
n°1769685
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2012 à 16:46:08  answer

Ca se trouve à des prix non abusifs les Tannoy ? :D

n°1769687
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2012 à 16:48:38  answer

n°1769688
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 11-02-2012 à 17:15:41  profilanswer

:sol:  
 :hello:  

n°1769719
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2012 à 19:46:44  answer

Ce gros troll cette bd :D

n°1769802
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-02-2012 à 13:14:12  profilanswer

J'avais acheté des moniteurs (neufs) chez eux ; prix coutant ; car j'avais dépanné le reflex du patron lors d'un stand :love:

---------------
Swedish master
n°1769808
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2012 à 14:14:53  answer

macdriverz a écrit :

J'avais acheté des moniteurs (neufs) chez eux ; prix coutant ; car j'avais dépanné le reflex du patron lors d'un stand :love:

Han la chance :love:  

J'aimerais vraiment en écouter une paire, à lire les descriptions ça à l'air vraiment excellent. J'échangerais bien une paire de Supravox contre des Tannoy :D  
Mais vu leur taille, en appart c'est pas conseillé :D  

n°1769823
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 12-02-2012 à 15:23:40  profilanswer

Motivé par les excellentes critiques sur le site son-vidéo.com ( et aussi par le petit prix) je me suis décidé à troquer mon vieux lecteur dvd philips " toupouri" pour le lecteur cd denon dcd 510ae estampillé hifi.
Le moins que je puisse dire est que je suis déçu par cet achat .
J'ai fait un test en aveugle avec deux cd identiques, l'un tournant sur mon vieux dvd et l'autre sur mon tout nouveau denon ( ampli nad 326bee et enceintes davis matisse ).
Il n'y a strictement aucune différence audible entre ces deux platines.( avis partagé par toutes les personnes présentes ce jour là )
J'ai pourtant utilisé des câbles rca d'excellente qualité pour relier le denon à l'ampli alors que le dvd utilisait des câbles basiques.
Absolument aucune différence, niet, nada, rien de rien .. ( oui oui, même en changeant le sens de la prise ! :lol: )
De plus le denon ne propose pas de mise sous tension via la télécommande .
Un achat pour rien, pas forcement mauvais mais inutile  ( et encombrant )!  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par hetocy le 12-02-2012 à 15:28:15
n°1769828
frandon
Posté le 12-02-2012 à 15:43:59  profilanswer

7 jours de rétractation ?

---------------
Cdlt,
n°1769829
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 12-02-2012 à 15:50:46  profilanswer

Trop tard, acheté en magasin chez Darty il y a 15 jours !
Comme j'avais également changé d'ampli ( remplacé un denon hc par le nad ) j'ai tout de suite perçu une amélioration évidente que j'ai mis au crédit de l'ensemble lecteur cd + ampli ...

---------------
Flickr
n°1769836
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 12-02-2012 à 16:39:04  profilanswer

hetocy a écrit :

Motivé par les excellentes critiques sur le site son-vidéo.com ( et aussi par le petit prix) je me suis décidé à troquer mon vieux lecteur dvd philips " toupouri" pour le lecteur cd denon dcd 510ae estampillé hifi.
Le moins que je puisse dire est que je suis déçu par cet achat .
J'ai fait un test en aveugle avec deux cd identiques, l'un tournant sur mon vieux dvd et l'autre sur mon tout nouveau denon ( ampli nad 326bee et enceintes davis matisse ).
Il n'y a strictement aucune différence audible entre ces deux platines.( avis partagé par toutes les personnes présentes ce jour là )
Absolument aucune différence, niet, nada, rien de rien .. ( oui oui, même en changeant le sens de la prise ! :lol: )
De plus le denon ne propose pas de mise sous tension via la télécommande .
Un achat pour rien, pas forcement mauvais mais inutile  ( et encombrant )!  :??:

:hello:  hetocy le denon 510 ae n'est pas un mauvais lecteur en soi,je crois que ta déception vient du fait que tu t'attendais à une trés grande amélioration du son, en fait comme tu dis "nada,rien de rien" c'est pas dramatique en fait ,ce qui est important a mon sens c'est qu'il ne soit pas plus "mauvais" que ton vieux philips  et puis tu verras petit à petit tu t'y habituera . Une idée me vient à l'esprit, fais un essai avec des cables rca basiques car parfois des câbles de qualité "bouchent" un tant soit peu le son ,exemple:certains câbles de marque "monsters "  
enfin selon la référence du câble.
Bonne écoute quand même .
 ;)

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1769837
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2012 à 16:41:54  answer

Faut enlever le bouchon des câbles haut de gamme :spamafote:
C'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont chers : fournis qu'ils sont avec tout l'attirail pour opérer
Ça coûte cher le matériel de débouchonnage :/

n°1769838
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 12-02-2012 à 16:44:43  profilanswer

:hello: ..
 :D

---------------
n°1769841
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 12-02-2012 à 16:50:13  profilanswer

frodon2 a écrit :

:hello:  hetocy le denon 510 ae n'est pas un mauvais lecteur en soi,je crois que ta déception vient du fait que tu t'attendais à une trés grande amélioration du son, en fait comme tu dis "nada,rien de rien" c'est pas dramatique en fait ,ce qui est important a mon sens c'est qu'il ne soit pas plus "mauvais" que ton vieux philips  et puis tu verras petit à petit tu t'y habituera . Une idée me vient à l'esprit, fais un essai avec des cables rca basiques car parfois des câbles de qualité "bouchent" un tant soit peu le son ,exemple:certains câbles de marque "monsters "  
enfin selon la référence du câble.
Bonne écoute quand même .
 ;)

Yes, c'est pas pire mais je me dis que j'aurais pu économiser les 200 € pour acheter du vrai haut de gamme genre atoll cd 80  :pfff:  
Enfin bon, comme tu dis je vais essayer en échangeant les câbles mais sans conviction !

---------------
Flickr
n°1769843
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 12-02-2012 à 16:54:13  profilanswer

Essaies tout de même ...
..

---------------
n°1769908
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 12-02-2012 à 20:13:47  profilanswer

Essai effectué !
pareil, idem,kif kif, the same...
Moralité : TOUJOURS faire une étude comparative en aveugle surtout pour les lecteurs cd.
M'est avis que, sauf à posséder en aval du matériel très haut de gamme ( et peut-être une oreille extra-sensorielle ) , nul n'est besoin d'un lecteur cd dédié !

Message édité par hetocy le 12-02-2012 à 20:21:11

---------------
Flickr
n°1769910
fkasztel
Posté le 12-02-2012 à 20:32:39  profilanswer

le seul avantage que j ai trouvé à remplacer mon dvd pioneer par un lecteur CD c était aps au niveau de la qualité sonore mais du confort d utilisation

Après le lecteur CD je l avais eu dans un lot ampli+enceintes

n°1769912
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 12-02-2012 à 20:37:08  profilanswer

Ca c'est vrai, comme je l'ai dit mon lecteur dvd est une véritable plaie :
10 bonnes secondes pour se mettre en route + 10 autres pour l'ouverture du tiroir + encore 10 pour digérer le cd .
Et alors, quand il s'agit de changer de plage de lecture ...

---------------
Flickr
n°1770009
Spaune
Cordialement
Posté le 13-02-2012 à 13:23:53  profilanswer

Bonne question, avec une squeezebox ca doit être un bon combo, non?

n°1770027
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-02-2012 à 14:51:39  profilanswer

Je n'ai pas vraiment suivi l'évolution du bazar, donc ça a peut-être changé, mais à ce que je sache Spotify n'est que du P2P payant. Donc ton 320 kbp/s peut être un 128 kbp/s qui traînait déjà sur Napster il y a 10 ans et qui a été réencodé 3 fois.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1770043
Spaune
Cordialement
Posté le 13-02-2012 à 15:56:01  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je n'ai pas vraiment suivi l'évolution du bazar, donc ça a peut-être changé, mais à ce que je sache Spotify n'est que du P2P payant. Donc ton 320 kbp/s peut être un 128 kbp/s qui traînait déjà sur Napster il y a 10 ans et qui a été réencodé 3 fois.

C'est totalement faux :)

n°1770058
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-02-2012 à 17:56:28  profilanswer

Spaune a écrit :

C'est totalement faux :)

Totalement, c'est-à-dire ? D'après la FAQ de Spotify :

Citation :

Est-ce que je peux partager des listes de lecture qui contiennent des fichiers locaux stockés dans mon ordinateur ?

Oui, faîtes-le. Si Gracenote a reconnu votre titre et qu’il a un équivalent dans Spotify, alors il sera jouable par les autres utilisateurs de Spotify.

Citation :

Combien d'informations sont collectées par Spotify sur mes fichiers locaux et qu'allez-vous en faire ?

Nous collectons les données sur les fichiers que vous importez et jouez pour élaborer les Tops, les statistiques et lier ces titres à ceux de notre base de donnée afin de mieux les partager. Comme précisé dans notre Politique de Protection des données, nous ne partageons aucune information concernant les fichiers importés avec des tiers.

Et selon ce site :  

Citation :

Only 8.8% of music playback comes from Spotify’s servers. The rest comes from the peer-to-peer network (35.8%) or your local cache (55.4%). The exception here is Spotify on smartphones, which gets all the music directly from the Spotify servers.

D'après ce que je comprends, plus d'un tiers des fichiers écoutés viennent des utilisateurs eux-mêmes et seulement 8,8% des serveurs Spotify. Le reste venant du cache, donc d'une origine impossible à déterminer (soit utilisateurs, soit serveurs Spotify).

---------------
n°1770061
Spaune
Cordialement
Posté le 13-02-2012 à 18:03:12  profilanswer

Ah ben je savais pas, j'ai dit n'importe quoi  :D  

M'enfin jusqu'à présent, je suis pas tombé sur des trucs dégueu, donc je pensais qu'ils étaient tous officiels...

n°1770067
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-02-2012 à 18:28:32  profilanswer

Cela pourrait expliquer pourquoi beaucoup râlent sur le peu de fichiers dispos en 320 kbp/s alors que l'annonce officielle était que tout serait converti en quelques semaines, annonce faite... il y a 2 ans. :D Mais s'il leur manque la majorité des fichiers lossless censément fournis par les labels pour la conversion et qu'ils utilisent pour la diffusion une grosse part des fichiers locaux des utilisateurs (utilisateurs payants, bonjour l'arnaque), on comprend mieux.

---------------
n°1770168
Spaune
Cordialement
Posté le 14-02-2012 à 10:37:16  profilanswer

En fait, je crois que le contenu de Spotify est bien légal, et le peer-to-peer est en fait utilisé pour permettre d'utiliser les chansons en cache plutôt que sur le server :

Citation :

The Spotify software is proprietary and uses digital rights management (DRM) to prevent unauthorized use of content. Users who agree to Spotify's Terms and Conditions agree to not reverse engineer the application.[54]
The contents of each client's cache is summarized in an index which is sent to the Spotify stream hub upon connecting to the service. This index is then used to inform other clients about additional peers they can connect to for fetching streamed data for individual tracks being played. This is accommodated by each client, upon startup, acting as a server listening for incoming connections from other Spotify users, as well as connecting to other users to exchange cached data as appropriate. There are currently no official details from the developers about how many connections and how much of a user's upstream bandwidth the Spotify client will use when streaming to other users; the Spotify client offers no way for the user to configure this.
Audio streams are in the Vorbis format at q5 (approx. 160 kbit/s),[55] or optional q9 (approx. 320kbit/s)[56] for Premium subscribers. Spotify boasts having an almost buffer-free streaming service.

n°1770181
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 14-02-2012 à 12:07:50  profilanswer

BoraBora a écrit :

Cela pourrait expliquer pourquoi beaucoup râlent sur le peu de fichiers dispos en 320 kbp/s alors que l'annonce officielle était que tout serait converti en quelques semaines, annonce faite... il y a 2 ans. :D Mais s'il leur manque la majorité des fichiers lossless censément fournis par les labels pour la conversion et qu'ils utilisent pour la diffusion une grosse part des fichiers locaux des utilisateurs (utilisateurs payants, bonjour l'arnaque), on comprend mieux.

Perso je suis accroc à Spotify depuis 2 ans.

j'avais pris au début un abonnement premium (10€) pour le 320 mais ca ne servait a rien.
C'est une option que tu coches dans les préférences sans savoir à quels moment elle s'applique. Bref, c'est du flan

Je suis revenu à l'abonnement standard (5€)

Pour le P2P ca doit concerner la méthode de lecture en streaming, et non l'origine des morceaux ... faut arrêter la fumette :D

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 14-02-2012 à 12:10:18
n°1770190
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-02-2012 à 13:21:29  profilanswer

Spaune a écrit :

En fait, je crois que le contenu de Spotify est bien légal, et le peer-to-peer est en fait utilisé pour permettre d'utiliser les chansons en cache plutôt que sur le server :

Citation :

The Spotify software is proprietary and uses digital rights management (DRM) to prevent unauthorized use of content. Users who agree to Spotify's Terms and Conditions agree to not reverse engineer the application.[54]
The contents of each client's cache is summarized in an index which is sent to the Spotify stream hub upon connecting to the service. This index is then used to inform other clients about additional peers they can connect to for fetching streamed data for individual tracks being played. This is accommodated by each client, upon startup, acting as a server listening for incoming connections from other Spotify users, as well as connecting to other users to exchange cached data as appropriate. There are currently no official details from the developers about how many connections and how much of a user's upstream bandwidth the Spotify client will use when streaming to other users; the Spotify client offers no way for the user to configure this.
Audio streams are in the Vorbis format at q5 (approx. 160 kbit/s),[55] or optional q9 (approx. 320kbit/s)[56] for Premium subscribers. Spotify boasts having an almost buffer-free streaming service.

Je n'ai pas dit que c'était illégal. Tel que je comprends le système, Spotify a une base de données de labels et disques pour lesquels il a un accord de streaming. Donc quand tu importes tes morceaux locaux dans Spotify, il utilise pour la diffusion tous ceux qui matchent un titre présent dans leur BDD, en se basant sur les tags Gracenote. D'où l'entrée dans la FAQ :

Citation :

Si Gracenote a reconnu votre titre et qu’il a un équivalent dans Spotify, alors il sera jouable par les autres utilisateurs de Spotify.

Donc s'il se base sur Gracenote (artiste/titre/durée/etc.), il ne prend pas en compte la qualité du rip et surtout pas celle de l'encodage.

Pour mémoire, il n'y a aucun DRM dans des fichiers Vorbis ou MP3. L'emploi de DRM par Spotify est au niveau du logiciel et des fichiers du cache qui sont cryptés et injouables tels quels. Mais à la source, ces fichiers ne sont pas protégés et il n'y a aucune raison de ne pas utiliser ceux des abonnés.

JohnSmith a écrit :

Pour le P2P ca doit concerner la méthode de lecture en streaming, et non l'origine des morceaux ... faut arrêter la fumette :D

Va voir How Spotify Works (dont j'avais oublié de mettre le lien plus haut). Cela explique bien comment fonctionne Spotify. Cela fait une bonne paire de décennies que je n'ai pas fumé des cigarettes qui font rire.  ;)

---------------
n°1770197
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 14-02-2012 à 13:44:17  profilanswer

Spotify’s p2p network works like a BitTorrent network to locate peers (other users who have the song you want to listen to).

Tel que je le comprends on lit en P2P les chanson chez les autres membres. Mais à la base, les chanson de ces membres sont bien issues des serveurs spotify.
Le principe du P2P c'est bien de lire de plusieurs source différente un fichier qui est le même chez chacun des utilisateurs.

J'imagine que Spotify à au moins le contrôle sur le dit fichier d'origine qui est référencé sur leur base

Tu vois ce que je veux dire ?  :o

Pour moi l'idée c'est que Spotify propose une nouvelle chanson. Et plus les gens l'écoutent plus elle est disponible via la bande passante P2P
Mais ca veut pas dire que je lis en P2P les enregistrements rippés par mon voisin

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 14-02-2012 à 13:48:12
n°1770198
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-02-2012 à 14:05:26  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Spotify’s p2p network works like a BitTorrent network to locate peers (other users who have the song you want to listen to).

Tel que je le comprends on lit en P2P les chanson chez les autres membres. Mais à la base, les chanson de ces membres sont bien issues des serveurs spotify.
Le principe du P2P c'est bien de lire de plusieurs source différente un fichier qui est le même chez chacun des utilisateurs.

Oui, mais il n'utilise pas seulement les fichiers cryptés dans le cache des auditeurs, il utilise aussi leurs fichiers locaux. C'est clairement écrit dans leur FAQ et confirmé par l'étude que j'ai mise en lien.

Serveurs Spotify : 8,8%
Cache locaux (donc P2P) : 55,4%
Fichiers locaux des utilisateurs : 35,8 %

Sachant que le cache n'est jamais que la somme des morceaux écoutés précédemment, donc streamés soit à partir des serveurs Spotify, soit à partir des fichiers locaux des utilisateurs.

Citation :

J'imagine que Spotify à au moins le contrôle sur le dit fichier d'origine qui est référencé sur leur base

Tu vois ce que je veux dire ?  :o

Pas très bien, non.  :o

Citation :

Pour moi l'idée c'est que Spotify propose une nouvelle chanson. Et plus les gens l'écoutent plus elle est disponible via la bande passante P2P
Mais ca veut pas dire que je lis en P2P les enregistrements rippés par mon voisin

Si c'était le cas, tous les morceaux que tu écoutes viendraient soit des serveurs Spotify, soit du cache des utilisateurs, soit d'un mélange des deux sur un même morceau (quand le cache d'un utilisateur prend le relai sur le serveur). Or ce n'est pas le cas : plus d'un tiers des morceaux ont pour origine les fichiers des utilisateurs. [:spamafoote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  749  750  751  ..  1409  1410  1411  1412  1413  1414

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)