Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2112 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°586404
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 12-02-2004 à 15:14:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
welcome dahlia_noir ;)

marrant ton install, un lecteur SACD stéréo, moi qui pensait que les lecteurs SACD étaient forcément multicanaux, comme le format. j'apprends 1 truc

perso je ne suis pas très vinyl, je suis plutôt connu ici d'ailleur comme l'intégriste du tout numérique donc forcément pas de vinyl chez moi

en mode chieur audiophile je te dirais bien que le MiniDisc c'est pas d'une qualité extraordinaire, mais bon c'est quand même bien pratique

par contre ton ampli hybride a l'air sympa. la partie transistor est à base de Mosfet ?

casque seinheser : quel référence ?

et sinon concernant ton install, pas de point faible ou de point fort à signaler ?

Message édité par HAL le 12-02-2004 à 15:14:32
mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 15:14:01  profilanswer

n°586425
cirius
Je m'outre :o
Posté le 12-02-2004 à 16:04:17  profilanswer

bonjour dahlia_noir ! et comme le dit Hal bienvenu.  
Moi j'aime bien le vinyl :)
Le melange tube + vinyl doit etre chouette :)

---------------
Bowers & Wilkins
n°586457
dahlia_noi​r
En guerre contre tous
Posté le 12-02-2004 à 17:35:40  profilanswer

Citation :

hal a écrit :
 welcome dahlia_noir ;)  

marrant ton install, un lecteur SACD stéréo, moi qui pensait que les lecteurs SACD étaient forcement multicanaux , comme le format. j'apprends 1 truc [il y a effectivement une sortie 5.1 cinch non utilisée du fait que le luxman est stéréo, et puis chez Sony, le SCD-1 et le SCD 555 ES sont stéréophoniques. pour info, l'ensemble Dcs Elgar/Purcell/transport Verdi :love: :love: lit les SACD en mode stéréo]

perso je ne suis pas très vinyl, je suis plutôt connu ici d'ailleur comme l'intégriste du tout numérique donc forcément pas de vinyl chez moi [effectivement, j'en écoute de - en - mais comme j'ai une bonne platine, alors...]

en mode chieur audiophile je te dirais bien que le MiniDisc c'est pas d'une qualité extraordinaire, mais bon c'est quand même bien pratique

par contre ton ampli hybride a l'air sympa. la partie transistor est à base de Mosfet ? [et non,, fana des electroniques Kora ?? :)]  

casque seinheser : quel référence ? hd 222

et sinon concernant ton install, pas de point faible ou de point fort à signaler ?  

point fort : profondeur de l'image sonore, naturel des timbres

point faible : parfois manque de définition en mode CD

Message édité par dahlia_noir le 12-02-2004 à 17:38:49

---------------
il était écrit que je fusse loyal au cauchemar de mon choix © Joseph Conrad - Au coeur des ténébres
n°586459
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 12-02-2004 à 17:40:00  profilanswer

et sinon fan de cabasse depuis toujours ?

n°586490
Mustang
Posté le 12-02-2004 à 18:27:32  profilanswer

hal a écrit :

même si le pourcentage est inexacte, je suppose que tu fais référence à un de mes posts.
le plextor fait en moyenne moins d'une erreur de block par CD audio. cette erreur peut être détectée et donc le lecteur peut refaire une lecture du block si le pilote du lecteur lui en fait la demande

là par contre je ne vois pas trop ce que tu veux dire, ou plutôt j'ai peur que tu ne confonde un peu tout :sweat:  

:sweat:

n°586629
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 12-02-2004 à 22:41:15  profilanswer

on est vachement avancé :sweat: ;)

n°586631
Mustang
Posté le 12-02-2004 à 22:42:38  profilanswer

ben je sais pas quoi dire moi :o

y'a qu'a prendre un plextor et faire une alim et un converto comme dans le machin je sais pus comment ca s'appelle la :o

a mais aussi un truc pour controler le lecteur :/

n°586632
stupidduck
Posté le 12-02-2004 à 22:43:19  profilanswer

bibouovni a écrit :

de toute facon l ico je peux pas en parler, vu que je l ai pas ecouté  :D  

le dernier appareil qui m a fait halluciner avec l icos c est celui la

http://www.homecinema-fr.com/forum/files/image006.jpg

http://www.homecinema-fr.com/forum/files/image013.jpg

5000 euro environ

sinon j ai posté des photos de ma chaine il y a quelques pages

une paire de dynaudio 72, un ampli/preampli linn walonda + lk 100

et un drive3, dac2 micromega  [:bibouovni]  

5000? pour ce bete truc [:joce] ???

Bon, j'y connais rien du tout en hifi donc je sais pas ce que ca vaut :d

n°586634
Mustang
Posté le 12-02-2004 à 22:46:22  profilanswer

c quand meme etonant :|

n°586635
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 12-02-2004 à 22:46:23  profilanswer

Mustang a écrit :

ben je sais pas quoi dire moi :o

y'a qu'a prendre un plextor et faire une alim et un converto comme dans le machin je sais pus comment ca s'appelle la :o

a mais aussi un truc pour controler le lecteur :/

et un DAC de folie !
c'est vrai que de lecteurs CD DIY, j'en ai jamais vu. juste du tuning c tout

mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 22:46:23  profilanswer

n°586636
stupidduck
Posté le 12-02-2004 à 22:47:51  profilanswer

plus serieusement : j'en ai marre du son tout pas beau qui sort de ma mini chaine JVC de me*** (a par des basses y a rien d'autre qui sort, et elle son memes pas belles :/ ). Quel budget il faut compter pour commencer avec un ensemble hifi correct ? (platine cd comprise)

n°586638
stupidduck
Posté le 12-02-2004 à 22:49:14  profilanswer

Mustang a écrit :

c quand meme etonant :|

surtout en voyant la prise qui sort du lecteur, doit y avoir des parasites c'est pas possible autrement, le contact doit pas etre bon !

n°586645
Mustang
Posté le 12-02-2004 à 23:00:15  profilanswer

hal a écrit :

et un DAC de folie !
c'est vrai que de lecteurs CD DIY, j'en ai jamais vu. juste du tuning c tout

j'ai dit converto :D

des DIY en ai vu moi

impressive

n°586646
Mustang
Posté le 12-02-2004 à 23:01:02  profilanswer

StupidDuck a écrit :

surtout en voyant la prise qui sort du lecteur, doit y avoir des parasites c'est pas possible autrement, le contact doit pas etre bon !

peut etre

on pourrai penser ca mais je pense pas qu'il soi idiots a ce point les "concepteurs"

n°586647
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 12-02-2004 à 23:04:09  profilanswer

J'ai une question !!

Ne lisant mes CD qu'a partir de mon ordi ( soit extrait en wav par EAC ou encoder en mpc a fond ) et souhaiter investir dans une amplification correcte, je me demande si un ampli numérique ne serait aps le bien venu puisque les carte son avec une bonne sortie numérique ne coute pas très chere contrairement a une carte son avec des bonnes sories analogiques.

Connaissez de bon ampli hifi numérique pour moins de 1000 euros ??

Merci d'avance  :hello:

n°586648
Mustang
Posté le 12-02-2004 à 23:05:42  profilanswer

mouais enfin ampli numeirique ca fait tres mal ca :D

je pense que tu devrai deja investir dans une SOURCE !

n°586649
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-02-2004 à 23:09:39  profilanswer

Mustang a écrit :

et par exemple selon toi on ne peut pas avoir le contenu parfait d'un cd sur le DD?  
ca serait à priori la meilleure source possible

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°586652
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 12-02-2004 à 23:11:18  profilanswer

Mustang a écrit :

ça veut dire quoi ça ??  c'est nul ? cher ? genial  :love:  ?

Ba si j'investie dans une source je prendrais surement un ampli normal.
mais en lisant les CD extrait en wav avec une bonne carte son avec sortie numérique sur un ampli numérique je devrait avoir des resultat proches qu'un ampli numérique + source non ?

n°586654
Mustang
Posté le 12-02-2004 à 23:14:32  profilanswer

ca veut dire que c TRES cher, et que ca plait pas a tout le monde
ca a un son assez special, genre casque SPAX mais en plus chirurgicale (a voir en fonction des enceintes)

mais en plus le son est encore moin bon si tu l'extrait en wav que si tu le lit directement en prennat la sortie nuemrique DU LECTEUR ou meme analogique :D

donc je te dit tout de suite que les resultats sont a des années lumiere d'un cd+ampli analogique, aussi bonne ta carte soit :/

n°586656
Mustang
Posté le 12-02-2004 à 23:15:33  profilanswer

MaGicPaNdA a écrit :

et par exemple selon toi on ne peut pas avoir le contenu parfait d'un cd sur le DD?  
ca serait à priori la meilleure source possible

tu peut pas

le lecteur CD et tous les parasitent foutent la merde
ca en a l'air mais l'audio c pas tellemnt des données :o

n°586658
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 12-02-2004 à 23:18:48  profilanswer

StupidDuck a écrit :

plus serieusement : j'en ai marre du son tout pas beau qui sort de ma mini chaine JVC de me*** (a par des basses y a rien d'autre qui sort, et elle son memes pas belles :/ ). Quel budget il faut compter pour commencer avec un ensemble hifi correct ? (platine cd comprise)

Pour commencer à avoir un truc sympa, il faut compter :
Ampli : 300-400 ?
Lecteur CD  : 150-200 ?
Enceintes : 200-300 ?
Avec ça, tu commence à avoir un ensemble sympa, le tout est de choisir les bons éléments, pour que l'association soit harmonieuse.
Dans une config relativement bon marché, Denon s'en sort pas trop mal. Ses amplis PMA sont très corrects. Et pour les enceintes, des petites Davis ou acoustic Energy  te permettront de remiser ta bouse JVC au grenier :D

n°586660
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 12-02-2004 à 23:20:53  profilanswer

cocorezo a écrit :

Avec ça, tu commence à avoir un ensemble sympa, le tout est de choisir les bons éléments, pour que l'association soit harmonieuse.
Dans une config relativement bon marché, Denon s'en sort pas trop mal. Ses amplis PMA sont très corrects. Et pour les enceintes, des petites Davis ou acoustic Energy  te permettront de remiser ta bouse JVC au grenier :D

a 300 euros la paire ---> wharfedale diamond 8.4

n°586661
cirius
Je m'outre :o
Posté le 12-02-2004 à 23:22:34  profilanswer

Si on cherche quelque chose de pas mal a prix plancher ce genre de chose peux donner des idée:
http://www.son-video.com/Rayons/dy [...] =DIAPASON1

---------------
Bowers & Wilkins
n°586664
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 12-02-2004 à 23:25:30  profilanswer

cirius a écrit :

Si on cherche quelque chose de pas mal a prix plancher ce genre de chose peux donner des idée:

ouais, c pas mal du tout :)

n°586667
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 12-02-2004 à 23:27:58  profilanswer

cirius a écrit :

avec 70? de + il prend des wharfedale Dimond 8.4 et c nikel  :sol:

n°586680
dahlia_noi​r
En guerre contre tous
Posté le 13-02-2004 à 00:04:09  profilanswer

Non, depuis 6 ans seulement (avant les iroise, j'avais des yawl  :sol: ) et encore avant, j'aimais bien les enceintes anglaises (Celestion dont on n'entend plus parler  :??: , Kef, mission)

:hello:

Message édité par dahlia_noir le 13-02-2004 à 00:04:44

---------------
il était écrit que je fusse loyal au cauchemar de mon choix © Joseph Conrad - Au coeur des ténébres
n°586686
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 13-02-2004 à 00:18:08  profilanswer

dahlia_noir a écrit :

Non, depuis 6 ans seulement (avant les iroise, j'avais des yawl  :sol: ) et encore avant, j'aimais bien les enceintes anglaises (Celestion dont on n'entend plus parler  :??: , Kef, mission)

J'ai toujours rêvé d'écouter les Iroise II, mais j'en ai jamais eu l'occasion (ni les Egea II, d'ailleurs). A priori, étant donné que j'adore la sonorité des MT352 (surtout les Ibiza), je pense que je ne peux pas être déçu par une écoute des Iroise II. Par contre, le prix :/

n°586687
Mustang
Posté le 13-02-2004 à 00:20:39  profilanswer

j'ai pas accroché a cabasse au salon de la hifi mais en meme temps je sais pa si ct un bon modele et ct aussi dans un salon :/

n°586696
stupidduck
Posté le 13-02-2004 à 01:10:08  profilanswer

cocorezo a écrit :

merci pour ces precieux renseignements :)

n°586711
heardiss
Posté le 13-02-2004 à 08:13:03  profilanswer

cocorezo a écrit :

en montant à peine le budget, on passe au Nad C320BEE + JMlab Chorus 706S + Philips CD723 :D

n°586718
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 13-02-2004 à 08:38:24  profilanswer

je viens seulement de percuter !
ils se servent de la sortie analogique du lecteur CD de PC :ouch:  
au départ j'avais juste vu que la nappe était relié et je pensais que le son transitait dessus mais semble t'il la nappe sert juste à afficher les informations sur le front panel  
5000 ? [:kamool]

n°586719
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 13-02-2004 à 08:42:10  profilanswer

StupidDuck a écrit :

merci pour ces precieux renseignements :)

Pour le lecteur CD, si tu as déjà un lecteur DVD, essaye le avant d'acheter un lecteur CD. ça aide quand t'as un budget très serré

n°586723
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 13-02-2004 à 08:45:22  profilanswer

Mustang a écrit :

tu peut pas

le lecteur CD et tous les parasitent foutent la merde
ca en a l'air mais l'audio c pas tellemnt des données :o

allez dit que c'est un troll, fais moi plaisir, sinon tu vas te prendre un post de 50 lignes d'explications technique à base de 0 et de 1 ;)

n°586737
Mustang
Posté le 13-02-2004 à 09:51:57  profilanswer

hal a écrit :

allez dit que c'est un troll, fais moi plaisir, sinon tu vas te prendre un post de 50 lignes d'explications technique à base de 0 et de 1 ;)  

je peut aussi te donner la version de papa icos sur les lecteurs cd informatiques et pkoi il met des supsensons monstrueuses a ses lecteurs et que ca marche [:spamafote]

mais oui j'ai un peu trollé le post :D

n°586738
Mustang
Posté le 13-02-2004 à 09:52:28  profilanswer

hal a écrit :

Pour le lecteur CD, si tu as déjà un lecteur DVD, essaye le avant d'acheter un lecteur CD. ça aide quand t'as un budget très serré

j'ai été decu par les lecteurs dvd moi :/

ct deux sony  :lol:

n°586740
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 13-02-2004 à 10:02:08  profilanswer

Mustang a écrit :

je peut aussi te donner la version de papa icos sur les lecteurs cd informatiques et pkoi il met des supsensons monstrueuses a ses lecteurs et que ca marche [:spamafote]

mais oui j'ai un peu trollé le post :D

vas y balance la version Icos, ça peut être intéressant
de mon côté je vais esayer de retrouver le post que j'avais fait expliquant la structure d'un CD au dio et d'un CD data

Message édité par HAL le 13-02-2004 à 10:02:53
n°586749
bhaas
Posté le 13-02-2004 à 10:24:52  profilanswer

Salut à tous,

comme je l'expliquais dans un autre sujet du forum, j'ai eu l'occasion d'écouter un ensemble audio analogue (lecteur paganini mk2 et ampli pucini 2x40w) avec des enceintes Snell E5...après quelques temps de réflexion j'ai cassé ma tirelire pour m'offrir ce matériel (payé 2500€ : enceintes d'occasion et électronique : modèles exposés). Les cables m'ont été donné lors de l'achat, je pense donc qu'il s'agit de bas de gamme. Si vous avez d'ailleurs un conseil sur le sujet, je suis preneur!

Je ne suis pas très à l'aise au niveau technique, et je n'ai pas trouvé de bancs d'essai qui détaillait ce matériel : j'ai donc du mal à vous en dire plus pour l'instant! Ceci dit, si vous avez de l'info je suis preneur!

Tout ce que je peux vous dire c'est que ce qui m'a fait craqué est la sonorité délivrée par cet ensemble : je redécouvre le plaisir de l'écoute, et c'est bien là le plus important!

n°586763
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 13-02-2004 à 10:56:28  profilanswer

bhaas a écrit :

Salut à tous,

comme je l'expliquais dans un autre sujet du forum, j'ai eu l'occasion d'écouter un ensemble audio analogue (lecteur paganini mk2 et ampli pucini 2x40w) avec des enceintes Snell E5...après quelques temps de réflexion j'ai cassé ma tirelire pour m'offrir ce matériel (payé 2500? : enceintes d'occasion et électronique : modèles exposés). Les cables m'ont été donné lors de l'achat, je pense donc qu'il s'agit de bas de gamme. Si vous avez d'ailleurs un conseil sur le sujet, je suis preneur!

Je ne suis pas très à l'aise au niveau technique, et je n'ai pas trouvé de bancs d'essai qui détaillait ce matériel : j'ai donc du mal à vous en dire plus pour l'instant! Ceci dit, si vous avez de l'info je suis preneur!

Tout ce que je peux vous dire c'est que ce qui m'a fait craqué est la sonorité délivrée par cet ensemble : je redécouvre le plaisir de l'écoute, et c'est bien là le plus important!  

l'ampli Audio Analogue Puccini est vraiment une daube infamme que je propose de te débarrasser pour 250 euros  ;)  

t'as pas envie ?  :D  

n°586773
bhaas
Posté le 13-02-2004 à 11:25:49  profilanswer

merci pour ta gentille proposition...mais je la décline, cette "daube infame" que j'ai payé à peine le double de ce que tu me proposes (si ca t'interesse, j'ai une bonne adresse), me convient parfaitement!

n°586777
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 13-02-2004 à 11:31:08  profilanswer

bhaas a écrit :

merci pour ta gentille proposition...mais je la décline, cette "daube infame" que j'ai payé à peine le double de ce que tu me proposes (si ca t'interesse, j'ai une bonne adresse), me convient parfaitement!

:D  

c'etait une plaisanterie  ;)  j'adore cet ampli mais j'ai pas encore les moyen de me le payer  :(  

n°586795
bhaas
Posté le 13-02-2004 à 12:16:31  profilanswer

j'avais bien compris!! De mon coté j'ai eu la chance de le trouver à 520€ : c'était un modele exposé,

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)