| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
jacquesthibault le déserteur | Reprise du message précédent :
--------------- "Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud. |
Publicité | Posté le 18-10-2008 à 17:21:41 ![]() ![]() |
macdriverZ Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
macdriverZ Jinhua1920unautorized | Dites, je viens de reparer un ampli de puissance pour mon voisin. Je ne le connais pas il m'a fait confiance sur ce coup là.
--------------- Swedish master |
jacquesthibault le déserteur |
--------------- "Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud. |
Ipiyo |
|
Ipiyo |
Message édité par Ipiyo le 18-10-2008 à 20:43:02 |
vvolant | il faut de la cohérence entre tes éléments, sinon tu n'exploiteras pas les maillons forsts de ton ensemble à cause des maillons faibles. Apparemment pour toi le maillon faible était les antals, maintenant c'est peut être ton ampli.... ou ton lecteur.... qui sait |
Ipiyo |
|
Publicité | Posté le 18-10-2008 à 22:17:33 ![]() ![]() |
jyves93 | tiens pour rigoler un superbe appareil Cello dite un prix pour pour voir.... . Message édité par jyves93 le 18-10-2008 à 22:42:00 |
jyves93 |
Profil supprimé | Posté le 18-10-2008 à 23:15:19 ![]() L'âme est rudement bien cachée alors ça les vaut Message édité par Profil supprimé le 18-10-2008 à 23:16:08 |
jyves93 | il y a aussi le lecteur DVD Pioneer à 200€ rebadgé par Goldmund dont le prix passe à 7000€ .... bref la "coherence" en prend parfois un coup dans l'aile... |
Cheinz | Mais puisque tout ce beau matériel a une âme voyons... c'est priceless Message édité par Cheinz le 18-10-2008 à 23:25:56 |
Trop fort!
Message édité par jacquesthibault le 19-10-2008 à 00:06:07 --------------- "Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud. |
Agnin Euh... | Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points mais la difference avec les couples amplis enceintes et vraiment flagrant... J'ai fait beaucoup d'essais avant de choisir mon ensemble (au magasin et en condition chez moi) et meme mes parents, mon frere ou ma copine qui sont pas forcement fan ni meme pointilleux on trouvés les memes défauts que moi. Autant les cables je trouve ça bidon au plus haut point et j'ai jamais entendu la différence et je trouve ça tout a fait logique étant dans l'electronique/electricitée et je parle pas de tous les gadgets atrappe con (et je pese mes mots) de pointe et autre barrete isolées et cable secteur audiophile (LOL et les cables dans ton mur, et ta prise, et les disjoncteur, et le raccordement jusqu'a une borne HT)...
--------------- Farpaitement! Machin à raison! |
Message cité 1 fois Message édité par jacquesthibault le 19-10-2008 à 12:18:37 --------------- "Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud. |
AndJusticeForAll MoneyForMe ... |
racsoft1 Après moi le néant |
A perdre $3400 Message édité par racsoft1 le 19-10-2008 à 12:43:34 |
Coxwell |
|
jyves93 |
|
Agnin Euh... |
--------------- Farpaitement! Machin à raison! |
Snev | jacquesthibault, tu as dû écouté les Quartet je suppose face aux Lyrr. Qu'est-ce que ça donnait ? Je trouve les Lyrr immenses dans un petit salon |
Ipiyo |
|
Ipiyo |
|
Agnin Euh... |
Message cité 1 fois Message édité par Agnin le 19-10-2008 à 15:19:06 --------------- Farpaitement! Machin à raison! |
_JbM _Dense comme la brique |
En tant qu'audiophile travaillant dans le secteur de l'électronique, j'imagine que tu vas pouvoir nous expliquer par quel moyen :
Atoll n'est sans doute pas parmi les pires, mais la photo de l'intérieur de l'IN100 sur leur site internet met en évidence un refroidissement bien léger pour la puissance annoncée. Et les commentaires technico-marketing qui l'accompagnent sont très douteux
C'est marrant, beaucoup d'audiophiles disent que Marantz produit des appareils excessivement doux, et Rotel des appareils à la limite de l'agressivité.
|
Ipiyo |
|
Deton@tor |
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
_JbM _Dense comme la brique | Ambrozio aurait déjà étalé une pléthore de références commerciales hautement ésotériques, donc je ne pense pas |
BoraBora Dilettante |
Ipiyo |
|
Ipiyo |
Message cité 1 fois Message édité par Ipiyo le 19-10-2008 à 16:00:40 |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
_JbM _Dense comme la brique |
Justement, les schémas non ésotériques amènent invariablement à un comportement proche du "fil droit avec un gain". Et les composants non défectueux, s'ils sont employés raisonnablement, n'ont pas de raison d'avoir un son particulier.
Comme pour tout ampli de classe B, on peut estimer à la louche que la dissipation maximale est d'environ moitié de la puissance de sortie maximale. Pour les 140W annoncés du IN100, cela fait donc 70W à dissiper, soit 35W par transistor (il n'y en a qu'une paire par canal). Les radiateurs doivent avoir une résistance de l'ordre de 3°/W. Dans le meilleur des mondes, la puce serait donc à 105° au dessus de la température ambiante, ce qui est déjà conséquent. Hélas, les radiateurs ne sont pas vraiment dans le flux d'air, et le transfert puce-radiateur n'est pas parfait. Je ne serais donc pas surpris que le die du transistor soit bien 150° au dessus de la température ambiante : c'est trop. Même s'il est peu probable d'atteindre la dissipation maximale en usage quotidien, il y a pas mal de fabricants qui sont moins radins sur les dissipateurs : mieux vaut les privilégier si tu veux mon avis. Message édité par _JbM le 19-10-2008 à 18:14:13 |
macdriverZ Jinhua1920unautorized |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ topic HiFi ] Découplage des éléments | LE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ? |
| Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. . | des amateurs pour participer a une webradio?? |
| La domotique chez soit : Da Techno' Topic ! | Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;)) |
| Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics) | Topic <-> Casque Philips HP890 <-> |
| [Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils ! | TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis - |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi | |