Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  ..  1436  1437  1438  1439  1440  1441
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1459517
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 18-10-2008 à 17:21:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

freduche a écrit :

Citation :

Personnellement j'ai été intéressé par l'IN100 SE et j'ai écrit à Atoll dont la réponse adoptait le ton snobinard (mépris de la hifi de "grande surface" ) qui m'insupporte et me fait garder mon petit Denon, na!

Qu'entends tu par cela ?

Eh bien en gros ils te prennent pour un con quand tu dis que tu regrettes qu'il n'y ait pas de correction de tonalité, sous prétexte de je ne sais quel problème de phase, totalement imperceptible à l'oreille humaine, la mienne en tout cas. Je ne crois pourtant pas être novice en matière de son, loin de là.

Bref ces mecs te foutent de l'électronique certes de qualité dans leur matos et te le font payer à prix d'or, alors que la différence de qualité sonore relève de la nuance. Mais pour vendre ils sont obligés de dire que ce qui est grand public est de la merde, c'est ce que j'appelle le discours snobinard.
C'est surtout que ces boîtes (Atoll, micromega et compagnie), sont bien incapables de vendre autant que NAD ou les japonais!

Citation :

hello
tu sembles dire que les electroniques n'ont que peu d'importance, c'est faux, elles aussi colorent le son à leur façon. J'en ai été le premier surpris en effectuant quelques petits changements dans ma chaine.
Par contre le "plus" de la platine ou de l'ampli à 5000 euros ne se ressentira paut être que sur une paire d'enceintes à 10000 euros.
Le tout est de savoir si ce plus vaut l'argent qu'on doit y mettre dedans, mais ça c'est une question personnelle.

Franchement vu les discours sur les lecteurs CD, je suis de plus en plus décomplexé pour extrapoler ces remarques aux amplis.
Si j'étais électronicien je serais peut-être ébahi par la conception des amplis très chers, mais je ne m'intéresse qu'au son.
Comme je disais plus haut: si tu mets une poignée en or à ta porte, fermera-t-elle mieux qu'avec de l'alu ou du vulgaire acier?

Vu les contradictions totales entre les différents rapports d'écoute pour un même matériel, on est dans le subjectif comme pour le vin, l'art ou autre, ou la sensibilité est mobilisée. On peut justifier tout et n'importe quoi, comme les bouteilles de vin médiocres vendues 15€!
Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais été assomé par le changement apporté par un ampli, si cher soit-il, ou quelles que soit ses qualités de rendement, d'impédance, etc.

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
mood
Publicité
Posté le 18-10-2008 à 17:21:41  profilanswer

n°1459548
vvolant
Posté le 18-10-2008 à 18:34:40  profilanswer

Citation :

Franchement vu les discours sur les lecteurs CD, je suis de plus en plus décomplexé pour extrapoler ces remarques aux amplis.
Si j'étais électronicien je serais peut-être ébahi par la conception des amplis très chers, mais je ne m'intéresse qu'au son.
Comme je disais plus haut: si tu mets une poignée en or à ta porte, fermera-t-elle mieux qu'avec de l'alu ou du vulgaire acier?

Vu les contradictions totales entre les différents rapports d'écoute pour un même matériel, on est dans le subjectif comme pour le vin, l'art ou autre, ou la sensibilité est mobilisée. On peut justifier tout et n'importe quoi, comme les bouteilles de vin médiocres vendues 15€!
Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais été assomé par le changement apporté par un ampli, si cher soit-il, ou quelles que soit ses qualités de rendement, d'impédance, etc.

Je suis plutôt d'accord pour les lecteurs, encore que.... entre un lecteur à 30 euros et un autre à  300, j'iamgine qu'on doit entendre la différence
Pour les amplis, il faut compter la puissance dans le prix, et c'est vrai que pour une utilisation domestique un 2*500W parait bien superflu
J'ai essayé denon (HC) , Nad, Rotel, et flying mole et je les classe dans ce même ordre, avec une légère différence entre nad et Rotel, une grosse avec les flying mole. C'est sur que derrière il y a une partie subjective de gout personnel, mais on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de différence.

n°1459566
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-10-2008 à 19:41:23  profilanswer

grumfer a écrit :

Ce sont les mêmes circuit partout !  (Autant l'avoir dans un ampli pour plusieurs entrée, c'est plus utile que dans un lecteur CD.)

Il n'y a pas 36 puces DAC : Cirrus Logic, Texas Instrument, ...

Depuis un moment c'est la série Crystal de Cirrus qui a la côte on dirait.

http://www.cirrus.com/en/products/pro/detail/P223.html

http://www.audiodesignguide.com/DA [...] Final.html

http://www.accessmylibrary.com/com [...] 649754_ITM

Bien sur, mais ce qui compte, c'est aussi ce qui est à coté des convertisseurs ! La qualité des composants et le design de la carte jouent enormement.

Ipiyo a écrit :

La mécanique d'un lecteur CD a 60 € n'est pas la même que celle d'un lecteur a 600€  :jap:

frandon a écrit :

par contre, celle d'un lecteur à 10000 est la même que celle du lecteur à 600 :O

Je crois qu'on est d'accord. Le gros budget, je prefere de loin le mettre dans les enceintes qui sont bien plus sensible, ensuite à l'amplification.

---------------
Swedish master
n°1459579
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-10-2008 à 20:05:53  profilanswer

Dites, je viens de reparer un ampli de puissance pour mon voisin. Je ne le connais pas il m'a fait confiance sur ce coup là.

J'en ai eu pour 25 € de composants (transistors et diode) A votre avis je peux lui demander combien ?
Ca vaut quoi un changement d'un transistor de puissance dans le commerce ?

merci ;)

---------------
Swedish master
n°1459582
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 18-10-2008 à 20:09:58  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Dites, je viens de reparer un ampli de puissance pour mon voisin. Je ne le connais pas il m'a fait confiance sur ce coup là.

J'en ai eu pour 25 € de composants (transistors et diode) A votre avis je peux lui demander combien ?
Ca vaut quoi un changement d'un transistor de puissance dans le commerce ?

merci ;)

un apéro entre voisins? :whistle:

---------------
n°1459590
Ipiyo
Posté le 18-10-2008 à 20:39:07  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Eh bien en gros ils te prennent pour un con quand tu dis que tu regrettes qu'il n'y ait pas de correction de tonalité, sous prétexte de je ne sais quel problème de phase, totalement imperceptible à l'oreille humaine, la mienne en tout cas. Je ne crois pourtant pas être novice en matière de son, loin de là.

Bref ces mecs te foutent de l'électronique certes de qualité dans leur matos et te le font payer à prix d'or, alors que la différence de qualité sonore relève de la nuance. Mais pour vendre ils sont obligés de dire que ce qui est grand public est de la merde, c'est ce que j'appelle le discours snobinard.
C'est surtout que ces boîtes (Atoll, micromega et compagnie), sont bien incapables de vendre autant que NAD ou les japonais!

Citation :

hello
tu sembles dire que les electroniques n'ont que peu d'importance, c'est faux, elles aussi colorent le son à leur façon. J'en ai été le premier surpris en effectuant quelques petits changements dans ma chaine.
Par contre le "plus" de la platine ou de l'ampli à 5000 euros ne se ressentira paut être que sur une paire d'enceintes à 10000 euros.
Le tout est de savoir si ce plus vaut l'argent qu'on doit y mettre dedans, mais ça c'est une question personnelle.

Tant mieux pour toi [:mr marron derriere], a mon avis tu n'as pas compris le principe de la Haute Fidélité [:mr marron derriere]

n°1459591
Ipiyo
Posté le 18-10-2008 à 20:41:25  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Je crois qu'on est d'accord. Le gros budget, je prefere de loin le mettre dans les enceintes qui sont bien plus sensible, ensuite à l'amplification.

PLus tu va monter en enceintes plus celles ci seront sensible au détails, plus tu sera "brider" par ton lecteur cd "bas de gamme".
En gros il faut que l'install soit cohérente. (moi c'est ce que je pense)

Message édité par Ipiyo le 18-10-2008 à 20:43:02
n°1459599
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 18-10-2008 à 20:56:29  profilanswer

Ipiyo a écrit :

Tant mieux pour toi [:mr marron derriere], a mon avis tu n'as pas compris le principe de la Haute Fidélité [:mr marron derriere]

:sarcastic: et voilà, je suis inculte!
C'est une religion ou quoi la Haute Fidélité?? Ça en prend les aspects, remarque, avec des croyances irrationnelles (qu'un lecteur CD à 5000 € ait un quelconque intérêt :sarcastic:) et les discours illuminés cf. des tests d'écoute avec des termes anthropomorphiques, donc procédant par analogies subjectives et socialement construites (son "aéré", "généreux", "médiums nerveux", et tout le blabla).
Religion encore parce qu'on se croit supérieur à ceux qui ne peuvent y entrer (les gueux qui achètent à la Fnac ou chez Conforama...).

Bref moi j'étais très déçu de mes Triangle Antal XS, auxquelles j'ai pu faire les mêmes reproches, et en aveugle, avec des amplis de gammes différentes, et en gardant mon ampli "de grande surface" pas très cher, en passant à des enceintes nettement supérieures j'ai une qualité à des années lumières de mes Antal. Un ampli à 10000 € n'y aurait rien changé!

---------------
n°1459615
vvolant
Posté le 18-10-2008 à 22:03:04  profilanswer

il faut de la cohérence entre tes éléments, sinon tu n'exploiteras pas les maillons forsts de ton ensemble à cause des maillons faibles. Apparemment pour toi le maillon faible était les antals, maintenant c'est peut être ton ampli.... ou ton lecteur.... qui sait

n°1459619
Ipiyo
Posté le 18-10-2008 à 22:17:33  profilanswer

:sarcastic: et voilà, je suis inculte!
C'est une religion ou quoi la Haute Fidélité?? Ça en prend les aspects, remarque, avec des croyances irrationnelles (qu'un lecteur CD à 5000 € ait un quelconque intérêt :sarcastic:) et les discours illuminés cf. des tests d'écoute avec des termes anthropomorphiques, donc procédant par analogies subjectives et socialement construites (son "aéré", "généreux", "médiums nerveux", et tout le blabla).
Religion encore parce qu'on se croit supérieur à ceux qui ne peuvent y entrer (les gueux qui achètent à la Fnac ou chez Conforama...).

Bref moi j'étais très déçu de mes Triangle Antal XS, auxquelles j'ai pu faire les mêmes reproches, et en aveugle, avec des amplis de gammes différentes, et en gardant mon ampli "de grande surface" pas très cher, en passant à des enceintes nettement supérieures j'ai une qualité à des années lumières de mes Antal. Un ampli à 10000 € n'y aurait rien changé!

J'ai pas dit que tu étais inculte.  :sarcastic: Je dis que tu n'as pas compris, le terme cohérence  :wahoo: Tout comme haute fidélité a quoi ça sert, si c'est pour augmenter les basses, t'es plus dans la haute fidélité, et oui une chaine Sony XtraBoum te satisfera. :p  
Maintenant, personne t'oblige, tu n'as pas de couteau sous la gorge, tu fais ce que tu veux. :o  
Tu vas acheter des B&W 800D et mettre un ampli et un lecteur cd a 300€ [:zytrafumay]
Mets des enceintes a bas rendement sur ton ampli... tu vas sentir la différence. :D (en mal)

mood
Publicité
Posté le 18-10-2008 à 22:17:33  profilanswer

n°1459622
jyves93
Posté le 18-10-2008 à 22:38:47  profilanswer

tiens pour rigoler un superbe appareil Cello
http://gon5.audiogon.com/i/c/f/1196808924.jpg
http://gon5.audiogon.com/i/c/f/1196808925.jpg

dite un prix pour pour voir....

.

Message édité par jyves93 le 18-10-2008 à 22:42:00
n°1459623
jyves93
Posté le 18-10-2008 à 22:44:16  profilanswer

n°1459632
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2008 à 23:15:19  answer

L'âme est rudement bien cachée alors ça les vaut :d

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2008 à 23:16:08
n°1459634
jyves93
Posté le 18-10-2008 à 23:17:18  profilanswer

il y a aussi le lecteur DVD Pioneer à 200€ rebadgé par Goldmund dont le prix passe à 7000€ .... bref la "coherence" en prend parfois un coup dans l'aile...

n°1459636
Cheinz
Posté le 18-10-2008 à 23:25:45  profilanswer

Mais puisque tout ce beau matériel a une âme voyons... c'est priceless [:ddr555].

Message édité par Cheinz le 18-10-2008 à 23:25:56
n°1459643
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 19-10-2008 à 00:01:19  profilanswer

Ipiyo a écrit :

J'ai pas dit que tu étais inculte.  :sarcastic: Je dis que tu n'as pas compris, le terme cohérence  :wahoo: Tout comme haute fidélité a quoi ça sert, si c'est pour augmenter les basses, t'es plus dans la haute fidélité, et oui une chaine Sony XtraBoum te satisfera. :p  
Maintenant, personne t'oblige, tu n'as pas de couteau sous la gorge, tu fais ce que tu veux. :o  
Tu vas acheter des B&W 800D et mettre un ampli et un lecteur cd a 300€ [:zytrafumay]
Mets des enceintes a bas rendement sur ton ampli... tu vas sentir la différence. :D (en mal)

Ben tu vois, tout de suite les caricature sur les basses [:benou_non]
Eh non je cherche juste le son qui me rappelle le plus celui des instruments réels, tels qu'en concert ou quand je joue moi-même... Parfois ça nécessite une correction des graves qui ne sont pas assez présents pour cause d'enregistrement, ou des enceintes...

Sinon, étant donné que l'on peut considérer que le lecteur CD (sans prendre les modèles à 50 € non plus) n'a pas d'impact, et que l'ampli n'a que peu d'impact, la notion de cohérence entre les éléments perd tout son sens! Mais je sens bien là que c'est le mythe des audiophiles qui s'écroule, car visiblement ils adorent essayer les mariages possibles entre des qualités supposées des différentes marques. Sauf que ces "qualités", sont bien peu démontrables, en dehors des discours d'électroniciens :whistle:

Trop fort!  [:al zheimer] Et tellement éloquent!

jyves93 a écrit :

il y a aussi le lecteur DVD Pioneer à 200€ rebadgé par Goldmund dont le prix passe à 7000€ .... bref la "coherence" en prend parfois un coup dans l'aile...

:lol:

vvolant a écrit :

il faut de la cohérence entre tes éléments, sinon tu n'exploiteras pas les maillons forsts de ton ensemble à cause des maillons faibles. Apparemment pour toi le maillon faible était les antals, maintenant c'est peut être ton ampli.... ou ton lecteur.... qui sait

CF. supra pour la notion de "cohérence" :)

Message édité par jacquesthibault le 19-10-2008 à 00:06:07

---------------
n°1459726
Agnin
Euh...
Posté le 19-10-2008 à 11:46:18  profilanswer

Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points mais la difference avec les couples amplis enceintes et vraiment flagrant... J'ai fait beaucoup d'essais avant de choisir mon ensemble (au magasin et en condition chez moi) et meme mes parents, mon frere ou ma copine qui sont pas forcement fan ni meme pointilleux on trouvés les memes défauts que moi. Autant les cables je trouve ça bidon au plus haut point et j'ai jamais entendu la différence et je trouve ça tout a fait logique étant dans l'electronique/electricitée et je parle pas de tous les gadgets atrappe con (et je pese mes mots) de pointe et autre barrete isolées et cable secteur audiophile (LOL et les cables dans ton mur, et ta prise, et les disjoncteur, et le raccordement jusqu'a une borne HT)...

Bref c'est sur qu'il y a un certain culte dans beaucoup de choses mais pour les amplis il faut pas non plus exagérer, la différence est tout à fait audible et je trouve ça logique, certains fabriquent en sorte de donner tel ou tel sonoritée finale.

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1459748
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 19-10-2008 à 12:14:41  profilanswer

Agnin a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points mais la difference avec les couples amplis enceintes et vraiment flagrant... J'ai fait beaucoup d'essais avant de choisir mon ensemble (au magasin et en condition chez moi) et meme mes parents, mon frere ou ma copine qui sont pas forcement fan ni meme pointilleux on trouvés les memes défauts que moi. Autant les cables je trouve ça bidon au plus haut point et j'ai jamais entendu la différence et je trouve ça tout a fait logique étant dans l'electronique/electricitée et je parle pas de tous les gadgets atrappe con (et je pese mes mots) de pointe et autre barrete isolées et cable secteur audiophile (LOL et les cables dans ton mur, et ta prise, et les disjoncteur, et le raccordement jusqu'a une borne HT)...

Bref c'est sur qu'il y a un certain culte dans beaucoup de choses mais pour les amplis il faut pas non plus exagérer, la différence est tout à fait audible et je trouve ça logique, certains fabriquent en sorte de donner tel ou tel sonoritée finale.

Mais je veux bien admettre que les constructeurs d'ampli puissent donner une coloration, seulement je ne l'ai jamais remarquée. Ça me paraît vraiment secondaire par rapport à la capacité des enceintes à influer sur le son. C'est d'ailleurs logique non? ce sont bien les hauts parleurs qui agissent physiquement sur l'air. Dans quelle mesure le courant qui arrive par l'ampli est-il de qualité (temps de montée, distorsion, bande passante, etc.) différente? 2%? allez, 5% entre un ampli bas de gamme et un haut de gamme?
Et puis les notions d'ampli "doux", "neutre", etc. sont quand même très très difficiles à mesurer...

Quant aux gadgets pipeau, je me suis moi-même fait bien avoir avec le bicâblage qui est complètement inutile :D Mais quand on veut y croire [:athlonxp2100+]

Message cité 1 fois
Message édité par jacquesthibault le 19-10-2008 à 12:18:37

---------------
n°1459757
AndJustice​ForAll
MoneyForMe ...
Posté le 19-10-2008 à 12:26:09  profilanswer

He elle sert à quoi la boite à 3500 Dollars là ?

n°1459766
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 19-10-2008 à 12:42:28  profilanswer

AndJusticeForAll a écrit :

A perdre $3400   :lol:
Je suis généreux, je laisse 100$ pour le châssis et le contenu.

Message édité par racsoft1 le 19-10-2008 à 12:43:34
n°1459770
Coxwell
Posté le 19-10-2008 à 12:55:40  profilanswer

freduche a écrit :

Que vaut l'amplificateur ATOL IN 100SE ?
Sachant que j'ai une paire de Triangle ALTEA pour une écoute pop/rock.

Je cherche à remplacer mon NAD 320BEE. Merci bien.

Il y a quand même une différence entre les deux au niveau du rendu. L'un est "neutre", l'autre "doux, voire "bouché". Franchement Atoll n'est pas une marque ésotérique qui vend de la cemolte jolie à un prix fou. Ce sont des produits bien construits, sans esbrouffe esthétique et qui fonctionnent très bien. On est pas chez Accuphase ou Goldmund.  

Des différences entre ampolifcaitons, il y en a de petites quand on compare le même type d'amplificaiton, mais des marques différentes, mais de plus importantes quand on change  de type d'amplification. AB > D par exemple. Mon bloc Class D a apporté vraiment plus de transparence que mon ancien Thule, et à l'aveugle.

n°1459772
jyves93
Posté le 19-10-2008 à 13:03:25  profilanswer

AndJusticeForAll a écrit :

commutation des sources et réglage de volume

n°1459777
Agnin
Euh...
Posté le 19-10-2008 à 13:26:32  profilanswer

Mais je veux bien admettre que les constructeurs d'ampli puissent donner une coloration, seulement je ne l'ai jamais remarquée. Ça me paraît vraiment secondaire par rapport à la capacité des enceintes à influer sur le son. C'est d'ailleurs logique non? ce sont bien les hauts parleurs qui agissent physiquement sur l'air. Dans quelle mesure le courant qui arrive par l'ampli est-il de qualité (temps de montée, distorsion, bande passante, etc.) différente? 2%? allez, 5% entre un ampli bas de gamme et un haut de gamme?
Et puis les notions d'ampli "doux", "neutre", etc. sont quand même très très difficiles à mesurer...

Quant aux gadgets pipeau, je me suis moi-même fait bien avoir avec le bicâblage qui est complètement inutile :D Mais quand on veut y croire [:athlonxp2100+]

C'est très certainement le cas, l'enceinte joue à 90% sur le son final j'en suis moi aussi persuadé. Mais un ampli peut faire ressortir une partie de la bande, ce qui peut colorer, rendre plus flatteur voir meme le contraire. Je l'ai constaté avec les ampli Marantz qui balançait un aigue trop fort et sifflant, ce qui était dérangeant à l'écoute. Seul le Rotel gardait un très grande dynamique sans faire ressortir la plage de haute fréquence, l'ensemble restait très homogène. Et je peux affirmer que si je n'avais testé ma paire d'enceintes que sur le Marantz je ne les aurais surement pas achetées!

---------------
n°1459786
Snev
Posté le 19-10-2008 à 13:47:21  profilanswer

jacquesthibault, tu as dû écouté les Quartet je suppose face aux Lyrr. Qu'est-ce que ça donnait ? Je trouve les Lyrr immenses dans un petit salon :/

Ce qui a également l'air gênant c'est le tweeter perché aussi haut, bien au delà de la position d'écoute.

n°1459797
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 19-10-2008 à 14:07:09  profilanswer

Snev a écrit :

jacquesthibault, tu as dû écouté les Quartet je suppose face aux Lyrr. Qu'est-ce que ça donnait ? Je trouve les Lyrr immenses dans un petit salon :/

Ce qui a également l'air gênant c'est le tweeter perché aussi haut, bien au delà de la position d'écoute.

C'est sûr que ce sont des enceintes qui demandent une pièce volumineuse. Je pense que l'idéal se situe au dessus de 20 m².
Sinon je n'ai même pas comparé avec les Quartet, quand j'ai vu qu'elles avaient un boomer en moins :D
J'ai comparé avec des Focal et surtout les Triangle Naia, que j'ai trouvé excellentes aussi, mais d'une chaleur moins naturelles que les Lyrr à mon goût.

J'aurais bien aimé comparer avec des Volantes ou Luna de la gamme stratos en occasion, mais il n'y en avait pas. Car si tu es en grande ville regarde du côté des occasions, il y a des super affaires étant donné que la qualité des enceintes n'est pas révolutionnée en permanence...

Pour le tweeter, sa hauteur ne me gène pas car j'écoute toujours la musique debout :D
En tout cas je suis extrêmement satisfait des Lyrr, que je trouve à des années-lumière des Antal XS. Elles manquent juste un peu de détails et d'espace sonore pour le classique, mais je ne peux dire si ça vient de ma pièce trop petite (15m²), ou de mon ampli, que j'hésite à changer (cf. plus haut ;)).

---------------
n°1459801
Ipiyo
Posté le 19-10-2008 à 14:11:08  profilanswer

Agnin a écrit :

Pourquoi tu mets du 4mm² sur ta chaine Hifi alors ?  :lol:

n°1459802
Ipiyo
Posté le 19-10-2008 à 14:12:59  profilanswer

C'est sûr que ce sont des enceintes qui demandent une pièce volumineuse. Je pense que l'idéal se situe au dessus de 20 m².
Sinon je n'ai même pas comparé avec les Quartet, quand j'ai vu qu'elles avaient un boomer en moins :D
J'ai comparé avec des Focal et surtout les Triangle Naia, que j'ai trouvé excellentes aussi, mais d'une chaleur moins naturelles que les Lyrr à mon goût.

J'aurais bien aimé comparer avec des Volantes ou Luna de la gamme stratos en occasion, mais il n'y en avait pas. Car si tu es en grande ville regarde du côté des occasions, il y a des super affaires étant donné que la qualité des enceintes n'est pas révolutionnée en permanence...

Pour le tweeter, sa hauteur ne me gène pas car j'écoute toujours la musique debout :D
En tout cas je suis extrêmement satisfait des Lyrr, que je trouve à des années-lumière des Antal XS. Elles manquent juste un peu de détails et d'espace sonore pour le classique, mais je ne peux dire si ça vient de ma pièce trop petite (15m²), ou de mon ampli, que j'hésite à changer (cf. plus haut ;)).

:lol: Je comprends mieux maintenant.

n°1459821
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 19-10-2008 à 15:09:03  profilanswer

Ipiyo a écrit :

Mais encore? :sarcastic:

---------------
n°1459822
Agnin
Euh...
Posté le 19-10-2008 à 15:12:25  profilanswer

Ipiyo a écrit :

Pourquoi tu mets du 4mm² sur ta chaine Hifi alors ?  :lol:

Ah désolé je me croyais sur une discussion objective entre personnes adultes et respectueuses.......... Le cable on me l'as offert et je n'ai absolument pas à me justifier, je l'ai choisit uniquement pour son aspect esthétique. Bref abstient toi d'intervenir dans la discussion la prochaine fois si c'est pour faire ce genre de remarque qui ne font absolument pas avancer les choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Agnin le 19-10-2008 à 15:19:06

---------------
n°1459823
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 19-10-2008 à 15:22:13  profilanswer

Agnin a écrit :

En tant qu'audiophile travaillant dans le secteur de l'électronique, j'imagine que tu vas pouvoir nous expliquer par quel moyen :
1) les fabricants d'amplis procèdent techniquement pour colorer le message sonore.
2) ces colorations ne transparaissent pas dans les mesures électriques.
3) ces colorations invisibles à la mesure tendent à disparaitre également à l'écoute lorsque celle-ci est réalisée avec un protocole rigoureux.

Coxwell a écrit :

Franchement Atoll n'est pas une marque ésotérique qui vend de la cemolte jolie à un prix fou. Ce sont des produits bien construits, sans esbrouffe esthétique et qui fonctionnent très bien. On est pas chez Accuphase ou Goldmund.

Atoll n'est sans doute pas parmi les pires, mais la photo de l'intérieur de l'IN100 sur leur site internet met en évidence un refroidissement bien léger pour la puissance annoncée. Et les commentaires technico-marketing qui l'accompagnent sont très douteux :/

Agnin a écrit :

Je l'ai constaté avec les ampli Marantz qui balançait un aigue trop fort et sifflant, ce qui était dérangeant à l'écoute. Seul le Rotel gardait un très grande dynamique sans faire ressortir la plage de haute fréquence, l'ensemble restait très homogène.

C'est marrant, beaucoup d'audiophiles disent que Marantz produit des appareils excessivement doux, et Rotel des appareils à la limite de l'agressivité.

Quand il s'agit d'associer des impression subjectives à des appareils, on a tôt fait de lire tout et son contraire - et même dans une certaine mesure pour les enceintes, dont les différences ne sont pourtant contestées par personne.

n°1459824
Ipiyo
Posté le 19-10-2008 à 15:27:19  profilanswer

Agnin a écrit :

Ah désolé je me croyais sur une discussion objective entre personnes adultes et respectueuses.......... Le cable on me l'as offert et je n'ai absolument pas à me justifier, je l'ai choisit uniquement pour son aspect esthétique. Bref abstient toi d'intervenir dans la discussion la prochaine fois si c'est pour faire ce genre de remarque qui ne font absolument pas avancer les choses.

Si les gens qui achètent un cable audiophile sont des idiots (d'après ce que tu dit), avec ton cable tu rentres un peu dans cette catégorie. :o

n°1459826
Deton@tor
Posté le 19-10-2008 à 15:28:56  profilanswer

_JbM a écrit :

C'est marrant, beaucoup d'audiophiles disent que Marantz produit des appareils excessivement doux, et Rotel des appareils à la limite de l'agressivité.
...

Ayant eu un Rotel et maintenant un Marantz, je confirme à 100%.
Et sur des enceintes dynamiques comme les Klipsch, on l'entend très bien.

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1459827
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-10-2008 à 15:29:30  profilanswer

Ipiyo a écrit :

Tu es un multi d'ambrozio ?

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1459828
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 19-10-2008 à 15:38:18  profilanswer

Ambrozio aurait déjà étalé une pléthore de références commerciales hautement ésotériques, donc je ne pense pas :D

n°1459829
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-10-2008 à 15:43:41  profilanswer

_JbM a écrit :

Ambrozio aurait déjà étalé une pléthore de références commerciales hautement ésotériques, donc je ne pense pas :D

Il a tout de même fait référence au site du vendeur-HCFR-qu'on-ne-nomme-pas, le roi de l'alimentation ésotérique.  :whistle:

---------------
n°1459832
Ipiyo
Posté le 19-10-2008 à 15:54:01  profilanswer

_JbM a écrit :

En tant qu'audiophile travaillant dans le secteur de l'électronique, j'imagine que tu vas pouvoir nous expliquer par quel moyen :
1) les fabricants d'amplis procèdent techniquement pour colorer le message sonore.
2) ces colorations ne transparaissent pas dans les mesures électriques.
3) ces colorations invisibles à la mesure tendent à disparaitre également à l'écoute lorsque celle-ci est réalisée avec un protocole rigoureux.

En fonction du schéma, du choix des composant etc... mais c'est du domaine de l'idiophile sur ce topic.  :ange:  

_JbM a écrit :

Atoll n'est sans doute pas parmi les pires, mais la photo de l'intérieur de l'IN100 sur leur site internet met en évidence un refroidissement bien léger pour la puissance annoncée. Et les commentaires technico-marketing qui l'accompagnent sont très douteux :/

Tout dépend du rendement, mais tu dois le connaitre pour dire que le refroidissement est trop léger.  :ange:  

n°1459833
Ipiyo
Posté le 19-10-2008 à 16:00:19  profilanswer

BoraBora a écrit :

Il a tout de même fait référence au site du vendeur-HCFR-qu'on-ne-nomme-pas, le roi de l'alimentation ésotérique.  :whistle:

Explique moi j'y suis pas  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Ipiyo le 19-10-2008 à 16:00:40
n°1459834
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-10-2008 à 16:02:37  profilanswer

Agnin a écrit :

Donc on ne parle plus de hi-fi, là ?

---------------
n°1459835
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-10-2008 à 16:04:14  profilanswer

Ipiyo a écrit :

Explique moi j'y suis pas  :??:

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1457881

---------------
n°1459873
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 19-10-2008 à 18:02:25  profilanswer

Ipiyo a écrit :

En fonction du schéma, du choix des composant etc... mais c'est du domaine de l'idiophile sur ce topic.  :ange:

Justement, les schémas non ésotériques amènent invariablement à un comportement proche du "fil droit avec un gain". Et les composants non défectueux, s'ils sont employés raisonnablement, n'ont pas de raison d'avoir un son particulier.
D'où le caractère non trivial de ma question :D

Ipiyo a écrit :

Tout dépend du rendement, mais tu dois le connaitre pour dire que le refroidissement est trop léger.  :ange:

Comme pour tout ampli de classe B, on peut estimer à la louche que la dissipation maximale est d'environ moitié de la puissance de sortie maximale. Pour les 140W annoncés du IN100, cela fait donc 70W à dissiper, soit 35W par transistor (il n'y en a qu'une paire par canal). Les radiateurs doivent avoir une résistance de l'ordre de 3°/W. Dans le meilleur des mondes, la puce serait donc à 105° au dessus de la température ambiante, ce qui est déjà conséquent.

Hélas, les radiateurs ne sont pas vraiment dans le flux d'air, et le transfert puce-radiateur n'est pas parfait. Je ne serais donc pas surpris que le die du transistor soit bien 150° au dessus de la température ambiante : c'est trop.

Même s'il est peu probable d'atteindre la dissipation maximale en usage quotidien, il y a pas mal de fabricants qui sont moins radins sur les dissipateurs : mieux vaut les privilégier si tu veux mon avis.

Message édité par _JbM le 19-10-2008 à 18:14:13
n°1459907
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 19-10-2008 à 19:01:22  profilanswer

Petit essai photographique hier :  

http://rudolphthx.free.fr/Resize/20081018%20Equipement%2011%20low.JPG

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  ..  1436  1437  1438  1439  1440  1441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)