Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4356 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1458569
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 16-10-2008 à 18:26:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

jacquesthibault a écrit :

Je veux bien mais c'est quel marque? :)

Sinon

:lol:

grumfer, Ipiyo et FRandon, voulez-vous dire (ce que je préssentais sans vouloir y croire) que tout ces tests de qualité d'écoute qui disent que tel lecteur CD à 1500 € "retransmet admirablement les timbres", que tel autre à 700 € "descend plus bas dans des graves chaleureux", etc.
Voulez-vous dire que les fabricants qui mettent des alimentations très chères dans leur lecteur jouent du pipeau et que tout ça n'est qu'arnaque et prise de tête? que n'importe quel convertisseur fournit le même travail? que ma platine Sony à 180 € vaut une Atoll à 1200 €? :whistle:

lis ça, c'est du tout bon :D

http://f.randon.free.fr/dotclear/i [...] d-de-salon

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 18:26:32  profilanswer

n°1458570
Ipiyo
Posté le 16-10-2008 à 18:27:22  profilanswer

grumfer, Ipiyo et FRandon, voulez-vous dire (ce que je préssentais sans vouloir y croire) que tout ces tests de qualité d'écoute qui disent que tel lecteur CD à 1500 € "retransmet admirablement les timbres", que tel autre à 700 € "descend plus bas dans des graves chaleureux", etc.
Voulez-vous dire que les fabricants qui mettent des alimentations très chères dans leur lecteur jouent du pipeau et que tout ça n'est qu'arnaque et prise de tête? que n'importe quel convertisseur fournit le même travail? que ma platine Sony à 180 € vaut une Atoll à 1200 €? :whistle:

Ne me fait pas dire, ce que je n'ai pas dis :o
Moi je dis l'inverse d'eux :o

n°1458589
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 16-10-2008 à 19:04:46  profilanswer

Ipiyo a écrit :

Ne me fait pas dire, ce que je n'ai pas dis :o
Moi je dis l'inverse d'eux :o

Ah? bon, d'accord ;)
Mais il reste de sérieux doute sur la réelle différence de qualité entre lecteurs bas et haut de gamme... n'est-ce pas Frandom?  :whistle:

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1458590
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 16-10-2008 à 19:08:33  profilanswer

Voulez-vous dire que les fabricants qui mettent des alimentations très chères dans leur lecteur jouent du pipeau et que tout ça n'est qu'arnaque et prise de tête?

Oui.

que n'importe quel convertisseur fournit le même travail?

Les différence sont rarement significatives.

que ma platine Sony à 180 € vaut une Atoll à 1200 €?

Très probablement.

n°1458595
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 16-10-2008 à 19:17:49  profilanswer

_JbM a écrit :

_JbM a écrit :

Très probablement.

:lol: Excellent j'adore ce genre de réponse totalement iconoclaste :D
Quand on pense à tout le réseau, des ingénieurs aux auditeurs en passant par le marketing et la presse, qui nous bourrent le crâne avec conviction pour nous vendre des deux chevaux au prix des Rolls :pfff:

---------------
n°1458607
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 16-10-2008 à 19:42:05  profilanswer

C'est vrai que sur la forme, je ne suis pas loin du troll, mais ça a le mérite de faire réagir :whistle:

Pour ce qui est du fond, je t'inciterai simplement à comparer les performances mesurables de lecteurs de gammes très différentes, et à pratiquer (ou à défaut, lire des CR) des écoutes comparatives dans des conditions rigoureuses, l'idéal étant bien sûr le test en aveugle.

Pour finir, une alimentation "très chère" m'inquiète plutot qu'autre chose : pour 40€, on trouve des alimentations de PC performantes débitant 300W. Pour un particulier amateur d'électronique, fabriquer une alimentation régulée capable d'alimenter un lecteur CD doit revenir à une 30aine d'euros.
Un constructeur devant avoir recours à une alimentation "très chère" pour rester assez stable en alimentant un circuit consommant une dizaine de watts est probablement très, très incompétent. A moins qu'il ne soit de mauvaise fois? ;)

n°1458613
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 16-10-2008 à 19:57:33  profilanswer

_JbM a écrit :

C'est vrai que sur la forme, je ne suis pas loin du troll, mais ça a le mérite de faire réagir :whistle:

Pour ce qui est du fond, je t'inciterai simplement à comparer les performances mesurables de lecteurs de gammes très différentes, et à pratiquer (ou à défaut, lire des CR) des écoutes comparatives dans des conditions rigoureuses, l'idéal étant bien sûr le test en aveugle.

Ben c'est marrant mais spontanément j'ai toujours eu l'impression que seul le changement d'enceintes était réellement sensible... J'ai entendu pas mal de chaînes hifi et des bonnes enceintes avec des ampli bas de gamme et lecteur idem sonnaient toujours bien!
Mais je n'ai pas pu comparer directement un lecteur à 60 € et un lecteur à 1500 €...

Citation :

Pour finir, une alimentation "très chère" m'inquiète plutot qu'autre chose : pour 40€, on trouve des alimentations de PC performantes débitant 300W. Pour un particulier amateur d'électronique, fabriquer une alimentation régulée capable d'alimenter un lecteur CD doit revenir à une 30aine d'euros.
Un constructeur devant avoir recours à une alimentation "très chère" pour rester assez stable en alimentant un circuit consommant une dizaine de watts est probablement très, très incompétent. A moins qu'il ne soit de mauvaise fois? ;)

Là tu ne parles pas des petits constructeurs à la Atoll, YBA, Micromega, pour ne citer que les français, qui augmentent le prix de leur modèle en fonction d'un gadget antivibration et surtout de l'alimentation, n'est-ce pas? :D

---------------
n°1458663
Ipiyo
Posté le 16-10-2008 à 21:00:24  profilanswer

_JbM a écrit :

C'est pas le même type d'alim que celle d'un pc non plus (alim linéaire et pas alim a découpage).

Message cité 1 fois
Message édité par Ipiyo le 16-10-2008 à 21:00:44
n°1458806
AndJustice​ForAll
MoneyForMe ...
Posté le 17-10-2008 à 09:50:21  profilanswer

Cool ça parle de platine CD,

Changer ma CD5400 achetée quelques roros (que je trouve déjà pas mal) contre une CD5003B vaut vraiment le coup, ou je ferais mieux de garder mes sous pour autre chose ?

ha si

Citation :

pour 40€, on trouve des alimentations de PC performantes débitant 300W

He performantes, performantes .. faut pas pousser non plus.
J'ai un long passif avec des alimentations pc de à 30/40 euros .. ça envoie du jus déjà c'est pas mal .. Faut pas trop lui en demander à mémé.
Si un ou deux moi après l'expiration de la garantit elle a décidé un beau matin de ne de plus rien alimenter de sortir une jolie petite fumée noir de faire disjoncter le secteur et de partir avec ta carte mère en prime faudra pas se demander pourquoi. C'est un peu la loterie la durée de vie d'une alim dans cette gamme de prix.

Aprés pour en revenir aux platines c'est sur que ça doit pas pomper 200 watt un pauvre lecteur CD et 4 chips ... mais quitte à y mettre du pognon autant avoir une alim' qui tienne la route plusieurs dizaine d'années sans broncher. (bha oui tant qu'a faire ?!)

Puis bon hein le rêve faut que ça soit inaccessible (donc à notre époque cher), sinon ça fait plus rêver ..

Message cité 1 fois
Message édité par AndJusticeForAll le 17-10-2008 à 10:02:10
n°1458902
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-10-2008 à 13:18:24  profilanswer

une alim de 300W pour 40€ c'est la limite basse, en dessous elle n'est généralement pas performante : mensonge sur la puissance, protections foireuses, tension totalement instables, normes élémentaires de sécurité et d'environnement baffoués, etc. Voir http://www.canardpc.com/dossier-39 [...] oname.html

Message édité par daouar le 17-10-2008 à 13:30:29
mood
Publicité
Posté le 17-10-2008 à 13:18:24  profilanswer

n°1458957
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 17-10-2008 à 14:57:44  profilanswer

Ipiyo a écrit :

C'est pas le même type d'alim que celle d'un pc non plus (alim linéaire et pas alim a découpage).

Rien n'interdit d'utiliser une alimentation à découpage sur un lecteur CD. Elles sont bien utilisées sur les lecteurs DVD et les ordinateurs, qui tout comme les lecteurs CD disposent d'un drive, d'un convertisseur, d'un microprocesseur, et sont capables de lire des disques compacts.

Mais c'est vrai que c'est peu courant sur les appareils stéréos fabriqués en séries restreintes : le volume produit est sans doute trop faible pour amortir les couts de développement.

AndJusticeForAll a écrit :

Changer ma CD5400 achetée quelques roros (que je trouve déjà pas mal) contre une CD5003B vaut vraiment le coup, ou je ferais mieux de garder mes sous pour autre chose ?

Garde tes sous.

He performantes, performantes .. faut pas pousser non plus.
J'ai un long passif avec des alimentations pc de à 30/40 euros .. ça envoie du jus déjà c'est pas mal .. Faut pas trop lui en demander à mémé.

On l'oublie trop souvent, mais HFR a aussi un site.
http://www.hardware.fr/articles/73 [...] euros.html
Si dans la même gamme de prix, tu préfères te tourner vers du Noname, ça ne regarde que toi [:_jbm]

n°1459003
supRcc
Posté le 17-10-2008 à 16:42:01  profilanswer

Le probleme avec les alim a decoupages c'est la facheuse tendance a generer des harmoniques, etant donnée qu'un signal carré (ou meme rectangulaire) est une somme de tensions sinusoidales. ces harmoniques passent un peut partout et peuvent parfois poser probleme en audio, d'ou l'interer d'utiliser des alimentations linéaires.

Message cité 1 fois
Message édité par supRcc le 17-10-2008 à 16:42:41
n°1459049
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 17-10-2008 à 18:00:28  profilanswer

_JbM a écrit :

[:predicator]

n°1459055
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 17-10-2008 à 18:03:59  profilanswer

supRcc a écrit :

Le probleme avec les alim a decoupages c'est la facheuse tendance a generer des harmoniques, etant donnée qu'un signal carré (ou meme rectangulaire) est une somme de tensions sinusoidales. ces harmoniques passent un peut partout et peuvent parfois poser probleme en audio, d'ou l'interer d'utiliser des alimentations linéaires.

Quoiqu'il en soit les platines à des centaines d'€ c'est du pipeau semble-t-il... :whistle:
Pour info ma platine CD Sony premier prix âgée de 10 ans n'a pas donné signe de faiblesse côté alim.

---------------
n°1459115
AndJustice​ForAll
MoneyForMe ...
Posté le 17-10-2008 à 20:04:47  profilanswer

Citation :

Quoiqu'il en soit les platines à des centaines d'€ c'est du pipeau semble-t-il...  

He j'ai tout de même bien sentit DE SUITE la différence lorsque (pas du tout effet placebo je vous assure) j'ai branché pour la première fois ma platine CD, comparé à la platine DVD BLUESKY qui me servait de source, tout de même (ok là c'est limite deux extreme, possible que le DAC soit fait par TOBY dans la BLUESKY)

Citation :

Pour info ma platine CD Sony premier prix âgée de 10 ans n'a pas donné signe de faiblesse côté alim.

Pareil pour ma marantz de seconde main (elle aussi premier prix) qui tourne de manière intensive et qui a déjà du bien tourner avec l'ancien propriétaire, et toujours pas de petites fumées noir à l'horizon.
A mon avis ça risque de tenir longtemps. (Enfin en même temps, vaut pas déconner non plus, y a une mécanique et un afficheur led à alimenter. je vois pas pourquoi on s'en ébahit , ça reste une toute petite consommation, et ce genre d'alim doit être maîtrisé maintenant)

J'en mettrais pas ma main à couper sur la même durée de vie de certaines alims pc à 30/40 euros (que ça soit du nomane ou n'importe quelle marque d'ailleurs ..).
J'en ai eu tellement marre de voir des alims passer entre mes mains, que ma dernière acquisition est une corsaire 520 W garantit à vie ... (à pratiquement 100 euros bon tout de même :o) mais la rien que qualité de fabrication semble m'indiquer que j'ai fait le bon choix, déjà je l'entends pas c'est pas mal)

Citation :

une alim de 300W pour 40€ c'est la limite basse, en dessous elle n'est généralement pas performante : mensonge sur la puissance, protections foireuses, tension totalement instables, normes élémentaires de sécurité et d'environnement baffoués, etc. Voir http://www.canardpc.com/dossier-39 [...] oname.html

Et je confirme j'en ai fait quelques frais ....
Mortel ce comparatif, je le connaissais pas !!!!!!!!!!!!!!

Ps : Donc ok je garde ma CD5001 qui m'a l'air très bien encore quelques temps :D

Message cité 1 fois
Message édité par AndJusticeForAll le 17-10-2008 à 20:19:46
n°1459130
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 17-10-2008 à 20:27:08  profilanswer

Citation :

Quoiqu'il en soit les platines à des centaines d'€ c'est du pipeau semble-t-il...  

He j'ai tout de même bien sentit DE SUITE la différence lorsque (pas du tout effet placebo je vous assure) j'ai branché pour la première fois ma platine CD, comparé à la platine DVD BLUESKY qui me servait de source, tout de même (ok là c'est limite deux extreme, possible que le DAC soit fait par TOBY dans la BLUESKY)

Il est vrai que la FNAC dans ses tests distingue le niveau de distorsion, de qualité de filtrage et de rapport signal/bruit pour les lecteurs CD.
Cela n'influence pas directement la qualité du son (à moins d'avoir une forte distorsion) mais ça peut servir de critères dans une certaine mesure.
En tout cas je ne me ferai pas avoir par la tentation d'une platine à plus de 500 € :o
Et j'ai failli tomber dans le panneau :whistle:

---------------
n°1459241
Ipiyo
Posté le 18-10-2008 à 00:03:58  profilanswer

Il est vrai que la FNAC dans ses tests distingue le niveau de distorsion, de qualité de filtrage et de rapport signal/bruit pour les lecteurs CD.
Cela n'influence pas directement la qualité du son (à moins d'avoir une forte distorsion) mais ça peut servir de critères dans une certaine mesure.
En tout cas je ne me ferai pas avoir par la tentation d'une platine à plus de 500 € :o
Et j'ai failli tomber dans le panneau :whistle:

Tu penses que les gens qui achètent une platine a 7500€ n'entendent pas de différence :??:  
 :non: Il y a une différence.

n°1459243
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 18-10-2008 à 00:04:49  profilanswer

Ipiyo a écrit :

Tu penses que les gens qui achètent une platine a 7500€ n'entendent pas de différence :??:  

Expliquée comment?

---------------
n°1459252
Ipiyo
Posté le 18-10-2008 à 00:39:57  profilanswer

Expliquée comment?

Qualités des composants, réductions / voir éliminations des vibrations, précision de lecture....

Marantz Sa11S2
http://www.musicdirect.com/shared/images/products/large/sa11_inside.jpg

Marantz SA 7S1
http://fr.cinenow.com/articles/349 [...] sseur-sa-1

Message cité 1 fois
Message édité par Ipiyo le 18-10-2008 à 00:56:57
n°1459257
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 18-10-2008 à 01:19:27  profilanswer

Ipiyo a écrit :

Qualités des composants, réductions / voir éliminations des vibrations, précision de lecture....

Ben ça commence à faire pas mal de gens qui disent que tout ça n'a pas d'impact sur le son, c'est plutôt du luxe de passionné qui a de l'argent à dépenser...
Un peu comme mettre une serrure en or, ta porte ferme-t-elle mieux? ;)

---------------
n°1459258
AndJustice​ForAll
MoneyForMe ...
Posté le 18-10-2008 à 01:25:14  profilanswer

Citation :

Et j'ai failli tomber dans le panneau

He oui sauf que ma platine DVD c'était vraiment le bas de gamme de bas de gamme à 50 euros il y a 5/6 ans rien à voir avec un produit "FNAC", je dis Bluesky mais elle devait se trouver à l'identique avec le nom "Transcontinental" chez une autre enseigne, les 100 colis empilés sur une palette en tête de gondole d'un rayon Carrefour ... même à la FNAC il aurait eu honte de vendre ça.

Il doit quand même y avoir une petite différence entre un lecteur cd/dvd "no-name" d'il y a quelques années avec une fabrication tirant sur toutes les ficelles pour économiser peut importe que le produit soit bon du moment qu'il soit pas cher, et une platine CD entrée de gamme correct (je parle des "entrées de gamme" à 200/300 euros quand même, Nad, Marantz, Sony and co), rien que par la qualité des composants, la conception, la fiabilité,la recherche, l'ingénieuring en amont ?!

Et moi non plus il ne me viendrait pas à l'esprit de mettre une telle somme dans une platine, j'ai payé ma marantz 75 euros d'occaz (elle fallait 200 euros neuves à sa sortie, qui est déjà une belle somme) , et j'en suis très content, j'pense qu'elle vient de faire un fidèle platine = marantz.
Jolie, solide (bronche pas quand stackée), sonne mieux bien mieux même (à mon oreille), à CD égale, que depuis la Carte son du PC qui est pourtant correct, ça respire la rigueur tout ça, bref que du bonheur.

Quand je vois le prix de ses concurrentes je me dis que le rapport qualité prix est vraiment bon, et qu'il faudrait effectivement que je monte dans un modèle à 4/500 euros pour y gagner; impensable !

Là ou je vous rejoins et ou ça devient totalement hallucinant, ce sont effectivement aux prix des platines qui plafonnent à 1000 euros, voir plus.
Le rapport qualité/prix est vraiment explosé, des centaines d'euros de différence entre deux produits.
Roulement en titane de carbone vieillit dans les grottes du gévaudan et lentille polie à la main façon méthode traditionnelle, pour une différence au final à peine perceptible ...
(Concept que l'on semble retrouver dans la Hifi en général, et qui semble bien fonctionner)

Comme partout, il doit y avoir un certain juste milieu à faire entre Prix-Qualité-Fiabilité-Performance-Marketing.

Voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par AndJusticeForAll le 18-10-2008 à 01:28:22
n°1459260
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 18-10-2008 à 01:36:57  profilanswer

Citation :

Et j'ai failli tomber dans le panneau

He oui sauf que ma platine DVD c'était vraiment le bas de gamme de bas de gamme à 50 euros il y a 5/6 ans rien à voir avec un produit "FNAC", je dis Bluesky mais elle devait se trouver à l'identique avec le nom "Transcontinental" chez une autre enseigne, les 100 colis empilés sur une palette en tête de gondole d'un rayon Carrefour ... même à la FNAC il aurait eu honte de vendre ça.

Il doit quand même y avoir une petite différence entre un lecteur cd/dvd "no-name" d'il y a quelques années avec une fabrication tirant sur toutes les ficelles pour économiser peut importe que le produit soit bon du moment qu'il soit pas cher, et une platine CD entrée de gamme correct (je parle des "entrées de gamme" à 200/300 euros quand même, Nad, Marantz, Sony and co), rien que par la qualité des composants, la conception, la fiabilité,la recherche, l'ingénieuring en amont ?!

Et moi non plus il ne me viendrait pas à l'esprit de mettre une telle somme dans une platine, j'ai payé ma marantz 75 euros d'occaz (elle fallait 200 euros neuves à sa sortie, qui est déjà une belle somme) , et j'en suis très content, j'pense qu'elle vient de faire un fidèle platine = marantz.
Jolie, solide (bronche pas quand stackée), sonne mieux bien mieux même (à mon oreille), à CD égale, que depuis la Carte son du PC qui est pourtant correct, ça respire la rigueur tout ça, bref que du bonheur.

Quand je vois le prix de ses concurrentes je me dis que le rapport qualité prix est vraiment bon, et qu'il faudrait effectivement que je monte dans un modèle à 4/500 euros pour y gagner; impensable !

Là ou je vous rejoins et ou ça devient totalement hallucinant, ce sont effectivement aux prix des platines qui plafonnent à 1000 euros, voir plus.
Le rapport qualité/prix est vraiment explosé, des centaines d'euros de différence entre deux produits.
Roulement en titane de carbone vieillit dans les grottes du gévaudan et lentille polie à la main façon méthode traditionnelle, pour une différence au final à peine perceptible ...
(Concept que l'on semble retrouver dans la Hifi en général, et qui semble bien fonctionner)

Comme partout, il doit y avoir un certain juste milieu à faire entre Prix-Qualité-Fiabilité-Performance-Marketing.

Voilà.

Voilà, c'est à peu près ça :D
Et ça me ramène à ce que j'ai toujours pensé au fond: les enceintes comptent pour 80-90% du son! Quand j'ai écouté des enceintes à 2-3000 € sur des amplis qui valaient des milliers d'euros, je n'ai pas remarqué que les enceintes resplendissaient de façon significative. Elles sonnaient comme des enceintes de cette gamme.

Au final je vais garder mes bonnes enceintes qui m'ont coûté cher avec ma platine DVD/CD Pioneer, qui remplace ma vieille Sony, et mon ampli Denon qui avait coûté 1500 balles en 1996 :)

Message cité 1 fois
Message édité par jacquesthibault le 18-10-2008 à 01:37:36

---------------
n°1459261
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-10-2008 à 01:37:04  profilanswer

Ipiyo a écrit :

Bien sûr que si, ils l'entendent. Ils passent même leur temps à la décrire, cette différence. Ce n'est pas pour ça qu'elle est réelle.

Citation :

On attend toujours qu'ils le prouvent. Et ça fait des années qu'on attend...

Message édité par BoraBora le 18-10-2008 à 01:37:45

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1459263
Ipiyo
Posté le 18-10-2008 à 01:59:26  profilanswer

Voilà, c'est à peu près ça :D
Et ça me ramène à ce que j'ai toujours pensé au fond: les enceintes comptent pour 80-90% du son! Quand j'ai écouté des enceintes à 2-3000 € sur des amplis qui valaient des milliers d'euros, je n'ai pas remarqué que les enceintes resplendissaient de façon significative. Elles sonnaient comme des enceintes de cette gamme.

Au final je vais garder mes bonnes enceintes qui m'ont coûté cher avec ma platine DVD/CD Pioneer, qui remplace ma vieille Sony, et mon ampli Denon qui avait coûté 1500 balles en 1996 :)

Tu as le son du maillon le plus faible de ta chaine audio (apparement ton lecteur cd).[:mr marron derriere]

n°1459264
Nicou
Posté le 18-10-2008 à 02:21:14  profilanswer

Ipiyo a écrit :

Tu as le son du maillon le plus faible de ta chaine audio (apparement ton lecteur cd).[:mr marron derriere]

non ce sont surement ses cables  :whistle:  :o

n°1459287
frandon
Posté le 18-10-2008 à 09:27:56  profilanswer

ouais, pas suffisamment rodés :O

---------------
Cdlt,
n°1459307
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 18-10-2008 à 10:36:04  profilanswer

Nicou a écrit :

non ce sont surement ses cables  :whistle:  :o

Franchement Ipiyo, tous ces principes paraissent ne reposer que sur le subjectivisme passionné de la petite minorité fortunée qui se paye de la HIFI à des milliers d'euros.
Dans les magasins de puristes on méprise, voire déteste tout ce qui est hifi de grande surface, mais l'exemple des lecteurs CD pour lesquels il est quasiment impossible de démontrer une différence très sensible entre 2 lecteurs avec un rapport de prix de 10, montre qu'il est difficile de faire la part de ce qui relève du baratin snob, des réalités physiques de l'électronique et de l'oreille humaine et du cerveau.

---------------
n°1459333
AndJustice​ForAll
MoneyForMe ...
Posté le 18-10-2008 à 11:42:17  profilanswer

Concernant les Platine CD donc tout le monde semble donc d'accord, pour dire que passé un prix, une gamme (l'entrée de gamme d'ailleurs), l'investissement n'est pas du tout rentable ?

Une petite platine cd des années 90 d'un constructeur sérieux fait encore parfaitement l'affaire encore aujourd'hui ?

Edit : après réflexion  

Idée de Base : Vieux lecteur DVD  Bluesky discount trainant sous la table basse + photo capot ouvert de la nouvelle marantz = He tiens si on démontait pour comparer ?

Je ne m'attends pas à grand chose c'est très léger  
A mis parcours les vis (il y en a un paquet !) résistent, et liment les têtes des crusiformes ..

Resultat : je perds deux tournevis, hard-discount eux aussi, dans la manoeuvre.

Conclusion: Au lieu de bêtement (idiophilement) mettre 1000 euros dans une platine, investir intelligemment 30 euros dans des facom

Bon week end  ...

Message édité par AndJusticeForAll le 18-10-2008 à 12:08:38
n°1459340
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 18-10-2008 à 11:48:37  profilanswer

Oui :)

n°1459344
frandon
Posté le 18-10-2008 à 11:56:07  profilanswer

je regrette ma marantz cd42mkii achetée en 1992 que j'ai donnée alors qu'elle marchait super bien
tout ça pour en prendre une "mieux" :/

---------------
Cdlt,
n°1459408
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2008 à 13:53:14  answer

AndJusticeForAll > du tournevis discount aurait tout aussi bien pu pourir ta 5000+€ de platine, en un sens :lol:

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2008 à 13:53:35
n°1459472
gaspardo
Posté le 18-10-2008 à 15:12:29  profilanswer

voila, lorsque je mets en marche mon alim blue tube, qui est neuve, lorsque je branche mes micros rode nt5 , il y a a l'enregistrement une ronflette persistante , du style de celle qui vous met bien les boules :fou: .

branché sur une autre alim , les rode sont nickel.

on m'a dit que cela pouvait être un problème de terre , mais sur cable du branchement il n'y en a pas , donc...

quelqu'un at'il déjà eu ce problème, pourrait on m'aider?

de cette manière je pourrais envisager d'arrêter le tranxene  :pt1cable:  

n°1459481
freduche
Posté le 18-10-2008 à 15:55:01  profilanswer

Que vaut l'amplificateur ATOL IN 100SE ?
Sachant que j'ai une paire de Triangle ALTEA pour une écoute pop/rock.

Je cherche à remplacer mon NAD 320BEE. Merci bien.

n°1459493
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 18-10-2008 à 16:37:22  profilanswer

freduche a écrit :

Que vaut l'amplificateur ATOL IN 100SE ?
Sachant que j'ai une paire de Triangle ALTEA pour une écoute pop/rock.

Je cherche à remplacer mon NAD 320BEE. Merci bien.

Atoll ne permet pas de réglages graves/aigus, il faut le savoir.
Sinon réfléchis bien avant de changer d'ampli. Le mieux est d'écouter, de comparer en aveugle si possible et de vérifier qu'il y a une réelle différence à l'écoute, et qu'elle justifie la différence de prix.
A mon avis ton NAD suffit largement pour les Altea. Je serais toi j'achèterais des disques à la place, ou j'économiserais pour des enceintes un cran au dessus...

Personnellement j'ai été intéressé par l'IN100 SE et j'ai écrit à Atoll dont la réponse adoptait le ton snobinard (mépris de la hifi de "grande surface" ) qui m'insupporte et me fait garder mon petit Denon, na!  :o

Message cité 1 fois
Message édité par jacquesthibault le 18-10-2008 à 16:40:12

---------------
n°1459495
freduche
Posté le 18-10-2008 à 16:44:29  profilanswer

Déjà je n'ai même pas osé poser la question sur le correcteur de tonalités grave/aigu car n'étant pas connaisseur mais amateur de son, j'ai eu un flot de remarques très critiques à ce sujet lors d'un précédent post. Désolé je ne veut pas créer de polémique ou contrarier certaines personnes mais je ne suis pas aussi calé que vous sur ce sujet qu'est la Haute Fidelité.

La boutique, dont le vendeur travaille encore à l'ancienne (63 ans d'existence sur Rouen !) me propose sans rien que je lui ai demander, de me prêter cet ampli le temps d'un week-end afin de comparer avec mon NAD. Quelle boutique ou vendeur sérieux ferait ça de nos jour ?

Bref, là n'est pas le sujet mais merci quand même.

Message édité par freduche le 18-10-2008 à 16:47:48
n°1459497
freduche
Posté le 18-10-2008 à 16:49:08  profilanswer

Citation :

Personnellement j'ai été intéressé par l'IN100 SE et j'ai écrit à Atoll dont la réponse adoptait le ton snobinard (mépris de la hifi de "grande surface" ) qui m'insupporte et me fait garder mon petit Denon, na!

Qu'entends tu par cela ?

n°1459498
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-10-2008 à 16:49:55  profilanswer

Si tu peux les ecouter chez toi (effectivement ca devient rare, en particulier sur du matos encore abordable) alors c'est réglé.

Ecoute ;) et si tu sens que ca vaut l'investissement c'est réglé

n°1459499
vvolant
Posté le 18-10-2008 à 16:50:09  profilanswer

Atoll ne permet pas de réglages graves/aigus, il faut le savoir.
Sinon réfléchis bien avant de changer d'ampli. Le mieux est d'écouter, de comparer en aveugle si possible et de vérifier qu'il y a une réelle différence à l'écoute, et qu'elle justifie la différence de prix.
A mon avis ton NAD suffit largement pour les Altea. Je serais toi j'achèterais des disques à la place, ou j'économiserais pour des enceintes un cran au dessus...

Personnellement j'ai été intéressé par l'IN100 SE et j'ai écrit à Atoll dont la réponse adoptait le ton snobinard (mépris de la hifi de "grande surface" ) qui m'insupporte et me fait garder mon petit Denon, na!  :o

hello
tu sembles dire que les electroniques n'ont que peu d'importance, c'est faux, elles aussi colorent le son à leur façon. J'en ai été le premier surpris en effectuant quelques petits changements dans ma chaine.
Par contre le "plus" de la platine ou de l'ampli à 5000 euros ne se ressentira paut être que sur une paire d'enceintes à 10000 euros.
Le tout est de savoir si ce plus vaut l'argent qu'on doit y mettre dedans, mais ça c'est une question personnelle.

n°1459502
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2008 à 16:55:37  answer

Sinon pour 1200€ ou 700€, il y YAMAHA en ampli...
Pour des enceintes à 800/1000 :jap:

http://www.cybertheater.com/wp-content/uploads/2008/05/a-s1000.jpg http://www.yamaha.co.jp/product/av/prd/hifi/a-s1000/img/pic-002.jpg
http://www.yamaha.com/yamahavgn/Images/YEC/Separate_Components/Views/PV_as1000_back.jpg
C'est celui @1200 :/
:d!

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2008 à 16:58:54
n°1459511
ZeWalrus
Posté le 18-10-2008 à 17:13:44  profilanswer

Si il te le prete alors essayes c'est aussi simple que ça.

Mais honnêtement, si tu veux un apport significatif changes d'enceintes. Ton NAD peut driver énormément d'enceintes ans problèmes, avec un apport significatif niveau son. Le NAD 320BEE  est un excellent ampli, j'ai drivé des JBL 4312MK2 sans aucun problèmes avec.  

Je commence à avoir un peu d'expérience en Hi-FI et si je devais faire un classement des éléments les plus importants je dirai la source en premier (le disque, mastering ect...), les enceintes, le pré-amp, l'ampli puis la platine cd en dernier.  

Sinon oui Atoll font des très bons amplis comme beaucoup finalement...mais tu payes un peu plus chèr.

n°1459517
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 18-10-2008 à 17:21:41  profilanswer

freduche a écrit :

Citation :

Personnellement j'ai été intéressé par l'IN100 SE et j'ai écrit à Atoll dont la réponse adoptait le ton snobinard (mépris de la hifi de "grande surface" ) qui m'insupporte et me fait garder mon petit Denon, na!

Qu'entends tu par cela ?

Eh bien en gros ils te prennent pour un con quand tu dis que tu regrettes qu'il n'y ait pas de correction de tonalité, sous prétexte de je ne sais quel problème de phase, totalement imperceptible à l'oreille humaine, la mienne en tout cas. Je ne crois pourtant pas être novice en matière de son, loin de là.

Bref ces mecs te foutent de l'électronique certes de qualité dans leur matos et te le font payer à prix d'or, alors que la différence de qualité sonore relève de la nuance. Mais pour vendre ils sont obligés de dire que ce qui est grand public est de la merde, c'est ce que j'appelle le discours snobinard.
C'est surtout que ces boîtes (Atoll, micromega et compagnie), sont bien incapables de vendre autant que NAD ou les japonais!

Citation :

hello
tu sembles dire que les electroniques n'ont que peu d'importance, c'est faux, elles aussi colorent le son à leur façon. J'en ai été le premier surpris en effectuant quelques petits changements dans ma chaine.
Par contre le "plus" de la platine ou de l'ampli à 5000 euros ne se ressentira paut être que sur une paire d'enceintes à 10000 euros.
Le tout est de savoir si ce plus vaut l'argent qu'on doit y mettre dedans, mais ça c'est une question personnelle.

Franchement vu les discours sur les lecteurs CD, je suis de plus en plus décomplexé pour extrapoler ces remarques aux amplis.
Si j'étais électronicien je serais peut-être ébahi par la conception des amplis très chers, mais je ne m'intéresse qu'au son.
Comme je disais plus haut: si tu mets une poignée en or à ta porte, fermera-t-elle mieux qu'avec de l'alu ou du vulgaire acier?

Vu les contradictions totales entre les différents rapports d'écoute pour un même matériel, on est dans le subjectif comme pour le vin, l'art ou autre, ou la sensibilité est mobilisée. On peut justifier tout et n'importe quoi, comme les bouteilles de vin médiocres vendues 15€!
Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais été assomé par le changement apporté par un ampli, si cher soit-il, ou quelles que soit ses qualités de rendement, d'impédance, etc.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)