| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
frandon Citation personnelle associée | Reprise du message précédent :
--------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le 16-10-2008 à 18:26:32 ![]() ![]() |
Ipiyo |
|
jacquesthibault le déserteur |
--------------- "Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud. |
_JbM _Dense comme la brique |
Oui.
Les différence sont rarement significatives.
Très probablement. |
--------------- "Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud. |
Ipiyo |
Message cité 1 fois Message édité par Ipiyo le 16-10-2008 à 21:00:44 |
AndJusticeForAll MoneyForMe ... | Cool ça parle de platine CD,
Message cité 1 fois Message édité par AndJusticeForAll le 17-10-2008 à 10:02:10 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | une alim de 300W pour 40€ c'est la limite basse, en dessous elle n'est généralement pas performante : mensonge sur la puissance, protections foireuses, tension totalement instables, normes élémentaires de sécurité et d'environnement baffoués, etc. Voir http://www.canardpc.com/dossier-39 [...] oname.html Message édité par daouar le 17-10-2008 à 13:30:29 |
Publicité | Posté le 17-10-2008 à 13:18:24 ![]() ![]() |
_JbM _Dense comme la brique |
Rien n'interdit d'utiliser une alimentation à découpage sur un lecteur CD. Elles sont bien utilisées sur les lecteurs DVD et les ordinateurs, qui tout comme les lecteurs CD disposent d'un drive, d'un convertisseur, d'un microprocesseur, et sont capables de lire des disques compacts.
Garde tes sous.
On l'oublie trop souvent, mais HFR a aussi un site.
|
supRcc | Le probleme avec les alim a decoupages c'est la facheuse tendance a generer des harmoniques, etant donnée qu'un signal carré (ou meme rectangulaire) est une somme de tensions sinusoidales. ces harmoniques passent un peut partout et peuvent parfois poser probleme en audio, d'ou l'interer d'utiliser des alimentations linéaires. Message cité 1 fois Message édité par supRcc le 17-10-2008 à 16:42:41 |
Pierre2312 Objectiviste subjectivé |
AndJusticeForAll MoneyForMe ... |
He j'ai tout de même bien sentit DE SUITE la différence lorsque (pas du tout effet placebo je vous assure) j'ai branché pour la première fois ma platine CD, comparé à la platine DVD BLUESKY qui me servait de source, tout de même (ok là c'est limite deux extreme, possible que le DAC soit fait par TOBY dans la BLUESKY)
Pareil pour ma marantz de seconde main (elle aussi premier prix) qui tourne de manière intensive et qui a déjà du bien tourner avec l'ancien propriétaire, et toujours pas de petites fumées noir à l'horizon. J'en mettrais pas ma main à couper sur la même durée de vie de certaines alims pc à 30/40 euros (que ça soit du nomane ou n'importe quelle marque d'ailleurs ..).
Et je confirme j'en ai fait quelques frais ....
Message cité 1 fois Message édité par AndJusticeForAll le 17-10-2008 à 20:19:46 |
Ipiyo |
|
Ipiyo |
Marantz Sa11S2 Marantz SA 7S1 Message cité 1 fois Message édité par Ipiyo le 18-10-2008 à 00:56:57 |
AndJusticeForAll MoneyForMe ... |
He oui sauf que ma platine DVD c'était vraiment le bas de gamme de bas de gamme à 50 euros il y a 5/6 ans rien à voir avec un produit "FNAC", je dis Bluesky mais elle devait se trouver à l'identique avec le nom "Transcontinental" chez une autre enseigne, les 100 colis empilés sur une palette en tête de gondole d'un rayon Carrefour ... même à la FNAC il aurait eu honte de vendre ça. Il doit quand même y avoir une petite différence entre un lecteur cd/dvd "no-name" d'il y a quelques années avec une fabrication tirant sur toutes les ficelles pour économiser peut importe que le produit soit bon du moment qu'il soit pas cher, et une platine CD entrée de gamme correct (je parle des "entrées de gamme" à 200/300 euros quand même, Nad, Marantz, Sony and co), rien que par la qualité des composants, la conception, la fiabilité,la recherche, l'ingénieuring en amont ?! Et moi non plus il ne me viendrait pas à l'esprit de mettre une telle somme dans une platine, j'ai payé ma marantz 75 euros d'occaz (elle fallait 200 euros neuves à sa sortie, qui est déjà une belle somme) , et j'en suis très content, j'pense qu'elle vient de faire un fidèle platine = marantz. Quand je vois le prix de ses concurrentes je me dis que le rapport qualité prix est vraiment bon, et qu'il faudrait effectivement que je monte dans un modèle à 4/500 euros pour y gagner; impensable ! Comme partout, il doit y avoir un certain juste milieu à faire entre Prix-Qualité-Fiabilité-Performance-Marketing. Voilà. Message cité 1 fois Message édité par AndJusticeForAll le 18-10-2008 à 01:28:22 |
Message cité 1 fois Message édité par jacquesthibault le 18-10-2008 à 01:37:36 --------------- "Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud. |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 18-10-2008 à 01:37:45 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Ipiyo |
|
Nicou |
|
frandon Citation personnelle associée | ouais, pas suffisamment rodés --------------- Cdlt, |
_JbM _Dense comme la brique | Oui |
frandon Citation personnelle associée | je regrette ma marantz cd42mkii achetée en 1992 que j'ai donnée alors qu'elle marchait super bien
--------------- Cdlt, |
freduche | Que vaut l'amplificateur ATOL IN 100SE ?
|
Message cité 1 fois Message édité par jacquesthibault le 18-10-2008 à 16:40:12 --------------- "Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud. |
doum Mentalita nissarda | Si tu peux les ecouter chez toi (effectivement ca devient rare, en particulier sur du matos encore abordable) alors c'est réglé.
|
vvolant |
|
Profil supprimé | Posté le 18-10-2008 à 16:55:37 ![]() Sinon pour 1200€ ou 700€, il y YAMAHA en ampli...
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2008 à 16:58:54 |
ZeWalrus | Si il te le prete alors essayes c'est aussi simple que ça.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ topic HiFi ] Découplage des éléments | LE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ? |
| Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. . | des amateurs pour participer a une webradio?? |
| La domotique chez soit : Da Techno' Topic ! | Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;)) |
| Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics) | Topic <-> Casque Philips HP890 <-> |
| [Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils ! | TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis - |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi | |