Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1431  1432  1433  1434  1435  1436
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2384155
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-05-2026 à 10:32:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bi-câblage : pure idiophilie, ânerie qui fait vendre des câbles

Bi-amplification passive (ton cas ?) : zéro intérêt, à moins d'avoir besoin de plus de puissance.

Bi-amplification active : peut dans certains cas présenter un intérêt, d'après certains.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 05-05-2026 à 10:32:25  profilanswer

n°2384156
lestat67se​l
:-)
Posté le 05-05-2026 à 10:44:18  profilanswer

Je vote pour le 0 intéret

n°2384159
ramice
Posté le 05-05-2026 à 12:36:41  profilanswer

BoraBora a écrit :

Bi-amplification passive (ton cas ?) : zéro intérêt, à moins d'avoir besoin de plus de puissance.

Bi-amplification active : peut dans certains cas présenter un intérêt, d'après certains.

Pour le bi-cablage, la version 2025 (EVO 5) des enceintes wharfedale que je me suis offert a laissé tomber cette possibilité par rapport à la précédente (EVO 4).  
J'imagine que c'est parce que ça n'apportait rien de particulier. Pour ma part, ça m'arrange bien, le plus simple est le mieux.  

Et après plus de 3 mois d'utilisations, je ne peux que recommander ces enceintes.  [:seagal_amused]  
Si ça peut intéresser certains, il est possible d'avoir une réduction en envoyant un simple mail au vendeur (me concernant ca a été -200 euros ainsi que la livraison et assurance offerte  [:seagal_proud] ).

n°2384160
toorop2004
Posté le 05-05-2026 à 12:37:14  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est à dire ? Ici l'ampli alimente deux enceintes à double bornier via ses 8 sorties.

---------------
Athlon 1000 -> athlon xp 2600+ -> athlon64 3800+ -> core 2 q6600 -> AMD Fx 8350 -> Ryzen R5 1600 -> Ryzen R5 3600 -> Ryzen R5 5600x -> 5700x3D
n°2384161
toorop2004
Posté le 05-05-2026 à 12:39:04  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Je vote pour le 0 intéret

Je me doute mais à l'époque, ne savant pas et le montage étant possible, je l'ai cablé comme ça dans le doute où ça apporterait quelque chose :)

---------------
Athlon 1000 -> athlon xp 2600+ -> athlon64 3800+ -> core 2 q6600 -> AMD Fx 8350 -> Ryzen R5 1600 -> Ryzen R5 3600 -> Ryzen R5 5600x -> 5700x3D
n°2384162
Fouge
Posté le 05-05-2026 à 13:46:06  profilanswer

ramice a écrit :

Pour le bi-cablage, la version 2025 (EVO 5) des enceintes wharfedale que je me suis offert a laissé tomber cette possibilité par rapport à la précédente (EVO 4).  
J'imagine que c'est parce que ça n'apportait rien de particulier. Pour ma part, ça m'arrange bien, le plus simple est le mieux.

D'un point de vue technique non (ça ils le savaient déjà), mais d'un point de vue marketing ça peut en avoir :o
Ensuite même si t'as le bicâblage sur une enceinte, tu peux n'utiliser qu'un seul câble avec l'ampli, ça n'est pas un inconvénient :ajp:

n°2384163
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 05-05-2026 à 13:57:13  profilanswer

Hoiniel a écrit :

On parle hifi ici, monsieur. :o

Le nombre de personnes qui me disent que "ha ouais, c'est le top"  [:prozac]  
Comme Bouse dans les années 80/90 :o

---------------
Cdlt,
n°2384164
Hoiniel
Posté le 05-05-2026 à 14:03:58  profilanswer

En vrai, j’aime bien troller mais je n’ai jamais entendu et je ne sais pas si j’ai les compétences pour juger.  [:gidoin]

n°2384165
ramice
Posté le 05-05-2026 à 14:07:06  profilanswer

Fouge a écrit :

D'un point de vue technique non (ça ils le savaient déjà), mais d'un point de vue marketing ça peut en avoir :o
Ensuite même si t'as le bicâblage sur une enceinte, tu peux n'utiliser qu'un seul câble avec l'ampli, ça n'est pas un inconvénient :ajp:

Je sais bien mais je trouvais quand même étonnant de sortir une nouvelle version avec une "fonctionnalité" en moins.
Perso c'est un "soucis" en moins.  

Il me semble qu'à une époque on pouvait acheter un ionisateur d'air pour avoir le son le plus pur possible.  [:seagal_skeptical]  

Et par exemple il y a le wiim pro et le wiim pro plus : seul différence le DAC. C'est juste marketing aussi ou il y a un vrai gain ?

n°2384166
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-05-2026 à 14:13:40  profilanswer

frandon a écrit :

Le nombre de personnes qui me disent que "ha ouais, c'est le top"  [:prozac]
Comme Bouse dans les années 80/90 :o

Bose a (avait?) au moins le mérite de faire des produits fiables et très durables contrairement à Devialaid et sa fiabilité catastrophique associée à un SAV en dessous de tout. Produits bugués à mort en plus. Du moins la Phantom avec laquelle j'ai passé deux soirées. Rapporté également dans de nombreux forums.

Hoiniel a écrit :

En vrai, j’aime bien troller mais je n’ai jamais entendu et je ne sais pas si j’ai les compétences pour juger.  [:gidoin]

Tu les as t'en fais pas. Si on parle des classiques Phantom, c'est équivalent à une bonne enceinte BT qui vaut 4 à 5 fois moins cher.
Du coup ça fait du bruit, assez fort, mais c'est pas fou. Et c'est du mono.
La vilaine douille à 1500 balles pour un truc équivalent à une boombox JBL à 300.

Message édité par Keke boum boum le 05-05-2026 à 14:29:34

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 05-05-2026 à 14:13:40  profilanswer

n°2384169
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-05-2026 à 14:50:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ils ont commencé avec les projecteurs tritube :D

[:avant] arrivée de marcel dans 3, 2, 1, ...

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2384171
muzah
Posté le 05-05-2026 à 14:51:50  profilanswer

[Toine] a écrit :

L'image était horriblement terne et dégueulasse, et le bordel que tu veux pas pour régler les convergences

[:so-saugrenu:4] on ne croise pas les flux normalement mais là, si.

---------------
n°2384172
muzah
Posté le 05-05-2026 à 14:59:58  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tiens, pour les abonnés au Monde qui seraient passés à côté, une récap historique sur les capacités industrielles et technologiques de la Chine et comment les Occidentaux ont fait l'autruche depuis des décennies : Le pourquoi de la cécité européenne face à la Chine.

La Chine est passée deuxième puissance scientifique mondiale en 2006 et première en 2018. Mais peu importe, il paraît que "pffff.... ils savent que copier, nous on a le savoir-faire". Et la pub flatte encore et toujours cet euro-centrisme : n'importe quelle marque hi-fi qui fabrique en Chine (c'est-à-dire à peu près toutes) ne manquera pas de signaler que bien que la fabrication ait été délocalisée, la conception et le R&D sont anglais/français/moldave/whatever et que les bureaux d'études sont situés à Manchester/Lyon/Oslo et peuplés de mâles blancs avec les mêmes oreilles que vous et moi. :whistle: Non, parce qu'on sait bien qu'ils fabriquent pour moins cher que chez nous, OK, mais faut pas trop leur en demander non plus, comme par exemple concevoir un ampli hi-fi musical ou une platine audiophile. Ca, c'est largement au-dessus de leurs capacités intellectuelles, ils n'ont pas l'expertise et la culture du beau son de nous autres occidentaux.  :sol:

[:stevenj] on est en train de se faire rouler dessus dans tous les sens du terme.

---------------
n°2384177
Leica
James bonds furieux
Posté le 05-05-2026 à 15:28:11  profilanswer

BoraBora a écrit :

+1
Le bi-câblage peut même plutôt créer des pb...
Voir la super vidéo de Jipi (pour ceux qui ont le temps :o )
https://youtu.be/08Lk8kIMgdA?si=uSjg9-yCtj3j09Hz

Pour les multi-amplifications actives, ça se fait pas mal dans les moniteurs studio, ça permet d'adapter la puissance de l'ampli pour chaque HP/voie.

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2384189
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-05-2026 à 17:21:34  profilanswer

toorop2004 a écrit :

C'est à dire ? Ici l'ampli alimente deux enceintes à double bornier via ses 8 sorties.

En passif, 2 amplis envoient aux enceintes qui filtrent LF et HF. Ou un seul ampli à travers un double bornier, mais seulement si l'ampli a des canaux réellement distincts par paire de borniers. S'ils sont en parallèle, c'est même plus de la bi-amplification. Dans tous les cas, ça change rien. Au pire, si c'est un montage en parallèle, ça peut modifier le crossover, donc à ne pas faire.

En actif, tu filtres en amont des amplis des enceintes avec un préampli et tu vires les filtres des enceintes. L'actif est complexe à mettre en oeuvre en DIY pour un résultat pas forcément convaincant mais au moins des différences peuvent être mesurées. Après, si tu veux de la bi-amplification active, autant acheter directement des enceintes actives. ;)

Bref, dans le cas de ta config, c'est sans intérêt. :)

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 05-05-2026 à 17:22:12

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2384193
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-05-2026 à 19:53:54  profilanswer

BoraBora a écrit :

En Bi-amp active, t'as quand même un peu intérêt à bicâbler, sinon ça fait des chocapics :o

Et pour ce qui est de la bi-amp active, c'est pas mal pour maximiser le rendement quand tu as une alim modeste.

J'ai bricolé des enceintes avec 2 amplis chinois 5V en classe D, des vieux HP d'autoradio ( un boomer 16cm et un large bande 10cm ) et des filtres en entrée, c'est balaise ce que ça crache avec 5 pauvres volts d'alim :D , car tu n'amplifies que là où les HP sont efficaces .

Message édité par [Toine] le 05-05-2026 à 19:54:56

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2384194
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-05-2026 à 19:56:06  profilanswer

BoraBora a écrit :

En actif, tu filtres en amont des amplis des enceintes avec un préampli et tu vires les filtres des enceintes. L'actif est complexe à mettre en oeuvre en DIY pour un résultat pas forcément convaincant mais au moins des différences peuvent être mesurées. Après, si tu veux de la bi-amplification active, autant acheter directement des enceintes actives. ;)

Pour moi c'est pas plus compliqué l'actif que le passif côté enceintes, et surtout ça coute vraiment rien en terme de composants de filtrage :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2384196
toorop2004
Posté le 05-05-2026 à 21:46:03  profilanswer

BoraBora a écrit :

En passif, 2 amplis envoient aux enceintes qui filtrent LF et HF. Ou un seul ampli à travers un double bornier, mais seulement si l'ampli a des canaux réellement distincts par paire de borniers. S'ils sont en parallèle, c'est même plus de la bi-amplification. Dans tous les cas, ça change rien. Au pire, si c'est un montage en parallèle, ça peut modifier le crossover, donc à ne pas faire.

Bref, dans le cas de ta config, c'est sans intérêt. :)

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1431  1432  1433  1434  1435  1436
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)