Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1455773
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 18:19:59  answer
 

Reprise du message précédent :
 
Cool. Merci. :jap:


Message édité par Profil supprimé le 10-10-2008 à 18:20:07
mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 18:19:59  profilanswer
 

n°1455783
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 10-10-2008 à 18:51:53  profilanswer
 

Mustang a écrit :

Juste pour foutre un peu plus la merde: un grave rapide et propre, on l'entends moins, et on à l'impression qu'il y en a pas :o

Le grave rapide n'est autre que le bas médium.

n°1455810
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 19:37:55  answer
 

Bon ben Eltax Monitor 3 commandées, un peu dèg d'avoir raté la promo énorme des Liberty 3 :/

n°1455837
Coxwell
Posté le 10-10-2008 à 20:27:40  profilanswer
 

_JbM a écrit :

Le grave rapide n'est autre que le bas médium.


 
Non c'est la différence surtout entre un ampli à facteur d'amortissement élevé ou pas.  
La traînée du grave de deux HP de 18 par ex alimenté par un ampli à facteur bas et alim franchement limite.

n°1455844
jyves93
Posté le 10-10-2008 à 20:38:52  profilanswer
 

un extrait du site de Jerôme Prevost http://jipihorn.free.fr/Raptor.htmqui me paraît intéressant sur le sujet  
 
"#
 
"Le haut rendement fait du grave rapide"
Ridicule. Ce concept n'existe pas, c'est un autre anthropomorphisme. Si un HP monte à 500 Hz, il ne donnera pas un grave plus rapide à 100 Hz qu'un autre qui monte à 300. Je pense que l'on confond rapidité et traînage, ce qu'il n'a rien à voir. Et le traînage n'a aucun rapport avec la masse mobile, car on peut avoir du traînage avec du haut rendement et des membranes légères. C'est ce qu'il se passait avec les Audax PR330S100 (et oui !) malheureusement à des fréquences où c'est beaucoup plus gênant. De ce coté, il ne faut pas considérer la masse toute seule car on a vite fait de sombrer dans la caricature. Si le HP a une suspension avec un amortissement adéquat et un moteur dimensionné en conséquence, où est le problème ? Maintenant, dans le cas du Raptor, le problème est plus compliqué car il y a deux systèmes magnétiques, deux bobines et deux entrefers qui se partagent la même membrane. Vu d'une bobine, on a une membrane de masse moitié avec une suspension deux fois plus souple. Et la, les valeurs sont parfaitement correctes : 90 g tenus par une grosse bobine (75 mm) dans un gros aimant (20 cm)... Je ne vois pas ou est le problème. D'ailleurs les mesures ont montré un amortissement parfait et un maintien complet de la membrane à la fois tenue par la suspension et par l"ampli lui-même. Je pense qu'il est très important qu'il n'y ait pas que l'ampli qui contrôle la membrane. Le système complet doit être optimisé pour faciliter la tache de l'ampli.
Par ailleurs, les haut-parleurs à membrane légère ont intrinsèquement un problème qui a été rencontré dans le cas du Audax PR330S100. Comme ces membranes sont assez fines, elles sont acoustiquement transparentes et le retour d'onde arrière passera très facilement au travers. C'est une cause de traînage aussi et la membrane très inerte du Raptor diminue très fortement cet effet que l'on sous-estime beaucoup. Il suffit de tapoter sur la membrane (HP non connecté à l'ampli) pour se rendre compte à quel point ça peut résonner. De ce coté le Raptor est totalement inerte. Une fois connecté dur l'ampli, c'est quasiment un mur, bien plus que par exemple les 2231A qui pourtant ne sont pas des HP ridicules.
 
#
 
"Une membrane aussi lourde ne peut être maîtrisée : il y aura du traînage"
La encore, c'est un anthropomorphisme. La masse seule n'apporte strictement aucune indication dans ce domaine. C'est l'assemblage suspension+membrane+bobine+circuit magnétique qui compte. A première vue, pas mal de gens pensent que l'on ne peut pas physiquement tenir 180 grammes sans traînage (d'ailleurs, traînage de quel ordre d'idée, à quelle(s) fréquence(s)  ?). Par contre, cela ne choque personne qu'un HP de 80 cm comme le FW800N ait une masse mobile de 440 grammes qui soit mue avec un aimant ferrite de 2kg. Pourtant, la bobine se fiche royalement que la surface soit de 470cm² ou 4000 cm² (a part que l'air aura plus franchement tendance à s'opposer au mouvement). D'ailleurs, ces haut-parleurs ont des rendements faibles par rapport à ce que leur rapporte leur surface.
La aussi, les conclusions sont biaisées car le Raptor a deux bobines indépendantes. Il pourrait s'assimiler à une sorte d'isobarik extrême avec deux HP de 30 cm avec une masse 90g mue par une bobine de 3 pouces dans une ferrite de 20 cm. Pas de quoi s'inquiéter. Par ailleurs, ces HP "virtuels" auraient un rendement de 3dB supérieur tout simplement parce que l'assemblage divise la puissance reçue par chaque bobine. C'est sur que vu comme ceci, le tableau n'a plus du tout la même tête ! Et pourtant, on parle bien du même haut parleur...
Je travaillais à l'époque dans une société de machines-outils et nous avions des catalogues d'aimants de toutes sortes pour le bridage. J'avais sous la main tous les types disponibles : Alnico, ferrite et néodinium. Il n'y a pas industriellement 36000 qualités de ferrites (en général les grades 1, 5 et  8 sachant que le plus faible est le 1) et les différences de prix sont faibles. Vu la qualité de construction des Raptor, je doute très fortement que Monacor ait économisé quelques euros sur les ferrites (près de 5 kilos). J'ai lu quelques fois que les constructeurs mettaient des masses importantes de ferrites de bas de gamme. Malheureusement, il ne revient quasiment pas plus cher de mettre beaucoup de kilos de ferrite normale ou très bonne, car la ferrite est bon marché de toutes façons (seul le moteur à excitation coûte encore moins cher, mais ça, vaut mieux pas le dire). Pour donner une idée, une bonne ferrite standard grade 5 de 7.5 pouces coûte environ 14 dollars par 100 pièces et, généralement, les fournisseurs réservent les grades les plus faibles pour les petits aimants. Par ailleurs, une grande masse de ferrite et des grandes plaques de champs sont favorable à une grande inertie thermique.
Donc, en conclusion, il n'y a pas de problème de traînage ce qui est confirmé à la fois par  les mesures et par l'écoute. C'est curieux de voir à quel point la physique dans la tête des détracteurs du rendement "non élevé" est différente de la physique réelle.
"
 
 
 

n°1455873
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 22:14:36  answer
 

Les Monitor 3, elles sont pré amplifié ou pas ? :o

n°1455901
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 10-10-2008 à 22:52:51  profilanswer
 

non


---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
n°1455908
robert64
Posté le 10-10-2008 à 23:09:35  profilanswer
 

jyves93 a écrit :

un extrait du site de Jerôme Prevost http://jipihorn.free.fr/Raptor.htmqui me paraît intéressant sur le sujet  


C'est quoi physiquement le traînage et comment cela se mesure-t-il ?


---------------
Robert
n°1455936
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 11-10-2008 à 00:54:46  profilanswer
 

jyves93 a écrit :

un extrait du site de Jerôme Prevost http://jipihorn.free.fr/Raptor.htmqui me paraît intéressant sur le sujet  
 
"#
 
"Le haut rendement fait du grave rapide"
Ridicule. Ce concept n'existe pas, c'est un autre anthropomorphisme. Si un HP monte à 500 Hz, il ne donnera pas un grave plus rapide à 100 Hz qu'un autre qui monte à 300. Je pense que l'on confond rapidité et traînage, ce qu'il n'a rien à voir. Et le traînage n'a aucun rapport avec la masse mobile, car on peut avoir du traînage avec du haut rendement et des membranes légères. C'est ce qu'il se passait avec les Audax PR330S100 (et oui !) malheureusement à des fréquences où c'est beaucoup plus gênant. De ce coté, il ne faut pas considérer la masse toute seule car on a vite fait de sombrer dans la caricature. Si le HP a une suspension avec un amortissement adéquat et un moteur dimensionné en conséquence, où est le problème ? Maintenant, dans le cas du Raptor, le problème est plus compliqué car il y a deux systèmes magnétiques, deux bobines et deux entrefers qui se partagent la même membrane. Vu d'une bobine, on a une membrane de masse moitié avec une suspension deux fois plus souple. Et la, les valeurs sont parfaitement correctes : 90 g tenus par une grosse bobine (75 mm) dans un gros aimant (20 cm)... Je ne vois pas ou est le problème. D'ailleurs les mesures ont montré un amortissement parfait et un maintien complet de la membrane à la fois tenue par la suspension et par l"ampli lui-même. Je pense qu'il est très important qu'il n'y ait pas que l'ampli qui contrôle la membrane. Le système complet doit être optimisé pour faciliter la tache de l'ampli.
Par ailleurs, les haut-parleurs à membrane légère ont intrinsèquement un problème qui a été rencontré dans le cas du Audax PR330S100. Comme ces membranes sont assez fines, elles sont acoustiquement transparentes et le retour d'onde arrière passera très facilement au travers. C'est une cause de traînage aussi et la membrane très inerte du Raptor diminue très fortement cet effet que l'on sous-estime beaucoup. Il suffit de tapoter sur la membrane (HP non connecté à l'ampli) pour se rendre compte à quel point ça peut résonner. De ce coté le Raptor est totalement inerte. Une fois connecté dur l'ampli, c'est quasiment un mur, bien plus que par exemple les 2231A qui pourtant ne sont pas des HP ridicules.
 
#
 
"Une membrane aussi lourde ne peut être maîtrisée : il y aura du traînage"
La encore, c'est un anthropomorphisme. La masse seule n'apporte strictement aucune indication dans ce domaine. C'est l'assemblage suspension+membrane+bobine+circuit magnétique qui compte. A première vue, pas mal de gens pensent que l'on ne peut pas physiquement tenir 180 grammes sans traînage (d'ailleurs, traînage de quel ordre d'idée, à quelle(s) fréquence(s)  ?). Par contre, cela ne choque personne qu'un HP de 80 cm comme le FW800N ait une masse mobile de 440 grammes qui soit mue avec un aimant ferrite de 2kg. Pourtant, la bobine se fiche royalement que la surface soit de 470cm² ou 4000 cm² (a part que l'air aura plus franchement tendance à s'opposer au mouvement). D'ailleurs, ces haut-parleurs ont des rendements faibles par rapport à ce que leur rapporte leur surface.
La aussi, les conclusions sont biaisées car le Raptor a deux bobines indépendantes. Il pourrait s'assimiler à une sorte d'isobarik extrême avec deux HP de 30 cm avec une masse 90g mue par une bobine de 3 pouces dans une ferrite de 20 cm. Pas de quoi s'inquiéter. Par ailleurs, ces HP "virtuels" auraient un rendement de 3dB supérieur tout simplement parce que l'assemblage divise la puissance reçue par chaque bobine. C'est sur que vu comme ceci, le tableau n'a plus du tout la même tête ! Et pourtant, on parle bien du même haut parleur...
Je travaillais à l'époque dans une société de machines-outils et nous avions des catalogues d'aimants de toutes sortes pour le bridage. J'avais sous la main tous les types disponibles : Alnico, ferrite et néodinium. Il n'y a pas industriellement 36000 qualités de ferrites (en général les grades 1, 5 et  8 sachant que le plus faible est le 1) et les différences de prix sont faibles. Vu la qualité de construction des Raptor, je doute très fortement que Monacor ait économisé quelques euros sur les ferrites (près de 5 kilos). J'ai lu quelques fois que les constructeurs mettaient des masses importantes de ferrites de bas de gamme. Malheureusement, il ne revient quasiment pas plus cher de mettre beaucoup de kilos de ferrite normale ou très bonne, car la ferrite est bon marché de toutes façons (seul le moteur à excitation coûte encore moins cher, mais ça, vaut mieux pas le dire). Pour donner une idée, une bonne ferrite standard grade 5 de 7.5 pouces coûte environ 14 dollars par 100 pièces et, généralement, les fournisseurs réservent les grades les plus faibles pour les petits aimants. Par ailleurs, une grande masse de ferrite et des grandes plaques de champs sont favorable à une grande inertie thermique.
Donc, en conclusion, il n'y a pas de problème de traînage ce qui est confirmé à la fois par  les mesures et par l'écoute. C'est curieux de voir à quel point la physique dans la tête des détracteurs du rendement "non élevé" est différente de la physique réelle.
"
 
 
 


 
 
Pas mal de choses interessante, mais je trouve que l'auteur est pas tres objectif (tarif du bestiau, rendement)
De plus il le compare avec un 2231 qui n'est pas de la meme categorie d'utilisation.
 

Citation :

"La membrane aura de plus grands débattements" sous entendu à cause du rendement
Faux, archi faux. C'est un des nombreux anthropomorphismes audio. Quel que soit le rendement, l'excursion sera la même pour un même niveau, une même fréquence et une même surface émissive


 
Bon là j'ai du mal quand meme parce qu'un meme Hp, sur un meme signal n'aura pas le meme debattement  rien qu'en fonction du volume. Il suffit de mettre un Hp en court circuit acoustique pour le verifier.
C'est aussi comme ça que la distortion apparait, debattement et faible rendement (bruit de l'event par exemple)
 

Citation :

"Le haut rendement fait du grave rapide"  
Ridicule. Ce concept n'existe pas, c'est un autre anthropomorphisme.


 
Outre le concept de rapidité ou je sui bien d'accord, le haut rendement va indirectement induire un grave qui ne traine pas : faible masse mobile ; frequence de raisonance haute et donc bas medium existant avec le rendu sonore qui va avec.
 
 
A ce propos, il y a des utilisateurs du raptor parmis vous ?
 
 
 
 


---------------
Swedish master
n°1455943
XaTriX
Posté le 11-10-2008 à 02:57:31  profilanswer
 

Ca vaut quoi les hp fournit dans ces kit DIY : http://www.haut-parleur.net/kit-diy-100-2.htm (voir le menu à gauche) ?
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 11-10-2008 à 02:57:31  profilanswer
 

n°1455970
Snev
Posté le 11-10-2008 à 10:32:33  profilanswer
 

Prends du fostex :o Valeur sûre :o


---------------
Pour bloquer les posts d'un membre HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°1455994
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 11-10-2008 à 12:25:53  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

Non c'est la différence surtout entre un ampli à facteur d'amortissement élevé ou pas.
La traînée du grave de deux HP de 18 par ex alimenté par un ampli à facteur bas et alim franchement limite.

Naturellement, un ampli à forte impédance de sortie va entrainer une ou deux jolies bosses dans la réponse de l'enceinte dans le grave. Mais dans ce cas, le problème vient du choix d'un ampli inadapté, et n'est pas à mettre sur le dos de l'enceinte.

 
macDRIVERZ a écrit :

Citation :

"La membrane aura de plus grands débattements" sous entendu à cause du rendement
Faux, archi faux. C'est un des nombreux anthropomorphismes audio. Quel que soit le rendement, l'excursion sera la même pour un même niveau, une même fréquence et une même surface émissive

Bon là j'ai du mal quand meme parce qu'un meme Hp, sur un meme signal n'aura pas le meme debattement  rien qu'en fonction du volume. Il suffit de mettre un Hp en court circuit acoustique pour le verifier.
C'est aussi comme ça que la distortion apparait, debattement et faible rendement (bruit de l'event par exemple)

A charge identique aussi. Bien sûr, si tu places un hp dans une caisse de 30L close et un autre dans une caisse de 300L br, tu fausses la comparaison :D

 
macDRIVERZ a écrit :

Citation :

"Le haut rendement fait du grave rapide"
Ridicule. Ce concept n'existe pas, c'est un autre anthropomorphisme.

Outre le concept de rapidité ou je sui bien d'accord, le haut rendement va indirectement induire un grave qui ne traine pas : faible masse mobile ; frequence de raisonance haute et donc bas medium existant avec le rendu sonore qui va avec.

C'est hors sujet, car on ne va pas demander à un hp qui commence à fractionner à 500Hz de reproduire du médium. Un hp d'extrême grave doit être filtré pour ne reproduire que l'extrême grave. C'est aux autres hp de reproduire le bas médium et le médium. Utiliser un hp inadapté au médium dans le médium et dire qu'il est mauvais est un non sens complet.

 
XaTriX a écrit :

Ca vaut quoi les hp fournit dans ces kit DIY : http://www.haut-parleur.net/kit-diy-100-2.htm (voir le menu à gauche) ?

Les hp ont l'air sympathiques mais le filtre ne me semble pas des plus adaptés : il coupe un peu haut pour le 20cm, et compte sur l'atténuation naturelle du tweeter pour le raccordement.

 
Snev a écrit :

Prends du fostex :o Valeur sûre :o

Pas adapté à tous les usages, et pas si simple à mettre en oeuvre pour un usage général [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par _JbM le 11-10-2008 à 12:26:18
n°1456005
Snev
Posté le 11-10-2008 à 12:45:32  profilanswer
 

il manque quand même sacrément un guide du DIY débutant ici ...
 
Les composants les plus réputés, performants, à tous les prix. Perso j'y connais pas grand chose en composants à l'unité.


---------------
Pour bloquer les posts d'un membre HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°1456033
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 11-10-2008 à 13:33:18  profilanswer
 

_JbM a écrit :


A charge identique aussi. Bien sûr, si tu places un hp dans une caisse de 30L close et un autre dans une caisse de 300L br, tu fausses la comparaison :D
 
C'est hors sujet, car on ne va pas demander à un hp qui commence à fractionner à 500Hz de reproduire du médium. Un hp d'extrême grave doit être filtré pour ne reproduire que l'extrême grave. C'est aux autres hp de reproduire le bas médium et le médium. Utiliser un hp inadapté au médium dans le médium et dire qu'il est mauvais est un non sens complet.


 
1) J'ai pas fait attention, il parlait de charge identique ?
 
2) J'en ai pas l'impression car ici je parle bien de "Le haut rendement fait du grave rapide"
C'est pas à cause du haut rendement mais à cause de la faible mms, c'est pas la cause, mais la consequence. Tu es bien d'accord avec le principe bas rendement = trainage ?
 
 
 
 


---------------
Swedish master
n°1456132
jyves93
Posté le 11-10-2008 à 16:49:59  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :


 
1) J'ai pas fait attention, il parlait de charge identique ?
 
2) J'en ai pas l'impression car ici je parle bien de "Le haut rendement fait du grave rapide"
C'est pas à cause du haut rendement mais à cause de la faible mms, c'est pas la cause, mais la consequence. Tu es bien d'accord avec le principe bas rendement = trainage ?
 
 
 
 


j'ai plutot l'impression qu'il parle de volume sonore identique ... ce qui se tient ..pour une meme pression acoustique, une meme frequence et une meme surface de membrane l'excursion est la même

n°1456143
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 11-10-2008 à 17:04:41  profilanswer
 

Snev a écrit :

il manque quand même sacrément un guide du DIY débutant ici ...
 
Les composants les plus réputés, performants, à tous les prix. Perso j'y connais pas grand chose en composants à l'unité.


Y'a déjà un bon topic ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°1456149
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2008 à 17:22:54  answer
 

Tiens d'ailleurs les enceintes Home Made, niveau qualité on a un truc comparable a du matos pro ?

n°1456155
Snev
Posté le 11-10-2008 à 17:39:39  profilanswer
 


Ben justement, c'st du chinois pour moi toutes ces références de transducteurs.
 
Il manque un premier post qui récapitule un peu tout ce qui est intéressant.


---------------
Pour bloquer les posts d'un membre HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°1456218
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 11-10-2008 à 19:53:05  profilanswer
 

Snev a écrit :

il manque quand même sacrément un guide du DIY débutant ici ...
 
Les composants les plus réputés, performants, à tous les prix. Perso j'y connais pas grand chose en composants à l'unité.

Si tu veux des plans d'enceintes étudiées correctement, tu peux jeter un oeil à Zaph Audio : http://zaphaudio.com/index.html
Le seul problème sera peut être dans la disponibilité des haut parleurs en France, mais je ne connais pas de site équivalent.
 

macDRIVERZ a écrit :

1) J'ai pas fait attention, il parlait de charge identique ?

Non, et si on ne se plaçait pas dans ce cas, le raisonnement deviendrait caduque.
J'y vois plutot une petite omission de l'auteur qui devait estimer que ses lecteurs n'iraient pas chercher à comparer des hp dans des caisses différentes.
 

macDRIVERZ a écrit :

2) J'en ai pas l'impression car ici je parle bien de "Le haut rendement fait du grave rapide"
C'est pas à cause du haut rendement mais à cause de la faible mms, c'est pas la cause, mais la consequence. Tu es bien d'accord avec le principe bas rendement = trainage ?

Non, je ne suis d'accord ni avec mms comme critère pour un supposé "grave rapide", ni avec l'équation bas rendement = trainage. Les deux relèvent de l'anthropomorphisme ;)
 
A peu près tout tuner récent (disons à partir de la génération RDS) devrait offrir d'excellentes performances, pour peu qu'il soit connecté à une antenne de toit ou amplifiée.
On en trouve régulièrement dans les magasins d'occasion pour moins de 50€ :)

n°1456381
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-10-2008 à 11:48:00  profilanswer
 

jyves93 a écrit :


j'ai plutot l'impression qu'il parle de volume sonore identique ... ce qui se tient ..pour une meme pression acoustique, une meme frequence et une meme surface de membrane l'excursion est la même


 
Ca va pas marcher dans le cas d'un pavillon alors.


---------------
Swedish master
n°1456406
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-10-2008 à 12:22:48  profilanswer
 

_JbM a écrit :

Non, je ne suis d'accord ni avec mms comme critère pour un supposé "grave rapide", ni avec l'équation bas rendement = trainage. Les deux relèvent de l'anthropomorphisme ;)
 


 
C'est ce que j'ai observé sur une grande partie de la gamme JBL et RCF : 2220, E130/140, 2227, L18s800, T330T4 Audax...  


---------------
Swedish master
n°1456411
Agnin
Euh...
Posté le 12-10-2008 à 12:35:30  profilanswer
 

Ipiyo a écrit :

Arrêtez de vous chamailler  :o  
 
Pour la peine une photo de mon installe Hi-Fi  :kaola:  
 
Marantz Pm6002+ Mordaunt Short Mezzo2
 
http://img370.imageshack.us/img370 [...] 030we3.jpg
 
http://img337.imageshack.us/img337 [...] 031kb8.jpg
 
 


J'ai aussi fait l'acquisition de ces merveilleuses enceintes le mois dernier, je les ais testées avec le pm-6002 de Marantz et le Rotel ra-04 avant de porter mon choix sur le Rotel. Je trouvent qu'elles ne vont absolument pas avec le Marantz qui a un son beaucoup trop aigue sur certains styles c'est insuportable :sweat: Le Rotel est bien plus neutre et doux, l'ensemble est extra ;)

n°1456440
Ipiyo
Posté le 12-10-2008 à 14:16:03  profilanswer
 

Agnin a écrit :


J'ai aussi fait l'acquisition de ces merveilleuses enceintes le mois dernier, je les ais testées avec le pm-6002 de Marantz et le Rotel ra-04 avant de porter mon choix sur le Rotel. Je trouvent qu'elles ne vont absolument pas avec le Marantz qui a un son beaucoup trop aigue sur certains styles c'est insuportable :sweat: Le Rotel est bien plus neutre et doux, l'ensemble est extra ;)


Les gouts, les couleurs.... :)  
Tu dois pas aimer les aigues alors :o je les trouves loin d'être insupportable.  
Tu les as écoutés sur quel source :??:

n°1456475
Agnin
Euh...
Posté le 12-10-2008 à 15:50:16  profilanswer
 

Mon pchc via une SB Audigy2 zs. J'ai aussi effectué de long et nombreux test au magasin sur des amplis et lecteurs Musical Fidelity, Rotel et Marantz (dont le PM-15) et autre prduits haut de gamme (je bosse dans un magasin expert et je peux embarquer le matos chez moi à ma guise, ça aide). Au final toujours le meme constat, ça ne va pas du tout avec marantz, enfin selon mes gouts toujours hien ;)


Message édité par Agnin le 12-10-2008 à 15:50:56

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1456731
XaTriX
Posté le 13-10-2008 à 00:09:06  profilanswer
 

Votre avis sur cet ampli : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R1708.html ?
Moi je voulais hdmi 1.3 apres j'ai besoin de conseils pour savoir différencier un bon ampli des autres :o

 

XaT


Message édité par XaTriX le 13-10-2008 à 00:09:15

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1456739
Cheinz
Posté le 13-10-2008 à 00:28:25  profilanswer
 

A voir avec quelles enceintes tu comptes l'associer après j'ai entendu par ci par la que Denon dans l'entrée de gamme c'était pas trop ça et qu'il valait mieux privilégier Yamaha.

n°1456742
Deton@tor
Posté le 13-10-2008 à 00:34:05  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Votre avis sur cet ampli : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R1708.html ?
Moi je voulais hdmi 1.3 apres j'ai besoin de conseils pour savoir différencier un bon ampli des autres :o

 

XaT


Alors déjà je te conseille de venir ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5985_1.htm
Ensuite pour ce qui est des amplis avec HDMI regardes le tableau dans ma sign. Regardes qu'il ai au moins du PCM 5.1 par HDMI pour assurer la compatibilité mini avec le son HD. Mais sur le topic HC on te conseillera selon tes besoins ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Deton@tor le 13-10-2008 à 00:34:43

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1457021
XaTriX
Posté le 13-10-2008 à 18:51:02  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

A voir avec quelles enceintes tu comptes l'associer après j'ai entendu par ci par la que Denon dans l'entrée de gamme c'était pas trop ça et qu'il valait mieux privilégier Yamaha.


Des enceintes homemade, en commençant par un 2.1 de qualité (vu que le caisson va couter bonbon je sens) et puis 5.1 puis 7.1.. (:o)
 
Merci du conseil, mais Yamaha a des sorties HDMI 1.3a dans l'entrée de gamme ?  

Deton@tor a écrit :


Alors déjà je te conseille de venir ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5985_1.htm
Ensuite pour ce qui est des amplis avec HDMI regardes le tableau dans ma sign. Regardes qu'il ai au moins du PCM 5.1 par HDMI pour assurer la compatibilité mini avec le son HD. Mais sur le topic HC on te conseillera selon tes besoins ;)


 
Ah merci pour le topik, oui j'ai déjà vu ton image c'est même pour ça que je suis venu sur ce topik j'tai suivit à la trace  :whistle:  
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1457045
Deton@tor
Posté le 13-10-2008 à 19:35:09  profilanswer
 

Ah oui il est populaire mon tableau maintenant :D


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1457056
XaTriX
Posté le 13-10-2008 à 19:44:57  profilanswer
 

Bah je lurkais ta signature c'est tout :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1457066
Deton@tor
Posté le 13-10-2008 à 19:55:18  profilanswer
 

Non mais c'est vrai, je le vois trainer partout le lien de mon ftp, chez HCFR, Cin&Son, le-homecinema, chez les ricain aussi :lol:


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1457132
alexkidd80
Posté le 13-10-2008 à 22:02:09  profilanswer
 

Des personnes seraient intéressées par une carte son pro. Idéal pour la hifi !!!
 
E-MU 1212M
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0294_1.htm


---------------
bisous à vapeur cochonne si tu passes par là ;-) Feed-back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6198_1.htm
n°1457143
Agnin
Euh...
Posté le 13-10-2008 à 22:15:11  profilanswer
 

Par curiosité, quelle est ton autre carte son jap au son plus chaleureux ?


---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1457146
alexkidd80
Posté le 13-10-2008 à 22:21:39  profilanswer
 

une onkyo SE-200.
 
Je l'ai vendu pour celle-ci et je préfère le son de l'ancienne. LA EMU sonne plus "HIFI" : son neutre, très "ouvert", spatial, détaillé.
 
Par chance, l'acheteur n'avait plus de slot PCI de libre. Alors, j'ai pu la récupérer.
 


---------------
bisous à vapeur cochonne si tu passes par là ;-) Feed-back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6198_1.htm
n°1457642
Agnin
Euh...
Posté le 14-10-2008 à 22:31:31  profilanswer
 

Ah ça me reconforte dans mon choix ;) je viens de la commander j'adore le son "chaud" ça devrait etre parfait avec mon ampli hyper dynamique et mes enceintes très pointues dans l'aigue (parfois très perçant).


---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1457657
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 14-10-2008 à 22:58:35  profilanswer
 

Salut!
J'ai vu plusieurs bonnes affaires (-20%) pour des lecteurs CD Atoll CD50 et CD80. Quelqu'un parmi vous connait-il ce matériel et peut-il me donner un avis?
Merci.


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1457772
grumfer
Posté le 15-10-2008 à 10:39:42  profilanswer
 

C'est du neuf ?
Un avis positif sur le matos.
La capot est un peu léger fragile trop souple.
Atoll ça reste cher, même à -20%.
Mais ce sont des produits qui ont une âme.

n°1457830
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 15-10-2008 à 12:17:13  profilanswer
 

Ca y est les produits ont une âme => rdv chronique de l'idiophilie !!!!


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1457836
Snev
Posté le 15-10-2008 à 12:24:22  profilanswer
 

D'où le surcoût bien sûr :o


---------------
Pour bloquer les posts d'un membre HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR