Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1926 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1375  1376  1377  1378  1379  1380  1381
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2354026
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 15-04-2024 à 10:51:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dakans a écrit :

ben si y a Klipsh, qui veut des couvercles de casserole en cuivre dans son salon ?!  [:mestraim]


 
Sais-tu qu'elles sont vendu avec des caches ? :o


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le 15-04-2024 à 10:51:48  profilanswer
 

n°2354027
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-04-2024 à 11:10:20  profilanswer
 

Dark Schneiderr a écrit :

Celles à 10000 euros ?

 

Qu'est-ce qui justifie leur prix par rapport à des enceintes à 1000 euros ?


ils étaient à 8.000€ la paire naguère, puis passés à 9K et désormais ils sont en effet à 10K

 

comment dire, il faut écouter et comparer, p.ex. en boutique HiFi...

 

je peux tenter de décrire avec des mots, mais mieux vaut les écouter en vrai
les qualités que je ne retrouve pas ailleurs à ce prix et cette compacité: la présence, la clarté, la netteté, la finesse, la profondeur, l'ouvertre, la spatialité
ils se distinguent pour les voix, l'instrumental acoustique, le classique, le jazz, le psychédélique, les solos de guitare électrique...


Message édité par PitOnForum le 15-04-2024 à 18:43:19
n°2354028
Zorglub201​6
Posté le 15-04-2024 à 11:52:41  profilanswer
 

Certaines B&W vintage étaient particulièrement réussies esthétiquement selon mes goûts. Un quelque chose d'unique, assez inexplicable. Mais il faut l'environnement mobilier adéquat (tables en verre ou chaises en bois de teck p.e.)  :o
Peut-être lié à une époque où plastique, rondeurs + cubes étaient une quasi nouveauté dans le bois contreplaqué/MDF. Aussi des similitudes avec l'appareillage médical, parfois.  
Mais aussi pour les appareils photo. Je me souviens des Contax reflex noires (en vitrine) équipées d'objectifs Carl Zeiss à des prix de ouf. Années 70-80, je louchais dessus tant le design me semblait réussi. C'était vraiment beau comparé aux autres marques d'appareils (quasiment tous déjà japonais).  
_____
_____
 
 

Borabora a écrit :


kimkafwan n'est ni un curieux ni un néophyte et comme beaucoup de posteurs occasionnels il n'a rien à carrer de guides, recommandations et conseils d'achat. Il connaît même des matos dont personne ici n'avait jamais entendu parler (cf ses posts précédents) et a même déjà des "principes" établis en audio comme mettre autant dans l'ampli que dans les enceintes.
 
Les principes de base en hi-fi sont répétés sur tous les tons quasiment à chaque page :
*les amplis de grandes marques ont tous le même son, comme n'importe quel ampli bien fabriqué.
* Tant que l'ampli est dimensionné à la distance d'écoute et volume maximal souhaité, l'important ce sont les enceintes et l'acoustique de la pièce.
* Les besoins en watts des enceintes varient selon leur sensibilité, pas selon leur volume physique. Les enceintes colonnes sont généralement bien moins exigeantes que les biblios.
* L'amplification à lampes est une aberration technologique depuis 80 ans et avait disparu pendant des décennies pour d'excellentes raisons.
* Les amplis HC ont l'avantage de permettre une calibration et grâce aux économies d'échelle ne coûtent pas plus cher que les amplis stéréo à puissance égale.
* Les câbles 1er prix font aussi bien que n'importe quel autre câble plus cher.
 
Après, un FP détaillé pour les rares qui lisent les FP, pourquoi pas, c'est pas la 1ère fois que c'est envisagé. Le problème est que ceux qui le voudraient ne veulent pas le faire, juste que quelqu'un d'autre s'en occupe à leur place. :whistle: Perso, j'ai déjà créé plusieurs topics uniques dans cette section, j'ai pas envie de devenir OP sur ce topic généraliste. mais si tu le souhaites, c'est simple : t'envoies un MP à un modo pour reprendre le FP de cocorezo qui n'a même plus l'air d'être sur HFR et voilà.
 
Edit : j'ai oublié de rajouter l'essentiel, un comble :
 
* Les tests d'écoute subjectifs valent zéro, nada, que dalle, rien du tout. Un test d'écoute comparatif se fait en ABX, au minimum en A/B en aveugle à niveaux égalisés au sonomètre.
* Tout se qui s'entend se mesure, mais tout ce qui se mesure ne s'entend pas forcément.


 :fou: Tu arroses au préalable ? Tu bécotes ? Tu envoies des roses ?  
Comment fais-tu pour ne pas te faire bannir par la modération lorsque tu écris un post honnête, raide, droit, vérifiable et rationnel ?
J'en suis à mon 6 ou 7me ban (dans d'autres topics) de quelques jours pour moins que ça.  
File-moi un tuyau stp. Les bouteilles de Martini, ça ne marche pas...
 
(bravo pour "la distance d'écoute" au lieu du classique "volume de la pièce à sonoriser"... qui est moins pertinent)  
 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Zorglub2016 le 15-04-2024 à 13:04:33

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2354031
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-04-2024 à 14:02:54  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

 

Sais-tu qu'elles sont vendu avec des caches ? :o

mon dieux quel horreur, mettre des caches [:enchiz]


Message édité par Dakans le 15-04-2024 à 14:03:57

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2354032
Borabora
Dilettante
Posté le 15-04-2024 à 14:18:25  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :

:fou: Tu arroses au préalable ? Tu bécotes ? Tu envoies des roses ?


J'ai les RIBs de tous les modos. [:atom1ck]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2354036
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-04-2024 à 18:30:57  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Jolies les 801 D4  [:implosion du tibia]

 

"Va googler pour voir le prix"

 

"Ah oui, 42000€ la paire?!" [:tammuz]
On va rester sur les Klipsch de pauvre  [:mr_paille]


à vrai dire, je ne me suis pas laissé guider par l'esthéque visuelle

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 15-04-2024 à 18:53:58
n°2354037
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-04-2024 à 18:31:37  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :

Mon dieu que la série 800 B&W est moche, pire c'est difficilement possible.
 
 :cry:


les goûts et les couleurs...

n°2354038
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-04-2024 à 18:40:39  profilanswer
 

Leica a écrit :

B&W il y a à boire et à manger, j'avais lu certains tests sérieux avec mesures, certains modèles sont loin de la fidélité et c'est globalement cher pour ce que c'est... J'essaierai de retrouver les liens.
Mais sinon +1 : à ce tarif-là je préfère investir dans une solution pro avec calibration numérique plutôt que dans du matos hi-fi à la papa, conçu à l'oreille et utilisé dans les studios des Beatles et tout le blabla [:ddr555]


oui, tout ne se vaut pas, y compris dans cette marque anglaise B&W, Bowers & Wilkins, qui n'a pas une gamme linéairement progressive, mais un gouffre de décalage entre la série 800 et le reste ; la série 700 avec le tweeter posé sur le dessus est la limite, la gamme en dessous ne vaut pas la peine

 

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 15-04-2024 à 18:53:32
n°2354040
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-04-2024 à 18:53:04  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :

Certaines B&W vintage étaient particulièrement réussies esthétiquement selon mes goûts. Un quelque chose d'unique, assez inexplicable. Mais il faut l'environnement mobilier adéquat (tables en verre ou chaises en bois de teck p.e.)  :o
Peut-être lié à une époque où plastique, rondeurs + cubes étaient une quasi nouveauté dans le bois contreplaqué/MDF. Aussi des similitudes avec l'appareillage médical, parfois.  
Mais aussi pour les appareils photo. Je me souviens des Contax reflex noires (en vitrine) équipées d'objectifs Carl Zeiss à des prix de ouf. Années 70-80, je louchais dessus tant le design me semblait réussi. C'était vraiment beau comparé aux autres marques d'appareils (quasiment tous déjà japonais).


les formes arrondies, ovales, monolithiques contribuent à l'acoustique
 
l'aspect visuel ne m'attire pas spécialement

n°2354041
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 15-04-2024 à 18:58:20  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


oui, tout ne se vaut pas, y compris dans cette marque anglaise B&W, Bouwers & Wilkins, qui n'a pas une gamme linéairement progressive, mais un gouffre de décalage entre la série 800 et le reste ; la série 700 avec le tweeter posé sur le dessus est la limite, la gamme en dessous ne vaut pas la peine
 


En tous les cas à 10 k€, horrible rapport Q/P tes bibliothèques 2 voies B&W... Tu auras un bien meilleurs son avec 2 moniteurs actifs de qualité + caisson(s) (surtout pour du HC...) avec système de calibration genre SAM de Genelec... ou encore avec des colonnes avec plus de volume (qui ne sont au passage pas plus encombrantes au sol que des bibliothèques sur pied...) La physique étant ce qu'elle est, ça sera léger des biblis comme ça sans caisson... Et à 10 k€ ça me ferait mal au QQ... Même à 5k€ la paire je ne prends pas ça, je leur préfèrerais soit des colonnes de gammes inférieures chez Revel, Monitor Audio, Dali etc. soit des moniteurs (+ caissons ?) de chez Genelec, Neumann ou Focal avec système de calibration intégré.
 
Après c'est tes sous hein... Tu demandes un avis mais on a en même temps l'impression que ta décision est prise... Si les biblis B&W c'est ton graal, fonce... mais je pense qu'on serait peu à faire ce choix pour ce budget...


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le 15-04-2024 à 18:58:20  profilanswer
 

n°2354042
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-04-2024 à 19:27:12  profilanswer
 

la question ne portait pas sur les enceintes, mais sur les appareils en amont : receveur, processeur, amplificateur... ;-)

n°2354043
bzhyoyo
Posté le 15-04-2024 à 19:43:09  profilanswer
 
n°2354044
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 15-04-2024 à 19:44:16  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

la question ne portait pas sur les enceintes, mais sur les appareils en amont : receveur, processeur, amplificateur... ;-)


Dans ce cas-là, comme te l'a déjà dit BoraBora, mauvais topic...
 
Et j'ai retrouvé les tests dont je parlais, qui ne recommandent pas les B&W...
Test ASR B&W 607 s2 (700 € la paire)
Test ASR B&W 805s (2 500 € la paire)
 
À comparer à des HP bien conçus, dont tout le budget n'est pas passé dans le market [:ddr555]
Test ASR Revel M16 (900 € la paire)


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2354045
Borabora
Dilettante
Posté le 15-04-2024 à 19:54:41  profilanswer
 

[:parisbreizh]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2354046
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 15-04-2024 à 19:57:37  profilanswer
 


 


Haha, promis j'arrête là  [:castorpervers:1]  
La suite devrait se poursuivre là-bas en toute logique :o
https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5985_1.htm


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2354048
Borabora
Dilettante
Posté le 15-04-2024 à 20:16:45  profilanswer
 

Leica a écrit :


Haha, promis j'arrête là  [:castorpervers:1]  
La suite devrait se poursuivre là-bas en toute logique :o
https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5985_1.htm


Ah c'est pas pour tes posts, le popcorn. :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2354049
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-04-2024 à 20:19:13  profilanswer
 

Leica a écrit :


Dans ce cas-là, comme te l'a déjà dit BoraBora, mauvais topic...
 
Et j'ai retrouvé les tests dont je parlais, qui ne recommandent pas les B&W...
Test ASR B&W 607 s2 (700 € la paire)
Test ASR B&W 805s (2 500 € la paire)
 
À comparer à des HP bien conçus, dont tout le budget n'est pas passé dans le market [:ddr555]
Test ASR Revel M16 (900 € la paire)


attention que ce 805 S à 2500€ est un des prédécesseurs de l'actuel 805 D4 ; cela m'intéresserait de voir en détail la nouvelle gamme 800
 
la série 600, dont le 607, ne vaut, comme je disais déjà, pas la peine  
 
Revel Concerta2 M16 est en effet un bon produit
 
les amplificateurs, même intégrés mais haut de gamme, ne font-ils pas partie de la HiFi pour vous ?
 

n°2354050
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-04-2024 à 20:47:15  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


à vrai dire, je ne me suis pas laissé guider par l'esthéque visuelle


 
 
Ben moi c'est l'esthétique qui me plait sur ces B&W. Pour le prix, no comment. Evidemment que jamais ça ne vaudra ce prix. Tout comme les fameuses Grande Utopia. Qui sont certainement exceptionnelles. De là à valoir les 250k€ demandés y'a un gouffre  [:aras qui rit]  
J'aime aussi beaucoup l'aspect des Klipsch. J'adore l'aspect massif des colonnes, le design général, le cuivré des HP, comme quoi...


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2354051
Borabora
Dilettante
Posté le 15-04-2024 à 21:03:42  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

les amplificateurs, même intégrés mais haut de gamme, ne font-ils pas partie de la HiFi pour vous ?


'tain, je bite absolument rien à tes posts. :pt1cable: D'où tu sors que les amplis ne font pas partie de la hi-fi pour nous ? Tu veux un ampli pour une installe HC donc on te dit qu'il y a un topic HC et qu'il vaut mieux que tu demandes là-bas. Et là-bas, au lieu de parler par énigmes comme ici, donne un budget, la topologie de ta pièce, le nombre d'enceintes que tu veux, et tout autre de tes besoins. Mais si tu préfères continuer ici, pas de souci j'ai plein de popcorn.  :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2354052
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-04-2024 à 21:36:10  profilanswer
 

Borabora a écrit :


'tain, je bite absolument rien à tes posts. :pt1cable: D'où tu sors que les amplis ne font pas partie de la hi-fi pour nous ? Tu veux un ampli pour une installe HC donc on te dit qu'il y a un topic HC et qu'il vaut mieux que tu demandes là-bas. Et là-bas, au lieu de parler par énigmes comme ici, donne un budget, la topologie de ta pièce, le nombre d'enceintes que tu veux, et tout autre de tes besoins. Mais si tu préfères continuer ici, pas de souci j'ai plein de popcorn.  :D


ma question :

PitOnForum a écrit :

salut tout le monde !  :hello:

 

besoin de conseils en matériel pour le choix d'une solution (processeur, ampli...) combinée audio-vidéo qualitative (musique HiFi et cinéma) la plus intégrée possible (d'ailleurs, jusqu'où aller judicieusement dans un sens ou dans l'autre, entre intégration et composants séparés) en combinaison avec la série d'enceintes acoustiques 800 Diamond de Bowers & Wilkins (B&W 803 D4, B&W 805 D4, B&W HTM 8* D4)

 

https://i.postimg.cc/RFb6n14V/gamme-bw-800d4.png

 

[:clooney2]

 

d'avance merci !

 

:jap:


votre réponse à tous les deux:

Borabora a écrit :


Poste plutôt sur le topic HC. Qui peut le plus (le HC) peut le moins (la hi-fi stéréo).  [:spamafoote]


Leica a écrit :


Dans ce cas-là, comme te l'a déjà dit BoraBora, mauvais topic...

 

[...]


voilà... [:airforceone]

 

je voulais parler des deux combinés: et la Hifi et le HC ; autrement dit : du matériel qui fait très bien l'un et l'autre

 

OK, j'irai voir ailleurs ; merci quand même...  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 15-04-2024 à 21:41:54
n°2354054
Fouge
Posté le 15-04-2024 à 22:04:06  profilanswer
 

Et pourquoi pas les Dutch & Dutch 8C ? :o
Les Meilleures Enceintes du Monde (vidéo sortie aujourd'hui même)


Message édité par Fouge le 15-04-2024 à 22:05:02
n°2354055
Borabora
Dilettante
Posté le 15-04-2024 à 22:07:23  profilanswer
 


PitOnForum a écrit :


voilà... [:airforceone]
 
je voulais parler des deux combinés: et la Hifi et le HC ; autrement dit : du matériel qui fait très bien l'un et l'autre
 
OK, j'irai voir ailleurs ; merci quand même...  :hello:  


Le seul matos qui fait l'un et l'autre c'est le matos HC puisque les électroniques dites "hi-fi" ne sont pas prévues pour le HC. Je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre. A part ça, le HC est aussi hi-fi que la stéréo, hein.  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2354057
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-04-2024 à 00:41:27  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

voilà... [:airforceone]

 

je voulais parler des deux combinés: et la Hifi et le HC ; autrement dit : du matériel qui fait très bien l'un et l'autre

 

OK, j'irai voir ailleurs ; merci quand même... :hello:

un ampli HC peut faire de la HiFi mais un ampli HiFi ne pourra jamais faire du HC :o
ou tu veux te limiter à 2 enceintes ? dans ce cas ce n'est pas du HC (au minimum le HC c'est 2 enceintes avant + 2 enceintes arrière) sauf si tu te limite au film sortie avant l'existence des DVDs, dans ce cas effectivement un ampli HiFi stéréo suffira


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2354059
Jackkk
tout simplement
Posté le 16-04-2024 à 08:55:51  profilanswer
 

Leica a écrit :


Dans ce cas-là, comme te l'a déjà dit BoraBora, mauvais topic...
 
Et j'ai retrouvé les tests dont je parlais, qui ne recommandent pas les B&W...
Test ASR B&W 607 s2 (700 € la paire)
Test ASR B&W 805s (2 500 € la paire)
 
À comparer à des HP bien conçus, dont tout le budget n'est pas passé dans le market [:ddr555]
Test ASR Revel M16 (900 € la paire)


Pour info on en est à la serie s3 pour la gamme 600, il y aurait du changement sur les modèles bibliothèques s2 assez controversées, le modèle colonne est très bien (pour en avoir à la maison)
La série 800 c'est tout autre chose cependant  :love:


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2354066
Zorglub201​6
Posté le 16-04-2024 à 10:48:22  profilanswer
 

Jackkk a écrit :


Pour info on en est à la serie s3 pour la gamme 600, il y aurait du changement sur les modèles bibliothèques s2 assez controversées, le modèle colonne est très bien (pour en avoir à la maison)
La série 800 c'est tout autre chose cependant  :love:


Oui.  
D'autant plus que dans le test linké de ASR (AMIR) sur les B&W 805s à 2 500 € la paire... que le testeur Amir ne recommande pas car il y a tout aussi bien pour moins cher, Amir lui-même reconnaît dans les commentaires que les défauts principaux mesurés de cette enceinte (bien finie et bien conçue) sont facilement corrigeables: un "dip" (un creux) flagrant entre 1 et 3 kHz  qui peut être facilement égalisé, vu que la distorsion harmonique est très maîtrisée à toutes fréquences et puissances, y inclus dans les graves pour cette dimension de biblio. Plus loin dans les commentaires, il admet aussi que ce creux dans les hauts médiums suivi de remontée des > aigus, qui ressemble à un loudness intégré, est peut-être volontairement voulu par B&W: cela flatte l'oreille de l'auditeur qui écoute généralement à bas volume (à plus bas volume que les ingénieurs-arrangeurs du CD en studio).  
Bref, vu que ce creux et mise en avant d'aigus pétillants est assez récurrent chez B&W biblios (je ne fais que retranscrire les commentaires) ce pourrait être une coloration/conception de B&W dans les petites biblios, qui cherche plus à flatter l'oreille dans un salon moyen (et flatter les yeux) qu'à rendre une courbe de réponse plate comme la mer d'Aral en chambre anéchoïque...  
<< "Nous" cherchons plutôt une courbe de réponse plate des enceintes, qu'on peut moduler ensuite à notre guise; mais ce n'est pas nécessairement l'objectif de B&W en bookshelf" >>
C'est un peu la synthèse des commentaires d'intervenants sur ASR qui ne sont pas des novices, plutôt des fous furieux de mesures et compréhension fine du pourquoi du comment. Amir est par ailleurs très ouvert aux remarques critiques sur ses propres tests et opinions.
 
 :o Toutefois, pour les B&W 607 s2 biblio (à 700 € la paire lors du test) pas grand chose ne semble pouvoir les sauver selon Amir et commentaires: très mal placées qualitativement face à la très dynamique concurrence des prix sous 700 euros ( je ne fais que répéter la conclusion d'Amir, n'ayant pas la moindre idée de ce que propose la concurrence ni des prix.  :D Mes connaissances du marché s'arrêtent à Aïwa K7 autoreverse)


Message édité par Zorglub2016 le 17-04-2024 à 12:51:34

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2354069
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 16-04-2024 à 11:18:15  profilanswer
 

Jackkk a écrit :


Pour info on en est à la serie s3 pour la gamme 600, il y aurait du changement sur les modèles bibliothèques s2 assez controversées, le modèle colonne est très bien (pour en avoir à la maison)
La série 800 c'est tout autre chose cependant  :love:


C'est vrai qu'avec toutes les récentes découvertes dans le domaine de l'éléctro-acoustique, ils ont dû améliorer drastiquement leurs gammes :o
Et la série 800, les quelques tests que j'ai pu lire avec mesures ne me font pas rêver perso...
 
Je préfère des produits réellement innovants et bien étudiés, comme les Dutch & Dutch récemment évoqués ici...
 
Il y a quelques années j'avais failli me prendre les 702 ; j'ai bien fait d'aller me renseigner et d'aller écouter, pour le même prix j'ai fini avec les Neumann et pour avoir écouté les deux, je n'ai aucun regret... (Alors oui c'est moins joli, certes...)

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 16-04-2024 à 11:19:04

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2354075
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-04-2024 à 12:49:40  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Jolies les 801 D4  [:implosion du tibia]  
 
"Va googler pour voir le prix"
 
"Ah oui, 42000€ la paire?!" [:tammuz]  
On va rester sur les Klipsch de pauvre  [:mr_paille]


Dark Schneiderr a écrit :


 
Celles à 10000 euros ?  
 
Qu'est-ce qui justifie leur prix par rapport à des enceintes à 1000 euros ?


 
Je me pose vraiment la question de l’intérêt d'une enceinte à 10000€ vs 1000€, si c'est pour rester avec un filtre passif qui va détruire la phase et la dynamique et qui sera évidemment inréglable correctement.
 
Un filtrage actif aligné en phase, c'est bluffant comme un casque sur les oreilles.


---------------
Swedish master
n°2354076
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 16-04-2024 à 12:51:17  profilanswer
 

Ils est toujours bon de rappeler qu'en electro acoustique il n'y a quasi eu aucune vraie innovation décisive depuis 40 ans.

 

Une bonne paire d'enceintes d'il y a 40 ans, selon les matériaux, les condos du filtres, les conditions d'utilisation etc. Est toujours une excellente enceinte en 2024.

 


n°2354077
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 16-04-2024 à 12:56:16  profilanswer
 

MAcdriveRZ a écrit :


 
Je me pose vraiment la question de l’intérêt d'une enceinte à 10000€ vs 1000€, si c'est pour rester avec un filtre passif qui va détruire la phase et la dynamique et qui sera évidemment inréglable correctement.
 
Un filtrage actif aligné en phase, c'est bluffant comme un casque sur les oreilles.


+10 0000…


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2354078
tafelspitz
Posté le 16-04-2024 à 12:58:38  profilanswer
 

MAcdriveRZ a écrit :


 
J'ai une paire de 8361 avec les W371


 
Ok, pas le même budget non plus  :o

n°2354083
Zorglub201​6
Posté le 16-04-2024 à 14:07:51  profilanswer
 

:o Le prosélytisme des proprios d'enceintes actives, c'est miam-miam.  
 
"C'est bluffant c'est bluffant"... Possible, mais ça reste à démontrer à prix similaire.  
Existe-t-il des écoutes comparées en aveugle, enceintes actives vs colonnes passives derrière rideaux, tapepa ? (des comparaisons sur préférences qualitatives, pas tant sur audibilité entre entre A vs B)

Message cité 2 fois
Message édité par Zorglub2016 le 16-04-2024 à 14:09:11

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2354084
Fouge
Posté le 16-04-2024 à 14:18:31  profilanswer
 

Des comparaisons AB sur préférences de rendu :??: J'vois pas comment ça peut être pertinent tellement ça peut dépendre du choix de la pièce qui sert de test et de la sélection musicale du test, sans compter le côté subjectif de la chose qui ferait que d'un jour à l'autre, une même personne pourrait donner une réponse différente au même test réalisé dans les même conditions [:the geddons]  
Le résultat ne peut être que "non conclusif", non ?

n°2354085
Zorglub201​6
Posté le 16-04-2024 à 14:27:31  profilanswer
 

Ca a déjà été fait et évoqué par le passé du topic "idiophilie" il y a - 5 ans.  
 
Ca a été fait dans la même pièce et lieu d'écoute, avec plusieurs testés, avec 2 paires d'enceintes biblios cachées derrière un rideau juxtaposées ou superposées au mieux pour gommer les dif de position au max, égalisées en intensité sonore (voire égalisées tout court aussi pour la réponse en fréquences dans un récent test - déjà évoqué dans ce topic - sur Youtube).  
 
L'utilité est ici de tester nos préférences de rendu sonore/acoustiques entre paire A vs paire B, à salle et musique idem (c'est pareil pour tout test ABX), en désactivant l'aspect visuel et tout artifice subjectif qu'entraîne irrémédiablement la visualisation du produit (taille, couleur, design, finition, diamètre des HP, marque, etc.). Pas très différent d'une supposée écoute comparative de préférence avant achat, les yeux fermés, chez Boulanger, mais avec un peu plus de méthodologie + publication des résultats stats à l'appui.  
 
Les moyens techniques à mettre en oeuvre pour que la composante électronique soit égalisée en qualité ne me semble pas insurmontable, vu que l'électronique a dépassé depuis perpet notre seuil de discrimination.  
Pas plus insurmontable techniquement qu'un test triple insu comme parfois sont pratiqués en pharmacie avec des moyens très filous. (*)
 
L'intérêt c'est qu'il y aura sans doute quelques surprises, en désactivant l'impact du visuel sur notre appréciation cérébrale. J'ignore dans quel sens.
 
(*) Cabasse, du temps du vivant de G Cabasse, avait fait publiquement un truc similaire: un concerto joué par des musiciens, alternant avec la reproduction enregistrée du même concerto avec ses enceintes Albatros ou Condor ou je ne sais quoi. Paraît-il que le public a difficilement perçu la différence entre live et Albatros. Je n'en sais pas plus sur cette célèbre démonstration.  
Mais il s'agit dans ma demande non pas entre live et enceintes, sinon entre paires A-active et B-passive, ou autre situation.  
 
Certains jurent à quasiment toute page du topic que leurs actives sont bluffantes et les passives seraient de la technologie dépassée et caduque, à éviter... Ils ne comprennent d'ailleurs pas qu'on puisse viser ou se contenter de passives.
 :) Je veux bien, mais tant qu'une différence bluffante n'est soutenue que par les dires des proprios d'actives, ça reste à démontrer.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 16-04-2024 à 15:06:24

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2354086
dazouille
ex dazi
Posté le 16-04-2024 à 14:33:24  profilanswer
 

Dakans a écrit :

ben si y a Klipsh, qui veut des couvercles de casserole en cuivre dans son salon ?!  [:mestraim]


 
Comment tu peut trouver ça pas beau :O moijadore :love:
 
https://i.postimg.cc/pX4MPKt5/klipsch-spl-100-test-et-avis.jpghostpinc

Message cité 2 fois
Message édité par dazouille le 16-04-2024 à 14:34:03

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2354087
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-04-2024 à 14:53:29  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Ils est toujours bon de rappeler qu'en electro acoustique il n'y a quasi eu aucune vraie innovation décisive depuis 40 ans.
 
Une bonne paire d'enceintes d'il y a 40 ans, selon les matériaux, les condos du filtres, les conditions d'utilisation etc. Est toujours une excellente enceinte en 2024.
 
 


1) Le filtrage actif numérique qui permet des pentes fortes, des modifications fines et une phase maitrisées, les corrections actives des pièces ? La miniaturisation de l’électronique avec un prix qui s'est cassé la figure et dont les qualités ne sont plus limitatives ?
 
2) Personne n'a jamais dit le contraire. Juste qu'on peut faire mieux sans tapper du THG.
Rien qu'à voir toutes les petites enceintes de studio active.
 
En HiFi on parle beaucoup réponse en fréquence (qui haut passage ne veut pas dire grand chose sans parler disto), beaucoup moins de la réponse en phase.


---------------
Swedish master
n°2354088
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-04-2024 à 14:56:51  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :

:o Le prosélytisme des proprios d'enceintes actives, c'est miam-miam.  
 
"C'est bluffant c'est bluffant"... Possible, mais ça reste à démontrer à prix similaire.  
Existe-t-il des écoutes comparées en aveugle, enceintes actives vs colonnes passives derrière rideaux, tapepa ? (des comparaisons sur préférences qualitatives, pas tant sur audibilité entre entre A vs B)


il faudrait une comparaison entre 2 modèles qui ne se distinguent que par la partie filtrage, c'est assez rare et d'un point de vue commercial ou industriel, probablement pas pertinent.


---------------
Swedish master
n°2354089
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 16-04-2024 à 15:26:56  profilanswer
 


J'aime pas du tout non plus j'avoue... Je ne trouve pas ça très "fin" comme design, que ce soit les formes ou les couleurs... C'est... viril. Mais bon c'est vraiment une question de goût...


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2354090
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 16-04-2024 à 17:15:58  profilanswer
 

MAcdriveRZ a écrit :


il faudrait une comparaison entre 2 modèles qui ne se distinguent que par la partie filtrage, c'est assez rare et d'un point de vue commercial ou industriel, probablement pas pertinent.


 
Les Triangle Borea BR03 qui existent en version actives (Connect) et en version passives :
 
https://www.trianglehifi.fr/product [...] br03-paire  
 
https://www.trianglehifi.fr/product [...] 03-connect


---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°2354091
Yeam
I'm your passenger
Posté le 16-04-2024 à 17:25:26  profilanswer
 

Et pourtant la version passive a les évents à l'avant contrairement à la version active.


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2354092
tafelspitz
Posté le 16-04-2024 à 17:46:38  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :

:o Le prosélytisme des proprios d'enceintes actives, c'est miam-miam.  
 
"C'est bluffant c'est bluffant"... Possible, mais ça reste à démontrer à prix similaire.  
Existe-t-il des écoutes comparées en aveugle, enceintes actives vs colonnes passives derrière rideaux, tapepa ? (des comparaisons sur préférences qualitatives, pas tant sur audibilité entre entre A vs B)


 
Pas sûr de comprendre la ref au prosélytisme mais force est d'avouer qu'avec des moniteurs actifs genre Genelec ou Neumann on se retrouve avec du matos a priori solide car pro, sans se prendre la tête avec l'amplification voire le DAC, tout en profitant d'une calibration de qualité. J'ignore si cela tombe sous la définition de progrès mais ca y ressemble fortement en tout cas. Et bien sûr, libre à chacun de prendre son pied en voulant optimiser chaque maillon de la chaîne à grand renfort d'associations plus ou moins réussies.

n°2354093
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 16-04-2024 à 17:49:47  profilanswer
 

Dark Schneiderr a écrit :


 
Les Triangle Borea BR03 qui existent en version actives (Connect) et en version passives :
 
https://www.trianglehifi.fr/product [...] br03-paire  
 
https://www.trianglehifi.fr/product [...] 03-connect


Attention avec le terme "actives"... Si c'est juste l'ampli qui est intégré à la carlingue, mais que derrière le courant amplifié passe par des filtres passifs, ça ne change rien...
 
Le "game changer", c'est quand c'est le filtrage qui est actif. En gros c'est quand le filtrage se fait avant l'amplification, par un circuit actif (alimenté), et qu'après chaque HP (chaque voie) a son ampli dédié. Et le circuit actif est aujourd'hui très souvent numérique et pourvu d'un DSP, permettant ainsi de piloter et d'optimiser au mieux chaque voie indépendemment (d'où les possibilités d'alignement de phases etc. évoquées par macDRIVERZ).


Message édité par Leica le 16-04-2024 à 17:57:51

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1375  1376  1377  1378  1379  1380  1381

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR