|
Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
---|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-04-2024 à 19:27:12 |
bzhyoyo |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
BoraBora Dilettante |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
je voulais parler des deux combinés: et la Hifi et le HC ; autrement dit : du matériel qui fait très bien l'un et l'autre OK, j'irai voir ailleurs ; merci quand même... Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 15-04-2024 à 21:41:54 |
Publicité | Posté le 15-04-2024 à 21:36:10 |
Fouge | Et pourquoi pas les Dutch & Dutch 8C ?
Message édité par Fouge le 15-04-2024 à 22:05:02 |
BoraBora Dilettante |
Dakans pouet pouet |
un ampli HC peut faire de la HiFi mais un ampli HiFi ne pourra jamais faire du HC --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Jackkk tout simplement |
--------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 17-04-2024 à 12:51:34 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Message cité 1 fois Message édité par Leica le 16-04-2024 à 11:19:04 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
MAcdriveRZ Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
tafelspitz |
Zorglub2016 | Le prosélytisme des proprios d'enceintes actives, c'est miam-miam. Message cité 2 fois Message édité par Zorglub2016 le 16-04-2024 à 14:09:11 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Zorglub2016 | Ca a déjà été fait et évoqué par le passé du topic "idiophilie" il y a - 5 ans. Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 16-04-2024 à 15:06:24 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
dazouille ex dazi |
Message cité 2 fois Message édité par dazouille le 16-04-2024 à 14:34:03 --------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
Dark Schneiderr ⭐⭐ |
--------------- Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983 |
Yeam I'm your passenger | Et pourtant la version passive a les évents à l'avant contrairement à la version active. --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
tafelspitz |
|
Message édité par Leica le 16-04-2024 à 17:57:51 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Fouge |
Je ne sais pas qui dit que la différence est audiblement bluffante, mais je ne suis toujours pas convaincu de l'utilité de tester 2 paires d'enceintes qui diffèrent sur plusieurs points (HP, enceinte, filtrage, etc) et en plus sur une base de "préférence". Plutôt que de tester sa préférence en aveugle d'une biblio active vs colonne active, un test ABX (donc différenciation simple) de 2 enceintes strictement identiques mis à part le fait que l'une est passive + ampli externe et l'autre est active (avec DSP et filtrage numérique) là oui ce serait effectivement intéressant. En tout cas au niveau des mesures objectives, là oui le gain en fidélité est bluffant Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 16-04-2024 à 18:29:55 |
Jackkk tout simplement |
--------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
keke boum boum Imbécile heureux |
Message cité 1 fois Message édité par keke boum boum le 16-04-2024 à 20:40:08 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Dakans pouet pouet |
ben parce que c'est moche, ça me donne l'impression de voir la cuisine de Loulou croix bâton V --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 19-04-2024 à 12:16:39 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 17-04-2024 à 08:50:41 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Fouge |
Pourquoi je trouve que choisir à l'oreille (et en aveugle) 2 enceintes hifi concurrentes me parait être une mauvaise idée :
Si je devais résumer ma pensée :
Message édité par Fouge le 17-04-2024 à 09:04:23 |
Zorglub2016 | https://www.youtube.com/watch?v=5GbEs3NSuTk
Message édité par Zorglub2016 le 17-04-2024 à 15:27:38 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Publicité | Posté le |