Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2031 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1376  1377  1378  1379  1380  1381
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2355874
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-05-2024 à 09:35:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Salut les hifistes
 
Pour driver deux petites colonnes Cabasse, vous partiriez sur quoi ?
 
Classe D ? ou classique AB ?
 
 
edit je ne me rappelle plus bien ce qu'on lui avait offert, mais c'est probablement des mt32


Peu importe les colonnes, un classe D c'est toujours bien :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 09:35:32  profilanswer
 

n°2355875
Fouge
Posté le 27-05-2024 à 09:45:22  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Salut les hifistes
 
Pour driver deux petites colonnes Cabasse, vous partiriez sur quoi ?
 
Classe D ? ou classique AB ?
 
 
edit je ne me rappelle plus bien ce qu'on lui avait offert, mais c'est probablement des mt32

La classe ne préjuge pas de la possibilité de "driver" tel ou tel type d'enceintes. Ce qui compte c'est plutôt la puissance, l'impédance, la sensibilité, etc.
Ensuite, en 2024, la classe D peut répondre à tous les besoins avec tous les avantages qu'elle possède face à la A, B ou A/B (qui n'ont plus d’intérêt technique en audio domestique).
C'est quoi ton cahier des charges exact (à part les enceintes) ?

n°2355876
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-05-2024 à 10:07:57  profilanswer
 

La classe D c'est déjà la garantie de ne pas te pomper de l'électricité au tableau pour rien :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2355951
Jay Kay
Posté le 29-05-2024 à 08:18:27  profilanswer
 

Fouge a écrit :


C'est quoi ton cahier des charges exact (à part les enceintes) ?


 
Il branche dessus :
 
- platine vinyl + usb medion
- jvc td w118 double cassette deck (qui doit plus servir beaucoup)


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°2355970
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-05-2024 à 17:33:41  profilanswer
 

@Toine Comme les BX quoi :o


Message édité par muzah le 29-05-2024 à 17:34:06

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2356176
muhyidin
Posté le 02-06-2024 à 09:51:36  profilanswer
 

Salut
 
Je suis toujours en réflexion pour mon système. J’hésite entre enceinte passive + ampli/dac ou enceintes actives ou encore un « tout en un » ampli/dac/streamer. Je me dis que des éléments séparés sont plus pérennes mais je peux me tromper.


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2356177
wolowizard
Posté le 02-06-2024 à 10:07:08  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

Salut
 
Je suis toujours en réflexion pour mon système. J’hésite entre enceinte passive + ampli/dac ou enceintes actives ou encore un « tout en un » ampli/dac/streamer. Je me dis que des éléments séparés sont plus pérennes mais je peux me tromper.


les elements séparés sont clairement plus modulable et perenne mais c'est plus cher et encombrants  
j'ai un système séparés pour la modularité sur le long terme (je peux changer de dac ou de streamer a mon bon vouloir idem les enceintes)  
 
si j'avais pu tester un systeme actif qui me convient, cela m'aurait clairement fait gagner de la place pour le meme prix au final  
 
par contre sans ecoute prealable je prendrais jamais d'integré :d (meme si les hegel and co sont reputés excellent all rounder)

n°2356187
Fouge
Posté le 02-06-2024 à 11:53:22  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

Salut

 

Je suis toujours en réflexion pour mon système. J’hésite entre enceinte passive + ampli/dac ou enceintes actives ou encore un « tout en un » ampli/dac/streamer. Je me dis que des éléments séparés sont plus pérennes mais je peux me tromper.

Perso pour un système stéréo, je partirais sur des enceintes actives (qui acceptent sources analogiques ET numériques) + une source qui répond à tes besoins (perso j'ai un mini-PC fanless avec Equalizer APO, mais forcément c'est pas utilisable out of the box). Avoir un système extrêmement modulaire, en plus d'être encombrant et couteux, ça n'a pas tant d'avantages que ça dans la pratique, dans le sens où le gain en évolutivité et réparabilité (tu ne remplaces que le module défaillant) tu le payes mais t'en profites peu, sauf si t'es un technophile audio qui MAJ/changes régulièrement ton matos. Certains trucs comme le DAC, si c'est un simple DAC ça n'a aucun intérêt de l'avoir à part, il est très bien intégré à l'ampli (pratiquement tous en ont).

 

C'est quelles genres d'enceintes (passives et actives) que tu lorgnes ? Quels sont tes usages (en particulier les différents types de sources) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 02-06-2024 à 11:54:55
n°2356189
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 02-06-2024 à 12:04:17  profilanswer
 

De mon point de vue, la hifi est vraiment un des "loisirs" qui évolue tres peu, et je conseille a tous ceux qui me demande de partir sur de l'ocaz..
Soit du tres vieux/tres joli (ampli marants a vu-metre , amplis pionner a gros boutons ) couplés a un eventuel adaptateur blutooth pour piloter la musique via son smartphone, et une painre de colonnes/biblio d'ocaz, on en trouve plein leboncoin, en super etat, avec des tarifs de lordre de -30/-50% du prix neuf...
Ou, si on veut quand meme garder un peu de "modernité", partir sur un ampli HC de la generation d'avant, quib possede déja la connectivité blutooth de base..
Franchement, un truc comme ca, dans son salon, avec une jolie paire de colonne, ca a de la geule, non!?
 
https://media.cdnws.com/_i/226208/7024/3920/24/amplificateur-amplifier-pioneer-sa-506-vintage-occasion.jpeg.webp


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°2356194
wolowizard
Posté le 02-06-2024 à 12:18:20  profilanswer
 

perso j'ai un wiim pro (en attente d'un eversolo A8 mais pfiouuu la difference de tarif et pas sur que le gain soit perceptible sauf le dsp)

 

sur un keces S125 d'occase et des enceintes Semi Diy Css criton TD et un controle de volume passif sur un dact smd 21 5kohms
tres satisfait mais a refaire je tenterais les buchardt S400+wiim pro (ou un equivalent actif de qualité)

 

tarif quasi identique , mais moins de place et de fils

 

pour l'ampli , attention avec les vintages , pas de protection HP souvent et des condos a changer si tu veux pas qu'ils petent en eclatant potentiellement tes enceintes

 

autre trucs que j'avais dans ma liste les ampli Ncore , pour tester la différence avec un bon vieux AB bien tapé niveau alim

 

en full integré je visais du NAD , classe D avec bon dac et module streaming integré

 

au final j'ai eu l'occase de choper un keces a la volée (je visais un benchmark AHB2 a ce moment la)

 

au final le son que j'ai me plait mais sans modif des aigus par le dsp du wiim je l'aurais mauvaise je pense :d , d'ou mon eventuel switch sur un eversolo A8 plus tard pour son dsp ...

 

si tu as des enceintes a bon rendement au final , ya des ampli nelson pass a tout va sur lbc , ca donne envie (mais moi j'ai 87 db/W ...)


Message édité par wolowizard le 02-06-2024 à 12:29:15
mood
Publicité
Posté le 02-06-2024 à 12:18:20  profilanswer
 

n°2356222
muhyidin
Posté le 02-06-2024 à 16:52:37  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Perso pour un système stéréo, je partirais sur des enceintes actives (qui acceptent sources analogiques ET numériques) + une source qui répond à tes besoins (perso j'ai un mini-PC fanless avec Equalizer APO, mais forcément c'est pas utilisable out of the box). Avoir un système extrêmement modulaire, en plus d'être encombrant et couteux, ça n'a pas tant d'avantages que ça dans la pratique, dans le sens où le gain en évolutivité et réparabilité (tu ne remplaces que le module défaillant) tu le payes mais t'en profites peu, sauf si t'es un technophile audio qui MAJ/changes régulièrement ton matos. Certains trucs comme le DAC, si c'est un simple DAC ça n'a aucun intérêt de l'avoir à part, il est très bien intégré à l'ampli (pratiquement tous en ont).  
 
C'est quelles genres d'enceintes (passives et actives) que tu lorgnes ? Quels sont tes usages (en particulier les différents types de sources) ?


 
Enceintes actives j’avais repéré les KEF Wireless et en passives des modèles un peu Vintage comme les Klipsch (j’hésite sur le modèle). En sources y’aura du streaming (Apple Music) et du vinyle.


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2356223
muhyidin
Posté le 02-06-2024 à 16:53:32  profilanswer
 

loukoum a écrit :

De mon point de vue, la hifi est vraiment un des "loisirs" qui évolue tres peu, et je conseille a tous ceux qui me demande de partir sur de l'ocaz..
Soit du tres vieux/tres joli (ampli marants a vu-metre , amplis pionner a gros boutons ) couplés a un eventuel adaptateur blutooth pour piloter la musique via son smartphone, et une painre de colonnes/biblio d'ocaz, on en trouve plein leboncoin, en super etat, avec des tarifs de lordre de -30/-50% du prix neuf...
Ou, si on veut quand meme garder un peu de "modernité", partir sur un ampli HC de la generation d'avant, quib possede déja la connectivité blutooth de base..
Franchement, un truc comme ca, dans son salon, avec une jolie paire de colonne, ca a de la geule, non!?
 
https://media.cdnws.com/_i/226208/7 [...] .jpeg.webp


 
Je n’ai aucun problème avec l’occaz bien au contraire. Faut juste trouver les bons modèles. Quand on y connaît rien c’est pas simple sur les anciennes références.
 
En terme de performance le pionneer par exemple se situe comment par rapport à des modèles actuels ? Pour le « moderniser » il faut lui ajouter un streamer et un ampli phono?
Et aussi comment savoir quel est le juste prix ? Par exemple si je prends le Marantz 170DC et le 3250, à quel prix c’est une affaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par muhyidin le 02-06-2024 à 17:21:22

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2356227
sub6tem
Posté le 02-06-2024 à 17:57:36  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

Et aussi comment savoir quel est le juste prix ? Par exemple si je prends le Marantz 170DC et le 3250, à quel prix c’est une affaire ?


 
 
Marantz 170dc, j'en ai 2 (l'un entièrement révisé & l'autre dans son jus). Au prix où ça se trouve aujourd'hui (+500e), tu peux oublier....
 
On trouve des appareils beaucoup plus récents sur le marché de l'occasion pour bien moins cher, & qui fonctionnent aussi bien (si ce n'est mieux, la fiabilité en plus...).
 
Même un simple ampli HC comme un "ancien"  Yamaha rx-v395 d'entrée de gamme (que j'ai eu...) faisait mieux que beaucoup d'ampli "vintage" en ma possession (thd, bp, s/b & écoute "subjective"...).
 
 
 
 :hello:  

n°2356228
patrick220​00
Posté le 02-06-2024 à 18:12:30  profilanswer
 

J'ai eu un très bon ampli Pioneer A656 stéréo de la fin des années 80, l'ampli phono est intégré avec les deux types courants de cellules ( MM et MC). Pour le moderniser j'avais un DAC sur la sortie optique d'une freebox utilisée en streaming et une entrée bluetooth. Pas vraiment de différence avec un ampli HC Marantz sur mes enceintes Focal à l'époque. Hélas la partie droite a grillé .
En ce moment j'ai toujours le même système de modernisation mais avec un HC NAD et des colonnes Davis.

n°2356229
muhyidin
Posté le 02-06-2024 à 18:13:02  profilanswer
 

on le trouve pour pas très cher. Faudrait peut-être que je commence par les enceintes. J’ai souvent lu qu’il était bien d’y consacrer la plus grande partie du budget.


Message édité par muhyidin le 02-06-2024 à 18:16:04

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2356230
muhyidin
Posté le 02-06-2024 à 18:13:57  profilanswer
 

sub6tem a écrit :


 
 
Marantz 170dc, j'en ai 2 (l'un entièrement révisé & l'autre dans son jus). Au prix où ça se trouve aujourd'hui (+500e), tu peux oublier....
 
On trouve des appareils beaucoup plus récents sur le marché de l'occasion pour bien moins cher, & qui fonctionnent aussi bien (si ce n'est mieux, la fiabilité en plus...).
 
Même un simple ampli HC comme un "ancien"  Yamaha rx-v395 d'entrée de gamme (que j'ai eu...) faisait mieux que beaucoup d'ampli "vintage" en ma possession (thd, bp, s/b & écoute "subjective"...).
 
 
 
 :hello:  


 
Merci pour ton retour. Même si ça ne m’avance pas forcément

Message cité 1 fois
Message édité par muhyidin le 02-06-2024 à 18:14:18

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2356238
wolowizard
Posté le 02-06-2024 à 19:55:24  profilanswer
 

muhyidin a écrit :


 
Merci pour ton retour. Même si ça ne m’avance pas forcément


c'est quoi ton budget global ?

n°2356244
muhyidin
Posté le 02-06-2024 à 21:23:33  profilanswer
 

wolowizard a écrit :


c'est quoi ton budget global ?


 
 
4-5k environ


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2356281
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 03-06-2024 à 18:34:09  profilanswer
 

J'ai renouvelé récemment et j'ai même mis un peu moins

 

J'ai pris le nad 3050, 2 enceintes planète L et le caisson, ainsi que deux pieds inox

 

En fait ce sont des éléments néo-rétro qui rappellent un peu des appareils iconiques mais remis au goût du jour

 

Je crois que j'en ai eu pour 1500 + 1800

 

Le caisson est indispensable, mais il est également indispensable de le régler très bas pour apporter juste ce qui manque.

 

Aucun réel défaut.
Peut-être que l'ampli n'est pas aussi puissant que les valeurs affichées et que les enceintes sont un poil courtes dans l'aigu
Mais j'avais l'habitude d'un son très puissant et très "attaquant" dans l'aigu avec mes précédentes enceintes DIY à base d'Audax...

n°2356423
ignomo
Posté le 07-06-2024 à 11:32:06  profilanswer
 

Questions HIFI ^^
 
J'utilise actuellement une chinoiserie classe D pour driver deux enceintes Eltax Monitor 3 pour la musique.  
 
https://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxMjAw/z/l7sAAOSw3Dpd1iNe/$_12.JPG?set_id=880000500F
 
https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/bf/86/40/bf8640877c60174d90b42d9ad97c81fae8aeeab0.jpg?rule=ad-large
 
 
J'ai trouvé dans le grenier du Grand Père un Ampli HIFI LUMXAN LV-95. En écoute soit lecteur CD soit bluetooth via adaptateur.
 
https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/af/0b/6a/af0b6ad467e0d9684936397340307957a3177161.jpg?rule=ad-large
 
 
Question : est-ce que j'y gagne quelque chose en qualité de son à m'embarquer dans cet ampli vintage qui prendrait de la place, par rapport à mon classe D ?

n°2356424
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 07-06-2024 à 11:56:02  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Questions HIFI ^^
 
J'utilise actuellement une chinoiserie classe D pour driver deux enceintes Eltax Monitor 3 pour la musique.  
 
https://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgx [...] 880000500F
 
https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbc [...] e=ad-large
 
 
J'ai trouvé dans le grenier du Grand Père un Ampli HIFI LUMXAN LV-95. En écoute soit lecteur CD soit bluetooth via adaptateur.
 
https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbc [...] e=ad-large
 
 
Question : est-ce que j'y gagne quelque chose en qualité de son à m'embarquer dans cet ampli vintage qui prendrait de la place, par rapport à mon classe D ?


 
Salut.
 
Ce serait pas plus simple pour toi de faire le test par toi même ?
Tu branches les deux et tu te fais ta propre idée de qui est le meilleur.  :jap:  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2356428
ignomo
Posté le 07-06-2024 à 13:20:38  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


 
Salut.
 
Ce serait pas plus simple pour toi de faire le test par toi même ?
Tu branches les deux et tu te fais ta propre idée de qui est le meilleur.  :jap:  
 
 :hello:


 
J'attends la prochaine visite chez le père-grand :o
 
Je vous ferai un CR  :sol:  

n°2356429
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-06-2024 à 13:25:57  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Questions HIFI ^^

 

J'utilise actuellement une chinoiserie classe D pour driver deux enceintes Eltax Monitor 3 pour la musique.

 

https://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxMjAw/z/l7sAAOSw3Dpd1iNe/$_12.JPG?set_id=880000500F

 

https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/bf/86/40/bf8640877c60174d90b42d9ad97c81fae8aeeab0.jpg?rule=ad-large

 


J'ai trouvé dans le grenier du Grand Père un Ampli HIFI LUMXAN LV-95. En écoute soit lecteur CD soit bluetooth via adaptateur.

 

https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/af/0b/6a/af0b6ad467e0d9684936397340307957a3177161.jpg?rule=ad-large

 


Question : est-ce que j'y gagne quelque chose en qualité de son à m'embarquer dans cet ampli vintage qui prendrait de la place, par rapport à mon classe D ?


Tu n'y gagneras rien sauf s'il y a un problème de conception côté chinoiserie ( amplification ou alim pourrie )


Message édité par [Toine] le 07-06-2024 à 13:26:14

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2356430
Borabora
Dilettante
Posté le 07-06-2024 à 13:32:17  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Question : est-ce que j'y gagne quelque chose en qualité de son à m'embarquer dans cet ampli vintage qui prendrait de la place, par rapport à mon classe D ?


Idem [Toine]. Sauf problème avec ta chinoiserie, tu ne gagneras rien mais tu perdras en place et en thunes sur la facture EDF.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2356432
sub6tem
Posté le 07-06-2024 à 14:03:49  profilanswer
 

On ne connait pas les specs de la "chinoiserie", mais pour avoir testé du tpa3116d, tda7492 (& autres tripath), si je n'ai rien à redire sur la qualité de son, on trouve quand même rapidement leurs limites lorsque l'on aime monter un peu le volume.
 
Avec une alim brique pc 19v 5a au cul, & malgré le rendement élevé de la classe D, ces petits amplis s'écroulent généralement bien avant la plupart des intégrés AB de constructeurs renommés.
 
Bref, le mieux reste effectivement de se faire un comparo pour apprécier, peut-être les chipsets classe D ont-ils bien évolué depuis mon constat...
 
 :hello:

n°2356433
Yeam
I'm your passenger
Posté le 07-06-2024 à 14:45:57  profilanswer
 

Pour 90 balles tu as le Fosi BT20A Pro qui est équipé d'une puce TI TPA3255 et qui bronche pas, si jamais tu veux plus quali que ton mini ampli actuel sans perdre toute la place sur ton bureau :jap:
 
Je cite cette référence-là mais il existe peut-être d'autres modèles bien conçus comme celui-ci à moins cher


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2356434
ignomo
Posté le 07-06-2024 à 14:57:14  profilanswer
 

Les specs :  
 
Puissance nominale : 50 W*2
Canal : 2.0
Impédance : 4-8 ohms
Entrée audio : Bluetooth/USB/AUX 3,5 mm
Sortie audio : prises pour haut-parleur banane
Entrée d'alimentation : 9 V - 24 V CC
 
J'ai rien à lui reprocher pour être honnête. Mon ampli HC ne fait pas mieux j'ai l'impression.

n°2356435
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-06-2024 à 14:58:12  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Questions HIFI ^^
 
J'utilise actuellement une chinoiserie classe D pour driver deux enceintes Eltax Monitor 3 pour la musique.  
 
https://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgx [...] 880000500F
 
https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbc [...] e=ad-large
 
 
J'ai trouvé dans le grenier du Grand Père un Ampli HIFI LUMXAN LV-95. En écoute soit lecteur CD soit bluetooth via adaptateur.
 
https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbc [...] e=ad-large
 
 
Question : est-ce que j'y gagne quelque chose en qualité de son à m'embarquer dans cet ampli vintage qui prendrait de la place, par rapport à mon classe D ?


 
 
1) Le mieux c'est d'essayer
2) Ce Luxman était un entrée de gamme de l'époque. Luxman étant sur la fin de sa période de gloire vers ces années là. (Luxman était considéré parmis les meilleurs dans le milieu / haut de gamme non ésothérique).
 
Pour autant, tu as 40W de très bonne facture a priori :
 
Power output: 40 watts per channel into 8Ω (stereo)
Frequency response: 10Hz to 80kHz
Total harmonic distortion: 0.008%
Signal to noise ratio: 88dB (MM), 96dB (line)
 
Donc à mon sens, dès que tu pousseras le volume, ça sera mieux que ton mini classe D.
 
Maintenant si tu écoutes juste un petit fond musical, ça fait peut être une grosse brique pour pas grand chose.
 
Et comme on le dit à chaque fois ou presque, c'est les enceintes qui font la grande majorité de la qualité sonore, en supposant la pièce d'écoute pas trop pourrie. Il avait quoi comme enceinte papy ?  :o Prend tout :o

n°2356436
Borabora
Dilettante
Posté le 07-06-2024 à 15:12:16  profilanswer
 

nicobule a écrit :


Donc à mon sens, dès que tu pousseras le volume, ça sera mieux que ton mini classe D.
 
Maintenant si tu écoutes juste un petit fond musical, ça fait peut être une grosse brique pour pas grand chose.


Il dit qu'il a aussi un ampli HC donc cette solution minimale doit être dans une autre pièce. Si c'est une chambre ou un bureau de 15m² il pourra monter le son de sa chinoiserie jusqu'à se rendre sourd sans plus de disto que le Luxman. [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2356437
ignomo
Posté le 07-06-2024 à 15:15:49  profilanswer
 

nicobule a écrit :


 
 
1) Le mieux c'est d'essayer
2) Ce Luxman était un entrée de gamme de l'époque. Luxman étant sur la fin de sa période de gloire vers ces années là. (Luxman était considéré parmis les meilleurs dans le milieu / haut de gamme non ésothérique).
 
Pour autant, tu as 40W de très bonne facture a priori :
 
Power output: 40 watts per channel into 8Ω (stereo)
Frequency response: 10Hz to 80kHz
Total harmonic distortion: 0.008%
Signal to noise ratio: 88dB (MM), 96dB (line)
 
Donc à mon sens, dès que tu pousseras le volume, ça sera mieux que ton mini classe D.
 
Maintenant si tu écoutes juste un petit fond musical, ça fait peut être une grosse brique pour pas grand chose.
 
Et comme on le dit à chaque fois ou presque, c'est les enceintes qui font la grande majorité de la qualité sonore, en supposant la pièce d'écoute pas trop pourrie. Il avait quoi comme enceinte papy ?  :o Prend tout :o


 
Des JMLab Chorus 725 (parfaitement fonctionnelles), des JBL MK 1000 (parfaitement fonctionnelles, mais sonnent moins bien) et des KEF 104/2 (l'une des deux KEF ayant le tweeter non fonctionnel).
 
Les chorus :  
https://img.canuckaudiomart.com/uploads/large/3200720-b7332026-english.jpg
 
Les jBL :  
https://img.kleinanzeigen.de/api/v1/prod-ads/images/2e/2e952186-7616-43ed-b370-ceb4aa52cad1?rule=$_59.JPG
 
Les KEF :  
https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/d8/94/1f/d8941f80d4b360692070530262d1ba9e13e20f08.jpg?rule=ad-large
 
 
 

n°2356438
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 07-06-2024 à 15:51:16  profilanswer
 

Moi je prefere un vrai ampli  :o (bon, plus vieux que ton luxman, mais quand même..
Comme je n'ai pas de souci de place à la maison, je me retrouve avec  9 ampli vintage , dont 3 sont branchés et utilisés ( pioneer sa 420 placé sous mon ecran de pc, qui me sert pour le pc, major rs 2020L (1978) qui me sert pour la télé de la console, et un technics sa 120 EX dans le garage, quand les gosses font une "soirée" ) plus un ampli HC dans le salon (films + ambiance pour l'apero)
Apres verif via une prise, les vieux ampli A/B, entre 20 et 40 W, consomment aux alentours de 20 W lorsqu'ils sont allumés, ca me parait pas non plus une dépense monstrueuse, et je trouve que ca atellement plus de charme qu'un truc en plastoc chinois...


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°2356440
Zorglub201​6
Posté le 07-06-2024 à 16:10:02  profilanswer
 

:non: Rien à la cuisine ?  :ouch:


Message édité par Zorglub2016 le 07-06-2024 à 16:12:02

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2356441
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 07-06-2024 à 16:14:48  profilanswer
 

pas la place, et surtout veto de madame, on a une alexa  :o


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°2356445
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-06-2024 à 18:00:57  profilanswer
 

sub6tem a écrit :

On ne connait pas les specs de la "chinoiserie", mais pour avoir testé du tpa3116d, tda7492 (& autres tripath), si je n'ai rien à redire sur la qualité de son, on trouve quand même rapidement leurs limites lorsque l'on aime monter un peu le volume.
 
Avec une alim brique pc 19v 5a au cul, & malgré le rendement élevé de la classe D, ces petits amplis s'écroulent généralement bien avant la plupart des intégrés AB de constructeurs renommés.
 
Bref, le mieux reste effectivement de se faire un comparo pour apprécier, peut-être les chipsets classe D ont-ils bien évolué depuis mon constat...
 
 :hello:


Y a plusieurs niveaux d'amplification et d'alimentation. Faut être attentif aux specs.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2356447
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-06-2024 à 18:02:31  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Les specs :  
 
Puissance nominale : 50 W*2
Canal : 2.0
Impédance : 4-8 ohms
Entrée audio : Bluetooth/USB/AUX 3,5 mm
Sortie audio : prises pour haut-parleur banane
Entrée d'alimentation : 9 V - 24 V CC
 
J'ai rien à lui reprocher pour être honnête. Mon ampli HC ne fait pas mieux j'ai l'impression.


Alors si t'as besoin de beaucoup de puissance, effectivement c'est un peu juste.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2356448
sub6tem
Posté le 07-06-2024 à 18:25:55  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Y a plusieurs niveaux d'amplification et d'alimentation. Faut être attentif aux specs.


Tout à fait,
 
concernant les tpa3116d2 ou tda7492 annoncés à "2x50w", si on jette un œil au graphs/datas, on s'aperçoit qu'on est très loin des specs données d'un ampli traditionnel...
 
 :)

n°2356451
Fouge
Posté le 07-06-2024 à 19:03:21  profilanswer
 

Si on a besoin de les exploiter (en terme de puissance), faut aller au-delà des 19V. Mais c'est vrai que lorsqu'on cherche une solution pas chère, la récup de bloc PC 19V c'est bien pratique [:ojap]

n°2356457
wolowizard
Posté le 07-06-2024 à 20:39:37  profilanswer
 

muhyidin a écrit :


 
 
4-5k environ


gros budget , tu devrais trouver pas mal de truc a ton gout

n°2356503
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-06-2024 à 10:26:32  profilanswer
 

est ce que quelqu'un connaitrait / aurait deja ecouté ces enceintes :
 
https://vestlyd.com/products/v15c
 
sur le papier j'aime bcp la proposition :
- tarif accessible loin du délire actuel des grandes marques
- 38cm
- bonne sensibilité
- coaxial (comme mes tannoy actuels)
 
sur le papier je me laisserai bien tenter, j'ai tjs voulu avoir du 38cm
actuellement j'ai une paire de D700 et une D750 en centrale
 
je passerai les D700 a l'arriere pour passer en 5.0 en HC
 
a une epoque j'avais regardé les Magnat Transpuls 1500 mais elle me semblait un peu cheap

n°2356506
Zorglub201​6
Posté le 09-06-2024 à 11:54:03  profilanswer
 

Paraît que c'est scandinave. Mais ça ressemble à ces marques "américaines" aux noms inconnus, vendues dans des mini bus à la sauvette.
 
Tu as des Tannoy, et tu envisages ces machins-là ?  
Mhhh...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 10-06-2024 à 13:01:29

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2356507
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-06-2024 à 12:23:48  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :

Paraît que c'est scandinave. Mais ça ressemble à ces genre de marques "américaines" aux noms inconnus, qui sont vendues dans des mini bus à la sauvette.
 
Tu as des Tannoy, et tu envisages ces machins-là ?  
Mhhh...  :sarcastic:


 
tout simplement parceque :
- les tannoy neuves ainsi que la marque venant du "fork" de certains anciens de chez Tannoy (Fyne Audio) a ajd des tarifs totalement délirant (j'aipas le budget d'une voiture a foutre dans des enceintes)
- les cotes en occasion ont suivi le meme chemin. a une epoque je cherchais des D900, outre le fait que c'est quasi introuvable en France, meme a l'etranger, ca se vend ajd d'ocasion plus cher que le prix du neuf a l'epoque...
- les modeles en 38cm Tannoy sont intouchable meme d'occasion
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1376  1377  1378  1379  1380  1381

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR