|
Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
---|
Zorglub2016 | Reprise du message précédent :
Message édité par Zorglub2016 le 17-04-2024 à 15:27:38 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Publicité | Posté le 17-04-2024 à 10:46:44 |
MAcdriveRZ Jinhua1920unautorized | Pour alimenter la discussion, ce que j'avais posté il y a quelques temps :
--------------- Swedish master |
MAcdriveRZ Jinhua1920unautorized | J'ai un kit Genelec 8300 (adaptateur GLM avec le micro de mesure) à vendre si ça interesse quelqu'un --------------- Swedish master |
Yeam I'm your passenger | Tiens j'ai topé des Monitor Audio Apex 10 pour le bureau, je cherchais des biblios avec évent à l'avant et format compact, pas beaucoup d'offres même en neuf... Mais trouvées à vile prix et vraiment très très heureux du rendu, même sans sub (mais j'avoue avoir ajouter un peu de graves via mon Fois BT20A Pro). Très très clean. J'étais à deux doigts d'essayer de rechoper des Vanatoo T0 mais vraiment plus besoin. --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 25-04-2024 à 12:13:08 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Publicité | Posté le 24-04-2024 à 08:20:44 |
Yeam I'm your passenger |
--------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
Yeam I'm your passenger | Un peu overkill l'ampli Marantz pour une toute petite pièce, aussi bien pour ses dimensions que ses fonctionnalités si ça finit en du petit stéréo de proximité Mais c'est bien de recycler son matos ! En tout cas pour ces prix-là, tu peux toper des inépuisables Eltax Monitor III ou des Q Acoustics 3010. Ce qui serait bien ce serait que tu nous dises si tu as des contraintes de dimensions, pourquoi pas si tu peux une photo de ton bureau. Message édité par Yeam le 24-04-2024 à 13:34:24 --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
loukoum IdPsn:Damrol_ | le souci des Sib, comme indiqué par Dakans, c'est que c'est des enceintes prévues pour aller de pair avec un caisson..
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
tef le lutin | Merci pour toutes vos réponses et conseils !
|
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
tef le lutin |
|
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
Fouge |
Si t'as moyen de le faire avec tes prochaines enceintes, n'hésite surtout pas, y'a un réel gain surtout sur ce genre d'enceintes pleines de |
Jay Kay | Salut les hifistes Pour driver deux petites colonnes Cabasse, vous partiriez sur quoi ? Classe D ? ou classique AB ?
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 27-05-2024 à 09:33:11 --------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Fouge |
La classe ne préjuge pas de la possibilité de "driver" tel ou tel type d'enceintes. Ce qui compte c'est plutôt la puissance, l'impédance, la sensibilité, etc.
|
[Toine] A la demande générale... | La classe D c'est déjà la garantie de ne pas te pomper de l'électricité au tableau pour rien . --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Jay Kay |
--------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | @Toine Comme les BX quoi Message édité par muzah le 29-05-2024 à 17:34:06 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
wolowizard |
|
Fouge |
Perso pour un système stéréo, je partirais sur des enceintes actives (qui acceptent sources analogiques ET numériques) + une source qui répond à tes besoins (perso j'ai un mini-PC fanless avec Equalizer APO, mais forcément c'est pas utilisable out of the box). Avoir un système extrêmement modulaire, en plus d'être encombrant et couteux, ça n'a pas tant d'avantages que ça dans la pratique, dans le sens où le gain en évolutivité et réparabilité (tu ne remplaces que le module défaillant) tu le payes mais t'en profites peu, sauf si t'es un technophile audio qui MAJ/changes régulièrement ton matos. Certains trucs comme le DAC, si c'est un simple DAC ça n'a aucun intérêt de l'avoir à part, il est très bien intégré à l'ampli (pratiquement tous en ont). C'est quelles genres d'enceintes (passives et actives) que tu lorgnes ? Quels sont tes usages (en particulier les différents types de sources) ? Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 02-06-2024 à 11:54:55 |
loukoum IdPsn:Damrol_ | De mon point de vue, la hifi est vraiment un des "loisirs" qui évolue tres peu, et je conseille a tous ceux qui me demande de partir sur de l'ocaz..
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
muhyidin |
--------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
Publicité | Posté le |