Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3248 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  1412  1413  1414  1415  1416  1417
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1446787
The Depech​e Cure
Posté le 16-09-2008 à 19:28:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour vos réponses.
Je vais réfléchir.
Demain je vais écouter un ampli de puissance yamaha avec mon intégré en préamp. J'aurai déjà une idée de ce qu'un autre ampli que le mien peut faire sur des enceintes comme les miennes.

Je garde sous le coude l'idée de prendre un ampli de sono même si leur design me déplaît.

@Tenaka : tu devrais peut-être écouter l'ampli Pioneer A-307R et les Yamaha d'entrée de gamme parce qu'ils entreraient dans ton budget et annoncent des performances intéressantes.

Message édité par The Depeche Cure le 16-09-2008 à 19:28:48
mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 19:28:05  profilanswer

n°1446792
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 19:34:02  answer

Ouais le Pioneer A-307R je l'avais repéré sur son-video.com mais je ne savais pas quoi en penser^^

Et sinon au niveau de la platine cd vous me conseillerez quoi ?

edit : ah nan j'avais plutot maté pour le 209R :D
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _A209.html

Les enceintes j'ai prévu 150 euros : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] orIII.html
Et l'ampli et la platine, ben il reste 300 euros quoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2008 à 19:35:38
n°1446949
The Depech​e Cure
Posté le 16-09-2008 à 22:42:29  profilanswer

essaye une platine CD marantz ou yamaha d'occasion :-)

Non que je sois fan de ces marques, mais il y en a beaucoup, à tous les prix, et on peut avoir quelque chose de bien à prix cassé.

D'ailleurs, tout compte fait, même pour l'ampli ou les enceintes tu peux voir du côté de l'occasion : matos ancien mais bon, et à prix réduit.

n°1446962
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 22:56:16  answer

Ouais un ami m'a suggéré ca aussi, l'occasion en hi fi est assez valable, j'irais voir dans des magasins genre cash converteur en premier ^^

n°1446981
The Depech​e Cure
Posté le 17-09-2008 à 00:02:08  profilanswer

Sur ebay et leboncoin.fr il y a aussi des affaires ;-)

n°1446990
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 00:10:46  answer

The Depeche Cure a écrit :

Sur ebay et leboncoin.fr il y a aussi des affaires ;-)

Avec ebay j'ai toujours été apeuré par le fait de ne jamais recevoir le matos, ou alors pas en bon état ect ... ^^

n°1446997
Cheinz
Posté le 17-09-2008 à 00:44:31  profilanswer

Les Monitor III passent très souvent en promo a 99€ sur son-video.

n°1446998
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 00:47:00  answer

Merci de l'info, je vais guetter alors, au pire j'achète tout au goutte a goutte :D

n°1447113
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 13:24:36  answer

Sinon je voulais savoir, si je dois acheter d'occasion, quels sont les critères a regarder pour l'achat d'une platine cd et d'un ampli ?

Car je n'y connais rien au niveau des prix, je n'ai pas d'ordre d'idée, idem pour les marques de qualité, et je n'ai pas envis de me faire avoir :/

J'ai trouvé ceci d'occasion, que pensez du prix et de la qualité ?
Par rapport a un matériel neuf quoi ^^

Ampli + platine cd Onkyo
http://www.leboncoin.fr/vi/8581248.htm?ca=6_s

http://195.154.158.34/images/376/3761569219.jpg

denon pma480-r

http://www.leboncoin.fr/vi/7635506.htm?ca=6_s

http://195.154.158.41/images/031/0319219178.jpg

Message édité par Profil supprimé le 17-09-2008 à 13:38:41
n°1447131
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-09-2008 à 14:05:46  profilanswer

Super ensemble, je ne pense pas que tu sois déçu avec DENON.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 14:05:46  profilanswer

n°1447255
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 17-09-2008 à 18:09:17  profilanswer

pall a écrit :

De toute manière, le terme phase est un peu erroné ici, vu qu'on ne peut parler de phase, en gros, que pour des signaux sinusoïdaux. Bon, ensuite, si on part du principe que les sons qu'on entends sont une composition d'ondes sinusoïdales, la notion de phase devient plus réaliste. Ceci dit, à ce moment là, dire que deux enceintes sont "en phase" a assez peu de sens comme vous l'entendez. En gros, branchées telles quelles sans réglages particuliers sur l'ampli, les enceintes sont en phase. En gros, elles produiront la même onde, en même temps (bon, à peu près, vu que la longueur du fil n'est pas la même, mais bon, en gros, pour un son très aigüe, cas où la phase varie le plus rapidement, disons 20kHz, pour que les enceintes soient déphasée d'un 100ème de période, il faut que les cables aient des longueurs différentes de 150m. En gros, dans les cas extrêmes à la maison, avec un écart de longueur de cable de 20m, les enceintes sont déphasées d'1/750 périodes dans les très aigües, d'1/750000 période dans les très graves). Bref, les enceintes SONT en phase : elles produisent les mêmes ondes, au même moment.
Maintenant disons que l'auditeur ne soit pas placé à égale distance des enceintes, de façon un peu brutale (du style différence de distance entre les frontales et l'auditeur et les surround et l'auditeur, dans une config 7.1), disons 5m. La vitesse moyenne du son dans des conditions normales (1atm, 20°c, ce genre de truc), est de l'ordre de 320m/s. Donc en gros, le son d'une des enceintes nous arrivera 15.6 millièmes de secondes avant l'autre. En gros, les indications de distances, j'imagine, permettent de corriger ce genre de choses. Mais on peut bien évidemment réfléchir en terme de phase. Si le son nous arrive 15.6 millièmes de secondes plus tard, les deux ondes, à CET endroit, seront déphasées. par exemple, il y aura un creux à 32Hz parceque les deux ondes seront décalées d'une demi période (en opposition de phase, donc). Par contre, il n'y aura aucune atténuation à 64Hz, les deux ondes étant décalées d'exactement une période. Il y aura des creux pour toutes les fréquences dont 15.6 ms est égal à un nombre impair de demi période, et aucune atténuation pour les fréquences dont 15.6ms est égal à un nombre entier de période (nombre pair de demi périodes).

Bref, le retard créé par la différence de distance entre l'auditeur et les enceintes créé un déphasage. Ce déphasage est différent pour chaque fréquence. Mais vu que l'onde se déplace à la même vitesse quelle que soit la fréquence (je m'avance un peu, je pense qu'il doit quand même y avoir des différences, mais elles doivent être minimes, surtout qu'on est loin des fréquence de résonnance de l'air), le seul moyen pour que TOUTES les fréquences soient en phase (et je dis bien en phase, donc pas décallées d'un nombre entier de périodes), c'est que l'enceinte la plus proche émette l'onde avec un retard (en l'occurence de 15.6ms).

Parler d'enceintes "en phase" ici devient complètement erronées, puisqu'au final, les ondes ne sont en phase qu'à l'emplacement de l'auditeur pour lequel les retards ont été réglés.

Après bon, l'importance de ces réglages est laissé à l'appréciation de chacun, je ne crois pas personnellement être capable de sentir la différence. Surtout que bon, dans l'exemple que j'ai donné, dans les fréquence médium (je suis pas un expert en qualification, je vais prendre aux alentours du Hz), on a par exemple aucune atténuation à 960Hz, mais on a une extinction à 992Hz, et plus on monte, plus les fréquences sont rapprochées, donc, est-ce qu'on est capable de les entendre? surtout que bien évidemment, ces fréquences change quand on bouge la tête, vu que les distances ne sont plus les mêmes...

Bref :p

Au final, bien évidemment, un retard n'est pas un déphasage. Mais un retard provoque un déphasage, et il peut y être directement relié. En fait, au final, surtout, si on compense le retard, on enlève les déphasages ^^

EDIT: excusez pour le pavé, je me laisse emporter des fois, j'espère que c'est un minimum clair ^^

Merci pour ces explications ;) C'est assez clair! Il faut juste la patience de lire :D

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1447272
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 18:40:10  answer

muzah a écrit :

Super ensemble, je ne pense pas que tu sois déçu avec DENON.

Donc mieux veux prendre un ampli DENON d'ocazz qu'un truc neuf ?

Sinon l'ensemble ONKYO vous en pensez quoi ?

J'aimerais avoir quelque nom de marque avec lesquelles je ne serais jamais décu aussi svpay :jap:

Par ex je vois pas mal d'ampli PIONEER a pas trop cher ( http://www.leboncoin.fr/vi/22723132.htm?ca=12_s ) mais je ne sais pas du toiut ce que ca vaut réellement :/

Ou alors meme un DENON bas de gamme : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Denon_ DRA1000.html  

Bref, apprenez moi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-09-2008 à 18:50:56
n°1447291
Bannock
Le roi des Baddabock
Posté le 17-09-2008 à 19:21:36  profilanswer

pour avoir le modèle onkyo dans une install secondaire, il s'agit d'un modèle correct du point de vu réponse pas trop de coloration.
pour moi le bon point c'est la télécommande, par contre elle ne commande pas la fonction power de l'ampli.
sinon pour moi lecteur de cd jamais d'okaz en tout cas dans ces gammes de prix, c'est tellement fragile....

---------------
Lao Tseu a inventé le Thé au jasmin. Pythagore a inventé le thé au rhum
n°1447310
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 19:47:57  answer

Okay, ben enfait après avoir écumé une bonne ceintaine d'annonces voir plus et quelques forum je pense que je vais commencer avec du matos neuf.

Et lorsque je m'y connaitrais mieux, hop j'aimerais me prendre du matos vintage de collec :D

Donc voici ma sélection, pour 500 € :jap:

Utilisation : écoute de musique seulement (cd et vinyle), via enceintes et plus tard casque hifi --> matos adapté ?

Je compte m'achèter tout ca pendant la période de Noel, bon choix ou vaut il mieux attendre janvier ?

Enceintes Eltax Monitor III (j'attend la promo a 99 euros)

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] orIII.html

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax/MonitorIII_L.jpg

Amplificateur Marantz PM-4001

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] M4001.html

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Marantz/PM4001_SL_L.jpg

Lecteur cd Marantz CD-5001 (la promo a 199 reviendra-t-elle vers noel ? )

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] 5001S.html

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/LectChangCD/Marantz/CD5001_SR_L.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-09-2008 à 19:50:43
n°1447344
The Depech​e Cure
Posté le 17-09-2008 à 21:09:31  profilanswer

Salut,
j'ai écouté un yamaha m-70 cet après-midi. C'est quand même bien plus efficace que mon ampli Sony. On sent les basses sur les petits boomers de 20 cm. 9a en devient carrément démoniaque sur des enceintes Pioneer avec un 38 cm chacune ^^. Je me tate pour prendre cet ampli mais il me faudrait aussi un préamp car j'ai découvert que mon intégré ne pouvait pas faire préamp. Woala, pour vous tenir au courant.

Tenaka : si jamais tu choisis un ampli des années 80 ou plus vieux, regarde s'il a été révisé ou fais-le réviser ;)

n°1447356
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 21:18:39  answer

Okay je note pour les anciens ampli :jap:

Sinon il pourrait claquer et claquer mes enceintes en passant ?

n°1447357
muzah
Modérateur
Posté le 17-09-2008 à 21:19:33  profilanswer

Oups, autant pour moi, j'ai voulu parler de l'ensemble ONKYO bien sûr :o

Cet ensemble Onkyo sera bien au-delà de tout amplificateur Pioneer actuellement en vente en Europe.

---------------
n°1447358
muzah
Modérateur
Posté le 17-09-2008 à 21:21:00  profilanswer

Bannock a écrit :

pour avoir le modèle onkyo dans une install secondaire, il s'agit d'un modèle correct du point de vu réponse pas trop de coloration.
pour moi le bon point c'est la télécommande, par contre elle ne commande pas la fonction power de l'ampli.
sinon pour moi lecteur de cd jamais d'okaz en tout cas dans ces gammes de prix, c'est tellement fragile....

Mouairf. J'ai un tas de vieux philips qui fonctionnent encore ;)

---------------
n°1447360
muzah
Modérateur
Posté le 17-09-2008 à 21:22:53  profilanswer

:lol:

Sur le topic vintage, on chope de l'amplificateur qui a entre 20 et 30 ans ; nous n'avons pas encore eu d'amplificateur qui fasse claquer des enceintes en crevant. Et pour tout dire, les amplificateurs qui crèvent, c'est assez rare. Alors un ONKYO bâtit comme un tank de seulement 10 ans, tu es tranquille :)

---------------
n°1447363
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 21:27:33  answer

muzah a écrit :

Oups, autant pour moi, j'ai voulu parler de l'ensemble ONKYO bien sûr :o

Cet ensemble Onkyo sera bien au-delà de tout amplificateur Pioneer actuellement en vente en Europe.

muzah a écrit :

:lol:

Sur le topic vintage, on chope de l'amplificateur qui a entre 20 et 30 ans ; nous n'avons pas encore eu d'amplificateur qui fasse claquer des enceintes en crevant. Et pour tout dire, les amplificateurs qui crèvent, c'est assez rare. Alors un ONKYO bâtit comme un tank de seulement 10 ans, tu es tranquille :)

Okay merci pour les précisions, donc entre l'ensemble que jt'ai présenté et la sélection de matos neuf que j'ai fait tu me conseillerais quoi ?  

Si j'ai l'argent de prendre le neuf, sinon l'ensemble ONKYO ?

n°1447411
Ipiyo
Posté le 17-09-2008 à 22:45:58  profilanswer

La promo, je pense il liquide les stock, car la nouvelle gamme marantz arrive.

n°1447412
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 22:47:42  answer

Mieux vaut attendre la nouvelle gamme ou profiter de la promo ? :D

Voilà aussi ce que je voulais savoir, les anciens ampli, malgré leur age restent-t-ils performant face a ce qui sort aujourd'hui ?

n°1447419
muzah
Modérateur
Posté le 17-09-2008 à 23:08:29  profilanswer

Je serais d'avis de prendre l'occasion pour l'électronique et si tu es prêt, mettre un peu plus dans une paire d'enceintes, soit d'occasion (et là il y a moyen de se faire plaisir) ou en neuf.

---------------
n°1447421
muzah
Modérateur
Posté le 17-09-2008 à 23:10:29  profilanswer

Les anciens amplificateurs, du moins ceux qui sortent depuis 1990 dans le moyen/haut de gamme HiFi sont identiques en performance à ce qui se fait actuellement, à un décibel de distortion près.

ONKYO a toujours fait de la très bonne électronique, fiable et performante.

---------------
n°1447424
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 23:17:03  answer

muzah a écrit :

Je serais d'avis de prendre l'occasion pour l'électronique et si tu es prêt, mettre un peu plus dans une paire d'enceintes, soit d'occasion (et là il y a moyen de se faire plaisir) ou en neuf.

Okay, donc je met le pack ONKYO de coté :jap: Par curiosité, pourquoi les Onkyo ? Meilleur qualité que le matos neuf que j'ai sélectionné ?

Pour les enceintes tu pourrais me conseiller stp ? (jsuis étudiant hein, pas oublier :D)

Je pensais au contraire que celle que j'avais sélectionnées étaient déjà excellentes mais que l'ampli + lecteur cd ONKYO d'occaz était moins bon  :D

muzah a écrit :

Les anciens amplificateurs, du moins ceux qui sortent depuis 1990 dans le moyen/haut de gamme HiFi sont identiques en performance à ce qui se fait actuellement, à un décibel de distortion près.

ONKYO a toujours fait de la très bonne électronique, fiable et performante.

Okay, ils sont de 2002 alors ca roule (d'ailleurs télécommande assez laide pour du 2002 :D)

Message édité par Profil supprimé le 17-09-2008 à 23:19:18
n°1447445
The Depech​e Cure
Posté le 18-09-2008 à 00:17:39  profilanswer

Est-ce que les boutiques de hi-fi prêtent les amplis pour les essayer chez soi ?

n°1447473
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-09-2008 à 09:17:47  profilanswer

Est-ce que les boutiques de hi-fi prêtent les amplis pour les essayer chez soi ?

Certaines le font...Mais bon en général plutot lorsque c'est pour du matos hdg voir thdg.

n°1447537
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 11:58:14  answer

Salut,
j'ai écouté un yamaha m-70 cet après-midi. C'est quand même bien plus efficace que mon ampli Sony. On sent les basses sur les petits boomers de 20 cm. 9a en devient carrément démoniaque sur des enceintes Pioneer avec un 38 cm chacune ^^. Je me tate pour prendre cet ampli mais il me faudrait aussi un préamp car j'ai découvert que mon intégré ne pouvait pas faire préamp. Woala, pour vous tenir au courant.

Tenaka : si jamais tu choisis un ampli des années 80 ou plus vieux, regarde s'il a été révisé ou fais-le réviser ;)

La Hi-Fi c'est pas boom-boom party [:criun]

n°1447582
sammy4
Posté le 18-09-2008 à 13:59:17  profilanswer

La haute fidélité, c'est aussi pouvoir reproduire les basses boom boom de certains types de musique (techno,...). Si le système n'est pas capable de reproduire correctement une partie importante du spectre audible, il n'est plus hi-fi...

:D

n°1447590
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 14:18:58  answer

Les basses n'ont pas nécessairement besoin d'être ressenties physiquement (son typé discothèque)
De bonnes enceintes (ou chaîne dans son entièreté) ne doivent pas privilégier les basses par rapport au reste
Si tu entends clairement le boom-boom alors tu aimes plutôt la sono :spamafote:

Spoiler :

ou les caissons en multiple exemplaires ^^

Message édité par Profil supprimé le 18-09-2008 à 15:26:53
n°1447598
Ipiyo
Posté le 18-09-2008 à 14:42:40  profilanswer

sammy4 a écrit :

La haute fidélité, c'est aussi pouvoir reproduire les basses boom boom de certains types de musique (techno,...). Si le système n'est pas capable de reproduire correctement une partie importante du spectre audible, il n'est plus hi-fi...

Non c'est pas çà.  :o

n°1447636
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 15:33:18  answer

+1
D'ailleurs selon moi, le meilleur moyen de détecter la qualité d'enceintes aptes à restituer correctement les basses, c'est à faible volume: cela doit sonner propre

Si on a besoin de monter le son pour ressentir (ou pire, entendre) les basses c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas
Chercher du côté de la qualité desdites enceintes ou l'amplification (mais nettement moins une bonne piste ceci dit...)

Quantitavement, elles ne doivent pas prédominer dans la scène sonore, ce qui donne généralement quand ce n'est pas le cas, une écoute 'physiologique' (avec prédominance de basses) typique des installations de sonorisation: son très fort avec des basses à te faire vomir ton dernier repas :d!

En fait, le son sono lui-même ferait [:johnpuke] un vrai Hi-Fiphile :jap:...

Une illustration de ce que devrait théoriquement donner une réponse Hi-Fi:
> http://forum.ecoustics.com/bbs/messages/34579/131064.jpg <
Remarque: pas de bosse (atténuation aux extrêmités, normales la plupart du temps..)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2008 à 15:41:35
n°1447642
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-09-2008 à 15:52:48  profilanswer

Oui, il y a quelque chose qui ne va pas, c'est...les oreilles. On entends bien moins les basses à faible volume, car l'oreille n'a pas une courbe de réponse plate, et surtout une courbe de réponse différente selon la pression sonore. Il est donc tout à fait normal (et même souhaitable) qu'on entende pas de basse sur une chaine réglée sur un faible volume. Sauf usage du malheureusement peu répandu loudness. Le bonheur le plus total étant le loudness variable, comme sur mon vieil ampli Braun.

n°1447645
jyves93
Posté le 18-09-2008 à 16:03:51  profilanswer

plus 1 avec daouar....  
quant au débat Hifi VS sono ..il n'a pas de raison d'être ... il y a autant de mauvaise "hifi" que de mauvaise sono
ou plutot de mauvaise utilisation du matériel sono qui souvent à prix egal est de meilleure qualité (ou à qualité égale est souvent moins cher)

n°1447647
jyves93
Posté le 18-09-2008 à 16:06:24  profilanswer

Ipiyo a écrit :

Non c'est pas çà.  :o

pourquoi??  si le "Boum Boum" est sur l'enregistrement la hifi doit le reproduire sinon c'est de la low-fi....

n°1447651
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 16:14:30  answer

jyves93 > pourquoi?
Parce qu'au final, les basses finissent si elles sont trop présentes par te bouffer le message sonore essentiel: le medium (bas & haut) [:zebra33]  

daouar > je suis d'accord sur le fait qu'on ne ressente pas au même niveau les basses à faible volume
Tout autant sur la présence du Loudness qui permet de compenser ceci!

Seulement voilà, le message sonore est alors le parent pauvre si on veut une écoute analytique, à cause de la déformation que provoque le Loudness (inévitablement :o), même et surtout à faible volume...

Une bonne oreille se passe des sensations 'ventrales' que suscitent les basses :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2008 à 16:15:29
n°1447660
jyves93
Posté le 18-09-2008 à 16:39:11  profilanswer

pas d'accord ... le message essentiel c'est ce qui est produit sur le disque, si le (les) musiciens ont choisit d'avoir des basses qui bouffent le medium c'est leur choix un bonne chaine doit le respecter
perso ma chaine ne rajoute pas de grave si il n'y en pas (pas de clavecin boursouflé par exemple) mais si c'est "boum boum" ça envoie dans le grave

le loudness n'est pas la pour que le grave te prenne aux tripes à bas volume ...juste pour que ton oreille de simple mortel le perçoive ....bien réglé l'écoute est tout aussi analytique...

Message édité par jyves93 le 18-09-2008 à 16:40:11
n°1447667
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 16:56:35  answer

Ne déforme pas mes propos s.t.p. :jap:!!!
Ai-je parlé du message source :??:. Non...
Dans Hi-Fi il y a fidèle, je ne reviens pas là dessus :o!

Je rejoins la philosophie d'un certain contructeur nommé Triangle qui prône le medium comme 'canal' essentiel (& prédominant) dans la musique ;)
Les basses ne sont pas censées flatter autre chose que l'oreille... Si tu vois ce que je veux dire :d

A rapprocher du besoin en sonorisation de monter le son très (trop) fort tout en surajustant à la hausse (parfois l'excès :/), les basses :cry:

PS: perso mon ampli est basique (pas bon marché :non: einh :o, juste qu'il n'a pas de réglages des tonalités), bah les basses je les entends parfaitement malgré qu'il n'ait pas de Loudness et que je n'écoute que rarement à fort niveau :spamafote:

Mon oreille (me) parle, pas mon ventre!
& je n'ai pas besoin 'd'intellectualiser' mes écoutes (re-si_tu_vois_ce_que_je_veux_dire :lol:)

EDIT: le son est intelligible, sans manques ou exagérations marqués
Peut-être un léger affaiblissement du haut medium...
Mais cela dépend des sources :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2008 à 17:10:46
n°1447676
jyves93
Posté le 18-09-2008 à 17:23:01  profilanswer

fallait pas commencer ... pourquoi ne pas avoir cité la ligne complète?

Citation :

pourquoi??  si le "Boum Boum" est sur l'enregistrement la hifi doit le reproduire sinon c'est de la low-fi....

tu n'as jamais entendu d'orgue alors ... la sensation n'est pas qu'audible...!!

n°1447677
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 17:27:30  answer

Je ne dirai qu'un mot: CABASSE :spamafote:
EDIT: du message restitué!!!

Spoiler :

sans jeu de mot pourrite ^^

Depuis 1947 :ange:  
http://www.forumcabasse.org/depot/Pub_bancsdessais/Reflexions/R11.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2008 à 17:32:37
n°1447691
sammy4
Posté le 18-09-2008 à 17:52:52  profilanswer

sammy4 a écrit :

Je ne pensais pas lancer un tel débat.
Jyves93 a bien compris ce dont on parle depuis le début : la capacité de REPRODUCTION d'un message dont le son est typé sur l'enregistrement.  :jap:  
bierman, je n'ai jamais dit qu'une bonne paire d'enceintes devait exagérer les basses et ajouter du grave là où il y en a peu...  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  1412  1413  1414  1415  1416  1417

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)