| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-09-2008 à 12:01:56 ![]() ![]() |
jacquesthibault le déserteur |
--------------- "Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud. |
jacquesthibault le déserteur | Autre question: je vois que l'ampli CARAT présente un bouton de volume électronique, et non un potentiomètre => gadget fragile ou apport pratique et fiable? Message cité 1 fois Message édité par jacquesthibault le 14-09-2008 à 22:24:52 --------------- "Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud. |
The Depeche Cure | Il y a un vieil onkyo chez moi (plus de vingt ans) avec un bouton de volume électronique.
Message cité 2 fois Message édité par The Depeche Cure le 14-09-2008 à 22:52:19 |
jyves93 |
il ya des choses de tres bonnes qualité genre pga2310BurrBrown/cs3310Crystal ,reglage sur 256 pas de 1dB, si c'est ce qui est utilisé c'est tres bon Le probleme est d'avoir l'info, sur leur site on a droit au discours marketing habituel...mais pas vraiment d'info techniques, reste que d'apres les photos il a l'air tres correctement construit et que le rapport 80W/8homs 140W/4ohms laisse supposer une alim bien dimensionnée Message édité par jyves93 le 14-09-2008 à 23:12:43 |
jacquesthibault le déserteur |
--------------- "Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud. |
Publicité | Posté le 14-09-2008 à 23:17:50 ![]() ![]() |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
|
jyves93 |
et pourquoi? cela dit, si tu veux vraiment de la puissance va voir chez amcron qsc etc
Message édité par jyves93 le 15-09-2008 à 10:34:09 |
The Depeche Cure |
Message cité 2 fois Message édité par The Depeche Cure le 15-09-2008 à 10:42:23 |
jyves93 | en mettant tes 4 enceintes en meme temps ça va diviser l'impédance vue par l'ampli .... ce qu'il faut c'est avant tout un ampli qui assure sur basse impedance (bonne alim, bonne capacité en courant de l'étage de sortie) Message édité par jyves93 le 15-09-2008 à 13:14:23 |
regaber | Bonjour à tous, je me permets un petit message pour dire que je recherche un ampli vintage (l'annonce est ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&nojs=0)
Message édité par regaber le 15-09-2008 à 12:02:56 --------------- Mon feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&new=0&no |
Cheinz |
|
Mustang |
|
The Depeche Cure | @ jyves93 : quelles sont les marques d'ampli qui assurent à basse impédance ? @ Cheinz : je ne compte pas pousser l'ampli à fond pour mes écoutes personnelles mais seulement pour des occasions exceptionnelles. @ Mustang : y a pas de raison que ça fasse des merdes de phase. Message cité 1 fois Message édité par The Depeche Cure le 15-09-2008 à 16:16:00 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
Message cité 1 fois Message édité par daouar le 15-09-2008 à 16:54:03 |
sammy4 |
|
The Depeche Cure | Nan mais je compte pas échanger mes enceintes 3A pour des enceintes de sono
Message édité par The Depeche Cure le 15-09-2008 à 18:00:19 |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2008 à 18:10:02 ![]() Pour plusieurs paires d'enceintes il faut un ampli HC
|
The Depeche Cure | C'est quoi un tiers d'octave ?
|
Profil supprimé | Posté le 15-09-2008 à 18:53:56 ![]() T'expliquer, bien incapable j'en serais
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-09-2008 à 18:57:34 |
PPVIER Mets tes lunettes et ... |
--------------- ... Ecoute comme ça sent bon !!!! |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2008 à 11:25:04 ![]() Réglages fins et disponibles (absents sur un intégré classique, en stéréo...) + multi-amplification pour jusqu'à 3 paires d'enceintes + caisson!
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-09-2008 à 11:26:40 |
kaillou38 mouton à numéro | sur certains caissons, il y a un bouton pour décaler d'une demi phase.
|
jyves93 |
|
Profil supprimé | Posté le 16-09-2008 à 13:30:56 ![]() hey hey j'aimerais faire des frais pour me payer mon tout premier matos en hifi J'aurais un budget d'environ 400 - 450 euros. Je n'y connais absolument rien en pure hifi (a part que Denon cay bien Il me faudrait une platine cd, un ampli et deux enceintes pour commencer j'imagine ^^ Jsuis étudiant donc j'ai bon pour le budjet c'est serré Merci d'avance ! edit : en enceintes j'ai pensé a celles ci : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] orIII.html Message édité par Profil supprimé le 16-09-2008 à 13:32:15 |
jyves93 | c'est quoi la difference? pourquoi on recule le tweeter pour le mettre en phase à ton avis? c'est pas un retard? Message cité 1 fois Message édité par jyves93 le 16-09-2008 à 14:47:03 |
AndJusticeForAll MoneyForMe ... | Vraiment très instructif ce fil aussi.
|
jyves93 | il y a la lettre et l'esprit ....quand les sons n'arrivent pas en meme temps ils sont bien déphasés... que pour des raisons de compréhension (parfaitement justifiées d'ailleurs) les manuels parlent de réglage de la distance n'enlève rien à la réalité du phénomène Message édité par jyves93 le 16-09-2008 à 16:04:56 |
pall |
Bref, le retard créé par la différence de distance entre l'auditeur et les enceintes créé un déphasage. Ce déphasage est différent pour chaque fréquence. Mais vu que l'onde se déplace à la même vitesse quelle que soit la fréquence (je m'avance un peu, je pense qu'il doit quand même y avoir des différences, mais elles doivent être minimes, surtout qu'on est loin des fréquence de résonnance de l'air), le seul moyen pour que TOUTES les fréquences soient en phase (et je dis bien en phase, donc pas décallées d'un nombre entier de périodes), c'est que l'enceinte la plus proche émette l'onde avec un retard (en l'occurence de 15.6ms). Parler d'enceintes "en phase" ici devient complètement erronées, puisqu'au final, les ondes ne sont en phase qu'à l'emplacement de l'auditeur pour lequel les retards ont été réglés. Après bon, l'importance de ces réglages est laissé à l'appréciation de chacun, je ne crois pas personnellement être capable de sentir la différence. Surtout que bon, dans l'exemple que j'ai donné, dans les fréquence médium (je suis pas un expert en qualification, je vais prendre aux alentours du Hz), on a par exemple aucune atténuation à 960Hz, mais on a une extinction à 992Hz, et plus on monte, plus les fréquences sont rapprochées, donc, est-ce qu'on est capable de les entendre? surtout que bien évidemment, ces fréquences change quand on bouge la tête, vu que les distances ne sont plus les mêmes... Bref Au final, bien évidemment, un retard n'est pas un déphasage. Mais un retard provoque un déphasage, et il peut y être directement relié. En fait, au final, surtout, si on compense le retard, on enlève les déphasages ^^
Message cité 1 fois Message édité par pall le 16-09-2008 à 16:20:52 |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2008 à 18:09:13 ![]() hey hey j'aimerais faire des frais pour me payer mon tout premier matos en hifi |
The Depeche Cure | Merci pour vos réponses. Je garde sous le coude l'idée de prendre un ampli de sono même si leur design me déplaît. @Tenaka : tu devrais peut-être écouter l'ampli Pioneer A-307R et les Yamaha d'entrée de gamme parce qu'ils entreraient dans ton budget et annoncent des performances intéressantes. Message édité par The Depeche Cure le 16-09-2008 à 19:28:48 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ topic HiFi ] Découplage des éléments | LE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ? |
| Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. . | des amateurs pour participer a une webradio?? |
| La domotique chez soit : Da Techno' Topic ! | Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;)) |
| Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics) | Topic <-> Casque Philips HP890 <-> |
| [Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils ! | TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis - |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi | |