Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5989 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  610  611  612  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1443274
stako
Posté le 07-09-2008 à 23:19:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

jacquesthibault a écrit :

J'ai un Denon qui vaudrait actuellement dans les 300 € sur des enceintes à 3500 € et franchement ça tourne très bien. Dans un premier temps ce n'est pas la peine de se ruiner pour un ampli. Par la suite ça peut être un plus.

Sinon les audiophiles, savez-vous où sont fabriqués les amplis britanniques? Parce côté français je remarque que YBA et CARAT ont délocalisé en Chine :pfff:
Vendre du matos de luxe à ce prix là et aller exploiter des chinois, je trouve ça assez scandaleux, bonjour les bénéf pour la marque. Il me semble qu'Atoll produit en France, pour l'instant...

je te rassure les anglais c'est pareil, et avec la concurrence chinoise a bas prix ils n'ont pas vraiment le choix sinon c'est dépot de bilan ! ( Kef et proac pour ceux que je connais par exemple ).

Message édité par stako le 07-09-2008 à 23:21:19
mood
Publicité
Posté le 07-09-2008 à 23:19:38  profilanswer

n°1443311
sammy4
Posté le 08-09-2008 à 08:32:31  profilanswer

B&W produit toujours en Angleterre, il me semble...

n°1443323
bisounours
Posté le 08-09-2008 à 09:38:05  profilanswer

C'est du pipeau marketing :pfff: auquel je me suis bêtement laissé prendre :whistle:

Pas tout à fait. Le bicablage peut servir à dissiper plus de puissance si la section de départ est trop faible néanmoins il est nettement plus simple et économique de prendre un seul cable (souvent multibrins) de section suffisante.

n°1443327
Mustang
Posté le 08-09-2008 à 10:08:59  profilanswer

J'ai un Denon qui vaudrait actuellement dans les 300 € sur des enceintes à 3500 € et franchement ça tourne très bien. Dans un premier temps ce n'est pas la peine de se ruiner pour un ampli. Par la suite ça peut être un plus.

Sinon les audiophiles, savez-vous où sont fabriqués les amplis britanniques? Parce côté français je remarque que YBA et CARAT ont délocalisé en Chine :pfff:
Vendre du matos de luxe à ce prix là et aller exploiter des chinois, je trouve ça assez scandaleux, bonjour les bénéf pour la marque. Il me semble qu'Atoll produit en France, pour l'instant...

N'a jamais été fabriqué en France :o
Si ça l'était, ça coûterais beaucoup plus cher :D
Je connais les marges sur ce matos, elles sont bonnes pour chacun des maillons de la chaîne mais pas du tout scandaleuses comme beaucoup de matos "Made in France" ;)

n°1443328
Mustang
Posté le 08-09-2008 à 10:09:42  profilanswer

Focal fait juste fabriquer certains hp et caisses pour le bas de gamme, sinon tous les HP c'est la France. Pour Dôme par contre j'ai un doute.

n°1443329
pall
Posté le 08-09-2008 à 10:09:51  profilanswer

sammy4 a écrit :

B&W produit toujours en Angleterre, il me semble...

Je confirme, b&w toujours fabriqué en Angleterre. D'ailleurs, j'étais en Ecosse ce week end, et les b&w sont quand même bcp moins chère là bas, j'étais un peu deg... Mais bon, avec le prix de transport, tout ça tout ça...

n°1443359
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-09-2008 à 12:10:37  profilanswer

pall a écrit :

oui, mais avec l'augmentation de la capacité de stockage, tu peux pê mettre les morceaux sur l'ipod en non encodés. C'est sur ça prend BCP plus de place, mais ça amènera un gros gros gain en qualité ^^

Un mp3 bien encodé (avec Lame en preset qualité extreme), le gros gros gain est plutôt négligeable, pour un gain de place, lui, bien moins négligeable. Sur le site de Lame, y'a des samples "tueurs d'encodeurs", pour tester la qualité de vos encodages mp3. Ce sont des extraits choisi car ils sont difficile à compresser, et pourtant... A essayer, car autant un mp3 pourri en 128kbps récupéré sur la mule ça s'entend, autant un mp3 fait avec amour chez soit avec les bons outils, c'est beaucoup plus subtil.

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 08-09-2008 à 12:11:27
n°1443363
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 08-09-2008 à 12:26:33  profilanswer

daouar a écrit :

Un mp3 bien encodé (avec Lame en preset qualité extreme), le gros gros gain est plutôt négligeable, pour un gain de place, lui, bien moins négligeable. Sur le site de Lame, y'a des samples "tueurs d'encodeurs", pour tester la qualité de vos encodages mp3. Ce sont des extraits choisi car ils sont difficile à compresser, et pourtant... A essayer, car autant un mp3 pourri en 128kbps récupéré sur la mule ça s'entend, autant un mp3 fait avec amour chez soit avec les bons outils, c'est beaucoup plus subtil.

+1, l'éventuelle perte de qualité serait plutôt à rechercher du coté des DAC pourris de l'ipod ou d'une carte son bas de gamme, amha :o

n°1443370
Ipiyo
Posté le 08-09-2008 à 13:04:11  profilanswer

pall a écrit :

Je confirme, b&w toujours fabriqué en Angleterre. D'ailleurs, j'étais en Ecosse ce week end, et les b&w sont quand même bcp moins chère là bas, j'étais un peu deg... Mais bon, avec le prix de transport, tout ça tout ça...

L'entrée de gamme chez B&W c'est assemblé en Chine (la série 6) :jap:

n°1443397
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 08-09-2008 à 14:28:12  profilanswer

Ipiyo a écrit :

L'entrée de gamme chez B&W c'est assemblé en Chine (la série 6) :jap:

Je n'y crois pas, il y a marqué "Made in England" dessus... Quelles sont tes sources ?

---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 14:28:12  profilanswer

n°1443399
Mustang
Posté le 08-09-2008 à 14:34:51  profilanswer

C'est toute la nuance de "l'assemblage" :D

Ou même, tu peux tout faire fabriquer en Chine et assembler en Angleterre et dire que c'est made in england je sais plus

Je peux toujours demander à b&w si ça vous interesse.

n°1443402
Ipiyo
Posté le 08-09-2008 à 14:39:32  profilanswer

PPVIER a écrit :

Je n'y crois pas, il y a marqué "Made in England" dessus... Quelles sont tes sources ?

:p  

http://lh4.google.fr/freeman59000/R8FvkgpYXQI/AAAAAAAAHD4/tGjTPqFn7Dc/P1090553.jpg?imgmax=720

n°1443404
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 08-09-2008 à 14:40:46  profilanswer

AAAAARGGGHHHHH je meeeuuuuurrrsss !!!!!!  :fou:  

EDIT: ouf j'ai la série S3 MADE IN ENGLAND

Message édité par PPVIER le 08-09-2008 à 14:41:35

---------------
n°1443413
smiley0041
Posté le 08-09-2008 à 15:18:42  profilanswer

Mustang a écrit :

Prends un DAC USB a pas cher [:spamafote]

Tu connais des modèles ? :o

n°1443422
Mustang
Posté le 08-09-2008 à 15:45:19  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Tu connais des modèles ? :o

Ouais, y'en a un en test sur mon bural, Styleaudio CARAT-HD1V.  

C'est über bien foutu dedans, alimenté par USB mais tu peux y ajouter une alim externe, t'as une sortie casque, optique spdif, et surtout une stéréo rca ou le contrôle du volume est shunté. Comme ça tu subis pas la dégradation du potar.
Ah, et l'horloge à 1ppm de jitter pour le côté branlette.

200e chez notre ami phonomi.

http://pic.beinig.be/upload/100/scaled.img_0006.jpg

n°1443521
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 08-09-2008 à 18:35:27  profilanswer

Mustang a écrit :

N'a jamais été fabriqué en France :o
Si ça l'était, ça coûterais beaucoup plus cher :D
Je connais les marges sur ce matos, elles sont bonnes pour chacun des maillons de la chaîne mais pas du tout scandaleuses comme beaucoup de matos "Made in France" ;)

J'ai vu pour Carat, ils ne s'en cachent pas, les vilains.
C'est sûr qu'en gros la politique industrielle actuelle revient à dire: la tête en europe très bien payée (du moins j'imagine), les bras en Chine (payés 1 à 5 $/jour :pfff:)

Je trouve ça d'autant plus scandaleux qu'on est dans du matériel de luxe, pas dans des biens fondamentaux dont chaque famille a besoin. Les gens qui peuvent se payer ce matos peuvent bien mettre 10% de plus pour leur plaisir égoïste et pour sauver des emplois dans leur pays ou éviter d'exploiter...
Quand on pense qu'on parle d'appareils qui coutent souvent 1 ou plusieurs SMIC...

Au moins mes Lyrr sont fabriquées en France :o (avec peut-être des pièces importées évidemment).

A quand la hifi éthique ou commerce équitable? ;)

Message édité par jacquesthibault le 08-09-2008 à 18:36:17

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1443745
Mustang
Posté le 09-09-2008 à 09:48:59  profilanswer

Fabrication française, c'est pas 10% en plus rajouté au coût de l'appareil, faut redescendre un peu :o

n°1443919
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 09-09-2008 à 18:43:44  profilanswer

Mustang a écrit :

Fabrication française, c'est pas 10% en plus rajouté au coût de l'appareil, faut redescendre un peu :o

Bon, j'ai cherché un camembert indiquant la part des coûts salariaux dans le prix de vente de certains produits, et je n'ai pas trouvé. De mémoire dans ce que j'avais lu, ce n'est pas tant que ça.
Disons que l'économie absolue peut être importante, et l'économie relative, plus faible. Ça dépend des produits et de la taille des boîtes évidemment.
Sauf que les bas salaires ont des coûts sociaux supérieurs à l'économie réalisée en salaires (dépression, délinquance, maladies, suicides,...):o

D'où le commerce équitable dans l'alimentaire et peut-être un jour dans les produits de hifi :ange: .
J'avoue que ça m'emmerderait de savoir que j'écoute Bach avec derrière le bruit des mains de gamins ou de pauvres bougres qui ont trimé 12 h/jour pour une misère et sans aucune liberté de revendication et aucune protection. Bach vaut-il cela? :??:

Message édité par jacquesthibault le 09-09-2008 à 18:45:08

---------------
n°1443940
Cheinz
Posté le 09-09-2008 à 19:28:27  profilanswer

Oui enfin c'est bien joli mais la majorité (oui, y compris moi pour pas mal de choses) ne cherchent qu'à avoir le meilleur rapport qualité prix, si la fabrication est délocalisée mais que la qualité reste équivalente (ce qui est possible) alors les entreprises iront ailleurs... ou te feront payer très cher le fait de rester en France (genre 2 ou 3 fois plus, même si ça ne leur coûte pas tant) juste pour faire style... après est ce que c'est un bon pari...? Je ne sais pas. Après il y a le très haut de gamme mais bon c'est un peu différent, le prix se base plus sur le prestige que sur le coût de revient a mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 09-09-2008 à 19:31:05
n°1443962
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 09-09-2008 à 19:51:12  profilanswer

Cheinz a écrit :

Oui enfin c'est bien joli mais la majorité (oui, y compris moi pour pas mal de choses) ne cherchent qu'à avoir le meilleur rapport qualité prix, si la fabrication est délocalisée mais que la qualité reste équivalente (ce qui est possible) alors les entreprises iront ailleurs...

Citation :

Les gens qui peuvent se payer ce matos peuvent bien mettre 10% de plus pour leur plaisir égoïste et pour sauver des emplois dans leur pays ou éviter d'exploiter...

Citation :

J'avoue que ça m'emmerderait de savoir que j'écoute Bach avec derrière le bruit des mains de gamins ou de pauvres bougres qui ont trimé 12 h/jour pour une misère et sans aucune liberté de revendication et aucune protection. Bach vaut-il cela? :??:

[:airforceone]

Message édité par jacquesthibault le 09-09-2008 à 19:51:48

---------------
n°1444103
Cheinz
Posté le 09-09-2008 à 22:35:22  profilanswer

Oui oui mais a mon avis c'est pas vraiment 10% et beaucoup de gens qui ont les moyens ne veulent quand même pas les mettre et veulent économiser le moindre bout de chandelle. Je doute que les plus généreux soient les plus riches.

Message cité 2 fois
Message édité par Cheinz le 09-09-2008 à 22:35:55
n°1444109
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 09-09-2008 à 22:43:03  profilanswer

Cheinz a écrit :

Oui oui mais a mon avis c'est pas vraiment 10% et beaucoup de gens qui ont les moyens ne veulent quand même pas les mettre et veulent économiser le moindre bout de chandelle. Je doute que les plus généreux soient les plus riches.

Ah, ça c'est une autre question :D

---------------
n°1444221
pall
Posté le 10-09-2008 à 10:51:11  profilanswer

Cheinz a écrit :

En même temps, j'ai des gros doutes sur le raccourcis "audiophile" = "riche". Vous allez me dire que tous, ici, qui avez une chaine hi fi digne de ce nom, vous touchez plus de 10 000€ par mois? Je ne crois pas, c'est au final juste une question de priorités. C'est effectivement du luxe, il est clair que si on a un matériel hi fi correcte, on ne fait a priori pas partie de la branche "pauvre" de la société, mais on ne fait pas forcément partie de la branche riche non plus. Personnellement, j'ai une paire de 683, j'ai appris après les avoir achetées qu'elles avaient été fabriquées en Chine. Je ferai juste une remarque en passant. Est ce que ça veut dire que je suis riche? Je pense que si j'étais riche, j'aurai été chercher directement dans la série 8... Alors, oui, j'aurai surement mis 10% en plus, et je sais pas trop ce que ça veut dire "assemblée en Chine" ni quelles sont les conditions de travail chez b&w en chine. J'aurai préféré qu'elles soient construites en Europe, quitte à payer 10% en plus, mais bon. Enfin, pê que je suis le seul à ne pas être riche ici ^^

n°1444222
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 10-09-2008 à 10:53:04  profilanswer

Non,non, nous sommes au moins deux !!!! (B&W série 6 + pas riche...)

Message cité 1 fois
Message édité par PPVIER le 10-09-2008 à 11:00:33

---------------
n°1444229
k1k0u
Posté le 10-09-2008 à 11:05:54  profilanswer

Citation :

Bonjour,
Mon père possède un ampli Technics SU Z11 (qui date de plusieurs années) et j'aurais aimer savoir ce qu'il valait (parce que je vais peut-être le récupérer)?

up  :jap:

n°1444232
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 10-09-2008 à 11:09:51  profilanswer

Tu parles du prix de l'époque ????

---------------
n°1444233
k1k0u
Posté le 10-09-2008 à 11:14:09  profilanswer

oui mais surtout de la qualité de l'ampli (si je peux le garder ou bien en acheter un nouveaux)

n°1444439
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 10-09-2008 à 18:08:07  profilanswer

PPVIER a écrit :

Non,non, nous sommes au moins deux !!!! (B&W série 6 + pas riche...)

3 avec moi! :D et j'ai quand même des genèse Lyrr (3500€ la paire)!
Mais bon :

Citation :

l'insee vient de donner les chiffres des salaires:
salaire médian = 1528€ par mois
salaire moyen =  1900€ par mois

donc la moitié des travailleurs à temps plein gagnent moins de 1528€ par mois, so on y rajoute les travailleurs à temps partiel, du moins ceux comme les caissiers, qui ne l'ont pas choisi, plus de la moitié des français travaillent pour gagner moins de 1500€ par mois!

On peut être privilégié sans être riche :whistle:
Et si j'étais smicard avec 3 gosses, comment pourrais-je avoir une belle chaîne hifi? pas le droit?
Et si j'étais un Chinois qui travaille chez BW, CARAT, etc.? Il faudrait combien d'années de mon salaire pour acheter ce que je produit pour les autres? :ange:

---------------
n°1444628
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-09-2008 à 08:42:58  profilanswer

pour avoir un ordre d'idée plus precis, c'est brut ou net tes chiffres la?

n°1444629
pall
Posté le 11-09-2008 à 08:59:03  profilanswer

lol tu parles du prix des enceintes?

n°1444656
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2008 à 10:15:03  answer

Faire un calcul précis sans tenir compte du train de vie c'est useless :(
:d!

n°1444846
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 11-09-2008 à 17:48:03  profilanswer

kaillou38 a écrit :

pour avoir un ordre d'idée plus precis, c'est brut ou net tes chiffres la?

salaires net! :o
Et quand je pense que mes enceintes valent 3 SMIC, ça m'interpelle... sans m'empêcher complètement d'en profiter quand même  :whistle:

---------------
n°1444862
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2008 à 18:11:43  answer

Une chose au moins est certaine: on garde souvent bien + longtemps son matériel hi-fi que, je sais pas moi, son Hardware par exemple ^^

n°1444902
pall
Posté le 11-09-2008 à 18:59:54  profilanswer

alors je regarde: J'ai gardé mon ancien pc 5 ans (joli score, je trouve) et mes anciennes enceintes (ah, euh, je les ai encore) ben euh, en fait, je suis né que mes parents les avait déjà

ouai, ça a l'air de marcher :p

n°1444915
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 11-09-2008 à 19:26:06  profilanswer

Il y en a quand même pas mal apparemment qui commencent avec une chaine à 800 € ou moins et qui arrivent à plusieurs milliers d'euros :o

J'avoue! :whistle:

---------------
n°1444972
pall
Posté le 11-09-2008 à 21:14:40  profilanswer

Il y en a quand même pas mal apparemment qui commencent avec une chaine à 800 € ou moins et qui arrivent à plusieurs milliers d'euros :o

J'avoue! :whistle:

oui, oui, mais bon, c'est pas pour jeter derrière, ou alors, ça me parait quand même changer moins rapidement... Sur mes 5 enceintes principales, je pense que je n'en jetterai jamais une seule, ni pê même ne les revendrait. Et je pense que mon prochain achat hi-fi sérieux ne se fera pas avec 5 ans au moins

n°1444987
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-09-2008 à 21:55:01  profilanswer

Je crois que les passionnés des 2 domaines se ressemblent...

Ici on est des geeks (a la base, meme si ca se grand publicifie :D de plus en plus de part le succes du forum), ca change de PC a chaque nouveauté
Tu vas sur HCFR, certains changent aussi de matos ultra souvent et sont tjs insatisfait et te diront que certains changent leur pc pour rien.

Apres en dehors de ces considérations disons que coté hifi, a part la source dont les technologies peuvent evoluer, une super paire d'enceinte restera tjs une bonne paire d'enceinte, idem pour un ampli de puissance, donc si on en est satisfait pas de raisons de changer

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 11-09-2008 à 21:55:39
n°1445007
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2008 à 22:58:10  answer

Vi, malheureusement en Hi-Fi il y a un côté technophilie aïgue tendance recherche de l'excellence [:zebra33]!

Les soucis c'est que:

• l'argent ne suffit pas compte tenu des budgets tout autres par rapport au Hardware :spamafote:
  • faut-il être simplement amateur (voire acteur) de la musique pour réellement en profiter, même sans y mettre des sommes folles...

La geekitude dans le domaine n'est pas mesurable par ces simples faits et fait (sic) du coup les beaux jours des profiteurs en tout genre...

Et puis on sait tous (enfin je crois), que ce qui prime c'est dans l'ordre:

• l'oreille (son oreille :d)
  • les enceintes/la pièce et leur placement à l'intérieur & à l'oreille (les oreilles pour les chanceux ^^)...
  • la source (qualité de l'enregistrement)
  • l'amplification
  • la platine
  • les différents câbles (préférence niveau budget pour les liaisons de 'ligne' tout de même ;))
  • la geegitude Hi-Fiphile :whistle: (ou idiophilie)

Message édité par Profil supprimé le 11-09-2008 à 23:16:43
n°1445018
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-09-2008 à 23:44:09  profilanswer

Oui c'est sur que les prix en hifi sont tellement astronomique qu'on est vite calmé

n°1445090
pall
Posté le 12-09-2008 à 10:51:23  profilanswer

doum a écrit :

Je crois que les passionnés des 2 domaines se ressemblent...

Ici on est des geeks (a la base, meme si ca se grand publicifie :D de plus en plus de part le succes du forum), ca change de PC a chaque nouveauté
Tu vas sur HCFR, certains changent aussi de matos ultra souvent et sont tjs insatisfait et te diront que certains changent leur pc pour rien.

Apres en dehors de ces considérations disons que coté hifi, a part la source dont les technologies peuvent evoluer, une super paire d'enceinte restera tjs une bonne paire d'enceinte, idem pour un ampli de puissance, donc si on en est satisfait pas de raisons de changer

moui... Je reconnais ma culture geek, mais je change vraiment pas souvent d'hardware. Une fois tous les 5 ans et demi, je trouve pas ça super rapide ^^
sinon, je suis d'accord sur tes remarques ^^

n°1445123
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-09-2008 à 12:01:56  profilanswer

Ah ben c'est sur apres faut pondérer, ca depend des gens :D

Je suis aussi clairement un geek de base, sauf que depuis que c'est devenu mon métier, ben je suis bcp moins passionné "a la maison", et mon PC, tant qu'il me permet de surfer a l'aise sans ramer je le garde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  610  611  612  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)