Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1265511
dualvsta
Posté le 15-07-2007 à 17:34:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
femmes au volant.....

mood
Publicité
Posté le 15-07-2007 à 17:34:01  profilanswer

n°1265528
Snev
Posté le 15-07-2007 à 18:43:37  profilanswer

Mouais et sinon quelqu'un m'explique la différence entre çaet ça?

1 HP de plus je vois, mais 1 hz plus bas seulement. A quoi bon O_o ?

J'ai écouté que les Ikon6, et entre nous... ça dépote :love: Une ouverture à tomber, à 1300€ la paire ça fait très mal. La B&W 704 d'à côté donnait moins bien je trouvais (alors que c'est pas du tout le même prix). Jamais entendu autant de détails sans avoir à faire à des aigus trop en avant. Pourtant je reste septique quant à l'utilité du tweeter à Ruban qui prend le relais dès 13khz. ça permet peut-être au tweeter de se concentrer uniquement sur le 4khz-13khz et donc donnc de meilleurs résultats ?

Enfin bref, si je veux me faire une paire de colonnes pour une écoute purement stereo hifi, ces Dali Ikon 6 me paraissent de loin ce que j'ai écouté de meilleur pour 1300€, devant Triangle Antal & co. (j'adorais Triangle pour le medium, mais juste pour le medium en fait).

Quelqu'un voit autre chose à ce niveau de prix ? Dali n'est pas très populaire en France à ce que je vois, mais mon revendeur me fait quand même de bons prix sur cette marque, d'où mon engouement soudain.

Enfin bref, je vais déjà me concentrer d'abord sur mon SPL1200R et l'écouter toute cette semaine...

n°1265566
dualvsta
Posté le 15-07-2007 à 20:22:48  profilanswer

Interessant....je connais pas du tout cette marque. Jamais vu ni entendu mais a prioris ça semble bien construit. Pour le Hp de +, si les encientes decendent pas beaucoup plus bas en elles meme, tu auras plus d'impact  ;)

n°1265618
Snev
Posté le 15-07-2007 à 22:56:14  profilanswer

A vrai dire j'ai un ami qui vient de craquer pour la gamme Helicon (modèle 400) de cette marque, et au préalable nous étions allés écouter les Ikon 6 qui se rapprochent le plus des Helicon. Je ne sais pas comment il a eu l'idée de se rapprocher de cette marque mais j'ai été agréablement surpris.

n°1265643
Snev
Posté le 16-07-2007 à 01:10:20  profilanswer

Bon il est où le CR des Wharefedale Diamon 9.2 là :o ?

J'ai un ami qui cherche une ptite config stereo hifi et je suis à 2 doigts de lui conseiller ces enceintes.

n°1265700
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-07-2007 à 11:14:37  profilanswer

Snev a écrit :

Dali n'est pas très populaire en France à ce que je vois, mais mon revendeur me fait quand même de bons prix sur cette marque, d'où mon engouement soudain.

Ben Dali au Danemark c'est plutôt connu, un peu comme Cabasse en France (avant qu'ils se fasse racheter  :D ).  
D'ailleur quand on vois le prix de la hifi la bas sur qxl (l'équivalent d'ebay), on pleure. Dommage que les frais de port soient si cher pour la France... Pour info, 1 dkk = un peu moins d'un de nos francs d'avant l'euro.

Enfin, bref, un danois n'aurait aucune appréhension à acheter du Dali  :whistle:

n°1266328
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 17-07-2007 à 20:03:33  profilanswer

bonjour
il y a de nombreux mois il n'y avait pas un topic qui parlait d'un tout mini ampli aux proprietees etonnantes pour pas cheros?
je retrouve plus le topic, merci d'avance si quelqu'un peut m'aider=)

n°1266333
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 17-07-2007 à 20:17:20  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0479_1.htm

---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
n°1266354
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 17-07-2007 à 21:00:47  profilanswer

Snev a écrit :

J'ai un ami qui cherche une ptite config stereo hifi et je suis à 2 doigts de lui conseiller ces enceintes.

+1 :O

---------------
Cdlt,
n°1266362
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 17-07-2007 à 21:26:45  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 21:26:45  profilanswer

n°1266367
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-07-2007 à 21:53:07  profilanswer

Snev a écrit :

:o Si vous aviez suivi, vous sauriez que ce sont les Wharfedale Diamond 9.1 qui sont sous les projecteurs.

Branchées sur un amplificateur Technics SU-Z45 et une platine DVD Silvercrest en source. Que du bon en somme. Sans parler des câbles au-dessus de tout soupçon. Maintenant que le décor est presque planté, il faut savoir que les contraintes de placement sont actuellement draconiennes et qu'un long travail de persuasion va être nécessaire pour obtenir de meilleurs résultats.

Les enceintes sont actuellement placées sur une étagère dans un vaisselier à environs 1m20 du sol. Collées au mur comme il se doit. En découle un sacré niveau dans le bas du spectre qui est assez gênant à l'écoute sans heureusement trop étouffer le reste.

Pour terminer, les enceintes ne sont pas rodées...

Quoi qu'il en soit, au niveau design, ça déchire tout. Ce sont vraiment deux beaux objets, avec ou sans cache. Aucune honte à posséder cette paire d'enceintes et à les disposer fièrement dans un salon. Excellente finition, en tous points.

Des écoutes rapides ont été réalisée pour comparer avec les anciennes enceintes (du bas de gamme de chez Philips, donc difficile de faire pire dans le domaine). Malgré le grave un peu trop présent, les voix ressortent superbement, bien aidées à mon avis par un aigu qui s'en sort très bien et doit faire une bonne partie du boulot. Beaucoup de détail sur les instruments (pincement des cordes, jeu des clapets de clarinette etc.) classiques. Elles ne sont pas non-plus perturbées par des morceaux technoïdes et l'ajout d'un caisson ne se fera que pour les accros des basses qui secouent.

Je vous en dirai plus dans les temps à venir, lorsque j'aurai un moment pour me poser et écouter quelques CD à moi (je rappelle que les enceintes sont chez mes parents...) et pourquoi pas faire quelques essais avec les enceintes sur des pieds.

En tout cas pour le prix (180€ la paire FDPin chez mastersound100, très rapide pour la livraison), c'est un vrai bonheur, elles sont aussi bonnes que les Infinity Référence 1i que mon frangin avait acheté il y a quelques année pour 2x plus cher, au bas mot. Je pense franchement qu'il faudrait mettre facilement 500€ pour avoir un contre-exemple qui fasse oublier ces petites enceintes. Pas deçu :)

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1266579
raphy75
Posté le 18-07-2007 à 12:58:09  profilanswer

Aucunes difference entre 2 cables est possible et ce en aveugle.
Aucun rodage n'existe ce n'est que du Placebo, tu peux mettre a fond direct pas de danger.
La finition apporte un degre de Placebo non negligeable a l'ecoute.
Aucunes differences entre deux amplis a meme niveau :)  
les pieds ne changent rien, serait ddevenu subjectiviste mon cher Muzuah je ne te reconnais plus :pfff:  
Moi jsuis devenu 1000 pour cent objectiviste lorsque jai fait un test en aveugle pendant 1 jour, jai eu tout faud, cables, amplis, meme une chaine Sony que je pensais pourries sonnaient mieux qu'un Nad a mes oreilles :)  
La hi-fi cest du pipo cest que pour mettre de l'argent jvais revendre tout mon matos et m'echeter une chaine Sony toute prete a la Fnac :)  
Merci de m'avoir ouvert les yeux a tous :jap:

n°1266584
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-07-2007 à 13:04:59  profilanswer

raphy75 a écrit :

Aucun rodage n'existe ce n'est que du Placebo, tu peux mettre a fond direct pas de danger.
les pieds ne changent rien, serait ddevenu subjectiviste mon cher Muzuah je ne te reconnais plus :pfff:  
Moi jsuis devenu 1000 pour cent objectiviste lorsque jai fait un test en aveugle pendant 1 jour, jai eu tout faud, cables, amplis, meme une chaine Sony que je pensais pourries sonnaient mieux qu'un Nad a mes oreilles :)  
La hi-fi cest du pipo cest que pour mettre de l'argent jvais revendre tout mon matos et m'echeter une chaine Sony toute prete a la Fnac :)  

On va prendre dans l'ordre pour répondre à ce post gentillement naïf.

Tout d'abord je donnais quelques précisions techniques pour ceux qui sont alléchés par ces artifices et donner par-là même un peu de matière à ceux qui auraient des remarques sur le rendu final donnant pour prétexte la qualité des câble et tutti-quanti. Quant au rôdage, n'en parlons pas. Je n'ai pas parlé de celui des câbles, c'était suffisamment gros jusque là...  :whistle:  

Pour les pieds, je me fiche pas mal de la qualité ou de la marque ou encore du prix de ces derniers. Seulement voilà, la seule et unique manière de sortir ces enceintes de "l'amplificateur à résonance grave" qu'est l'étagère et à fortiori le vaisselier est de poser les engins sur un pied éloigné du mur (et du reste).

Pour le reste, je te trouve un peu dur (d'oreille ?) sur la qualité du matériel hifi, tu remarqueras que j'ai aussi pas mal insisté sur la qualité de fabrication et le design rarement rencontré sur un ensemble de mini-chaîne :)

En tout cas le son est bon :o

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1266586
dualvsta
Posté le 18-07-2007 à 13:09:12  profilanswer

raphy75 a écrit :

il y a une limite a la connerie quand meme  :D

n°1266587
-Sypher-
Posté le 18-07-2007 à 13:10:14  profilanswer

Oui enfin, tu mélanges beaucoup de choses là quand même.
Au sujet des pieds: le placement des enceintes a son importance, et comment placer convenablement des biblios dans une pièce si ce n'est sur des pieds?
Au sujet des amplis: Un ampli hifi entrée de gamme n'est pas meilleur qu'une mini chaîne de qualité là on est plutôt d'accord.

edit: grillé 2x  :pt1cable:

Message édité par -Sypher- le 18-07-2007 à 13:11:21
n°1266593
jyves93
Posté le 18-07-2007 à 13:19:22  profilanswer

dualvsta a écrit :

allez un p'tit lien vers un site de quelqu'un qui n'a pas l'air d'avoir 2 mains gauches
 (à en juger par ses création ..... http://www.ohl.to/about-audio/audi [...] ls-filter/ )
mais qui resume bien ce qu'on pourrait répondre:
 http://www.ohl.to/about-audio/interests/
un extrait .....- the quality of your audio system itself is 99% related to your speakers and room

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 18-07-2007 à 13:22:05
n°1266597
jyves93
Posté le 18-07-2007 à 13:24:02  profilanswer

muzah a écrit :

:o Si vous aviez suivi, vous sauriez que ce sont les Wharfedale Diamond 9.1 qui sont sous les projecteurs.

un lien qui devrait t'interesser... http://www.ohl.to/about-audio/quad [...] iamond-91/

n°1266599
raphy75
Posté le 18-07-2007 à 13:28:35  profilanswer

Mouais entre deux amplis impossible de faire la difference. entre deux enceintes l'impedance et le nombre de voie + la caisse mais cest tout le reste cest placebo c'est pas moi qui le dis :jap:

n°1266601
-Sypher-
Posté le 18-07-2007 à 13:31:31  profilanswer

@ jyves93 Bref: une paire de diamond filtrées en actif et on égale voir enterre les quad.
Par contre s'il faut refaire la caisse à cause des évents (bosse) c'est plus intéressant de prendre les quad.
C'est cher une belle finition diy

Message édité par -Sypher- le 18-07-2007 à 13:37:45
n°1266722
dualvsta
Posté le 18-07-2007 à 18:42:24  profilanswer

jyves93 a écrit :

allez un p'tit lien vers un site de quelqu'un qui n'a pas l'air d'avoir 2 mains gauches
 (à en juger par ses création ..... http://www.ohl.to/about-audio/audi [...] ls-filter/ )
mais qui resume bien ce qu'on pourrait répondre:
 http://www.ohl.to/about-audio/interests/
un extrait .....- the quality of your audio system itself is 99% related to your speakers and room

Je consois parfaitement que la différence entre deux ampli bien conçu soit impossible a faire, meme si on parle d'ampli d'entrée de gamme, mais qu'on ne me parle pas d'ampli de mini chaine quand meme...

n°1266727
titopuente​1
Posté le 18-07-2007 à 19:00:00  profilanswer

raphy75 a écrit :

Mouais entre deux amplis impossible de faire la difference. entre deux enceintes l'impedance et le nombre de voie + la caisse mais cest tout le reste cest placebo c'est pas moi qui le dis :jap:

Tu dois avoir un sacré pakson de m....dans les zoreilles

n°1266735
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 18-07-2007 à 19:20:36  profilanswer

dualvsta a écrit :

Je consois parfaitement que la différence entre deux ampli bien conçu soit impossible a faire, meme si on parle d'ampli d'entrée de gamme, mais qu'on ne me parle pas d'ampli de mini chaine quand meme...

Ca dépend, si tu utilises l'ampli de mini chaine dans une zone où ses performances sont correctes, la différence ne sera pas forcément sensible à l'oreille. On peut concevoir que les limites de la minichaine apparaitront beaucoup plus tot et plus facilement cependant.

Encore faut-il choisir une minichaine aux performances correctes, l'électronique de l'entrée de gamme étant généralement affublée d'une rapport S/B désastreux, d'une distortion élevée et d'une bande passante quelque peu tronquée dans le bas.

n°1266739
dualvsta
Posté le 18-07-2007 à 19:35:23  profilanswer

Oui ba je parlais d'une utilisation normale. Pas d'une ecoute en sourdine.

n°1266791
robert64
Posté le 18-07-2007 à 22:58:31  profilanswer

dualvsta a écrit :

Non ! Le contenu de ta remarque le prouve .

n°1266829
dualvsta
Posté le 19-07-2007 à 01:10:11  profilanswer

robert64 a écrit :

Non ! Le contenu de ta remarque le prouve .

ouarrff, faut pas etre extreme non plus. Faut arreter quand meme. Entre un petit Denon bien conçu et un ampli de mini chaine aux caractéristiques moyennes....
J'en ai des chaines comme ça chez moi, une Teac et une Pioneer. Je sais un peu de quoi je parle quand meme  ;)

n°1266839
raphy75
Posté le 19-07-2007 à 03:44:47  profilanswer

dualvsta a écrit :

ouarrff, faut pas etre extreme non plus. Faut arreter quand meme. Entre un petit Denon bien conçu et un ampli de mini chaine aux caractéristiques moyennes....
J'en ai des chaines comme ça chez moi, une Teac et une Pioneer. Je sais un peu de quoi je parle quand meme  ;)

Meuh non lol ca c'est du placebo, tu ne crois que ce que tu vois :non:  

n°1266851
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 19-07-2007 à 09:04:20  profilanswer

En condition normale, tres peu d'amplis peuvent driver les Hp de mes enceintes (triamplification).
Les 2 * 38 cm par coté ça pardonne pas.

---------------
Swedish master
n°1266994
dualvsta
Posté le 19-07-2007 à 12:15:32  profilanswer

raphy75 a écrit :

Meuh non lol ca c'est du placebo, tu ne crois que ce que tu vois :non:  

Hey j'espere que tu troll ou alors tu as un sacré paquet de merde dans les oreilles. L'oreille est quand meme sensible a un certain niveau de distorsion, niveau qu'atteint très facilement le genre de mini chaine que l'on cite. Alors c'est sur que si tu ecoutes en sourdine sur des enceintes en carton, le dernier Krell à la mode ne va te paraitre fabuleux.  
Quand tu ecoutes a volume realiste, l'ampli de la mini chaine se situe bien au dela de la plage de puissance pour laquel il a un THD acceptable. Ce sont des trucs fait pour une ecoute dans de petites pieces donc ça ne devrait pas trop poser de pb quand tu respectes ces conditions la. De toute façon leur puissance limité, la taille du machin et l'alimentation ridicule fait que c'est presque inutilisable dans une piece correcte avec des enceintes un peu difficile. La limitation en courant entre en jeu tt de suite alors c'est vite réglé.

n°1267004
robert64
Posté le 19-07-2007 à 12:41:09  profilanswer

dualvsta a écrit :

Hey j'espere que tu troll ou alors tu as un sacré paquet de merde dans les oreilles. L'oreille est quand meme sensible a un certain niveau de distorsion, niveau qu'atteint très facilement le genre de mini chaine que l'on cite. Alors c'est sur que si tu ecoutes en sourdine sur des enceintes en carton, le dernier Krell à la mode ne va te paraitre fabuleux.  
Quand tu ecoutes a volume realiste, l'ampli de la mini chaine se situe bien au dela de la plage de puissance pour laquel il a un THD acceptable. Ce sont des trucs fait pour une ecoute dans de petites pieces donc ça ne devrait pas trop poser de pb quand tu respectes ces conditions la. De toute façon leur puissance limité, la taille du machin et l'alimentation ridicule fait que c'est presque inutilisable dans une piece correcte avec des enceintes un peu difficile. La limitation en courant entre en jeu tt de suite alors c'est vite réglé.

Tout va dépendre du rendement des HP .Si ce rendement est élevé , l'ampli n'aura pas à fournir beaucoup de puissance . C'est pour ça qu'il vaudrait mieux comparer les éléments entre eux plutot que la chaîne complète .  
Pour y voir :lol:  plus clair je me suis amusé à faire quelques mesures sur ma chaîne :
A un niveau d'écoute confortable (juste avant que mon épouse ne proteste),dans une pièce de taille moyenne (36 m²),la puissance de sortie de l'ampli ne dépasse pas 2 x 2W (mesuré à l'oscillo à mémoire)
Fort de ce résultat, j'ai retiré l'ampli de puissance (2 x 100W) et j'ai mis à la place un petit auto radio (2 x 8 W) .Le résultat est surprenant ! Avant de couiner , amusez vous à faire cette manip .

Message édité par robert64 le 19-07-2007 à 12:43:30
n°1267007
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-07-2007 à 12:55:25  profilanswer

Ben moi j'ai fait la manip avec une mini chaine Philips qui avait quelques années, et un Marantz PM30 (qui est assez une merde tout de même mais moins que la mini chaine). Et bien sur des vieilles Pioneer avec un boomer de 30cm, la pauvre mini chaine avait du mal. A niveau bas, ça allait, mais dès qu'on poussait le son, finito, saturation très désagréable. Et quand je dis pousser, c'est pas le stade de France.  
A mon avis, le problème des mini chaines (qu'on ne recontre pas sur les autoradios), c'est qu'elles sont conçues et optimisées pour les enceintes qui sont vendu avec. Quand on change celles ci, c'est souvent pas terrible.

n°1267008
dualvsta
Posté le 19-07-2007 à 12:56:17  profilanswer

robert64 a écrit :

Tout va dépendre du rendement des HP .Si ce rendement est élevé , l'ampli n'aura pas à fournir beaucoup de puissance . C'est pour ça qu'il vaudrait mieux comparer les éléments entre eux plutot que la chaîne complète .  
Pour y voir :lol:  plus clair je me suis amusé à faire quelques mesures sur ma chaîne :
A un niveau d'écoute confortable (juste avant que mon épouse ne proteste),dans une pièce de taille moyenne (36 m²),la puissance de sortie de l'ampli ne dépasse pas 2 x 2W (mesuré à l'oscillo à mémoire)
Fort de ce résultat, j'ai retiré l'ampli de puissance (2 x 100W) et j'ai mis à la place un petit auto radio (2 x 8 W) .Le résultat est surprenant ! Avant de couiner , amusez vous à faire cette manip .

J'ai essayé un t-amp ( donc 2*6W ) sur mes enceintes et malgré le rendement correct ( 93 dB ) c'est pas suffisant en puissance. J'ecoute pas mal de musique relativement chargée en grave et avant de me rendre les meme sensation qu'en concert le t-amp a du "légèrement" depasser la puissance pour laquelle son THD n'attaquait pas mon roeille a coup de rasoir parce que ça distordait de partout. Utiliser un ampli plus puissant c'est aussi l'assurance de ne jamais le faire saturer quelque soit la type de musique ou le volume auquel on ecoute.

Je ne connais pas le rendement de tes enceintes mais tu n'as certaiement pas du ecouter quelque chose qui place tes enceintes a l'endroit ou leur impedance est la plus faible.
Comment tu as fait ta mesure d'ailleurs ? parrallement a ton oscillo tu mesurais l'impedance de tes enceintes en tps reel ?

Message cité 1 fois
Message édité par dualvsta le 19-07-2007 à 12:56:47
n°1267016
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2007 à 13:20:22  answer

Je poste la parce que le topic triangle est un peu mort en ce moment !

J'ai commandé des celius ESW, pour l'ampli aprés écoute entre le Nad325bee nad352 et nad372 j'ai préférer prendre le 325 (plus de deatil dans les medium/aigu et plus de spatial a mes oreilles).

Le 325bee étant donné pour 2x50w et les celius pour 2x130 je n'aurais pas de problemes de saturations pour le moment car pièce d'écoute <25 m².
Toutefois j'envisage d'emmenager dans plus grand d'ici quelques mois (entre 4 et 6).

Les questions sont les suivantes :

1) Je pense passer les celius en bi-amp (quand j'aurais plus grand) en conservant le 325 sur les medium/aigu, et rajouter un bloc de puissance sur les graves. Y'a t'il un ratio de puissance à respecter entre medium/aigu et grave ?  

2) le gain apporter par une filtration en ammont des ampli vaut elle l'investissement dans un filtrage ?  

3) Si je prend un nad352 pour le grave quel entrée sur cette ampli est il nécéssaire d'avoir pour regler le volume par l'intermédiaire de 325 pour les deux amplis ?  

4) Dans le cas de bi-amp avec ampli de puissance différente (genre 2x50W et 2x130W) la monté du volume se fait t'elle "linéairement" entre les graves et les aigues ou l'ampli le plus puissant monte t'il plus rapidement que l'autre ?

Merci à vous  :hello:

Question subsidiare : Lors de l'empilage de plusieures electroniques, je suppose qu'il est conseillé de positionner l'ampli au dessus, mais dans le cas de plusieurs amplis est il impératif de positionner les amplis chacun au dessus de une "collone" d'electronique ou on peut les mettre l'un sur l'autre ? ca c'est parce que je compte changer mon meuble rapidement !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2007 à 13:33:47
n°1267019
-Sypher-
Posté le 19-07-2007 à 13:31:27  profilanswer

dualvsta a écrit :

Malgré ce que j'ai posté plus haut je suis d'accord avec ton avis. Mais uniquement si on compare un bon ampli à une mini chaine correcte.
Un marantz pm4400 comparé à une petite sony sur une paire de biblios de bonne qualité... Je t'assure que la différence n'est pas pharaonique loin de là.
Et si tu ouvres le marantz tu te rend compte que l'ampli est bien vide. Ce serait parfaitement possible de caser tout dans une petite chaîne.  
Juste le radiateur qui prend de la place et qui ajoute du poid à l'ampli.
Bref les amplis hifi sous 300€... Autant prendre une mini denon ou onkyo.

Message édité par -Sypher- le 19-07-2007 à 13:32:50
n°1267035
robert64
Posté le 19-07-2007 à 14:02:03  profilanswer

dualvsta a écrit :

Je ne connais pas le rendement de tes enceintes mais tu n'as certaiement pas du ecouter quelque chose qui place tes enceintes a l'endroit ou leur impedance est la plus faible.

Il s'agit de Cabasse Sampan 311 (pas jeune çà!) dont le rendement est donné par le constructeur à 95 dB/W@ 1m.Leur courbe d'impédance est assez régulière et ne descend jamais en dessous de 7 Ohms.
Je me suis écouté pour ça quelques morceaux que j'utilise d'habitude pour faire des tests et qui sont assez sévères .

dualvsta a écrit :

Comment tu as fait ta mesure d'ailleurs ? parrallement a ton oscillo tu mesurais l'impedance de tes enceintes en tps reel ?

La seule mesure sérieuse de puissance ,c'est le produit des valeurs intantanées du courant et de la tension . Le tiroir de l'oscillo que je me suis fait prèter comportait cette fonction produit .Pourquoi s'en priver ?
Pour la mesure du courant ,j'avais sous la main un petit capteur à effet Hall (marque Lem).J'aurais pu tout aussi bien utiliser une résistance de 10 mOhms.Rien de compliqué .  

n°1267054
Dreamcast
Posté le 19-07-2007 à 14:39:30  profilanswer

raphy75 a écrit :

Ca me rappel un très long débat sur les cables et leur sens dans un forum :D  :D  :D  

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°1267072
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 19-07-2007 à 15:09:58  profilanswer

Nan mais autant je suis d'accord pour les cables ou les amplis hors de prix, autant pour les pieds (et tout ce qui traite de l'acoustique de la piece d'écoute) les différences elles sont bien là (et pas de pb pour les reconnaitre en aveugle, perso sans pieds y'a mon étagère et son contenu qui vibre joyeusement en rythme :o)
Idem pour la mini-chaine, à faible volume c'est ok, mais quand on pousse on a le droit à de la bouillie de basses et des aigus au couteau.
Enfin, c'est pas parce qu'une mini chaine sonne mieux qu'elle est meilleure, au contraire c'est courant dans ce type de produit de pousser basses et aigus pour obtenir un rendu plus flatteur à l'oreille.
Perso c'est pas ma vision de la Hifi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 19-07-2007 à 15:10:12
n°1267085
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2007 à 15:49:12  answer

Quelques réponses ?  :hello:

n°1267088
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 19-07-2007 à 15:50:05  profilanswer

Pour la dernière question si ton meuble est suffisamment aéré et que tes amplis ne sont pas des fours c'est pas obligatoire :)

n°1267134
dualvsta
Posté le 19-07-2007 à 17:32:37  profilanswer

robert64 a écrit :

Il s'agit de Cabasse Sampan 311 (pas jeune çà!) dont le rendement est donné par le constructeur à 95 dB/W@ 1m.Leur courbe d'impédance est assez régulière et ne descend jamais en dessous de 7 Ohms.
Je me suis écouté pour ça quelques morceaux que j'utilise d'habitude pour faire des tests et qui sont assez sévères .

robert64 a écrit :

La seule mesure sérieuse de puissance ,c'est le produit des valeurs intantanées du courant et de la tension . Le tiroir de l'oscillo que je me suis fait prèter comportait cette fonction produit .Pourquoi s'en priver ?
Pour la mesure du courant ,j'avais sous la main un petit capteur à effet Hall (marque Lem).J'aurais pu tout aussi bien utiliser une résistance de 10 mOhms.Rien de compliqué .  

Tu as quand meme des enceintes extrement facile a driver. C'est pas rare de voir des enceintes qui decendent pas loin des 3 ou 4 Ohm et des rendements inférieur a 90dB
Franchement je vous trouve vachement extremiste. Je suis très loin d'adhérer a tous les jouets idiophiles qui peuvent exister mais la différence sonore entre des amplis de conceptions différentes s'entends et se voit egalement sur papier. De la a dire que je ferais un 100% a un test en double aveugle, sans doute pas, mais les 6W d'un T-amp ça c'est pas possible et pas besoin de faire un test pour ça !

Bon alors dans ce cas qu'est ce qu'on fait ? on vire tous les instruments de mesure, on garde qu'une paire de J-fet et de bipolaire, on fait fermer Sanken, Hitachi et Toshiba. Voir on récupère l'ampli du reveil de mami et on alimente ça avec une alim a decoupage de telephone portable et en avant simone ?

n°1267237
dualvsta
Posté le 19-07-2007 à 21:35:42  profilanswer

la biamplification, je pense que c'est utile seulement si tu fais du filtrage actif. Les ampli traiteraient des signaux avec une stucture harmonique moins complexe et ça reduit la distorsion d'intermodulation.

Maintenant faut voir si l'investissement est proportionnel au gain a l'ecoute...

n°1267258
Eliade
1+1=3
Posté le 19-07-2007 à 22:52:59  profilanswer

NB: Remarque rhétorique, les sommes à investir pour réussir à poursuivre l'optimisation de son système sont inversement proportionnelle à la grandeur du gain qu'elles engendrent à l'écoute!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)