| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-07-2007 à 22:52:59 ![]() ![]() |
Eliade 1+1=3 | J'ai craqué je suis dsl...
|
macdriverz Jinhua1920unautorized | 3 / 4 ohm, encore c'est pas le pire, avec des gros graves en parallelesça peut descendre jusqu'à 2 ohm. --------------- Swedish master |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
dualvsta |
|
-Sypher- |
Message cité 1 fois Message édité par -Sypher- le 20-07-2007 à 00:22:59 |
dualvsta |
|
dualvsta | c'est bizard, pourtant ya aucune différence entre un Crown de 1200W et un Tokai de 25W et toutes les caractéristiques qui s'en suivent |
-Sypher- |
Message cité 2 fois Message édité par -Sypher- le 20-07-2007 à 00:35:46 |
Publicité | Posté le 20-07-2007 à 00:35:26 ![]() ![]() |
dualvsta |
|
-Sypher- | Mouais je testerai un jour sur des colonnes davis. Mais à mon avis je ne ferai pas |
-Sypher- | Mouais admettons. Mais ca ne me fera pas dire qu'entre une mini denon et un pm machin ou un nad bidule c'est le jour et la nuit.
|
Profil supprimé | Posté le 20-07-2007 à 01:10:09 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 20-07-2007 à 01:22:31 |
_JbM _Dense comme la brique |
Deux hypothèses :
Oui, et pourquoi ne pas prendre un ampli prévu pour des enceintes de 16 ohms et lui brancher ces fameuses Infinity qui descendent à un demi ohm? On pourrait tenter de sonoriser le Stade de France avec un Tamp aussi, ça serait trop supaïre |
|
macdriverz Jinhua1920unautorized | C'est vrai pour les filtres coupe-bas, mais meme ce qu'il y a au dessus ne semblait pas etre tres present. Le punch c'est haut dessus de 30 Hz. Les grosses charges capacitives sont pas forcement bien tenues par les mini-chaines.
Message édité par macdriverz le 20-07-2007 à 01:54:44 --------------- Swedish master |
dualvsta |
Message édité par dualvsta le 20-07-2007 à 08:55:16 |
robert64 |
Message cité 3 fois Message édité par robert64 le 20-07-2007 à 09:15:05 |
dualvsta |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Non, mais le postulat de base, c'est qu'il n'existe peu ou pas de différence entre amplis ayant la même réponse linéaire, en utilisation dans sa plage de fonctionnement optimale. C'est sur qu'un ampli qui clip parce qu'a bout de souffle, ou qui présente un bass boost à 100hz, ben ça s'entend. |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | En fin d'aprème, j'ai un pote qui doit passer avec son rotel RA-06, on va comparer avec mon ampli-tuner denon.
|
Je pense que les constructeurs d'enceinte se foutent un peu de l'impédance de leurs modèles, et collent une étiquette "8 ohms" dessus en toute circonstance car beaucoup d'amplis sont vendus avec la mention "utilisez des enceintes d'au moins 8 ohms" dans leur manuel.
N'oubliez surtout pas d'égaliser le niveau des deux appareils avant de commencer les écoutes, c'est absolument primordial.
|
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | très honnêtement, les niveaux je m'en fous un peu.
|
_JbM _Dense comme la brique | Si tu n'ajustes pas les niveaux vous n'allez pas comparer la qualité de vos amplis mais leur niveau sonore, ce qui est tu en conviendras d'un intérêt limité.
|
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
robert64 |
Message cité 1 fois Message édité par robert64 le 20-07-2007 à 14:03:05 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
robert64 |
|
robert64 |
|
dualvsta |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
|
dualvsta | L'article est ici : http://jimmy.thomas.free.fr/temp/SCAN
|
C'était une boutade, ne le prend pas mal
Merci pour le lien.
On sait produire des enceintes ayant une impédance relativement haute, avec des déphasage raisonnables. Pourquoi produire alors des enceintes descendant sous 2 ou 3 ohms? J'y vois un certain j'en-foutisme des fabricants d'enceintes, qui se déchargent de ce parametre en espérant que les concepteurs d'amplis en tiendront compte.
La puissance de l'ampli varie en fonction de l'impédance de l'enceinte.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ topic HiFi ] Découplage des éléments | LE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ? |
| Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. . | des amateurs pour participer a une webradio?? |
| La domotique chez soit : Da Techno' Topic ! | Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;)) |
| Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics) | Topic <-> Casque Philips HP890 <-> |
| [Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils ! | TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis - |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi | |