| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
Prems Just a lie | Reprise du message précédent :
--------------- Ratures - Cuisine |
Publicité | Posté le 02-08-2006 à 07:45:01 ![]() ![]() |
Shinuza This is unexecpected |
|
jyves93 |
|
marcoluni RAS |
|
PIKACHU Suce la vie à pleine bouche |
--------------- Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV! |
-Sypher- |
Message cité 1 fois Message édité par -Sypher- le 02-08-2006 à 12:30:59 |
_JbM _Dense comme la brique |
D'où tu tiens ça?
Nan, la hifi, c'est la "haute fidélité", c'est à dire sortir des enceintes ce qu'il y a sur le support avec le moins d'altération possible. Ce dont tu parles c'est de la "lofi", et c'est ce que les fabricants de matos ésotérique à x0000 voudraient faire passer pour de la hifi. |
sdesbure |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 02-08-2006 à 15:50:27 ![]() ![]() |
-Sypher- |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
sdesbure |
|
asmomo |
Message cité 3 fois Message édité par asmomo le 02-08-2006 à 15:57:38 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
-Sypher- |
|
sdesbure |
|
|
Pour les enceintes, sans doute. Je suis à peu près convaincu qu'un traitement de la pièce + correction électronique sont obligatoires pour obtenir un résultat acoustique vraiment haute fidélité. Mais pour l'électronique, si on exclut les coucous ésotériques utilisant des technologies dépassées, je pense que la quasi totalité du matos, même dans des prix abordables, peut prétendre à une appellation "hifi".
Je ne vois guère d'intéret dans le fait de redéfinir un mot qui se définit déjà : haute fidélité. C'est à dire un truc très fidèle. Que tu recherches un type de sonorité différent, coloré, c'est tout à ton honneur. Mais n'appelle pas celà de la "hifi".
Je n'en serais pas convaincu. Entre un lecteur CD à 150 et une carte son à 150, à mon avis il y a peu de différences audibles (si il y en a!). Tellement peu que le choix se réduit à un choix entre deux types d'ergonomies différentes.
+1
C'est discutable. Un epia/shuttle/... passif relié en réseau à un serveur de fichier, c'est completement silencieux, et ça peut servir à d'autres choses que passer de la musique. Le choix à ce niveau tient plus de la préférence ergonomique |
Mustang |
|
chaud7 | Le haut rendement ça à l'avantage de ce contenter d'amplis moins puissants pour envoyer 1w à 1m c'est tout, c'est ni meilleurs ni moins bon que du bas rendement. |
-WalkOver- Bordel de cul de canard | si on parle exclusivement de l'enceinte d'accord. Mais avec une enceinte a faible rendement, tu vas pousser l'ampli plus haut en puissance et pour le meme niveau sonore et il va emettre plus de distorsion que ce meme ampli sur une enceinte a haut rendement. Message cité 1 fois Message édité par -WalkOver- le 02-08-2006 à 20:25:54 |
Il y a beaucoup d'amplis dont la distortion monte d'un coup quand on approche de la puissance maximale, et qui distordent peu quelque soit la puissance avant ce point |
robert64 |
Message cité 1 fois Message édité par robert64 le 02-08-2006 à 22:43:14 |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
robert64 |
|
PIKACHU Suce la vie à pleine bouche | la tu es entrain de faire mal a mes yeux --------------- Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV! |
amdman Hell was full, so I came back | Mettre des bouchons quand on va à un concert, autant ne pas y aller alors ... --------------- ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC |
bisounours |
Message cité 2 fois Message édité par bisounours le 03-08-2006 à 12:39:27 |
asmomo |
Mustang |
|
jyves93 |
Message édité par jyves93 le 03-08-2006 à 14:03:50 |
Hafrexx L'antre du diable |
--------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |