Reprise du message précédent : Tiens d'ailleurs MBON se prend un Crown aussi avec du grave TAD.
---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
Publicité
Posté le 30-05-2005 à 21:11:11
chaud7
Posté le 30-05-2005 à 21:14:11
Je parle de la chaine sono complète, ampli, préampli, égaliseur= plus de débat sur les cables, XLR même de 20 mètres ça roule, égaliseur, problèmes de résonances de pièce corrigeable...
Mais que reste t-il au matos High End à prix de fou ?
usa_satriani
S.P.Q.R.
Posté le 30-05-2005 à 21:17:09
Oui tu as aussi des enceintes sono qui mettront à l'amende des enceintes hifi au triple du prix.
Les cables XLR empêchent pas mal de débats branlette.
Par contre si c'est pour mettre un égaliseur et mettre les grave et les aigus à fond, là on retombe dans le cas je sais pas utiliser le matos et j'ai rien compris.
---------------
chaud7
Posté le 30-05-2005 à 21:19:55
Un égaliseur sert a corriger une fois pour toute les éventuels défauts d'une pièce d'écoute, après on y touche plus, évidemment si on s'en sert mal...
Je parle de la chaine sono complète, ampli, préampli, égaliseur= plus de débat sur les cables, XLR même de 20 mètres ça roule, égaliseur, problèmes de résonances de pièce corrigeable...
Mais que reste t-il au matos High End à prix de fou ?
ben tu vois j'ai un pote qui a fait une école de son pendant 3 ans. Il bosse comme régisseur son et ingé a ses heures perdues pour enregistrer quelques groupes histoire de rentabiliser son matos et améliorer ses connaissances et surtout par plaisir. Son taf lui permet de toucher pas mal de matos de barge mais auss du matos destiné au pro mais à prix bien plus raisonable. Et bien ça le fait doucement rire le haut de gamme grand public. Dans le monde pro ya tout le coté marketing et esthétique qui disparait. Que des gens compétant qui touchent le matos. Qui ont fait leur étude dedans. Les boutons doré et les rad de refroidissement en pentazoate de nikel pour exposer sur un vitre incrustées de paillettes barbie --> rien à battre. Tout passe dans la qualité de la construction, la fiabilité. Il a déja ecouté du matos hifi grand public de bas de gamme. Rien a dire, c'est super. Rapport qualité prix imbattable. ça permet d'avoir un joli son pour pas trop trop cher. En haut de gamme c'est pas pareil. Qualité rien a voir avec le matos qu'il utilise qui coute pourtant le meme prix....voir moins cher parfois
chaud7
Posté le 30-05-2005 à 21:21:11
Mais les dieux de la hifi high end parlent des égaliseurs comme du diable, j'ai toujours pas bien compris pourquoi ?
Message édité par chaud7 le 30-05-2005 à 21:22:35
usa_satriani
S.P.Q.R.
Posté le 30-05-2005 à 21:23:08
Parcequ'ils veulent quelque chose de neutre et transparant.
Mais il savent pas que leur ampli a plein de correcteurs qu'un ampli pro n'a pas.
Ou un filtre passif, miam la neutralité.
---------------
J'ai envie de me prendre des monitor III (vu le prix) et un tit ampli pour mon pc car écouter du mp3 je veux bien, mais il faut encore que ça puisse l'être
plus un pour les monitor3. Et comme ça tu me dira ce que cela donne je reflechi à une petite config secondaire
Oki, donc le coup des "50% du prix de vente dans les composants", c'était juste une grosse frime commerciale du PDG de la boîte devant des clients, histoire de vendre sa soupe. Je comprends mieux. Parce qu'il n'y a pas besoin de s'y connaître en électronique pour savoir que c'est naouak. Suffit juste d'avoir quelques notions d'économie basique, niveau "vendeur de hot-dogs sur les plages".