Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1295  1296  1297  ..  1382  1383  1384  1385  1386  1387
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2297916
sub6tem
Posté le 23-01-2022 à 12:53:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jadou2291 a écrit :


J'ai trouvé celui-là qui a été en partie restauré pour 1000 € mais je ne me sens pas prêt à sauter le pas d'après tes arguments : https://www.facebook.com/floamp24/p [...] 7330690800


Salut,
 
un conseil: gardes ton rn-803... ;)  
 
Le vieux sansui, au détour d'un vide-grenier, pourquoi pas, à 1000 boules, même pas en rêve... :o

mood
Publicité
Posté le 23-01-2022 à 12:53:58  profilanswer
 

n°2297917
bzhyoyo
Posté le 23-01-2022 à 12:57:29  profilanswer
 

jadou2291 a écrit :

Je le sais pas, je me pose juste la question, et j'aimerais bien comparer plutôt que de changer directement d'enceintes en me retrouvant avec le même ampli. Ca me semble plus logique dans ce sens a priori.
 
J'ai un copain qui m'a parlé de claque en passant sur ce genre d'ampli par rapport à un moderne, ça donne envie de voir si ça pourrait les réveiller.  
 


 
Y'a effectivement beaucoup de poudre aux yeux dans le monde de l'audiophilie. Ton ampli a largement assez de puissance. Si tu n'aimes pas le son de ton install, c'est soit à cause de tes enceintes, soit à cause de ta pièce d'écoute. Tu as utilisé la calibration fournie avec ton ampli ?

n°2297923
jadou2291
Posté le 23-01-2022 à 13:52:40  profilanswer
 

Merci pour tes ces avis convergeant  :jap:  
 
La calibration change l'équilibre de manière perceptible et pas désagréable, mais ne résout pas mon problème.
 
Je suis content de l'installation sur la majorité des styles musicaux. La définition sur le jazz par exemple a fait un bon en avant par rapport à ce que j'avais (PD5028T + Polk T15 + Jamo SUB 210) et qui est maintenant l'installation sur le PC du bureau.  
 
Le motif d'insatisfaction vient surtout des graves qui sont correctement présents, mais en dessous de la coloration et de l'impact que je recherche dès que j'écoute du reggae (ce qui correspond à 80% de ce que j'écoute).  
 
Même avec les basses au max sur l'ampli, je suis obligé de pousser le volume très/trop fort et j'ai le sentiment que les enceintes ne suivent pas avec le boomer qui s'affole et la pièce non plus avec le radiateur qui vibre sur certaines fréquences.
 
Si changer l'ampli n'aura pas l'impact voulu, je peux :
 
- me faire une raison et travailler un peu l'acoustique de la pièce pour limiter les vibrations (à faire en priorité de toute façon)
 
- faire recaper les filtres qui sont d'origine mais je crains l'impact soit limité pour un billet de 400 € (mes soudures sont trop sales pour que je me lance dedans moi-même :/)
 
- trouver d'autres enceintes avec des boomer en 38 cm et filtres déjà refaits


Message édité par jadou2291 le 23-01-2022 à 13:57:33

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°2297926
rab68
Posté le 23-01-2022 à 14:08:05  profilanswer
 

Si tu manques de basses, ton amplis permets d'ajouter un caisson de basse.
Du coup essai de ce côté là peut être, y'a des caissons pas cher sur Leboncoin d'histoire d'essayer

n°2297929
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-01-2022 à 14:15:42  profilanswer
 

J'allais le dire.  :p


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2297930
jadou2291
Posté le 23-01-2022 à 14:22:47  profilanswer
 

Je crains que ça désiquilibre l'aspect Hi-Fi des enceintes en rajoutant un caisson. Pas top esthétiquement non plus. Après je peux essayer avec le caisson que j'ai déjà pour voir un peu ce que ça donne.


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°2297935
Fouge
Posté le 23-01-2022 à 15:06:22  profilanswer
 

jadou2291 a écrit :

Je crains que ça désiquilibre l'aspect Hi-Fi des enceintes en rajoutant un caisson. Pas top esthétiquement non plus. Après je peux essayer avec le caisson que j'ai déjà pour voir un peu ce que ça donne.

T'avais de meilleure basses avec ton ancienne installation (avec le Jamo SUB 210) ?
Un caisson, que ce soit en HiFi (j'imagine que tu designes par ce terme la musique stéréo) ou en HC, il faut qu'il soit correctement réglé pour éviter tout déséquilibre.

n°2297939
jadou2291
Posté le 23-01-2022 à 15:18:35  profilanswer
 

Je dirais que le caisson est à peu près équivalent à une enceinte en terme de basses.


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°2297948
Fouge
Posté le 23-01-2022 à 15:40:18  profilanswer
 

jadou2291 a écrit :

Je dirais que le caisson est à peu près équivalent à une enceinte en terme de basses.

Tu veux dire que ce n'était ni mieux ni moins bien qu'aujourd'hui, avec les mêmes défauts ?

n°2297949
jadou2291
Posté le 23-01-2022 à 15:53:28  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Tu veux dire que ce n'était ni mieux ni moins bien qu'aujourd'hui, avec les mêmes défauts ?


 
En gros oui, j'ai peut-être un peu plus de puissance en terme de basses avec une enceinte fonctionnant seule par rapport au caisson seul, mais c'est assez faible comme différence.  
 
J'aimerais pouvoir demander aux enceintes le niveau de basse qu'elles peuvent produire à haut volume sans devoir me rendre sourd  :o Chose plus facile avec le caisson qui dispose de ses propres réglages.  
 
Après test, un petit tapis collé au radiateur réduit déjà grandement les vibrations. Il faudrait trouver une mousse ou autre spéciale absorption des basses fréquences à mettre devant pendant les écoutes.


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
mood
Publicité
Posté le 23-01-2022 à 15:53:28  profilanswer
 

n°2297951
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-01-2022 à 16:09:59  profilanswer
 

Je pourrais plus un 2.0 en hifi. C'est tellement mieux avec un caisson bien réglé  [:kabouik:5]
Je ne sais pas ce que tu écoutes mais tu rates une partie du signal avec tes enceintes seules. Sur mes musiques, essentiellement rap reggae électro soul funk, t'as beaucoup de sons sous 35 Hz. J'ai pourtant de grosses enceintes qui descendent plutôt pas mal mais l'avant/après c'est pas dans la tête  [:jean-pierre defrog:3]
Je mets le gain du sub très faible, peut-être 1/4 de sa course ou moins. Tu ne localises pas le caisson à l'écoute, la basse est intégrée au système.
Les fréquences qu'il reproduit, les enceintes ne le peuvent.


Message édité par keke boum boum le 23-01-2022 à 16:12:45

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2297962
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 23-01-2022 à 16:59:36  profilanswer
 

Avec 1000€ de budget je traiterais la pièce en priorité, ça n'a aucun sens de mettre ça dans un ampli qui a 40 ans.
 
Regarde ce qui se fait en bass-trap chez Thomann pour commencer.
 
Et en Sub tu as le Kali WS-12 qui est à 600€ et semble très bon pour le prix.

Message cité 1 fois
Message édité par MLudovic le 23-01-2022 à 17:00:15
n°2297969
Jay Kay
Posté le 23-01-2022 à 18:09:34  profilanswer
 

A un moment je voulais choper un Earthquake FF12. J'ai pas encore franchi le pas.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°2297970
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-01-2022 à 18:10:31  profilanswer
 

MLudovic a écrit :

Et en Sub tu as le Kali WS-12 qui est à 600€ et semble très bon pour le prix.


1000 W ça devrait suffire.  :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2297987
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 23-01-2022 à 19:05:48  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


1000 W ça devrait suffire.  :D


 
Ouais c'est clairement overkill, mais surtout il permet de choisir fréquences de coupure et phase, et ressort un signal traité pour alimenter directement les enceintes. Bon après tout est en XLR ça peut être chiant avec une chaîne traditionnelle...
 
En caisson hifi je connais moins l'offre, SVS a bonne réputation il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par MLudovic le 23-01-2022 à 19:06:25
n°2297988
jadou2291
Posté le 23-01-2022 à 19:10:08  profilanswer
 

Alors j'ai refait la calibration : effectivement, ça aide beaucoup, ne serait-ce que pour la balance. J'en ai profité pour installer l'application, on a pas mal de réglage/info intéressants.
 
Et j'ai testé avec le caisson : changement très positif, ça donne clairement l'assise qu'il manquait aux basses, donc je vais m'orienter vers cette solution plutôt que "tout" changer.  
 
Il faudra affiner le fréquence de coupure sur le futur caisson, pour l'instant 100 Hz ça me parait pas mal.
 
@MLudovic : traiter la pièce, sachant que je suis locataire et qu'il s'agit du "salon", que faire ? Je vais mettre des plaques de goudron adhésive sur le meuble TV, mais au delà je vois pas trop.
 
Reste à trouver à caisson, pas besoin d'un monstre je pense, juste de pouvoir descendre bas confortablement.


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°2297992
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 23-01-2022 à 19:12:55  profilanswer
 

Tu peux placer des bass-traps dans les coins de la pièce, c'est volumineux mais amovible. En fait plus ta pièce est petite plus ça sera bénéfique pour le rendu dans les graves.
 
En caisson regarde le petit KEF aussi qui a l'air très bien.


Message édité par MLudovic le 23-01-2022 à 19:13:25
n°2297996
rab68
Posté le 23-01-2022 à 19:29:41  profilanswer
 

jadou2291 a écrit :

.

 

Reste à trouver à caisson, pas besoin d'un monstre je pense, juste de pouvoir descendre bas confortablement.


Ça se trouve pas besoin de changer de caisson.
Tu peux tester plusieurs endroits dans la pièce.

 

Après il existe des petits appareils pour corriger spécifiquement les subwoofer.
Minidsp en fait mais il y'a d'autres marques.

n°2297997
jadou2291
Posté le 23-01-2022 à 19:37:46  profilanswer
 

C'était juste pour le test, j'en ai besoin sur mon système secondaire  ;)


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°2297998
jadou2291
Posté le 23-01-2022 à 19:44:57  profilanswer
 

MLudovic a écrit :


 
Ouais c'est clairement overkill, mais surtout il permet de choisir fréquences de coupure et phase, et ressort un signal traité pour alimenter directement les enceintes. Bon après tout est en XLR ça peut être chiant avec une chaîne traditionnelle...
 
En caisson hifi je connais moins l'offre, SVS a bonne réputation il me semble.


 
C'est-à-dire ?


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°2298004
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 23-01-2022 à 20:16:45  profilanswer
 

Tu branches ta source directement sur le caisson qui ressort un signal sans les basses qui ira vers l'ampli et les enceintes. Le caisson sert donc de filtre pour séparer ce qu'il utilise et ce qui doit aller aux enceintes.
 
Après vu que tu as un ampli AV il doit déjà proposer cette fonction je suppose.

Message cité 1 fois
Message édité par MLudovic le 23-01-2022 à 20:17:34
n°2298007
Fouge
Posté le 23-01-2022 à 20:46:39  profilanswer
 

jadou2291 a écrit :

 Alors j'ai refait la calibration : effectivement, ça aide beaucoup, ne serait-ce que pour la balance. J'en ai profité pour installer l'application, on a pas mal de réglage/info intéressants.

 

Et j'ai testé avec le caisson : changement très positif, ça donne clairement l'assise qu'il manquait aux basses, donc je vais m'orienter vers cette solution plutôt que "tout" changer.

Bonne nouvelle :jap:

jadou2291 a écrit :

Il faudra affiner le fréquence de coupure sur le futur caisson, pour l'instant 100 Hz ça me parait pas mal.

Ca me parait beaucoup. J'ai regardé et sur le papier, faudrait plutôt mettre 60Hz environ :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/60132
Ou alors tes enceintes sont filtrées ?

 
jadou2291 a écrit :

Reste à trouver à caisson, pas besoin d'un monstre je pense, juste de pouvoir descendre bas confortablement.

J'aurais tendance à dire de rester tel quel pour l'instant et de regarder si tu peux améliorer vis à vis de la pièce (placement du caisson et le traitement acoustique).
Et si le caisson était utilisé ailleurs, pour le nouveau caisson t'as pas forcément besoin d'un énorme caisson très puissant :o
La pièce d'écoute fait quelle taille ? Le Jamo SUB 210 est vraiment à bout de souffle (niveau puissance) ou alors c'est juste qu'il ne descend pas assez en bas du spectre ?

 

Et faut pas oublier que la musique, ça ne descend pas autant qu'on l'imagine :jap:
Le caisson est donné pour : Frequency Response (Hz, +/-3dB): 38-200
A voir si sur ce que tu écoutes il y a des choses sous les 38Hz.


Message édité par Fouge le 23-01-2022 à 20:51:18
n°2298014
jadou2291
Posté le 23-01-2022 à 22:13:08  profilanswer
 

Pas de filtrage à part les réglages de l'ampli.  
 
La théorie c'est qu'il ne doit pas y avoir de recoupement entre les basses du caisson et la prise de relais de l'enceinte ?
 
En coupant plus bas, je perds un peu d'ampleur, mais ça reste à approfondir.
 
La pièce est petite, environ 15 m^2, mais ouvert sur la cuisine.
 
J'aimerais autant trouver de l'occasion.


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°2298020
Fouge
Posté le 23-01-2022 à 22:50:52  profilanswer
 

jadou2291 a écrit :

Pas de filtrage à part les réglages de l'ampli.

 

La théorie c'est qu'il ne doit pas y avoir de recoupement entre les basses du caisson et la prise de relais de l'enceinte ?

 

En coupant plus bas, je perds un peu d'ampleur, mais ça reste à approfondir.

 

La pièce est petite, environ 15 m^2, mais ouvert sur la cuisine.

 

J'aimerais autant trouver de l'occasion.

Oui c'est le principe, afin justement que certaines fréquences ne soient pas trop présentes (le fameux "déséquilibre" à éviter lorsqu'on ajoute un caisson à son installation audio).

 

Il y a grosso modo 3 façons de faire :
1) les enceintes continuent d'avoir tout le signal, le caisson doit être réglé pour prolonger la réponse en fréquence naturelle des enceintes (60 pour les tiennes voire un peu plus, mais 100 me parait beaucoup)
2) tout géré par l'ampli : il balance au sub tout ce qu'il y a en dessous d'une certaine fréquence et aux enceintes tout ce qu'il y a au-dessus
3) géré par le caisson actif : il va filtrer pour lui ce qu'il doit reproduire, et renvoie un signal filtré aux enceintes (cf post de MLudovic)

 

Au fait, je ne sais pas comment ton caisson est intégré au système, mais t'as essayé de jouer sur la phase (ton caisson semble proposer un réglage entre 0° et 180°) ? Ca peut jouer sur le manque de présence de basses dans la zone autour de la fréquence de coupure.
edit: cf image

 

Vu la taille de la pièce, pas besoin de caisson monstrueux effectivement :jap:

 

edit: vu la gueule de la courbe, je dirais entre 60 et 80Hz pour la fréquence de coupure si t'es dans le cas N°1. Mais c'est la théorie, rien ne vaut les tests et mesures.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/60145


Message édité par Fouge le 23-01-2022 à 23:29:33
n°2298028
jadou2291
Posté le 23-01-2022 à 23:27:44  profilanswer
 

Merci pour ces réponses, ça me donne de nouvelles questions au fur et à mesure  :D  :
 
- si je choisis de compléter mes enceintes avec un caisson de basse qu'il faut couper autour de 60 Hz, le reste de la plage qui correspond aux basses n'est pas "renforcé".  
Du coup, la faiblesse que je ressens vient uniquement de ce "trou" aux très basses fréquences qu'il suffirait de combler ?
- Corollaire, si on suppose qu'on a deux modèles d'enceintes qui ont la même courbe de réponse en fréquence, qu'est-ce qui peut les différencier ?
- Si je comprends bien, le système est bien réglé si la somme des deux courbes est la plus horizontale possible quelque soit la fréquence, et c'est délicat au niveau du croisement.  
 Le réglage de la phase sur le caisson décale la courbe de façon à fixer la fréquence à partir de laquelle le niveau décroit à peu près linéairement ?
- Au niveau de l'ampli (dans l'application), il n'y a que le réglage de la fréquence de coupure. A quoi sert-il si ce choix est déjà fait sur grâce au bouton du caisson ?  
 
 
 


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°2298029
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 23-01-2022 à 23:35:12  profilanswer
 

jadou2291 a écrit :

Du coup, la faiblesse que je ressens vient uniquement de ce "trou" aux très basses fréquences qu'il suffirait de combler ?


 
 
Pas forcément, et c'est là l'effet pervers de la pièce qui va "bouffer" certaines fréquences et en mettre d'autres en avant. C'est les "room modes".
 
Tu peux les calculer avec cette appli par exemple : https://amcoustics.com/tools/amroc? [...] 60&r60=0.6
 
Le seul remède c'est du traitement acoustique, ou à la limite plusieurs caissons placés stratégiquement et équalisés en fréquence/phase.

Message cité 1 fois
Message édité par MLudovic le 23-01-2022 à 23:36:34
n°2298031
Fouge
Posté le 23-01-2022 à 23:47:10  profilanswer
 

- le caisson doit prolonger tes enceintes, et non renforcer les fréquences que les enceintes produisent aussi. Si t'es dans le cas 1, ce sont les enceintes qui vont t'imposer cette fréquence de coupure, qu'il faudra donc trouver finement.
Non pas seulement, si tes enceintes ont leur bas du spectre un peu faiblement rendu ou mal rendu, tu peux tenter la solution 2 ou 3, en filtrant par ex tes enceintes pour qu'elles ne gèrent que 100Hz et +, et ton caisson pour qu'il gère 100Hz et moins.
 
- je comprends pas trop la question, et j'ai l'impression qu'on s'écarte de la problématique :o
 
- Oui voilà c'est bien ça. Par contre non la phase ne décale pas la courbe, elle fait en sorte que la somme des 2 courbes s'additionnent correctement, et non s'annulent (2 courbes de même fréquences "s'annulent" si elles sont en opposition de phase, d'où ce réglage proposé sur les caissons pour éviter ce phénomène)
 
- justement à avoir le choix : les ampli stéréo n'ont pas cette possibilité par ex. Le filtre du caisson est utile pour les solutions 1 et 3, le filtre de l'ampli pour la solution 2. Si t'utilises celui de l'ampli, celui du caisson faut faire en sorte qu'il n'influe pas (en le mettant au max par ex).
 
Entre le placement, la fréquence de coupure et la phase, c'est pas forcément simple de bien régler un caisson. Et tout ça c'est sans compter les problèmes de la pièce d'écoute [:the geddons]  
Mais une fois bien réglé, ça fonctionne très bien, même en HiFi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 23-01-2022 à 23:49:18
n°2298129
jadou2291
Posté le 24-01-2022 à 19:15:13  profilanswer
 

Merci pour les réponses  :jap:  
 

MLudovic a écrit :


Pas forcément, et c'est là l'effet pervers de la pièce qui va "bouffer" certaines fréquences et en mettre d'autres en avant. C'est les "room modes".
 
Tu peux les calculer avec cette appli par exemple : https://amcoustics.com/tools/amroc? [...] 60&r60=0.6
 
Le seul remède c'est du traitement acoustique, ou à la limite plusieurs caissons placés stratégiquement et équalisés en fréquence/phase.


 
Idéalement je partirais bien avec deux caissons, un sous chaque enceinte. Mais l'ampli n'a qu'une sortie subwoofer. C'est possible de quand même ?
 
https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/article/yamaha/YAMRN803DNR/musiccast-r-n803d-noir_5aa686ac7e5d9_600.jpg
 

Fouge a écrit :

- le caisson doit prolonger tes enceintes, et non renforcer les fréquences que les enceintes produisent aussi. Si t'es dans le cas 1, ce sont les enceintes qui vont t'imposer cette fréquence de coupure, qu'il faudra donc trouver finement.
Non pas seulement, si tes enceintes ont leur bas du spectre un peu faiblement rendu ou mal rendu, tu peux tenter la solution 2 ou 3, en filtrant par ex tes enceintes pour qu'elles ne gèrent que 100Hz et +, et ton caisson pour qu'il gère 100Hz et moins.
 
- je comprends pas trop la question, et j'ai l'impression qu'on s'écarte de la problématique :o
 
- Oui voilà c'est bien ça. Par contre non la phase ne décale pas la courbe, elle fait en sorte que la somme des 2 courbes s'additionnent correctement, et non s'annulent (2 courbes de même fréquences "s'annulent" si elles sont en opposition de phase, d'où ce réglage proposé sur les caissons pour éviter ce phénomène)
 
- justement à avoir le choix : les ampli stéréo n'ont pas cette possibilité par ex. Le filtre du caisson est utile pour les solutions 1 et 3, le filtre de l'ampli pour la solution 2. Si t'utilises celui de l'ampli, celui du caisson faut faire en sorte qu'il n'influe pas (en le mettant au max par ex).
 
Entre le placement, la fréquence de coupure et la phase, c'est pas forcément simple de bien régler un caisson. Et tout ça c'est sans compter les problèmes de la pièce d'écoute [:the geddons]  
Mais une fois bien réglé, ça fonctionne très bien, même en HiFi :jap:


 
Si je résume, à partir du moment où le caisson est connecté à la sortie subwoofer (mon cas), c'est l'ampli qui gère, je règle la fréquence de coupure sur l'apli, la phase sur le caisson et basta.  
 
Mon choix se porte sur ce caisson si c'est possible de le commander : https://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woo [...] 2-300SB_PR


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°2298137
Jay Kay
Posté le 24-01-2022 à 20:27:36  profilanswer
 

Vu que ça parle sub. Pourquoi un caisson de sono, qui tourne à 3-500 balles, en 15/18", ne sort qu'une réponse en fréquence à +/-3dB de 30/40Hz, alors que la plupart des sub de HC à 500 billets en 12" sortent du 20/30Hz ?

 

Genre ce Klipsch qui sort du 24Hz : https://www.son-video.com/article/c [...] ch/r-112sw

 

Vs celui-ci qui sort "à peine du 30hz : https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_dsp_18_sub.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 24-01-2022 à 20:29:55

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°2298140
Sam Erousi​s
Posté le 24-01-2022 à 20:49:16  profilanswer
 

Le rendement tout simplement.


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2298141
Jay Kay
Posté le 24-01-2022 à 20:50:58  profilanswer
 

Comment ça ?


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°2298142
Sam Erousi​s
Posté le 24-01-2022 à 21:04:39  profilanswer
 

Une meilleure descente dans le grâve est souvent au détriment du rendement, hors en sonorisation on recherche le meilleur rendement avant tout, donc la descente dans le grâve est en général nettement moins bonne qu'en HiFi.


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2298149
Jay Kay
Posté le 24-01-2022 à 21:52:38  profilanswer
 

:jap:


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°2298152
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 24-01-2022 à 22:27:33  profilanswer
 

10dB de différence en niveau max, connectique RCA vs XLR, sûrement beaucoup moins de distorsion et des specs annoncées plus proches de la réalité que Klipsch qui gonfle notoirement ses chiffres...
 
Après le Thomann est aussi visiblement conçu et pensé pour être déplacé et balancé du camion sans que rien ne s'abîme aussi rapidement que sur le Klipsch.


Message édité par MLudovic le 27-01-2022 à 21:23:41
n°2298153
Jay Kay
Posté le 24-01-2022 à 22:34:38  profilanswer
 

Ben justement, je me tâte, du 12" en sono, ça se trouve pas cher ...

 

Mais je sais pas si c'est "suffisant" pour épauler une paire de 826w


Message édité par Jay Kay le 24-01-2022 à 22:35:28

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°2298155
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 24-01-2022 à 22:46:10  profilanswer
 

Regarde le Kali WS-12 dont je parle plus haut. Pour moi il coche toutes les cases et ne coûte pas cher. Il a juste besoin d'être connecté en XLR.
 
Il envoie 123dB max, ce qui est monstrueux pour un usage HIFI/Home cinema.
 
Rendu très propre apparemment :  
 
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?attachments/sub-measurements-png.122514/


Message édité par MLudovic le 24-01-2022 à 22:48:04
n°2298160
Jay Kay
Posté le 24-01-2022 à 23:19:39  profilanswer
 

Il a de l'imput RCA visiblement. Après, pas sur de vouloir y mettre ce budget.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°2298169
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 25-01-2022 à 00:59:30  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Il a de l'imput RCA visiblement. Après, pas sur de vouloir y mettre ce budget.


 
Ah oui effectivement ! Encore mieux pour le coup.

n°2298192
Fouge
Posté le 25-01-2022 à 09:24:14  profilanswer
 

jadou2291 a écrit :

Idéalement je partirais bien avec deux caissons, un sous chaque enceinte. Mais l'ampli n'a qu'une sortie subwoofer. C'est possible de quand même ?
 
https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.ne [...] d9_600.jpg

Mauvaise idée, ça n'a que des inconvénients et aucun avantage. Faut juste prendre 1 caisson suffisamment puissant, et vu la taille de ta zone d'écoute, t'as même pas besoin d'en prendre un très puissant.
 

jadou2291 a écrit :

Si je résume, à partir du moment où le caisson est connecté à la sortie subwoofer (mon cas), c'est l'ampli qui gère, je règle la fréquence de coupure sur l'apli, la phase sur le caisson et basta.  
 
Mon choix se porte sur ce caisson si c'est possible de le commander : https://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woo [...] 2-300SB_PR

Je ne sais pas, faudrait voir la doc de ton ampli. Il sait sans doute le faire, mais il y a peut-être un réglage à faire pour que ce soit le cas.
 
Perso je mettrait pas autant, ni aussi gros/puissant, mais si t'as la place et que t'y vas molo sur le niveau de puissance du caisson, après tout pourquoi pas.
Rien que le Klipsch R-112SW dont j'ai vu passer le lien, c'est déjà trop, mais à 350€ (prix soldé), c'est un bon prix :jap:

n°2298199
Fouge
Posté le 25-01-2022 à 09:33:28  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Vu que ça parle sub. Pourquoi un caisson de sono, qui tourne à 3-500 balles, en 15/18", ne sort qu'une réponse en fréquence à +/-3dB de 30/40Hz, alors que la plupart des sub de HC à 500 billets en 12" sortent du 20/30Hz ?
 
Genre ce Klipsch qui sort du 24Hz : https://www.son-video.com/article/c [...] ch/r-112sw
 
Vs celui-ci qui sort "à peine du 30hz : https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_dsp_18_sub.htm

J'ai l'impression que le caisson de sono est une enceinte close. Du coup les specs m'étonnent pas.
En sono les contraintes sont différentes, et les solutions pour y répondre aussi.

n°2298765
preem
Light the sun.
Posté le 29-01-2022 à 16:01:49  profilanswer
 

Hello,
 
Si je demande si vous savez où on peut écouter des Davis Acoustics Courbet 5 en Ile-de-France, on me dirige vers les idiophiles ou ça passe ? :o
 
J'ai écouté les Courbet 4 chez Son-Video mais je n'arrive pas à trouver les 5. Cobra ne fait pas cette marque.
 
Merci !


---------------
Flick r
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1295  1296  1297  ..  1382  1383  1384  1385  1386  1387

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR