| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
el muchacho Comfortably Numb | Reprise du message précédent :
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le 30-11-2019 à 12:49:31 ![]() ![]() |
Vynz101 | Le ChromeCast Audio est gapeless désormais me semble-t-il... pas eu de problème pour ma part en l’écoutant avec Qobuz, mconnect ou Roon!
--------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Message cité 1 fois Message édité par muzah le 30-11-2019 à 23:30:11 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
BoraBora Dilettante |
Message cité 2 fois Message édité par BoraBora le 01-12-2019 à 01:57:33 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Vynz101 | Chacun met la barre où il veut en fait! En plus ça dépend de tellement de facteurs, le plaisir que tu as à écouter de la musique... un même morceau écouté un soir ou un autre ne va pas sonner pareil, parce que l’attention ou la fatigue ne sera pas là même. --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Parrapa pas le modal |
|
Profil supprimé | Posté le 01-12-2019 à 10:45:17 ![]() |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Fouge |
Je ne peux pas te laisser dire ça. Les réactions aux "inepties" d'el muchacho sont très nombreuses (et pas que sur ce topic) et il y a une certaine lassitude à tout pointer du doigt chaque bullshit affirmé. Message édité par Fouge le 01-12-2019 à 12:27:51 |
Publicité | Posté le 01-12-2019 à 11:53:54 ![]() ![]() |
MLudovic Your childhood is over | Aucun voile ne s'est levé par contre je trouve ça bizarre. C'est peut être un sujet encore trop polémique... |
Message cité 3 fois Message édité par el muchacho le 01-12-2019 à 17:33:41 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Langflorian |
|
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | Tu veux vraiment pas aller sur le topic Idiophile, avec tes condos? |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Parrapa pas le modal | Quelle est la différence entre ampli tuner et receiver ?
|
pomponazzo Pretty, prettty, pretttty good | Ampli tuner en françois, et receiver en anglois. |
hpdp00 bleus, c'est fou | le receiver ne contient pas forcément d'ampli, un ampli-tuner étant un ampli... avec tuner intégré.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Fouge | Et le Kenwood 3600L est un ampli-receiver. J'crois que t'as toutes les clés en main pour comprendre Parrapa |
Parrapa pas le modal | Merci pour vos réponses |
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 02-12-2019 à 12:00:17 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
el muchacho Comfortably Numb | T'as des fantasmes bizarres. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
hpdp00 bleus, c'est fou |
vu l'âge de l'engin, il est possible que des condos d'alim soient plus ou moins morts et fassent sauter un fusible. ou qu'il laissent passer du continu vers une enceinte. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
el muchacho Comfortably Numb | 1975, ça fait 45 ans, il y a de bonnes chances que les condos qu'on voit sur les photos soient complètement rincés en effet. Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 02-12-2019 à 21:58:41 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Je n'ai pas envie que ce topic vire à nouveau au pugilat. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Zorglub2016 | No pugilat, no souci.
Message édité par Zorglub2016 le 03-12-2019 à 18:50:01 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
el muchacho Comfortably Numb | Je lirai ton article quand j'aurai le temps, mais ce que tu es en train de dire, c'est qu'une écoute ABX ne peut rien valider. Bravo, bien joué, tu viens de te tirer une balle dans le pied. En ce qui me concerne, j'ai une très bonne mémoire auditive. Je l'ai toujours utilisée pour apprendre par coeur: le moyen que j'utilisais à l'école pour apprendre quelque chose par coeur était de me le lire/réciter à voix haute. Je faisais cela naturellement, tout le temps. Message cité 2 fois Message édité par el muchacho le 03-12-2019 à 09:47:04 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Fouge |
Justement c'est tout le contraire : seul un ABX permet de faire une comparaison fiable, pas un test en non aveugle d'un jour sur l'autre.
Ce n'est pas de ce type de mémoire dont on parle.
|
Langflorian |
|
Zorglub2016 |
Message cité 2 fois Message édité par Zorglub2016 le 05-12-2019 à 09:05:05 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Fouge |
T'as déjà fait un ABX ? Ca exploite justement cette capacité de quelques secondes. Et il a raison, la comparaison d'un jour à l'autre, ça ne tient pas la route (surtout en non aveugle !).
Et en attendant, tu n'as donc pas d'avis là-dessus ? Ou alors t'en as un malgré ton absence d'expertise sur le sujet ? Tu devrais d'abord te renseigner un minimum sur le sujet avant de faire des affirmations (et certaines sont extraordinaires et en contradiction avec le consensus scientifique, rien que ça). Ici même un forumeur a dit "Quand on ne sait pas, on se tait". Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 03-12-2019 à 13:42:04 |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2019 à 15:54:32 ![]() C'est encore un festival aujourd'hui. |
Message édité par el muchacho le 03-12-2019 à 16:52:27 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Je rappelle que
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 03-12-2019 à 16:48:38 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 03-12-2019 à 16:56:18 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Pitié les modo ne coupez pas Message édité par Le Profanateur le 03-12-2019 à 17:59:41 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 03-12-2019 à 18:42:51 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Fouge |
Ce n'est pas du tout ce qu'il dit. Au pire si tu ne comprends pas, demande lui ce qu'il entend par là.
Non ce n'est pas ce qu'il dit, ça valide même le fait que la comparaison doit être très rapprochée (comme dans un ABX).
Si la publication indiquée ne te convient pas, tu peux tout à fait te renseigner sur l'état actuelle de nos connaissances concernant la mémoire auditive (et ses différents types), il y a pas mal d'articles de vulgarisation sur le sujet (ne serait-ce que Wiki par ex). Et il y a exactement le même phénomène avec la vue : 2 photos de la tour Eiffel très similaires (l'une serait l'autre mais légèrement modifiée) tu vas pouvoir les distinguer en les regardant cote à cote, en switchant rapidement l'une après l'autre. Par contre si tu regardes l'une, puis l'autre le lendemain, tu seras incapable de déterminer les différences visuelles, parce que tu ne les as pas mémorisées. Pourtant tu te souviens très bien qu'il s'agissait d'une tour Eiffel, de sa position dans la photo et de la couleur du ciel ! Mais en réalité tu n'auras retenu qu'un infime portion de l'information, et avec une fiabilité très moyenne. Tu surestimes très largement nos capacités sensorielles et notre mémoire Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 03-12-2019 à 18:49:10 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |