| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 08-09-2019 à 18:12:58 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-09-2019 à 18:12:58 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2019 à 18:27:49 ![]() J'ai vraiment l'impression d'avoir une conversation avec un plateux, tu peux avoir tout les arguments possibles, il les réfutera tous. |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2019 à 18:28:41 ![]()
|
milkyway58 Dessert lacté | Ah ben si, en fait... --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Zorglub2016 | Bah, c'est finalement assez facile de comprendre - mon message juste au dessus - et mon message final car CQFD: un piston/HP se déplace d'avant en arrière à telle extension donnée * telle fréquence * telle surface émissive, et on a la pression p. Tout autres paramètre en amont ou en aval, n'est qu'un moyen de ne rien comprendre à ce que j'explique - qui concerne la relation stricte entre surface émissive/pression (intensité résultante). Ici on considère que masse de la membrane (la Surface émissive) et de l'air sont négligeables donc 0, afin de ne pas compliquer la compréhension de cette relation. Un piston puissant - peu importe sa consommation/déperdition, qui n'est pas influencé par les para,mètres atmosphériques...
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 09-09-2019 à 01:25:28 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Publicité | Posté le 08-09-2019 à 20:54:49 ![]() ![]() |
Vynz101 | Pfiou ... tout ça pour écouter de la musique ?! --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2019 à 09:55:51 ![]()
|
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 09-09-2019 à 14:16:57 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Fouge |
Je débarque après la guerre et j'ai peur de relancer la machine, mais après tout ça n'est pas HS J'vais jeter un œil à ton lien edit: j'ai lu la discussion en lien, histoire d'être clair sur la terminologie, pour moi la sensibilité s'exprime en dB/W/m (souvent abrégé en dB, sous entendu pour 1W à 1m) et le rendement est un nombre entre 0 et 1 (j'évite de l'utiliser pour désigner la sensibilité). Message édité par Fouge le 09-09-2019 à 14:40:22 |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2019 à 16:45:44 ![]() Tient un autre exemple entre la relation de la puissance en Watt absorbée VS débattement de la membrane VS pression acoustique.
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2019 à 09:21:57 |
Uranium2010 Gamer dans l'âme! |
Message édité par Uranium2010 le 09-09-2019 à 20:41:35 |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2019 à 14:36:39 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2019 à 14:40:13 |
Zorglub2016 | Purée… Mosco, il y a double problème ici et tu ne percutes vraiment pas ? L'énergie ex nihilo est toujours endémique dans tes explications… Je ne VEUX pas/plus parler d'énergie électrique justement pour pas que l'on s'enfonce dans ni se perde avec des jeux de dupes impédance/watts// etc. et singer des sensibilités grâce à une règle de 3 où énergétiquement on doit s'y retrouver.
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 10-09-2019 à 17:39:11 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Keke boum boum Imbécile heureux | " (peu importe ce qu'il consomme ni ce qui l'alimente en énergie - que ce soit Xw/8ohms ou 2Xw/4 ou que ce soient 69 hommes lui donnant son va et/vient ou des gaz pestilentiels….). "
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2019 à 16:53:33 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-09-2019 à 17:03:59 |
Zorglub2016 | Ouais, navré d'en arriver là mais c'est le seul moyen de cesser ces baragouinages avec la loi d'ohm... Message édité par Zorglub2016 le 10-09-2019 à 17:10:13 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Uranium2010 Gamer dans l'âme! | Entre deux posts indigestes j'ai fabriqué un mur de son, j'ai couplé 4 HP, j'ai gagné 6 ou 12dB, voir 42, je ne sais plus trop. Message édité par Uranium2010 le 10-09-2019 à 20:26:23 |
Fouge | Pour le coup c'était très clair que le +6dB était en 2*1W comme indiqué sur son schéma, raison pour laquelle il divise ensuite la puissance par 2 pour calculer la sensibilité et arriver à +3dB. |
el muchacho Comfortably Numb | Vous en êtes encore là ? Bon, et bien de mon coté, après la galère de la livraison, avec un transporteur qui m'a fait perdre 2 journées entières à l'attendre, l'achat des grosses KEF 105/3 est un cuisant échec. Comme je le craignais, les 75W du McIntosh n'arrivent pas à faire bouger les 4 voies et 6(!) HP de ces monstres, et ce malgré la sensibilité affichée de 93/94dB.
Enfin, la 3e et dernière possibilité, c'est que je sois habitué à un son coloré mais "chaud" et vivant, et non pas à un son droit et plat.
Message cité 2 fois Message édité par el muchacho le 11-09-2019 à 09:38:41 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Zorglub2016 |
Encore un échec ? Tes Kef doivent être rincées si tu as des soucis avec les graves... Message édité par Zorglub2016 le 11-09-2019 à 09:24:41 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
el muchacho Comfortably Numb | C'est déjà fait. Le vendeur est un pro, il ne vend pas de la camelote, il a une réputation à tenir. Je ne sais pas s'il a remplacé les mousses lui-mêmes mais les HP sont en bon état. Message édité par el muchacho le 11-09-2019 à 09:37:00 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2019 à 09:37:29 ![]()
|
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 11-09-2019 à 11:51:26 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
el muchacho Comfortably Numb | On ne t'a jamais dit que ça serait pas mal que tu prennes le conseil d'un psy ? Parce que si on ne te l'a pas dit, c'est un conseil d'ami, sans méchanceté aucune. Message édité par el muchacho le 11-09-2019 à 12:22:57 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Leica James bonds furieux |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2019 à 12:45:08 ![]()
|
el muchacho Comfortably Numb |
el muchacho Comfortably Numb | Bon je refais des écoutes, et je pense que je m'habitue à ce son très neutre et analytique qui me fait penser à des moniteurs professionnels. Le test sera dans 2 ou 3 semaines, quand je remettrai les petites colonnes, voir si je me suis fait à ce son (auquel cas les Mulidine sonneront très coloré), ou si je préfère quelque chose de plus coulant.
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Leica James bonds furieux | On est passés en quelques heures de :
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ topic HiFi ] Découplage des éléments | LE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ? |
| Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. . | des amateurs pour participer a une webradio?? |
| La domotique chez soit : Da Techno' Topic ! | Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;)) |
| Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics) | Topic <-> Casque Philips HP890 <-> |
| [Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils ! | TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis - |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi | |