| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-09-2019 à 11:37:50 ![]() ![]() |
el muchacho Comfortably Numb |
Message édité par el muchacho le 01-09-2019 à 18:27:00 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Uranium2010 Gamer dans l'âme! |
|
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 01-09-2019 à 20:30:03 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Fouge |
Là tu parles de 2 enceintes, et non de l'ajout d'un 2ème HP identiques sur le même plan qui permet un effet de "couplage" pour avoir +6dB (et donc +3dB à puissance égale), du moins théoriquement. edit: je note ton lien, j'y jetterai un œil plus tard Message édité par Fouge le 01-09-2019 à 20:59:28 |
Publicité | Posté le 01-09-2019 à 20:57:36 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2019 à 21:04:45 ![]() Je tente une dernière fois, si tu n'es toujours pas convaincu tant pis. |
Zorglub2016 | @Mosco
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 01-09-2019 à 21:59:42 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Zorglub2016 | T'es mignon, mais je n'ai jamais dit que mettre 2 Hp au lieu d'un HP ne peut pas donner même + 20 dB... ou +50 dB... si on augmente le volume de l'ampli (ou la quantité d'énergie alimentant ces HP via impédance modifiée ou curseur de volume...). Je parle toujours dans mes messages "à autres paramètres identiques", pour la simple raison que mon focus depuis ma toute première intervention hier (envers Leica) , est que surface émissive doublée ne peut pas donner +6dB.
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 02-09-2019 à 01:06:44 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 02-09-2019 à 14:39:12 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
el muchacho Comfortably Numb | Non, non, l'enculage d'hyménoptères, ça va bien 5 mn, même si ça t'intéresse bcp, si j'en crois ton avatar. Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 02-09-2019 à 15:57:07 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
jyves93 |
|
el muchacho Comfortably Numb | zorglub n'en est pas à cela près. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Zorglub2016 |
Zorglub prie poliment pôvnarcissopattesaigri namberwane de ne pas parler à sa place. Gracias !
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 03-09-2019 à 11:59:06 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 03-09-2019 à 12:06:20 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Zorglub2016 | Ouh là... Milkyway58 - élu l'intervenant le plus insipide et ennuyeux du web francophone il y a déjà quelque temps - n'intervient depuis X années que pour exprimer son aigreur et rancune, et depuis X semaines pour épauler Muchacho... surtout contre les pseudos qui lui ont fait bobo par le passé. Dans ce forum ou ailleurs. Les rancunes aussi tenaces, il faudrait les disséquer, les naturaliser puis les exposer dans une vitrine...
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 03-09-2019 à 14:42:05 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | Puis vois le look who's talking de platine ou argent pour les aigus qui te parle cinéma ou images plus haut... --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
|
Zorglub2016 | Amusant M Uranium, très. On N'EN a rien à cirer d'impédance ici, RIEN dans la problématique source émissive/pression = Puissance.
Message édité par Zorglub2016 le 04-09-2019 à 00:00:10 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Zorglub2016 | Ce serait d'ailleurs magique si, en utilisant d'autres exemples - mettons 4 enceintes/foyers sonores identiques comparées à une seule de "pression 1", ce qui donne P1 : et en ajoutant 1 "donnerait" 2 HP/pressions, soit P4, donc les +6 dB... mythiques), mais on obtiendrait alors 1X(4^2), soit P=16 soit +9dB... soit une efficacité 16 X supérieure à une seule enceinte... --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
el muchacho Comfortably Numb | Oh putain... Message édité par el muchacho le 03-09-2019 à 23:20:03 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
chaud7 | Si le rendement change, c'est a cause de la partie réelle de l'impédance de rayonnement acoustique qui est modifiée, il n'y a pas que cela mais c'est le facteur prépondérant .
|
Uranium2010 Gamer dans l'âme! | On double la surface, on gagne 3db. On met deux HP en //, on gagne 6db sous réserve que le couplage soit optimal (gain en terme de niveau/sensibilité), bien évidement le rendement et le SPL max ne progressent que de 3db. Idem si l'on couple deux systèmes, ça revient au même... Dit moi où j'ai tord Message édité par Uranium2010 le 03-09-2019 à 23:44:57 |
Zorglub2016 | C'est très facile à suivre ! Tout y est expliqué de manière simple, cheminement simple avec maths élémentaires et calculs intermédiaires sans prise de tête. J'ai même omis les distinguos et les unités dispensables, ainsi que les formules complètes pour ne pas alourdir. --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
|
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 03-09-2019 à 23:55:22 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 03-09-2019 à 23:57:22 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Je me suis tâté à le re-démontrer correctement, c'est marrant un moment, mais je n'ai pas envie de passer un temps monstre à ré-inventer la roue. La première fois que j'ai vu la vidéo de jipi, ça ne m'a pas choqué, on peut aller vite à s'embrouiller et c'est pas forcément évident de vulgariser. Concrètement, tu cherche quoi ? De la reconnaissance ? C'est affligeant le nombre d'attaques personnelles vis a vis de personnes qui sont plein de bonne volonté. |
Zorglub2016 | Uranium, franchement tu as bien lu depuis hier que je n'ai jamais reproché à quiconque de confondre puissance/intensité etc.... même pas à JpHorn - ni à aucun usager du forum. A un moment, je me suis dit et j'ai écrit - pour minimiser ses erreurs - qu'il avait seulement confondu des termes... mais c'était car j'étais surpris par ses cafouillages, que je n'avais jamais visionnés. Je n'ai pas non plus osé dire hier à Fouge qu'il avait interverti le sens de l'équivalence en question. Fatigué par tant de gens qui ne semblaient pas admettre que ce n'est pas moi qui déconnais sur le passage de jpHorn. Bref.
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 04-09-2019 à 01:15:34 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Je trouve dommage que dans certains de tes posts tu semblais essayer de pousser ton interlocuteur à la faute pour le tacler, je pense qu'il y a d'autres manières de partager ses connaissances, surtout que tu semble rigoureux dans les démonstrations, ça fait plaisir de voir ça. J'ai du mal a m'exprimer par écrit du coup je cafouille aussi, et j'ai un peu de mal à vulgariser. Si j'ai réagis vivement, c'est que je n'apprécie pas voir se propager de "fausses vérités" et j'apprécie la rigueur scientifique, là dessus on est du "même côté". Tout ceci n'est finalement qu'un malentendu, qui découle plus de la forme que du fond. Bref amen ! Message édité par Uranium2010 le 05-09-2019 à 00:31:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ topic HiFi ] Découplage des éléments | LE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ? |
| Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. . | des amateurs pour participer a une webradio?? |
| La domotique chez soit : Da Techno' Topic ! | Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;)) |
| Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics) | Topic <-> Casque Philips HP890 <-> |
| [Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils ! | TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis - |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi | |