| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-09-2019 à 00:30:45 ![]() ![]() |
el muchacho Comfortably Numb | Bof, zorglub c'est du fouillis, pas de la rigueur.
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb |
Zorglub2016 | Bien entendu, il n'y a que Muchacho qui devrait dire des trucs : "rodage 50 h", "augmentations de 19dB par baguette magique rigoureuse", "estimation de la sonorité d'amplis à tubes via vidéos youtube", "l'oreille n'a que faire de la reproduction exacte (donc la hifi non plus...)"...toussa.
Message édité par Zorglub2016 le 06-09-2019 à 09:59:24 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
el muchacho Comfortably Numb | Au moins je n'assomme pas tout le monde avec des pavés indigestes et bourrés d'approximations et d'inepties. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Zorglub2016 | Trace une diagonale ou réfute clairement mes inepties en démontrant. Ce que je fais quand c'est nécessaire. Pour la tienne, rien de plus simple : Message cité 2 fois Message édité par Zorglub2016 le 06-09-2019 à 09:46:49 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Message édité par el muchacho le 06-09-2019 à 13:36:15 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Zorglub2016 | M'enfin muchacho, tu le vois bien que ce sujet t'intéresse ! Tu me relances encore… ne me reproche pas d'emmerder le monde, hein. Je vais faire court et direct pour pas abuser : Message édité par Zorglub2016 le 06-09-2019 à 16:23:41 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Leica James bonds furieux | Sinon les petits lapins des bois, revenons au sujet pour se détendre en cette fin de semaine Message cité 1 fois Message édité par Leica le 06-09-2019 à 15:28:45 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Publicité | Posté le 06-09-2019 à 15:25:22 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2019 à 20:33:53 ![]()
|
el muchacho Comfortably Numb | Et merde Wikipedia est HS --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
https://www.ikea.com/fr/fr/p/eket-r [...] -80428852/ Ah ouais d'accord et ça se foutait de ma gueule pour le placement des mes enceintes. Si y'a moyen, fous le tout sur pointes. Je pense que c'est plus efficace que tes mousses, mais l'idéal c'est probablement une combinaison des deux. Message cité 2 fois Message édité par el muchacho le 06-09-2019 à 21:26:40 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
el muchacho Comfortably Numb | J'ai édité avec un petit commentaire. Tes enceintes, c'est quoi ? des bibliothèques ? Et je suppose qu'elles sont SUR les caissons, pas dedans, n'est ce pas ? --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb | Ce sont des enceintes de monitoring amplifiées ? --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb | Peut-être que ce que tu peux faire, si tu as un micro (et je crois comprendre que tu en as un), c'est un sweep en fréquences de 20Hz-20kHz et mesurer les fréquences de résonance du caisson IKEA. Comme c'est une bête boîte, ça doit être assez facile et statique, donc tu pourras corriger j'imagine. Normalement, en isolant avec des pointes et tes mousses, tu dois quand même limiter le transfert d'énergie vers le caisson. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Dakans pouet pouet | surtout pas de pointe, ça fait exactement l'effet inverse --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2019 à 23:18:13 ![]() Il n'a qu'a remplir son caisson IKEA de bouquins, de vinyles, ou autre chose, ainsi il sera plus inerte. |
Message édité par Leica le 06-09-2019 à 23:41:11 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Quand on clique sur leur compte Twitter, il n'existe pas ! Il semble avoir été hacké aussi. Message édité par el muchacho le 07-09-2019 à 10:28:13 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
Bah non, c'est soit l'un soit l'autre |
Zorglub2016 | Mosco, en toute amabilité, si tu as un problème de compréhension de lecture je n'y peux rien. Il vaut mieux t'en prendre à tes géniteurs. Et si tu ne comprends pas ce qu'est une réfutation "par l'absurde", en reprenant la formule proposée, là tes géniteurs n'y peuvent rien non plus il faut t'en prendre à toi-même. Message édité par Zorglub2016 le 13-06-2024 à 12:26:49 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2019 à 04:40:23 ![]() Tu vois moi je ne fais pas un affreux pavé pour répondre.
Pourquoi 1W? Tu ne te comprends pas toi même?
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-09-2019 à 04:42:50 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | La logorrhée algorithmique --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Keke boum boum Imbécile heureux | Glub qui lâche jamais l'affaire et pond son 42 ème pavé sur le truc --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | C'est gratuit, pas trop méchant, si pas intéressé, molette --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2019 à 15:43:00 ![]() Je ne vois pas ce qu'il y a difficile à comprendre?
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 08-09-2019 à 16:21:12 |
Zorglub2016 | Oui, plein de posts Kékéboumboum, et si pas intéressé trace une diagonale. Il y en aura encore tant que Mosco louvoie pour démontrer un résultat faux et sauver la face, via des réflexions à la base erronées - quand bien même elle viendraient du prix Nobel de tweekage d'enceintes. Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 08-09-2019 à 19:21:39 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 08-09-2019 à 17:42:23 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2019 à 17:43:01 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-09-2019 à 17:46:15 ![]() |
Zorglub2016 | Tu piges pas ce que tu lis dans cette page Mosco... Tu crois appliquer Log20 comme un idiot (plein de foi) pour justifier ces +6dB... et tu en arrives à +6dB d'intensité sonore en doublant la surface émissive. Message édité par Zorglub2016 le 08-09-2019 à 18:04:51 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2019 à 18:04:13 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2019 à 18:06:38 |
Zorglub2016 | Explique par des formules physiques et non pas par des scans d'écran de calculateurs excell pour audiophiles ou tweekeurs - qui sont paramétrés pour donner tel résultat. Merci !
Message édité par Zorglub2016 le 08-09-2019 à 18:14:51 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Votre problème d'incompréhension viendrait pas (entre autres) simplement qu'un parle à Puissance électrique consommée proportionnelle au nombre de hp alors que zorg prend le parti de garder la même puissance ? (Sans parler de pleins de choses autres...) (Désolé les autres si j'ai un peu l'air de rajouter des pièces...) --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2019 à 18:12:58 ![]() Moi je te sors plusieurs liens, plusieurs sources, des démos, et toi RIEN, aucun argument, seul tes idées reçues. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ topic HiFi ] Découplage des éléments | LE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ? |
| Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. . | des amateurs pour participer a une webradio?? |
| La domotique chez soit : Da Techno' Topic ! | Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;)) |
| Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics) | Topic <-> Casque Philips HP890 <-> |
| [Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils ! | TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis - |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi | |