| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
Keke boum boum Imbécile heureux | Reprise du message précédent : --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Publicité | Posté le 22-08-2019 à 12:00:38 ![]() ![]() |
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
el muchacho Comfortably Numb | Non non il a raison, le Denon c'est très bien, j'en rêve depuis tout petit. Peut-être un jour... Message édité par el muchacho le 22-08-2019 à 12:39:14 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
milkyway58 Dessert lacté | T'as pas un Cash Converters/Express à côté de chez toi? --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
el muchacho Comfortably Numb | Le jour où j'achète ma hi-fi chez Cash converter --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Sa femme --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
el muchacho Comfortably Numb |
Il y a aussi pas mal de paires de PEL en occase qui sont à prix raisonnable (dont une paire d'Alegria), mais je n'ai jamais écouté cette marque. Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 25-08-2019 à 17:58:41 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le 25-08-2019 à 10:27:04 ![]() ![]() |
Otan beauval c'est clair rainette... | J'ai une vieille paire de Sony SS-L80 (90w (RMS?),6 Ω, 3 voies woofer, tweeter et super tweeter) que j'aimerais réutiliser dans mon bureau, la "mini chaine" qui allait avec (sony RX70) est très encombrante et ne me sert que pour l'ampli donc j'aimerais la remplacer par un truc plus petit. J'ai pensé aux petits amplis SMSL est-ce que ca vaut encore le cout ou existe-t-il mieux en terme de rapport qualité prix? Message cité 1 fois Message édité par Otan beauval le 25-08-2019 à 16:37:55 --------------- L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs - À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 25-08-2019 à 19:28:27 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 25-08-2019 à 20:37:05 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
el muchacho Comfortably Numb | Donc en clair tu considères que ce n'est pas la peine de payer les ouvriers français ? --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 27-08-2019 à 19:29:16 |
el muchacho Comfortably Numb | Décidément, tu me parais pétri de préjugés, mais je ne vais pas mordre, ne change rien. Bon, sinon je suis dég', je viens de rater une occase sur des Concorde Suprême, que je viens de voir, mais elles sont réservées depuis hier. D'un autre coté elles sont quand même trop grandes pour ma pièce donc bon... J'ai maintenant le choix entre des Klipsch Chorus et des Offrande Suprêmes. Je crois que les Offrandes sont plus qualitatives et je pourrais pencher pour celles-la. Les Chorus, je suis sûr que c'est très bien et étant amateur de Klipsch, je vivrais sûrement bien avec, mais c'est vraiment énoooorme. Sinon, j'apprécie de plus en plus ce McIntosh. Il n'est pas si loin des 300B dans le médium aigu. De mémoire auditive ces dernières sont p-ê encore plus vivantes et l'aigu est plus fin mais la mémoire auditive est facile à tromper... son grave ne descend guère plus que les 2 monoblocs. Mais il a quand même plus de faciliter à driver les enceintes, offre une meilleure image, et ne faillit pas aux niveaux élevés. Les descriptions faites dans les magazines collent assez à ce que j'entends, à savoir très "musical", vraiment comparable aux triodes, tout en étant relativement plus neutre. Pourquoi ai-je choisi le MC275 en particulier ? Parce que 1) c'est l'ampli le plus mythique de la marque, recommandé par Stereophile en classe A depuis toujours, et 2) plusieurs reviewers de Stereophile l'ont acheté pour eux-mêmes. Bref c'est une valeur sûre. 3) énorme coup de pot, il y en avait 2 à vendre sur le forum d'en face (les 2 sont partis), à prix correct (sur la baie, ils sont tous à 4500€ ou plus, et le seul qui était à bon prix était une escroquerie). Message édité par el muchacho le 27-08-2019 à 19:50:22 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 27-08-2019 à 19:53:03 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Message édité par el muchacho le 27-08-2019 à 23:43:09 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb | Au passage s'il y a une marque française qui se touche sur les prix, c'est quand même Focal avec la série Utopia, plus que les marques plus petites. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb | Ah ben si un intégré à 200 boules fait la même chose que tout le reste on peut fermer le topic. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Leica James bonds furieux |
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 28-08-2019 à 11:49:11 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Leica James bonds furieux | Et même si un ampli pas assez puissant ou mal conçu peut foutre une instal en l'air, ce qui fait le son d'une installation, ce sont 1) les HP, 2) la pièce. Le reste a réellement peu d'importance... Tous les pros du son (je ne parle bien évidemment pas des vendeurs hi-fi) s'accordent là-dessus.
Fouge | D'utiliser ça en tant que preuve |
el muchacho Comfortably Numb | C'est pas pire que d'utiliser 1 post de blog pour expliquer que les studios d'Abbey Road perdent leur temps à enregistrer en 384 kHz vu que de toute façon on n'entend pas au-dela de 20 kHz. Parce que "tous les pros s'accordent sur...", apparemment il y en a qui n'ont pas encore eu le mot de la part de Leica. Maintenant si les sourds s'accordent sur le fait qu'un intégré Denon sonne comme une 300B, grand bien leur fasse... Ah, et pour bien enfoncer le clou, tous les studios d'enregistrement sont BOURRES ras la gueule de matériels analogiques dont le seul et unique but est de rajouter de la distortion au son. Pourquoi est-ce qu'ils utilisent un compresseur Pultec ou Fairchild ou un Teletronix LA-2A qui datent de Mathusalem juste derrière les micros, ou une console Neve plutôt qu'une bête compression parfaite sous ProTools ? Parce que ces appareils ajoutent de la distorsion qui rend le son plus chaleureux, plus agréable. Exactement comme le fait un ampli à lampes à l'autre bout de la chaîne. Et tout ça sur un truc sauvegardé en 384 kHz. Je vous garantis que 90% à 100% de la musique que vous écoutez dans les charts est passée la-dedans. Et jamais dans l'équivalent d'un Denon à 200€. Vous pouvez râler en disant que ça n'est pas de la haute fidélité, si vous voulez, mais voila ce que font les pros, les vrais. Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 28-08-2019 à 23:02:02 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
jyves93 | Pfff la énième confusion entre production et reproduction ....c'est lassant .... Message cité 2 fois Message édité par jyves93 le 28-08-2019 à 17:59:38 |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Fouge |
+1 La distinction est primordiale. Quand on créé une œuvre musicale, on n'a aucune obligation d'utiliser en enregistrement ultra fidèle d'un son réel : on peut le modifier d’absolument toutes les manières possibles et imaginable, on peut même générer des sons 100% synthèse. La fidélité ici n'a aucun sens, on produit absolument ce qu'on veut sans aucune limite (ou presque Par contre niveau reproduction chez nous, sur notre système Hi-Fi, le but est de reproduire au mieux l'oeuvre musicale, celle qui est sur le "support" (CD, fichier informatique, etc. en bête 16bit/44KHz la plupart du temps ce qui est largement suffisant), le plus fidèlement possible, sans la modifier, sans ajouter ni retrancher de sons qui n'existent pas dans l'oeuvre. Le son distordu et saturé d'une guitare électrique doit être reproduit fidèlement chez nous, comme l'a souhaité l'auteur (au sens large) de l'oeuvre, et un Denon à 200€ fera parfaitement le travail dans bien des usages domestiques, et même mieux que les amplis à tubes, même si ça peut en faire râler certains Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 28-08-2019 à 18:47:38 |
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 28-08-2019 à 19:20:10 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Je doute fort que tu sois capable de deviner si un enregistrement est passé dans un Fairchild par un ingé mastering expérimenté. D'expérience je sais que ces changements sont bien réalisés, une écoute à l'aveugle les rend difficilement décelables par la plupart des oreilles d'or. A priori rien ne l'oblige à faire cela, cela ne change rien au mixage. Il le fait parce qu'au final, cela sonne mieux à ses oreilles expérimentées, un point c'est tout. Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 28-08-2019 à 21:55:28 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2019 à 22:06:00 ![]() C'est quoi alors l'intérêt de ton Fairchild si je ne puisse le distinguer? après je m'en b.. les c...… de comment est faite et enregistrée la musique, quel rapport dans le contexte avec la hifi et la reproduction sonore d'un amplificateur Denon?? ça n'a aucun rapport, tu confonds tout tu mélanges tout.
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 28-08-2019 à 22:17:19 |
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 28-08-2019 à 22:25:11 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Pour mieux comprendre ce que je veux dire, tu peux lire ceci: Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 28-08-2019 à 22:53:45 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Fouge |
La "coloration" ou tout autre modification, s'ils ont estimé que ça apportait quelque chose, tant mieux, c'est ce qu'on leur demande côté production.
Personne n'a dit ni ne veut écouter les enregistrements brutes (s'ils existent, ce qui n'est pas toujours le cas). Le but est de reproduire fidèlement le résultat finale inscrit sur le support qui a subit moulte modifications en tout genre lors de sa production. Et c'est ça qu'on écoute le plus fidèlement possible, pas la matière première qui a servi à construire l'œuvre, ça n'aurait aucun sens. C'est comme en photo, l'artiste pourra prendre une photo de manière volontairement non réaliste, la retouchera, ajustera tout un tas de paramètres, recadrera ou y fera des modifications plus massives (c'est l'artiste, il fait ce qu'il veut). Vive la haute fidélité et le matériel électronique audio moderne Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 28-08-2019 à 22:51:38 |
Dakans pouet pouet |
ben justement, depuis les critiques sur le placement de ton installe on ne sais pas ce que tu veux dire --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |