| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-08-2019 à 11:58:51 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-08-2019 à 12:48:34 ![]() Je vais la faire courte : la Fantastique de Berlioz ne sonne pas tout à fait pareil entre mon ensemble ampli de 2x60 W avec mes enceintes, qu’avec les Scala alimentées par seulement 2x30 W.
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2019 à 12:49:16 |
Profil supprimé | Posté le 17-08-2019 à 13:24:56 ![]() Il n'y a pas que l'aspect puissance de l'amplificateur qui joue, il y a aussi la nature de la charge, avec une impédance plutôt résistive tout se passe bien, par contre avec une impédance très réactive c'est à dire avec un important déphasage entre la tension et l'intensité, les amplificateurs verront une baisse de leur rendement significative, la puissance qu'ils pourront fournir sera amputée pour les moins costauds. |
el muchacho Comfortably Numb |
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 17-08-2019 à 18:17:28 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Fouge |
Mabsout |
Du coup les KEF sans besoin d'ampli, puisque actives, c'est bien ça? C'est vrai que sur le papier, elles correspondent bien à ce que je cherche. Et avec un petit sub en plus, ça me fait un 2.1 pour les films en bonus même si c'est pas l'objectif. Je vais regarder ces 2 propositions, mais avec toutes les possibilités je me perds ! |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
palermo59 |
|
Publicité | Posté le 18-08-2019 à 10:33:10 ![]() ![]() |
Fouge |
Dans ton cas, les Monitor Audio Bronze 2 sont plus adaptés que les Q Acoustics 3020i.
|
Mabsout |
Je n'écoute pas la musique très fort généralement (waf), ou seulement avec le casque. Je vais regarder ces 2 là
Je vais regarder les monitor aussi, c'est une marque mieux adaptée au classique ? |
Fouge |
Non, mieux adapté à ta grande pièce : plus gros/puissant, plus grand SPL max et meilleure sensibilité (théoriquement un peu moins besoin de pousser l'ampli).
|
Mabsout | Merci pour les réponses, je vais regarder ça et essayer de suivre les bonnes affaire. |
el muchacho Comfortably Numb | Les amplis à 100 000 000€: https://www.hifi113.com/selection-h [...] s.html?p=2 Un sacré comique, ce Choukroun. Sinon pour les occases fiables, je dirais HC-FR, parce que les membres du forum sont relativement "connus", mais ça sera plus le cas sur du haut de gamme que sur de l'entrée de gamme. Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 19-08-2019 à 10:14:58 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Arnros |
|
Profil supprimé | Posté le 19-08-2019 à 08:17:52 ![]()
|
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
el muchacho Comfortably Numb | "au budget très abordable" Càd que les Audio Note Ongaku et Gaku On coûtent la peau des fesses, l'arrière train tout entier, un rein et les deux poumons. Sinon je me souviens d'une "visite" impromptue (aux horaires d'ouverture) chez Choukroun avec des habitués du forum HC-FR, où le vendeur nous a bien regardés de haut en bas sur le pas de la porte (il faut sonner pour pouvoir entrer), a vu que l'un d'entre nous était mal habillé (il portait des baskets), et nous a dit: "c'est fermé". Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 19-08-2019 à 10:32:17 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb | Sinon, c'est une photo datant de 1985, probablement. Le sieur Choukroun doit être à la retraite. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2019 à 10:57:15 ![]() |
Zorglub2016 |
Message cité 2 fois Message édité par Zorglub2016 le 19-08-2019 à 13:02:07 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
malcom30 | enfin , ca y est ad 18 vendu !
|
Profil supprimé | Posté le 19-08-2019 à 19:02:42 ![]()
La même dont se plaignent les agences immobilières venant de soi-disant acquéreurs qui en réalité souhaitent s'en mettre plein les yeux et passer le temps ..
|
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 20-08-2019 à 03:27:14 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
el muchacho Comfortably Numb | Marrant, parce que j'ai fait un certain nombre de visites dans des magasins de hi-fi en étant étudiant, y compris Choukroun. Dans le genre perte de temps ça se pose là. Comme quoi... Ou peut-être pariaient-ils sur l'avenir ? Qui sait. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Keke boum boum Imbécile heureux |
el muchacho Comfortably Numb | Y'en a qui connaissent les JMR Offrande suprême, ici ? C'est difficile à driver ? Message édité par el muchacho le 20-08-2019 à 13:41:02 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Zorglub2016 | Une c'est une petite biblio chère, l'autre une fine colonne chère, leur modèle top dans ce créneau. Message édité par Zorglub2016 le 20-08-2019 à 14:49:04 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
el muchacho Comfortably Numb | J'ai un budget raisonnable mais je n'achète qu'en occase de toute façon. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 20-08-2019 à 17:34:22 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
malcom30 | bon maintenant que j'ai mon nouvel ampli |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | Je ne comprends pas cette mode actuelle pour Focal, pour moi c'est de la musique d'ascenseur De même que je ne comprenais pas la mode Triangle, au médium aigu grattouillant si coloré... |
Fouge |
Habituellement, sur le topic des T-Amp où l'on a tendance à optimiser le budget, on conseille parfois d'opter pour le chargeur inutilisé d'un PC portable (19V avec quelques A) Mais c'est quoi exactement ton nouvel ampli ? Message édité par Fouge le 20-08-2019 à 18:59:25 |
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 21-08-2019 à 10:35:47 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
el muchacho Comfortably Numb | J'ai écouté une Focal Kanta récemment, c'était pas désagréable, mais pour ces enceintes il faut un ampli avec de la matière et pas mal de puissance, sinon c'est droit comme un balai dans le cul. C'est cher, et ça demande du matos cher en amont.
Uranium2010 Gamer dans l'âme! | Juger de la sonoritée d'une enceinte en reproduisant le son sur une autre enceinte, brillante idée. |
Zorglub2016 | Ouais, pas mieux. Etincelant... Vite ! Où sont mes lunettes de soleil ! --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2019 à 20:44:40 ![]() Activez le DSP "Focal Kanta" |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ topic HiFi ] Découplage des éléments | LE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ? |
| Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. . | des amateurs pour participer a une webradio?? |
| La domotique chez soit : Da Techno' Topic ! | Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;)) |
| Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics) | Topic <-> Casque Philips HP890 <-> |
| [Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils ! | TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis - |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi | |