Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4195 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1156  1157  1158  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2207921
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-08-2019 à 23:15:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Ce que je veux dire

ben justement, depuis les critiques sur le placement de ton installe on ne sais pas ce que tu veux dire  [:figti]  

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 28-08-2019 à 23:15:50  profilanswer

n°2207923
jyves93
Posté le 28-08-2019 à 23:33:42  profilanswer

Dakans a écrit :

ben justement, depuis les critiques sur le placement de ton installe on ne sais pas ce que tu veux dire [:figti]

Bah si ... Il veut juste troller comme un gros goret!!

Message édité par jyves93 le 28-08-2019 à 23:34:24
n°2207930
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-08-2019 à 00:35:10  profilanswer

[quotemsg=2207900,46235,101896]
Ben super, garde ton Denon qui reproduit fidèlement la musique de façon incroyablement chiante, je garde mon McIntosh. En attendant, j'écoute 3x plus de musique sur mes tubes que tu n'en écouteras jamais sur le Denon qui finira dans un cash converter, abandonné de tous, jusqu'à ce que zorglub vienne le sauver :o.

Non! ça c'est moi  [:pooogz]  

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2207933
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2019 à 01:16:20  answer

Keke boum boum a écrit :

Ben super, garde ton Denon qui reproduit fidèlement la musique de façon incroyablement chiante, je garde mon McIntosh. En attendant, j'écoute 3x plus de musique sur mes tubes que tu n'en écouteras jamais sur le Denon qui finira dans un cash converter, abandonné de tous, jusqu'à ce que zorglub vienne le sauver :o.

T'as pas bien suivi toi!!! [:floflow:1]  il vient de dire que Denon c'est de la m.... car il ne fait qu'amplifier fidèlement sans embellir le son au passage. :o

n°2207935
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-08-2019 à 01:20:06  profilanswer

Sans pourrir le son  [:timoonn:6]  

T'as rien suivi non plus  [:sarko]

---------------
n°2207939
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-08-2019 à 05:41:36  profilanswer

Dakans a écrit :

ben justement, depuis les critiques sur le placement de ton installe on ne sais pas ce que tu veux dire  [:figti]  

Ah oui, les interventions ont été particulièrement brillantes sur le sujet. :sleep:

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2207940
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-08-2019 à 06:09:27  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Désolé, je vous confonds. :o

"fidèlement" ça reste à voir, 1 chance sur 2 que l'alimentation soit sous dimensionnée et s'écroule dès qu'on pousse un peu, il peut y avoir une THD de 0,1% @ 1 kHz (et non pas sur 20-20 kHz) en régime stationnaire à pleine puissance, mais cela ne dit rien du comportement dynamique de l'ampli. Quid de la THD quand on fait passer la puissance de 1W à 50W sur une impulsion carrée de 1 ms ? Malheureusement ce genre de mesure n'est jamais donné par les fabricants, et j'imagine qu'on verrait pas mal de différences la-dessus. Et puis une THD, c'est quand même très vague, comme chiffre, ça ne remplace jamais des courbes.

Message édité par el muchacho le 29-08-2019 à 06:12:42

---------------
n°2207941
Zorglub201​6
Posté le 29-08-2019 à 06:37:58  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ca n'explique pas pourquoi ils ne se limitent pas au 44kHz puisque d'après toi il n'y a que les enceintes et l'acoustique qui importent et que le reste est inaudible.

Pour les besoins d'enregistrement, mixage, filtrage, pistes, latence, supports HD* et bricolages divers, les studios utilisent des fréq. d'échantillonnage standardisées supérieures - l'espace de stockage n'étant plus un problème. Mais pour la reproduction, 44 Khz sont suffisants (*). Fouine sur internet et tu auras des réponses détaillées sur les nécessités des studios de recording - je ne les connais pas dans le détail.  
[:a chile:4]  
(*) les supports HD genre SACD ou autres supposés avoir plus d'informations donnent un signal parfaitement reconstitué en lecture stéréo. Ca ne sert donc strictement à rien pour la stéréo. Ce n'est même pas que les différences sont inaudibles pour l'oreille entre 20 et 20 Khz, c'est plus bêtement que le signal sinusoïdal est reconstitué dans les fréquences audibles parfaitement juste, identique à celui du CD classique ou de n'importe quel échantillonnage supérieur.

Citation :

En attendant, j'écoute 3x plus de musique sur mes tubes que tu n'en écouteras jamais sur le Denon qui finira dans un cash converter, abandonné de tous, jusqu'à ce que zorglub vienne le sauver :o.

:(  Pfiuuu... Tu ne ferais pas un switch entre toi le Denon abandonné par hasard ? Rarement lu de tels besoins de reconnaissance et de solitude à combler chez un intervenant. Presque cruel de décoder tes SOS, éparpillés dans tes divers messages. Ca clignote mon gars, comme des perles jetées aux pourceaux. Et ça pue un peu...
Bah, en attendant - et dieu sait si ça me fait un peu de la peine - il semblerait tu te branles en solo devant ton McIntosh pour te réconforter épicétou. Pas besoin de canapé plusieurs places dans ton salon, une chaise suffit, ce qui simplifie ta disposition. Je ne me moque pas, crois-moi.

Tiens, voici un Denon bien viril. Il humilie ton MacIntossh à tous points de vue, trouvable à moins de 500 euros en occasion.  :jap: Un Denon cuir et santiags mais doré :  https://www.son-video.com/article/a [...] -a1se-noir

Message cité 2 fois
Message édité par Zorglub2016 le 29-08-2019 à 08:45:21

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2207959
Leica
James bonds furieux
Posté le 29-08-2019 à 09:56:50  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Pour les besoins d'enregistrement, mixage, filtrage, pistes, latence, supports HD* et bricolages divers, les studios utilisent des fréq. d'échantillonnage standardisées supérieures - l'espace de stockage n'étant plus un problème. Mais pour la reproduction, 44 Khz sont suffisants (*). Fouine sur internet et tu auras des réponses détaillées sur les nécessités des studios de recording - je ne les connais pas dans le détail.  
(*) les supports HD genre SACD ou autres supposés avoir plus d'informations donnent un signal parfaitement reconstitué en lecture stéréo. Ca ne sert donc strictement à rien pour la stéréo. Ce n'est même pas que les différences sont inaudibles pour l'oreille entre 20 et 20 Khz, c'est plus bêtement que le signal sinusoïdal est reconstitué dans les fréquences audibles parfaitement juste, identique à celui du CD classique ou de n'importe quel échantillonnage supérieur.

+1
Les fréquences d'échantillonnage supérieures lors de l'enregistrement et de la prod (mixage, mastering), ça sert à avoir de la marge et à conserver toute la dynamique et BP pour toutes les manips de niveaux et autres bidouilles. Comme les fichiers RAW du photographe, pour reprendre l'analogie. Pour l'écoute, ça ne change pas grand chose (sauf si le DAC utilise un filtre à faible pente : à 44.1 et 48 kHz on peut avoir un léger retrait -quelques dB- des fréquences aiguës).

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2207964
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-08-2019 à 10:17:29  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

LOL toi et Leica vous ne savez pas de quoi vous parlez, quoi. Vous parlez à quelqu'un qui a un home studio depuis des années et non seulement vous ne m'apprenez rien, mais vous racontez de la merde. :sleep:  La marge en dynamique est préservée par la profondeur en bits, pas la fréquence d'échantillonnage.

Citation :

Citation :

En attendant, j'écoute 3x plus de musique sur mes tubes que tu n'en écouteras jamais sur le Denon qui finira dans un cash converter, abandonné de tous, jusqu'à ce que zorglub vienne le sauver :o.

:(  Pfiuuu... Tu ne ferais pas un switch entre toi le Denon abandonné par hasard ? Rarement lu de tels besoins de reconnaissance et de solitude à combler chez un intervenant. Presque cruel de décoder tes SOS, éparpillés dans tes divers messages. Ca clignote mon gars, comme des perles jetées aux pourceaux. Et ça pue un peu...
Bah, en attendant - et dieu sait si ça me fait un peu de la peine - il semblerait tu te branles en solo devant ton McIntosh pour te réconforter épicétou. Pas besoin de canapé plusieurs places dans ton salon, une chaise suffit, ce qui simplifie ta disposition. Je ne me moque pas, crois-moi.

Tiens, voici un Denon bien viril. Il humilie ton MacIntossh à tous points de vue, trouvable à moins de 500 euros en occasion.  :jap: Un Denon cuir et santiags mais doré :  https://www.son-video.com/article/a [...] -a1se-noir

Ah, maintenant, on a le droit à la psychologie de comptoir. [:marc] Et avec de la projection en plus. :lol:  Tu m'as l'air bien énervé. Je savais bien que ce n'était pas la peine de parler de mon McIntosh et que ça n'allait qu'attirer les jalousies des idiophiles d'HFR. Mais comme je m'en fous...

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-08-2019 à 10:17:29  profilanswer

n°2207971
Zorglub201​6
Posté le 29-08-2019 à 10:41:49  profilanswer

Citation :

LOL toi et Leica vous ne savez pas de quoi vous parlez, quoi. Vous parlez à quelqu'un qui a un home studio depuis des années et non seulement vous ne m'apprenez rien, mais vous racontez de la merde. :sleep:  La marge en dynamique est préservée par la profondeur en bits, pas la fréquence d'échantillonnage.

:love: Et alors bonhomme ?  Tu mets une connerie comparant fréquence d'échantillonnage en studio versus fréquence maximum audible, donc je réponds au sujet de cette confusion que tu as faite, puisqu' effectivement 44 Khz suffisent pour échantillonner/reconstituer 20 Khz. La marge en dynamique tu ne l'as ni abordée ni n'est directement corrélée à ta confusion, monsieur l'ingénieur.  
Permets-moi de ne pas croire la moindre proposition que tu fais sur toi, hein. J'ai un peu de kilométrage quand un bluffeur saute du coq à l'âne...  

Citation :

Ah, maintenant, on a le droit à la psychologie de comptoir. [:marc] Et avec de la projection en plus. :lol:  Tu m'as l'air bien énervé. Je savais bien que ce n'était pas la peine de parler de mon McIntosh et que ça n'allait qu'attirer les jalousies des idiophiles d'HFR. Mais comme je m'en fous...

arf. La psychologie de comptoir c'est cette psychologie élémentaire qui permet de jauger de la pesante solitude du narcissopathe de ce topic (échantillon ci-dessous) :

Citation :

Je savais bien que ce n'était pas la peine de parler de mon McIntosh et que ça n'allait qu'attirer les jalousies des idiophiles d'HFR.

Je garde ça comme maxime personnelle. C'est trop mignon.  
Donc, tu en parlais bien pour attirer attention et sympathie sur toi.  Ca ne marche pas trop... Le pire est que tu l'as acheté un peu pour ces mêmes raisons, mais sans vie sociale. Et comme un poisson rouge n'est pas trop porté sur la hifi... D'ailleurs, as-tu au moins un aquarium à qui causer et raconter ta vie ?

Message édité par Zorglub2016 le 29-08-2019 à 11:34:15

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2207974
Leica
James bonds furieux
Posté le 29-08-2019 à 10:44:22  profilanswer

el muchacho a écrit :

Parce que ton fameux 384 kHz d'Abbey Road c'est du 16 bits ? :o

Message édité par Leica le 29-08-2019 à 10:44:31

---------------
n°2207976
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-08-2019 à 11:00:09  profilanswer

Il a un problème, zorglub. Il est toujours comme ça ?

---------------
n°2207978
Zorglub201​6
Posté le 29-08-2019 à 11:07:46  profilanswer

Bé, de quoi tu te plains ?  
Tu ne cherches que réactions, reconnaissance et attention sur toi depuis des jours... Tu en as. Sois heureux !

---------------
n°2207990
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2019 à 12:31:19  answer

Laissez-le dans son délire.

n°2207994
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-08-2019 à 12:39:23  profilanswer

Je ne recherche rien du tout, juste des conseils pour des enceintes, mais j'ai bien compris que ce n'est pas vraiment ici que j'en aurai. J'ai un peu surestimé la clientèle de ce topic. Par contre, toi, ta vie est tellement vide que ce qui te fait bander, c'est de copier un post pour le mettre en signature. :/ Que se passe-t-il, zorglub ? Tu t'es senti attaqué au plus profond de ton être ? Tu veux qu'on en parle ?

---------------
n°2207999
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 29-08-2019 à 12:44:48  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il a un problème, zorglub. Il est toujours comme ça ?

Oui.
Maintenant, tu sais que http://a52.idata.over-blog.com/3/10/47/74/dont_feed_the_troll.jpg et tu continues quand même... :o

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2208000
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-08-2019 à 12:50:40  profilanswer

n°2208001
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2019 à 12:51:13  answer

[:vince apesky:3] Une de mes ampoules

Spoiler :

de plafonnier

a pété ce matin

n°2208002
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 29-08-2019 à 12:59:02  profilanswer

Désolé pour toi... :/

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2208007
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-08-2019 à 13:55:06  profilanswer

ha m*rde, maintenant la scène sonore de ton installation va etre moins clair :/

Message édité par Dakans le 29-08-2019 à 13:55:25

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2208009
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 29-08-2019 à 14:22:16  profilanswer

zorglub & muchacho : on passe au sujet suivant.
Merci :jap:

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°2208010
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 29-08-2019 à 14:34:01  profilanswer

:hello:  

J'ai une paire de biblio Elipson Horus 2 qui prends la poussière.
Mon fils de 14 ans lorgne dessus depuis plusieurs mois, et je me dis que ça lui ferait un petit début sympa dans la hifi si je lui trouve un petit ampli qui va bien.

Alors j'ai 2 possibilités :
Soit je récupère un vieux Pioneer SX-302 chez ma mère (c'était mon tout premier ampli), ça ne me coûte rien, sauf que je n'ai aucune idée des caractéristiques de la bête et de si ça le ferait côté impédance / rendement avec les Horus 2. Les enceintes qui allaient avec ont vécu, je n'ai aucune idée de leur état.
Soit je trouve un petit ampli neuf ou d'occase, budget 150/170€, et je m'assure d'une compatibilité / cohérence entre ampli et enceintes.

Côté sources, la principale pour un ado, c'est envoyer sa musique, deezer, youtube, etc ... depuis son smartphone. Il a déjà un adaptateur bluetooth branché en RCA sur sa mini-chaine actuelle qui peut donc être réutilisé.
Mais si on peut brancher une platine vinyle (avec ou sans pré-ampli) et pourquoi pas un dac, c'est un plus.

En neuf, j'ai repéré le Yamaha A-S201, ou le Sony STR-DH190 un poil plus cher.
J'ai un penchant pour Yam, mon regret est de ne pas avoir céder à la tentation quand j'en ai l'occasion pour A-S1000 il y a quelques années... mais je divague là.

Auriez-vous quelques conseils / suggestions ?

n°2208014
Leica
James bonds furieux
Posté le 29-08-2019 à 14:45:37  profilanswer

TomSpring a écrit :

:hello:  

J'ai une paire de biblio Elipson Horus 2 qui prends la poussière.
Mon fils de 14 ans lorgne dessus depuis plusieurs mois, et je me dis que ça lui ferait un petit début sympa dans la hifi si je lui trouve un petit ampli qui va bien.

Alors j'ai 2 possibilités :
Soit je récupère un vieux Pioneer SX-302 chez ma mère (c'était mon tout premier ampli), ça ne me coûte rien, sauf que je n'ai aucune idée des caractéristiques de la bête et de si ça le ferait côté impédance / rendement avec les Horus 2. Les enceintes qui allaient avec ont vécu, je n'ai aucune idée de leur état.
Soit je trouve un petit ampli neuf ou d'occase, budget 150/170€, et je m'assure d'une compatibilité / cohérence entre ampli et enceintes.

Côté sources, la principale pour un ado, c'est envoyer sa musique, deezer, youtube, etc ... depuis son smartphone. Il a déjà un adaptateur bluetooth branché en RCA sur sa mini-chaine actuelle qui peut donc être réutilisé.
Mais si on peut brancher une platine vinyle (avec ou sans pré-ampli) et pourquoi pas un dac, c'est un plus.

En neuf, j'ai repéré le Yamaha A-S201, ou le Sony STR-DH190 un poil plus cher.
J'ai un penchant pour Yam, mon regret est de ne pas avoir céder à la tentation quand j'en ai l'occasion pour A-S1000 il y a quelques années... mais je divague là.

Auriez-vous quelques conseils / suggestions ?

Perso je tenterais avec le Pioneer. Et autrement un petit FDA (AD18 ou Q5 Pro) :)

---------------
n°2208015
Marcel Pit​ou
Posté le 29-08-2019 à 14:49:18  profilanswer

TomSpring a écrit :

Soit je récupère un vieux Pioneer SX-302 chez ma mère (c'était mon tout premier ampli), ça ne me coûte rien, sauf que je n'ai aucune idée des caractéristiques de la bête et de si ça le ferait côté impédance / rendement avec les Horus 2.

D'après ce topic, les Horus 2 font 8 ohms : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8664_1.htm

Citation :

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES des Horus 2  
Sensibilité 90 dB. Puissance admissible 80 W. Impédance : 8 Ohms. Réponse en fréquence : 55-20000 Hz. Blindage anti-magnétique.  

Dimensions : (H)380 x (L)220 x (P)260 mm. Poids : 7,5 kg.  

Et l'ampli Pioneer SX-302 est compatible de 4 ohms à 16 ohms (c'est indiqué au dos de l'ampli) :  

https://s1.tufotki.pl/2016/08/02/81xgr-8quYBC.JPG?v=2

Donc pas de soucis, c'est compatible, tu peut récupérer cette ampli (d'autant plus si il est gratuit)....  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 29-08-2019 à 14:49:55
n°2208017
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 29-08-2019 à 15:21:15  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

D'après ce topic, les Horus 2 font 8 ohms : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8664_1.htm

Citation :

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES des Horus 2  
Sensibilité 90 dB. Puissance admissible 80 W. Impédance : 8 Ohms. Réponse en fréquence : 55-20000 Hz. Blindage anti-magnétique.  

Dimensions : (H)380 x (L)220 x (P)260 mm. Poids : 7,5 kg.  

Et l'ampli Pioneer SX-302 est compatible de 4 ohms à 16 ohms (c'est indiqué au dos de l'ampli) :  

https://s1.tufotki.pl/2016/08/02/81xgr-8quYBC.JPG?v=2

Donc pas de soucis, c'est compatible, tu peut récupérer cette ampli (d'autant plus si il est gratuit)....  ;)

:jap:  

Une solution à 0€, ça me va très bien  :whistle:  

N'ayant pas l'ampli à dispo, ces infos me manquaient, c'est parfait donc.

Plus qu'à tester l'asso de tout ce petit monde dès que je récupère l'ampli la prochaine fois que je vais chez ma mère.

Leica a écrit :

Perso je tenterais avec le Pioneer. Et autrement un petit FDA (AD18 ou Q5 Pro) :)

:jap:  

Du coup, vu les infos donnés plus haut, je vais tenter l'association.
Je note tes réfs au cas où.

n°2208112
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-08-2019 à 23:15:49  profilanswer

Bon, je me dis qu'une paire de KEF 105/3 ou 107 va probablement atterrir chez moi. Les 107 sont les modèles supérieurs mais ont un rendement de 90dB alors que les 105/3 ont 93dB. Mais dans les deux cas, le nombre de HP fait peur, j'ai peur que le petit Mac ne soit pas à la hauteur, même si certains disent tourner avec 10 watts...

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 30-08-2019 à 23:18:35

---------------
n°2208118
Leica
James bonds furieux
Posté le 30-08-2019 à 23:59:42  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon, je me dis qu'une paire de KEF 105/3 ou 107 va probablement atterrir chez moi. Les 107 sont les modèles supérieurs mais ont un rendement de 90dB alors que les 105/3 ont 93dB. Mais dans les deux cas, le nombre de HP fait peur, j'ai peur que le petit Mac ne soit pas à la hauteur, même si certains disent tourner avec 10 watts...

"Le nombre de HP fait peur" : non. Ce n'est pas parce qu'il y a plus de HP que c'est plus difficile à alimenter... Encore une légende du type :"une colonne c'est tellement plus gourmand que des biblios"... Ça dépend de l'enceinte, des HP etc. Plusieurs petits HP c'est pas forcément plus difficile à alimenter qu'un gros.

"Le petit Mac"... 75 W... Je ne suis pas inquiet ;)  Avant mes moniteurs actifs, j'avais un Cambridge CXA 80 (80 W sous 8 ohms), et il alimentait 4 HP en même temps ; pour une impédance se baladant entre 4 et 2 ohms au total... Ben même si le "courant" c'était seulement du Cambridge made in China, ben ça bronchait pas... Jamais. Même quand je poussais... Alors ça serait triste que ton Mac Intosh avec ses beaux VU-mètre s'effondre avec une seule paire d'enceinte à 90 ou 93 dB de rendement...

---------------
n°2208121
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 31-08-2019 à 01:38:25  profilanswer

Je verrais bien une paire de Référence 5 dans mon salon  [:nico54]

---------------
n°2208131
jyves93
Posté le 31-08-2019 à 09:58:46  profilanswer

Leica a écrit :

"Le nombre de HP fait peur" : non. Ce n'est pas parce qu'il y a plus de HP que c'est plus difficile à alimenter... Encore une légende du type :"une colonne c'est tellement plus gourmand que des biblios"... Ça dépend de l'enceinte, des HP etc. Plusieurs petits HP c'est pas forcément plus difficile à alimenter qu'un gros.

"Le petit Mac"... 75 W... Je ne suis pas inquiet ;)  Avant mes moniteurs actifs, j'avais un Cambridge CXA 80 (80 W sous 8 ohms), et il alimentait 4 HP en même temps ; pour une impédance se baladant entre 4 et 2 ohms au total... Ben même si le "courant" c'était seulement du Cambridge made in China, ben ça bronchait pas... Jamais. Même quand je poussais... Alors ça serait triste que ton Mac Intosh avec ses beaux VU-mètre s'effondre avec une seule paire d'enceinte à 90 ou 93 dB de rendement...

Mais arrêtez de lui répondre ... un mec qui est de puis 15 ans sur ce forum .. qui  a eu des 300b etc .... ne se pose pas de questions sur le nombre de HP ... c'est soit un troll soit un crétin congénital ... ce qui revient un peu au même

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 31-08-2019 à 10:01:21
n°2208137
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-08-2019 à 11:01:55  profilanswer

jyves93 a écrit :

Mais arrêtez de lui répondre ... un mec qui est de puis 15 ans sur ce forum .. qui  a eu des 300b etc .... ne se pose pas de questions sur le nombre de HP ... c'est soit un troll soit un crétin congénital ... ce qui revient un peu au même

Tu viens de dire l'exact contraire de Leica, là, non ?
Ah et puis embrasse les Teletubbies de ma part.

---------------
n°2208147
Leica
James bonds furieux
Posté le 31-08-2019 à 12:41:28  profilanswer

Je suis retombé sur cette vidéo de Jipi, où il explique que plus on met de HP, plus on augmente le rendement de l'enceinte. :) (Pour une surface émissive identique.)
https://youtu.be/bWTzYhIcILU?t=2720

Message cité 3 fois
Message édité par Leica le 31-08-2019 à 12:43:19

---------------
n°2208153
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2019 à 13:29:14  answer

Leica a écrit :

Je suis retombé sur cette vidéo de Jipi, où il explique que plus on met de HP, plus on augmente le rendement de l'enceinte. :) (Pour une surface émissive identique.)

Jipihorn, c'est pas le mec qui remet en question le rodage? et qui raille les marques de prestige HDG? cela démontre bien qu'il ne maitrise pas le sujet.  :o

https://youtu.be/OMN_CZaSfGQ?t=4161 [:hugeq:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2019 à 13:43:23
n°2208159
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 31-08-2019 à 14:37:26  profilanswer

Ou qui se fout du bi cablage :sarcastic:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2208172
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2019 à 16:35:20  answer

En plus, il dit que sur les forums, on dit tout et n'importe quoi. [:djekyl:1]

https://youtu.be/OMN_CZaSfGQ?t=2740

Notez l'URL sur le message.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2019 à 16:36:37
n°2208174
beufemisat​eur
Posté le 31-08-2019 à 16:59:22  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est pas pire que d'utiliser 1 post de blog pour expliquer que les studios d'Abbey Road perdent leur temps à enregistrer en 384 kHz vu que de toute façon on n'entend pas au-dela de 20 kHz. Parce que "tous les pros s'accordent sur...", apparemment il y en a qui n'ont pas encore eu le mot de la part de Leica. [:marc]

Vous confondez l'échantillonnage d'enregistrement avec la fréquence maximale perçue par l'oreille humaine...c'est triste avec du si bon matos de pas connaitre les basiques.... :sweat:

n°2208175
Leica
James bonds furieux
Posté le 31-08-2019 à 17:03:22  profilanswer

Elle est top celle-là, je l’avais jamais vue  :lol: Merci.

---------------
n°2208176
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-08-2019 à 17:03:48  profilanswer

Leica a écrit :

Intéressant, mais il semblerait que les mesures ne confirment pas complètement la théorie; si j'en crois ce post, on aurait plutôt +1,8dB au lieu de +6-3dB. Doubler les transducteurs ne double pas vraiment le volume sonore, mais il permet par contre de doubler la puissance admissible et donc la puissance acoustique crête, et aussi de réduire la distortion à forts volumes car les HP travaillent moins.

---------------
n°2208178
Leica
James bonds furieux
Posté le 31-08-2019 à 17:10:30  profilanswer

el muchacho a écrit :

Intéressant, mais il semblerait que les mesures ne confirment pas complètement la théorie; si j'en crois ce post, on aurait plutôt +1,8dB au lieu de +6-3dB. Doubler les transducteurs ne double pas vraiment le volume sonore, mais il permet par contre de doubler la puissance admissible et donc la puissance acoustique crête, et aussi de réduire la distortion à forts volumes car les HP travaillent moins.

Attention on ne parle pas de la même chose : sur la vidéo Jipihorn il parle de la même surface émissive avec 2HP (donc 2 HP plus petits vs un HP plus gros).  
Dans ton lien ils doublent les HP donc la surface émissive.  

En tous les cas, ça revient au même pour la discussion de départ : plus de HP ne veut pas dire plus difficile à driver. ;)

---------------
n°2208180
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-08-2019 à 17:24:07  profilanswer

J'ai "connu" jipihorn sur l'un de ces forums, avant qu'il ne fasse ses vidéos sur Youtube.

---------------
n°2208181
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-08-2019 à 17:26:31  profilanswer

beufemisateur a écrit :

Vous confondez l'échantillonnage d'enregistrement avec la fréquence maximale perçue par l'oreille humaine...c'est triste avec du si bon matos de pas connaitre les basiques.... :sweat:

Je ne confonds rien du tout. Je n'ai pas daigné répondre à l'autre, mais merci je sais ce qu'est la fréquence de Nyquist depuis la 1ère ou 2e année de fac où l'on apprend la synthèse de Fourier, merci.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1156  1157  1158  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)