Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1120  1121  1122  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2179165
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-01-2019 à 00:44:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dire que mon enceinte Aukey à 12€ s'appaire nickel, ne coupe jamais la connection, le son reste propre même au volume maxi ...  [:frag_facile]  
 
Ok on est loin de la pure Hi-fi. Mais pour accompagner la partie de pétanque d'un petit Curtis Mayfield dans le jardin ça fait le job  :o


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 00:44:42  profilanswer
 

n°2179167
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-01-2019 à 00:46:34  profilanswer
 

ben nan chui calme là  :o

 

bruits parasite en lecture de stream c'est qu'il y a un souci avec le player, dans ce cas il n'y a pas a tourner autours du pot, soit il y a une mise a jour a faire (comme le Free Delta et son entrée optique dégeulasse et corrigé apres une MAJ), ou bien son enceinte a un défaut et là cest bon pour le SAV


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2179168
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 00:57:00  answer
 

Si c'est un bug dans la chaine de traitement, il se peut qu'une mise à jour à venir corrige le problème.

n°2179169
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 01:08:06  answer
 

Vous pouvez aller voir chez son concurrent actuel sinon ("THE PEARL" est son petit nom) :o


Message édité par Profil supprimé le 03-01-2019 à 01:09:08
n°2179171
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-01-2019 à 01:35:44  profilanswer
 

Cette copie conforme  :ouch:  
Même look, mêmes arguments, prix encore plus délirant  :love:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2179173
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 01:51:47  answer
 

Ce genre de produit est issu d'une recherche à propos des marchés possibles en tenant compte des besoins (donc marketing)
Vu le nombre de brevets déposés, ça n'est pas vraiment une copie (le temps de faire les études, au moins 3 ans)
Et au moins Cabasse le fait depuis quasiment le début (je parle de l'amplification active)
Le prix, pas vérifié mais il faut compter beaucoup, beaucoup plus pour le modèle juste au dessus ("l'Océan" )


Message édité par Profil supprimé le 03-01-2019 à 01:57:51
n°2179175
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-01-2019 à 01:54:26  profilanswer
 

Ben la forme de boule déjà. Même si rien de neuf avec les enceintes Elipson il y à bien longtemps soit. L'argumentaire kéké sur la puissance incroyable etc... Pour moi la concurrence est clairement visée.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2179178
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-01-2019 à 02:31:44  profilanswer
 

Les 3k W ça pompe... Plus de jus pour le décodage  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2179205
jyves93
Posté le 03-01-2019 à 10:12:20  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Cette copie conforme  :ouch:  
Même look, mêmes arguments, prix encore plus délirant  :love:


Les haut-parleurs coaxiaux existent chez Cabasse depuis 1992 et ils faisaient des spheres quand devialet n'existait pas encore ....
http://www.martinloganowners.com/forum/attachment.php?attachmentid=17561&d=1417773695
https://www.on-mag.fr/images/stories/2016/04/Cabasse_SPhere_enceinte_coaxial_TCA.jpg
Bon ... il faut aimer le look ... mais c'est une autre histoire

n°2179221
dgil64
Posté le 03-01-2019 à 11:13:58  profilanswer
 

Merci pour votre aide. Je souhaite être épargné des commentaires sur Devialet, ses acheteurs, etc...
 
Je viens sur ce forum parce que vous êtes de grands connaisseurs en mesure  de m’aider à résoudre ce pb.
 
Quand je dis qud cela grésille toujoufs au meme momsng, c’est dans le morceau par ex au refrain quand la voix monte. Mais ce grésillement est présent meme à basse puissance.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 11:13:58  profilanswer
 

n°2179225
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 11:24:02  answer
 

jyves93 a écrit :


Les haut-parleurs coaxiaux existent chez Cabasse depuis 1992 et ils faisaient des spheres quand devialet n'existait pas encore ....
http://www.martinloganowners.com/f [...] 1417773695
https://www.on-mag.fr/images/storie [...] al_TCA.jpg
Bon ... il faut aimer le look ... mais c'est une autre histoire


 
C'était une autre époque ça complètement révolu, aujourd'hui l'audiophile est un geek, il veut le maximum de techno condensé dans un petit objet de la taille d'un ballon de foot, le format du design et du prix affilié à Apple, qui est le signe d'appartenance à la caste.

n°2179242
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 11:51:56  answer
 

Juste une question : depuis quand Devialet c’est de la « Pure Hifi » ? [:tinostar]


Message édité par Profil supprimé le 03-01-2019 à 11:52:21
n°2179245
Borabora
Dilettante
Posté le 03-01-2019 à 12:00:48  profilanswer
 

dgil64 a écrit :

Merci pour votre aide. Je souhaite être épargné des commentaires sur Devialet, ses acheteurs, etc...
 
Je viens sur ce forum parce que vous êtes de grands connaisseurs en mesure  de m’aider à résoudre ce pb.


C'est bien compréhensible, il est forcément déplaisant de s'entendre dire que l'on a fait un très mauvais choix, mais c'est un forum de discussion et tu es sur un topic hi-fi, pas en entretien privé avec quelqu'un payé pour t'aider. Il eût mieux valu faire appel aux "grands connaisseurs" avant d'acheter cette daube pour bobo. ;)

Citation :


Quand je dis qud cela grésille toujoufs au meme momsng, c’est dans le morceau par ex au refrain quand la voix monte. Mais ce grésillement est présent meme à basse puissance.


Ca ressemble donc à une mauvaise communication entre ton smartphone et la Devialet. Bref, tu dois tester à partir d'un autre device :
 
- Ca ne grésille plus : c'est ton smartphone qui a un problème (connexion, puce wi-fi ou autre). Très peu probable mais tant que tu n'auras pas essayé...
 
- Ca grésille de la même manière : problème de l'enceinte, appeler le SAV Devialet.
 
 [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2179247
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-01-2019 à 12:05:46  profilanswer
 


"C'est bien compréhensible, il est forcément déplaisant de s'entendre dire que l'on a fait un très mauvais choix, mais c'est un forum de discussion et tu es sur un topic hi-fi, pas en entretien privé avec quelqu'un payé pour t'aider. Il eût mieux valu faire appel aux "grands connaisseurs" avant d'acheter cette daube pour bobo. ;)"

  


 [:bernard_henri_libye:3]  


Message édité par keke boum boum le 03-01-2019 à 12:06:29

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2179278
Fouge
Posté le 03-01-2019 à 14:19:33  profilanswer
 

dgil64 a écrit :

Merci pour votre aide. Je souhaite être épargné des commentaires sur Devialet, ses acheteurs, etc...
 
Je viens sur ce forum parce que vous êtes de grands connaisseurs en mesure  de m’aider à résoudre ce pb.
 
Quand je dis qud cela grésille toujoufs au meme momsng, c’est dans le morceau par ex au refrain quand la voix monte. Mais ce grésillement est présent meme à basse puissance.

T'as essayé tout ce qui est upgrade firmware/logiciel (s'il y en a) ?

n°2179312
dgil64
Posté le 03-01-2019 à 16:04:25  profilanswer
 

À ma connaissance, il n’y a pas d’upgrades disponibles (je l’ai acheté il y a deux mois).
Par ailleurs, j’ai essayé de streamer via d’autres devices et le pb est le même.

n°2179318
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 16:31:01  answer
 

Y'aurait pas un problème sur gain d'entrée ?  [:maitre_stone:1]
 
(si jamais ça se règle)


Message édité par Profil supprimé le 03-01-2019 à 16:31:18
n°2179319
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-01-2019 à 16:35:54  profilanswer
 

alors SAV ou fait toi rembourser :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2179342
Borabora
Dilettante
Posté le 03-01-2019 à 17:37:51  profilanswer
 

dgil64 a écrit :

Par ailleurs, j’ai essayé de streamer via d’autres devices et le pb est le même.


Bah donc problème Devialet. Plus qu'à faire jouer la garantie. Tente le remboursement, ça peut marcher puisque c'est un problème général qu'un remplacement ne résoudra sans doute pas.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2179378
dgil64
Posté le 03-01-2019 à 20:21:29  profilanswer
 

Ok merci!
 
Autre question, est ce que lorsqu’on couple 2 enceintes en stereo l, cela augmente la puissance globale ? Ou le fait de mettre 2 enceintes augmente  seulement la profondeur du son et la largeur de la scène sonore ?
 
Merci d’avance!

n°2179381
Borabora
Dilettante
Posté le 03-01-2019 à 20:38:06  profilanswer
 

dgil64 a écrit :

Ok merci!
 
Autre question, est ce que lorsqu’on couple 2 enceintes en stereo l, cela augmente la puissance globale ? Ou le fait de mettre 2 enceintes augmente  seulement la profondeur du son et la largeur de la scène sonore ?
 
Merci d’avance!


Tu parles des Devialet ou en général ? Avec des enceintes amplifiées, la puissance double, oui. Mais l'intérêt est surtout que toute la musique est en stéréo depuis plus de 50 ans. En mono, tu n'as aucune "scène sonore" telle qu'elle existe sur les disques ou fichiers. Deux enceintes ne "l'augmentent" pas, elles la créent. Si les enceintes communiquent bien, évidemment, ce qui n'est pas toujours le cas avec les Devialet (cf topic HC-FR) qui buggent de partout. ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2179400
Marcel Pit​ou
Posté le 03-01-2019 à 22:52:11  profilanswer
 

dgil64 a écrit :


Quand je dis qud cela grésille toujoufs au meme momsng, c’est dans le morceau par ex au refrain quand la voix monte. Mais ce grésillement est présent meme à basse puissance.


 
Pour moi c'est clair, l'enceinte as du mal à décoder le fichier (si c’était un problème du à la transmission, ou au device, ça apparaîtrai à des moments différents aléatoirement).
 
Tu as fait le test d'encoder toi même un de tes CD-Audio en MP3, et de tester ?
 
Essai aussi de décoder ton fichier streamé qui pose problème, en PCM WAV 16 bits - 44.100 Hz..., puis de le re-éncoder en MP3 @ 320 kbps avec le PC (et retenter en wifi une lecture sur l'enceinte avec le nouvelle encodage).
 
Parfois quand on télécharge un fichier sur le net ou sur un site de streaming, celui-ci peut subir des erreurs CRC lors du téléchargement..., il ce peut que le lecteur de ton PC arrive à "corriger/atténuer" ces erreurs CRC (d'ou le fait que le problème n’apparaît pas en Bluetooth), mais pas ton enceinte..., il ce peut aussi que le fichier ai été tout simplement encodé avec une résolution qui fait que ton enceinte as du mal à le relire... (mais dans ce cas, renvoyer l'enceinte en sav risque de ne rien changer, car c'est surement un problème logiciel et non matériel, si c'est le cas il faudrait quasiment attendre une mise à jour du firmware de l'enceinte, si toutefois on peut la mettre à jour...).
 

dgil64 a écrit :


Ou le fait de mettre 2 enceintes augmente  seulement la profondeur du son et la largeur de la scène sonore ?


 
Le plus gros problème, est qu'en lecture mono, on perd complètement "l'image stéréo" voulu par l'ingé son qui as mixé le disque..., les deux canaux sont réunis en un seul... (alors que sur une lecture en stéréo, on aura par exemple, une guitare à droite, et un piano à gauche, etc..., ce qui donne l'impression si on ferme les yeux, d’être en face d'une scène avec les instruments positionné à différents endroits de la scène...).
 
Personnellement, je trouve assez dingue qu'un constructeur ai décidé de revenir à un son mono comme dans les années 50-60, et qu'il vende ça hors de prix... ( on se croirait revenu à l'époque de Phil Spector et de son "mur du son" qu'il avait développé pour que ses musiques passent bien en mono sur une TV de l’époque...)  :o  
 
A titre d'information, le son "Phil Spector", ça donnait ça : https://www.youtube.com/watch?v=ZV5tgZlTEkQ (tout au centre en mono, avec une reverb sur l’orchestre pour simuler un effet stéréo), pour l’époque ça ce comprend..., car pour qu'une musique devienne un "tube", il fallait la passer en boucle dans des émissions de TV (qui étaient toute en mono)..., mais revenir en mono en 2018 (enfin 2019 maintenant)...  [:djlemon:2]  
 
 :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par Marcel Pitou le 04-01-2019 à 00:09:42
n°2179414
Borabora
Dilettante
Posté le 04-01-2019 à 00:15:45  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Pour moi c'est clair, l'enceinte as du mal à décoder le fichier (si c’était un problème du à la transmission, ou au device, ça apparaîtrai à des moments différents aléatoirement).
 
Tu as fait le test d'encoder toi même un de tes CD-Audio en MP3, et de tester ?
 
Essai aussi de décoder ton fichier streamé qui pose problème, en PCM WAV 16 bits - 44.100 Hz..., puis de le re-éncoder en MP3 @ 320 kbps avec le PC (et retenter en wifi une lecture sur l'enceinte avec le nouvelle encodage).


On sait bien que tu adores occuper les soirées des newbies en leur faisant faire du rip et de l'encodage mais là ça devient un peu ridicule, non ? :pt1cable: Il a fait le test avec plusieurs morceaux et deux services de stream différents. Et on sait par ailleurs que la Devialet est sujette à des grésillements. Il y a 200 millions d'abonnés à Spotify et 1 million à Tidal, tu crois pas qu'on en aurait entendu parler si le problème venait de leurs fichiers ?
 
De toutes les manières, ça reste un problème Devialet, que ce soit son incapacité à lire correctement du MP3 et du FLAC ou une mauvaise implémentation du wi-fi.
 

Citation :

Parfois quand on télécharge un fichier sur le net ou sur un site de streaming, celui-ci peut subir des erreurs CRC lors du téléchargement..., il ce peut que le lecteur de ton PC arrive à "corriger/atténuer" ces erreurs CRC (d'ou le fait que le problème n’apparaît pas en Bluetooth), mais pas ton enceinte...,


Sérieux, qu'est-ce que tout ça a à voir ? :heink: Il streame avec l'appli propriétaire du service (Spotify/Tidal) à partir de son smartphone. Tu lui parles de téléchargement, de CRC et de lecteur PC. Et de toute façon, aucun lecteur ne peut corriger des erreurs CRC, même Foobar. Il peut au mieux les ignorer en sautant le passage si le format gère les erreurs (en lossless, tous sauf ALAC et en lossy je ne sais plus). Et des erreurs CRC n'entraînent pas des grésillements semblables à de la saturation mais des coupures nettes.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2179416
Vynz101
Posté le 04-01-2019 à 00:35:56  profilanswer
 

C'est l'enceinte qui grésille? Ce n'est pas un problème physique tout simplement? Une fréquence donnée qui rentre en résonance?


---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°2179417
Borabora
Dilettante
Posté le 04-01-2019 à 00:36:30  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


A titre d'information, le son "Phil Spector", ça donnait ça : https://www.youtube.com/watch?v=ZV5tgZlTEkQ (tout au centre en mono, avec une reverb sur l’orchestre pour simuler un effet stéréo), pour l’époque ça ce comprend..., car pour qu'une musique devienne un "tube", il fallait la passer en boucle dans des émissions de TV (qui étaient toute en mono)...
 :hello:


Tout faux. :o Pour qu'une chanson pour jeunes devienne un hit, il fallait passer à la radio, reçue dans tous les foyers et les voitures, ce qui entraînait ensuite des ventes maximales en single. La télé venait en dernier, très loin derrière. Mais évidemment, la radio ainsi que les équipements son d'ados étaient aussi en mono, y compris jusqu'au début des 70's.
 
Quant au son Spector que tant ont cherché à imiter, ce n'est pas de la reverb mais un empilement de musiciens (3 sections de cordes, 2 batteurs, 3 sections de cuivres etc.) qui jouent tous ensemble. Et il en overdubbait encore d'autres ensuite quand le son n'était pas assez "gros" (en réenregistrant simultanément l'ajout et la bande existante puisque le multi-piste n'existait pas encore). Et qu'est-ce qui t'a donné cette idée que Spector cherchait à simuler un effet stéréo ? :ouch:  Il haïssait la stéréo et fut le dernier (avec Creedence Clearwater Revival) à enregistrer volontairement en ce format, ou - justement - à chercher à simuler de la mono quand l'époque fut passée. Il y a une raison s'il a appelé son premier coffret CD au début des 90's "Back to mono", hein. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 04-01-2019 à 00:37:38

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2179419
Marcel Pit​ou
Posté le 04-01-2019 à 00:58:10  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Quant au son Spector que tant ont cherché à imiter, ce n'est pas de la reverb mais un empilement de musiciens (3 sections de cordes, 2 batteurs, 3 sections de cuivres etc.) qui jouent tous ensemble. Et il en overdubbait encore d'autres ensuite quand le son n'était pas assez "gros" (en réenregistrant simultanément l'ajout et la bande existante puisque le multi-piste n'existait pas encore).


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mur_de_son
 

Citation :

Voici comment cet effet fut créé pour la première fois par Phil Spector, aux Gold Star Studios de Los Angeles :
 
Une prise de son est réalisée à partir de l’addition de la musique produite…
par une série d’instruments de musique classique (instruments à vent, à cordes, cuivres…)
par des instruments de rock : batteries et électromécaniques (guitares électriques…)
Le signal est diffusé dans une chambre d’écho (à l’époque une pièce munie d’enceintes audio dont le son réverbéré est capté par un micro).
Le son résultant est enregistré et constitue le mur de son.


 
PS : il suffit juste d'écouter les musiques pour entendre cette reverb, ça saute au yeux (enfin aux oreilles)...  :D  
 

Borabora a écrit :


Et qu'est-ce qui t'a donné cette idée que Spector cherchait à simuler un effet stéréo ?


 
Faudrait que je retrouve ça, mais j'avais entendu ça dans un film vidéo documentaire sur sa vie... (dans la vidéo il était expliqué que le son stéréo rendait mal en mono..., et que Phil Spector avait crée cette technique, pour que ces musiques passent bien sur un système d'écoute mono en gardant une sorte "d'effet stéréo" grâce à la reverb), dans cette vidéo toute la technique des prises de son était expliqués.  
 
PS : le souci, est que j'avais vu cette vidéo à la TV sur RMC découverte..., et que je n'arrive pas à la retrouver sur le net... (j'ai cherché sur youtube, mais je ne trouve pas)  :o  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 04-01-2019 à 01:22:31
n°2179423
Borabora
Dilettante
Posté le 04-01-2019 à 01:21:25  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mur_de_son
 

Citation :

Voici comment cet effet fut créé pour la première fois par Phil Spector, aux Gold Star Studios de Los Angeles :
 
Une prise de son est réalisée à partir de l’addition de la musique produite…
par une série d’instruments de musique classique (instruments à vent, à cordes, cuivres…)
par des instruments de rock : batteries et électromécaniques (guitares électriques…)
Le signal est diffusé dans une chambre d’écho (à l’époque une pièce munie d’enceintes audio dont le son réverbéré est capté par un micro).
Le son résultant est enregistré et constitue le mur de son.


 
PS : il suffit juste d'écouter les musiques pour entendre cette reverb, ça saute au yeux (enfin aux oreilles)...  :D  
 


Tous les labels utilisaient la reverb, chaque studio ayant sa technique (aujourd'hui, on sort en bonus CD des versions "dry" pour certains artistes) et aucun ne produisait un wall of sound hormis Spector. La page anglaise wiki est factuelle, comme toujours en matière de musique (à peu près le seul domaine où je peux juger), la française au mieux incomplète ou inexacte, parfois complètement fausse (souvenir entre autres d'un délire de fanboy sur Queen, tellement con que j'avais réussi à le faire retirer).  

Marcel Pitou a écrit :


 
Faudrait que je retrouve ça, mais j'avais entendu ça dans un film vidéo documentaire sur sa vie... (dans la vidéo il était expliqué que le son stéréo rendait mal en mono..., et que Phil Spector avait crée cette technique, pour que ces musiques passent bien sur un système d'écoute mono en gardant une sorte "d'effet stéréo" grâce à la reverb).  
 
 :hello:


A l'époque où Spector aligne hit sur hit, les jeunes sont tous en mono, la radio est mono, les albums stéréo sont rarissimes en musique pop (d'ailleurs très marginaux, même en mono puisque le single est roi) et on se demande bien pourquoi Spector se serait préoccupé du son stéréo qui rendait mal en mono, surtout quelqu'un comme lui qui a défendu le mono même à l'époque où la stéréo commençait à pénétrer timidement dans les foyers. :pt1cable: Un docu allemand sur Arte, peut-être ? j'en ai vus deux ou trois qui étaient à chier.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2179424
Marcel Pit​ou
Posté le 04-01-2019 à 01:25:07  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Un docu allemand sur Arte, peut-être ? j'en ai vus deux ou trois qui étaient à chier.


 
J'ai édité, c’était sur RMC decouverte (bon après effectivement, c'est peut-être dans le documentaire, qu'ils disaient de la merde sur ce point..., mais en tout cas on y voyait bien les techniques de prises de son assez "spécial" de Phil Spector...).  :D
 
Juste pour le fun, il faudrait que j'essai de reproduire ce type de son avec un logiciel DAW, à priori c'est pas bien compliqué...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 04-01-2019 à 01:28:10
n°2179454
Borabora
Dilettante
Posté le 04-01-2019 à 09:17:06  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
J'ai édité, c’était sur RMC decouverte (bon après effectivement, c'est peut-être dans le documentaire, qu'ils disaient de la merde sur ce point..., mais en tout cas on y voyait bien les techniques de prises de son assez "spécial" de Phil Spector...).  :D


C'est peut-être toi qui n'a pas compris. [:spamafoote] Dans tous les cas, 0,01% de la musique était écoutée en stéréo au début des 60's donc se préoccuper de la manière dont ses enregistrements allaient sonner sur des disques stéréo, comment dire...  :whistle:

Citation :

Juste pour le fun, il faudrait que j'essai de reproduire ce type de son avec un logiciel DAW, à priori c'est pas bien compliqué...  :o


Springsteen a passé 6 mois en studio à essayer de reproduire ce son, c'est vrai que ça doit être tout simple.  :whistle:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2179483
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 11:22:03  answer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Pour moi c'est clair, l'enceinte as du mal à décoder le fichier (si c’était un problème du à la transmission, ou au device, ça apparaîtrai à des moments différents aléatoirement).
 
Tu as fait le test d'encoder toi même un de tes CD-Audio en MP3, et de tester ?
 
Essai aussi de décoder ton fichier streamé qui pose problème, en PCM WAV 16 bits - 44.100 Hz..., puis de le re-éncoder en MP3 @ 320 kbps avec le PC (et retenter en wifi une lecture sur l'enceinte avec le nouvelle encodage).
 
Parfois quand on télécharge un fichier sur le net ou sur un site de streaming, celui-ci peut subir des erreurs CRC lors du téléchargement..., il ce peut que le lecteur de ton PC arrive à "corriger/atténuer" ces erreurs CRC (d'ou le fait que le problème n’apparaît pas en Bluetooth), mais pas ton enceinte..., il ce peut aussi que le fichier ai été tout simplement encodé avec une résolution qui fait que ton enceinte as du mal à le relire... (mais dans ce cas, renvoyer l'enceinte en sav risque de ne rien changer, car c'est surement un problème logiciel et non matériel, si c'est le cas il faudrait quasiment attendre une mise à jour du firmware de l'enceinte, si toutefois on peut la mettre à jour...).
 


 

Marcel Pitou a écrit :


 
Le plus gros problème, est qu'en lecture mono, on perd complètement "l'image stéréo" voulu par l'ingé son qui as mixé le disque..., les deux canaux sont réunis en un seul... (alors que sur une lecture en stéréo, on aura par exemple, une guitare à droite, et un piano à gauche, etc..., ce qui donne l'impression si on ferme les yeux, d’être en face d'une scène avec les instruments positionné à différents endroits de la scène...).
 
Personnellement, je trouve assez dingue qu'un constructeur ai décidé de revenir à un son mono comme dans les années 50-60, et qu'il vende ça hors de prix... ( on se croirait revenu à l'époque de Phil Spector et de son "mur du son" qu'il avait développé pour que ses musiques passent bien en mono sur une TV de l’époque...)  :o  
 
A titre d'information, le son "Phil Spector", ça donnait ça : https://www.youtube.com/watch?v=ZV5tgZlTEkQ (tout au centre en mono, avec une reverb sur l’orchestre pour simuler un effet stéréo), pour l’époque ça ce comprend..., car pour qu'une musique devienne un "tube", il fallait la passer en boucle dans des émissions de TV (qui étaient toute en mono)..., mais revenir en mono en 2018 (enfin 2019 maintenant)...  [:djlemon:2]  
 
 :hello:


 
La plupart de la musique qui sort encore aujourd'hui (radio, etc) se doit d'être mono compatible. Donc en gros tout ce qui se situe en dessous de 200hz est en mono, et le reste ne doit pas être hors-phase, sinon ça ne passe pas sur les appareils mono.
 
En gros, le truc est de sortir une stéréo la plus large possible, sans perdre trop d'informations sur un système mono (du radio réveil à la sono d'un club :D ).
 
A l'époque, effectivement, le son était souvent assez centré au milieu, mais c'était également pour pouvoir presser en vinyle.

n°2179559
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2019 à 15:53:40  profilanswer
 

Je vois ça avec une casquette purement traitement du signal, mais pour moi le wall of sound est une manière de créer des arrangements avec un effet de canal très particulier. Sommer des instruments qui jouent la même partition, c'est une manière de sommer des réalisations aléatoire pratiquement indépendantes (d'un point de vue statistique) des mêmes choses : ça permet de bien moins subir les phénomènes d'auto-interférence d'un vrai canal de propagation (reverb) ou c'est le même son qui se somme avec lui même, ce qui a tendance à rendre le son très inintelligible quand le canal est trop long, tout en donnant quand même à l'auditeur l'impression que le son vient de plus loin.
 
Et y a de mon point de vue quand même un lien lointain avec la stéréo, quand on considère le terme dans son sens originel (son 3D et pas son simplement binaural). :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°2179566
Marcel Pit​ou
Posté le 04-01-2019 à 16:28:35  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Springsteen a passé 6 mois en studio à essayer de reproduire ce son, c'est vrai que ça doit être tout simple.  :whistle:


 
Ca coûte rien d'essayer...  [:yiipaa:4]  
 
On mélanges des instruments "classiques" (cordes, vents, etc...), avec des instruments "pop" (batterie, basses, claviers), on enregistre le tout en mono, et on applique une bonne reverb avec un VST bien choisit..., easy...  :D


Message édité par Marcel Pitou le 04-01-2019 à 16:29:14
n°2179613
Borabora
Dilettante
Posté le 04-01-2019 à 20:06:24  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Je vois ça avec une casquette purement traitement du signal, mais pour moi le wall of sound est une manière de créer des arrangements avec un effet de canal très particulier. Sommer des instruments qui jouent la même partition, c'est une manière de sommer des réalisations aléatoire pratiquement indépendantes (d'un point de vue statistique) des mêmes choses : ça permet de bien moins subir les phénomènes d'auto-interférence d'un vrai canal de propagation (reverb) ou c'est le même son qui se somme avec lui même, ce qui a tendance à rendre le son très inintelligible quand le canal est trop long, tout en donnant quand même à l'auditeur l'impression que le son vient de plus loin.
 
Et y a de mon point de vue quand même un lien lointain avec la stéréo, quand on considère le terme dans son sens originel (son 3D et pas son simplement binaural). :o


Je n'ai rien compris au 1er paragraphe mais je suis entièrement d'accord avec la conclusion. :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2179831
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-01-2019 à 19:18:30  profilanswer
 

sommer = additionner ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2180090
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2019 à 09:22:52  profilanswer
 

Oui. La reverb c'est l'addition pour l'auditeur ou le micro de sons décalés dans le temps mais identiques à la base. Des instruments qu jouent en même temps, c'est l'addition de sons qui ne sont pas identiques. :o
 
La reverb, c'est les fentes de Young, le wall of sound, c'est plus de la lumière tamisée (pour ce que vaut cette analogie). [:ocube]

n°2180374
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 08-01-2019 à 15:48:13  profilanswer
 

Cross-post avec hi-fi vintage, mais il y en aura peut-être des intéressés ici aussi...
 

Leica a écrit :

J'en ai entendu parler ce matin à la radio : ventes aux enchères de matos pro Radio France. Il y a des trucs sympas ! :bounce:
 
http://www.art-richelieu.fr/html/i [...] fr&npp=150
https://www.drouotonline.com/public [...] ?theme=all



---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2180396
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2019 à 17:12:06  answer
 

Leica a écrit :

Cross-post avec hi-fi vintage, mais il y en aura peut-être des intéressés ici aussi...
 


 
Il y a des choses qui valent le coût.
 
http://www.art-richelieu.fr/html/f [...] e=&aff=&r=

n°2180400
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 08-01-2019 à 17:29:23  profilanswer
 


Oui il y en a un paquet des 1032 A :love: Faut voir à combien elles vont partir...

Spoiler :

J'économise pour des Neumann KH 310 A, faut que je tienne le coup !!  [:alph-one]


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2180422
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2019 à 18:48:18  answer
 

Leica a écrit :


J'économise pour des Neumann KH 310 A, faut que je tienne le coup !!  [:alph-one]


 
C'est bon ça, [:sir_knumskull] parfait pour des écoutes très intime à moins de 2 mètres au cœur du sweet spot. [:snorkydu29]

n°2180435
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 08-01-2019 à 19:49:58  profilanswer
 


Spour la maison, on écoute toujours dans le canapé (musique ou TV) et il est à peu près à 2 mètres des enceintes...
Et comme ça je peux virer l'ampli ! :D (Et si jamais c'est un peu light pour les films, on complètera avec le caisson Neumann plus tard :D )
 
Bon ces moniteurs studio c'est un peu moins WAF que des jolies colonnes, mais je trouve ça trop chouette. Et 3 voix, filtrage actif, closes... [:sir_knumskull]


Message édité par Leica le 08-01-2019 à 19:50:31

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2180439
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2019 à 20:19:21  answer
 

Toute façon faut pas chercher plus loin que 2m, sinon tu entends plus la salle que les enceintes noyées dans le brouhaha, du coup ce serait dommage, l'idéal serait la même sensation d'écoute et la précision d'un casque.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1120  1121  1122  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR