Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1084  1085  1086  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2133951
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-02-2018 à 20:59:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est le cas oui. Je vais pas te mentir, parfois je zappe un morceau ou deux sur un album. Ils sont classés oui.
Je saurais faire niveau informatique pourquoi pas. C'est pas le cas. J'ai ni les connaissances, ni le matos et ça ne m'intéresse pas de m'y mettre.
Du coup, pour l'instant, je reste à la vieille méthode.
Après, j'ai la place et les cds depuis des décennies. Je comprends parfaitement que ça se perde cet usage et ce support :jap:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 22-02-2018 à 20:59:58  profilanswer
 

n°2133955
Chaud7
Posté le 22-02-2018 à 21:06:23  profilanswer
 

J'ai de l'arthrose cervicale, courber la tête pour lire la tranche des CD's c'était devenu pénible  :fou: , la c'est tablette vautré dans le canapé, je choisi pénard ce que j'ai envie d'écouter, je me fait ma petite playlist, je redécouvre des trucs, genre le CD tout en bas de la bibliothèque dont j'avais oublié jusqu’à l'existence et que j'écoutais jamais.
 
La gestion de la musique par ordinateur c'est juste génial, enfin pour moi, et pourtant je suis du genre le progrès c'était mieux avant.

n°2133964
Borabora
Dilettante
Posté le 22-02-2018 à 22:39:31  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

C'est le cas oui. Je vais pas te mentir, parfois je zappe un morceau ou deux sur un album. Ils sont classés oui.
Je saurais faire niveau informatique pourquoi pas. C'est pas le cas. J'ai ni les connaissances, ni le matos et ça ne m'intéresse pas de m'y mettre.
Du coup, pour l'instant, je reste à la vieille méthode.
Après, j'ai la place et les cds depuis des décennies. Je comprends parfaitement que ça se perde cet usage et ce support :jap:


Moi, je suis à 100% musique populaire, et en majorité pré-70's, donc ère du single unique support ou des albums qui ne sont que des recueils de singles. D'ailleurs, même après 75, l'album conçu comme une "oeuvre" de classique reste très minoritaire, surtout en musique afro-américaine, ce que j'écoute le plus. Et en y repensant, même à l'époque où je n'écoutais que du vinyle, pour la bonne raison que le CD et a fortiori la démat' n'avaient pas encore été inventés, j'écoutais rarement un album en entier, il y avait presque toujours une face que je préférais largement à l'autre. :D
 
Aujourd'hui, avec 3 000 CD (+ fichiers "arrivés" sur mon disque dur à l'insu de mon plein gré) dont une blinde de coffrets et compilations de labels et genres musicaux des années 20 à 60, avec une blinde de doublons et de mixes, masterings, versions mono et stéréo, alternates etc., la démat' est un bonheur dont je n'aurais même pas pu rêver quand j'ai commencé à me passionner pour la musique au début des 70's.  [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2133976
Snev
Posté le 22-02-2018 à 23:41:47  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :

J'ai de l'arthrose cervicale, courber la tête pour lire la tranche des CD's c'était devenu pénible  :fou: , la c'est tablette vautré dans le canapé, je choisi pénard ce que j'ai envie d'écouter, je me fait ma petite playlist, je redécouvre des trucs, genre le CD tout en bas de la bibliothèque dont j'avais oublié jusqu’à l'existence et que j'écoutais jamais.
 
La gestion de la musique par ordinateur c'est juste génial, enfin pour moi, et pourtant je suis du genre le progrès c'était mieux avant.


Oula alors oublier l’existence de certains albums c’est pareil en numérique quand on a 800 albums non classés.

n°2133983
Borabora
Dilettante
Posté le 23-02-2018 à 00:10:23  profilanswer
 

Snev a écrit :


Oula alors oublier l’existence de certains albums c’est pareil en numérique quand on a 800 albums non classés.


https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 2180_1.htm  :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2133989
Chaud7
Posté le 23-02-2018 à 01:11:27  profilanswer
 

Snev a écrit :


Oula alors oublier l’existence de certains albums c’est pareil en numérique quand on a 800 albums non classés.


 
J'ai tagué correctement, que du bonheur  :love:  

n°2133998
guimo33
Random guy
Posté le 23-02-2018 à 08:30:30  profilanswer
 

Citation :


C'est le paradoxe des contempteurs du HC : "Pfff... ton ampli HC sera obsolète dans 5 ans". Ouais, mais 95% des amplis hi-fi actuels sont obsolètes depuis 20 ans.  :whistle:  


Pas complètement d'accord. Je connais très peu de personnes qui s'interessent au HC autour de moi. La cause : multiplication des enceintes, et multiplication des technologies INCOMPREHENSIBLES pour le commun des mortels.  
 
Il n'y a qu'a voir ici le nombre de personnes qui viennent poser des questions sur le passthrough, ARC, CEC qui ont des HC reliés via la jack écouteurs de la TV  "parce que ça fonctionne" etc.
On a d'ailleurs le même phénomène avec les TV qui manipulent des technologies complexes à comprendre comme le rec.2020
Au mieux les personnes achètent des barres de son en croyant les discours marketing qui ventent les canaux virtuels.
 
Lle HC est lui aussi enfermé dans ses conservatismes : toujours plus de canaux, amplis toujours au format rack 19" (plus du tout adaptés au meubles TV d'aujourd'hui), enceintes centrales encombrantes etc.
 
La stéréo, qu'elle soit utilisée pour écouter la TV ou de la musique est bien plus tentante. Seulement 2 HP, arrivée des amplis en classe D qui ne chauffent pas et font moins de 10'. Effectivement, les connectiques commencent aussi à s'étoffer, même s'il y a rarement plus d'une toslink derrière les amplis marketés hifi.
De plus en plus de gens s'équipent d'ailleurs de DAC utilisés en préamp + enceintes actives (meilleure solution selon moi).

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 23-02-2018 à 09:02:22
n°2134001
Jay Kay
Posté le 23-02-2018 à 09:17:55  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :


 
J'ai tagué correctement, que du bonheur  :love:  


 
Perso c'est rangé à peu près propre sur mon ordi, et avec un bon vieux winamp, ça fonctionne nickel.
 
Et pour celui qui n'a rien taggué, aujourd'hui, les DB s'en charge. Tu balances ta zik dans plex (ou autres), deux heures après c'est prêt et clean à 90%.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°2134116
nain_rouge
Posté le 23-02-2018 à 21:42:53  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je pense qu'ici on parle de matos plutôt haut de gamme mais je vais poser quand même ma question. Je voulais savoir ce que valent les amplis à tube "basiques". J'écoute actuellement sur PC avec ma X-fi Titanium HD et mon casque Fidelio mais je voulais tester autre chose. Je cherche pas du tout la fidelité, les son typé et chaleureux (à l'instar du Fidelio) ne me font pas peur  :ange:  
 
J'ai repéré ce modéle https://www.son-video.com/article/d [...] t1-se-noir et je me demande si ça pourra apporter une note différente et intéréssante en terme de changement. Je suis satisfait de ma CS mais je n'ai jamais rien essayé d'autre donc aucune comparaison possible [:baragor]


Message édité par nain_rouge le 23-02-2018 à 21:45:42
n°2134117
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 21:49:58  answer
 

Oui j'ai du haut de gamme, j'entends par haut de gamme quelque chose que je vais garder longtemps (qui a de la valeur pour moi)
Car j'ai trouvé un ensemble très convenable pour mes besoins
Mon budget : environ 1k1€
Pour un casque et son ampli, à toi de voir ce que tu entends par haut de gamme
Mais pour de la hifi, c'est pas grand chose mon budget
Quant au son produit par du tube, je ne connais pas mais à ta place, je changerais de casque
Car tout comme les enceintes, je pense que tu as bien plus de chance de trouver sonorité à ton goût en faisant ça que de changer d'ampli ..
Tout "à tubes" soit-il !
Bonne chance ;)


Message édité par Profil supprimé le 23-02-2018 à 21:51:05
mood
Publicité
Posté le 23-02-2018 à 21:49:58  profilanswer
 

n°2134123
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-02-2018 à 22:47:28  profilanswer
 

les ampli a tube il me semble que c'est valable pour des casques a haute impédance, ce qui n'est pas le cas des Fidelio


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2134131
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 23:18:09  answer
 

Je ne suis pas un électronicien et pourtant, je connais le terme "adaptateur d'impédance"
Je pense donc que c'est un faux problème (à vérifier)

n°2134154
Snev
Posté le 24-02-2018 à 10:29:25  profilanswer
 

Hello,
 
Pour une chambre avec des enceintes bibliothèques, écoute principalement d’ambiance à volume faible, je cherche un petit ampli qui permet surtout d’avoir les radio web et accès à mes sons via le réseaux, iPhone, etc. En prix <500€ existe-t-il des trucs sympas qui font ça bien ?
 
MusicCast de Yamaha semble faire ça mais je me suis pas penché sur toutes les marques.

n°2134155
Borisravel
Posté le 24-02-2018 à 10:29:54  profilanswer
 

Bonjour. Ces petits ampli à tube chinois ont du succès aux USA. Maintenant, tu pourras trouver le même moins cher sur Aliexpress ou sur EBay. A ce prix, le tube est plus une décoration qu'autre chose, alors ne t'attends pas à un son "différent" de ce que tu connais.

n°2134191
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-02-2018 à 17:00:15  profilanswer
 

mais ton adaptateur, en gros c'est une résistance ajouté entre le casque et la sortie casque, non ?
si oui, pourquoi faire ?!  
après je ne suis pas expert non plus, loin de là, mais j'ai souvent entendu que les sorties casque ont une certaine impédance et que dans l'idéal elle doit être inférieur a un certain % de celle du casque, et là je me dis qu'ajouter une résistance est une fausse bonne idée
 

Snev a écrit :

Hello,
 
Pour une chambre avec des enceintes bibliothèques, écoute principalement d’ambiance à volume faible, je cherche un petit ampli qui permet surtout d’avoir les radio web et accès à mes sons via le réseaux, iPhone, etc. En prix <500€ existe-t-il des trucs sympas qui font ça bien ?
 
MusicCast de Yamaha semble faire ça mais je me suis pas penché sur toutes les marques.

tu as les FDA comme le SMSL AD18, ça ne fait pas lecture réseaux mais a 130€ l'ampli tu a encore du budget pour un lecteur réseaux genre Google Chromecast Audio, Yamaha WXAD-10, etc, ou simplement passer par ton iPhone via le BT


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2134205
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2018 à 19:08:24  answer
 

Pas besoin de changer de carte son, un soft compatible avec un plug in VST de simulateur de son de tubes et hop, tu as la magie de la chaleur distordue des sons des tubes sans les inconvénients. :)  >>> https://fr.audiofanzine.com/plugin- [...] eeware%5D/

n°2134207
Snev
Posté le 24-02-2018 à 19:31:31  profilanswer
 

Dakans a écrit :

tu as les FDA comme le SMSL AD18, ça ne fait pas lecture réseaux mais a 130€ l'ampli tu a encore du budget pour un lecteur réseaux genre Google Chromecast Audio, Yamaha WXAD-10, etc, ou simplement passer par ton iPhone via le BT


Je découvre le SMSL AD18, wow ! Impressionnant à ce tarif.

 

En revanche... je crois bien qu'il n'y a pas de télécommande. Pour une chambre, se lever du lit pour toucher le volume ou éteindre l'ampli, c'est  :sweat:

 

Dommage.

 

Une idée d’équivalent avec télécommande ?

Message cité 2 fois
Message édité par Snev le 24-02-2018 à 19:32:17
n°2134208
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 24-02-2018 à 19:35:43  profilanswer
 

Snev a écrit :


Je découvre le SMSL AD18, wow ! Impressionnant à ce tarif.
 
En revanche... je crois bien qu'il n'y a pas de télécommande. Pour une chambre, se lever du lit pour toucher le volume ou éteindre l'ampli, c'est  :sweat:  
 
Dommage.
 
Une idée d’équivalent avec télécommande ?


 
Salut.
 
Premier lien via Google et je tombe sur un SMSL AD18 avec télécommande  [:tozwarrior]  
 
https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 11498.html
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2134209
Snev
Posté le 24-02-2018 à 19:45:13  profilanswer
 

Ah ouais, et transfo compris O_o Mais à ce prix c'est assez [:glenda:1]

n°2134212
jyves93
Posté le 24-02-2018 à 20:01:08  profilanswer
 

à ma connaissance tous les AD18 sont livrés avec une telco ... les Q5 pro aussi d'ailleurs

n°2134213
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2018 à 20:01:15  answer
 

On en a déjà parlé : bien que la puissance effective de 80 Watts sous 4 Ohms (on compare sous 8 le plus souvent et ayant réellement un intérêt) reste amplement suffisante pour une utilisation telle que tu nous la décris, aucune indication (pas trouvé) n'est présente concernant les crêtes ..


Message édité par Profil supprimé le 24-02-2018 à 20:06:27
n°2134218
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-02-2018 à 21:16:05  profilanswer
 

Snev a écrit :

Je découvre le SMSL AD18, wow ! Impressionnant à ce tarif.
 
En revanche... je crois bien qu'il n'y a pas de télécommande. Pour une chambre, se lever du lit pour toucher le volume ou éteindre l'ampli, c'est  :sweat:  
 
Dommage.
 
Une idée d’équivalent avec télécommande ?

si si il y a bien une télécommande IR, elle est un peu simple mais suffisante
 
https://www.audiophonics.fr/24522-thickbox_default/smsl-ad18-v3-amplificateur-fda-nfc-tas5342a-2x-65w-sortie-subwoofer-8-ohm.jpg


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2134316
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2018 à 09:16:49  answer
 

guimo33 a écrit :

Citation :


C'est le paradoxe des contempteurs du HC : "Pfff... ton ampli HC sera obsolète dans 5 ans". Ouais, mais 95% des amplis hi-fi actuels sont obsolètes depuis 20 ans.  :whistle:  


Pas complètement d'accord. Je connais très peu de personnes qui s'interessent au HC autour de moi. La cause : multiplication des enceintes, et multiplication des technologies INCOMPREHENSIBLES pour le commun des mortels.  
 
Il n'y a qu'a voir ici le nombre de personnes qui viennent poser des questions sur le passthrough, ARC, CEC qui ont des HC reliés via la jack écouteurs de la TV  "parce que ça fonctionne" etc.
On a d'ailleurs le même phénomène avec les TV qui manipulent des technologies complexes à comprendre comme le rec.2020
Au mieux les personnes achètent des barres de son en croyant les discours marketing qui ventent les canaux virtuels.
 
Lle HC est lui aussi enfermé dans ses conservatismes : toujours plus de canaux, amplis toujours au format rack 19" (plus du tout adaptés au meubles TV d'aujourd'hui), enceintes centrales encombrantes etc.
 
La stéréo, qu'elle soit utilisée pour écouter la TV ou de la musique est bien plus tentante. Seulement 2 HP, arrivée des amplis en classe D qui ne chauffent pas et font moins de 10'. Effectivement, les connectiques commencent aussi à s'étoffer, même s'il y a rarement plus d'une toslink derrière les amplis marketés hifi.
De plus en plus de gens s'équipent d'ailleurs de DAC utilisés en préamp + enceintes actives (meilleure solution selon moi).


 
 
Je plussoie  :jap:  

n°2134317
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2018 à 09:41:11  answer
 

Comparer un lecteur CD Marantz/Denon/... à un lecteur DVD Firstline en disant que c'est kifkif c'est quand même très réducteur.
 
Comme il a été dit, si on écoute en analogique, le (ou les) DAC sera infiniment meilleur sur le lecteur "audiophile". De plus, beaucoup adopte une section de sortie analogique en pure classe A (Atoll le propose même en composants discrets) et à l'écoute même la personne la plus septique entendrait la différence (à condition que le reste de la chaîne hifi suive).
 
Bien entendu, la partie alimentation (même si on n'est pas sur un ampli) pour l'analogique doit être correctement dimensionnée, sinon le grave s'en ressentira.
 
Il y a aussi la partie mécanique qui joue beaucoup. Je ne parle pas de la fiabilité mais des vibrations. Un minuscule laser doit être capable de "lire" des micros sillons représentant des 0 ou des 1 sur une galette qui tourne. Autant dire que la moindre petite vibration génère des erreurs de lecture qui sont souvent rattrapés par les système de correction d'erreur, plus ou moins performant selon les platines. Si la mécanique est "bruyante", le système à correction d'erreur sera fortement sollicité, pouvant dégrader le message numérique.
 
Je ne parle pas des platines audiophile capable de lire les SACDs (perso, j'en ai), ce que la Firstline ne pourra jamais faire.
 
Attention, je ne dis pas qu'il faut forcément acheté une platine CD à 1000 Euros et je ne dis pas que c'est indispensable dans un système audio (surtout avec les NAS), mais dire qu'une bonne platine CD ne sert à rien face à une platine DVD Firstline, c'est assez aberrant. Il suffit d'écouter pour s'en rendre compte et pas besoin d'avoir une oreille fine pour ça.

n°2134319
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 26-02-2018 à 09:50:31  profilanswer
 


 
il a été prouvé que non.
 
un petit rappel : http://matrixhifi.com/contenedor_ppec_eng.htm :o

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 26-02-2018 à 10:32:47

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2134320
guimo33
Random guy
Posté le 26-02-2018 à 09:54:15  profilanswer
 

Snev a écrit :

Hello,
 
Pour une chambre avec des enceintes bibliothèques, écoute principalement d’ambiance à volume faible, je cherche un petit ampli qui permet surtout d’avoir les radio web et accès à mes sons via le réseaux, iPhone, etc. En prix <500€ existe-t-il des trucs sympas qui font ça bien ?
 
MusicCast de Yamaha semble faire ça mais je me suis pas penché sur toutes les marques.


Si tu es geek : un raspberry + une carte hifiberry amp2 ou une carte iqaudio digi+ ou une carte justboom.
Dessus tu colles volumio ou un MPD.
Tu commandes le tout avec un smartphone, y compris le volume.


Message édité par guimo33 le 26-02-2018 à 09:55:04
n°2134323
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 26-02-2018 à 10:13:51  profilanswer
 

p'tet même que si l'ampli reçoit le HDMI, le pi suffit ?

n°2134327
jyves93
Posté le 26-02-2018 à 10:47:18  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :

p'tet même que si l'ampli reçoit le HDMI, le pi suffit ?


tout à fait ....
et on a aussi le droit de préférer PiCorePlayer à Volumio/MPD


Message édité par jyves93 le 26-02-2018 à 10:47:49
n°2134328
guimo33
Random guy
Posté le 26-02-2018 à 11:03:22  profilanswer
 

Oui evidemment. Pas besoin d'ampli, c'est la carte amp+ qui s'en charge.

n°2134336
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2018 à 13:11:19  answer
 

Borabora a écrit :


Moi non plus mais avec toi.  :o

Citation :


Par contre les amplis en classe D et les parties numériques de n'importe quelle ampli hifi ont énormément évolué! La classe D devient performante en terme de qualité et de plaisir d'écoute maintenant. Ce qui fait qu'on retrouve ce genre de techno dans des amplis HdG de grands noms (Marantz PM-10 en PWM par exemple). Ce n'était pas le cas il y a 10 ans.


Là-dessus, oui, l'amplification classe D est une nouveauté, sans être pour autant révolutionnaire (le son est le même) mais apportant réduction de taille et baisse de consommation.

Citation :

Ces dernières années, les DACs ont fait un bon considérable et la partie numérique des amplis hifi aussi. Cela grâce (ou à cause) de la HiRes. Ca a donc beaucoup évolué sur la partie numérique.


Non, les DACs n'ont pas fait un bond considérable. Ils n'ont même pas fait de bond du tout, ils ont juste baissé de prix du fait de leur production en masse avec tous les appareils courants, du smartphone au chipset de carte son. Et les amplis hi-fi qui comportent une partie numérique utile restent marginaux (hors FDA/T-Amps). La hi-fi est sérieusement à la traîne du HC parce qu'elle est devenue un marché de niche dont le principal argument marketing est justement "vous aurez moins de fonctionnalités pour plus cher mais voyez, du coup le son sera meilleur". Ce qui est complètement faux, mais bon...

Citation :

Dernier point, certaines marques ont aussi beaucoup évolué et amélioré la qualité audio de leur produit. Ils maîtrisent mieux leur sujet. Je pense notamment à Atoll, Micromega, ....
 
Donc oui, un bon ampli hifi de 2005 reste un bon ampli en 2018, mais il y a mieux aujourd'hui en comparaison.


Atoll et Micromega, bof... Et un bon ampli hi-fi en 2018 n'amplifiera pas mieux qu'un autre en 2005. Il aura juste éventuellement quelques connexions en plus et en euros constants coûtera 30% de plus qu'il y a 15 ans.
 
C'est le paradoxe des contempteurs du HC : "Pfff... ton ampli HC sera obsolète dans 5 ans". Ouais, mais 95% des amplis hi-fi actuels sont obsolètes depuis 20 ans.  :whistle:  


 

Borabora a écrit :


En même temps, à une époque où certains sont bloqués sur les années 50 (amplis à lampes), 60 (fausse stéréo) et 50-70 (vinyle), il est pas si en retard que ça.  :whistle:


 
 
Pas de soucis, on est là pour discuter et non pour s'en mettre plein la tronche derrière notre clavier!  :jap:  
 
Je ne sais pas ce que tu veux dire par "le son est le même" lorsque tu parles de Classe D. Je pense que tu veux dire que ça sort du son comme un ampli Classe A ou A/B, c'est ça? J’espère que tu ne veux pas dire que c'est la même qualité audio?!
Le rendement de la Classe D est bien meilleur que la Classe A/B traditionnelle et encore meilleur par rapport à la Classe A. D'où, comme tu le dis une réduction importante du poids et de la consommation d'un ampli Classe D. Par contre, il a souvent été reproché un son très sec et froid à la Classe D. Ca change avec les amplis intégrés hybrides ayant une partie préamplification Classe A et une partie amplification Classe D. De toute façon, rien ne vaut l'écoute! Néanmoins, la Classe D c'est l'avenir.
 
Pour les DACs, désolé mais il suffit de voir ce qui est proposé aujourd'hui en DAC par ESS Technology, Asahi Kasei, ... par rapport à du Burr-Brown, TI, ... d'il y a 10-15 ans. Le jour et la nuit! Par exemple, le HiRes n'existait pas (à part avec le SACD). Et certains DACs aujourd'hui sont plus des DSPs que des DACs.
 
Lorsque je parle de partie numérique dans les amplis hifi, je ne parle pas d'amplification numérique mais d'entrée numérique. Cette partie là commence à être standardisée, surtout avec la musique dématérialisé et les entrées USB, introuvables il y a 10-15 ans sur un ampli hifi.
 
Tu te trompes. La HiFi n'est pas à la traîne et au contraire, il y a un fort regain d’intérêt avec la HiRes et le retour en force du vinyle. Ce n'est pas pour rien que certaines marques (comme Onkyo, Sony, Pioneer, Technics, ...) y reviennent, après avoir totalement abandonnées le marché. Jamais la hifi ne s'est jamais aussi bien porté!  
De plus, la multiplication des standards multicanaux et la difficulté à mettre en oeuvre le HC chez soi à tendance à perdre le consommateurs. Tu rajoutes à cela, les systèmes de projection sonore au format barre de son et tu commences à perdre le HC. C'est donc exactement l'inverse de ce que tu dis.
 
Concernant la qualité audio, au même prix, un système hifi sera bien meilleur qu'un système HC. Pour trouver un ampli HC musical, ayant de bonne qualité hifi, il faut y mettre clairement le prix! Il faut aller taper dans du 1500 Euros chez Cambridge ou plus chez Rotel. A ce prix là, tu as du Musical Fidelity M5si ou du Atoll IN200 Signature en intégré hifi. Même chez des marques plus connues du grand public comme Denon et Marantz, faut aller chercher très haut en gamme HC et ça ne vaut pas leur gamme hifi!
La faute (à tord ou à raison) aux amplis HC qui privilégient la fonction "centre vidéo, numérique et multimedia" (upscalling HDMI, multiprise HDMI, ...) au détriment de la partie amplification qui est maintenant très légère (souvent en pure classe D au lieu de la classe A/B). L'alimentation pour la partie amplification est d'ailleurs souvent sous dimensionné sur les amplis HC. Ce n'est pas trop grave pour les graves car il y a toujours un caisson actif de brancher qui résout le problème en HC.
 
Atoll et Micromega sont des exemples parmi d'autres. D'ailleurs que leur reproches tu avec ton "bof"? As tu déjà écouté leur produit?
tu confirmes ma remarque, un bon ampli hifi de 2005 restera un bon ampli hifi en 2018. Mais je persiste en te disant que tu trouveras mieux pour le même prix aujourd'hui. Après, ça ne veut pas dire qu'il faut changer. L'oreille est la seule juge!

n°2134337
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2018 à 13:14:51  answer
 

jonas a écrit :


 
il a été prouvé que non.
 
un petit rappel : http://matrixhifi.com/contenedor_ppec_eng.htm :o


 
 
Des exemples comme ça et avec son contraire tu peux en trouver plein partout sur le net!  :pfff:  
Je peux même t'en faire un chez moi (en t'invitant) qui te prouveras le contraire.  :jap:

n°2134339
yanomamii
Posté le 26-02-2018 à 13:28:04  profilanswer
 

Y'a un topik idiophilie pour les gens qui entendent des différences entre les dacs ou qui entendent une différence entre un ampli home cinéma et un ampli 2.0.

n°2134341
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-02-2018 à 13:40:24  profilanswer
 

Class D une évolution dans la HiFi ?! A part le Tangent Exeo Amp y a quoi comme ampli HiFi en Class D ?


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2134342
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 26-02-2018 à 13:45:58  profilanswer
 


oui oui ;)
 

yanomamii a écrit :

Y'a un topik idiophilie pour les gens qui entendent des différences entre les dacs ou qui entendent une différence entre un ampli home cinéma et un ampli 2.0.


 
voilà :jap:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2134344
GrosseGame​lle
Posté le 26-02-2018 à 13:46:16  profilanswer
 

Dakans a écrit :

Class D une évolution dans la HiFi ?! A part le Tangent Exeo Amp y a quoi comme ampli HiFi en Class D ?


 
Rotel, marantz, Sony pioneer, yamaha etc...


---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°2134346
guimo33
Random guy
Posté le 26-02-2018 à 13:49:26  profilanswer
 

Et nad!

n°2134353
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-02-2018 à 14:06:33  profilanswer
 

Quand j'écris "HiFi" j'en ai sur leur catalogue d'engin en 43cm :o
Je ne compte pas les microchaine, car audio, sono ou le HC de Pioneer


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2134354
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-02-2018 à 14:11:40  profilanswer
 

Dakans a écrit :

Quand j'écris "HiFi" j'en ai sur leur catalogue d'engin en 43cm :o


 
je pense que c'est hors charte  [:ken masters]


---------------
rm -rf internet/
n°2134364
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2018 à 14:53:13  answer
 

jonas a écrit :


oui oui ;)
 


 


 
 
Aussi idiot soit il, les gens y seront certainement moins méprisants qu'ici....  :sarcastic:   :pfff:

n°2134365
yanomamii
Posté le 26-02-2018 à 14:55:50  profilanswer
 

Personne est méprisant, si tu trouves qu'un ampli a un son plus rond ou plus sec qu'un autre il existe un sujet pour en parler : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0376_1.htm

n°2134367
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2018 à 15:05:52  answer
 

yanomamii a écrit :

Personne est méprisant, si tu trouves qu'un ampli a un son plus rond ou plus sec qu'un autre il existe un sujet pour en parler : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0376_1.htm


 
Oui oui, m'envoyer sur un topic qui commence par "idiot", ce n'est pas méprisant et ça fait avancer le débat....  :pfff:  
La frontière entre le topic "idiotphilie" et celui "des amateurs de pure hi-fi" est quand même très très mince à ce que je lis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1084  1085  1086  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR