Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1085  1086  1087  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2134367
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2018 à 15:05:52  answer
 

Reprise du message précédent :

yanomamii a écrit :

Personne est méprisant, si tu trouves qu'un ampli a un son plus rond ou plus sec qu'un autre il existe un sujet pour en parler : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0376_1.htm


 
Oui oui, m'envoyer sur un topic qui commence par "idiot", ce n'est pas méprisant et ça fait avancer le débat....  :pfff:  
La frontière entre le topic "idiotphilie" et celui "des amateurs de pure hi-fi" est quand même très très mince à ce que je lis.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2018 à 15:05:52  profilanswer
 

n°2134368
Fouge
Posté le 26-02-2018 à 15:24:09  profilanswer
 

Dakans a écrit :

Class D une évolution dans la HiFi ?! A part le Tangent Exeo Amp y a quoi comme ampli HiFi en Class D ?

Tous les petits amplis stéréo de type T-Amp/ClasseD/FDA qu'on trouve "massivement" depuis 10 ans, c'est pas de la Hi-Fi ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 26-02-2018 à 15:24:36
n°2134373
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-02-2018 à 16:01:36  profilanswer
 

Heuh non pas du tout.
C'est même très clair.
Edit : pas vu le changement de page :d
c'est très bien la classe D :d


Message édité par Le Profanateur le 26-02-2018 à 16:02:39

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2134381
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-02-2018 à 16:21:18  profilanswer
 

Nan :o
 


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2134382
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2018 à 16:22:12  answer
 

Un amplificateur qu'il soit de classe AB ou D, s'il est très bien conçu et qu'il remplit ses fonctions en terme de performance, de bande passante, de THD, de S/N et cela quelque soit le type de charge qu'il a au cul ne devrait pas varier d'un iota en terme de sonorité, dans la cas contraire c'est qu'il est mal conçu.

n°2134386
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-02-2018 à 16:30:27  profilanswer
 

Voila.
Mais un pma1500r en ferraille lourde c'est mieux :o


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2134390
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2018 à 16:37:57  answer
 

C'est l'ampli idéal que tu décris... et parfois cher (honte à moi, je suis idiophile!  :bounce: ).  
 
L'impédance de l'enceinte n'étant pas constante sur toute la bande audible, les amplis peuvent "s'écrouler" si elle est trop basse sur une plage en particulier. Le son devient désagréable à l'écoute et pas homogéne.
D'ailleurs, la faute ne revient pas forcément à l'ampli, l'enceinte peut être mal conçue de ce côté là et avoir de grande variation d'impédance.  
L'idéal pour une enceinte c'est d'avoir une impédance toujours proche de son impédance nominale.  
L'idéal pour un ampli c'est d'être capable "d'alimenter" n'importe quelle enceinte.


Message édité par Profil supprimé le 26-02-2018 à 16:55:59
n°2134393
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2018 à 16:42:49  answer
 

keke boum boum a écrit :

Voila.
Mais un pma1500r en ferraille lourde c'est mieux :o


 
Un très bon Denon!
 
J'écouterai bien le PMA-2500NE (réputé pour être énergique et mélodieux) avec des JMR.... Le potentiel de prendre du plaisir à écouter de la musique avec une telle association me semble très intéressant.

n°2134420
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-02-2018 à 17:21:04  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Tous les petits amplis stéréo de type T-Amp/ClasseD/FDA qu'on trouve "massivement" depuis 10 ans, c'est pas de la Hi-Fi ? :o

pour moi oui, mais regarde le catalogue des grande marques en format "classique HiFi" et tu verra qu'il n'y a pas grand chose, même dans les marques qui propose d'autre format en Class D il n'y a rien
la seul marque qui ose un poil plus c'est Pioneer avec leur série LX pour le HC
alors dire que la Class D a fait avancer la HiFi, visiblement il y a encore du boulot  [:ogmios]  


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2134421
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2018 à 17:26:37  answer
 

Ce qui fait avancer la hifi (selon moi) ce sont toutes ces enceintes actives intégrant amplificateur, filtrage actif et DSP linéarisant la réponse en fréquence et en phase + asservissement des HP ainsi que touts un tas de fonctions d'optimisations.


Message édité par Profil supprimé le 26-02-2018 à 17:36:10
mood
Publicité
Posté le 26-02-2018 à 17:26:37  profilanswer
 

n°2134422
guimo33
Random guy
Posté le 26-02-2018 à 17:31:37  profilanswer
 

+1 faire des amplis à 0.001% de disto, et gâcher tout cela dans des filtres passifs qui vont déphaser le signal, quelle tristesse!

n°2134423
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 26-02-2018 à 17:35:39  profilanswer
 


Ça dépend avec quels câbles... Je l'ai écouté avec des câbles mix argent/cuivre, le haut du spectre était trop en avant... Après surélévation des câbles, écoute du CD de rôdage JMR à différents volumes et allumage du boîtier Esprit Manta (la version II), le signature du son Denon était là, reconnaissable entre mille !
 

Spoiler :

Bon, en vrai je dois bien l'avouer : je n'ai jamais entendu de différence entre les différents amplis qui me sont passés entre les mains ces dernières années : un vieux Sony TA-F235R, un Marantz PM6005, un BC Acoustique EX-202.1, un FDA (FX Audio D802) et un Cambridge CXA 80. J'avais juste l'impression que le FDA c'était un peu froid, un peu plus clinique que le reste ; mais j'aurais bien aimé faire un test à l'aveugle pour savoir la part psychologique de ce ressenti...
 
Les seules différences notables c'était vraiment en terme d'ergonomie et de confort (télécommande, connectique, borniers...).
Mais je n'ai pas les oreilles aguerries des audiophiles, qui savent reconnaître sans se tromper la signature sonore des différentes marques d'ampli, tant qu'ils peuvent lire l'étiquette avant l'écoute bien entendu...
En revanche, quand j'ai changé d'enceintes, là oui, à l'aveugle, même sans l'aide de ma femme et de mon chien (les meilleurs amis des audiophiles), la différence était notable et j'aurais pu faire un ABX sans inquiétude, pas de débat.
Mais écouter des amplis, franchement...


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2134425
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 26-02-2018 à 17:53:12  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

+1 faire des amplis à 0.001% de disto, et gâcher tout cela dans des filtres passifs qui vont déphaser le signal, quelle tristesse!


 
c'est vraiment mieux, ce genre de truc ?
https://www.focal.com/fr/pro-audio/ [...] ring/shape

n°2134427
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2018 à 18:04:59  answer
 

guimo33 a écrit :

+1 faire des amplis à 0.001% de disto, et gâcher tout cela dans des filtres passifs qui vont déphaser le signal, quelle tristesse!


 
Exactement, pourquoi devoir rester avec des technologies obsolètes du 20' siècle alors qu'au 21' on a des outils informatiques performants, on a des processeurs, des calculateurs, des DSP, de la RAM, autant intégrer cela pour faire du traitement de signal.

n°2134431
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2018 à 18:13:10  answer
 


 
Bof il n'ont pas fait de progrès là-dessus :/
 
https://www.soundandrecording.de/wp-content/uploads/2018/01/Focal-Shape-65-6-551x400.jpg
 
 

n°2134432
xbala
Posté le 26-02-2018 à 18:21:06  profilanswer
 

Le problème des enceintes amplifiées actives c'est que pour contrôler le machin avec une télécommande en général c'est mort non ? Ou avec un preampli pas cher peut être ?  :??:

n°2134439
Fouge
Posté le 26-02-2018 à 18:58:38  profilanswer
 

xbala a écrit :

Le problème des enceintes amplifiées actives c'est que pour contrôler le machin avec une télécommande en général c'est mort non ? Ou avec un preampli pas cher peut être ?  :??:

Tu parles des enceintes de monitoring ou des enceintes actives de manières générale ?
Parce que côté matos grand public, les enceintes actives peuvent être avec télécommande (quasi systématiquement même quand c'est prévu pour être dans un salon plutôt que sur un PC/Home Studio).

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 26-02-2018 à 18:59:18
n°2134440
xbala
Posté le 26-02-2018 à 19:17:06  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Tu parles des enceintes de monitoring ou des enceintes actives de manières générale ?
Parce que côté matos grand public, les enceintes actives peuvent être avec télécommande (quasi systématiquement même quand c'est prévu pour être dans un salon plutôt que sur un PC/Home Studio).


 
J'avoue que j'avais plutôt regardé des enceintes de monitoring, je connais pas du tout les références en enceintes actives grand public.

n°2134444
Fouge
Posté le 26-02-2018 à 20:24:03  profilanswer
 

xbala a écrit :


 
J'avoue que j'avais plutôt regardé des enceintes de monitoring, je connais pas du tout les références en enceintes actives grand public.

Sur ces dernières, il n'y a en réalité qu'une seule enceinte active, donc le réglage se fait pour les 2 et il peut y avoir du BT, une télécommande, etc. bref tout ce qu'il faut pour un usage grand public.

n°2134449
xbala
Posté le 26-02-2018 à 20:49:52  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Sur ces dernières, il n'y a en réalité qu'une seule enceinte active, donc le réglage se fait pour les 2 et il peut y avoir du BT, une télécommande, etc. bref tout ce qu'il faut pour un usage grand public.


 
Merci :jap:  
 
Faut que je me renseigne là-dessus alors.
 
Mais n'empêche que y'a manifestement plus de choix dans le monitoring :o

n°2134453
Fouge
Posté le 26-02-2018 à 21:07:14  profilanswer
 

Dans la Hi-Fi le choix est réduit, c'est clair. Pour le reste, les enceintes PC et autres barres de son pour TV, il y a un choix énorme :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 26-02-2018 à 21:07:38
n°2134454
guimo33
Random guy
Posté le 26-02-2018 à 21:22:56  profilanswer
 

Pour les monitos, le plus adapté est un DAC avec volume. Par exemple le topping dx7s à moins de 400€. Ca + une paire de monitos économique (par exemple RDF Ayra ou autre JBL LSR) = bonheur.

n°2134457
foudres
Posté le 26-02-2018 à 21:48:12  profilanswer
 


 
1) La question c'est pourquoi faire exprès d'utiliser la sortie analogique clairement inférieure même sur le lecteur à 10000 euros à la sortie numérique qui conserve le signal parfait même sur un lecteur premier prix. Pourquoi faire exprès de détériorer la qualité ?
 
2) Le système de correction d'erreur est dans la norme du format, il est le même pour tous. C'est indépendant de la platine. Il est d'ailleur moindre sur le format SACD par ex vs CD audio classique.
 
3) N'importe quel ordi basique ou ampli HC et même maintenant les Box ADSL, les chromecast, apple TV et autre lecteurs multimédia supportent à peut près tous les format sonores. Du meilleur au plus pourris.
 
4) La logique maintenant c'est que tu va streamer depuis ton tel portable qui fait moins de bruit que la platine la plus performante à 1000€ car rien ne tourne, pas d'élément mécanique. Y'a 0 risque d'erreur etc ou dégradation du signal et les premiers modèles sont genre à 50€... Alors bon oui un lecteur CD dédié pour la musique c'est dépassé. C'est pour les gens qui ont beaucoup de CD non rippés et qui aiment changer de support physique toutes les 3 minutes et acheter la totalité pour un morceau qui leur plait ou dépenser 1000€ dans un platine qui fait moins de bruit en tournant...

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 26-02-2018 à 22:00:01
n°2134465
xbala
Posté le 26-02-2018 à 23:22:17  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Dans la Hi-Fi le choix est réduit, c'est clair. Pour le reste, les enceintes PC et autres barres de son pour TV, il y a un choix énorme :o


 
Oué là ce qui m'intéresse c'est plutôt la hi-fi (et c'est le sujet du topic :o )
 

guimo33 a écrit :

Pour les monitos, le plus adapté est un DAC avec volume. Par exemple le topping dx7s à moins de 400€. Ca + une paire de monitos économique (par exemple RDF Ayra ou autre JBL LSR) = bonheur.


 
Mmmh le DAC avec volume j'y ai pensé, mais pas de télécommande...c'est pas gênant pour une utilisation PC, mais si je veux baisser le son pendant que je cuisine mes pâtes, c'est plus pratique avec une zapette :o
 
Et je suis pas convaincu de l'idée de mettre 400 balles dans le DAC et 200 dans les enceintes :o
 
A la limite un FDA avec une télécommande et une sortie pré out, ça ferait l'affaire  :whistle:  
 
 
Mis à part ces petits problèmes pratiques, ça vaut le coup des enceintes actives amplifiées même si on a déjà un ampli un peu costaud ? Genre l'aspect enceinte active me paraît intéressant sur le papier, mais en pratique il y a vraiment un apport ?

n°2134468
Fouge
Posté le 26-02-2018 à 23:45:15  profilanswer
 

Tu ne peux pas jouer avec le niveau de la source ?
J'ai un petit classe D de chez SMSL, je laisse le potard toujours à la même position et j'utilise la télécommande de la source de l'ampli.

n°2134491
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2018 à 09:38:15  answer
 

foudres a écrit :


 
1) La question c'est pourquoi faire exprès d'utiliser la sortie analogique clairement inférieure même sur le lecteur à 10000 euros à la sortie numérique qui conserve le signal parfait même sur un lecteur premier prix. Pourquoi faire exprès de détériorer la qualité ?
 
2) Le système de correction d'erreur est dans la norme du format, il est le même pour tous. C'est indépendant de la platine. Il est d'ailleur moindre sur le format SACD par ex vs CD audio classique.
 
3) N'importe quel ordi basique ou ampli HC et même maintenant les Box ADSL, les chromecast, apple TV et autre lecteurs multimédia supportent à peut près tous les format sonores. Du meilleur au plus pourris.
 
4) La logique maintenant c'est que tu va streamer depuis ton tel portable qui fait moins de bruit que la platine la plus performante à 1000€ car rien ne tourne, pas d'élément mécanique. Y'a 0 risque d'erreur etc ou dégradation du signal et les premiers modèles sont genre à 50€... Alors bon oui un lecteur CD dédié pour la musique c'est dépassé. C'est pour les gens qui ont beaucoup de CD non rippés et qui aiment changer de support physique toutes les 3 minutes et acheter la totalité pour un morceau qui leur plait ou dépenser 1000€ dans un platine qui fait moins de bruit en tournant...


 
 
1) Parce que le traitement numérique-analogique d'une platine peut être meilleur que sur un ampli (ça dépend du matériel), parce que tu as des amplis qui n'ont pas d'entrée numérique (coax, optique ou autres), ... tout simplement.
 
2) Bien sur que la norme pour la correction d'erreur est standardisée. Je ne dis pas le contraire. Je dis que sur une platine A il peut être plus sollicité que sur platine B si la mécanique est bas de gamme. De plus, tu parles de norme, mais tu compares le SACD au CD qui n'utilisent pas la même norme. Le SACD (format plus récent) n'utilise pas le même standard et "moindre" ne veut pas dire moins efficace. Au lieu de "moindre", tu devrais dire "différent" ou être plus précis.
 
3) Exact, et? Ai-je dis le contraire? Non.
 
4) Exactement, pas d'élément mécanique qui tourne et qui génère des vibrations dans un lecteur réseau, un smartphone, .... Donc si on suit ta logique sectaire, ceux qui achètent des platines vinyles sont aussi "stupides" que ceux qui achètent une platine CD? Donc si on poursuit encore plus ta logique de dématérialisation, Microsoft au lancement de sa Xbox One (je ne sais pas si tu es gamer) avait raison d'aller dans le full démat puisque les galettes ne servent à rien? Donc que fait tu de ceux qui ont des SACD? Les gens font ce qu'ils veulent. Dans mes propos, je n'ai jamais comparé les lecteurs démat aux platines.

n°2134498
guimo33
Random guy
Posté le 27-02-2018 à 10:00:32  profilanswer
 

Les platines vinyles ont deux avantages : on comprend facilement comment ça fonctionne, ET l'amour de l'objet (vinyle).
 
Mais qu'on ne me parle jamais de qualité de son du vinyle : dynamique pourrie, distorsion élevée, rapport SB horrible et pour courroner le tout : mauvaise séparation D/G (diaphonie).

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 27-02-2018 à 10:01:29
n°2134499
jyves93
Posté le 27-02-2018 à 10:01:59  profilanswer
 


ça fait 30 ans qu'on nous refourgue cet argument .... sauf qu'une mécanique à 10 balles dans un PC permet de faire un rip de CD en bon état sans erreur en une seule passe
Dans le genre esbrouffe pour idiophile on a même eu droit il y quelques années à un lecteur à wattmille euro qui utilisait une mécanique CD (IDE .. tu vois c'est pas récent) teac tout ce qu'il y a de plus ordinaire

Message cité 2 fois
Message édité par jyves93 le 27-02-2018 à 10:04:22
n°2134503
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 27-02-2018 à 10:12:42  profilanswer
 

jyves93 a écrit :


ça fait 30 ans qu'on nous refourgue cet argument .... sauf qu'une mécanique à 10 balles dans un PC permet de faire un rip de CD en bon état sans erreur en une seule passe  
Dans le genre esbrouffe pour idiophile on a même eu droit il y quelques années à un lecteur à wattmille euro qui utilisait une mécanique CD (IDE .. tu vois c'est pas récent) teac tout ce qu'il y a de plus ordinaire


Comme les lecteurs CD avec platine en marbre noble d'Italie et pointe de découplage en métal rare pour les vibrations... :D Alors qu'un bon buffer de quelques Mo à 50 centimes et tu peux secouer le lecteur dans tous les sens... :D

Message cité 2 fois
Message édité par Leica le 27-02-2018 à 10:13:06

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2134509
jyves93
Posté le 27-02-2018 à 10:43:06  profilanswer
 

Leica a écrit :


Comme les lecteurs CD avec platine en marbre noble d'Italie et pointe de découplage en métal rare pour les vibrations... :D Alors qu'un bon buffer de quelques Mo à 50 centimes et tu peux secouer le lecteur dans tous les sens... :D


ça sert à rien mais au moins le prix est justifié par les matériaux ...alors qu'un lecteur CD à 4000€ avec une mécanique à 19,99 ....

n°2134510
Jay Kay
Posté le 27-02-2018 à 10:49:18  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Les platines vinyles ont deux avantages : on comprend facilement comment ça fonctionne, ET l'amour de l'objet (vinyle).
 
Mais qu'on ne me parle jamais de qualité de son du vinyle : dynamique pourrie, distorsion élevée, rapport SB horrible et pour courroner le tout : mauvaise séparation D/G (diaphonie).


 
Mais si, c'est plus chaud, plus moelleux, plus fidèle à la qualité des HP de l'époque  [:cosmoschtroumpf]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°2134521
xbala
Posté le 27-02-2018 à 11:02:18  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Tu ne peux pas jouer avec le niveau de la source ?
J'ai un petit classe D de chez SMSL, je laisse le potard toujours à la même position et j'utilise la télécommande de la source de l'ampli.


 
Ben si la source c'est un dac branché sur un pc, le problème c'est que j'ai pas de télécommande pour changer le son du pc ou du dac :/
 
Mais là je parle d'un remplacement que j'envisage, actuellement j'ai pc + dac + amp + enceintes passives, tous séparés.
 
Ce que je veux dire c'est que je trouve dommage que les dac à volume soient moins riches en fonctionnalités que des tout en un comme des fda par exemple, alors qu'ils font mois de choses au final :o

n°2134571
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2018 à 14:03:44  answer
 

jyves93 a écrit :


ça fait 30 ans qu'on nous refourgue cet argument .... sauf qu'une mécanique à 10 balles dans un PC permet de faire un rip de CD en bon état sans erreur en une seule passe  
Dans le genre esbrouffe pour idiophile on a même eu droit il y quelques années à un lecteur à wattmille euro qui utilisait une mécanique CD (IDE .. tu vois c'est pas récent) teac tout ce qu'il y a de plus ordinaire


 
Oui puisqu'il y a correction d'erreur...  :pfff: D'ailleurs, si tu fais ton rip CD avec le logiciel gratuit MusicBee (une alternative à Foobar2000), il te propose les options de correction et de vérification....
 
Tu parles de mécanique CD IDE Teac, pour rebondir dessus, n'as tu jamais eu un graveur CD? Avec des échecs de gravure? Certaines dû aux ressources CPU (malgré les mémoires tampons de 512ko à 2Mo), d'autres à la qualité de la mécanique, .... Et oui, je suis d'accord avec toi, ça ne nous rajeunit pas tout ça!   :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2018 à 14:09:27
n°2134572
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2018 à 14:08:35  answer
 

Leica a écrit :


Comme les lecteurs CD avec platine en marbre noble d'Italie et pointe de découplage en métal rare pour les vibrations... :D Alors qu'un bon buffer de quelques Mo à 50 centimes et tu peux secouer le lecteur dans tous les sens... :D


 
 
Utiliser une platine en marbre comme Discman, faut être capable de la mettre dans sa poche et quelle ne se déchire pas sous le poids!  :D  
Je suis d'accord, les platines à 50 000 Euros en marbre doré  :lol: c'est comme le câble HDMI à 1000 Euros. Il y a une frontière entre idiophilie et audiophilie. Toute l'histoire du débat est de savoir où elle se trouve! Après, c'est peut être une opinion personnel et donc un débat sans fin   :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2018 à 14:35:43
n°2134599
Fouge
Posté le 27-02-2018 à 15:30:40  profilanswer
 

Du coup tu confirmes qu'une simple mécanique à 10 balles suffit à lire des CD de données et des CD audio sans aucun problème à l'utilisation ?
Tu parles de quoi exactement ? De la qualité/fiabilité de lecture d'un CD audio ?

n°2134604
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2018 à 15:36:55  answer
 

guimo33 a écrit :

Les platines vinyles ont deux avantages : on comprend facilement comment ça fonctionne, ET l'amour de l'objet (vinyle).
 
Mais qu'on ne me parle jamais de qualité de son du vinyle : dynamique pourrie, distorsion élevée, rapport SB horrible et pour courroner le tout : mauvaise séparation D/G (diaphonie).


 
Parfaitement d'accord, c'est pour ça que je ne suis pas cette mode vinyle. Je rajouterai aussi la détérioration physique plus ou moins rapide dans le temps du vinyle et des cellules des platines.

n°2134621
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2018 à 16:13:34  answer
 

Fouge a écrit :

Du coup tu confirmes qu'une simple mécanique à 10 balles suffit à lire des CD de données et des CD audio sans aucun problème à l'utilisation ?


 
Euh nonnnnn... Lis la suite du même post stp.
Ca ne m'étonnes pas que tu me comprennes pas si tu ne lis que la moitié de mes posts.  :pfff:  
 

Fouge a écrit :

Tu parles de quoi exactement ? De la qualité/fiabilité de lecture d'un CD audio ?


 
Pour la platine en marbre doré au format discman, tu as bien compris que c'était une blague ou pas?
Plaisanterie à part, initialement je parlais qualité de restitution d'une platine. Depuis on a beaucoup dérivé.

n°2134692
Fouge
Posté le 27-02-2018 à 19:53:35  profilanswer
 

L'autre moitié concerne la gravure CD, le rapport est très lointain (oui j'ai connu les échecs de gravure, avant l'arrivée du Burn Proof du moins).
Et j'ai pris ton "Oui" pour une confirmation. D'ailleurs tu n'as même pas précisé à quelle fréquence l'outil de vérification du RIP échouait et si ça touche plus souvent les lecteurs CD à 10 balles que les autres ou pas. Bref, que veux-tu nous dire/prouver exactement ?

n°2134759
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 09:58:20  answer
 

Pas de soucis. Je m'explique.  
 
C'est pour te dire que la correction d'erreur et vérification se fait au niveau logiciel sur les lecteurs PC et pas matériel. MusicBee, iTunes, ... les proposent. En RIP, ce n'est pas souvent, mais il m'arrive de temps en temps de voir le process se déclencher. Est ce du à une rayure sur le disque? Possible, mais vu comment je suis maniaque... pas garanti!
 
La partie sur la gravure est pour expliquer la même chose. L'importance de la qualité de la mécanique CD/DVD.  
Concernant la qualité des mécaniques des lecteurs, je peux juste te citer mon expérience de l'époque. J'avais un très bon lecteur/graveur CD Sony avec système à caddie (normalement la plus stable mécaniquement), mémoire tampon de 2Mo (énorme pour l'époque! standard à 512ko/1Mo) et en SCSI (donc ressource CPU très peu sollicité contrairement à l'IDE). Je gravais énormément  :D et il m'arrivait d'avoir des erreurs de gravures. Je relançais et ça passait. Je ne pourrais pas t'affirmer que c'était du à la mécanique, mais la probabilité était quand même très forte.

n°2134765
jyves93
Posté le 28-02-2018 à 10:17:55  profilanswer
 


la correction d'erreur est toujours logicielle y compris dans une platine hifi .... le code reed solomon c'est du locigiel pas la mécanique
en ce qui concerne la gravure , j'avais grosso modo le même matos ... mais à mon avis la cause est davantage à chercher dans la qualité des CD gravable eux-meme que dans la mécanique par exemple  je n'ai jamais eu aucun problème avec des Kodak gold ou des Tayio Huiden

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 28-02-2018 à 10:24:43
n°2134850
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 14:04:52  answer
 

jyves93 a écrit :


la correction d'erreur est toujours logicielle y compris dans une platine hifi .... le code reed solomon c'est du locigiel pas la mécanique
en ce qui concerne la gravure , j'avais grosso modo le même matos ... mais à mon avis la cause est davantage à chercher dans la qualité des CD gravable eux-meme que dans la mécanique par exemple  je n'ai jamais eu aucun problème avec des Kodak gold ou des Tayio Huiden


 
J'ai utilisé de nombreuses marques, dont Kodak. Celle qui me posait le moins de problème (mais pas zéro défaut de gravure), c'était Verbatim pour ma part.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1085  1086  1087  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR