Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1083  1084  1085  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2133629
toub
Give me... radioactive toy
Posté le 21-02-2018 à 16:42:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour les HF(R)iens.
 
Ma désormais-ex et moi partageant le goût de la musique, et mon statut d'instigateur de notre rupture me laissant en position de faiblesse pour négocier, je me retrouve privé de mon duo NAD C326BEE & Mosscade 502, qui me plaisait pourtant bien. :cry:  
 
Je dois sans doute préciser que je n'ai pas une vraie expérience de la hifi, mon "détonateur" fut une écoute de Midlake (https://open.spotify.com/album/0QEF20rJi9iqYXeyukOLvU) sur un NAD 3020 + colonnes (impossible de me rappeler quoi...) : basses ronflantes et enveloppantes tout en restant précises, un pur régal. Après ça, il fallait arrêter de déconner et investir :sol: Enfin, un peu (universitaire, Paris, pauvre  [:duss300] )    
 
J'écoute plutôt du rock "dense" (et pas "danse" du tout :D ) : progressif, shoegaze, parfois du jazz ou des choses acoustiques. Jamais de classique [:aloy]  
 
A lire certains forums et magazines on dirait qu'en 10 ans le NAD est passé de "superbe petit ampli" à "mouais ok mais sans plus". J'ai vu que le Marantz 6006 était souvent cité comme l'affaire du moment. Côté enceintes, en biblio les Monitor audio bronze semblent avoir bonne presse. J'aimerais bien des colonnes mais dans un studio parisien c'est toujours touchy.  
 
Bref... Avez-vous des suggestions ? Sachant que le budget est serré (voir ci-dessus  :o ).  
 
 


---------------
Play Marbles, listen to Marillion | >>> Mon feed-back <<<
mood
Publicité
Posté le 21-02-2018 à 16:42:38  profilanswer
 

n°2133637
Jay Kay
Posté le 21-02-2018 à 16:55:34  profilanswer
 

C'est quoi "budget serré" ? :o