Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1083  1084  1085  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2133629
toub
Give me... radioactive toy
Posté le 21-02-2018 à 16:42:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour les HF(R)iens.
 
Ma désormais-ex et moi partageant le goût de la musique, et mon statut d'instigateur de notre rupture me laissant en position de faiblesse pour négocier, je me retrouve privé de mon duo NAD C326BEE & Mosscade 502, qui me plaisait pourtant bien. :cry:  
 
Je dois sans doute préciser que je n'ai pas une vraie expérience de la hifi, mon "détonateur" fut une écoute de Midlake (https://open.spotify.com/album/0QEF20rJi9iqYXeyukOLvU) sur un NAD 3020 + colonnes (impossible de me rappeler quoi...) : basses ronflantes et enveloppantes tout en restant précises, un pur régal. Après ça, il fallait arrêter de déconner et investir :sol: Enfin, un peu (universitaire, Paris, pauvre  [:duss300] )    
 
J'écoute plutôt du rock "dense" (et pas "danse" du tout :D ) : progressif, shoegaze, parfois du jazz ou des choses acoustiques. Jamais de classique [:aloy]  
 
A lire certains forums et magazines on dirait qu'en 10 ans le NAD est passé de "superbe petit ampli" à "mouais ok mais sans plus". J'ai vu que le Marantz 6006 était souvent cité comme l'affaire du moment. Côté enceintes, en biblio les Monitor audio bronze semblent avoir bonne presse. J'aimerais bien des colonnes mais dans un studio parisien c'est toujours touchy.  
 
Bref... Avez-vous des suggestions ? Sachant que le budget est serré (voir ci-dessus  :o ).  
 
 


---------------
Play Marbles, listen to Marillion | >>> Mon feed-back <<<
mood
Publicité
Posté le 21-02-2018 à 16:42:38  profilanswer
 

n°2133637
Jay Kay
Posté le 21-02-2018 à 16:55:34  profilanswer
 

C'est quoi "budget serré" ? :o
 
Si tel est le cas, je partirais sur un t-amp type SA50 ou Q5pro, afin de garder le maximum de budget pour les enceintes :)


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°2133640
boulgakov
Posté le 21-02-2018 à 17:28:36  profilanswer
 

Déjà, il faut te persuader que tous les amplis non défectueux produisent le même son (*), pourvu qu'ils soient utilisés dans les conditions pour lesquelles ils ont été fabriqués. Donc pour choisir un ampli, tu peux regarder grosso modo les fonctionnalités et la puissance. Pour un studio, tu n'as pas besoin de beaucoup de puissance. Donc il faut te demander "quelles fonctionnalités ?" : nombre d'entrées, type des entrées...
 
+1 avec Jay Kay, j'ai acheté un SMSL AD18 (un peu plus de fonctions que le Q5 Pro qu'il cite, notamment Bluetooth) par curiosité... finalement mon NAD a dégagé ! Pas entendu de différence de son, le SMSL étant beaucoup moins lourd/encombrant/moche ben... il a gagné. Encore une fois, pour un petit logement le gain d'encombrement est intéressant je pense. Par contre, peu d'entrées !
 
Pour les enceintes je ne sais pas, mais le mieux est tout de même d'aller écouter. Rien de pire que de se décider sur les dires de forums et/ou de magazines pour ensuite ne pas aimer la sonorité.
 
(*) : je n'en ai pas la preuve, mais depuis que j'y ai réfléchi ça me paraît logique et personne n'a jamais prouvé le contraire  :o  

n°2133642
toub
Give me... radioactive toy
Posté le 21-02-2018 à 17:44:49  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Déjà, il faut te persuader que tous les amplis non défectueux produisent le même son (*), pourvu qu'ils soient utilisés dans les conditions pour lesquelles ils ont été fabriqués.  
(*) : je n'en ai pas la preuve, mais depuis que j'y ai réfléchi ça me paraît logique et personne n'a jamais prouvé le contraire  :o


Euh... aucun système électronique ne peut avoir une réponse parfaitement linéaire sur une large gamme de fréquence, il faut donc complexifier le système pour couvrir les 4-5 ordres de grandeur de l'oreille humaine, et en fonction des composants la bande-passante va fatalement bouger. Donc au contraire je suis persuadé que le son d'un ampli présentera des différences d'un modèle à un autre. Qu'ensuite ces différences soit réellement perçues, qu'elles se mélangent avec toutes sortes d'artefacts (architecture de la pièce, position des enceintes et de l'auditeur...)... Ca c'est effectivement plus dur à analyser.
 

boulgakov a écrit :

+1 avec Jay Kay, j'ai acheté un SMSL AD18 (un peu plus de fonctions que le Q5 Pro qu'il cite, notamment Bluetooth) par curiosité... finalement mon NAD a dégagé ! Pas entendu de différence de son, le SMSL étant beaucoup moins lourd/encombrant/moche ben... il a gagné. Encore une fois, pour un petit logement le gain d'encombrement est intéressant je pense. Par contre, peu d'entrées !


Je connaissais pas ces bêtes et ce que je viens de lire fait plus que m'intriguer. Donc déjà, merci pour cette info !
 

boulgakov a écrit :

Pour les enceintes je ne sais pas, mais le mieux est tout de même d'aller écouter. Rien de pire que de se décider sur les dires de forums et/ou de magazines pour ensuite ne pas aimer la sonorité.


Sûr que ça s'annonce plus facile d'aller faire des tests avec un FDA dans la poche qu'en sortant avec 20 kg d'ampli A [:yaisse]  


---------------
Play Marbles, listen to Marillion | >>> Mon feed-back <<<
n°2133653
jyves93
Posté le 21-02-2018 à 18:21:26  profilanswer
 

toub a écrit :


Euh... aucun système électronique ne peut avoir une réponse parfaitement linéaire sur une large gamme de fréquence, il faut donc complexifier le système pour couvrir les 4-5 ordres de grandeur de l'oreille humaine, et en fonction des composants la bande-passante va fatalement bouger. Donc au contraire je suis persuadé que le son d'un ampli présentera des différences d'un modèle à un autre. Qu'ensuite ces différences soit réellement perçues, qu'elles se mélangent avec toutes sortes d'artefacts (architecture de la pièce, position des enceintes et de l'auditeur...)... Ca c'est effectivement plus dur à analyser.

 


 
toub a écrit :


Je connaissais pas ces bêtes et ce que je viens de lire fait plus que m'intriguer. Donc déjà, merci pour cette info !

 


 
toub a écrit :


Sûr que ça s'annonce plus facile d'aller faire des tests avec un FDA dans la poche qu'en sortant avec 20 kg d'ampli A [:yaisse]


20Hz -20kHz .... est-ce vraiment une "large gamme de fréquences"?? ....


Message édité par jyves93 le 21-02-2018 à 18:22:12
n°2133661
toub
Give me... radioactive toy
Posté le 21-02-2018 à 18:35:26  profilanswer
 

Plutôt 3 il est vrai. Mais c'est quand même un sacré changement de monde.
 
... Très constructif, ton post :P


---------------
Play Marbles, listen to Marillion | >>> Mon feed-back <<<
n°2133674
Borabora
Dilettante
Posté le 21-02-2018 à 19:45:16  profilanswer
 

toub a écrit :

Plutôt 3 il est vrai. Mais c'est quand même un sacré changement de monde.
 
... Très constructif, ton post :P


Je sais pas trop ce que tu cherches à dire avec cette histoire de couverture des 4-5 ordres de grandeur de l'oreille humaine (  :??: ), mais ça fait belle lurette (depuis les années 70, en gros) que tous les amplis de grande marque correctement conçus ont rigoureusement le même son. Et ça inclut les amplis HC et les amplis classe T. L'important pour un ampli est qu'il soit suffisamment dimensionné pour le trio enceintes (en fonction de leur sensibilité) / taille pièce / volume d'écoute moyen. Pour le reste, c'est une question de connexions, fiabilité, fonctionnalités et esthétique.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2133683
GrosseGame​lle
Posté le 21-02-2018 à 20:35:58  profilanswer
 

J'avais comparé chez CTA les MA Bronze 2, Sonus Chameleon, Magnat edelstein et JMR trucmuche.
 
Les Magnat m'ont surpris sur la sensation d'aération mais ce sont les bronze2 qui sont ressorties en tête de liste.
 
Associées a un Yamaha WXA-50 négocié a 450€, tu as un ensemble neuf qui dépote et fait tout.
Airplay, Bluetooth in/out, musiccast, sonos/deezer and co...


---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°2133700
foudres
Posté le 21-02-2018 à 22:28:36  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :


 
Merci beaucoup pour ton avis, j'aurais deux questions en sus de ta longue réponse  :jap:  :jap:  
 
- quid des capacités multiroom du CXA80 ?
- la solution cambridge ampli + lecteur réseau ne pourra gérer que le DSD 2.8 face aux 11.2 du DAC du NA8006 n'est ce pas un handicap à l'avenir face au potentiel de ce format et de sa démocratisation probable ces prochaines années?
 
- pourquoi avoir préféré changer pour un nouvel ampli au lieu de prendre un DAC ? La volonté du tout en un?
 
Le fait est que je souhaiterais coupler le marantz à son lecteur dac réseau NA8006 et le cambridge à son lecteur réseau cxn


 
C'est vraiment plus pratique tu crois du multi room plutot que 2 amplis séparés et indépendant ? Avec spotify, airplay ou n'importe quelle autre norme numérique moderne, tu peux controler ce que tu veux et t'évite bien des metres de cable... En plus un ampli tout basique genre T-amp ou des enceintes amplifiées branchées sur du airport express c'est quand même bon marché et pratique.

n°2133729
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 22-02-2018 à 00:34:39  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
C'est vraiment plus pratique tu crois du multi room plutot que 2 amplis séparés et indépendant ? Avec spotify, airplay ou n'importe quelle autre norme numérique moderne, tu peux controler ce que tu veux et t'évite bien des metres de cable... En plus un ampli tout basique genre T-amp ou des enceintes amplifiées branchées sur du airport express c'est quand même bon marché et pratique.


 
Vu que les espaces sont ouverts et non cloisonnés dans mon cas, à partir d'une certaine distance avoir des enceintes actives amplifiées en standalone cela peut être intéressant. Cela permettrait de relayer le son ce dont j'ai besoin, plus que le séparer en fait.  
 
Et je n'ai pas le budget pour deux amplis.
 


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
mood
Publicité
Posté le 22-02-2018 à 00:34:39  profilanswer
 

n°2133737
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 22-02-2018 à 07:07:51  profilanswer
 

toub a écrit :

Bonjour les HF(R)iens.
 
Ma désormais-ex et moi partageant le goût de la musique, et mon statut d'instigateur de notre rupture me laissant en position de faiblesse pour négocier, je me retrouve privé de mon duo NAD C326BEE & Mosscade 502, qui me plaisait pourtant bien. :cry:  
 
Je dois sans doute préciser que je n'ai pas une vraie expérience de la hifi, mon "détonateur" fut une écoute de Midlake (https://open.spotify.com/album/0QEF20rJi9iqYXeyukOLvU) sur un NAD 3020 + colonnes (impossible de me rappeler quoi...) : basses ronflantes et enveloppantes tout en restant précises, un pur régal. Après ça, il fallait arrêter de déconner et investir :sol: Enfin, un peu (universitaire, Paris, pauvre  [:duss300] )    
 
J'écoute plutôt du rock "dense" (et pas "danse" du tout :D ) : progressif, shoegaze, parfois du jazz ou des choses acoustiques. Jamais de classique [:aloy]  
 
A lire certains forums et magazines on dirait qu'en 10 ans le NAD est passé de "superbe petit ampli" à "mouais ok mais sans plus". J'ai vu que le Marantz 6006 était souvent cité comme l'affaire du moment. Côté enceintes, en biblio les Monitor audio bronze semblent avoir bonne presse. J'aimerais bien des colonnes mais dans un studio parisien c'est toujours touchy.  
 
Bref... Avez-vous des suggestions ? Sachant que le budget est serré (voir ci-dessus  :o ).  
 
 


 
 
Déjà, si ton NAD te plaisait, reste en NAD
Il a pas bougé en 10 ans, et les autres non plus.
C'est pas des téléphones portables.

Message cité 1 fois
Message édité par le-poulpe le 22-02-2018 à 07:08:54
n°2133753
Snev
Posté le 22-02-2018 à 08:50:01  profilanswer
 

Vrai. En hifi il n’y a pas eu d’avancée autre que marketing. La croissance aujourd’hui se cherche à travers des annonces marketing farfelues. Du bon matériel de 2005 reste du bon matériel en 2018.
 
Les seuls ampli qui ne suivent pas cette règle sont les amplificateurs home cinéma. Et ce n’est pas de la qualité de son dont il s’agit (bien que les traitements surround aient pu évoluer dans le bon sens) mais surtout des normes mises à la poubelles chaque 4-5 ans (je pense notemment au HDCP). Mais c’est HS sur ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 22-02-2018 à 08:50:37
n°2133754
Jay Kay
Posté le 22-02-2018 à 08:53:45  profilanswer
 

Voilà Donc SMSL SA50 - @ 50 balles - pour tous et c'est marre. :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°2133770
boulgakov
Posté le 22-02-2018 à 09:41:41  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :


Déjà, si ton NAD te plaisait, reste en NAD


 
Il peut pas, son ex se barre avec si j'ai bien compris.

n°2133773
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 22-02-2018 à 09:45:55  profilanswer
 

il veut se ré-équiper, si j'ai bien compris :jap:

n°2133774
boulgakov
Posté le 22-02-2018 à 09:51:47  profilanswer
 

Ah pardon, je croyais que tu lui disais de garder le NAD qu'il a ! Difficultés de lecture matinales...

n°2133776
Jay Kay
Posté le 22-02-2018 à 10:01:26  profilanswer
 

Il veut se ré-équiper, mais à faible budget.
 
Mais on connait toujours pas le faible budget :o
 
Parce que peut-être qu'une paire de Diablo III c'est faible pour lui, :o
 
Dans quel cas, le SA50 risque d'être juste :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°2133802
toub
Give me... radioactive toy
Posté le 22-02-2018 à 11:29:24  profilanswer
 

Le budget est pas rikiki, je peux approcher les 1000 balles si besoin... Mais ça doit inclure un lecteur CD et un tuner ou (sans doute mieux en 2018) une passerelle. Sachant que le matin je préfère appuyer sur 2 gros boutons pour envoyer direct le 7/9 d'Inter que de triturer mon téléphone pour lancer le bouzin en bluetooth (de ce point de vue mon NAD C446 était très pratique - mais y'a surement mieux maintenant... Tiens une fonction réveil dans la passerelle ça serait top  [:magicien96] ).  
 
Je peux totalement racheter mon matos à l'identique (enfin, le C326 ; les Mosscade sont plus rares...), c'est juste que c'est l'occasion de découvrir autre chose.


---------------
Play Marbles, listen to Marillion | >>> Mon feed-back <<<
n°2133805
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2018 à 11:33:05  answer
 

Snev a écrit :

Vrai. En hifi il n’y a pas eu d’avancée autre que marketing. La croissance aujourd’hui se cherche à travers des annonces marketing farfelues. Du bon matériel de 2005 reste du bon matériel en 2018.
 
Les seuls ampli qui ne suivent pas cette règle sont les amplificateurs home cinéma. Et ce n’est pas de la qualité de son dont il s’agit (bien que les traitements surround aient pu évoluer dans le bon sens) mais surtout des normes mises à la poubelles chaque 4-5 ans (je pense notemment au HDCP). Mais c’est HS sur ce topic.


 
 
Pas tout a fait d'accord....  
 
La HiFi "traditionnelle" analogique, en classe A ou classe AB (transistor ou lampe) a effectivement peu évolué (même si les composants eux ont quand même évolué).  
Par contre les amplis en classe D et les parties numériques de n'importe quelle ampli hifi ont énormément évolué! La classe D devient performante en terme de qualité et de plaisir d'écoute maintenant. Ce qui fait qu'on retrouve ce genre de techno dans des amplis HdG de grands noms (Marantz PM-10 en PWM par exemple). Ce n'était pas le cas il y a 10 ans.
 
Ces dernières années, les DACs ont fait un bon considérable et la partie numérique des amplis hifi aussi. Cela grâce (ou à cause) de la HiRes. Ca a donc beaucoup évolué sur la partie numérique.
 
Dernier point, certaines marques ont aussi beaucoup évolué et amélioré la qualité audio de leur produit. Ils maîtrisent mieux leur sujet. Je pense notamment à Atoll, Micromega, ....
 
Donc oui, un bon ampli hifi de 2005 reste un bon ampli en 2018, mais il y a mieux aujourd'hui en comparaison.

n°2133816
Jay Kay
Posté le 22-02-2018 à 11:45:14  profilanswer
 

toub a écrit :

Le budget est pas rikiki, je peux approcher les 1000 balles si besoin... Mais ça doit inclure un lecteur CD et un tuner ou (sans doute mieux en 2018) une passerelle. Sachant que le matin je préfère appuyer sur 2 gros boutons pour envoyer direct le 7/9 d'Inter que de triturer mon téléphone pour lancer le bouzin en bluetooth (de ce point de vue mon NAD C446 était très pratique - mais y'a surement mieux maintenant... Tiens une fonction réveil dans la passerelle ça serait top  [:magicien96] ).  
 
Je peux totalement racheter mon matos à l'identique (enfin, le C326 ; les Mosscade sont plus rares...), c'est juste que c'est l'occasion de découvrir autre chose.


 
A ouai, t'es resté bloqué en 98, ok :/


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°2133820
toub
Give me... radioactive toy
Posté le 22-02-2018 à 12:00:15  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
A ouai, t'es resté bloqué en 98, ok :/


Tu dis ça pour le mot "réveil", "passerelle", ou "Inter" ?  [:zzozo]  
 
Et pis quand bien même, je vois pas le problème  [:moonblood4:6]


---------------
Play Marbles, listen to Marillion | >>> Mon feed-back <<<
n°2133823
Jay Kay
Posté le 22-02-2018 à 12:06:49  profilanswer
 

lecteur cd aussi :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°2133828
toub
Give me... radioactive toy
Posté le 22-02-2018 à 12:12:27  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

lecteur cd aussi :o


J'ai un petit millier de CD, leur passage au pilon ou le camion vers chez Gibert fait pas partie des options :o


---------------
Play Marbles, listen to Marillion | >>> Mon feed-back <<<
n°2133829
Jay Kay
Posté le 22-02-2018 à 12:14:23  profilanswer
 

Que tu ais des CD c'est une chose. Moi aussi, même si je les utilise de moins en moins.
 
Mais un lecteur CD, ça coute cher et ça sert à rien. Ça fait 10 ans qu'un lecteur DVD a 50 balles fait aussi bien le boulot.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°2133831
boulgakov
Posté le 22-02-2018 à 12:17:01  profilanswer
 

Il n'a pas dit qu'il allait acheter une platine CD neuve à 300 balles  :o  

n°2133832
Jay Kay
Posté le 22-02-2018 à 12:18:52  profilanswer
 

Il écoute france inter, il faut être prêt à tout :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°2133840
toub
Give me... radioactive toy
Posté le 22-02-2018 à 12:40:23  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Mais un lecteur CD, ça coute cher et ça sert à rien. Ça fait 10 ans qu'un lecteur DVD a 50 balles fait aussi bien le boulot.


C'est un vrai sujet, ça. Je suis d'accord que pour le décryptage du support numérique, c'est kifkif. Mais ensuite tout dépend où se fait la conversion audio. Le DAC quoi. Si je sors en numérique de la platine parce que je m'en remets à l'ampli, OK. Mais si je veux sortir en analogique ? Ton lecteur de DVD à 50 balles, il a un DAC audio de qualitay, tu crois ? (je vais finir par me sentir idiophile, là  :o )


---------------
Play Marbles, listen to Marillion | >>> Mon feed-back <<<
n°2133845
Jay Kay
Posté le 22-02-2018 à 12:50:04  profilanswer
 

Perso c'est mon ampli qui fait le taff, donc je me pose pas la question.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°2133848
boulgakov
Posté le 22-02-2018 à 13:04:58  profilanswer
 

Si tu es parti sur un FDA de toutes façons, "par nature" il faut brancher le CD en numérique. Enfin, disons qu'il sert à ça, quoi. Sinon j'imagine qu'il va faire une conversion analogique->numérique, ce serait ballot. Sinon ouais, en analogique je peux comprendre qu'utiliser un lecteur DVD Carrouf' premier prix acheté en 1999 soit un peu douteux.
 
Pour le tuner j'en ai un que je n'ai jamais utilisé si tu veux, je te le fais à 10 balles si tu te déplaces en banlieue  :o  Il traîne à 30 € sur le bon coin depuis 1 semaine, personne intéressé.

n°2133866
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-02-2018 à 14:03:36  profilanswer
 

même si on n'utilise que la sortie numérique d'un lecteur CD/DVD, il y a aussi la qualité de la mécanique qui entre en compte. Perso tous mes lecteurs CD/DVD (entrée de gamme, mais grandes marques) sont morts de la même façon: refuse de lire aléatoirement certains disques, puis petit à petit c'est tous les disques qui y passent


---------------
rm -rf internet/
n°2133868
Fouge
Posté le 22-02-2018 à 14:09:27  profilanswer
 

Du coup c'est un problème de fiabilité du matériel.
De même, j'ai lu ici il me semble, que certains lecteurs CD/DVD pouvaient être bruyant à l'usage, ce qui est con pour écouter de la musique surtout à volume modéré :o

n°2133881
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-02-2018 à 14:35:25  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Du coup c'est un problème de fiabilité du matériel.
De même, j'ai lu ici il me semble, que certains lecteurs CD/DVD pouvaient être bruyant à l'usage, ce qui est con pour écouter de la musique surtout à volume modéré :o


 
Oui aussi.
 
Dès qu'il y a de la mécanique on peut voir facilement la différence entre les gammes.
 
L'électronique aussi, mais c'est plus à long terme, est-ce qu'un ampli à 50€ fonctionnera toujours dans 10 ans? Vous me direz qu'on s'en fout mais bon.


---------------
rm -rf internet/
n°2133883
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-02-2018 à 14:39:50  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Que tu ais des CD c'est une chose. Moi aussi, même si je les utilise de moins en moins.
 
Mais un lecteur CD, ça coute cher et ça sert à rien. Ça fait 10 ans qu'un lecteur DVD a 50 balles fait aussi bien le boulot.


 

Fouge a écrit :

Du coup c'est un problème de fiabilité du matériel.
De même, j'ai lu ici il me semble, que certains lecteurs CD/DVD pouvaient être bruyant à l'usage, ce qui est con pour écouter de la musique surtout à volume modéré :o


 
 
 
Non.
Un lecteur cd à un fonctionnement instantané que n'à pas un lecteur dvd. Plus la fonction random. Plus un silence absolu de fonctionnement (du moins mon Sony cdp361).
Pas mal d'atouts pour les gens comme le posteur ou moi qui avec plus de 1000 cd les écoutent souvent.
Moi aussi je suis resté bloqué en 98 :o


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2133898
Chaud7
Posté le 22-02-2018 à 16:08:47  profilanswer
 

J'ai ripé tous mes CD's, les ait rangés dans des classeurs et foutu les boitiers cristal a la benne, un container plein quand même,(les classeurs sont au grenier), quel gain de place.
 
Le lecteur CD prend les toiles d'araignées, en 2018 c'est ordinateur, NAS et DAC, modernité, praticité bordel.

n°2133899
Borabora
Dilettante
Posté le 22-02-2018 à 16:15:31  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


Non.
Un lecteur cd à un fonctionnement instantané que n'à pas un lecteur dvd. Plus la fonction random. Plus un silence absolu de fonctionnement (du moins mon Sony cdp361).
Pas mal d'atouts pour les gens comme le posteur ou moi qui avec plus de 1000 cd les écoutent souvent.


J'ai 3 000 CD et en achète encore de temps à autres et aucun bruit ne provient de mes lecteurs optiques, que ce soit lecteur DVD ou CD.
 

Spoiler :

Tout est sur le PC en FLAC  :D


Message édité par Borabora le 22-02-2018 à 16:15:50

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2133902
boulgakov
Posté le 22-02-2018 à 16:20:35  profilanswer
 

Je suis en train de ripper quelques centaines de CD... qu'est-ce que c'est pénible !

n°2133906
Borabora
Dilettante
Posté le 22-02-2018 à 16:37:08  profilanswer
 


Moi non plus mais avec toi.  :o

Citation :


Par contre les amplis en classe D et les parties numériques de n'importe quelle ampli hifi ont énormément évolué! La classe D devient performante en terme de qualité et de plaisir d'écoute maintenant. Ce qui fait qu'on retrouve ce genre de techno dans des amplis HdG de grands noms (Marantz PM-10 en PWM par exemple). Ce n'était pas le cas il y a 10 ans.


Là-dessus, oui, l'amplification classe D est une nouveauté, sans être pour autant révolutionnaire (le son est le même) mais apportant réduction de taille et baisse de consommation.

Citation :

Ces dernières années, les DACs ont fait un bon considérable et la partie numérique des amplis hifi aussi. Cela grâce (ou à cause) de la HiRes. Ca a donc beaucoup évolué sur la partie numérique.


Non, les DACs n'ont pas fait un bond considérable. Ils n'ont même pas fait de bond du tout, ils ont juste baissé de prix du fait de leur production en masse avec tous les appareils courants, du smartphone au chipset de carte son. Et les amplis hi-fi qui comportent une partie numérique utile restent marginaux (hors FDA/T-Amps). La hi-fi est sérieusement à la traîne du HC parce qu'elle est devenue un marché de niche dont le principal argument marketing est justement "vous aurez moins de fonctionnalités pour plus cher mais voyez, du coup le son sera meilleur". Ce qui est complètement faux, mais bon...

Citation :

Dernier point, certaines marques ont aussi beaucoup évolué et amélioré la qualité audio de leur produit. Ils maîtrisent mieux leur sujet. Je pense notamment à Atoll, Micromega, ....
 
Donc oui, un bon ampli hifi de 2005 reste un bon ampli en 2018, mais il y a mieux aujourd'hui en comparaison.


Atoll et Micromega, bof... Et un bon ampli hi-fi en 2018 n'amplifiera pas mieux qu'un autre en 2005. Il aura juste éventuellement quelques connexions en plus et en euros constants coûtera 30% de plus qu'il y a 15 ans.
 
C'est le paradoxe des contempteurs du HC : "Pfff... ton ampli HC sera obsolète dans 5 ans". Ouais, mais 95% des amplis hi-fi actuels sont obsolètes depuis 20 ans.  :whistle:  

Jay Kay a écrit :


 
A ouai, t'es resté bloqué en 98, ok :/


En même temps, à une époque où certains sont bloqués sur les années 50 (amplis à lampes), 60 (fausse stéréo) et 50-70 (vinyle), il est pas si en retard que ça.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 22-02-2018 à 16:40:06

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2133908
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-02-2018 à 16:56:10  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Du coup c'est un problème de fiabilité du matériel.
De même, j'ai lu ici il me semble, que certains lecteurs CD/DVD pouvaient être bruyant à l'usage, ce qui est con pour écouter de la musique surtout à volume modéré :o

je confirme, pour une amie âgée j'ai du remplacer son vieux lecteur DVD devenue HS par un nouveaux, c'est un Sony a moins de 50€ qui fait le remplacement
et surprisse au 1er test, horrible bruit d'ouverture/fermeture du plateau, ce qui en soit n'est pas grave, mais aussi du bruit en lecture comme un lecteur CD-Rom 32x ou plus  :pt1cable:


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2133946
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-02-2018 à 20:40:48  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :

J'ai ripé tous mes CD's, les ait rangés dans des classeurs et foutu les boitiers cristal a la benne, un container plein quand même,(les classeurs sont au grenier), quel gain de place.
 
Le lecteur CD prend les toiles d'araignées, en 2018 c'est ordinateur, NAS et DAC, modernité, praticité bordel.


 
 
Je n'ai pas de nas de dac ni aucuns fichiers musicaux dans mon ordi.
Par contre j'ai 1200 cds au mur et ça me prend 10 secondes par heure d'en mettre un dans le lecteur  [:spamafote]  
Bien plus rapide finalement que d'allumer l'ordinateur, le chercher je ne sais ou etc...
Je n'ai rien contre le progrès mais ça ne m'apporterait rien de plus vos histoires de rip  :jap:  


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2133950
Borabora
Dilettante
Posté le 22-02-2018 à 20:54:34  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Par contre j'ai 1200 cds au mur et ça me prend 10 secondes par heure d'en mettre un dans le lecteur  [:spamafote]


Si tu n'écoutes que des albums entiers et qu'ils sont parfaitement classés, effectivement.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2133951
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-02-2018 à 20:59:58  profilanswer
 

C'est le cas oui. Je vais pas te mentir, parfois je zappe un morceau ou deux sur un album. Ils sont classés oui.
Je saurais faire niveau informatique pourquoi pas. C'est pas le cas. J'ai ni les connaissances, ni le matos et ça ne m'intéresse pas de m'y mettre.
Du coup, pour l'instant, je reste à la vieille méthode.
Après, j'ai la place et les cds depuis des décennies. Je comprends parfaitement que ça se perde cet usage et ce support :jap:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1083  1084  1085  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR