Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1075  1076  1077  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2121710
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 11-12-2017 à 17:39:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :

Bonjour,
 
J'ai craqué il y a quelques jours sur une paire de KEF Q300 (achat compulsif, au départ je m'étais fixé une paire de monitoring auto-amplifiées à 200€ max) sauf que maintenant il me faut un ampli.
 
Etant donné que j'ai déjà explosé le budget, 150€ est mon max.
Je sais que pour ce prix là je peux abandonner les amplis hifi et que même du côté de l'occasion ça va être compliqué. Cependant, j'ai entendu beaucoup de bien des amplis FDA chinois type Le SMSL AD18 V3.
 
L'idée c'est de brancher ma table de mixage (Allen & Heath Xone 22) avec un câble RCA <=> mini-jack dessus et mon PC via le port USB. Le fait de pouvoir streamer du son en bluetooth est très intéressant.
 
Niveau usage, c'est principalement pour écouter de la musique électronique (beaucoup de techno). Les sources seraient du MP3 320kbps et des CDs (lu via une de mes deux platines de mixage, branchées à ma table). Elle sonoriseront ma pièce de vie, en appartement, qui doit faire environ 30m².
 
Qu'en pensez-vous ? Je suis un peu perdu concernant la puissance de l'ampli et des enceintes, sur le site de KEF il est indiqué que les Q300 ont une puissance de 120W (par enceinte j'imagine) alors que le FDA que j'ai repéré (le SMSL AD18 V3) ne fourni que 2 x 80W sous 4 Ohm, 2x 65W sous 8 Ohm (d'ailleurs c'est quoi cette histoire de4 et 8 Ohm :??:). Ça va le faire quand même ?
 
Question subsidiaire : j'ai actuellement une mini chaîne intégrée de 2 x 70W. Est-ce qu'en attendant je peux les brancher dessus ? Certaines personnes m'ont recommandées de ne pas le faire car si l'ampli ne délivre pas assez cela générerait des fréquences foireuses qui pourraient abîmer les enceintes. Je me dis que c'est aussi peut-être mieux de les roder avec un ampli de meilleur qualité.


 
 
https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
J'ai le même à la maison, ce n'est pas mon premier ampli, et il est très bien.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2017 à 17:39:44  profilanswer
 

n°2121711
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2017 à 17:40:58  answer
 

le-poulpe a écrit :


 
Un peu mon impression aussi.
 
Certes, les membranes ont l'air de qualité genre la gamme "prestige" de Audax, mais j'y lis -en gros- les caractéristiques de mes Audax DIY réalisées il y a 17 ans.
Mais en 3 voies cette fois.


 
 
Certes mais les Audax HD-A ne coûtent pas si cher.


Message édité par Profil supprimé le 11-12-2017 à 17:41:33
n°2121713
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 11-12-2017 à 17:42:35  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :


 
 
https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
J'ai le même à la maison, ce n'est pas mon premier ampli, et il est très bien.


 
La différence sera forcément flagrante avec ce que j'ai linké ?


---------------
Twitter
n°2121715
Borabora
Dilettante
Posté le 11-12-2017 à 17:51:24  profilanswer
 


Choukroun-Qobuz, le combo idiophile de rêve. :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2121716
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 11-12-2017 à 17:51:46  profilanswer
 

Je peux pas te dire...

n°2121721
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2017 à 18:16:25  answer
 

le-poulpe a écrit :


 
 
https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
J'ai le même à la maison, ce n'est pas mon premier ampli, et il est très bien.


 
j'ai le même sous l'écran du PC et un grand frère dans le salon  :D  Très bonne came, SAUF que j'ai eu un souci connu sur le C315, mais rapide à vérifier : les condensateurs s'useraient quand il est en veille(donc il faudrait le couper via l'interrupteur derrière). Résultat : vieillissement prématuré et bourdonnement.
J'ai réparé le mien en achetant un condo à 2€ sur ebay à l'époque, et malgré une soudure dégueulasse de ma part, il fonctionne comme au premier jour sur de petites Tannoy mercury V1, mais il driverait sans souci de petites colonnes...
Je ne dépasse pas le 1/4 du potard de volume...avec son grand frère non plus sur des tannoy mercury V4...
 :hello:

n°2121723
Cainis
s'improvise.
Posté le 11-12-2017 à 18:25:08  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
La différence sera forcément flagrante avec ce que j'ai linké ?


Les enceintes que tu as choisi ont une sensibilité basse. ( (2.83V/1m) : 87 dB )
Ca veut dire qu'il te faut un ampli qui a de la pèche.  
Je ne l'ai lu qu'en diagonale, mais il me semble que cet article explique assez bien: http://blog.son-video.com/2016/05/ [...] coustique/

n°2121875
patrick220​00
Posté le 12-12-2017 à 14:27:23  profilanswer
 

j'ajouterais qu'il faut faire attention aux puissances commerciales annoncées, seuls la puissance réelle RMS compte http://blog.son-video.com/2014/07/ [...] mmagement/
Pour te donner une idée mon ampli Pioneer A656 est donné pour 2x70 à 180w par canal selon l'impédance de sortie et la mesure;

n°2121878
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-12-2017 à 14:39:11  profilanswer
 

Je ne comprends rien à vos deux derniers messages [:totoz]


---------------
Twitter
n°2121896
patrick220​00
Posté le 12-12-2017 à 15:40:57  profilanswer
 

Les Kef acceptent un ampli de 15 à 120w et 8 ohms selon leur site donc pas de problème avec celui de ta petite chaine tant que tu ne le mets pas à fond.  

mood
Publicité
Posté le 12-12-2017 à 15:40:57  profilanswer
 

n°2121947
Cainis
s'improvise.
Posté le 12-12-2017 à 19:07:57  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Je ne comprends rien à vos deux derniers messages [:totoz]


Je ne peux que t'encourager à lire les liens, quitte à y revenir en plusieurs fois mais c'est compréhensible si tu t'en donnes la peine. Sinon tu peux te ranger à l'avis de Patrick22000. Essaie tes Kef sur ta petite chaine déjà (pas sûr que ça soit mieux qu'avec les enceintes prévues). Tiens nous au courant, pour ma part je suis curieux.

n°2122463
Knightcore
Posté le 15-12-2017 à 15:38:12  profilanswer
 

Knightcore a écrit :

:hello:
 
je cherche un kit 2.0 de qualité + un DAC (si non intégré) pour aller avec
usage musique PC majoritairement
budget autour de 300€ je ne sais pas ce qu'on peut avoir avec ça
 
je cherche également une barre de son à mettre sous ma TV pour des films
budget autour de 200€
 
merci!


que pensez-vous de la YAS107 ? https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] black.html


---------------
Topikatransäks
n°2122467
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 15:43:52  answer
 


 
Disons que les barres de son dans le topic "pure Hi-Fi" c'est... [:nain_rouge:1]

n°2122500
Fouge
Posté le 15-12-2017 à 19:51:14  profilanswer
 

Tu n'as pas la place pour un kit actif 2.0 ?

n°2122520
Knightcore
Posté le 15-12-2017 à 22:11:07  profilanswer
 


c'est peu délicat, désolé :o
 

Fouge a écrit :

Tu n'as pas la place pour un kit actif 2.0 ?


j'ai mon écran fixé contre un mur vierge sans meuble et je souhaite fixer la barre en dessous par ergonomie
 
de toute manière dans mon budget il n'y a pas beaucoup de choix en barre de son donc je pense que je vais prendre ce modèle, merci :jap:


---------------
Topikatransäks
n°2122700
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 17-12-2017 à 14:56:13  profilanswer
 

Bonjour au topic et aux hi-fi hfriens  :hello:  
 
Je commence à réfléchir à une possible amélioration de mon environnement audio pour obtenir qqch d'agréable à l'oreille.  
Avec en outre des contraintes d'encombrement qui me font pencher vers une solution compacte, bien construite et esthétiquement flateuse (WAF).
Cette composition sera également reliée à mon PC dont le son se verrait amélioré que ce soit au niveau du casque ou d'enceintes.
 
Ayant fait quelques recherches j'aurais tendance à privilégier une solution en classe D.
 
Dans la variante budget a minima / performances et puissance moindres : ce serait un ampli intégré tout en un avec dac usb asynchrone bluetooth
Dans une variante plus étendue : un ampli séparé / un dac usb séparé / une platine cd.
 
A moins qu'on m'indique une troisième voie j'hésite pour l'instant entre deux marques qui proposent peu ou prou des solutions équivalentes : TEAC et NuPrime.
 
Idéalement, il faudrait que je puisse écouter les matériels des deux marques.
Dans la presse les produits NuForce qui m'intéressent sont un peu mieux notés que ceux de TEAC.  
Mais parmi ce que j'ai pu lire sur divers forums : très souvent les utilisateurs sont souvent satisfaits du matériel qu'ils possèdent qq soit la marque.
Et dans le concert des avis que j'ai pu lire sur le Web, certains trouvent NuPrime très bon (souvent) quand d'autres le trouvent un peu mou.
Difficile de se faire une idée précise.
 
Dans la variante budget à minima :
- TEAC AI 503 : Ampli Classe D 2x43W avec DAC 32/384 + DSD 11.2 + Circuit casque HCLD + Bluetooth APT-X + LDAC + RCA, Opt, Coax, USB
Avantage : tout en un, solution la moins chère et la moins encombrante.
Inconvénient : forcément un compromis, manque de puissance et  moins performant que des modules dédiés/solution séparé.
 
Dans la variante en solution séparée ce serait soit :  
 
NuPrime
- NuPrime STA 9 ampli : 2x120 W sous 4 et 8 Ohms (ou 1x290 W) avec connectique XLR et RCA. Design Single End Classe A + D, 95 dB
- NuPrime CDP 9 platine cd + dac : DAC 32 Bits / 768 kHz DSD 11.2 Préampli + ampli casque / sorties HDMI I2S, Optique, Coaxial, RCA, XLR…
Plus de puissance, classe A+D hybride, un poil plus compact, un peu plus cher (700 + 1700)
 
TEAC
- TEAC AX 501 ampli : 2x120 W (4 ohms, 1kHz, JEITA), 2x 70W (8 ohms, 1kHz, JEITA), classe D. Connectique XLR et RCA , 100dB
- TEAC UD ou NT 503 :  32-bit/384kHz / DSD 11.2  Préampli + ampli casque / bluetooth + dab / sorties ethernet, XLR, optique Coax, RCA
- TEAC PC 301 : Platine CD avec radio FM
Classe D only, plus de connectivités et de fonctions (dab, radio), un peu moins cher (800+800 à 1000+430)
 
Merci pour vos avis,  :jap:  
 
La réflexion sur les enceintes viendra par la suite...

Message cité 1 fois
Message édité par did_you_f---_my_wife le 17-12-2017 à 15:24:11

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°2122720
Fouge
Posté le 17-12-2017 à 17:00:31  profilanswer
 

Et t'as besoin de combien niveau puissance ?
Bon, tu vas me dire que tu ne sais pas encore vraiment vu que tu n'as pas encore réfléchi aux enceintes ce qui fait qu'on ne sait pas si 2*43W est un inconvénient ou pas :o

n°2122762
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 18-12-2017 à 00:30:26  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Et t'as besoin de combien niveau puissance ?
Bon, tu vas me dire que tu ne sais pas encore vraiment vu que tu n'as pas encore réfléchi aux enceintes ce qui fait qu'on ne sait pas si 2*43W est un inconvénient ou pas :o


 
Il s'agit par de sonoriser en priorité une pièce 13-14m² sachant que cette pièce ouvre largement (2.20m au sol approx.) sur une autre pièce de surface qui est de surface à peu près équivalente.
Donc on va dire de 15 à 30m²
La contrainte de place fait que je ne pourrais pas de toute façon mettre des enceintes de type colonne. Ce sera donc du format bibliothèque.  
Avec le meilleur rapport compacité/performances/esthétique possible.
 
D'un point de vue sonore je suis plus sensible à un son fluide, perlé, brillant mais pas trop juste ce qu'il faut, nuancé et qui puisse être suffisamment expressif et puissant.
J'écoute de tout : pop rock / jazz / classique / ethnique / latine / r'nb / depeche mode.
 
Pour le rendu sonore j'ai pu écouter des B&W 707 s2 et ça rendait bien (par contre je ne sais plus quelle était l'association)  :love:  
Esthétiquement j'avoue avoir un gros faible pour B&W et ses petites CM5 s2 ou les 707 s2 écoutées en finition bois de rose / bois.  
Par contre le haut rendement requis me fait penser qu'il faudrait un peu de puissance quand même mais combien?
 
Mais difficile à dire dans l'absolu pour être sur, même pour B&W car face à d'autres marques je n'ai pas trop de points de comparaison / références.
J'ai pu écouter des Dali qui étaient pas mal (par contre la finition m'a parue assez quelconque)
Quid des Klipsh R15M aussi?
 
J'ai même été impressionné par les petites Ruark actives MR1 eu égard à leur taille (beau rapport perf/taille) bien qu'elles soient hors cahier des charges.
 


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°2122770
fabcoq
Posté le 18-12-2017 à 09:04:48  profilanswer
 

Un ampli de 2x80w voir 100w devrait convenir.
J'ai , un a-s501 yamaha avec des antigua 222 bibliothèques anciennes générations dans une pièce de 30m², la puissance est largement suffisante.

n°2122787
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 18-12-2017 à 11:07:32  profilanswer
 

salut les pro,
besoin d'un conseil pour changer mes logitec a 30e de mon pc qui me passent par les trous de nez.
Si je mets ca : SMSL SA-36A AMP plus TPA3118 30Wx2 Hi-Fi Audio Bluetooth Classe D Amplificateur numérique Noir :
https://www.amazon.fr/dp/B06VWY6Q6C [...] B073RY78ZF
Peut etre y'a t'il une reference plus réputée, DAC + BT + Classe D

 

Avec ca:
JBL Control One Paire d'Enceintes  2 Voies 200W:
https://www.amazon.fr/JBL-Control-P [...] bl+control

 

ca rendra mieux qu'avec un kit bose/logitec etc?
c'est pour ecouter spotify/gogole music et mon pt en bt


Message édité par adsl-max le 18-12-2017 à 11:10:07

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°2122818
Fouge
Posté le 18-12-2017 à 13:45:59  profilanswer
 

Perso, pour un PC et vu ton budget, je me ferais pas chier et je me prendrais un kit actif 2.0 comme l'Edifier R1700BT par ex, qui a comme tu le souhaites des entrées analogiques, numériques et le BT.
 
Y'a une raison particulière qui t'a mené aux JBL Control One ? Fixation murale ?

n°2122824
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 18-12-2017 à 14:04:09  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Perso, pour un PC et vu ton budget, je me ferais pas chier et je me prendrais un kit actif 2.0 comme l'Edifier R1700BT par ex, qui a comme tu le souhaites des entrées analogiques, numériques et le BT.

 

Y'a une raison particulière qui t'a mené aux JBL Control One ? Fixation murale ?

 

mouai je doute...je pensais que la qualité serai mieux avec un T-amp. Pour les JBL, c'est au pif dans la gamme de prix...y'a les Eltax aussi qui ont des bons retours ou des Davis

Message cité 1 fois
Message édité par adsl-max le 18-12-2017 à 14:07:55

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°2122827
Fouge
Posté le 18-12-2017 à 14:18:35  profilanswer
 

adsl-max a écrit :

mouai je doute...je pensais que la qualité serai mieux avec un T-amp. Pour les JBL, c'est au pif dans la gamme de prix...y'a les Eltax aussi qui ont des bons retours ou des Davis

Ce n'est pas l'ampli qui fera la différence, mais l'enceinte en elle-même. Maintenant, si ton budget et la place dispo te permet de partir sur des Monitor III, ça sera toujours mieux que les JBL et Edifier.
C'est juste qu'à 150€ tout compris, pour équiper un PC le kit Edifier fait très bien l'affaire. Pour sonoriser une petite pièce et avec un budget un peu plus conséquent, Monitor III + petit T-Amp est un très bon choix et ça sera plus dans le thème du topic (pure hi-fi). Bref, en fonction du budget et du besoin (j'ai sans doute mal cerné le tien), le choix sera différent.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 18-12-2017 à 14:25:00
n°2122829
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 18-12-2017 à 14:35:20  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Ce n'est pas l'ampli qui fera la différence, mais l'enceinte en elle-même. Maintenant, si ton budget et la place dispo te permet de partir sur des Monitor III, ça sera toujours mieux que les JBL et Edifier.
C'est juste qu'à 150€ tout compris, pour équiper un PC le kit Edifier fait très bien l'affaire. Pour sonoriser une petite pièce et avec un budget un peu plus conséquent, Monitor III + petit T-Amp est un très bon choix et ça sera plus dans le thème du topic (pure hi-fi). Bref, en fonction du budget et du besoin (j'ai sans doute mal cerné le tien), le choix sera différent.


merci de me repondre  :)  
c'est juste pour mettre du bon son a l'etage de ma maison, mieux que ce satané 2.0 logitec.
Dans le salon j'ai un onkyo 636 et magnat 200 que j'apprecie beaucoup, mais ca me fait pousser le son trop fort pour l'entendre à l'étage.


---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°2122834
Fouge
Posté le 18-12-2017 à 14:49:14  profilanswer
 

Des fois qu'elles finissent un jour toutes les 4 ensemble, et vu que t'en es très satisfait, tu pourrais presque envisager d'en prendre 2 autres, c'est pile ton budget :o
https://www.amazon.fr/Magnat-Monito [...] B001GNC0KS

 

J'ai vu que tu parlais de DAC et l'ampli que tu donnes n'a pas d'entrée numérique. Ta source est de quel type ? Si juste besoin d'entrée analogique + BT, ce modèle fera bien l'affaire :jap:
Voir éventuellement le topic des T-Amp.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 18-12-2017 à 14:50:12
n°2122836
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 18-12-2017 à 14:57:47  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Des fois qu'elles finissent un jour toutes les 4 ensemble, et vu que t'en es très satisfait, tu pourrais presque envisager d'en prendre 2 autres, c'est pile ton budget :o
https://www.amazon.fr/Magnat-Monito [...] B001GNC0KS
 
J'ai vu que tu parlais de DAC et l'ampli que tu donnes n'a pas d'entrée numérique. Ta source est de quel type ? Si juste besoin d'entrée analogique + BT, ce modèle fera bien l'affaire :jap:
Voir éventuellement le topic des T-Amp.


disons que la carte son integrée de mon pc n'est pas ouf, ca serait mieux avec une entrée optique ou usb, mais si y'en en pas, j'en ferait pas une maladie.
Les magnats 200 sont un peu trop "imposantes" pour mon bureau...


Message édité par adsl-max le 19-12-2017 à 09:37:32

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°2122858
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 18-12-2017 à 17:13:34  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

Un ampli de 2x80w voir 100w devrait convenir.
J'ai , un a-s501 yamaha avec des antigua 222 bibliothèques anciennes générations dans une pièce de 30m², la puissance est largement suffisante.


 
Vu que c'est avant tout 15m² + 15m², compte tenu des :
- de la surface relativement modeste
- des enceintes précitées
- de la sensibilité auditive du voisinage (surtout à l'étage du dessous avec un couple de jeunes devenus des vieux cons avant l'âge véritablement casse couille au moindre bruit)  
est ce que même 2x50 ou 2x70 pourraient suffire?


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°2122899
Vynz101
Posté le 18-12-2017 à 21:29:54  profilanswer
 

Franchement tout dépend de l'ampli... mon UnitiQute (2x30W sous 8 Ohms) de Naim rend très bien dans un salon de 40m2 sur mes petites Sonos Faber Toy Monitor! Et je ne le pousse jamais au-delà de 40%...


Message édité par Vynz101 le 18-12-2017 à 21:30:31

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°2122975
coldman
Posté le 19-12-2017 à 10:05:54  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
je poste ici car je voulais savoir si certains d'entre vous connaissaient HK Audio qui est donc plus pour de la sonorisation.
Je suis intéressé par un Nano 300, je vois que c'est très souvent utilisé par les musiciens mais j'aurais voulu avoir un avis avant de me lancer.
C'est pour une utilisation @home pour PC/TV et qqs petites soirées.
L'intérêt aussi pour moi c'est de pouvoir brancher ma table de mixage en XLR.
Voilà si certains pouvaient me faire un retour de ce type de kit çà serait cool.
 
 :jap:

n°2122977
guimo33
Random guy
Posté le 19-12-2017 à 10:11:10  profilanswer
 

coldman a écrit :

Hello tout le monde,
 
je poste ici car je voulais savoir si certains d'entre vous connaissaient HK Audio qui est donc plus pour de la sonorisation.
Je suis intéressé par un Nano 300, je vois que c'est très souvent utilisé par les musiciens mais j'aurais voulu avoir un avis avant de me lancer.
C'est pour une utilisation @home pour PC/TV et qqs petites soirées.
L'intérêt aussi pour moi c'est de pouvoir brancher ma table de mixage en XLR.
Voilà si certains pouvaient me faire un retour de ce type de kit çà serait cool.
 
 :jap:


Je ne connais pas le HK Nano, mais dans la même veine il y a le Dave XS 8 qui a bonne presse : http://www.ld-systems.com/fr/syste [...] f-8-pouces et dont les enceintes sont suffisament jolies pour entrer dans un salon!

n°2122984
coldman
Posté le 19-12-2017 à 10:25:17  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


Je ne connais pas le HK Nano, mais dans la même veine il y a le Dave XS 8 qui a bonne presse : http://www.ld-systems.com/fr/syste [...] f-8-pouces et dont les enceintes sont suffisament jolies pour entrer dans un salon!


 
 :jap: intéressant je vais regarder

n°2123423
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-12-2017 à 22:53:59  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Bonjour,
 
J'ai craqué il y a quelques jours sur une paire de KEF Q300 (achat compulsif, au départ je m'étais fixé une paire de monitoring auto-amplifiées à 200€ max) sauf que maintenant il me faut un ampli.
 
Etant donné que j'ai déjà explosé le budget, 150€ est mon max.
Je sais que pour ce prix là je peux abandonner les amplis hifi et que même du côté de l'occasion ça va être compliqué. Cependant, j'ai entendu beaucoup de bien des amplis FDA chinois type Le SMSL AD18 V3.
 
L'idée c'est de brancher ma table de mixage (Allen & Heath Xone 22) avec un câble RCA <=> mini-jack dessus et mon PC via le port USB. Le fait de pouvoir streamer du son en bluetooth est très intéressant.
 
Niveau usage, c'est principalement pour écouter de la musique électronique (beaucoup de techno). Les sources seraient du MP3 320kbps et des CDs (lu via une de mes deux platines de mixage, branchées à ma table). Elle sonoriseront ma pièce de vie, en appartement, qui doit faire environ 30m².
 
Qu'en pensez-vous ? Je suis un peu perdu concernant la puissance de l'ampli et des enceintes, sur le site de KEF il est indiqué que les Q300 ont une puissance de 120W (par enceinte j'imagine) alors que le FDA que j'ai repéré (le SMSL AD18 V3) ne fourni que 2 x 80W sous 4 Ohm, 2x 65W sous 8 Ohm (d'ailleurs c'est quoi cette histoire de4 et 8 Ohm :??:). Ça va le faire quand même ?
 
Question subsidiaire : j'ai actuellement une mini chaîne intégrée de 2 x 70W. Est-ce qu'en attendant je peux les brancher dessus ? Certaines personnes m'ont recommandées de ne pas le faire car si l'ampli ne délivre pas assez cela générerait des fréquences foireuses qui pourraient abîmer les enceintes. Je me dis que c'est aussi peut-être mieux de les roder avec un ampli de meilleur qualité.


 
Je ne me suis toujours pas décidé.
 
J'étais à deux doigts d'acheter le SMSL AD18 puis je suis tombé sur le Onkyo A-9010 (200€ chez Darty).
 
Il est moins puissant que le FDA mais délivre-t-il une meilleur qualité sonore ?
Bon, il reste 70€ plus cher, soit environ 50% de plus que le SMSL, ce qui laisse quand même à réfléchir, même si 70€ ce n'est pas tant que ça...


---------------
Twitter
n°2123427
GrosseGame​lle
Posté le 22-12-2017 à 01:14:04  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :

Bonjour au topic et aux hi-fi hfriens  :hello:  
 
Je commence à réfléchir à une possible amélioration de mon environnement audio pour obtenir qqch d'agréable à l'oreille.  
Avec en outre des contraintes d'encombrement qui me font pencher vers une solution compacte, bien construite et esthétiquement flateuse (WAF).
Cette composition sera également reliée à mon PC dont le son se verrait amélioré que ce soit au niveau du casque ou d'enceintes.
 
Ayant fait quelques recherches j'aurais tendance à privilégier une solution en classe D.
 
Dans la variante budget a minima / performances et puissance moindres : ce serait un ampli intégré tout en un avec dac usb asynchrone bluetooth
Dans une variante plus étendue : un ampli séparé / un dac usb séparé / une platine cd.
 
A moins qu'on m'indique une troisième voie j'hésite pour l'instant entre deux marques qui proposent peu ou prou des solutions équivalentes : TEAC et NuPrime.
..


 
Et Yamaha WXA-50.
Je l'ai depuis quelques semaines et je kiffe la polyvalence.
2x55w en 8ohms, il a tout.
 
Sinon la version pre-ampli Wxc-50 associée a un ampli comme le nuprime st9.


---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°2123429
jyves93
Posté le 22-12-2017 à 02:01:51  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
Je ne me suis toujours pas décidé.
 
J'étais à deux doigts d'acheter le SMSL AD18 puis je suis tombé sur le Onkyo A-9010 (200€ chez Darty).
 
Il est moins puissant que le FDA mais délivre-t-il une meilleur qualité sonore ?
Bon, il reste 70€ plus cher, soit environ 50% de plus que le SMSL, ce qui laisse quand même à réfléchir, même si 70€ ce n'est pas tant que ça...


Non ....  
le AD18 est moins puissant que le Onkyo dans des conditions de distorsion comparables
avec une alim de 24V on peut tirer au mieux 2*30W sous 8 ohms du circuit TAS5342A les specs données par audiophonics sont celle de la puce alimentée sous 32V pas celles de l'AD18
http://www.ti.com/lit/ds/symlink/tas5342a.pdf  page 9

n°2123526
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-12-2017 à 16:58:23  profilanswer
 

Oh, intéressant ça. Du coup il faut que j'achète en plus l'alimentation 32V pour arriver à 2x65W à 8ohm c'est bien ça ?


---------------
Twitter
n°2123539
Fouge
Posté le 22-12-2017 à 19:46:21  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Oh, intéressant ça. Du coup il faut que j'achète en plus l'alimentation 32V pour arriver à 2x65W à 8ohm c'est bien ça ?

De quelle puissance vas-tu avoir besoin ? Te lance pas dans des achats inutiles.
En plus rien ne dit que l'AD18 supporte 32V.


Message édité par Fouge le 22-12-2017 à 19:47:11
n°2123540
jyves93
Posté le 22-12-2017 à 19:53:16  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Oh, intéressant ça. Du coup il faut que j'achète en plus l'alimentation 32V pour arriver à 2x65W à 8ohm c'est bien ça ?


Non ... comme le dit Fouge, il n'est pas certain que autres composants de l'AD18 supportent une tension supérieure à celle de l'alimentation fournie.
Un ampli ce n'est pas que la puce amplificatrice

n°2123571
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-12-2017 à 10:37:44  profilanswer
 

C'est bizarre quand même, sur le site de SMSL la puissance indiquée est également de 2x65W sous 8 ohms. Et ils parlent bien du FDA, pas de la puce TI [:transparency]

 

Edit : je viens de re regarder et effectivement ce n'est pas le cas, il est juste mentionné 2x80W, je n'ai même pas trouvé l'impédance :/
Edit 2 : dans le manuel officiel il n'est effectivement fait mention que de 2x80W sous 4 ohms. Du coup les sites français racontent n'importe quoi :??:

 
Fouge a écrit :

De quelle puissance vas-tu avoir besoin ? Te lance pas dans des achats inutiles.
En plus rien ne dit que l'AD18 supporte 32V.

 

Aucune idée, je ne me rends pas compte de ce que ça représente.


Message édité par koskoz le 23-12-2017 à 10:47:16

---------------
Twitter
n°2123574
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-12-2017 à 10:53:24  profilanswer
 

jyves93 a écrit :


Non ....
le AD18 est moins puissant que le Onkyo dans des conditions de distorsion comparables
avec une alim de 24V on peut tirer au mieux 2*30W sous 8 ohms du circuit TAS5342A les specs données par audiophonics sont celle de la puce alimentée sous 32V pas celles de l'AD18
http://www.ti.com/lit/ds/symlink/tas5342a.pdf  page 9

 

On est d'accord que tu parles du graphique en haut à droite de la page 9 ?
Si c'est bien celui-ci, et si je le lis correctement, il est indiqué qu'avec une impédance de 4 ohms il délivre environ 2x65W sous 4 ohms, on est loin des 2x80W annoncés.

 

J'ai loupé quelque chose ? D'où viennent ces 2x80W sous 4 ohms ?

 

Edit : ce site mentionne 2x100W sous 4 ohms [:psychokwak]

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 23-12-2017 à 10:54:57

---------------
Twitter
n°2123578
Borabora
Dilettante
Posté le 23-12-2017 à 11:24:04  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
On est d'accord que tu parles du graphique en haut à droite de la page 9 ?
Si c'est bien celui-ci, et si je le lis correctement, il est indiqué qu'avec une impédance de 4 ohms il délivre environ 2x65W sous 4 ohms, on est loin des 2x80W annoncés.
 
J'ai loupé quelque chose ? D'où viennent ces 2x80W sous 4 ohms ?
 
Edit : ce site mentionne 2x100W sous 4 ohms [:psychokwak]


Tu te prends la tête pour rien, là. Ta mini-chaîne actuelle, c'est celle à laquelle tu voulais déjà rajouter de meilleures enceintes il y a 10 ans ? Tu parles de 2x70W, il serait étonnant qu'elle délivre en réel plus de 2x30W. Et oublie le rodage, c'est juste un mythe.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2123579
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2017 à 11:34:54  answer
 

C'est pourtant clair.
 
AD18.

Citation :


 2 × 100 W at 10% THD+N Into 4 Ω  
 2 × 80 W at 10% THD+N Into 6 Ω –
 2 × 65 W at 10% THD+N Into 8 Ω


 
Alors que le Onkyo.

Citation :


44 W/canal (8 Ω, 1 kHz, 0,08 % de distorsion harmonique totale, 2 canaux en service, norme CEI)


 
À taux de distorsion comparable donc à 0.08% THD, le AD 18 sort environ 2x25W rms sur 8Ω vu sur le graphique du datasheet.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1075  1076  1077  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR