Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1074  1075  1076  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2121290
Cainis
s'improvise.
Posté le 09-12-2017 à 18:24:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jyves93 a écrit :


donc tu fais davantage confiance aux fabricants de matos qu'aux musiciens pour faire de la musique ....  


Oui mais tout à fait ....  [:m3e30]

mood
Publicité
Posté le 09-12-2017 à 18:24:53  profilanswer
 

n°2121291
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 09-12-2017 à 18:25:33  profilanswer
 

Cainis a écrit :


Je vais faire une analogie avec le gout.
Imaginons qu'une eau serve d’adjuvant à une substance que l'on veut goutter. L'eau c'est le matériel hifi la substance c'est la musique. Une eau limpide va retranscrire le goût sans influer du tout, quitte à le laisser le sec, âpre, il ne va pas "sublimer" la substance, cette eau ne fera pas de musique. On rajoute un poil de sucre, ou de sel, ou d'un "je ne sais quoi", et là on obtient de la musique, de la substance initiale qui était sans "sel", "sucre", ou "je ne sais quoi".


 
Imagine la musique comme un paysage, et les enceintes "musicales" comme un filtre sépia.  C'est joli 30 secondes mais toutes les photos auront au final la même saveur. Le but d'une enceinte c'est de reproduire ce qu'il y a sur le disque, pas d'enjoliver.

n°2121293
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 09-12-2017 à 18:27:55  profilanswer
 

Hello,

 

des f0caI Ch0rus V SR 8oo est-ce bien pour écouter de la musique ou c'est plutôt des enceintes de home cinéma?

 

Est-ce que de mettre 4 dans une pièce de 25 m2 est intéressant d'un point de vue hifi ou ça risque de faire trop?

 

Pour l'instant j'ai 2 monitor dsm3 studiophille, jen suis content mais le son n'est pas très "hifi" et j’aimerais retrouver cet envoutement que je ressens quand je vais dans des lieux équipé d'enceintes Hifi ...

 

d'avance merci pour vos avis :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par morris aka the moose le 09-12-2017 à 18:28:24

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°2121295
Cainis
s'improvise.
Posté le 09-12-2017 à 18:32:20  profilanswer
 

MLudovic a écrit :


 
Imagine la musique comme un paysage, et les enceintes "musicales" comme un filtre sépia.  C'est joli 30 secondes mais toutes les photos auront au final la même saveur. Le but d'une enceinte c'est de reproduire ce qu'il y a sur le disque, pas d'enjoliver.

Le filtre sépia dont tu parles c'est une hifi de mauvaise qualité.
Je réitère ce que je dis, et je disais cela pour dire qu'à mon sens une enceinte de monitoring pour une écoute de loisir est une mauvaise idée. Ce n'est pas la destination de ce matériel, une enceinte de monitoring sera bien pour un musicien qui veut travailler sa musique, mais lorsqu'il voudra l'écouter pour son plaisir, il passera sur un/son système traditionnel.  
 

n°2121297
Cainis
s'improvise.
Posté le 09-12-2017 à 18:35:44  profilanswer
 

morris aka the moose a écrit :

Hello,
 
des f0caI Ch0rus V SR 8oo est-ce bien pour écouter de la musique ou c'est plutôt des enceintes de home cinéma?
 
Est-ce que de mettre 4 dans une pièce de 25 m2 est intéressant d'un point de vue hifi ou ça risque de faire trop?
 
Pour l'instant j'ai 2 monitor dsm3 studiophille, jen suis content mais le son n'est pas très "hifi" et j’aimerais retrouver cet envoutement que je ressens quand je vais dans des lieux équipé d'enceintes Hifi ...
 
d'avance merci pour vos avis :hello:


Je ne crois pas qu'il faille mettre plus de 2 enceintes pour un système hifi. Deux enceintes, bien placées, avec un ampli adapté te donneront une spatialisation de qualité.

Spoiler :

Je ne connais pas le "home cinéma" ne m'y intéressant pas, je ne peux pas te répondre mais lierais les avis des autres avec plaisir.

n°2121301
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2017 à 19:13:27  answer
 

Cainis a écrit :

Le filtre sépia dont tu parles c'est une hifi de mauvaise qualité.
Je réitère ce que je dis, et je disais cela pour dire qu'à mon sens une enceinte de monitoring pour une écoute de loisir est une mauvaise idée. Ce n'est pas la destination de ce matériel, une enceinte de monitoring sera bien pour un musicien qui veut travailler sa musique, mais lorsqu'il voudra l'écouter pour son plaisir, il passera sur un/son système traditionnel.  
 


 
Bonsoir,
 
Mais alors qu'a de plus une enceinte Hi-Fi que n'a pas l'enceinte de monitoring de studio d'enregistrement, c'est-à-dire comment cela se matérialise techniquement?
 
Pour moi toutes enceintes doit retransmettre à l'identique le signal électrique qui rentre et qui sort en son acoustique sans aucune différence, du moins autant que possible ce qui est très loin d'être la cas en réalité.

n°2121306
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 09-12-2017 à 19:16:37  profilanswer
 

Cainis a écrit :

Le filtre sépia dont tu parles c'est une hifi de mauvaise qualité.
Je réitère ce que je dis, et je disais cela pour dire qu'à mon sens une enceinte de monitoring pour une écoute de loisir est une mauvaise idée. Ce n'est pas la destination de ce matériel, une enceinte de monitoring sera bien pour un musicien qui veut travailler sa musique, mais lorsqu'il voudra l'écouter pour son plaisir, il passera sur un/son système traditionnel.

 



Une enceinte la plus neutre possible est au contraire préférable, avec une correction active suivant les goûts de chacun.
Il ne faut absolument pas chercher à avoir la réponse la plus plate possible, personnellement je préfère une courbe de réponse type Harmann/JBL, ou une simple pente descendante.

n°2121309
Cainis
s'improvise.
Posté le 09-12-2017 à 19:24:10  profilanswer
 

Uranium2010 a écrit :


Une enceinte la plus neutre possible est au contraire préférable, avec une correction active suivant les goûts de chacun.
Il ne faut absolument pas chercher à avoir la réponse la plus plate possible, personnellement je préfère une courbe de réponse type Harmann/JBL, ou une simple pente descendante.

Je ne comprends pas ta réponse, j'ai l'impression qu'elle dit une chose et son inverse. Oui je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas "chercher à avoir la réponse la plus plate possible".  
 
Je ne vois pas comment mieux expliquer que ce que j'ai dit en faisant mon analogie avec le gout plus haut. Je n'en dirais pas plus. (il ne s'agit pas de quelque chose "en plus", mais de façons différentes de retranscrire le son)

n°2121310
Cainis
s'improvise.
Posté le 09-12-2017 à 19:29:47  profilanswer
 

Techniquement ça peut simplement être les filtres des enceintes qui diffèrent, un remplissage de la caisse différent, une forme de caisse différente, ect.

n°2121311
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2017 à 19:31:09  answer
 

Uranium2010 a écrit :


Une enceinte la plus neutre possible est au contraire préférable, avec une correction active suivant les goûts de chacun.
Il ne faut absolument pas chercher à avoir la réponse la plus plate possible, personnellement je préfère une courbe de réponse type Harmann/JBL, ou une simple pente descendante.


 
C'est vrai, au point d'écoute en milieu semi-réverbérant il ne faut pas chercher à avoir une réponse plane sous peine de ressentir un déséquilibre.
 
 
https://sites.google.com/site/francisaudio69/_/rsrc/1319216535624/7-la-correction-acoustique/7-2-quelle-courbe-de-reponse-cible/page7fig1b%20rds280p70.jpg?height=257&width=400https://sites.google.com/site/francisaudio69/_/rsrc/1321008268243/7-la-correction-acoustique/7-2-quelle-courbe-de-reponse-cible/iso2669-1987Annex.gif

mood
Publicité
Posté le 09-12-2017 à 19:31:09  profilanswer
 

n°2121315
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 09-12-2017 à 19:38:28  profilanswer
 

Cainis a écrit :

Je ne comprends pas ta réponse, j'ai l'impression qu'elle dit une chose et son inverse. Oui je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas "chercher à avoir la réponse la plus plate possible".

 



Avoir l'enceinte la plus neutre possible permet de ne n'avoir à corriger que la pièce (ainsi que suivant ses goûts).

 


On est parfaitement d'accord, je n'ai effectivement pas été assez exhaustif dans ma réponse.

n°2121316
Cainis
s'improvise.
Posté le 09-12-2017 à 19:43:41  profilanswer
 

Uranium2010 a écrit :


Avoir l'enceinte la plus neutre possible permet de ne n'avoir à corriger que la pièce (ainsi que suivant ses goûts).

 


Tu conseilles des enceintes de monitoring pour Knightcore ? (c'est le point de départ de la discussion)

 

Message cité 1 fois
Message édité par Cainis le 09-12-2017 à 19:45:53
n°2121319
bzhyoyo
Posté le 09-12-2017 à 19:55:44  profilanswer
 

tu confonds seulement musique et reproduction de celle-ci. Pour moi, qui veut de la hifi (HIGH FIDELITY pour rappel), je ne veux pas qu'il le fasse. Un ampli de guitare peut colorer le son, c'est son but. Un ampli hifi ne doit pas le faire, ce n'est pas sa fonction.  

n°2121320
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 09-12-2017 à 19:55:44  profilanswer
 

Cainis a écrit :

Tu conseilles des enceintes de monitoring pour Knightcore ? (c'est le point de départ de la discussion)

 



Clairement. Personnellement je choisirai plus ce genre de matériel que des truc "HiFi".

n°2121322
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2017 à 19:57:09  answer
 

En même temps avec une paire de monitoring à ~300€ c'est moins sûr que ce soit trop neutre, ça joue pas dans la même catégorie que les véritables moniteurs de studios à XXXXX€.

n°2121323
Cainis
s'improvise.
Posté le 09-12-2017 à 19:58:01  profilanswer
 

Uranium2010 a écrit :


Clairement. Personnellement je choisirai plus ce genre de matériel que des truc "HiFi".


Ah d'accord. Je ne suis pas de ton point de vue comme je l'ai expliqué plus haut. On peut diverger dans nos opinions, pas de problème.

n°2121325
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 09-12-2017 à 20:01:31  profilanswer
 


 
Le gros avantage des monitors, même dans le bas de gamme, c'est l'amplification active. Mes petites JBL LSR305 sont bien plus neutres que mes anciennes 4311, et elles coûtent 250 la paire...
 
Mesures ici par exemple : http://noaudiophile.com/JBL_LSR305/


Message édité par MLudovic le 09-12-2017 à 20:02:07
n°2121326
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2017 à 20:01:38  answer
 

Pour écouter de près autour d'un PC de bureau, c'est même bien adapté.

n°2121327
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 09-12-2017 à 20:03:28  profilanswer
 

C’est bien pour ça que j’ai proposé ça :o
 
J’hésite même à prendre des monitoring pour regarder la télé. :o

n°2121360
Knightcore
Posté le 10-12-2017 à 00:20:35  profilanswer
 
n°2121363
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-12-2017 à 01:38:26  profilanswer
 

cherche a les écouter avant :o
contrairement à l'idée courante les monitoring ne sont pas neutre, exemple: https://youtu.be/9oFwIyxSKjY


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2121379
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 10-12-2017 à 10:48:58  profilanswer
 

Dakans a écrit :

cherche a les écouter avant :o
contrairement à l'idée courante les monitoring ne sont pas neutre, exemple: https://youtu.be/9oFwIyxSKjY


 
Le son des KRK  [:touchdown]  ça semble étouffé par rapport aux JBL ou Yam.


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2121382
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 10-12-2017 à 10:54:07  profilanswer
 

Cainis a écrit :


Je vais faire une analogie avec le gout.
Imaginons qu'une eau serve d’adjuvant à une substance que l'on veut goutter. L'eau c'est le matériel hifi la substance c'est la musique. Une eau limpide va retranscrire le goût sans influer du tout, quitte à le laisser le sec, âpre, il ne va pas "sublimer" la substance, cette eau ne fera pas de musique. On rajoute un poil de sucre, ou de sel, ou d'un "je ne sais quoi", et là on obtient de la musique, de la substance initiale qui était sans "sel", "sucre", ou "je ne sais quoi".


 
 
Bah non
Les musiciens, ingés sons, prod, etc... ont réalisé un cocktail
Avec des enceintes fidèles et neutres tu le bois
Avec tes enceintes "musicales", tu rajoutes du jus d'orange

n°2121388
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 10-12-2017 à 11:21:40  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :


 
 
Bah non
Les musiciens, ingés sons, prod, etc... ont réalisé un cocktail
Avec des enceintes fidèles et neutres tu le bois
Avec tes enceintes "musicales", tu rajoutes du jus d'orange


 
 
Mais le cocktail, ils l'ont réalisé pour le boire tel quel, ou pour y rajouter du jus d'orange avant ? étant donné que c'est ce que vont faire la plupart des assoiffés ?


---------------
ploum ploum tralala
n°2121390
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2017 à 11:47:47  answer
 

Dakans a écrit :

cherche a les écouter avant :o
contrairement à l'idée courante les monitoring ne sont pas neutre, exemple: https://youtu.be/9oFwIyxSKjY


 
Oui, mais même une réponse droite comme une règle ne veut pas dire toujours neutre, des colorations invisibles sur la réponse en fréquences mais bien visible sur une analyse type waterfall signe d'un trainage ou de résonnances peuvent "embellir" le spectre, et certains instruments seront entendus comme plus vivant, un peu comme un écran de TV aux contrastes excessifs, mais pas très réaliste.
 
De même qu'une remontée certaines harmoniques de distorsions peuvent être perçues positivement pour certains auditeurs comme du "grain" ou de la chaleur selon leurs termes.
 
Également la directivité de l'enceinte sur l'ensemble du spectre peut jouer sur l'équilibre tonale, on entend autant le son réfléchi par les murs que le son direct.


Message édité par Profil supprimé le 10-12-2017 à 11:53:27
n°2121392
Fouge
Posté le 10-12-2017 à 12:02:08  profilanswer
 

Positiviste a écrit :

 


Mais le cocktail, ils l'ont réalisé pour le boire tel quel, ou pour y rajouter du jus d'orange avant ? étant donné que c'est ce que vont faire la plupart des assoiffés ?

Ils font en sorte que ça reste bon même avec un supplément de jus d'orange, d'ananas... (car oui chacun y va de sa modification personnelle, désirée ou non). Mais être robuste aux modifications ne veut pas dire que ce sera meilleur une fois modifié. Qui va dans un musé avec des lunettes à verres colorés ? Changez-vous devant chaque oeuvre pour adapter le rendu à vos gouts personnels ?
Oui je sais, les parallèles ont leurs milites :o


Message édité par Fouge le 10-12-2017 à 12:05:24
n°2121417
Cainis
s'improvise.
Posté le 10-12-2017 à 13:20:19  profilanswer
 

Ils adaptent le son aux conditions d'écoute chez les particuliers, qui ne sont pas les mêmes qu'en studio.

n°2121424
Borabora
Dilettante
Posté le 10-12-2017 à 14:01:15  profilanswer
 

Cainis a écrit :

Ils adaptent le son aux conditions d'écoute chez les particuliers, qui ne sont pas les mêmes qu'en studio.


Ces conditions d'écoute vont de l'auto-radio au baladeur en passant par la mini-chaîne en plastoc, la chaîne hi-fi de qualité et le kit PC. Et pour chacun de ces types d'appareil, des rendus différents selon la marque, le prix etc. Et chaque producteur, studio, artiste a un son particulier, qui plus est variant selon les années (les modes de production) et la technologie.
 
Bref on n'a aucune idée de comment ça doit sonner "idéalement" et des modifications à apporter en fonction de son matos, de sa pièce et le reste. Tout ce qu'on peut faire, et c'est pour cette raison qu'on appelait ça autrefois la haute-fidélité, c'est reproduire au plus près possible ce qui figure sur le disque. [:spamafoote] Or les enceintes de monitoring sont tout aussi fidèles et souvent même plus que les enceintes vendues comme étant "hi-fi".
 
Après, si tu préfères écouter tous les types de musique, de toutes époques et tous types de production avec les mêmes colorations produites par tes enceintes, pourquoi pas. [:spamafoote] Ce sont nos oreilles, nos goûts et notre argent. Mais dire que les enceintes de monitoring ne sont pas adaptées à une écoute hi-fi c'est absurde.

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 10-12-2017 à 14:01:53

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2121431
Cainis
s'improvise.
Posté le 10-12-2017 à 14:30:18  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Ces conditions d'écoute vont de l'auto-radio au baladeur en passant par la mini-chaîne en plastoc, la chaîne hi-fi de qualité et le kit PC. Et pour chacun de ces types d'appareil, des rendus différents selon la marque, le prix etc. Et chaque producteur, studio, artiste a un son particulier, qui plus est variant selon les années (les modes de production) et la technologie.
 
Bref on n'a aucune idée de comment ça doit sonner "idéalement" et des modifications à apporter en fonction de son matos, de sa pièce et le reste. Tout ce qu'on peut faire, et c'est pour cette raison qu'on appelait ça autrefois la haute-fidélité, c'est reproduire au plus près possible ce qui figure sur le disque. [:spamafoote] Or les enceintes de monitoring sont tout aussi fidèles et souvent même plus que les enceintes vendues comme étant "hi-fi".
 
Après, si tu préfères écouter tous les types de musique, de toutes époques et tous types de production avec les mêmes colorations produites par tes enceintes, pourquoi pas. [:spamafoote] Ce sont nos oreilles, nos goûts et notre argent. Mais dire que les enceintes de monitoring ne sont pas adaptées à une écoute hi-fi c'est absurde.

Ne te dis-tu pas qu'il est opportun d'utiliser du matériel en adéquation avec la façon pour laquelle il est construit ? Moi si. Un matériel hifi cherche à resituer les nuances d'enregistrement. Si je dis "hifi" tu caricatures en imaginant un système ultra coloré à la Jean Mich Mich tunning. (qui vaut ce qu'il vaut, si ça plait à Jean Mich, tant mieux)
Qu'est-ce que l'on cherche en écoute plaisir ? L'impression d'être envahi par la musique ? Une sensation de "poésie", quelque chose de magique que l'on explique pas bien ?
Ou alors percevoir si l'image stéréo est bien centrée au poil de cul ?  
Achète tes enceintes monitoring et br*nle toi sur mon absurdité.

n°2121432
Fouge
Posté le 10-12-2017 à 14:34:37  profilanswer
 

J'trouve pas qu'écouter de la musique dans sa voiture, dans son salon avec une barre de son ou sur son PC avec un kit multimédia soit l'idéal, même s'ils ont fait en sorte que ça reste écoutable dans ces conditions.
Vive la haute fidélité et les enceintes de monitoring de proximité (que je trouve très adaptés pour un PC par ex) :o

n°2121435
Cainis
s'improvise.
Posté le 10-12-2017 à 14:37:24  profilanswer
 

Pour moi il est agréable de pouvoir se déplacer un peu dans la pièce d'écoute, pour une écouter "de proximité", j'opterais plus pour un casque.

n°2121457
Borabora
Dilettante
Posté le 10-12-2017 à 15:55:14  profilanswer
 

Cainis a écrit :

Ne te dis-tu pas qu'il est opportun d'utiliser du matériel en adéquation avec la façon pour laquelle il est construit ? Moi si. Un matériel hifi cherche à resituer les nuances d'enregistrement.


Oui, et donc pour les restituer il faut être fidèle. Parce que si on met l'emphase sur les médiums (assez courant dans les enceintes hi-fi) ou sur les basses, on va forcer la dose sur ce qui était subtil, donc ce n'est plus subtil. C'est amusant d'ailleurs comme les détracteurs des monitorings se contredisent tout le temps : ils leur reprochent d'être trop "analytiques" alors que la principale qualité qu'ils attribuent à leurs matos préférés est de permettre de bien tout entendre jusqu'au moindre détail, d'apprécier le "voile qui se lève" etc. Faudrait savoir : on veut du flou ou du précis ? Une approximation agréable à l'oreille de ce qui figure sur le disque ou l'impression d'avoir les musiciens devant soi tant le moindre son est audible ?
 

Citation :

Qu'est-ce que l'on cherche en écoute plaisir ? L'impression d'être envahi par la musique ? Une sensation de "poésie", quelque chose de magique que l'on explique pas bien ? Ou alors percevoir si l'image stéréo est bien centrée au poil de cul ?


Mauvais exemple puisque ça ne dépend pas des enceintes mais de leur placement par rapport à l'auditeur. Quant à la magie, l'émotion, tout ça, ça ne se quantifie pas selon le matos mais selon la musique et sa réception par l'auditeur. Mais je suis plus mélomane que technophile et même si j'apprécie d'avoir considérablement gagné en qualité de son ces dernières décennies, je ne me fais aucune illusion comme la plupart des audiophiles sur une corrélation entre l'impact émotionnel et ce gain technologique (ou montée en gamme, whatever).
 

Citation :

Achète tes enceintes monitoring et br*nle toi sur mon absurdité.


C'est simple la vie quand on transforme tout en deux camps opposés. Il y a de bonnes et de mauvaises enceintes labelisées hi-fi, de bonnes et mauvaises enceintes labelisées monitoring, mais c'est trop compliqué il faudrait voir cas par cas, avec des mesures fiables et l'écoute avec de nombreux disques, oh là là, c'est pas drôle. :pt1cable: Mieux vaut se tripoter le manche (pour reprendre ta gentille injonction) en restant binaire et en aboyant contre un parti tout en militant pour l'autre.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 10-12-2017 à 15:56:32

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2121458
Cainis
s'improvise.
Posté le 10-12-2017 à 16:08:33  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Oui, et donc pour les restituer il faut être fidèle. Parce que si on met l'emphase sur les médiums (assez courant dans les enceintes hi-fi) ou sur les basses, on va forcer la dose sur ce qui était subtil, donc ce n'est plus subtil. C'est amusant d'ailleurs comme les détracteurs des monitorings se contredisent tout le temps : ils leur reprochent d'être trop "analytiques" alors que la principale qualité qu'ils attribuent à leurs matos préférés est de permettre de bien tout entendre jusqu'au moindre détail, d'apprécier le "voile qui se lève" etc. Faudrait savoir : on veut du flou ou du précis ? Une approximation agréable à l'oreille de ce qui figure sur le disque ou l'impression d'avoir les musiciens devant soi tant le moindre son est audible ?
 

Citation :

Qu'est-ce que l'on cherche en écoute plaisir ? L'impression d'être envahi par la musique ? Une sensation de "poésie", quelque chose de magique que l'on explique pas bien ? Ou alors percevoir si l'image stéréo est bien centrée au poil de cul ?


Mauvais exemple puisque ça ne dépend pas des enceintes mais de leur placement par rapport à l'auditeur. Quant à la magie, l'émotion, tout ça, ça ne se quantifie pas selon le matos mais selon la musique et sa réception par l'auditeur. Mais je suis plus mélomane que technophile et même si j'apprécie d'avoir considérablement gagné en qualité de son ces dernières décennies, je ne me fais aucune illusion comme la plupart des audiophiles sur une corrélation entre l'impact émotionnel et ce gain technologique (ou montée en gamme, whatever).
 

Citation :

Achète tes enceintes monitoring et br*nle toi sur mon absurdité.


C'est simple la vie quand on transforme tout en deux camps opposés. Il y a de bonnes et de mauvaises enceintes labelisées hi-fi, de bonnes et mauvaises enceintes labelisées monitoring, mais c'est trop compliqué il faudrait voir cas par cas, avec des mesures fiables et l'écoute avec de nombreux disques, oh là là, c'est pas drôle. :pt1cable: Mieux vaut se tripoter le manche (pour reprendre ta gentille injonction) en restant binaire et en aboyant contre un parti tout en militant pour l'autre.  :sarcastic:


Je n'ai répondu par une injonction que pour répondre à celle qui m'était faite.

n°2121473
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 10-12-2017 à 17:20:44  profilanswer
 

Cainis a écrit :


Je ne crois pas qu'il faille mettre plus de 2 enceintes pour un système hifi. Deux enceintes, bien placées, avec un ampli adapté te donneront une spatialisation de qualité.


Spoiler :

Je ne connais pas le "home cinéma" ne m'y intéressant pas, je ne peux pas te répondre mais lierais les avis des autres avec plaisir.


merci pour ta réponse.
D'autres avis?
combien en occasion la paire?


---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°2121595
guimo33
Random guy
Posté le 11-12-2017 à 11:40:20  profilanswer
 

'Ecouté les Kelinac 514MG samedi. Bin je suis déçu :( Dommage, sur le papier, la courbe est bien plate, le taux de distorsion contenu (pour une enceinte à base de 13cm) et la watefall assez propre.
Mais pour une écoute à volume soutenu, rien à faire, aucune basse. Et surtout, j'ai bien l'impression que "ça distord" dans le haut medium.
 
Du coup tout ce qui était Rock ne passait pas. Même en environnement proche, même en rapprochant les enceintes du mur, et même en boostant les basses sur l'ampli.
 
Dommage, ça m'aurait fait un beau cadeau de noel.
 
Par contre, pour la finition, rien à dire.
 
Je vais essayer d'écouter les nouvelles "Balthus 50" de Davis.


Message édité par guimo33 le 11-12-2017 à 11:43:18
n°2121606
guimo33
Random guy
Posté le 11-12-2017 à 12:44:05  profilanswer
 

Non je ne connais pas, mais de toute façon c'est hors budget.
 

n°2121672
Borabora
Dilettante
Posté le 11-12-2017 à 15:57:57  profilanswer
 


Choukroun grand maître de la hi-fi ? [:joce]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2121702
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2017 à 16:57:48  answer
 


 
 
WOW ils se touchent la nouille question prix pour une enceinte somme toute ordinaire, qu'est-ce qui justifie ce prix?

n°2121707
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 11-12-2017 à 17:31:11  profilanswer
 


 
Un peu mon impression aussi.
 
Certes, les membranes ont l'air de qualité genre la gamme "prestige" de Audax, mais j'y lis -en gros- les caractéristiques de mes Audax DIY réalisées il y a 17 ans.
Mais en 3 voies cette fois.

n°2121708
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 11-12-2017 à 17:37:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai craqué il y a quelques jours sur une paire de KEF Q300 (achat compulsif, au départ je m'étais fixé une paire de monitoring auto-amplifiées à 200€ max) sauf que maintenant il me faut un ampli.
 
Etant donné que j'ai déjà explosé le budget, 150€ est mon max.
Je sais que pour ce prix là je peux abandonner les amplis hifi et que même du côté de l'occasion ça va être compliqué. Cependant, j'ai entendu beaucoup de bien des amplis FDA chinois type Le SMSL AD18 V3.
 
L'idée c'est de brancher ma table de mixage (Allen & Heath Xone 22) avec un câble RCA <=> mini-jack dessus et mon PC via le port USB. Le fait de pouvoir streamer du son en bluetooth est très intéressant.
 
Niveau usage, c'est principalement pour écouter de la musique électronique (beaucoup de techno). Les sources seraient du MP3 320kbps et des CDs (lu via une de mes deux platines de mixage, branchées à ma table). Elle sonoriseront ma pièce de vie, en appartement, qui doit faire environ 30m².
 
Qu'en pensez-vous ? Je suis un peu perdu concernant la puissance de l'ampli et des enceintes, sur le site de KEF il est indiqué que les Q300 ont une puissance de 120W (par enceinte j'imagine) alors que le FDA que j'ai repéré (le SMSL AD18 V3) ne fourni que 2 x 80W sous 4 Ohm, 2x 65W sous 8 Ohm (d'ailleurs c'est quoi cette histoire de4 et 8 Ohm :??:). Ça va le faire quand même ?
 
Question subsidiaire : j'ai actuellement une mini chaîne intégrée de 2 x 70W. Est-ce qu'en attendant je peux les brancher dessus ? Certaines personnes m'ont recommandées de ne pas le faire car si l'ampli ne délivre pas assez cela générerait des fréquences foireuses qui pourraient abîmer les enceintes. Je me dis que c'est aussi peut-être mieux de les roder avec un ampli de meilleur qualité.


---------------
Twitter
n°2121710
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 11-12-2017 à 17:39:44  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Bonjour,
 
J'ai craqué il y a quelques jours sur une paire de KEF Q300 (achat compulsif, au départ je m'étais fixé une paire de monitoring auto-amplifiées à 200€ max) sauf que maintenant il me faut un ampli.
 
Etant donné que j'ai déjà explosé le budget, 150€ est mon max.
Je sais que pour ce prix là je peux abandonner les amplis hifi et que même du côté de l'occasion ça va être compliqué. Cependant, j'ai entendu beaucoup de bien des amplis FDA chinois type Le SMSL AD18 V3.
 
L'idée c'est de brancher ma table de mixage (Allen & Heath Xone 22) avec un câble RCA <=> mini-jack dessus et mon PC via le port USB. Le fait de pouvoir streamer du son en bluetooth est très intéressant.
 
Niveau usage, c'est principalement pour écouter de la musique électronique (beaucoup de techno). Les sources seraient du MP3 320kbps et des CDs (lu via une de mes deux platines de mixage, branchées à ma table). Elle sonoriseront ma pièce de vie, en appartement, qui doit faire environ 30m².
 
Qu'en pensez-vous ? Je suis un peu perdu concernant la puissance de l'ampli et des enceintes, sur le site de KEF il est indiqué que les Q300 ont une puissance de 120W (par enceinte j'imagine) alors que le FDA que j'ai repéré (le SMSL AD18 V3) ne fourni que 2 x 80W sous 4 Ohm, 2x 65W sous 8 Ohm (d'ailleurs c'est quoi cette histoire de4 et 8 Ohm :??:). Ça va le faire quand même ?
 
Question subsidiaire : j'ai actuellement une mini chaîne intégrée de 2 x 70W. Est-ce qu'en attendant je peux les brancher dessus ? Certaines personnes m'ont recommandées de ne pas le faire car si l'ampli ne délivre pas assez cela générerait des fréquences foireuses qui pourraient abîmer les enceintes. Je me dis que c'est aussi peut-être mieux de les roder avec un ampli de meilleur qualité.


 
 
https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
J'ai le même à la maison, ce n'est pas mon premier ampli, et il est très bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1074  1075  1076  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR