| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
Snev | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-03-2016 à 17:32:10 ![]() ![]() |
n_tony |
|
Snev |
Pour ce qui concerne les critiques de magasines, blogs etc. J'en suis aussi las que vous. Tout équipement testé est forcément merveilleux, et s'il ne l'est pas c'est qu'il est simplement "bon" sans oublier de relativiser via le rapport qualité/prix. Rapport q/prix qui rappelons-le ne se base sur aucune norme de qualité en fonction du prix, vous n'avez pas manqué de le rappeler sur cette page. La question que je me pose toujours (car je n'ai jamais pu comparer équitablement) est : quid de la différence entre un accuphase classe A et un bloc classe D à 500€ ? La différence est-elle si infime/indétectable ? Ou bien y a-t-il vraiment une différence sans pour autant juger de qui propose le meilleur rendu (car subjectif) ? Message cité 1 fois Message édité par Snev le 09-03-2016 à 17:53:41 |
alexandrep |
|
wuger91 | Les 726 t'apporteront juste plus de basses.
Message édité par wuger91 le 09-03-2016 à 19:40:25 |
alexandrep | Merci du conseil... |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
wuger91 | Si tu veux un des meilleur ampli du monde
|
Gum Evadé fiscal |
|
gegebear |
|
Publicité | Posté le 09-03-2016 à 22:29:20 ![]() ![]() |
Gum Evadé fiscal | Je pense aussi ! |
Sam Erousis |
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
gegebear |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
alexandrep |
|
galork BÜ Powwwaaa |
Pour être sincère un ampli à 4000€ pour du particulier, en fait même à 1000€ il a intérêt à avoir des fonctions réseaux/DAC/écran LCD et autres joyeusetés top moumoute car sinon c'est vraiment un attrape nigaud!
Arrête de te branler la nouille, garde ton ampli et ne gaspille pas ton pognon! Il s'en dit des conneries sur internet, il ne faut pas écouter 99% des gens (ça pourrait être moi tu me diras, mais bon je sais être plus malin et surtout plus pragmatique que la moyenne, oui mes chevilles sont énormes mais je le vis bien, génétiquement elles étaient trop fines), un ampli HC ça fait aussi bien qu'un ampli Stéréo, techniquement ça fait même bien plus qu'un ampli Stéréo. Là tu ressembles au gars classique qui n'a pas la réponse qu'il attendait donc il va chercher ailleurs, on dirait un hypocondriaque qui cherche le médecin qui lui trouvera une maladie plutôt que de se dire qu'en fait il n'est peut être tout simplement pas malade.
Non mais tu perds ton temps, c'est un idiophile patenté. Si les gens arrivaient à comprendre que je suis passé au même endroit, moi aussi j'ai fouillé comme un demeuré les forums pour trouver THE ampli qui tirerait la quintessence de mes enceintes! Résultat j'ai un truc carrément overkill (PM7003) qui heureusement ne m'a pas coûté grand chose en occasion, mais heureusement je suis un sceptique de base et ingénieur ce qui a tendance à me faire fouiller et surtout je cherche à comprendre si je n'ai pas fait une bêtise, et là c'est la révélation, tu te rends compte que c'est une belle industrie qui t'enfumes du matin au soir avec les joyeusetés HI-RES, les amplis à what mille boules et les DAC de mon cul. Et là tu dis stop, je ne suis pas un pigeon! Message cité 3 fois Message édité par galork le 10-03-2016 à 00:56:14 --------------- Rien |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
galork BÜ Powwwaaa |
Oui mais non, déjà même si sur le papier le circuit d'amplification est hypothétiquement meilleur ça ne veut pas dire que ce sera un phénomène audible, de deux les marges des fabricants sont supérieures sur la Hifi que sur le Home-Cinéma. Message cité 2 fois Message édité par galork le 10-03-2016 à 01:16:26 --------------- Rien |
Le Profanateur Passéiste désincarné | On parle juste de f0cal 7xx en plus, on a vu mieux comme thdg Message édité par Le Profanateur le 10-03-2016 à 01:24:21 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Message cité 1 fois Message édité par Leica le 10-03-2016 à 09:18:02 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Fouge |
De vente ou de fabrication ? Vu les marges qu'ils se font en Hi-Fi, c'est très différent |
alexandrep |
|
galork BÜ Powwwaaa |
Un DAC ça se doit d'être neutre, si il n'est pas neutre, c'est de la merde, si ça te plait de rajouter des trucs c'est une fonction autre que le DAC (égaliseur/calibration/etc.)
Oui par contre là tu peux entendre réellement une différence, surtout au niveau de la distorsion et du souffle. Ça revient à choisir un amplificateur bien dimensionné pour ton matériel pour éviter de le faire travailler dans sa plage où la distorsion est maximale.
Les 1er prix je déconseille quel que soit le type de matériel que tu achètes, enfin certaines marques n'ont pas réellement de premier prix en hifi. Prenons un exemple de deux machines à laver, la premier prix ne lave pas spécialement plus mal que celle plus chère (bon dans la réalité il y a quand même des fois des beaux écarts mais passons ^^), par contre elle vibre, elle tombera en panne 2 ans plus tard et les boutons vont se mettre à déconner et tomber en ruine, donc le premier prix de marque qui pratique le bas de gamme on évite. Après en Hifi il y a beaucoup de marques qui ne font que du matériel de qualité et même les premiers niveaux de gamme sont fiables, je pense à Pionneer/Yamaha/Marantz par exemple. Reste qu'avec l'arrivée des amplificateurs de classe D le coût matériel a énormément diminué pour les fabricants et on a un rendement carrément monstrueux face aux amplis d'ancienne génération de classe A ou A/B. On commence donc à trouver des petits amplis (surtout de marque chinoise c'est bien dommage, les marques classiques de la hifi font surpayer la classe D, puis vue que c'est beaucoup moins volumineux grâce au bon rendement ça plait moins à l'audiophile) capable d'amplifier sans problèmes toutes les enceintes du marchés à des prix défiants toutes concurrence (50€ les premiers modèles et 300€ pour les plus puissants). Après si tu veux une gamme de prix je pense qu'à 300€ t'es tranquille jusqu'à la fin des temps à moins de transformer ton salon en salle de concert avec mur d'enceintes Message édité par galork le 10-03-2016 à 10:59:43 --------------- Rien |
galork BÜ Powwwaaa | T'y tiens hein à croire qu'il y a des phénomènes audible entre les amplis. Désolé, il n'y en a pas Sauf si tu prends un machin avec 10% de distorsion à 15W et que tu branches ça sur des enceintes avec 80dB de rendement en mettant le potard à fond. Il y a aussi une sorte de maladie qui fait que les gens pensent que plus l'enceinte au bout est chère plus l'ampli doit l'être, non il n'est pas plus compliqué de driver une enceinte premier prix qu'une enceinte hdg. Message cité 1 fois Message édité par galork le 10-03-2016 à 11:07:27 --------------- Rien |
bzhyoyo |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2016 à 14:18:25 ![]()
|
alexandrep |
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | Oui mais quand en face t'en a qui disent que les ABX ne servent à rien car se font à l'aveugle, tu comprendras que toute discussion est veine Message édité par Le Profanateur le 10-03-2016 à 14:46:47 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
galork BÜ Powwwaaa | Tu veux que l'on appelle Muzah de la modération? Il va me donner raison, il traîne lui aussi sur le topic idiophile et ça m'a l'air d'être un brave gars plutôt malin Non tu crois
Tu ne pourras pas car même dans une grande ville les amplis ne seront pas égalisés entre eux lors de l'écoute Message cité 1 fois Message édité par galork le 10-03-2016 à 15:28:03 --------------- Rien |
galork BÜ Powwwaaa | Malheureux, c'est M.arc Sinon c'est anti-idiophile pas idiophile. Et oui c'est ouvert à tous, je donne mon avis pour orienter les gens, libre à eux de me suivre ou pas mais je ne suis absolument pas hors sujet Message édité par galork le 10-03-2016 à 16:48:46 --------------- Rien |
Luke2fr |
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | C'est les cables ! --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Keke boum boum Imbécile heureux | Tout ça pour dire que klipsch c'est mieux --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Gum Evadé fiscal |
Je peux aussi te répondre ce que tous les audiosceptiques répondent aux idiophiles : "As-tu fait, toi-même, un ABX entre deux niveaux séparés de 0.5 dB?" |
Snev | Moi je serais plutôt curieux d'écouter le matos de mosco par contre Message cité 1 fois Message édité par Snev le 11-03-2016 à 08:29:37 |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
Message édité par gamer-fou le 11-03-2016 à 08:38:11 --------------- Music is the most high! |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
Message cité 1 fois Message édité par gamer-fou le 11-03-2016 à 08:39:09 --------------- Music is the most high! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |