Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1008  1009  1010  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2024521
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-03-2016 à 08:37:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gum a écrit :

Je pense aussi !
Mon vendeur Aliexpress me l'a confirmé et j'ai pu écouter le D802 d'un collègue et constater que le sien est vraiment 100% silencieux...

tu as écouté celui du collègue sur tes enceintes, chez toi, sur la même prise électrique et avec la même source branchée de la même facon (desfois que ca joue...)?

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 11-03-2016 à 08:39:09

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 11-03-2016 à 08:37:52  profilanswer

n°2024531
marcci
Brouille l'écoute
Posté le 11-03-2016 à 09:54:25  profilanswer

Snev a écrit :

Moi je serais plutôt curieux d'écouter le matos de mosco par contre :o Lui qui n'a jamais pu trouver son bonheur dans les rayons de Boulanger, je me demande bien ce qu'il a pu trouver sur ses DIY de plus :)

edit : hormis un rapport qualité/prix certain ;)

Ce qu'il n'a pas trouvé surtout: Le bullshit générateur de marge.

---------------
mais il y a pas des cite pour d/l psq je conner un pote i va sur cite | Molière nous pardonne...
n°2024534
Gum
Evadé fiscal
Posté le 11-03-2016 à 10:09:20  profilanswer

gamer-fou a écrit :

tu as écouté celui du collègue sur tes enceintes, chez toi, sur la même prise électrique et avec la même source branchée de la même facon (desfois que ca joue...)?

Oui, exactement !

Et j'avais essayé le mien chez lui sur ses enceintes : le souffle a été détecté immédiatement

Message édité par Gum le 11-03-2016 à 10:10:01
n°2024538
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-03-2016 à 10:14:33  profilanswer

ok.µ.. pas comme chez moi, donc :D
va comprendre :/
(d802 "tout court" dans les deux cas, ou y'a un d802C?)

---------------
Music is the most high!
n°2024547
Snev
Posté le 11-03-2016 à 10:47:54  profilanswer

marcci a écrit :

Ce qu'il n'a pas trouvé surtout: Le bullshit générateur de marge.

Il ne s'agirait donc que d'une histoire d'argent ?

n°2024548
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 11-03-2016 à 10:48:13  profilanswer

Gum a écrit :

Merci. Je le resterai alors...  
Je suis convaincu d'entendre une différence [:spamafote] (le Supernait 2 a des basses de folie)

Gum a écrit :

Je peux aussi te répondre ce que tous les audiosceptiques répondent aux idiophiles : "As-tu fait, toi-même, un ABX entre deux niveaux séparés de 0.5 dB?"

Que du sur MP3 vs FLAC et je me suis bien croûté  :D

Ampli on a juste testé en égalisant les sorties avec un pote, je ne connaissais pas le test ABX ni le protocole donc le test n'est pas propre (et en plus c'est quand même sacrément lourd à mettre en place, égaliser les niveaux n'est pas le seul truc à faire). Il était venu avec son ampli de puissance and co, lui entendait une différence, moi pas du tout, c'est depuis ce jour là que j'ai commencé à m'intéresser à l'envers de l'audio :D

A l'origine c'était juste pour prouver à mon pote qu'il avait tord, il me parlait de DAC et tout ça avait l'air génial, j'avais envie de changer tout mon matos :D puis se fut la déconvenue :( vu qu'il est ingénieur et moi aussi on a pas mis longtemps à se mettre d'accord sur le niveau de fumisterie du milieu ^^

---------------
Rien
n°2024550
marcci
Brouille l'écoute
Posté le 11-03-2016 à 11:26:12  profilanswer

Snev a écrit :

Il ne s'agirait donc que d'une histoire d'argent ?

Ben oui, avec le budget d'un paire d'enceintes HDG (entre 1k et 1,5k€) en DIY tu peux fabriquer des enceintes qui éclate n'importe quel machine toute gamme confondu et ce à tout les niveaux, bande passante, linéarité, sensibilité etc....

---------------
mais il y a pas des cite pour d/l psq je conner un pote i va sur cite | Molière nous pardonne...
n°2024553
Snev
Posté le 11-03-2016 à 11:56:12  profilanswer

Dans le prix des enceintes il faut également tenir compte du travail d’ébénisterie. Au-delà du son une enceinte est un meuble et il est peut être justifié de vouloir payer plus cher pour la qualité du meuble ainsi que pour les conditions de fabrication (artisanal/local vs chine).

Je rajouterais même qu'il faut tenir compte du pays de fabrication et de la taille de l'entreprise. Une enceinte conçue à la main en Italie avec un faible volume coûtera forcément plus chère à produire qu'une enceinte de grande marque fabriquée en Chine. A la fin, l'enceinte fabriquée en Chine à 500€ sonnera certainement aussi bien qu'une enceinte conçue par une PME locale à 1500€. Payer plus cher pour le même son est aussi parfois une volonté de l'acheteur selon son éthique.

Message édité par Snev le 11-03-2016 à 11:56:49
n°2024555
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 11-03-2016 à 12:26:55  profilanswer

Volonté de transparence sonore maximale -> filtres passifs.

[:fail]  

n°2024557
Gum
Evadé fiscal
Posté le 11-03-2016 à 12:48:16  profilanswer

galork a écrit :

Que du sur MP3 vs FLAC et je me suis bien croûté  :D

J'en ai fait aussi.
Je me suis croûté sur certains et en ai réussi d'autres (selon les bitrates)

galork a écrit :

Ampli on a juste testé en égalisant les sorties avec un pote, je ne connaissais pas le test ABX ni le protocole donc le test n'est pas propre (et en plus c'est quand même sacrément lourd à mettre en place, égaliser les niveaux n'est pas le seul truc à faire). Il était venu avec son ampli de puissance and co, lui entendait une différence, moi pas du tout, c'est depuis ce jour là que j'ai commencé à m'intéresser à l'envers de l'audio :D

A l'origine c'était juste pour prouver à mon pote qu'il avait tord, il me parlait de DAC et tout ça avait l'air génial, j'avais envie de changer tout mon matos :D puis se fut la déconvenue :( vu qu'il est ingénieur et moi aussi on a pas mis longtemps à se mettre d'accord sur le niveau de fumisterie du milieu ^^

Je m'y intéresse aussi en ayant 4 amplis avec 4 technologies différentes chez moi.

Les audiosceptiques mettent toujours leur test ABX en avant : Tant que leurs interlocuteurs n'en ont pas passé, ceux-ci n'ont pas le droit de parole.
Par contre, eux-mêmes sont très souvent avares en documentation appuyant leurs dires.

Message édité par Gum le 11-03-2016 à 12:51:54
mood
Publicité
Posté le 11-03-2016 à 12:48:16  profilanswer

n°2024566
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 11-03-2016 à 13:17:31  profilanswer

S'il a un minimum de compétence il est déjà au courant de la supériorité du filtrage actif...

[:sophiste:1]

n°2024578
marcci
Brouille l'écoute
Posté le 11-03-2016 à 14:23:30  profilanswer

Dans ton expérience, il manque un tout petit détails, 3 fois rien...
Un filtre passif rajoute une résistance série au HP ce qui change les paramètre de celui-ci, oh pas grand chose, sur une enceinte basse reflex la différence peut être de plusieurs litres et modifier la longueur de l'évent de plusieurs centimètres pour retrouver le bon accord.
A final ton enceinte calculé pour fonctionner avec un filtre passif sonnera comme une casserole avec un filtre actif.
Pour une enceinte close c'est pareils, ton coffret deviendra forcément trop petit et fera apparaitre une bosse énorme dans le haut-grave.

Il ne faut pas faire n'importe quoi non plus.  :pt1cable:

---------------
n°2024581
LeGrandAle​xandre
Posté le 11-03-2016 à 14:29:58  profilanswer

Tous les ampli sont pareils?
Objectivement et sans test ABX, on peut dire qu'une entrée phono avec un s/b de 45 db produit un niveau de souffle audible différent de celui d'une entrée à 75 db
Que cela soit perçu comme génant ou pas est une autre question.
On est très loin des 100 ou 105 db d'une entrée standard ou l'on peut considérer que la différence est négligeable.
De toutes façons le débat est clos, on a le choix d'investir ou non dans une carte d'entrée phono de qualité (réelle ou ressentie).

Message édité par LeGrandAlexandre le 11-03-2016 à 15:16:41
n°2024590
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2016 à 15:12:29  answer

C'est le choix du filtrage actif que j'ai retenu, mise en œuvre plus facile qu'un filtrage passif en tant qu'amateur de DIY.

http://img15.hostingpics.net/pics/211065DCX2496.jpg

n°2024653
alexandrep
Posté le 11-03-2016 à 18:49:30  profilanswer

Je constate quand même un truc, c'est qu'une marque comme Marantz propose son premier ampli stéréo à 300 euros et par contre son premier ampli home-cinéma à 480 euros.
Pour Nad, c'est encore plus frappant, le premier ampli stéréo est à 400 euros et le premier ampli home-cinéma à 900 euros. [source : son-video.com]
Alors je me demande s'il ne faut quand même pas en tirer une conclusion : pour obtenir une gamme équivalente, un ampli home-cinéma doit être payé 2 fois plus cher (surtout si comme le dit galork les fabriquants se font moins de marge sur les amplis home-cinéma que sur les stéréo).

n°2024659
Leica
James bonds furieux
Posté le 11-03-2016 à 20:13:59  profilanswer

alexandrep a écrit :

Je constate quand même un truc, c'est qu'une marque comme Marantz propose son premier ampli stéréo à 300 euros et par contre son premier ampli home-cinéma à 480 euros.
Pour Nad, c'est encore plus frappant, le premier ampli stéréo est à 400 euros et le premier ampli home-cinéma à 900 euros. [source : son-video.com]
Alors je me demande s'il ne faut quand même pas en tirer une conclusion : pour obtenir une gamme équivalente, un ampli home-cinéma doit être payé 2 fois plus cher (surtout si comme le dit galork les fabriquants se font moins de marge sur les amplis home-cinéma que sur les stéréo).

Là aussi faut arrêter de se tripoter la nouille : t'as besoin de quoi ? Si un ampli stéréo, prends un ampli stéréo... Si t'as des besoins plus étendus que du 2.0, bah prends un ampli HC...

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2024669
clark_foam
Posté le 11-03-2016 à 21:18:49  profilanswer

Oui le DCX est un chouette appareil qui a le très grand mérite d'être assez simple.
A l'époque où j'avais des alphées en tri amp active j'en utilisais un. Après j'ai eu une ESI 192x avec Izotope Ozone, je trouvait cela un step au dessus du DCX mais avec une ergonomie d'utilisation déplorable (10 min pour mettre la musique et inutilisable par mon amie).

n°2024678
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2016 à 21:53:16  answer

clark_foam a écrit :

Oui le DCX est un chouette appareil qui a le très grand mérite d'être assez simple.
A l'époque où j'avais des alphées en tri amp active j'en utilisais un. Après j'ai eu une ESI 192x avec Izotope Ozone, je trouvait cela un step au dessus du DCX mais avec une ergonomie d'utilisation déplorable (10 min pour mettre la musique et inutilisable par mon amie).

Franchement je ne regrette pas d'avoir ce DCX, il est souvent critiqué par les audiophiles, probablement parce que pas assez cher...

Et il n'a pas besoin d'être améliorer, quand je vois ce que certains lui font subir, un massacre.

Exemple.[:profil horrible]  

Spoiler :

http://www.awdiy.com/uploads/images/DCX2496/DCX2496_CS.jpg
http://www.switch-box.com/S_PDIF_installation/Entries/2007/12/8_Behringer_DCX2496_INSTALL_files/DSCN0028.jpg
http://images2.hiboox.com/images/1209/c256febc09707d549c5788841c376dd7.jpg
http://i817.photobucket.com/albums/zz95/LegisActio/Behringer%20DCX2496/DCX_mod2.jpg
http://img.canuckaudiomart.com/uploads/large/1059762-behringer-dcx2496-crossover-unit-modified-for-hi-fi.jpg
http://yt9bnw.blu.livefilestore.com/y1pwCRvgDhXPisKv3gFGynlfi_QjbxOyIUAP-hQZxUYyrcEpyOi1zt2-YAkQ3eO6NgzKyZ4eVEyaXF8ReiSH5KRNHpLoX5eaKRK?PARTNER=WRITER

Un travail de porc  :fou:

Message édité par Profil supprimé le 11-03-2016 à 21:53:59
n°2024681
jyves93
Posté le 11-03-2016 à 22:19:12  profilanswer

clark_foam a écrit :

avec un pc dédié on arrive à une ergonomie tres convenable
boot sur ssd
lancement temporisé de squeezelite par un .bat apres le lancement d'ozone  
LMS sur le nas  
déport du poussoir marche arret et du voyant du PC dans le salon (le pc et les amplis sont au sous sol)
utilisation d'une multiprise maitre esclave pour le PC et les amplis (PC maitre, amplis esclaves)
on appuie sur le bouton on attend un peu et tout fonctionne (cf ma config)

n°2024683
clark_foam
Posté le 11-03-2016 à 22:32:49  profilanswer

Et bien écoute je ne suis pas du tout arrivé à ce niveau d'intégration  :D  
Bravo à toi, si un jour l'envie me reprends je sais à qui demander conseil  :)

Message édité par clark_foam le 11-03-2016 à 22:33:17
n°2024710
alexandrep
Posté le 12-03-2016 à 02:41:12  profilanswer

Leica a écrit :

Là aussi faut arrêter de se tripoter la nouille : t'as besoin de quoi ? Si un ampli stéréo, prends un ampli stéréo... Si t'as des besoins plus étendus que du 2.0, bah prends un ampli HC...

Oui j'ai besoin d'un ampli home-cinéma, mais j'ai besoin qu'il soit bon aussi en hi-fi stéréo, autant qu'un ampli stéréo correct. Mais donc ça fait tout de suite entre 500 et 900 euros, c'est pas rien...

n°2024742
wuger91
Posté le 12-03-2016 à 10:37:21  profilanswer

Tournes toi vers l'occasion pour un bon ampli HC qui fait aussi HIFI

Celui ci c'est du lourd, je l'ai eu 8 ans et j'ai eu du mal à trouver un ampli de qualité équivalente ou supérieure, j'ai du passer en éléments séparés Préampli + ampli de puissance

http://www.ebay.fr/itm/AMPLIFICATE [...] SwAuNW3b3S

n°2024757
alexandrep
Posté le 12-03-2016 à 13:41:14  profilanswer

wuger91 a écrit :

Celui ci c'est du lourd, je l'ai eu 8 ans et j'ai eu du mal à trouver un ampli de qualité équivalente ou supérieure, j'ai du passer en éléments séparés Préampli + ampli de puissance

Waow, la connectique à l'arrière c'est pas de la blague!!!  :)

n°2024787
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-03-2016 à 19:27:12  profilanswer

wuger91 a écrit :

payer 500 balles pour un truc hyper vieux qui décode pas le DTS HD MA ? :o

---------------
et voilà
n°2024803
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-03-2016 à 23:31:00  profilanswer

ce n'est pas spécialement un soucis, ça dépend de l'usage et/ou des limitations des entrées HDMI

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2024805
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-03-2016 à 00:20:41  profilanswer

jonas a écrit :

payer 500 balles pour un truc hyper vieux qui décode pas le DTS HD MA ? :o

Visiblement, il veut claquer de l'argent inutilement. Donc pourquoi pas un vieil ampli à 500 € sans garantie et aux fonctionnalités obsolètes ? C'est même une excellente solution puisqu'il y perd sur tous les plans.  [:aras qui rit]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2024807
havoc_28
Posté le 13-03-2016 à 00:46:33  profilanswer

Snev a écrit :

Par contre, là où je vous arrête c'est bien sûr les DAC :o

De quoi la conversion numérique/analogique c'est pas encore maitrisée depuis la sortie des premières platines CDs au début des années 80 ?  

Citation :

Les mesures montrent clairement des différences à l'oscilloscope et contrairement à ce que (presque) tout le monde pense, ce n'est pas dû à la puce (Sabre, etc.).

Les différences dans les mesures c'est dues aux différences techniques des puces et de leurs implémentations ... au final ça fait une conversion N/A :o .  

Citation :

La puce permet certes un premier niveau de qualité en garantissant un bruit minimal etc. mais c'est surtout grâce à elle qu'un signal particulier pourra être traité ou non sans down ou upsampler.

Vu que la grande majorité des convertisseurs N/A sont du delta sigma , y a toujours du oversampling à un moment du process ...

Citation :

En revanche le signal est traité par la suite par de nombreux composants (dont les op-amps pour ne citer que les plus connus) et c'est à ce niveau que le constructeur y met sa patte.

Ouais l'implémentation de la puce et tout ce qui va au tours ... tirer le maximum de la puce avec ou sans restriction niveau place/budget . De toute façon dans les studios d'enregistrement c'est le 5532 qui est roi :o . Donc à la limite les ampli op peu importe , ce qui compte c'est l’efficacité globale de l'implémentation du circuit .  

Citation :

Par exemple Pioneer propose plusieurs rendus sur son lecteur multimédia DAC n-70a (Sharp, Slow, etc.) avec un résultat différent en sortie de courant (courbe 300hz, 30hz, etc.) et donc sur le ressenti en dynamique, chaleur vs analytique, etc.  

Quoi les filtres que proposent certains convertisseurs N/A ? ça n'a rien de nouveau .  Genre un roll off très présent dans l’extrême aigus etc ...

Citation :

Et selon moi c'est plus à ce niveau (la source) qu'il faut être regardant que côté ampli si on est à la recherche d'une amélioration. Cela peut également inclure un égaliseur, d'ailleurs il semblerait que l'évolution du DAC pour >=2017 aille vers l'intégration plus courante de systèmes d'égalisation avec micro. Il commence déjà à en apparaître sur des DAC stéréo (hors marché pro bien sûr).

La conversion N/A c'est totalement maitrisée (a nouveau) , platine A = Platine B , conversion N/A de l'ampli HC A= conversion N/A de l'ampi HC B , après ça utilise pas les mêmes convertisseurs N/A ni la même implémentation , certains auront de meilleusr chiffres que d'autres , mais de nos jours , c'est toujours à des niveaux bien supérieurs aux capacités de l'oreille humaine . Sauf appareil défectueux ou la conception "ésotérique" .

Citation :

Après, n'allez pas me faire dire qu'il existe une différence abyssale entre chaque platine CD, je doute tout comme vous qu'il y en ai une audible. En revanche, les PC (carte son + logiciels) et DAC sont des sources que je ne négligerais pas autant en me penchant .

Depuis que je me suis penché sur la conversion N/A ... je la néglige maintenant :D . (a part le cas des chipsets sons embarqués des cartes mères dont l'implémentation est loin d'être encore parfaite d'un modèle à l'autre .

une Xonar DX à 65 € c'est limite déjà du "state of art" niveau conversion N/A ...

Message édité par havoc_28 le 13-03-2016 à 00:59:24
n°2024809
saturator
Born to be relou
Posté le 13-03-2016 à 09:04:38  profilanswer

Donc si j'ai bien compris : tous les DAC se valent ? C'est encore une fumisterie d'idiophile de faire payer une blinde l'implantation d une puce qui a très bonne presse à des tarifs prohibitifs !!

n°2024812
panda_man
This time is different
Posté le 13-03-2016 à 09:33:22  profilanswer

Une puce ça doit pas valoir plus de quelque dollars. C'est la belle boite autour le plus cher. Et les fonctionnalités proposées.
Il y a de simples boitiers optique->Rca. Et d'autres bien plus complets/complexes

Message cité 2 fois
Message édité par panda_man le 13-03-2016 à 09:34:35
n°2024814
Berclav
Posté le 13-03-2016 à 10:09:55  profilanswer

Mon ampli Technics 30 W acheté 750 F en 1977 marche encore parfaitement. Je l'ai inspecté et aucun condensateur ne présente de signe extérieur d'usure. Il est longtemps resté en power on 24 h sur 24.

n°2024828
alexandrep
Posté le 13-03-2016 à 11:31:20  profilanswer

BoraBora a écrit :

Visiblement, il veut claquer de l'argent inutilement.

Tu es injuste, et tu ne comprends pas le sens de ma démarche. Au contraire, j'ai dit plusieurs fois que je ne voulais pas dépenser de l'argent pour des différences de gamme non audibles! Par contre, j'aime bien discuter et comprendre, c'est pour ça que j'insiste. Désolé de paraître chiant ou obsessionnel, ce que je suis probablement...  :whistle:  
Finalement mon projet (je précise) c'est de garder mon pioneer et mes focal compactes dans mon bureau et de me faire installation home-cinéma dans mon salon avec de bonnes enceintes frontales pour l'écoute stéréo, d'où le choix d'un ampli a/v... (que je préfère acheter neuf mais ça c'est un choix, les enceintes j'essaierai plutôt de les trouver d'occaz).
Je me demande juste pourquoi les entrées de gamme sont deux fois plus chères en ampli a/v qu'en ampli stéréo chez des marques comme Marantz ou Nad (on pourrait prendre d'autres exemples), alors que pourtant :

galork a écrit :

les marges des fabricants sont supérieures sur la Hifi que sur le Home-Cinéma.

Pour le dire autrement, un budget de 300€ (que toi même tu me conseilles) met ces marques hors de portée, même en entrée de gamme...

BoraBora a écrit :

Un ampli à 300 € aura les mêmes caractéristiques audibles qu'un autre à 3 000 €. Il y a un "plancher" de qualité, évidemment.

Voilà, ça c'est un truc que je ne pige pas. Donc si tu peux m'apporter des explications tant mieux, si tu préfères te foutre de ma gueule, libre à toi...   :sarcastic:

n°2024834
Snev
Posté le 13-03-2016 à 12:26:57  profilanswer

Et bien bonne chance :)

Ce topic est mort, il ne fait plus l'objet d'échanges passionnés depuis bien des années pour la bonne et simple raison qu'il ne semble pas y avoir d'intérêt à le faire : tous les appareils hifi sonnent pareil. Hop on peut fermer.

Ce topic ne fait plus que l'objet d'affrontements entre objectivistes (ceux qui comptent leurs sous et sont plus attentifs à ce qu'ils voient plutôt que ce qu'ils entendent), idiophiles (ceux qui ont trop de sous mais prennent du plaisir dans l’auto persuasion) et quelques rares personnes qui tentent de ne pas sombrer dans l'un de ces deux extrêmes.

Spoiler :

[:isofouet]

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 13-03-2016 à 12:35:18
n°2024838
Fouge
Posté le 13-03-2016 à 13:34:29  profilanswer

Snev a écrit :

Ce topic est mort, il ne fait plus l'objet d'échanges passionnés depuis bien des années pour la bonne et simple raison qu'il ne semble pas y avoir d'intérêt à le faire : tous les appareils hifi sonnent pareil. Hop on peut fermer.

Tu es le premier à le dire ici, et l'on sait que tu ne le penses pas. Laissons le topic ouvert [:ojap]

n°2024847
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 13-03-2016 à 14:57:30  profilanswer

Dakans a écrit :

ce n'est pas spécialement un soucis, ça dépend de l'usage et/ou des limitations des entrées HDMI

Bah là pas de problème car ce dinosaure ne possède aucune entrée HDMI.  :D

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2024868
Dakans
pouet pouet
Posté le 13-03-2016 à 17:17:14  profilanswer

tu es sûr de toi que le Denon AVC-A11XV n'a pas de HDMI ?

http://www.atpinnells.com/oldblogs/hello/380596/1024/1_dg_av_AVCA11XV_back-2005.09.29-03.01.23.jpg

si je voie bien il y a bien 3 entrées HDMI en haut de l'engin
bon par contre je n'ai pas lu le manuel mais sa serai ballot que les HDMI ne prennent que la vidéo

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2024874
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 13-03-2016 à 18:04:24  profilanswer

wuger91 a écrit :

[:albounet]

alexandrep a écrit :

Pour le dire autrement, un budget de 300€ (que toi même tu me conseilles) met ces marques hors de portée, même en entrée de gamme...

On parlait de Hifi au départ pas de HC ;)
Là on a des différences suivant la gamme de prix, surtout niveau algorithmie : niveau d'implémentation d'Audyssey par exemple, upscaling de l'image, support de la 4K, DLNA, nombre d'entrées, etc. Perso vu que j'ai un PC branché en direct j'avais surtout besoin d'Audyssey de base, donc je m'étais trouvé un petit NR1403 à 250€ d'occasion ^^

Snev a écrit :

Et bien bonne chance :)

Ce topic ne fait plus que l'objet d'affrontements entre objectivistes (ceux qui comptent leurs sous et sont plus attentifs à ce qu'ils voient plutôt que ce qu'ils entendent), idiophiles (ceux qui ont trop de sous mais prennent du plaisir dans l’auto persuasion) et quelques rares personnes qui tentent de ne pas sombrer dans l'un de ces deux extrêmes.

Spoiler :

[:isofouet]

Il reste plein de choses intéressantes en Hifi, mais plutôt orienté 2016, le décodage N/A on sait faire ça depuis lgtps, un amplificateur aussi, la Hifi doit évoluer avec son temps, dématérialisation, fonction réseaux, filtrage actif, wireless, amplification classe D, etc. on perd tellement de temps avec les constructeurs qui veulent continuer à marger comme des porcs et retarder le plus longtemps possible l'évolution, quand tu vois les autoradio de bagnole tu te dis qu'au moins de ce secteurs ils n'ont pas perdu trop de temps :D

Soit dit en passant ils ont parfaitement raison de le faire, une entreprise vit le mieux sur ses produits qu'elle maîtrise depuis longtemps, c'est là dessus qu'elle peut le plus marger :) je pense même que la classe D va leur permettre de marger encore plus fort vu que les gens sont près à payer aussi cher un classe D qu'un classe A/B.

Soit dit en passant mon raisonnement ne se limite pas qu'à l'audio, mais vu que c'est l'un des secteurs où il est le plus facile de s'autoconvaincre c'est là où l'on peut le plus en profiter :D

Message édité par galork le 13-03-2016 à 18:15:38

---------------
Rien
n°2024880
wuger91
Posté le 13-03-2016 à 18:50:39  profilanswer

Non ça prend aussi l'audio

En plus si tu trouve le AVC-A11XVA prend en compte les formats HD

Message cité 1 fois
Message édité par wuger91 le 13-03-2016 à 18:52:40
n°2024935
saturator
Born to be relou
Posté le 13-03-2016 à 23:30:12  profilanswer

wuger91 a écrit :

Non ça prend aussi l'audio

En plus si tu trouve le AVC-A11XVA prend en compte les formats HD

Trop vieux !! + de 26 kgs faut être motivé aussi !! Tu l'avais payé 3850€ en 2008!! Wahouuuu ça pique quand même !!

n°2024947
havoc_28
Posté le 14-03-2016 à 01:58:13  profilanswer

panda_man a écrit :

Une puce ça doit pas valoir plus de quelque dollars. C'est la belle boite autour le plus cher. Et les fonctionnalités proposées.
Il y a de simples boitiers optique->Rca. Et d'autres bien plus complets/complexes

Hum la plus part des tops de gammes des convertisseurs N/A chez AKM ,  AD ,  Cirus Logic /Wolfson , TI , ça tourne au tour de 3.5$ à 7 $ la puce (par quantité de mille) .

Y a le PCM1704UK qui doit couter 40$ par pièce (et il en faut au moins deux pour faire de la stéréo) . Mais bon c'est une vieillerie en R2R  dont TI aimerait bien arrêter la production ...

Et y a les puces Sabres de chez ESS dont le top de gamme c'est 50 $ la puce , ok c'est ce qui doit se faire de mieux sur le plan technique en ce moment niveau conversion N/A , mais bon ça semble très pointu de tirer le maximum de ce genre de puce ...

Alors que du PCM1792A de chez TI , ou du CS4398 de chez Cirus Logic c'est bien plus simple à mettre en œuvre .

Sinon y a aussi la gamme " Verita" de chez AKM " ...  une sorte de contre "sabre" axé uniquement stéréo .

C'est bien le progrès de la technique , mais bon ça changera rien pour le quidam de passer à  140 dB  de SNR ou - 120 dB de THD+N . (Mais bon comme l'audiophile endenterait bien des différences au niveau du silence entre un appareil et un autre  :whistle: )

Message édité par havoc_28 le 14-03-2016 à 02:28:55
n°2024955
Snev
Posté le 14-03-2016 à 08:15:03  profilanswer

D'autant que dans tous les cas l'élément suivant ruinera le SNR du DAC en miette : l'ampli par exemple qui plafonne souvent à -100db pour les très bons.

Et puis même au-delà de ça, je ne sais pas si cest dû à mon câblage ou à mon installation électrique, mais j'ai toujours eu du bruit au niveau du tweeter en plaçant l'oreille à 15-20cm (quel que soit l'ampli, la source, etc.), nullement gênant certes, mais signe qu'il y a bien aucun intérêt à faire la guerre au SNR en changeant de puce :D

Message édité par Snev le 14-03-2016 à 08:16:17
n°2024962
wuger91
Posté le 14-03-2016 à 09:04:33  profilanswer

saturator a écrit :

Trop vieux !! + de 26 kgs faut être motivé aussi !! Tu l'avais payé 3850€ en 2008!! Wahouuuu ça pique quand même !!

J'avais payé un XVA 1800 € chez magma en promo après avoir essayé d’autres modèles qui étaient un massacre niveau sonore

J'ai vendu le mien il y a 1 an, il est parti en 10 jours à 600 €, j’avais plusieurs propositions.

Message cité 1 fois
Message édité par wuger91 le 14-03-2016 à 09:05:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1008  1009  1010  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)