Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  725  726  727  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2311133
katkar
Posté le 01-08-2022 à 20:11:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kelchacalcetype a écrit :

Tu tires quoi ? Un HDMI à travers les cloisons ? :heink:

2x Hdmi, 1x ralonge USB 3.O

mood
Publicité
Posté le 01-08-2022 à 20:11:05  profilanswer

n°2311134
It_Connexi​on
Posté le 01-08-2022 à 21:11:42  profilanswer

Compliqué quand t'as la TV dans le salon et le PC dans le bureau :o

Ba j'ai un pc dans mon bureau à l'étage et un pc dans le salon... et une femme très cool  :D

https://media.joomeo.com/medium/62e82a0984f9f.jpg

Message édité par It_Connexion le 01-08-2022 à 21:32:04

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2311136
Kelchacalc​etype
Posté le 01-08-2022 à 21:59:44  profilanswer

katkar a écrit :

2x Hdmi, 1x ralonge USB 3.O

T'as tiré ça dans tes gaines elec ?
Comment tu as géré les sorties ? T'as mis des pots dédiés ?

Message édité par Kelchacalcetype le 01-08-2022 à 22:00:27
n°2311137
katkar
Posté le 01-08-2022 à 22:51:56  profilanswer

Juste percé la cloison de part et d'autre, les câbles coté salon arrivent dans une grosse goulotte ...

n°2311138
Kelchacalc​etype
Posté le 01-08-2022 à 23:05:14  profilanswer

Ah ouais non merci  :D

n°2311139
xplo
Posté le 02-08-2022 à 01:57:49  profilanswer

Pc c est très bien pour le gaming. Mais pour le multimédia je préfère de loin les webos et android tv. De plus la gestion hdr des mkv sous Windows est pas des plus simple et il y a simplement pas de support dolby vision.

n°2311144
It_Connexi​on
Posté le 02-08-2022 à 08:53:25  profilanswer

xplo a écrit :

Pc c est très bien pour le gaming. Mais pour le multimédia je préfère de loin les webos et android tv. De plus la gestion hdr des mkv sous Windows est pas des plus simple et il y a simplement pas de support dolby vision.

C'est pas faux pour le Dolby Vision, sur le PC j'ai KODI, j'ai entendu dire qu'une version modifiée gérait le DV ?

---------------
n°2311150
perchut
Deal with it !
Posté le 02-08-2022 à 10:35:03  profilanswer

Regardé Blade Runner 2049 hier soir, on dirait que les écrans OLED ont été conçu pour ce genre de film. C'est beau :love:

---------------
One play at a time.
n°2311151
It_Connexi​on
Posté le 02-08-2022 à 10:36:47  profilanswer

perchut a écrit :

Regardé Blade Runner 2049 hier soir, on dirait que les écrans OLED ont été conçu pour ce genre de film. C'est beau :love:

Clair  :love:

---------------
n°2311152
BadShot_79
Posté le 02-08-2022 à 11:12:47  profilanswer

Certains ont ils comparé le rendu Shield +Kodi ou Plex en lecture MKV DV par rapport à son équivalent galette ?

Il me semble qu'il y avait des soucis de couleurs qui dérivaient à l'époque.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2022 à 11:12:47  profilanswer

n°2311153
It_Connexi​on
Posté le 02-08-2022 à 11:17:59  profilanswer

perchut a écrit :

Si tu as Netflix il y a des documentaires animaliers comme "notre planète" en Dolby Vision qui sont à tomber  :love:

---------------
n°2311159
Kelchacalc​etype
Posté le 02-08-2022 à 14:30:09  profilanswer

perchut a écrit :

C'était quoi comme source ?

BadShot_79 a écrit :

Certains ont ils comparé le rendu Shield +Kodi ou Plex en lecture MKV DV par rapport à son équivalent galette ?

Il me semble qu'il y avait des soucis de couleurs qui dérivaient à l'époque.

Y'a du Dolby Vision sur les rip ?

n°2311161
perchut
Deal with it !
Posté le 02-08-2022 à 14:36:11  profilanswer

C'était quoi comme source ?

Bluray 4k en HDR10 :o
J'ai creusé un peu, le directeur de la photo (Roger Deakins) a eu son oscar pour ce film :D
Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il l'a pas volé :D

Message édité par perchut le 02-08-2022 à 14:37:50

---------------
One play at a time.
n°2311164
xplo
Posté le 02-08-2022 à 17:33:43  profilanswer

Oui par contre ça fallback pas en hdr10 ou hdr.

n°2311165
BadShot_79
Posté le 02-08-2022 à 17:42:45  profilanswer

Yes, depuis 1 an ou 2, il est possible d'intégrer le DV à tes RIP de BD avec container MKV.

n°2311166
BadShot_79
Posté le 02-08-2022 à 17:44:45  profilanswer

xplo a écrit :

Oui par contre ça fallback pas en hdr10 ou hdr.

Sur mon C9 qui n'accepte pas le format MKV DV, ça les passe bien en HDR (où alors j'ai pas compris ta remarques  :D )

n°2311167
xplo
Posté le 02-08-2022 à 17:59:54  profilanswer

Chez moi ça fait du vert ou du rose :s

n°2311169
perchut
Deal with it !
Posté le 02-08-2022 à 18:21:33  profilanswer

xplo a écrit :

pareil.

---------------
One play at a time.
n°2311175
BadShot_79
Posté le 02-08-2022 à 18:39:05  profilanswer

J avais testé avec Emby et Plex sous webos, je referai l essai.  ;)

Vous c'est avec la Shield ?

n°2311186
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-08-2022 à 20:32:33  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

Sur mon C9 qui n'accepte pas le format MKV DV, ça les passe bien en HDR (où alors j'ai pas compris ta remarques :D )

xplo a écrit :

Chez moi ça dépend du fichier. J'observe les deux comportements, mais je n'est pas su identifier la cause.

n°2311193
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 02-08-2022 à 22:54:55  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

J avais testé avec Emby et Plex sous webos, je referai l essai. ;)

Vous c'est avec la Shield ?

Bien sûr. Nous on veut du HC, du vrai, avec de l'Atmos sur TrueHD, du DTS:X et du DV  :bounce:

n°2311196
perchut
Deal with it !
Posté le 02-08-2022 à 23:33:10  profilanswer

pomponazzo a écrit :

Bien sûr. Nous on veut du HC, du vrai, avec de l'Atmos sur TrueHD, du DTS:X et du DV  :bounce:

Pana fait de très bonnes platines UHD :o

---------------
One play at a time.
n°2311198
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 02-08-2022 à 23:43:17  profilanswer

perchut a écrit :

Pana fait de très bonnes platines UHD :o

Je sais j'en ai une. Mais là on parlait de Shield, pas de Blouré.

n°2311199
Kelchacalc​etype
Posté le 02-08-2022 à 23:45:40  profilanswer

xplo a écrit :

Ouais bon ça a pas l'air dingue encore.
Comme d'hab, les encodages évoluent, alors que le lecteur intégré pas du tout :/

n°2311244
Leica
James bonds furieux
Posté le 04-08-2022 à 13:11:24  profilanswer

Leica a écrit :

Bon, j'ai reçu le C2, ça déboite pas mal !! :o :love:
C'est pas la révolution par rapport au C9 mais je trouve les réglages par défaut mieux foutus et plus justes. La dalle a l'air généralement plus lumineux, mais c'est peut-être un biais psychologique.
Sinon j'ai joué un peu avec le TruMotion, le nouveau "Mouvement Cinema" n'est pas si mal !! J'avais tout désactivé le le C9, pour le moment il ne me gêne pas sur le C2. Faut que je teste.

http://alexandremaller.free.fr/hfr/202207_c2.JPG

Petit retour d'expérience après quelques jours à avoir bien saigné le LG 55C2...
Beaucoup plus simple à régler que mon ancienne C9. Les réglages par défaut des modes sont impec, moins eu besoin de bidouiller. La température de couleur par défaut des modes cinéma est parfaite. Pas touché la lum ou la saturation (profondeur).
Pour les modes image :

• Je suis en mode Cinema ou Film Maker pour le HDR, avec le "Dynamic Tone Mapping" activé (oui je sais c'est pas puriste mais j'aime bien, ça claque :D),
  • Accueil Cinema pour le DV (avec la lum. AI activée, on bénéficie dans ce mode du Dolby Vision IQ),
  • ISF Expert pièce sombre pour le SDR le soir (gamma BT 1886 et lum. OLED à 60),  
  • ISF Expert pièce lumineuse pour le SDR en journée (gamma 2.2 et lum. OLED à 75).

Les réglages ne s'appliquent plus pareil que sur le C9 : sur le C9, je pouvais avoir un réglage SDR pour l'app. Molotov et un pour Amazon Prime. Alors que sur le C2 la logique est plus simple (mais moins fine) : quand on modifie un mode, ça modifie le mode sur toutes les sources internes (je n'ai pas encore testé de sources externes à part mon PC).

Le mode Film Maker est pas mal, il se déclenche automatiquement sur Amazon Prime par exemple, en SDR comme en HDR.

À noter que le lecteur média intégré ne voit plus les serveurs Plex, c'est dommage. Mais j'ai installé les app Plex et Emby, et ça fonctionne. Plex marche un peu moins bien que sur le C9 (ça saccade sur certains fichiers), il faut que je creuse le sujet.

Dernier point : le TruMotion m'insupportait sur le C9, alors que j'avais testé tous les modes. Soit ça donnait un effet vidéo dégueulasse (soap opera), soit ça décrochait par moment et ça créait des artefacts. Là il y a un nouveau mode TruMotion qui s'appelle "Mouvement Cinema" : c'est top ! Ça compense juste ce qu'il faut le côté sec de l'OLED (aucune rémanence) sans du tout créer d'effet artificiel (soap opera ou artefacts). Je l'ai activé sur toutes mes sources et tous mes modes.

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 04-08-2022 à 16:57:07

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2311275
foudres
Posté le 05-08-2022 à 01:40:26  profilanswer

chaced a écrit :

la mienne de shield après une semaine de fonctionnement se met à ramer, je le vois je lance une video et le buffer dure 30s pour commencer a lire la vidéo.

Bon un reboot et elle repart.

Il doit y avoir un leak memory quelque part dans le firmware.

PS : quand on l'éteint, elle ne s'éteint pas vraiment, elle reste en veille.

Intéréssant de voir que je suis pas seul, mais du coup vu le hype qu'on m'a vendu partout dessus, un peu déçu et elle prend la poussiére dans un placard now.

n°2311276
foudres
Posté le 05-08-2022 à 01:52:32  profilanswer

xplo a écrit :

J'avoue que je fais que streamer (Netflix/Crunchyroll, Disney+, HBO Max) et je passe par la PS5 et sa télécommande et ça marche trés bien. J'ai jamais testé des MKV ou autre même si j'ai un NAS qui pourrait héberger tout ça, j'ai juste pas de source pour ça et j'ai même aucune idée d'ou vous les sortez vos MKV.

Et donc pour ça la shield est médiocre (inférieure à une PS5 en tout cas) pour le coté ça marche sans saccades ou buffering. Et c'est pas la connection internet, j'ai de la fibre 300Mb qui en pratique est à 360Mb constant dans tout mon appart (J'ai du wifi wesh qui s'en sort pas trop mal). J'ai jamais acheté de BR UHD, mais la PS5 les lit donc ça c'est bon aussi si jamais je devais en avoir un, un jour (perso je me contente du streaming).

Aucune idée si les MKV marchent bien sur une PS5.

Mais pour moi la shield ne vaut pas son hype.

n°2311279
Kelchacalc​etype
Posté le 05-08-2022 à 08:16:35  profilanswer

Leica a écrit :

Petit retour d'expérience après quelques jours à avoir bien saigné le LG 55C2...
Beaucoup plus simple à régler que mon ancienne C9. Les réglages par défaut des modes sont impec, moins eu besoin de bidouiller. La température de couleur par défaut des modes cinéma est parfaite. Pas touché la lum ou la saturation (profondeur).
Pour les modes image :

• Je suis en mode Cinema ou Film Maker pour le HDR, avec le "Dynamic Tone Mapping" activé (oui je sais c'est pas puriste mais j'aime bien, ça claque :D),
  • Accueil Cinema pour le DV (avec la lum. AI activée, on bénéficie dans ce mode du Dolby Vision IQ),
  • ISF Expert pièce sombre pour le SDR le soir (gamma BT 1886 et lum. OLED à 60),
  • ISF Expert pièce lumineuse pour le SDR en journée (gamma 2.2 et lum. OLED à 75).

Les réglages ne s'appliquent plus pareil que sur le C9 : sur le C9, je pouvais avoir un réglage SDR pour l'app. Molotov et un pour Amazon Prime. Alors que sur le C2 la logique est plus simple (mais moins fine) : quand on modifie un mode, ça modifie le mode sur toutes les sources internes (je n'ai pas encore testé de sources externes à part mon PC).

Le mode Film Maker est pas mal, il se déclenche automatiquement sur Amazon Prime par exemple, en SDR comme en HDR.

À noter que le lecteur média intégré ne voit plus les serveurs Plex, c'est dommage. Mais j'ai installé les app Plex et Emby, et ça fonctionne. Plex marche un peu moins bien que sur le C9 (ça saccade sur certains fichiers), il faut que je creuse le sujet.

Dernier point : le TruMotion m'insupportait sur le C9, alors que j'avais testé tous les modes. Soit ça donnait un effet vidéo dégueulasse (soap opera), soit ça décrochait par moment et ça créait des artefacts. Là il y a un nouveau mode TruMotion qui s'appelle "Mouvement Cinema" : c'est top ! Ça compense juste ce qu'il faut le côté sec de l'OLED (aucune rémanence) sans du tout créer d'effet artificiel (soap opera ou artefacts). Je l'ai activé sur toutes mes sources et tous mes modes.

Merci pour ton retex, ça donne envie  [:huit]

n°2311299
Leica
James bonds furieux
Posté le 05-08-2022 à 12:21:07  profilanswer

foudres a écrit :

[...]
(J'ai du wifi wesh qui s'en sort pas trop mal).
[...]

[:mistral_ winner]  [:mistral_ winner]  [:mistral_ winner]  

Merci pour ton retex, ça donne envie  [:huit]

Je vous en prie !
J'ai juste un doute sur un réglage : la luminosité maximale en SDR... Du temps de la C9, on conseillait de laisser sur "Off" pour le contenu SDR (mais sur "Élevé" pour HDR et DV). Mais sur les dernières recos de RTings, ils coseillent de mettre le "Peak brightness" sur "high" pour le SDR aussi.
Vous en pensez quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 05-08-2022 à 12:21:46

---------------
n°2311319
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 05-08-2022 à 20:33:18  profilanswer

3 mois de Stadia Pro offert pour les possesseurs de TV LG sous webOS 5.0 (en gros à partir de la gamme BX/CX/GX) : https://blog.stadiafr.com/actualite [...] tadia-pro/

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2311321
katkar
Posté le 05-08-2022 à 22:36:28  profilanswer

Le cadeau que tu veux pas :lol:

Message édité par katkar le 05-08-2022 à 22:36:37
n°2311322
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 05-08-2022 à 22:39:03  profilanswer

C'est clair. :D
Les offres gratos limitées dans le temps c'est le gros piège du "tu prends, tu oublies et tu raques dans le vide".
Faut vraiment être intéressé de base. :o

Message édité par Kroma X amorK le 05-08-2022 à 22:39:32

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2311330
kimkafwan
Posté le 06-08-2022 à 09:42:22  profilanswer

Leica a écrit :

[:mistral_ winner]  [:mistral_ winner]  [:mistral_ winner]  

Leica a écrit :

Je vous en prie !
J'ai juste un doute sur un réglage : la luminosité maximale en SDR... Du temps de la C9, on conseillait de laisser sur "Off" pour le contenu SDR (mais sur "Élevé" pour HDR et DV). Mais sur les dernières recos de RTings, ils coseillent de mettre le "Peak brightness" sur "high" pour le SDR aussi.
Vous en pensez quoi ?

"Peak brightness" ne signifie pas "luminosité maximale" mais plutôt "limite de luminosité", limite affichable par ta tv.  

Si tu choisi "moyen" et que tu règles à 50, tu afficheras en réel au maximum à 25% des capacités de la tv. Si tu choisi "élevé" et règles à 25 tu auras le même résultat, par contre tu auras plus de latitude si du contenu est particulièrement sombre.

Idem en hdr, mettre la luminosité oled au max ne signifie pas que l'image sera au max tout le temps. D'ailleurs si tu utilises le dynamique tone mapping ça peut plus ou moins passer outre.

n°2311342
Leica
James bonds furieux
Posté le 06-08-2022 à 18:50:05  profilanswer

kimkafwan a écrit :

"Peak brightness" ne signifie pas "luminosité maximale" mais plutôt "limite de luminosité", limite affichable par ta tv.  

Si tu choisi "moyen" et que tu règles à 50, tu afficheras en réel au maximum à 25% des capacités de la tv. Si tu choisi "élevé" et règles à 25 tu auras le même résultat, par contre tu auras plus de latitude si du contenu est particulièrement sombre.

Idem en hdr, mettre la luminosité oled au max ne signifie pas que l'image sera au max tout le temps. D'ailleurs si tu utilises le dynamique tone mapping ça peut plus ou moins passer outre.

Merci pour ta réponse ! Mais du coup si on suit ta logique, en "Désactivé" ça devrait être plus lumineux ? Alors que là ça l'est moins... Et si c'est ça c'était étrange de conseiller de laisser sur "Désactivé" avant en SDR (c'était soi-disant plus juste niveau couleurs).
C'est un peu compliqué tous ces réglages, des fois on ne sait pas vraiment ce qu'il y a derrière...
Comme le Dolby Vision IQ, où il faut activer le "AI Brightness" pour que ça marche (c'est marqué nulle part)...

Et sur les LG là on attend l'update pour le Dolby Vision IQ Precision Detail... C'était annoncé en juin mais je ne crois pas que ça soit sorti à date...

---------------
n°2311345
BadShot_79
Posté le 06-08-2022 à 19:18:12  profilanswer

Leica a écrit :

Merci pour ta réponse ! Mais du coup si on suit ta logique, en "Désactivé" ça devrait être plus lumineux ? Alors que là ça l'est moins... Et si c'est ça c'était étrange de conseiller de laisser sur "Désactivé" avant en SDR (c'était soi-disant plus juste niveau couleurs).
C'est un peu compliqué tous ces réglages, des fois on ne sait pas vraiment ce qu'il y a derrière...
Comme le Dolby Vision IQ, où il faut activer le "AI Brightness" pour que ça marche (c'est marqué nulle part)...

Et sur les LG là on attend l'update pour le Dolby Vision IQ Precision Detail... C'était annoncé en juin mais je ne crois pas que ça soit sorti à date...

Sur le C9, en le laissant désactivé pour le mode SDR, on y gagnait en détail. Tu ne ressens pas de différence sur le C2 ?

n°2311372
It_Connexi​on
Posté le 07-08-2022 à 15:27:45  profilanswer

Quel délai pour réveiller ta TV sous Android ?
J'ai lu que c'était un poil long à cause de l'OS

J'avais oublié de te répondre : sur la dernière version Android TV 11.79s  :D

---------------
n°2311373
Kelchacalc​etype
Posté le 07-08-2022 à 15:43:28  profilanswer

Ah ouais c'est précis ça  :lol:
Merci  :D

n°2311377
It_Connexi​on
Posté le 07-08-2022 à 16:27:40  profilanswer

Ah ouais c'est précis ça  :lol:  
Merci  :D

3-2-1... Ma femme a allumé la TV et moi j'ai lancé le chrono  :lol:

---------------
n°2311380
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-08-2022 à 17:10:46  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

Sur le C9, en le laissant désactivé pour le mode SDR, on y gagnait en détail. Tu ne ressens pas de différence sur le C2 ?

Je checkerai, mais ça ne m'a pas choqué...

It_Connexion a écrit :

3-2-1... Ma femme a allumé la TV et moi j'ai lancé le chrono  :lol:

Une copine a une TCL, le temps d'allumer et d'arriver sur Netflix, c'est fou !!! Avec les LG que j'ai eues, c'est quasi instantané...

---------------
n°2311382
It_Connexi​on
Posté le 07-08-2022 à 17:24:15  profilanswer

Leica a écrit :

Une copine a une TCL, le temps d'allumer et d'arriver sur Netflix, c'est fou !!! Avec les LG que j'ai eues, c'est quasi instantané...

Perso ça ne me dérange pas, une fois allumée c'est quasi instantané pour aller sur Android TV, Netflix, Prime ect  :)

---------------
n°2311397
chaced
Posté le 07-08-2022 à 22:30:47  profilanswer

Leica a écrit :

normal, les lg ne s'éteignent jamais... quand elle s'allume vraiment elle affiche le logo LG en gros.

Mais webos vu qu'il ne fait pas grand chose est bien plus léger qu'un android tv.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  725  726  727  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)