Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2311397
chaced
Posté le 07-08-2022 à 22:30:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leica a écrit :

Une copine a une TCL, le temps d'allumer et d'arriver sur Netflix, c'est fou !!! Avec les LG que j'ai eues, c'est quasi instantané...

normal, les lg ne s'éteignent jamais... quand elle s'allume vraiment elle affiche le logo LG en gros.

Mais webos vu qu'il ne fait pas grand chose est bien plus léger qu'un android tv.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 07-08-2022 à 22:30:47  profilanswer

n°2311399
Kelchacalc​etype
Posté le 07-08-2022 à 23:26:33  profilanswer

Chacun son usage pour trancher.
Perso ça fait bien longtemps que je ne m'embête plus avec des films ripés, donc une TV qui me permet d'accéder à tous mes services de streaming de façon fluide et instantanée me va très bien.

n°2311403
chaced
Posté le 08-08-2022 à 00:35:13  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Chacun son usage pour trancher.
Perso ça fait bien longtemps que je ne m'embête plus avec des films ripés, donc une TV qui me permet d'accéder à tous mes services de streaming de façon fluide et instantanée me va très bien.

quel rapport avec un os de tv ? :heink:

android tv a surtout beaucoup plus d'appli de compatible, mais necessite un hardware bien plus puissant pour fonctionner. le hardware sous webos d'une lg serait bien incapable de le faire tourner.

mes parents ont une hisense sous android tv, ça démarre instant ainsi que les applis, mais c'est juste que c'est comme LG, la tv ne s'éteint pas vraiment, elle passe juste en veille.

d'ailleurs je me demande si un jour free va porter QoQa sur webos.

Message édité par chaced le 08-08-2022 à 08:01:38

---------------
n°2311406
Kelchacalc​etype
Posté le 08-08-2022 à 00:54:59  profilanswer

Bah tu réponds toi même à ta propre question  :D

n°2311419
Leica
James bonds furieux
Posté le 08-08-2022 à 02:10:08  profilanswer

chaced a écrit :

normal, les lg ne s'éteignent jamais... quand elle s'allume vraiment elle affiche le logo LG en gros.

Mais webos vu qu'il ne fait pas grand chose est bien plus léger qu'un android tv.

Même avec le démarrage rapide désactivé (et donc reboot du système complet à chaque allumage), WebOS boote quand même beaucoup beaucoup plus vite qu'Android TV...
Et il y a le lecteur média intégré, Netflix, APV, Disney+, Rakuten TV, Emby, Plex, Molotov, YT, GoogleAssistant, Alexa, AirPlay + un store blindé d'app... Android TV fait quoi de plus ?

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2311424
sabrewulfy
Posté le 08-08-2022 à 08:01:30  profilanswer

Oui je confirme, je ne pense pas avoir le démarrage rapide activé vu que j'ai le logo à chaques redémarrage, et ça boot assez vite. Pas grand chose à reprocher à webos, on a quasiment tout dessus.

---------------
https://aquasuite.aquacomputer.de/1 [...] deb838.png
n°2311425
chaced
Posté le 08-08-2022 à 08:02:17  profilanswer

Bah tu réponds toi même à ta propre question :D

J'ai une lg je précise.

---------------
n°2311426
It_Connexi​on
Posté le 08-08-2022 à 08:36:46  profilanswer

Je ne sais pas s'il y a des choses qui manquent sous WebOS, j'ai une LG dans la cuisine sous WebOS et je n'accroche pas du tout à l'esthétique de l'OS, mais c'est purement personnel :D

Après j'avais cru comprendre qu'il y a quelques fonctions en moins je crois comme la possibilité de caster ses appareils Android (option que je n'utilise pas)

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2311428
fabien44
Posté le 08-08-2022 à 09:48:55  profilanswer

Leica a écrit :

Même avec le démarrage rapide désactivé (et donc reboot du système complet à chaque allumage), WebOS boote quand même beaucoup beaucoup plus vite qu'Android TV...
Et il y a le lecteur média intégré, Netflix, APV, Disney+, Rakuten TV, Emby, Plex, Molotov, YT, GoogleAssistant, Alexa, AirPlay + un store blindé d'app... Android TV fait quoi de plus ?

Et MyCanal?

n°2311431
SNoof
Ou pas...
Posté le 08-08-2022 à 11:05:23  profilanswer

Dispo sur webOS (en tout cas celle de mes parents, moyen de gamme pas OLED)

mood
Publicité
Posté le 08-08-2022 à 11:05:23  profilanswer

n°2311440
BadShot_79
Posté le 08-08-2022 à 13:11:37  profilanswer

MyCanal présent, dans les principaux c'est surtout Kodi le grand absent.

n°2311443
MonsieurKa​Ze
Posté le 08-08-2022 à 13:41:26  profilanswer

Hello, toujours pas de news concernant la dispo des Oled Philips 2022 ?

---------------
Steam ID
n°2311446
It_Connexi​on
Posté le 08-08-2022 à 14:28:03  profilanswer

MonsieurKaZe a écrit :

Hello, toujours pas de news concernant la dispo des Oled Philips 2022 ?

Tu veux absolument un modèle 2022 ? Hier j'ai vu la 55OLED856 à 1199 euros chez Darty

---------------
n°2311451
MonsieurKa​Ze
Posté le 08-08-2022 à 16:54:21  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Tu veux absolument un modèle 2022 ? Hier j'ai vu la 55OLED856 à 1199 euros chez Darty

Oui, pour la nouvelle dalle et le VRR.
65" ou plus, même si ça me reviens à 3K :o
J'ai la même TV depuis 5 ans et je n'ai jamais goûté à l'Oled  :cry:

---------------
Steam ID
n°2311452
It_Connexi​on
Posté le 08-08-2022 à 17:04:43  profilanswer

MonsieurKaZe a écrit :

Oui, pour la nouvelle dalle et le VRR.
65" ou plus, même si ça me reviens à 3K :o
J'ai la même TV depuis 5 ans et je n'ai jamais goûté à l'Oled  :cry:

Quand tu vas y avoir gouté tu ne voudras plus rien d'autre  :love:  

J'ai une OLED depuis le début de l'année, elle "remplace" une TV 40" FHD en dalle VA qui a 12 ans et qui est dans la chambre maintenant

---------------
n°2311466
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-08-2022 à 12:33:42  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Quand tu vas y avoir gouté tu ne voudras plus rien d'autre  :love:  

J'ai une OLED depuis le début de l'année, elle "remplace" une TV 40" FHD en dalle VA qui a 12 ans et qui est dans la chambre maintenant

Nan il voudrait un videoprojecteur si il savait :D

n°2311467
MonsieurKa​Ze
Posté le 09-08-2022 à 12:54:44  profilanswer

daaadou a écrit :

Ma seule expérience avec les vidéoprojecteurs se limite à ceux des salles de cours et de réunion...

Je sais bien que c'est du meilleur matos pour les passionnés mais j'ai peur du bruit, du manque de contraste et de la nécessité d'avoir un grand recul pour en profiter pleinement...

Peut-être dans 10 ans ?  :whistle:

---------------
Steam ID
n°2311469
It_Connexi​on
Posté le 09-08-2022 à 14:36:40  profilanswer

daaadou a écrit :

Un VP peut être meilleur qu'une dalle OLED ? Vrai question, je n'y connais pas grand chose en VP  :jap:

---------------
n°2311471
daaadou
Posté le 09-08-2022 à 14:48:31  profilanswer

MonsieurKaZe a écrit :

Ma seule expérience avec les vidéoprojecteurs se limite à ceux des salles de cours et de réunion...  

Je sais bien que c'est du meilleur matos pour les passionnés mais j'ai peur du bruit, du manque de contraste et de la nécessité d'avoir un grand recul pour en profiter pleinement...

Peut-être dans 10 ans ?  :whistle:

Les prix baissent mais ça reste plus cher qu’une télé  
Avec le laser qui débarque, je pense que ça va bien se démocratiser sur les prochaines années  

It_Connexion a écrit :

Un VP peut être meilleur qu'une dalle OLED ? Vrai question, je n'y connais pas grand chose en VP  :jap:

Pas meilleur techniquement mais l’expérience est supérieure  
Je voulais le meilleur affichage mais force est de reconnaître qu’on s’est fait collateral sur le vp hier, 2m80 de base, on était au ciné  
La fluidité est meilleure j’ai trouvé (en fait c’est trop précis un oled, le VP il smoothe un peu ça, plus confortable en 24p), l’image est plus douce et moins petante mais les contrastes sont bons, j’ai testé ça sur qq bandes annonces qui me servent à régler ma télé  
C’est pas du niveau de l’oled techniquement mais c’est déjà sûr que je materai plus aucun des blu ray sur la télé :D  
Pour le jeu par contre je garde les câbles sur le téléviseur, faut pas deconner :o
Mais pour les films, c’est le verdict sans appel en faveur du VP et pourtant je suis dans un salon peint en blanc donc j’ai pas de noir parfait (on voit la toile dans l’obscurité)  
Mais en vrai quand le film commence, tu pars en voyage, je l’ai beaucoup lu, c’est vrai bordel [:rofl]

n°2311473
It_Connexi​on
Posté le 09-08-2022 à 15:06:45  profilanswer

daaadou a écrit :

Je voulais le meilleur affichage mais force est de reconnaître qu’on s’est fait collateral sur le vp hier, 2m80 de base, on était au ciné  
La fluidité est meilleure j’ai trouvé (en fait c’est trop précis un oled, le VP il smoothe un peu ça, plus confortable en 24p), l’image est plus douce et moins petante mais les contrastes sont bons, j’ai testé ça sur qq bandes annonces qui me servent à régler ma télé  
C’est pas du niveau de l’oled techniquement mais c’est déjà sûr que je materai plus aucun des blu ray sur la télé :D  
Pour le jeu par contre je garde les câbles sur le téléviseur, faut pas deconner :o
Mais pour les films, c’est le verdict sans appel en faveur du VP et pourtant je suis dans un salon peint en blanc donc j’ai pas de noir parfait (on voit la toile dans l’obscurité)  
Mais en vrai quand le film commence, tu pars en voyage, je l’ai beaucoup lu, c’est vrai bordel [:rofl]

Excellent  :love:

---------------
n°2311474
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 09-08-2022 à 15:08:24  profilanswer

Je n'ai pas de vidéo projecteur chez moi mais j'ai un ami qui en a installé un chez lui récemment. Je n'ai aucune idée de la qualité de son matos et ce n'est sûrement pas un VP laser, plutôt un milieu de gamme je pense.  

L'effet écran géant est impressionnant mais le manque cruel de contraste me faisait complètement sortir du film. Je suis tellement habitué à l'image plasma/oled que je ne voyais que ces noirs bouchés et ces couleurs délavées.
Personnellement je ne pourrais pas m'y faire, à moins que l'expérience soit totalement différente avec du matos de meilleure qualité.

La seule solution à mon avis est d'investir dans un LG G2 97"...   :o

Message cité 1 fois
Message édité par chris_san le 09-08-2022 à 15:18:39

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°2311475
daaadou
Posté le 09-08-2022 à 15:39:38  profilanswer

chris_san a écrit :

Je n'ai pas de vidéo projecteur chez moi mais j'ai un ami qui en a installé un chez lui récemment. Je n'ai aucune idée de la qualité de son matos et ce n'est sûrement pas un VP laser, plutôt un milieu de gamme je pense.  

L'effet écran géant est impressionnant mais le manque cruel de contraste me faisait complètement sortir du film. Je suis tellement habitué à l'image plasma/oled que je ne voyais que ces noirs bouchés et ces couleurs délavées.
Personnellement je ne pourrais pas m'y faire, à moins que l'expérience soit totalement différente avec du matos de meilleure qualité.

La seule solution à mon avis est d'investir dans un LG G2 97"...   :o

Je comprends et j’avoue que cette lumière de lampe réfléchie par la toile, c’est ça que j’aime bien :D

n°2311476
katkar
Posté le 09-08-2022 à 15:52:36  profilanswer

It_Connexion a écrit :

NON

D'ailleurs, même les salles de cinoches arrêtes les VP, c'est une techo en fin de vie !

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 09-08-2022 à 15:54:51
n°2311478
MonsieurKa​Ze
Posté le 09-08-2022 à 16:09:32  profilanswer

katkar a écrit :

NON

D'ailleurs, même les salles de cinoches arrêtes les VP, c'est une techo en fin de vie !

C'est quoi la techno de référence des ciné ?
Je pensais aussi que c'était du VP.

---------------
Steam ID
n°2311479
daaadou
Posté le 09-08-2022 à 16:10:26  profilanswer

Des assemblages d’écran oled géant je pense  
Comme ça tu as de la hdr qui tient la route

n°2311480
It_Connexi​on
Posté le 09-08-2022 à 16:18:47  profilanswer

daaadou a écrit :

Des assemblages d’écran oled géant je pense  
Comme ça tu as de la hdr qui tient la route

ca va dépoter ça !!  :love:  :love:  

J'avoue que j'ai ma OLED depuis le mois de février, je suis retourné au ciné depuis avec ma femme et en sortant je lui ai dit : "mais, mais, c'était moche comme ça avant ?"  :o  :D

Message édité par It_Connexion le 09-08-2022 à 16:19:11

---------------
n°2311481
katkar
Posté le 09-08-2022 à 16:22:59  profilanswer

Les nouvelles salles Dolby Cinema sont en Micro LED

https://displaysolutions.samsung.com/led-signage/onyx

https://www.lg.com/fr/business/affichage-led/lg-lad033f

pour les fans de PP :o https://www.youtube.com/watch?v=9TMkm5LRyrQ  

Ce qui change complétement comment penser la position des haut parleurs "front", qui ne peuvent plus être placé derrière l'écran ...

https://www.youtube.com/watch?v=bbvc4U1sRjg

Grosso modo les avantages sont une bien meilleur luminosité, bien meilleur contraste, bien meilleur définition, pas de mise au point à faire et surtout pas de lampe à changer toutes les 800 heures :o

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 09-08-2022 à 16:35:53
n°2311486
Kelchacalc​etype
Posté le 09-08-2022 à 17:32:04  profilanswer

daaadou a écrit :

Les prix baissent mais ça reste plus cher qu’une télé
Avec le laser qui débarque, je pense que ça va bien se démocratiser sur les prochaines années

daaadou a écrit :

Je connais rien aux VP.
J'ai relu ton commentaire 2 fois, et je comprends toujours pas en quoi le VP est mieux. Parce que l'image est plus grande et plus floue ?

n°2311488
alffir
Posté le 09-08-2022 à 18:02:44  profilanswer

katkar a écrit :

Les nouvelles salles Dolby Cinema sont en Micro LED

https://displaysolutions.samsung.com/led-signage/onyx

https://www.lg.com/fr/business/affichage-led/lg-lad033f

pour les fans de PP :o https://www.youtube.com/watch?v=9TMkm5LRyrQ  

Ce qui change complétement comment penser la position des haut parleurs "front", qui ne peuvent plus être placé derrière l'écran ...

https://www.youtube.com/watch?v=bbvc4U1sRjg

Grosso modo les avantages sont une bien meilleur luminosité, bien meilleur contraste, bien meilleur définition, pas de mise au point à faire et surtout pas de lampe à changer toutes les 800 heures :o

:hello:

Marrant de voir qu'ils gardent une luminosité super faible (spéc du LG) :

Citation :

Luminosité : 48 cd/m² (compatible DCI / Minimum)

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°2311490
daaadou
Posté le 09-08-2022 à 18:33:32  profilanswer

Je connais rien aux VP.
J'ai relu ton commentaire 2 fois, et je comprends toujours pas en quoi le VP est mieux. Parce que l'image est plus grande et plus floue ?

De façon objective, je trouve la fluidité meilleure (ptetre parce que c’est un VP Sony et c’est leur techno de Motion machin comparé à celui de lg)  
La taille évidemment  

Et subjectivement, j’aime bien pour un film la lumière réfléchie par la toile  
Et ça c’est un désavantage logiquement car ça veut dire moins lumineux, moins contrasté qu’en diffusion directe surtout vs oled mais moi c’est attaché au ciné et aussi au fait que ma télé oled, elle me fatigue un peu à cause de sa luminosité quand j’en abuse surtout la nuit

n°2311493
It_Connexi​on
Posté le 09-08-2022 à 20:36:34  profilanswer

daaadou a écrit :

De façon objective, je trouve la fluidité meilleure (ptetre parce que c’est un VP Sony et c’est leur techno de Motion machin comparé à celui de lg)  
La taille évidemment  

Et ça c’est un désavantage logiquement car ça veut dire moins lumineux, moins contrasté qu’en diffusion directe surtout vs oled mais moi c’est attaché au ciné et aussi au fait que ma télé oled, elle me fatigue un peu à cause de sa luminosité quand j’en abuse surtout la nuit

Je vais me faire huer car il y a plein de fans de LG ici mais pour avoir eu la chance de tester plusieurs oled, j'ai été largement plus bluffé par la compensation de mouvements du 856 que celle du C1, sur ce point je trouve que Philips et Sony sont clairement au dessus

---------------
n°2311494
ganon304
Posté le 09-08-2022 à 20:58:41  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je vais me faire huer car il y a plein de fans de LG ici mais pour avoir eu la chance de tester plusieurs oled, j'ai été largement plus bluffé par la compensation de mouvements du 856 que celle du C1, sur ce point je trouve que Philips et Sony sont clairement au dessus

C'est le retour que je lis depuis 2016/2017 ici donc c'est qu'il y a du vrai la dedans.

---------------
Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2311496
It_Connexi​on
Posté le 09-08-2022 à 21:33:05  profilanswer

ganon304 a écrit :

C'est le retour que je lis depuis 2016/2017 ici donc c'est qu'il y a du vrai la dedans.

:jap:

---------------
n°2311499
perchut
Deal with it !
Posté le 09-08-2022 à 22:17:35  profilanswer

Ça ne devrait pas exister ce truc :o

---------------
One play at a time.
n°2311501
Kelchacalc​etype
Posté le 09-08-2022 à 23:45:06  profilanswer

daaadou a écrit :

La taille évidemment

Et dieu inventa le DViq [:clooney40]

n°2311508
It_Connexi​on
Posté le 10-08-2022 à 09:28:57  profilanswer

perchut a écrit :

Ça ne devrait pas exister ce truc :o

Je t'invite à venir voir un documentaire animalier sur Netflix sur la Philips, c'est juste magnifique, tu as l'impression de vivre la scène en direct  :love:  

Après concernant les films, ça dépend, sur certains je coupe la compensation, sur d'autre ça apporte un vrai plus. Je précise que je n'ai aucun ralentissement ou aucun effet de saccade même sur les traveling, sur les films rapides style action ça apporte un vrai plus (je ne parle pas de l'ambilight  :D )

---------------
n°2311511
SNoof
Ou pas...
Posté le 10-08-2022 à 12:19:14  profilanswer

C'est quoi le nom de l'option chez Philips ? Je crois bien que j'ai tout viré :D

n°2311512
perchut
Deal with it !
Posté le 10-08-2022 à 13:29:27  profilanswer

Je suis très sensible à l’effet caméscope, et je ne supporte pas :o

---------------
One play at a time.
n°2311513
Kelchacalc​etype
Posté le 10-08-2022 à 13:49:05  profilanswer

Quand t'aimes l'ambilight en même temps :o

n°2311514
francis125​6
Posté le 10-08-2022 à 14:13:03  profilanswer

perchut a écrit :

Je suis très sensible à l’effet caméscope, et je ne supporte pas :o

Le soucis avec l'Oled, c'est que les travelling deviennent saccadés sans ces traitements, il y a un minimum à mettre pour ne pas être dérangé par ce phénomène.

n°2311515
the_skwi
Posté le 10-08-2022 à 14:17:53  profilanswer

ça m'a bien dérangé sur une scène que j'ai vu hier : moon knight ep 4 à partir de 37:40. ça fait un effet saccadé de partout. J'ai tenté différents réglages mais rien qui me satisfait :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)