Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  610  611  612  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2290475
It_Connexi​on
Posté le 03-11-2021 à 17:07:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour avoir bossé 3 ans à la Fnac pas de commission pour les vendeurs, sauf si ça a changé depuis ;)

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 03-11-2021 à 17:07:27  profilanswer

n°2290476
lapin
Posté le 03-11-2021 à 17:15:31  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Dac mais ça c'est valable chez tout le monde du coup ?

c'est surtout valable chez les Constructeurs de Téléviseurs qui ne fabriquent pas leurs SOC eux-mêmes.

du coup en mode jeu y a certains arbitrage à faire pour avoir l'inputlag le plus faible.

aussi ce qu'il peut ce passer c'est que comme le constructeurs de Téléviseur n'est pas le Fabriquant du SOC, il va mettre un certains temps pour régler certains problèmes d'image, ainsi il est possible qu'un jour sur les téléviseurs SONY de 2021 en Mode Jeu le Banding et la Posterisation disparaisses, mais que ça va prendre plus de temps car il faut que Mediatek leurs communique bien leurs spécifications de la puces, ceci afin d'optimiser les Features dans certains modes.

en Gros il y a énormément de Communication entre SONY et Mediatek, de même avec les autres constructeurs, remonter les bugs au près de Mediatek, en suite Mediatek d'expliquer aux constructeurs comment résoudre certains problèmes, puis aussi à mediatek de fournir les Codes Sources des Drivers et les plus récent possible.

quand un constructeur ne maitrise pas tout, ça prend plus de temps pour corriger le bugs et à optimiser tout.

déjà qui dit iGPU dit couche de Driver Vidéo, si Mediatek ne mets pas régulièrement à disposition de ses clients les nouveau Drivers et/ou Micro Logiciels, ben ça va prendre un temps avant que SONY n'ait le temps de tout corriger, mais normalement SONY et PHILIPS et PANASONIC ont tout le Data Sheets et les spécifications et codes Sources pour faire des modifications Logiciels, mais tout ça ne ce fait pas en un jour.

l'un des problème c'est le COVID.

n°2290478
Umi
Posté le 03-11-2021 à 17:20:12  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Dac mais ça c'est valable chez tout le monde du coup ?

Samsung et LG fabriquent les leurs.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°2290481
AzR3L
Posté le 03-11-2021 à 17:51:17  profilanswer

lapin a écrit :

c'est surtout valable chez les Constructeurs de Téléviseurs qui ne fabriquent pas leurs SOC eux-mêmes.

du coup en mode jeu y a certains arbitrage à faire pour avoir l'inputlag le plus faible.

aussi ce qu'il peut ce passer c'est que comme le constructeurs de Téléviseur n'est pas le Fabriquant du SOC, il va mettre un certains temps pour régler certains problèmes d'image, ainsi il est possible qu'un jour sur les téléviseurs SONY de 2021 en Mode Jeu le Banding et la Posterisation disparaisses, mais que ça va prendre plus de temps car il faut que Mediatek leurs communique bien leurs spécifications de la puces, ceci afin d'optimiser les Features dans certains modes.

en Gros il y a énormément de Communication entre SONY et Mediatek, de même avec les autres constructeurs, remonter les bugs au près de Mediatek, en suite Mediatek d'expliquer aux constructeurs comment résoudre certains problèmes, puis aussi à mediatek de fournir les Codes Sources des Drivers et les plus récent possible.

quand un constructeur ne maitrise pas tout, ça prend plus de temps pour corriger le bugs et à optimiser tout.

déjà qui dit iGPU dit couche de Driver Vidéo, si Mediatek ne mets pas régulièrement à disposition de ses clients les nouveau Drivers et/ou Micro Logiciels, ben ça va prendre un temps avant que SONY n'ait le temps de tout corriger, mais normalement SONY et PHILIPS et PANASONIC ont tout le Data Sheets et les spécifications et codes Sources pour faire des modifications Logiciels, mais tout ça ne ce fait pas en un jour.

l'un des problème c'est le COVID.

Enfin pour le commun des mortels avoir le plus bas possible d'input lag osef, c'est pas pas parce que Kévin ne bat pas Jordan sur R6/CS car lui il a 10 ms de moins grâce à son écran. La réalité c'est que Kévin est une bite en FPS  :jap:  :jap:

Autant mon ancienne Tv ej devais avoir 80 ms  :o  c'était un peu trop  :o  là avec mes 15 ms en 60 hz, je ne vois aucune  différence avec mon moniteur.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 03-11-2021 à 17:52:10
n°2290486
mac_mac
Posté le 03-11-2021 à 18:56:01  profilanswer

Bonjour, Amazon fait la fête à Alexa et fait des réductions sur toutes les versions de son Fire Stick. Par exemple, la nouvelle version 4K Max tombe à 38,99 (au lieu de 64,99). https://vu.fr/Gg98 J’ai pris celle là pour la différence de prix. En début de gamme, c’est la version Lite qui est à 18,99 (au lieu de 29,99) : https://vu.fr/FatR

Ça me servira à brancher sur mon ampli ONKYO RZ730 directement pour envoyer sur le videoprojecteur XGIMI H2 (même s’il a les apps intégrées mais je n’ai pas le retour son sur l’ampli) pour avoir Netflix et autres qui sont intégrés à ma TV Sony AJ83 et que, jusqu’à présent, je ne pouvais pas voir sur le vidéoprojecteur.
En plus, ça permettra de le prendre en vacances ou à l’hôtel pour avoir Netflix, Prime, Disney et consort partout. Il faut juste que je vérifie si on peut mettre MyCanal dessus : est ce que vous le savez ?

J’espère que ça vous rendra service.

n°2290503
Puppy75
Posté le 03-11-2021 à 20:51:06  profilanswer

AzR3L a écrit :

Enfin pour le commun des mortels avoir le plus bas possible d'input lag osef, c'est pas pas parce que Kévin ne bat pas Jordan sur R6/CS car lui il a 10 ms de moins grâce à son écran. La réalité c'est que Kévin est une bite en FPS  :jap:  :jap:  

Autant mon ancienne Tv ej devais avoir 80 ms  :o  c'était un peu trop  :o  là avec mes 15 ms en 60 hz, je ne vois aucune  différence avec mon moniteur.

C'est HS mais tu me rappelles la QP sur Overwatch ;D

En ce moment il y a pas mal de promos, du coup je me pose la question du Black Friday, sera t'il intéressant, les prix monteront ils avant ?  :??:  :??:  :??:  :??:

n°2290505
@chewie
Posté le 03-11-2021 à 21:55:54  profilanswer

65c1 fraichement déballée pour remplacée ma 55b6v avec 6000h au compteur :o

Premier constat sur quelques contenus 4k: ce piqué de malade  :pt1cable: Elle est beaucoup plus nette que ma b6v. En plus en passant sur une taille plus grande, le nombre de ppi diminue, je m'attendais à un poil moins net, c'est tout l'inverse!
La colorimétrie et la luminosité on fait un sacré bon également.

Je vais la tester dans tous les sens ce week-end, mais je ne m'attendais pas à voir une si grosse différence :)

n°2290547
Snev
Posté le 04-11-2021 à 15:26:21  profilanswer

Snev a écrit :

J'ai regardé mon premier film en entier ce soir (comprendre que j'en ai fini de faire des tests) sur un C1.

A un moment j'ai la dalle qui s'est éteinte complètement pendant 2s puis l'image est revenue. J'ai vérifié les branchements, tout était bien enfoncé, pas de faux contact. Ça ne l'a pas refait. Côté réglages, les systèmes d'économie d'énergie sont tous sur off.

Le player était Plex sur nvshield. Le passage du film en question en reproduit pas le problème.

Bon... si ça le refait je commencerai à m'inquiéter, mais ça me l'a jamais fait sur ma Pana avec le même matos connecté.

A tout hasard ça ne vous est jamais arrivé sur LG C1 ?

A priori mon revendeur m'a dit que tous les clients chez qui ça le faisait c'était des clients avec un nvshield. Il m'a demandé si j'en avais un et... oui, j'utilise que ça pour Plex, Disney+, Netflix etc.

Il me dit que ça viendrait du CEC du shield à priori et que la plupart de ses clients ont résolu ça avec un adapter CEC-less (ça coupe le 13ème PIN du connecteur HDMI, celui qui véhicule les signaux CEC). On ne peut pas désactiver le CEC sur le shield d'où cet adaptateur obligatoire. Bon, 13€, ça va.

Mais si certains ici ont un C1 avec un nvshield, je suis curieux de savoir s'ils ont déjà eu un petit soucis d'écran qui bascule en noir avec le son qui continue de tourner aussi. ça peut durer 1s comme ne jamais revenir à moins d'éteindre / rallumer la TV.

n°2290548
Snev
Posté le 04-11-2021 à 15:26:22  profilanswer

Snev a écrit :

J'ai regardé mon premier film en entier ce soir (comprendre que j'en ai fini de faire des tests) sur un C1.

A un moment j'ai la dalle qui s'est éteinte complètement pendant 2s puis l'image est revenue. J'ai vérifié les branchements, tout était bien enfoncé, pas de faux contact. Ça ne l'a pas refait. Côté réglages, les systèmes d'économie d'énergie sont tous sur off.

Le player était Plex sur nvshield. Le passage du film en question en reproduit pas le problème.

Bon... si ça le refait je commencerai à m'inquiéter, mais ça me l'a jamais fait sur ma Pana avec le même matos connecté.

A tout hasard ça ne vous est jamais arrivé sur LG C1 ?

A priori mon revendeur m'a dit que tous les clients chez qui ça le faisait c'était des clients avec un nvshield. Il m'a demandé si j'en avais un et... oui, j'utilise que ça pour Plex, Disney+, Netflix etc.

Il me dit que ça viendrait du CEC du shield à priori et que la plupart de ses clients ont résolu ça avec un adapter CEC-less (ça coupe le 13ème PIN du connecteur HDMI, celui qui véhicule les signaux CEC). On ne peut pas désactiver le CEC sur le shield d'où cet adaptateur obligatoire. Bon, 13€, ça va.

Mais si certains ici ont un C1 avec un nvshield, je suis curieux de savoir s'ils ont déjà eu un petit soucis d'écran qui bascule en noir avec le son qui continue de tourner aussi. ça peut durer 1s comme ne jamais revenir à moins d'éteindre / rallumer la TV.

n°2290549
Fredouye
Shivers !
Posté le 04-11-2021 à 15:36:45  profilanswer

xplo a écrit :

Philips est très bien hors jeux. De loin le meilleur qualité prix si en prend en compte ambilight et Android tv. Mais comme je joue je suis passé à lg :)

AzR3L a écrit :

Très content de Ma Tv  Philips avec l'ambilight, le Documentaire "Notre PLanète" est super Beau  :p  :p

J'ai pas testé d'autres marques, mais l'image est vraiment magnifique sur une Philips 65OLED805, que ce soit Plex avec des gros fichiers 1080p/4k HDR, ou Apple TV+ et son Dolby Vision à 45 mbits/s :love:

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
mood
Publicité
Posté le 04-11-2021 à 15:36:45  profilanswer

n°2290557
AzR3L
Posté le 04-11-2021 à 18:57:03  profilanswer

Fredouye a écrit :

J'ai pas testé d'autres marques, mais l'image est vraiment magnifique sur une Philips 65OLED805, que ce soit Plex avec des gros fichiers 1080p/4k HDR, ou Apple TV+ et son Dolby Vision à 45 mbits/s :love:

Moi j'aime l'image de Philips, je suis aller en magasin et je trouvais l'image belle, prix du Bordel était dans mon budget, je kiff l'Ambilight, il cochait tout les critères que je voulais  :D  

n°2290560
g_pierre55
Posté le 04-11-2021 à 20:33:49  profilanswer

Bonsoir,

Je viens de recevoir mon LG Oled 65 C1 et j'envisage de jouer dessus.
J'ai depuis 3-4 ans un LG Oled 55 B6 sur lequel je n'ai jamais joué, film et série uniquement et sur lequel je n'ai jamais eu aucun problème de marquage.
Pour les jeux, je possède actuellement un Xiaomi 34 21/9, format que j'apprécie particulièrement. (GPU 3090)

Voici ma question : pour le jeu, j'envisage de passer à une résolution custom 3840x1600 sur mon nouveau C1.
Pensez-vous qu'il y a un gros risque de marquage dû aux bandes noires avec des sessions de jeux de plusieurs heures ?

Merci

n°2290562
orion0101
Tuono V4 Factory depuis 2017!
Posté le 04-11-2021 à 20:49:53  profilanswer

Si je dis pas de bêtise, le "noir" d'un panneau OLED, c'est la LED complètement éteinte, donc j'imagine qu'il ne peut y avoir de marquage sur une LED éteinte...

---------------
"Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen"
n°2290563
Umi
Posté le 04-11-2021 à 20:56:58  profilanswer

Non mais ça peut finir par se voir, justement parce que les pixels éteints seront moins usés.
Après normalement le refresh est censé justement solutionner ça en usant tous les pixels uniformément.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°2290569
@chewie
Posté le 04-11-2021 à 23:43:37  profilanswer

g_pierre55 a écrit :

Bonsoir,

Je viens de recevoir mon LG Oled 65 C1 et j'envisage de jouer dessus.
J'ai depuis 3-4 ans un LG Oled 55 B6 sur lequel je n'ai jamais joué, film et série uniquement et sur lequel je n'ai jamais eu aucun problème de marquage.
Pour les jeux, je possède actuellement un Xiaomi 34 21/9, format que j'apprécie particulièrement. (GPU 3090)

Voici ma question : pour le jeu, j'envisage de passer à une résolution custom 3840x1600 sur mon nouveau C1.
Pensez-vous qu'il y a un gros risque de marquage dû aux bandes noires avec des sessions de jeux de plusieurs heures ?

Merci

Ah ben je suis pas le seul à être passé d'une 55 b6 à une 65 c1 :D

J'ai plusieurs milieu d'heures de jeu sur ma b6 et aucun burn-in en 4 ans ;) bon en full screen 99% du temps.

J'ai déjà testé la technique du 3840*1600 sur ma b6 avec une 2070s.le resultat est top, quand ca marche :p hdr windows qui saute, hdmi plus ancien, etc...

Ca devrait être un peu plus user friendly je pense avec la c1 vu les avancées entre ces 2 générations. En plus ta 3090 est hdmi 2.1, tu profiteras de tous ses avantages.

n°2290570
@chewie
Posté le 04-11-2021 à 23:46:54  profilanswer

Umi a écrit :

Non mais ça peut finir par se voir, justement parce que les pixels éteints seront moins usés.
Après normalement le refresh est censé justement solutionner ça en usant tous les pixels uniformément.

Ca me parait très fumeux comme théorie, j'ai jamais entendu de problème de pixel plus usés que d'autres :??:
Et une grande majorité de film étant en 21/9, on aurait déjà eu pas mal de cas.

n°2290571
Umi
Posté le 05-11-2021 à 00:12:13  profilanswer

@chewie a écrit :

Ca me parait très fumeux comme théorie, j'ai jamais entendu de problème de pixel plus usés que d'autres :??:

Fumeux ?  [:lawrence of arabia]  
Ce n'est pas une théorie mais la réalité.  [:cerveau spamafote]  
Que crois-tu que soit un marquage ?  
C'est l'usure plus prononcée d'un ensemble de sous-pixels.

Et, je te le répète, ce que fait le rafraichissement, c'est (d'essayer) de rendre cette usure homogène.

---------------
n°2290572
Puppy75
Posté le 05-11-2021 à 07:41:14  profilanswer

Si je dis pas de bêtises, les diodes des oleds sont organiques et donc sujet à usure prématurée non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Puppy75 le 05-11-2021 à 07:41:28
n°2290576
AzR3L
Posté le 05-11-2021 à 09:25:58  profilanswer

@chewie a écrit :

Disons que l'oled est Une diode électroluminescente organique contrairement au led, bien sur le led peut avoir du Burn it mais c'est relativement peu fréquent par rapport à l'oled.

n°2290577
lapin
Posté le 05-11-2021 à 09:38:18  profilanswer

Puppy75 a écrit :

Si je dis pas de bêtises, les diodes des oleds sont organiques et donc sujet à usure prématurée non ?

j'ai lu 100 000 Heures pour les téléviseurs OLEDS récents, à raison de 7 heures par jour ça fait 39 ans tu aura changer ton téléviseur bien avant.

l'une des raisons c'est que l'OLED des Téléviseurs OLED employant une OLED Blanche pour chaque sous Pixels Blanc-Rouge-Vert-Bleu, par contre avec le temps vers 70000 Heure cet OLED BLANCHE va tiré sur le Orange/Jaunes, ce qui va faire baisser le luminosité de manière uniforme.

le marquage en soit n'est pas un vieillissement, c'est un problème de matrice passive, ou en gros sur quelques paires de Ligne d'une même Couleurs les sous-Pixels ont une dépendance.
en gros le marquage c'est un problème de calibration du sous-pixels d'un couleurs donner par rapport aux sous-pixels du même groupe de Pixel, et en soit le marquage n'est pas à proprement parler une usure.

le W-OLED avec un sous Pixel Blanc en plus des trois Sous-Pixels RVB, est présent pour augmenter la Luminosité du Blanc, et réduire l'usure prématuré des autres sous Pixels qui en réalité sont aussi Blanc mais passent par un Filtre RVB.

ainsi 3 des quatre Sous-Pixels Blancs, vont passer par un Filtre Rouge, Verts; Bleu, ceci afin de formé le Pixel OLED qui est Blanc-Rouge-Vert-Bleu.

https://fr.wikipedia.org/wiki/AMOLED

https://www.orientdisplay.com/fr/kn [...] vs-amoled/

http://www.jusderaisin.com/blog/les-ecrans-oled/

https://www.winstar.com.tw/fr/products/oled-module.html

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 05-11-2021 à 09:40:30
n°2290584
It_Connexi​on
Posté le 05-11-2021 à 11:41:42  profilanswer

Philips Eisa Award 2021-2022 pour le Philips 55Oled806... pourtant chinois  :o  :D

https://eisa.eu/awards/philips-55oled806/?lang=fr

Message cité 2 fois
Message édité par It_Connexion le 05-11-2021 à 11:43:08

---------------
n°2290588
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-11-2021 à 12:11:49  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Philips Eisa Award 2021-2022 pour le Philips 55Oled806... pourtant chinois  :o  :D

Je n'ai pas d'avis sur Philips (si ce n'est que côté fiabilité j'ai de gros doutes) mais les EISA Awards sont du pur bullshit commercial.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2290589
It_Connexi​on
Posté le 05-11-2021 à 12:24:28  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je n'ai pas d'avis sur Philips (si ce n'est que côté fiabilité j'ai de gros doutes) mais les EISA Awards sont du pur bullshit commercial.

Il y a de ça aussi c'est sur, mais pour regarder le matos récompensé en photo c'est très technique quand même  :jap:

---------------
n°2290590
lapin
Posté le 05-11-2021 à 12:27:20  profilanswer

It_Connexion a écrit :

tu ne lis pas le prix c'est meilleur rapport qualité Prix.

si tu veux le meilleur Téléviseur OLED c'est bien un LG OLED65G1 qu'il faut prendre.

https://eisa.eu/awards/home-theatre [...] o/?lang=fr

en LCD le meilleur Téléviseur c'est le TCL 65C825 qui à mon avis sera bien meilleur quel e Philips 55OLED806, le Contraste sera excellent avec cependant ça et là un peu de Blooming.

de même qu'à n'en pas douté même si y a un peu de Blooming par ci par là et encore tres rare un SONNY J9Z ou un Samsung QN900A sera bien meilleur que le Philips 55OLED806 et pourtant ils n'ont pas de EIZA AWARD 2021-2022.

dans le EIZA-AWARD 2021-2022 tu à le LG 65QNED996PB qui à le Best Product 8K TV, surement parce qu'ils ont tenu compte du prix pour un Téléviseur 8K, parce que si non c'est le LG OLEDZ1 qui aurai du gagner ou alors que SONY Z9J ou le Samsung QN900A qui normalement aurait du avoir le Best Product 8K TV, bien qu'en LCD y a toujours un peu de Blooming même si c'est de plus en plus rare et en vrai dans les Films et Séries et Jeux vidéos et Documentaire y en à pas en vrai sauf incrustation vidéo fait à la truelle avec 100% de Nits dans l'incrustation genre les Sous-titres et d'autre type d'incrustations fait à la Truelle par la productions pour rajouter par exemple les Scores ou le logo de la chaine ou du texte.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 05-11-2021 à 12:43:21
n°2290591
It_Connexi​on
Posté le 05-11-2021 à 13:10:25  profilanswer

lapin a écrit :

tu ne lis pas le prix c'est meilleur rapport qualité Prix.

si tu veux le meilleur Téléviseur OLED c'est bien un LG OLED65G1 qu'il faut prendre.

https://eisa.eu/awards/home-theatre [...] o/?lang=fr

en LCD le meilleur Téléviseur c'est le TCL 65C825 qui à mon avis sera bien meilleur quel e Philips 55OLED806, le Contraste sera excellent avec cependant ça et là un peu de Blooming.

de même qu'à n'en pas douté même si y a un peu de Blooming par ci par là et encore tres rare un SONNY J9Z ou un Samsung QN900A sera bien meilleur que le Philips 55OLED806 et pourtant ils n'ont pas de EIZA AWARD 2021-2022.

dans le EIZA-AWARD 2021-2022 tu à le LG 65QNED996PB qui à le Best Product 8K TV, surement parce qu'ils ont tenu compte du prix pour un Téléviseur 8K, parce que si non c'est le LG OLEDZ1 qui aurai du gagner ou alors que SONY Z9J ou le Samsung QN900A qui normalement aurait du avoir le Best Product 8K TV, bien qu'en LCD y a toujours un peu de Blooming même si c'est de plus en plus rare et en vrai dans les Films et Séries et Jeux vidéos et Documentaire y en à pas en vrai sauf incrustation vidéo fait à la truelle avec 100% de Nits dans l'incrustation genre les Sous-titres et d'autre type d'incrustations fait à la Truelle par la productions pour rajouter par exemple les Scores ou le logo de la chaine ou du texte.

Oui bien sur, j'ai oublié de préciser  :heink:  

Perso je cherche le meilleur rapport Q/P, mettre 1200 euros dans une TV ca fait déjà beaucoup, la mienne, une Sony KDL40Hx720 coûtait ce prix il y a 10 ans, je l'ai rentabilisée, mais je ne mettrais pas beaucoup plus par choix (on va dire 1500 euros grand max)

---------------
n°2290592
lapin
Posté le 05-11-2021 à 13:27:34  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oui bien sur, j'ai oublié de préciser  :heink:  

Perso je cherche le meilleur rapport Q/P, mettre 1200 euros dans une TV ca fait déjà beaucoup, la mienne, une Sony KDL40Hx720 coûtait ce prix il y a 10 ans, je l'ai rentabilisée, mais je ne mettrais pas beaucoup plus par choix (on va dire 1500 euros grand max)

1200€ en 2011 mettons Octobre 2011 avec l'inflation ça fait du 1318€ à Fin Novembre 2021:
https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php

à ce prix là tu a du LG OLED55C1 à 1290€ chez UBALDI ou Son-Vidéo.com:
https://www.lcd-compare.com/televis [...] -Blanc.htm

SONY XR-65X90J à 1290€ chez Boulanger
https://www.lcd-compare.com/televis [...] 65X90J.htm

voir le reste: https://www.lcd-compare.com/tv-list [...] cm=140-300

tu a même en 8K si et sous réserve que Samsung ait régler sont problème de Modulation de Contraste un SAMSUNG QE55Q700T à 1299€ Chez DARTY
https://www.lcd-compare.com/televis [...] 5Q700T.htm

à savoir qu'en 8K pour que le Téléviseur soit Certifier 8K TV UHD il faut que la modulation de Contraste soit supérieur ou égale à 90%, surtout sur les Dalles inférieur à 65 Pouces, parce que si non en terme de piquer d'image on ne voit pas la différence avec un Téléviseur 4K.

à noté que sur les Téléviseur 4K qu'il soit OLED ou LCD, la Modulation de Contraste ne dépasse pas les 60%.

n°2290593
It_Connexi​on
Posté le 05-11-2021 à 13:50:00  profilanswer

lapin a écrit :

1200€ en 2011 mettons Octobre 2011 avec l'inflation ça fait du 1318€ à Fin Novembre 2021:
https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php

à ce prix là tu a du LG OLED55C1 à 1290€ chez UBALDI ou Son-Vidéo.com:
https://www.lcd-compare.com/televis [...] -Blanc.htm

SONY XR-65X90J à 1290€ chez Boulanger
https://www.lcd-compare.com/televis [...] 65X90J.htm

voir le reste: https://www.lcd-compare.com/tv-list [...] cm=140-300

tu a même en 8K si et sous réserve que Samsung ait régler sont problème de Modulation de Contraste un SAMSUNG QE55Q700T à 1299€ Chez DARTY

à savoir qu'en 8K pour que le Téléviseur soit Certifier 8K TV UHD il faut que la modulation de Contraste soit supérieur ou égale à 90%, surtout sur les Dalles inférieur à 65 Pouces, parce que si non en terme de piquer d'image on ne voit pas la différence avec un Téléviseur 4K.

à noté que sur les Téléviseur 4K qu'il soit OLED ou LCD, la Modulation de Contraste ne dépasse pas les 60%.

Tu sais j'ai déjà peu de sources 4k, je.compte acheter un lecteur br 4k, alors la 8k...

---------------
n°2290594
lapin
Posté le 05-11-2021 à 14:13:44  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Tu sais j'ai déjà peu de sources 4k, je.compte acheter un lecteur br 4k, alors la 8k...

soit le même Discourt que ceux qui en 2017 disaient que la 4K était inutile parce que blablabla y a pas de Source 4K c'était complètement faux déjà à l'époque.

alors déjà c'est faux y quelques Sources en 8K même si c'est pour le moment essentiellement des vidéos youtube en 8K native.

néanmoins si un Film à été nativement tournée en 6K voir en 8K, même si il est diffusé en 4K sur un Blu-Ray UHD 4K alors tu peux avoir un gain à le diffuser sur un téléviseur 8K.

tout comme la 4K qui est apparus en 2015, la 8K va arriver très très vite.

de plus réduire la 8K à juste plus de Pixels c'est juste simpliste, déjà je t'ai parler de Modulation de Contraste Supérieur à 90% sur les Téléviseur Certifier 8K UHD.

de préciser que l'USPCAL de Source vers la 8K ça existe, et que depuis au moins deux ans y de l'USPSCAL par Deep Learning, et c'est bien meilleur que ce que vous pouvez vous imaginez.

Message édité par lapin le 05-11-2021 à 14:14:39
n°2290595
xplo
Posté le 05-11-2021 à 14:17:39  profilanswer

Le 8k n à aucun sens de nos jour. Et les premier ayant acheté les écran 4k l ont bien eu profond quand les norme hdr dolby vision sont sorti après et à donc rendu toutes les tv 4k useless.

n°2290596
Umi
Posté le 05-11-2021 à 14:21:05  profilanswer

Sur les films, la 4K apporte assez peu en dessous de 65 pouces, le HDR et le codage des couleurs en 10/12 bits sont plus visibles, alors la 8K...

Il y a une vidéo YouTube qui est passée ici, où on voit deux "cobayes" tenter de deviner quel est l'écran 8K entre un Samsung 8K et un LG OLED 4K, les deux choisissent le LG car il a un bien meilleur piqué, contraste, etc...

Bref, augmenter la résolution offre assez peu d'intérêt (il vaut mieux améliorer d'autres points, notamment la qualité de l'afficheur), et des inconvénients, comme la taille du fichier, le nombre de pixels à animer rend l’électronique couteuse, etc...

Dans le monde du jeu PC, il faut déjà du très haut de gamme pour espérer jouer à tous les jeux AAA en 4K Ultra, et souvent seulement en 60 Hz, les fréquences plus élevées ne sont pas encore atteignables, alors la 8K...

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 05-11-2021 à 14:22:54

---------------
n°2290597
lapin
Posté le 05-11-2021 à 14:21:38  profilanswer

xplo a écrit :

Le 8k n à aucun sens de nos jour. Et les premier ayant acheté les écran 4k l ont bien eu profond quand les norme hdr dolby vision sont sorti après et à donc rendu toutes les tv 4k useless.

:sarcastic:  :pfff: pfff en faite vous ne lisez même pas, vous voyez juste un truc [b][i]8K et vous arrêtez de lire le reste et vous sur-réagissez super !!![/i][/b]

n°2290598
lapin
Posté le 05-11-2021 à 14:24:05  profilanswer

Umi a écrit :

Sur les films, la 4K apporte assez peu en dessous de 65 pouces, le HDR et le codage des couleurs en 10/12 bits sont plus visibles, alors la 8K...

Il y a une vidéo YouTube qui est passée ici, où on voit deux "cobayes" tenter de deviner que est l'écran 8K entre un Samsung (8K et un LOG OLED 4K, les deux choisissent le LG car il a un bien meilleur piqué, contraste, etc...

Bref, augmenter la résolution offre assez peu d'intérêt (il vaut mieux améliorer d'autres points, notamment la qualité de l'afficheur), et des inconvénients, comme la taille du fichier, le nombre de pixels à animer rend l’électronique couteuse, etc...

Dans le monde du jeu PC, il faut déjà du très haut de gamme pour espérer jouer à tous les jeux AAA en 4K Ultra, et souvent seulement en 60 Hz, les fréquences plus élevées ne sont pas encore atteignables, alors la 8K...

le type qui à fait ça c'est rétracter quelques semaines après, déjà il n'a tester que un Modèle et pile s'était le modèle Samsung qui avait un problème de Modulation de Contraste et peut être aussi que l'application Youtube pour Tizen qui n'était pas optimiser.

Que Choisir à fait la même erreur Tester des produit trop tôt et pas patcher.

lapin a écrit :

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 05-11-2021 à 14:25:24
n°2290599
Umi
Posté le 05-11-2021 à 14:24:54  profilanswer

Quand tu sais que les cinémas numériques sont encore pour beaucoup en 2K...

---------------
n°2290600
lapin
Posté le 05-11-2021 à 14:26:31  profilanswer

Umi a écrit :

Quand tu sais que les cinémas numériques sont encore pour beaucoup en 2K...

et que beaucoup de Transfert Pellicules sont fait en 8K puis Downsampler en 4K pour les blu-Ray UHD.

n°2290601
Umi
Posté le 05-11-2021 à 14:26:36  profilanswer

lapin a écrit :

le type qui à fait ça c'est rétracter quelques semaines après, déjà il n'a tester que un Modèle et pile s'était le modèle Samsung qui avait un problème de Modulation de Contraste et peut être aussi que l'application Youtube pour Tizen qui n'était pas optimiser.

Que Choisir à fait la même erreur Tester des produit trop tôt et pas patcher.

Toi aussi tu t'es arrêté de lire apparemment, en tout-cas et tu ne réponds que sur un seul point, qui n'a effectivement qu'une valeur anecdotique, mais sert néanmoins à illustrer mon propos.

---------------
n°2290602
Umi
Posté le 05-11-2021 à 14:30:32  profilanswer

lapin a écrit :

et que beaucoup de Transfert Pellicules sont fait en 8K puis Downsampler en 4K pour les blu-Ray UHD.

Et il y a a aussi des tas de Blu-Ray UHD qui sont de simples upscales d'un master 2K, le seul gain étant alors le HDR et la profondeur des couleurs (ainsi que la compression probablement, notamment à cause du sous-échantillonnage de la chrominance).
Il y a encore peu la post prod (le montage et les SFX notamment) était encore majoritairement réalisée en 2K à Hollywood, ça a enfin évolué ?

---------------
n°2290604
lapin
Posté le 05-11-2021 à 15:03:36  profilanswer

Umi a écrit :

Et il y a a aussi des tas de Blu-Ray UHD qui sont de simples upscales d'un master 2K, le seul gain étant alors le HDR et la profondeur des couleurs (ainsi que la compression probablement, notamment à cause du sous-échantillonnage de la chrominance).
Il y a encore peu la post prod (le montage et les SFX notamment) était encore majoritairement réalisée en 2K à Hollywood, ça a enfin évolué ?

à la marge, c'est encore faible, bien que y a quelques SFX qui sont en 6K mais c'est encore très rares, à savoir qu'en temps normal les SFX devrait être Tourner dans une définition 4 fois supérieur à la prise de vu réel, mais les ordinateurs ne suivent pas, c'est le Cas des Marvell.

après quand y a pas de SFX, y des Films qui sont pris en source 6K voir 8K tout du long, ça reste très rare pour le moment, normalement on tourne à quatre fois la résolutions native du diffuseurs, ainsi si la sources est destiner à du VP 4K ou du Téléviseurs 4K normalement ça aurai du être tourner en 6K voir en 8K.

à ceci près que y l'UPSCAL par Deep Learning et quand c'est très bien fait c'est le Cas chez Samsung, même sur une source Full HD l'idéal étant UHD c'est excellent et on sent bien l'amélioration du piquer sur un téléviseur 8K, même si la Source est d'une définitions moindre.

l'un des problèmes des films récent, c'est que souvent pour faire des économies de place, ça été tourner en 4K voir en 6K, mais le transfert est en 2,5K surtout si il faut intégrer des SFX, mais cependant cela ne signifie en rien qu'un jour il ne puisse y avoir un Transfert nativement en 4K ou 6K à partir du moment ou ça a été tourner en 4K ou 6K.

il me semble que senscritique rapport si le Transfer du Blu-ray est en 2,5K ou 4K ou 6K native voir ce lien: https://www.senscritique.com/liste/ [...] 28#page-1/

n°2290606
Darkwaecht​er
Posté le 05-11-2021 à 15:18:40  profilanswer

AzR3L a écrit :

Pourquoi en Jeux? la LG à quoi de plus? on est 10 ms chez LG et 15 chez philips  :D  5ms c'est ridicule surtout que les reflexes humains sont autour de 160 ms à 300 ms en générale.

Entre 50 ms et 100 ms, on remarque très facilement la différence  :jap:  
Mais effectivement, entre 10 ms et 15 ms s'est imperceptible !

n°2290607
lapin
Posté le 05-11-2021 à 15:21:14  profilanswer

Darkwaechter a écrit :

Entre 50 ms et 100 ms, on remarque très facilement la différence  :jap:  
Mais effectivement, entre 10 ms et 15 ms s'est imperceptible !

Je causais surtout qualité d'image en mode jeu à inputlag donnée, si Philips est à 15 ms de retard Ok, mais si il le fait avec une qualité d'image inférieur à LG qui est à Inputlag de 9 ms en mode jeu autant prendre LG si je peux en plus avoir un meilleur qualité d'image et un bon inputlag c'est tout bénef.

n°2290609
Puppy75
Posté le 05-11-2021 à 16:18:06  profilanswer

Vincent theo avait fait une vidéo avec des blinds tests et cela confirmait que le contraste apportait plus de gain visuel que la résolution.
Pour l'heure on ne sait pas quel codec sera celui de la 8k (H265 ? AV1 ? un futur format ?) et quel format HDR sera là quand elle sera répandue (DV ? HDR10+ ? Technicolor HDR ? Sans compter les évolutions possibles de ces formats).

Cela fait trop d'inconnues pour un futur format qui est loin d'être arrivé  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Puppy75 le 05-11-2021 à 16:18:59
n°2290610
lapin
Posté le 05-11-2021 à 16:25:22  profilanswer

qu'en pense les Coréens et Japonais !!??

y a bien l'espace colorimétrique BT2100 qui surpasse le BT2020, mais bon en pratique les Téléviseurs et vidéos projecteurs n'arrivent pas du tout à afficher plus de couleurs en Bt2020 qu'en DCI-P3.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  610  611  612  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)