| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...| Auteur | Sujet : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ... |
|---|---|
Snev | Reprise du message précédent : J'ai beau tout essayer, avec ma Switch et ma Xbox Series X, j'ai que du stereo sur l'ampli. Impossible d'obtenir du son multicanal. Je parle bien de brancher la console direct sur la TV et de connecter la TV du port HDMI 2 (ARC) vers la sortie HDMI ARC de l'ampli (oui oui la sortie pas l'entrée vu que c'est de l'ARC). Je deviens fou j'ai passé 3h à tout essayer ce soir. Activer l'eARC ne change rien et de toute façon mon ampli n'est qu'ARC, pas eARC. Message cité 4 fois Message édité par Snev le 03-11-2021 à 01:08:31 |
Publicité | Posté le 03-11-2021 à 01:07:19 ![]() ![]() |
pob |
|
katkar |
|
BadShot_79 |
Tu as quel réglage sur la sortie Arc ? Tu es bien sur Interconnexion (qui est l équivalent au passtrough) ? |
Captainpoularde |
Perso c était la galère de mon côté, j ai branché en optique la tv sur l ampli.et tout va bien. |
Snev |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
BadShot_79 |
|
Umi | LG OLED55C11 à 1090€ chez Cdiscount Bon vous l'aurez compris c’est le C1 De plus il y a une ODR en cours chez LG, donc -100€, ça fait le C1 à 990€ https://xboxygen.com/IMG/pdf/odr-lg-novembre-2021-2.pdf Source: https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] tv-2233807 Message édité par Umi le 03-11-2021 à 11:33:50 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
@chewie | Craquage sur la 65c1 @ 1689€ chez Dealoshop (Belgique) pour remplacer ma 55" B6V qui a déjà 4 ans et demi et plus de 6000h au compteur |
Publicité | Posté le 03-11-2021 à 11:33:30 ![]() ![]() |
Snev |
Pfiou... bac+15 pour utiliser l'ARC bon sang. Par contre pas de Dolby Digital +, c'est de l'AC3 bien ancien. Dommage vu que l'ARC gère jusqu'au DD+. Je suppose que pour sortir en PCM 7.1 directement il faut un ampli eARC. Ça viendra un jour mais c'est pas ma priorité. Par contre parfois j'ai quelques grésillements et je me retrouve avec un lag entre l'image et le son. Si j'éteins et rallume la TV le son est de nouveau synchro. Faut vraiment s'armer de doliprane quand on s'attaque à l'ARC Dernier truc : la Nintendo Switch. Elle par contre, pas de possibilitié de configurer quoi que ce soir dans ses menus pour l'audio. A part Surround vs Stereo, mais Surround ne suffit pas, il aurait fallut un menu de choix bitstream/PCM mais je ne le trouve pas. Du coup j'ai branché direct sur l'ampli qui à son tour n'envoie que l'image à la TV. Ça me va... vu que de toute façon l'image c'est du 1080p 60hz tout bête, je n'y perds pas dans cette configuration. Message édité par Snev le 03-11-2021 à 11:36:47 |
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
BadShot_79 | A l'époque ou je grattais pour comprendre comment faire mes branchements, j'étais tombé sur :
|
Umi | Tu dois pouvoir trouver l'équivalent chez Aliexpress pour une fraction du prix --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Snev | Ça fait toujours moins cher que lâcher 1000+€ dans un Yamaha Avantage. Mais je suis intéressé quand même si ça se trouve sur aliexpress Message cité 1 fois Message édité par Snev le 03-11-2021 à 11:55:56 |
Umi |
Exemple à 19$, soit quasi 10x moins cher Celui-ci à 22$ me semble un peu plus perfectionné: Message édité par Umi le 03-11-2021 à 11:58:49 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
BadShot_79 |
|
BadShot_79 | Contreplaqué découpé à la bonne épaisseur de mon côté. |
doh-ko |
--------------- |
AzR3L |
|
Umi | Ben ils profitent de l'image de marque de Philips alors que c'est du chinois, on sait bien que les meilleurs en TV ce sont les japonais et les coréens. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
xplo | Philips est très bien hors jeux. De loin le meilleur qualité prix si en prend en compte ambilight et Android tv. Mais comme je joue je suis passé à lg |
AzR3L |
|
Umi | Ouais faut pas généraliser, mais quand-même...cite-moi une marque de TV chinoise qui fait dans le haut de gamme...D'ailleurs si leur réputation en terme de qualité était bonne ils ne se seraient pas embêtés à racheter la marque Philips... --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
poddestroy |
TCL? Et les aprioris c'est toi qui les exprime apparemment, donc ils essayent peut-être en effet de masquer un apriori négatif qui n'est aucunement dû à leur entreprise. Message cité 1 fois Message édité par poddestroy le 03-11-2021 à 13:03:58 |
AzR3L |
|
lapin |
|
lapin |
|
AzR3L |
|
AzR3L |
|
Umi | Non il a raison, ce n'est pas un hasard si LG propose du HDMI 2.1 depuis 2019 alors que les autres s'y mettent depuis peu. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
AzR3L |
|
It_Connexion | Perso je ne lis que de très bon tests sur la série 8x6 de Philips, Lapin parle du soc au rabais P5, mais alors pourquoi j'ai lu à mainte reprise que Philips dispose par exemple du meilleur compensateur de mouvement du marché ? --------------- Galerie Photo Personnelle |
doh-ko |
Message cité 1 fois Message édité par doh-ko le 03-11-2021 à 16:44:00 --------------- |
lapin |
Message cité 1 fois Message édité par lapin le 03-11-2021 à 16:54:59 |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
lapin |
|
It_Connexion | Pour avoir bossé 3 ans à la Fnac pas de commission pour les vendeurs, sauf si ça a changé depuis --------------- Galerie Photo Personnelle |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...