Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  981  982  983  984  985  986
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2290393
Snev
Posté le 03-11-2021 à 01:07:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Est-ce que quelqu'un ici a déjà réussi à faire fonctionner l'audio ARC de sa LG C1 ?

J'ai beau tout essayer, avec ma Switch et ma Xbox Series X, j'ai que du stereo sur l'ampli. Impossible d'obtenir du son multicanal.

Je parle bien de brancher la console direct sur la TV et de connecter la TV du port HDMI 2 (ARC) vers la sortie HDMI ARC de l'ampli (oui oui la sortie pas l'entrée vu que c'est de l'ARC).

Je deviens fou j'ai passé 3h à tout essayer ce soir. Activer l'eARC ne change rien et de toute façon mon ampli n'est qu'ARC, pas eARC.

Message cité 4 fois
Message édité par Snev le 03-11-2021 à 01:08:31
mood
Publicité
Posté le 03-11-2021 à 01:07:19  profilanswer

n°2290394
pob
Posté le 03-11-2021 à 01:33:58  profilanswer

Snev a écrit :

Est-ce que quelqu'un ici a déjà réussi à faire fonctionner l'audio ARC de sa LG C1 ?

J'ai beau tout essayer, avec ma Switch et ma Xbox Series X, j'ai que du stereo sur l'ampli. Impossible d'obtenir du son multicanal.

Je parle bien de brancher la console direct sur la TV et de connecter la TV du port HDMI 2 (ARC) vers la sortie HDMI ARC de l'ampli (oui oui la sortie pas l'entrée vu que c'est de l'ARC).

Je deviens fou j'ai passé 3h à tout essayer ce soir. Activer l'eARC ne change rien et de toute façon mon ampli n'est qu'ARC, pas eARC.

C est pas du dd+ qui sort des consoles en general?

n°2290396
katkar
Posté le 03-11-2021 à 07:09:47  profilanswer

Snev a écrit :

Pas de soucis avec l'arc, sur ma SerieS et mon C9 ...

n°2290397
BadShot_79
Posté le 03-11-2021 à 07:17:30  profilanswer

Snev a écrit :

Tu as quel réglage sur la sortie Arc ? Tu es bien sur Interconnexion (qui est l équivalent au passtrough) ?

n°2290399
Captainpou​larde
Posté le 03-11-2021 à 08:05:45  profilanswer

Snev a écrit :

Perso c était la galère de mon côté, j ai branché en optique la tv sur l ampli.et tout va bien.  :jap:

n°2290400
Snev
Posté le 03-11-2021 à 08:34:19  profilanswer

pob a écrit :

C est pas du dd+ qui sort des consoles en general?

Si, mais le DD+ passe via ARC en principe, pas besoin d'eARC.

katkar a écrit :

Pas de soucis avec l'arc, sur ma SerieS et mon C9 ...

Merci pour l'info

BadShot_79 a écrit :

Tu as quel réglage sur la sortie Arc ? Tu es bien sur Interconnexion (qui est l équivalent au passtrough) ?

Bitstream oui, j'ai testé PCM et Bitstream (oui j'ai le menu en anglais :o) et c'est du stereo dans les 2 cas.

Captainpoularde a écrit :

Perso c était la galère de mon côté, j ai branché en optique la tv sur l ampli.et tout va bien.  :jap:

Je reçois mes câbles HDMI 2.1 aujourd'hui. L'ampli n'est qu'HDMI 2.0a mais on verra bien si ça change quelque chose... sinon, je brancherai la console en optique oui, ou bien carrément sur l'ampli mais dans ce cas adieu le 120hz vrr et HDR. Mais est-ce que 4k 60hz n'est pas déjà largement suffisant pour la XSX ? Je dirais que oui...

C'est toujours délicat de savoir de quel composant le problème peut venir (TV vs câble vs ampli vs défaut technique vs configuration technique, etc.) :fou:

n°2290403
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-11-2021 à 08:49:46  profilanswer

xplo a écrit :

Le gros problème de webos est ses sous application nul et non maintenu. La moins pire est le client plex mais ça te demande d install plex serveur sur ton pc.
Pour le dongle je ne vois vraiment pas l intérêt en gros ça passe de 100mb à 300mb. On en reviens au premier point il n y a pas de player genre kodi pour lire des flux hevc supérieur à 100mb de toute façon. Donc je l ai branché en ethernet 100mb tant pis.

Alors sur le principe, j’aurais rien contre le fait d’utiliser le port de la télé (même si je pense que les 330mo/s mesurés depuis la télé permettent de charger plus vite dans Amazon et canal+) mais la télé est plaquée au mur, j’ai un câble plat de 15m pour amener ethernet à la box, pour la brancher dans son port faudrait l’enlever du mur, acheter un câble coude…  
Flemme :o  

Mais bon, je casterai depuis le pc et voilà

n°2290404
BadShot_79
Posté le 03-11-2021 à 09:12:00  profilanswer

Snev a écrit :

Si, mais le DD+ passe via ARC en principe, pas besoin d'eARC.

Snev a écrit :

Merci pour l'info

Snev a écrit :

Bitstream oui, j'ai testé PCM et Bitstream (oui j'ai le menu en anglais :o) et c'est du stereo dans les 2 cas.

Snev a écrit :

Je reçois mes câbles HDMI 2.1 aujourd'hui. L'ampli n'est qu'HDMI 2.0a mais on verra bien si ça change quelque chose... sinon, je brancherai la console en optique oui, ou bien carrément sur l'ampli mais dans ce cas adieu le 120hz vrr et HDR. Mais est-ce que 4k 60hz n'est pas déjà largement suffisant pour la XSX ? Je dirais que oui...

C'est toujours délicat de savoir de quel composant le problème peut venir (TV vs câble vs ampli vs défaut technique vs configuration technique, etc.) :fou:

De tête sur ma C9, il y a aussi un paramètre sur l'entrée HDMI (de la console) à passer en bitstream.
Si vraiment pas de solution, tu peux toujours passer par un splitter en sortie de console pour envoyer le flux vidéo sur le TV (VRR 120hz) et l'audio en direct sur l'ampli.
A vérifier aussi les paramètres sortie audio de la console par sécu, mais je possède pas de console pour t'orienter.

n°2290414
Umi
Posté le 03-11-2021 à 11:29:17  profilanswer

LG OLED55C11 à 1090€ chez Cdiscount

Bon vous l'aurez compris c’est le C1 :o

De plus il y a une ODR en cours chez LG, donc -100€, ça fait le C1 à 990€

https://xboxygen.com/IMG/pdf/odr-lg-novembre-2021-2.pdf
edit: attention l'ODR commence le 08/11.

Source: https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] tv-2233807

Message édité par Umi le 03-11-2021 à 11:33:50

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°2290415
@chewie
Posté le 03-11-2021 à 11:33:30  profilanswer

Craquage sur la 65c1 @ 1689€ chez Dealoshop (Belgique) pour remplacer ma 55" B6V  qui a déjà 4 ans et demi et plus de 6000h au compteur :o

Aucun burn-in mais énormément de vertical banding.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2021 à 11:33:30  profilanswer

n°2290418
Snev
Posté le 03-11-2021 à 11:35:23  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

De tête sur ma C9, il y a aussi un paramètre sur l'entrée HDMI (de la console) à passer en bitstream.
Si vraiment pas de solution, tu peux toujours passer par un splitter en sortie de console pour envoyer le flux vidéo sur le TV (VRR 120hz) et l'audio en direct sur l'ampli.
A vérifier aussi les paramètres sortie audio de la console par sécu, mais je possède pas de console pour t'orienter.

Alors... sur la XSX en effet j'ai réussi à faire fonctionner le multi canal en ARC en mettant sur bitstream au niveau de la prise HDMI de la TV où est branchée la XSX et Bitstream dans le menu audio de la XSX, PUIS... mettre Dolby Digital dans le menu audio compressé et ne pas laisser DTS qui était par défaut.

Pfiou... bac+15 pour utiliser l'ARC bon sang.

Par contre pas de Dolby Digital +, c'est de l'AC3 bien ancien. Dommage vu que l'ARC gère jusqu'au DD+.

Je suppose que pour sortir en PCM 7.1 directement il faut un ampli eARC. Ça viendra un jour mais c'est pas ma priorité.

Par contre parfois j'ai quelques grésillements et je me retrouve avec un lag entre l'image et le son. Si j'éteins et rallume la TV le son est de nouveau synchro. Faut vraiment s'armer de doliprane quand on s'attaque à l'ARC [:moonzoid] On verra si les câbles HDMI 2.1 livrés cet aprem et supposément de meilleure qualité permettent d'éviter ce désagrément.

Dernier truc : la Nintendo Switch. Elle par contre, pas de possibilitié de configurer quoi que ce soir dans ses menus pour l'audio. A part Surround vs Stereo, mais Surround ne suffit pas, il aurait fallut un menu de choix bitstream/PCM mais je ne le trouve pas. Du coup j'ai branché direct sur l'ampli qui à son tour n'envoie que l'image à la TV. Ça me va... vu que de toute façon l'image c'est du 1080p 60hz tout bête, je n'y perds pas dans cette configuration.

Message édité par Snev le 03-11-2021 à 11:36:47
n°2290420
Umi
Posté le 03-11-2021 à 11:41:32  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Perso sur le forum hcfr je vois pas mal de monde très satisfait des Philips contrairement à ce qui se dit ici, et les tests sont plutôt élogieux, je ne comprends pas ce que vous avez  contre ces TV

C'est une marque qui se fait passer pour ce qu'elle n'est pas depuis que la divison TV a été rachetée par le chinois TPV.

---------------
n°2290422
BadShot_79
Posté le 03-11-2021 à 11:46:48  profilanswer

A l'époque ou je grattais pour comprendre comment faire mes branchements, j'étais tombé sur :
https://www.thenaudio.com/product/s [...] converter/

Bon, il faut remettre encore un billet, mais il permet de relier la sortie eARC du TV directement à une ENTREE HDMI IN de l'ampli pour profiter des flux audio HD venant du TV même avec un ampli non eARC.

n°2290423
Umi
Posté le 03-11-2021 à 11:53:39  profilanswer

Tu dois pouvoir trouver l'équivalent chez Aliexpress pour une fraction du prix :o

---------------
n°2290424
Snev
Posté le 03-11-2021 à 11:53:54  profilanswer

Ça fait toujours moins cher que lâcher 1000+€ dans un Yamaha Avantage.

Mais je suis intéressé quand même si ça se trouve sur aliexpress :D

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 03-11-2021 à 11:55:56
n°2290425
Umi
Posté le 03-11-2021 à 11:56:45  profilanswer

Snev a écrit :

Mais je suis intéressé quand même si ça se trouve sur aliexpress :D

https://www.aliexpress.com/wholesal [...] earch=true

Exemple à 19$, soit quasi 10x moins cher :d
https://www.aliexpress.com/item/32896780703.html

Celui-ci à 22$ me semble un peu plus perfectionné:
https://www.aliexpress.com/item/4000540718548.html

Message édité par Umi le 03-11-2021 à 11:58:49

---------------
n°2290426
BadShot_79
Posté le 03-11-2021 à 11:57:14  profilanswer

Umi a écrit :

Tu dois pouvoir trouver l'équivalent chez Aliexpress pour une fraction du prix :o

Je vous le souhaite, mais je reste sceptique sur ce type de produit.

n°2290428
doh-ko
Posté le 03-11-2021 à 12:03:44  profilanswer

Dite est-ce que certains d'entre vous on déjà utilisé un rehausseur de TV pour des TV 65" sur un meuble TV. En effet, je me tape d'acheter un 65C1 mais ma barre de son est assez haute et je pense que ça va pas mal empiéter sur le bas de l'écran si je ne mets pas quelques choses.
Avez-vous quelque chose à me conseiller ?

Message édité par doh-ko le 03-11-2021 à 12:04:41

---------------

n°2290429
BadShot_79
Posté le 03-11-2021 à 12:07:19  profilanswer

Contreplaqué découpé à la bonne épaisseur de mon côté.
Pendant un temps, c'était même la boîte de ma carte mère  :D

n°2290433
doh-ko
Posté le 03-11-2021 à 12:26:27  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

Contreplaqué découpé à la bonne épaisseur de mon côté.
Pendant un temps, c'était même la boîte de ma carte mère  :D

Umm une boite de carte mère sur un 65" ça va être compliqué.
Je cherche quelque chose d'esthétique quand même  

---------------

n°2290434
AzR3L
Posté le 03-11-2021 à 12:31:51  profilanswer

Umi a écrit :

C'est une marque qui se fait passer pour ce qu'elle n'est pas depuis que la divison TV a été rachetée par le chinois TPV.

Elle se fait passer pourquoi au juste ?  

Très content de Ma Tv  Philips avec l'ambilight, le Documentaire "Notre PLanète" est super Beau  :p  :p  

n'en déplaise à Pob  :o

n°2290435
Umi
Posté le 03-11-2021 à 12:33:55  profilanswer

Ben ils profitent de l'image de marque de Philips alors que c'est du chinois, on sait bien que les meilleurs en TV ce sont les japonais et les coréens.

---------------
n°2290438
xplo
Posté le 03-11-2021 à 12:51:14  profilanswer

Philips est très bien hors jeux. De loin le meilleur qualité prix si en prend en compte ambilight et Android tv. Mais comme je joue je suis passé à lg :)

n°2290439
AzR3L
Posté le 03-11-2021 à 12:51:49  profilanswer

Umi a écrit :

Ben ils profitent de l'image de marque de Philips alors que c'est du chinois, on sait bien que les meilleurs en TV ce sont les japonais et les coréens.

C'est un argument bidon " c'est du chinois ". Si on part de ce principe là, tu peux avoir une dalle oled de merde car elle sort de chine .. alors que celle de coréen non ..

Chacun voit midi à sa porte, mais bon généralisé n'aide en rien car cela dépend de l'utilisation de chacun.

n°2290440
Umi
Posté le 03-11-2021 à 12:58:54  profilanswer

Ouais faut pas généraliser, mais quand-même...cite-moi une marque de TV chinoise qui fait dans le haut de gamme...D'ailleurs si leur réputation en terme de qualité était bonne ils ne se seraient pas embêtés à racheter la marque Philips...

---------------
n°2290441
poddestroy
Posté le 03-11-2021 à 13:02:21  profilanswer

Umi a écrit :

Ouais faut pas généraliser, mais quand-même...cite-moi une marque de TV chinoise qui fait dans le haut de gamme...D'ailleurs si leur réputation en terme de qualité était bonne ils ne se seraient pas embêtés à racheter la marque Philips...

TCL?

Et les aprioris c'est toi qui les exprime apparemment, donc ils essayent peut-être en effet de masquer un apriori négatif qui n'est aucunement dû à leur entreprise.

Message cité 1 fois
Message édité par poddestroy le 03-11-2021 à 13:03:58
n°2290442
AzR3L
Posté le 03-11-2021 à 13:02:52  profilanswer

xplo a écrit :

Philips est très bien hors jeux. De loin le meilleur qualité prix si en prend en compte ambilight et Android tv. Mais comme je joue je suis passé à lg :)

Pourquoi en Jeux? la LG à quoi de plus? on est 10 ms chez LG et 15 chez philips  :D  5ms c'est ridicule surtout que les reflexes humains sont autour de 160 ms à 300 ms en générale.

n°2290443
lapin
Posté le 03-11-2021 à 13:09:04  profilanswer

poddestroy a écrit :

TCL?

Et les aprioris c'est toi qui les exprime apparemment, donc ils essayent peut-être en effet de masquer un apriori négatif qui n'est aucunement dû à leur entreprise.

TP Vision.

https://en.wikipedia.org/wiki/TPV_Technology

https://www.wikiwand.com/en/TP_Vision

n°2290444
lapin
Posté le 03-11-2021 à 13:14:00  profilanswer

AzR3L a écrit :

Pourquoi en Jeux? la LG à quoi de plus? on est 10 ms chez LG et 15 chez philips  :D  5ms c'est ridicule surtout que les reflexes humains sont autour de 160 ms à 300 ms en générale.

Meilleur qualité d'image en mode Jeu chez LG, en gros LG déconnecte moins de trucs que la concurrence tout en ayant un inputlag le plus bas.

LG à souvent 4K@120 Hz VRR avec Dolby Vision, si tu es sur XBOX Séries X c'est ce que tu veux pour ta console.

VRR au top comparé à la concurrence.

la Concurrence ne fait pas leurs SOC eux même du coup ils sont tributaire de leurs pingreries et de prendre le SOC Mediatek le plus bas de Gamme, parfois même alors que le téléviseur est vendu 3000€ voir plus.

souvent en mode jeu les concurrent SONY et Philips vont avoir de la Postérisation et du banding en mode jeu.

n°2290445
AzR3L
Posté le 03-11-2021 à 13:14:04  profilanswer

Umi a écrit :

PHILIPS ? :o  Hisense avec leur premier Oled. ( je ne dis pas que se sont les meilleurs en les comparant à PANA par exemple avec le dernier JZ 2000)

Puis bon combien de composants pour les TV proviennent de chine?  

Enfin bref, dire qu'une marque c'est de la merde, ne prouve rien, faut prendre un modèle et le comparer et voir le prix par rapport à la concurrence, etc.. et de son utilisation.

n°2290447
AzR3L
Posté le 03-11-2021 à 13:36:56  profilanswer

lapin a écrit :

Meilleur qualité d'image en mode Jeu chez LG, en gros LG déconnecte moins de trucs que la concurrence tout en ayant un inputlag le plus bas.

LG à souvent 4K@120 Hz VRR avec Dolby Vision, si tu es sur XBOX Séries X c'est ce que tu veux pour ta console.

VRR au top comparé à la concurrence.

la Concurrence ne fait pas leurs SOC eux même du coup ils sont tributaire de leurs pingreries et de prendre le SOC Mediatek le plus bas de Gamme, parfois même alors que le téléviseur est vendu 3000€ voir plus.

souvent en mode jeu les concurrent SONY et Philips vont avoir de la Postérisation et du banding en mode jeu.

Tu généralises, désolé là tu parles de marques, mais est ce que les derniers modèles ont toujours ce problème ?

Mon philips a du 4k120 VRR, dolby vision en jeux aucune idée, je ne suis pas sur console. C'est peut être le meilleur en jeux ( je n'en sais rien) mais je joue sur ma TV et franchement je ne vois pas de différence avec mon 21/9.

Cela me rappel, les discutions sur les GPU et qu'il faut forcément du HG alors les joueurs ont pas de gros matos rien que le Parc de steam représente sur les  30XX( surtout des 3060&co) représente en gros 15 % avec laptop  :D  et 75% ( si ce n'est pas plus ) du parc se sont en dessous des des 1070 gtx  :D

n°2290450
Umi
Posté le 03-11-2021 à 13:50:03  profilanswer

Non il a raison, ce n'est pas un hasard si LG propose du HDMI 2.1 depuis 2019 alors que les autres s'y mettent depuis peu.

---------------
n°2290455
AzR3L
Posté le 03-11-2021 à 14:12:38  profilanswer

Umi a écrit :

Non il a raison, ce n'est pas un hasard si LG propose du HDMI 2.1 depuis 2019 alors que les autres s'y mettent depuis peu.

Tu as raison Sur le faite que LG était en avance sur la concurrence au niveau connectique hardware pour le Gaming

Maintenant la concurrence s’y mettent comme tu le dis.

Il y a 1 an avec c9/X lg avait bcp d’avance ce qui est moins le cas maintenant.

n°2290456
doh-ko
Posté le 03-11-2021 à 14:22:27  profilanswer

Lapin a raison sur la postérisation en jeu. J'ai vu un test de vincent teoh qui faisait un comparatif en le LG 65C1 et XR 65A80J de Sony et reconnaissait que dans certains de modes la Sony avait de la postérisation là où la LG n'en avait pas.

Message édité par doh-ko le 03-11-2021 à 14:44:24

---------------

n°2290466
It_Connexi​on
Posté le 03-11-2021 à 16:36:08  profilanswer

Perso je ne lis que de très bon tests sur la série 8x6 de Philips, Lapin parle du soc au rabais P5, mais alors pourquoi j'ai lu à mainte reprise que Philips dispose par exemple du meilleur compensateur de mouvement du marché ?  

Pareil pour l'upscaling, le soc a l'air de faire du super boulot.

Je ne m'arrête plus à "c'est chinois", quasi tout ce qui est technologique est chinois désormais, il faut se faire une raison, et les dalles proviennent toutes de chez LG, j'ai du mal à comprendre comment on peut encenser certaines marques et en descendre d'autres, vrai question

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2290469
doh-ko
Posté le 03-11-2021 à 16:43:25  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Perso je ne lis que de très bon tests sur la série 8x6 de Philips, Lapin parle du soc au rabais P5, mais alors pourquoi j'ai lu à mainte reprise que Philips dispose par exemple du meilleur compensateur de mouvement du marché ?  

Je ne m'arrête plus à "c'est chinois", quasi tout ce qui est technologique est chinois désormais, il faut se faire une raison, et les dalles proviennent toutes de chez LG, j'ai du mal à comprendre comment on peut encenser certaines marques et en descendre d'autres, vrai question

Je dis pas que le compensateur de mouvement de Philips est pas bon mais globalement je lis souvent que ceux de Sony et Pana sont devant les autres. Plus lissé et orienté cinéma. Alors que Lg et Philips font "sitcom".
Je pense surtout que c'est une histoire de goût.

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 03-11-2021 à 16:44:00

---------------

n°2290470
lapin
Posté le 03-11-2021 à 16:53:34  profilanswer

It_Connexion a écrit :

le meilleur UPSCAL c'est Samsung suivit de SONY et LG en téléviseur 4K, en sachant que Samsung et LG font de L'upscal par Deep Learning.
en Téléviseur 8K les meilleurs Upscal par Deep learning c'est Samsung suivit de LG.  

que Philips soit bon en Compensation de Mouvement c'est une chose, mais en général dans les Films et séries et plein d'autre cas on désactive la compensation du Mouvement, y a que le Sport ou active la compensation de mouvement pourrait avoir sont utilité et encore à condition que le TruMotion ne perde pas le ballon ou la balle de Tennis ou de golf...  :whistle:  [:vince_astuce]  !!!!

mais parce qu'on est factuelle et que l'on s'informe sur des bons site ou chaine de test, et puis sur des Forums certains racontent leurs mésaventures.

et il faut arrêter de réduire à maintenant tout est chinois, les Téléviseurs LG pour l'Europe sont Assembler en Pologne avec cert plusieurs composants qui proviennent de chine, mais de plus en plus du Vietnam( Car le Chine est devenu trop cher) ou de Malaisie, ne pas réduire l'ASIE à la Chine, pis y a aussi Taiwan mais Taiwan c'est surtout pour du Haut de Gamme.

le problème de Philips de SONY et de Panasonic, c'est de charger la Mule( SOC MEDIATEK) de Features qui pompent pas mal de ressources Processeur et surtout iGPU et qu'en plus tu en rajoute un couche avec un OS de Smart TV bien lourd genre ANDROID TV, et un peu moins lourd GOOGLE TV, ben forcément à un moment ça coince et y a des arbitrages à faire compte tenu des Ressources du SOC MEDIATEK.

note toute la faute n'en revient pas à Mediatek, mais aussi et surtout aux constructeurs de téléviseurs de Mettre toujours le composant le plus bas de gamme dans la Gamme des SOC Mediatek.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 03-11-2021 à 16:54:59
n°2290471
It_Connexi​on
Posté le 03-11-2021 à 16:53:53  profilanswer

doh-ko a écrit :

Je dis pas que le compensateur de mouvement de Philips est pas bon mais globalement je lis souvent que ceux de Sony et Pana sont devant les autres. Plus lissé et orienté cinéma. Alors que Lg et Philips font "sitcom".
Je pense surtout que c'est une histoire de goût.

Oui je pense aussi  :jap:  

Après je sais qu'en magasin ça n'est pas la panacée pour se faire une idée, mais je me prends une aussi grosse claque visuellement sur un Philips qu'un Pana ou Sony (bon je parts d'un Sony 40 pouces en FHD, mais dalle Va avec un très bon taux de contraste)

---------------
n°2290472
It_Connexi​on
Posté le 03-11-2021 à 16:55:33  profilanswer

lapin a écrit :

le meilleur UPSCAL c'est Samsung suivit de SONY et LG en téléviseur 4K, en sachant que Samsung et LG font de L'upscal par Deep Learning.
en Téléviseur 8K les meilleurs Upscal par Deep learning c'est Samsung suivit de LG.  

que Philips soit bon en Compensation de Mouvement c'est une chose, mais en général dans les Films et séries et plein d'autre cas on désactive la compensation du Mouvement, y a que le Sport ou active la compensation de mouvement pourrait avoir sont utilité et encore à condition que le TruMotion ne perde pas le ballon ou la balle de Tennis ou de golf...  :whistle:  [:vince_astuce]  !!!!

mais parce qu'on est factuelle et que l'on s'informe sur des bons site ou chaine de test, et puis sur des Forums certains racontent leurs mésaventures.

et il faut arrêter de réduire à maintenant tout est chinois, les Téléviseurs LG pour l'Europe sont Assembler en Pologne avec cert plusieurs composants qui proviennent de chine, mais de plus en plus du Vietnam( Car le Chine est devenu trop cher) ou de Malaisie, ne pas réduire l'ASIE à la Chine, pis y a aussi Taiwan mais Taiwan c'est surtout pour du Haut de Gamme.

le problème de Philips de SONY et de Panasonic, c'est de charger la Mule( SOC MEDIATEK) de Features qui pompent pas mal de ressources Processeur et surtout iGPU et qu'en plus tu en rajoute un couche avec un OS de Smart TV bien lourd genre ANDROID TV, et un peu moins lourd GOOGLE TV, ben forcément à un moment ça coince et y a des arbitrages à faire compte tenu des Ressources du SOC MEDIATEK.

note toute la faute n'en revient pas à Mediatek, mais aussi et surtout aux constructeurs de téléviseurs de Mettre toujours le composant le plus bas de gamme dans la Gamme des SOC Mediatek.

Dac mais ça c'est valable chez tout le monde du coup ?

---------------
n°2290474
lapin
Posté le 03-11-2021 à 17:03:54  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oui je pense aussi  :jap:  

Après je sais qu'en magasin ça n'est pas la panacée pour se faire une idée, mais je me prends une aussi grosse claque visuellement sur un Philips qu'un Pana ou Sony (bon je parts d'un Sony 40 pouces en FHD, mais dalle Va avec un très bon taux de contraste)

[:gordon shumway] Dans une certaine meusure, il faut ce méfié des téléviseurs en magasin!!!:

1/- les Téléviseurs sont en mode Magasin, ça tiens compte de la luminosité du magasin, et ils ont tendance à sur saturée certains flux.
2/- Les vendeurs étant commissionner chaque semaine avec l'ordre de vendre tel liste de Référence, dont certains références de Téléviseurs auront une commission nettement plus élever genre 45€ Facile, les vendeurs auront tôt fait de mettre des réglages pourrit et une source pourrit sur les modèles dont la commission est la moins élevé.
3/- les Téléviseurs tournent pendant 7 heures par jours 6 heures par semaines, dans des températures pas toujours adapter, et les clients tripotent les produits avec leurs Mains pleines de Doigts.

bon par contre mention spécial à Auchan la Défense qui met sur tout les Téléviseurs la même source un vidéo publicitaire pourrit en 480i pour un smartphone chinois, et quelque soit le modèle ça n'aide pas à choisir.

n°2290475
It_Connexi​on
Posté le 03-11-2021 à 17:07:27  profilanswer

Pour avoir bossé 3 ans à la Fnac pas de commission pour les vendeurs, sauf si ça a changé depuis ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  981  982  983  984  985  986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)