Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2290258
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-11-2021 à 09:22:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

abnice a écrit :

Bonjour,
Pour ceux qui connaissent PP Garcia ...

:bounce:  

Il est meilleur en TV que dans ses publi-reportages pourris en audio ?

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 01-11-2021 à 09:22:57  profilanswer

n°2290259
lapin
Posté le 01-11-2021 à 09:40:08  profilanswer

BoraBora a écrit :

Il est meilleur en TV que dans ses publi-reportages pourris en audio ?

NON c'est à peut près pareil, avec quelques mal adresse en plus quand il parle de sujet qu'il ne maitrise pas et oublie des notions parfois.

Par exemple il a prétendu que la 8K c'est à partir de 4000€... 5000€... sur la chaine youtube Frandroid, sauf que 5 jours avant il a testé une référence 75 pouces du LG QNED996PB, qui en version 65 Pouces la LG 65QNED996PB est vendu 3490€.

de plus en téléviseur 8K y les LG 75NANO996NA sont vendu à 1575€ et les 65NANO956NA sont vendu à 1300€ et ceux qui en ont acheter bien que très très exigent sur le Contrast sont Ravis ils n'ont jamais vu un tel qualité d'image et le Contrast est excellent même dans le noir complet, voir avec les dernières pages du topic LCD ou sur ce topic: https://www.homecinema-fr.com/forum [...] p180784101

n°2290263
AzR3L
Posté le 01-11-2021 à 10:54:01  profilanswer

abnice a écrit :

Bonjour,
Pour ceux qui connaissent PP Garcia ...

https://www.youtube.com/watch?v=ovtU_x0jx2A

:bounce:  

Par contre au niveau des mesures du pic de luminosité, le mec semble avoir fait la même erreur que LesNumériques.

n°2290265
kaxxymo
- en pause -
Posté le 01-11-2021 à 11:03:55  profilanswer

AzR3L a écrit :

Par contre au niveau des mesures du pic de luminosité, le mec semble avoir fait la même erreur que LesNumériques.

c'est la sonde qui a fait l'erreur alors

n°2290266
AzR3L
Posté le 01-11-2021 à 11:08:00  profilanswer

kaxxymo a écrit :

c'est la sonde qui a fait l'erreur alors

Pas vraiment, lesNum ont expliqué que la TV détecte la sonde et la prend pour un Logo, donc baisse la luminosité de l'écran pour éviter un marquage  :D

n°2290267
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2021 à 11:11:15  answer

It_Connexion a écrit :

C'est malheureusement la loterie lbc, tu as des vendeurs sérieux comme des escrocs  :sweat:

Je pense que si je vois une annonce avec un LG G1 a 900€ il faut s'attendre a se retrouver gisant dans une baignoire avec les deux reins en moins  :)

n°2290269
Puppy75
Posté le 01-11-2021 à 11:30:28  profilanswer

Je ne le trouve pas bon sur le côté vidéo, mais surtout par une méconnaissance globale du marché, des prix, de l'évolution technologique et des acteurs.

Dès le début de la vidéo : problème de luminosité... Ok tu n'as pas fouillé dans les réglages...
Point positif : des ports e-arcs...non il n'y a que le 2.
Point négatif : ne pas changer tous les réglages sinon ça change complètement l'image (ah bon ? :D )

Bref autant pour l'audio oui, autant pour la vidéo non :)

Message cité 1 fois
Message édité par Puppy75 le 01-11-2021 à 11:31:45
n°2290276
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-11-2021 à 12:07:19  profilanswer

Puppy75 a écrit :

Bref autant pour l'audio oui, autant pour la vidéo non :)

Bon en audio, sérieux ? [:joce] Il ne débite que des conneries idiophiles à grand renfort d'hyperboles ridicules et de pensée magique.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 01-11-2021 à 12:07:31

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2290279
lapin
Posté le 01-11-2021 à 12:37:42  profilanswer

dans les Oublies de PP par exemple sur la 8K la notion de Modulation de Contrast, cet notion est importante en 8K surtout sur les Tailles d'écran inférieur ou égale à 55 Pouces.

les Téléviseur 8K pour qu'ils soit validé 8K il leurs faut une modulation de Contraste supérieur à 90%, de manière à les différentier d'un écran 4K même OLED dont la Modulation de Contraste ne dépasse pas 60%.

pour faire simple la modulation de Contraste à un rapport avec le piqué de l'image, rendant l'image plus précise en terme de définition et des détachement des Micros Contrast.

https://www.lg.com/fr/televiseurs/l [...] iled-tv-8k

Citation :

Certifié Ultra HD 8K
D’après la CTA, lorsque l’on détermine une résolution, la modulation de contraste (MC) doit être de 50 % ou plus. Plus la valeur de MC est élevée, plus l’image est nette. Avec une MC de 97,8 %, le téléviseur LG QNED MiniLED possède une qualité supérieure aux normes internationales, rendant les couleurs pures encore plus nettes.

https://www.lg.com/fr/images/TV/fea [...] ktop-1.jpg

autre chose que PP Garcia oublie de nous dire, c'est quels était les paramètres de réglages du Téléviseur lorsqu'il fait sont test de Blooming, quel était le niveau noir!!??
quel était la source SDR ou HDR pour sont test de Blooming.

n°2290280
kaxxymo
- en pause -
Posté le 01-11-2021 à 12:38:34  profilanswer

AzR3L a écrit :

Pas vraiment, lesNum ont expliqué que la TV détecte la sonde et la prend pour un Logo, donc baisse la luminosité de l'écran pour éviter un marquage  :D

excellent !  :lol:

mood
Publicité
Posté le 01-11-2021 à 12:38:34  profilanswer

n°2290289
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2021 à 13:47:27  answer

Je suis en train de regarder le Philips 48oled935, il m'a l'air seduisant. Meme s'il n'est que 60hz ça me va pour un usage cinema series.

il est trouvable a 1000€ chez iacono. mais je me demande un truc. Comment il se calibre? j'ai vu qu'avec lg par exemple il existe le logiciel Calman qui interagit directement avec la TV via une connexion wifi et un ordi.  

Comme je possede une sonde Xrite ce serait dommage de ne pas pouvoir l'utiliser sur le philips. J'ai pas vu la prise en charge de cette marque par Calman.

n°2290295
Puppy75
Posté le 01-11-2021 à 14:58:48  profilanswer

il n'est pas 100Hz le 48oled935? (pour le reste de la question je ne connais pas la réponse)

n°2290296
Leica
James bonds furieux
Posté le 01-11-2021 à 14:59:26  profilanswer

BoraBora a écrit :

Bon en audio, sérieux ? [:joce] Il ne débite que des conneries idiophiles à grand renfort d'hyperboles ridicules et de pensée magique.

+10000 Il m’insupporte.

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2290297
lapin
Posté le 01-11-2021 à 15:02:37  profilanswer

sur un autre Topic y Bass__Ton qui n'était pas très content de sa Philips à base de processeur P5, notamment Ghosting et d'autres trucs.
depuis Bass__Ton à changer sa Philips de moins de un an, par un LG 75NANO996NA et il est Ravis, au dépare il craignait pour le Contrast dans une pièce sont mais finalement c'est excellent.

n°2290306
Godyfou
Posté le 01-11-2021 à 18:37:10  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Salut, ta question n'a pas trop de sens car cela va dépendre de la marque et du modèle télé suivant cette diagonale, les pieds risquent d'être différents en largeur et en profondeur  :jap:  
Le mieux, c'est d'aller voir en magasin (Darty, Boulanger, Fnac etc...)

Tu as raison. Je suis allé mesurer sur quelques modèles.  
L'écartement des pieds fait jusqu'à 145cm pour une 75", et la hauteur fait jusqu'à 105cm.

n°2290316
It_Connexi​on
Posté le 01-11-2021 à 21:48:16  profilanswer

lapin a écrit :

sur un autre Topic y Bass__Ton qui n'était pas très content de sa Philips à base de processeur P5, notamment Ghosting et d'autres trucs.
depuis Bass__Ton à changer sa Philips de moins de un an, par un LG 75NANO996NA et il est Ravis, au dépare il craignait pour le Contrast dans une pièce sont mais finalement c'est excellent.

Perso sur le forum hcfr je vois pas mal de monde très satisfait des Philips contrairement à ce qui se dit ici, et les tests sont plutôt élogieux, je ne comprends pas ce que vous avez  contre ces TV

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2290318
Puppy75
Posté le 01-11-2021 à 22:21:22  profilanswer

Les versions LCD ont beaucoup de ghosting, la série mini led aussi, ça fait tache pour des lcd plus chers que des oleds. Il y a pas mal de postes sur des fofos us sur les nouvelles gammes.

À titre personnel, on a offert un 70pus7302 à un membre de la famille et il nous a dit récemment que c’était trop marqué et qu’il voulait changer. Je suis allé voir et franchement c’était horrible, même en coupant tous les réglages.

Message cité 2 fois
Message édité par Puppy75 le 01-11-2021 à 22:21:49
n°2290319
Snev
Posté le 01-11-2021 à 22:46:58  profilanswer

J'ai regardé mon premier film en entier ce soir (comprendre que j'en ai fini de faire des tests) sur un C1.

A un moment j'ai la dalle qui s'est éteinte complètement pendant 2s puis l'image est revenue. J'ai vérifié les branchements, tout était bien enfoncé, pas de faux contact. Ça ne l'a pas refait. Côté réglages, les systèmes d'économie d'énergie sont tous sur off.

Le player était Plex sur nvshield. Le passage du film en question en reproduit pas le problème.

Bon... si ça le refait je commencerai à m'inquiéter, mais ça me l'a jamais fait sur ma Pana avec le même matos connecté.

A tout hasard ça ne vous est jamais arrivé sur LG C1 ?

n°2290320
Brigitte-B​edo
Posté le 01-11-2021 à 23:03:56  profilanswer

Un câble HDMI un peu limite en débit ?

n°2290321
dazouille
ex dazi
Posté le 01-11-2021 à 23:08:23  profilanswer

Snev a écrit :

J'ai regardé mon premier film en entier ce soir (comprendre que j'en ai fini de faire des tests) sur un C1.

A un moment j'ai la dalle qui s'est éteinte complètement pendant 2s puis l'image est revenue. J'ai vérifié les branchements, tout était bien enfoncé, pas de faux contact. Ça ne l'a pas refait. Côté réglages, les systèmes d'économie d'énergie sont tous sur off.

Le player était Plex sur nvshield. Le passage du film en question en reproduit pas le problème.

Bon... si ça le refait je commencerai à m'inquiéter, mais ça me l'a jamais fait sur ma Pana avec le même matos connecté.

A tout hasard ça ne vous est jamais arrivé sur LG C1 ?

J’ai le souci de temps en temps sur mon lg bx6  

Moi je crois que ça vient de mon ampli qui déconne :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2290323
Snev
Posté le 01-11-2021 à 23:14:23  profilanswer

Alors ça peut aussi venir de l'ampli oui... un Yamaha RX A2030 qui date de 2013. Mine de rien il est plus très à la page. Enfin il me suffit amplement. Sur la pana il me sortait parfois une image en nuances de vert. L'éteindre et le rallumer réglait le problème. Sur la LG il me l'a pas encore fait ça.

Ou bien peut-être un câble oui... j'en ai tellement que j'ai mis le premier que j'avais sous la main sur la TV. Il me semble que pour HDMI 2.1 il faut des câbles spécifiques (et je pense pas en avoir), ceci étant le nvshield doit envoyer un signal largement compatible avec de l'HDMI 2.0. Il s'agissait d'un film en 1080p h265 E-AC3 tout à fait basique.

Mais il me semble en effet plus probable que ce soit l'ampli ou le câble que la TV.

Message édité par Snev le 01-11-2021 à 23:23:09
n°2290326
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2021 à 23:57:33  answer

Puppy75 a écrit :

il n'est pas 100Hz le 48oled935? (pour le reste de la question je ne connais pas la réponse)

Je n'ai vu cette mention nul part sur les fiches techniques, par contre le 936 de 2021 oui, 4k 120 hz, mais il coute 1000 boules de plus.

lapin a écrit :

Je ne suis pas sur de bien voir le rapport entre une tv oled de 48" et une tv 8k.

It_Connexion a écrit :

Perso sur le forum hcfr je vois pas mal de monde très satisfait des Philips contrairement à ce qui se dit ici, et les tests sont plutôt élogieux, je ne comprends pas ce que vous avez  contre ces TV

J'ai été chez un ami qui en possède une, et franchement entre la barre de son, la qualité du OLED et l'ambilight, c'est une tuerie.

Puppy75 a écrit :

Les versions LCD ont beaucoup de ghosting, la série mini led aussi, ça fait tache pour des lcd plus chers que des oleds. Il y a pas mal de postes sur des fofos us sur les nouvelles gammes.

À titre personnel, on a offert un 70pus7302 à un membre de la famille et il nous a dit récemment que c’était trop marqué et qu’il voulait changer. Je suis allé voir et franchement c’était horrible, même en coupant tous les réglages.

c'est des modèles philips dont tu parle?

Franchement la Philips 48oled935 est dans ma check list pour l'instant, si je ne lui découvre pas de défaut rédhibitoire entre temps elle sera mienne dans quelques semaines. A défaut je me tournerais vers une LG C1. Juste la question du calibrage qui n'a pas encore de reponse.

n°2290327
It_Connexi​on
Posté le 02-11-2021 à 05:11:37  profilanswer

Puppy75 a écrit :

Dac mais la on parle OLED :)

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 02-11-2021 à 05:12:52

---------------
n°2290330
lapin
Posté le 02-11-2021 à 08:22:43  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Dac mais la on parle OLED :)

:jap:

la puce de Gestion P5 surement un SOC à base de Mediatek est la même et si le prix est similaire c'est rigoureusement la même chose, si par contre le prix du Téléviseurs est à 2500€ et plus y une Fréquence des Processeurs Légèrement supérieur et plus de RAM et plus Rapide, et si en plus le Téléviseur à 4000€ et plus au lieu d'avoir un iGPU Mali de Merde il a un iGPU Mali mais moins à chié.

Chez Sony et Panasonic c'est pareil, ils jouent au pingre avec leurs clients, mais moins avec leurs clients plus fortuné capable de débourser 4000€ et plus pour un Téléviseur.

pour information P5 c'est juste un renommage Marketing du SOC Mediatek, et si tu à payer ton téléviseur entre 900€ et 1600€ le SOC P5 est rigoureusement identique.

n°2290333
AzR3L
Posté le 02-11-2021 à 09:58:54  profilanswer

lapin a écrit :

la puce de Gestion P5 surement un SOC à base de Mediatek est la même et si le prix est similaire c'est rigoureusement la même chose, si par contre le prix du Téléviseurs est à 2500€ et plus y une Fréquence des Processeurs Légèrement supérieur et plus de RAM et plus Rapide, et si en plus le Téléviseur à 4000€ et plus au lieu d'avoir un iGPU Mali de Merde il a un iGPU Mali mais moins à chié.

Chez Sony et Panasonic c'est pareil, ils jouent au pingre avec leurs clients, mais moins avec leurs clients plus fortuné capable de débourser 4000€ et plus pour un Téléviseur.

pour information P5 c'est juste un renommage Marketing du SOC Mediatek, et si tu à payer ton téléviseur entre 900€ et 1600€ le SOC P5 est rigoureusement identique.

En gros plus tu payes chère, plus tu as du bon matériel  :whistle:

n°2290334
Snev
Posté le 02-11-2021 à 10:17:28  profilanswer

J’ai commandé des câbles HDMI Amazon Basics 8K (HDMI 2.1).

Vous avez pu tester ? Je lis beaucoup de bons retours dans les avis Amazon. J’ai hésité à prendre de la marque genre Belkin mais le ratio 5 étoiles / 1 étoile est identique et c’est 4 fois plus cher.

n°2290335
lapin
Posté le 02-11-2021 à 10:31:48  profilanswer

AzR3L a écrit :

En gros plus tu payes chère, plus tu as du bon matériel  :whistle:

oui c'est la base, et encore c'est à la marge( Fréquence des cœurs ARM et/ou iGPU) et même parfois pour des téléviseurs vendu entre 6000€ et 1700€ c'est rigoureusement la même Puce, sauf la AG8 qui est moins bien coté iGPU Mali sauf la RAM!!!

par exemple en 2019  les Téléviseur était à base de X-Reality PRO sauf qu'en fait c'est du Mediatek, et entre 1700€ et 6000€ c'est à peut près tous du Mediatek MT5893.

MT5893 à base de 4 Cœurs Cortex ARM A-73 à 1500 Mhz, GPU ARM-Mali-G71, 2,5 GB de RAM.

chose étonnante le AG8 est à base de MT5891, 4 Cœurs ARM A-53 à 1100Mhz, GPU ARM-Mali-T860 MP2, 4 Go de RAM.

à mon avis la AG8 va très mal vieillir parce ben A-53 c'est pas top mais 1100 Mhz c'est pire et je ne parle même pas du GPU au Fraise.

https://www.displayspecifications.c [...] df131d5971

donc ceux qui était tout content de leur processeur X-Reality PRO en fait c'est du Mediatek bas de gamme voir ultra bas de gamme même quand tu à payer 5000€.

https://www.dropbox.com/s/qd7fuyijniqajxz/X-reality-PRO.jpg?dl=1

https://www.dropbox.com/s/z1aqb5m9q9j0926/X-reality-PRO-suite.jpg?dl=1

donc ça n'est même pas la peine de dire c'est un OLED, face à un LCD c'est la même Puce, même Fréquences, même GPU et même RAM, parfois moins de Stockage.

En suite le très gros problème des Constructeurs de Téléviseurs, et à plus forte raison ceux qui ne fabriquent pas leurs SOC eux-mêmes, c'est qu'ils chargent la mule avec pleins de Features, si en plus tu a un OS bien lourd à base de ANDROID TV et dans une moindre mesure GOOGLE TV, forcément y un moment suite à plusieurs mise à jour du Firmware du Téléviseur, la puce Mediatek ne suit pas et ceux peut importe la puissance des quatre cœurs ARM leurs Fréquences ou la Fréquence du GPU.

n°2290336
lapin
Posté le 02-11-2021 à 10:43:54  profilanswer

Snev a écrit :

J’ai commandé des câbles HDMI Amazon Basics 8K (HDMI 2.1).

Vous avez pu tester ? Je lis beaucoup de bons retours dans les avis Amazon. J’ai hésité à prendre de la marque genre Belkin mais le ratio 5 étoiles / 1 étoile est identique et c’est 4 fois plus cher.

si le câble ne fait pas plus de 3 mètres c'est bon, si il fait 5 mètres et plus ça va dépendre de la puissance en Milliampère du/des périphériques HDMI, par exemple de la Carte Graphique ou de l'amplificateur Home cinéma.

ça ne se vend plus ou du moins c'est plus difficile à trouver, mais en Cable HDMI long 5 mètres et plus j'aime beaucoup la marque XO en câble HDMI et généralement c'est à peine plus cher que du Amazon Basics.

à noté que suite à des problème d'alimentation HDMI, le HDMI Forum à inventé le HDMI HIGHER POWER pour les Câbles jusqu'à près de 10 mètres, en gros ça fournis jusqu'à 300 mAh au lieu des 150 mAh:

https://youtu.be/3_zVTki7FFg?t=2249

n°2290338
Snev
Posté le 02-11-2021 à 11:38:47  profilanswer

C'est du 1,80m et du 3m que j'ai commandé. Donc à priori ça va aller :)

n°2290339
It_Connexi​on
Posté le 02-11-2021 à 11:54:54  profilanswer

lapin a écrit :

si le câble ne fait pas plus de 3 mètres c'est bon, si il fait 5 mètres et plus ça va dépendre de la puissance en Milliampère du/des périphériques HDMI, par exemple de la Carte Graphique ou de l'amplificateur Home cinéma.

ça ne se vend plus ou du moins c'est plus difficile à trouver, mais en Cable HDMI long 5 mètres et plus j'aime beaucoup la marque XO en câble HDMI et généralement c'est à peine plus cher que du Amazon Basics.

à noté que suite à des problème d'alimentation HDMI, le HDMI Forum à inventé le HDMI HIGHER POWER pour les Câbles jusqu'à près de 10 mètres, en gros ça fournis jusqu'à 300 mAh au lieu des 150 mAh:

https://youtu.be/3_zVTki7FFg?t=2249

Alors ça vaut ce que ça vaut mais à l'époque de mémoire lesnumeriques avaient testé différents câbles HDMI, différence imperceptible entre la câble à 10 euros et celui à plusieurs centaines d'euros plaqué or intérieur cuir toussa  :D

---------------
n°2290340
lapin
Posté le 02-11-2021 à 11:57:08  profilanswer

oui c'est pour ça que mes câbles HDMI sont à quelques centimes près aussi cher que du Amazon Basics, problème j'ai de plus en plus de mal à trouver du XO en Cable HDMI.

n°2290342
Snev
Posté le 02-11-2021 à 12:04:13  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Alors ça vaut ce que ça vaut mais à l'époque de mémoire lesnumeriques avaient testé différents câbles HDMI, différence imperceptible entre la câble à 10 euros et celui à plusieurs centaines d'euros plaqué or intérieur cuir toussa  :D

Il semblerait que depuis qu'on a sorti la norme 2.1 en 48Gbps, certains cables ne s'en sortent pas aussi bien que d'autres et amènent à des coupures d'image dans certains modes (4k 120hz, Dolby vision, etc.).

Après, si le câble est certifié 8K / HDMI 2.1 (pour de vrai hein, parfois c'est assez douteux), effectivement je vois pas pourquoi l'un ferait mieux que l'autre. Les Amazon Basics ne sont pas certifiés.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 02-11-2021 à 12:05:53
n°2290343
lapin
Posté le 02-11-2021 à 12:12:12  profilanswer

Snev a écrit :

Il semblerait que depuis qu'on a sorti la norme 2.1 en 48Gbps, certains cables ne s'en sortent pas aussi bien que d'autres et amènent à des coupures d'image dans certains modes (4k 120hz, Dolby vision, etc.).

Après, si le câble est certifié 8K / HDMI 2.1 (pour de vrai hein, parfois c'est assez douteux), effectivement je vois pas pourquoi l'un ferait mieux que l'autre. Les Amazon Basics ne sont pas certifiés.

la seul vrai Certification qu'il dois y avoir dans le nom du Cable HDMI ou de sa Référence c'est:

ULTRA HIGH SPEED

le reste c'est du Marketing pure et simple !!!

car en sens strict du terme un câble HDMI( sauf Optic) n'a pas de version style HDMI 2.0b ou HDMI 2.1, y a pas d'électronique dedans, à l'exceptions des cables en Fibres Optique qui en plus ont un sens.

n°2290344
Furorento
Posté le 02-11-2021 à 12:13:23  profilanswer

lapin a écrit :

par exemple en 2019  les Téléviseur était à base de X-Reality PRO sauf qu'en fait c'est du Mediatek, et entre 1700€ et 6000€ c'est à peut près tous du Mediatek MT5893.

Le traitement de l’image xreality est fait grâce à l’aide d’un VPU, le X1 Extreme ou Ultimate.

Ce n’est pas le processeur principal qui fait tout.
Par ailleurs mon Android tv qui est plus ancien que le AG8 fonctionne toujours même après avoir reçu des maj. Je doute fort que le AG8 fasse pire.

C’est bien le oled qui fait augmenter le prix, les équivalents lcd sont moins chers.

n°2290346
Snev
Posté le 02-11-2021 à 12:15:06  profilanswer

lapin a écrit :

la seul vrai Certification qu'il dois y avoir dans le nom du Cable HDMI ou de sa Référence c'est:

ULTRA HIGH SPEED

le reste c'est du Marketing pure et simple !!!

car en sens strict du terme un câble HDMI( sauf Optic) n'a pas de version style HDMI 2.0b ou HDMI 2.1, y a pas d'électronique dedans, à l'exceptions des cables en Fibres Optique qui en plus ont un sens.

Bon à savoir, il me semble que c'est écrit sur mes câbles amazon achetés en 2017, possible à cette époque ? Je suis pas chez moi là.

n°2290347
lapin
Posté le 02-11-2021 à 12:19:18  profilanswer

Snev a écrit :

Bon à savoir, il me semble que c'est écrit sur mes câbles amazon achetés en 2017, possible à cette époque ? Je suis pas chez moi là.

y a une certification pour le HDMI 2.0b, les Câbles doivent être certifier: PREMIUM HIGH SPEED

ça certifie pour le HDMI 2.0b avec la bande passante idoine.

n°2290348
Snev
Posté le 02-11-2021 à 12:25:49  profilanswer

C'était ceux là en fait : https://www.amazon.fr/AmazonBasics- [...] r=8-5&th=1

Donc High Speed HDMI. Pas du 2.1 donc. ça me rassure un peu, les nouveaux qui vont arriver ne seront bel et bien pas les mêmes :D

n°2290349
Puppy75
Posté le 02-11-2021 à 12:39:17  profilanswer

Il y a la puce mediatek et la puce de traitement d'image (si je ne me trompe pas). Philips a toujours été flou sur la distinction dans la gamme (P5 perfect, P5 perfect nature, P5 AI perfect et ainsi de suite).

Mais de manière générale pour "l'âge" de la puce on a (gamme 2020-2021):
705<805<935<706=806=856<936=986.

Sinon j'hésite à passer du 804 au 806  :??:

edit : reformulation de phrase :D

Message édité par Puppy75 le 02-11-2021 à 12:44:27
n°2290390
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-11-2021 à 00:17:59  profilanswer

Est ce que certains d’entre vous utilisent le dongle usb vers ethernet avec leur lg ?  
Ça marche super pour avoir un bon débit stable  

Par contre, vous arrivez à voir votre pc comme un média server ou pas ? Je ne le trouve pas, je me demande si c’est à cause de la connexion via le dongle car évidemment dans les menus de connexion, la télé indique que tout est hors ligne, wifi et filaire  
Mais je peux envoyer un contenu du pc à la télé en clic droit partager donc les deux bestioles se voient sur le réseau (le pc est relié via ethernet aussi)

Mon besoin :  
Je voudrais arriver à browser les répertoires du pc depuis la télé et lancer les films, la musique et les photos, une appli à me conseiller ?

n°2290392
xplo
Posté le 03-11-2021 à 00:45:16  profilanswer

Le gros problème de webos est ses sous application nul et non maintenu. La moins pire est le client plex mais ça te demande d install plex serveur sur ton pc.
Pour le dongle je ne vois vraiment pas l intérêt en gros ça passe de 100mb à 300mb. On en reviens au premier point il n y a pas de player genre kodi pour lire des flux hevc supérieur à 100mb de toute façon. Donc je l ai branché en ethernet 100mb tant pis.

Message cité 1 fois
Message édité par xplo le 03-11-2021 à 00:46:01
n°2290393
Snev
Posté le 03-11-2021 à 01:07:19  profilanswer

Est-ce que quelqu'un ici a déjà réussi à faire fonctionner l'audio ARC de sa LG C1 ?

J'ai beau tout essayer, avec ma Switch et ma Xbox Series X, j'ai que du stereo sur l'ampli. Impossible d'obtenir du son multicanal.

Je parle bien de brancher la console direct sur la TV et de connecter la TV du port HDMI 2 (ARC) vers la sortie HDMI ARC de l'ampli (oui oui la sortie pas l'entrée vu que c'est de l'ARC).

Je deviens fou j'ai passé 3h à tout essayer ce soir. Activer l'eARC ne change rien et de toute façon mon ampli n'est qu'ARC, pas eARC.

Message cité 4 fois
Message édité par Snev le 03-11-2021 à 01:08:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)