Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  954  955  956  957  958  959
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2259297
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 10:16:20  answer

Reprise du message précédent :

hyptnos a écrit :

Et bah oui je prouve mon ignorance sans honte, y à aucun mal à ca :o  
Je savais bien que c’était à cause de format différent dans le milieu cinématographique mais justement ce que je comprend c'est de nos jours pourquoi ils n'armonise pas. On peut tres bien projeter du 16/9 au cinéma (je me trompe peut être) et tout le monde serait content  

LE truc par exemple on peut souvent avec les TV jouer (en déformant légèrement) l'image pour minimiser les bande, sauf sur ma TV Sony impossible quand j'essai il me dit "option non disponible".
Y a que sur KODI que je peux jouer la dessus et encore pas tout, si je diffuse un 4K ca restera dans le format d'origine meme en jouant sur les parametre, un un FHD oui je peux moduler l'image comme je veux dans les option KODI.

Bref jamais compris non plus pourquoi ma TV ne veux pas me laisser modifier cela.

Est-ce que tu demandes aux films en n&b de passer en couleur parce que ta TV est en couleur ?
Et pour les vieux films en 1.37 ou 1.66, tu pestes aussi sur les bandes noires sur les côtés ? même question pour les vieilles séries TV en 4/3.

C'est comme filmer en pellicule, avec telle ou telle caméra, c'est un choix artistique.
Vouloir enlever les bandes noires, ça signifie zoomer dans l'image (et donc perdre des infos), ou déformer l'image.

En général, on choisit l'OLED pour avoir la plus belle image possible, donc si derrière tu la massacre juste parce que tu n'aimes pas les bandes noires, c’est un peu paradoxal...

mood
Publicité
Posté le 16-11-2020 à 10:16:20  profilanswer

n°2259298
Leica
James bonds furieux
Posté le 16-11-2020 à 10:30:01  profilanswer

Et si on adapte les films ciné à nos écrans domestiques, il y aura des bandes noires verticales au ciné  [:clooney41]

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2259299
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 16-11-2020 à 10:32:34  profilanswer

Moi je vote pour bandes VERTICALES ET HORIZONTALES :o

Et convertir tous les films à 60fps :o
Tant pis si ça flingue le son !

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2259302
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 10:40:18  answer

Leica a écrit :

Et si on adapte les films ciné à nos écrans domestiques, il y aura des bandes noires verticales au ciné  [:clooney41]

C’est déjà le cas pour les films moins larges que l'écran (un film en 1.85 projeté sur un écran en 2.40 par exemple)  :lol:

vanloque a écrit :

Et convertir tous les films à 60fps :o

Là aussi, c’est déjà le cas si tu laisses activé les traitements d’images (et c'est ce qui créé le fameux soap opera effect, en plus d'artifacts, si l'effet est poussé trop loin/mal implémenté).

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2020 à 10:52:17
n°2259304
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 16-11-2020 à 10:48:16  profilanswer

le premier film que j'ai lancé en dolby, il était dans un mode dolby vision spécial où la motion truc était activée et grisée (cinéma hd), effet plus belle la vie j'appelle ça (moins dégueu qu'avant je dois avouer mais gênant quand tu es habitué à zéro traitement)
tu repasses en dolby vision cinéma et hop, y'a plus rien :D

n°2259305
Leica
James bonds furieux
Posté le 16-11-2020 à 10:49:10  profilanswer

Oui, même quand c'est bien implémenté... Gemini Man, ça fait quand même super bizarre tout le long du film par exemple...

Et on ne parle pas de tous les traitements là, mais d'un bien spécifique, qui lisse les mouvements (TrueMotion ou équivalent).

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 16-11-2020 à 10:50:26

---------------
n°2259306
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 16-11-2020 à 10:50:33  profilanswer

Pour recentrer un peu (et c'est ma faute mea culpa)

je viens de voir que LG a sortie des OLED 8k ?  

par contre 20 000€ le 77 pouce et 30 000 le 88 pouces c'est clairement pas pour toutes les bourses :o

n°2259308
Leica
James bonds furieux
Posté le 16-11-2020 à 10:52:03  profilanswer

hyptnos a écrit :

Pour recentrer un peu (et c'est ma faute mea culpa)

je viens de voir que LG a sortie des OLED 8k ?  

par contre 20 000€ le 77 pouce et 30 000 le 88 pouces c'est clairement pas pour toutes les bourses :o

Et surtout ça ne sert à rien aujourd'hui vu le contenu disponible...

---------------
n°2259310
hyptnos
Posté le 16-11-2020 à 10:56:47  profilanswer

Leica a écrit :

Et surtout ça ne sert à rien aujourd'hui vu le contenu disponible...

Entièrement d'accord, il n'y à déjà pas assez de contenu 4K à mon gout alors 8k..... ou alors via notre propre enregistrement peut etre ou pour regarder nos photo de famille prise avec appareil photo de dernière génération :o

Sinon le 65CX est à 2290€ je crois chez darty (petite baisse)

n°2259312
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 11:06:03  answer

Leica a écrit :

Oui, même quand c'est bien implémenté... Gemini Man, ça fait quand même super bizarre tout le long du film par exemple...

Et on ne parle pas de tous les traitements là, mais d'un bien spécifique, qui lisse les mouvements (TrueMotion ou équivalent).

Sur LG c’est effectivement appelé TruMotion, et si tu enclenches le réglage manuel, tu as un curseur à 10 niveaux pour deux options:  de-judder et de-blur.
Sur Gemini Man ça ne m'a pas trop dérangé car c’est un vrai 60 fps natif (le film a même été tourné en 120fps et en 3D en fait), le problème de celui des TV c’est que c'est une interpolation, une re-création d'images, et c’est forcément imparfait.
Lorsque c'est effectué avec parcimonie, ça va rendre l'image plus fluide/moins saccadée, notamment lors des mouvements rapides (et sur un OLED avec aucune rémanence, c'est quasi vital), et plus nette (réduction du motion blur).
Lorsque c'est poussé trop loin, il apparaît des sortes d'accélérations de l'image pas naturelles du tout, ainsi que des aberrations (artifacts) autour des mouvements rapides.

Le dernier exemple en date que j'ai en tête est sur BTTF, lorsque les éclairs se multiplient juste avant que la foudre ne tombe sur l'hôtel de ville: la succession rapide des éclairs créé des artifacts sur la B9, si je coupe le traitement d'image (le plus simple étant de basculer sur le mode jeu), alors ces artifacts disparaissent.

À ce petit jeu, les marques ne sont pas égales, j’avais une Panasonic (mais en FHD) avant ma LG, et le traitement d'images, bien qu'offrant moins de réglages (juste mini/moyen/maxi) était bien plus naturel, seul le léglage maxi faisait apparaître des artifacts voyants, et je n'ai jamais pris en défaut le réglage mini.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2020 à 11:08:35
mood
Publicité
Posté le 16-11-2020 à 11:06:03  profilanswer

n°2259314
lapin
Posté le 16-11-2020 à 11:12:18  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

tite question y a t'il une diff entre la CX et la CX6 ?

Pas vraiment, ce sont juste des changements mineurs type pied ou éléments de design, parfois y a rien qui change c'est juste une référence internet différentes des magasins physiques.

Parfois c'est juste la référence complète du produit.

n°2259318
vanloque
Posté le 16-11-2020 à 11:36:19  profilanswer

Je l'ai pas mentionné parce qu'on est entre gens civilisés qui désactivent le troumossion :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2259322
Leica
James bonds furieux
Posté le 16-11-2020 à 12:06:42  profilanswer

Le TruMotion de la LG en mode auto "lisse" je crois, c'est assez bluffant : ça crée quelquefois des artefacts, mais dans l'ensemble je trouve que ça arrive pas mal à reproduire le rendu dégueu de Gemini Man. :D
D'ailleurs c'est fou que ça nous dérange (ma gow et moi) ce vrai 60 FPS (vu que c'est plus réaliste), mais elle comme moi on a eu du mal à rentrer dans le film à cause de ça. Ça doit être une question d'habitude...
Mais ça fait vraiment vidéo... Et tu vois tous les petits défauts des cascades etc. Bref j'espère vraiment que c'est pas l'avenir du cinéma.

vanloque a écrit :

Je l'ai pas mentionné parce qu'on est entre gens civilisés qui désactivent le troumossion :o

+1000  [:metos]

Message édité par Leica le 16-11-2020 à 12:07:11

---------------
n°2259324
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 12:15:45  answer

Oui, 100 ans de cinéma à 24 im/s ont marqué nos esprits, et nous avons associé le manque de netteté (blur) et de fluidité (judder) au cinéma, alors qu'au départ, ce choix de 24 im/s est simplement économique: c'était la fréquence minimum, et si à l'époque ça avait un sens (moins de pellicule), aujourd'hui;, à l'heure du numérique et du dématérialisé, ça en a beaucoup moins.

Le 24 im/s permet aussi de masquer bien des défauts, et en effet, Gemini Man parait paradoxalement bien plus faux.
C'est similaire au passage à la HD (puis l'UHD): les maquillages, les costumes,  les décors, les sfx: tout apparaît bien plus artificiel qu'au temps des tubes cathodiques, qui masquaient énormément de choses.

C’est un peu comme le jeu vidéo: autrefois nous faisions travailler notre imagination, qui comblait les "trous" en quelque-sorte.

n°2259326
daaadou
Posté le 16-11-2020 à 12:17:24  profilanswer

ouaip :jap:

n°2259327
Leica
James bonds furieux
Posté le 16-11-2020 à 12:24:19  profilanswer

C'est EXACTEMENT ça ! :jap:

---------------
n°2259328
MeKa3D
Posté le 16-11-2020 à 12:26:28  profilanswer

C'est dingue, de mon côté je préfère largement ces films en 48/60 images par secondes.

Je sais qu'on est habitué au flou mais je trouve ça fou de le préférer.

n°2259330
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 12:36:56  answer

L’avenir est peut-être aux films aux cadences variables.
c'est l'avis de Cameron, qui devrait diffuser certaines scènes (action) des suites de Avatar en 48 ou 60 im/s, et les scènes "calmes" en 24 im/s.

n°2259333
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 16-11-2020 à 12:52:12  profilanswer

Faudrait déjà qu'ils règlent le problème du VRR avec l'OLED pour ça. [:faman:1]  :o

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°2259336
lapin
Posté le 16-11-2020 à 13:16:47  profilanswer

MeKa3D a écrit :

C'est dingue, de mon côté je préfère largement ces films en 48/60 images par secondes.

Je sais qu'on est habitué au flou mais je trouve ça fou de le préférer.

le 48 et plus d'image par seconde me donne la gerbe  [:profil horrible] et j'ai une sensation d'effet camescope dégueulasse.

n°2259337
MeKa3D
Posté le 16-11-2020 à 13:23:30  profilanswer

Comme quoi, on a pas tous le même cerveau. :D

n°2259342
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 16-11-2020 à 14:00:37  profilanswer

Leica a écrit :

Moi je force le PCM pour avoir du 2.0. Sur le C9 tu as le choix entre PCM, auto ou interconnexion. Il n’y a qu’en PCM que ça fonctionne avec mon preampli (qui attend le 2.0).

:jap:  
Sur les appareils pur HiFi, clair que ça va couiner si tu leur sert du DTS au repas.
As-tu aussi possibilité de sélectionner la fréquence d'échantillonnage du signal de sortie et de définir la règle de downmix ?

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°2259344
vanloque
Posté le 16-11-2020 à 14:02:06  profilanswer

C'est le compromis auquel je veux bien croire, pour des films totalement pensés pour ça peut être très bon :love:

Pour le Hobbit le 48fps aurait du être utilisé que pour les grosses scènes d'action.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 16-11-2020 à 14:02:13

---------------
n°2259345
Leica
James bonds furieux
Posté le 16-11-2020 à 14:06:13  profilanswer

fneuf a écrit :

:jap:  
Sur les appareils pur HiFi, clair que ça va couiner si tu leur sert du DTS au repas.
As-tu aussi possibilité de sélectionner la fréquence d'échantillonnage du signal de sortie et de définir la règle de downmix ?

Sur le LG C9, c'est 48 kHz quoi que tu fasses (films sur le lecteur intégré, appli Spotify et toutes les app internes comme toutes les sources externes).

vanloque a écrit :

C'est le compromis auquel je veux bien croire, pour des films totalement pensés pour ça peut être très bon :love:

Pour le Hobbit le 48fps aurait du être utilisé que pour les grosses scènes d'action.

+1

---------------
n°2259352
daaadou
Posté le 16-11-2020 à 14:36:30  profilanswer

lapin a écrit :

le 48 et plus d'image par seconde me donne la gerbe  [:profil horrible] et j'ai une sensation d'effet camescope dégueulasse.

idem

n°2259353
Captainpou​larde
Posté le 16-11-2020 à 14:46:34  profilanswer

Perso je peux plus me passer du truemotion sur mon c9. Le seul truc qui me bloquait sur mon plasma pana avant c était les artefacts mais ils ont quasiment disparu et la fonction est très agréable. Par contre un film qui alternerait entre les 2 modes, ca me semble une aberration en terme d immersion.  :heink:
Un peu comme les films avec qq scènes en imax avec un format différent.  :??:  À chaque fois ca me fait sortir du film pendant qq secondes.  :sweat:

n°2259356
hyptnos
Posté le 16-11-2020 à 14:52:16  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

Perso je peux plus me passer du truemotion sur mon c9. Le seul truc qui me bloquait sur mon plasma pana avant c était les artefacts mais ils ont quasiment disparu et la fonction est très agréable. Par contre un film qui alternerait entre les 2 modes, ca me semble une aberration en terme d immersion.  :heink:  
Un peu comme les films avec qq scènes en imax avec un format différent.  :??:  À chaque fois ca me fait sortir du film pendant qq secondes.  :sweat:

J'ai eu le cas l'autre jour en regardant Interstellar c'est dingue la variation de format entre différente scene (pour reprendre l'histoire des bandes noires) un coup plein ecran un coup bande noires.
C'est clair que cela casse un tantinet l'immersion et j'imagine meme pas le changement de fluidité avec la variation d'images par seconde le cerveau pour certain pourrait "bugger"

n°2259359
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 15:10:51  answer

Captainpoularde a écrit :

Je garde aussi l'option activée, mais réglée assez bas, pour éviter les effets caméscope justement.
Je suppose que le changement se fera de façon assez discrète. À voir.

hyptnos a écrit :

J'ai eu le cas l'autre jour en regardant Interstellar c'est dingue la variation de format entre différente scene (pour reprendre l'histoire des bandes noires) un coup plein ecran un coup bande noires.
C'est clair que cela casse un tantinet l'immersion et j'imagine meme pas le changement de fluidité avec la variation d'images par seconde le cerveau pour certain pourrait "bugger"

En effet.
MI Fallout a trouvé une manière plus discrète: les bandes noires s'escamotent progressivement.

n°2259360
Leica
James bonds furieux
Posté le 16-11-2020 à 15:16:15  profilanswer

Ça me rappelle le Mommy de Dolan...  [:jabbernaute]

---------------
n°2259361
tonymontan​a2013
Posté le 16-11-2020 à 15:20:31  profilanswer

vous utilisez quoi comme réglage pour TrueMotion ceux qui ont des LG ?

j'avais essayé en "Smooth" mais c'était horrible, finalement je me suis rendu compte que TrueMotion Off + mettre l'option RealCinema On donnait un meilleur résultat cad des mouvements "fluides" sans artefacts

il me semble que Clear marchait mieux mais j'ai pas fait de suffisamment de tests pour voir si c'était mieux que Off+RealCinema ou pas

Message édité par tonymontana2013 le 16-11-2020 à 15:24:17

---------------
rou-rou
n°2259364
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 15:33:35  answer

Clear est pas mal.
Autrement il faut le mettre en manuel et le régler à sa convenance.

Message édité par Profil supprimé le 16-11-2020 à 15:34:46
n°2259365
Leica
James bonds furieux
Posté le 16-11-2020 à 15:35:09  profilanswer

Perso c'est OFF. Aucun artefact et un rendu naturel et respectueux du travail du réalisateur et de la post-prod  :o

---------------
n°2259382
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 18:14:26  answer

Mais des saccades et du motion blur exacerbés par la 4K et l'OLED  :O

n°2259391
Leica
James bonds furieux
Posté le 16-11-2020 à 18:41:45  profilanswer

Pas plus qu’au ciné... si je veux un rendu caméscope j’achète pas un TV OLED...

---------------
n°2259395
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 18:54:36  answer

Un écran (plat) et une salle de projection c'est très different, c'est bien pour ça que ces technos ont été développées.
L'OLED exacerbe le problème car il n'a quasi aucune rémanence, ce qui était masqué naturellement par les écrans cathodiques, puis LCD, est très visible sur de l'OLED.

n°2259399
vanloque
Posté le 16-11-2020 à 19:14:58  profilanswer

Franchement, très honnêtement je n'ai encore jamais ressenti le moindre souci pour les films ou séries à 24fps (même en 4K) sur l'OLED  :)

---------------
n°2259405
ganon304
Posté le 16-11-2020 à 19:40:48  profilanswer

Perso j'attends tellement des films en 48 et 60fps, j'en peux tellement plus des plans de paysage qui saccadent alors que l'image est magnifique

---------------
Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2259406
phantom62
Posté le 16-11-2020 à 19:46:17  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Petite question concernant la LG C9 et le logitech Z 5500.
Lorsque je branche la PS4 en optique directement au z 5500, ce dernier m'affiche bien du DTS.
En revanche, si je branche l'optique à la TV, alors ça me sort du stéreo...

Il y a un truc à faire en particulier sur la TV pour que celle-ci envoie du DTS, comme le fait la PS4 en connection directe?

La question se pose car la PS5 n'aura pas de sortie optique, donc je vais être obligé de brancher mon système son en optique à la TV directement

Merci !

n°2259407
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 19:48:46  answer

Tant-mieux pour toi si tu n'y es pas sensible, moi je le ressens, je trouve que de régler la compensation de mouvement de façon légère améliore le confort de visionnage, au prix de quelques rares artifacts il est vrai.
Je le règle évidemment de façon à n'avoir aucun effet caméscope, que je n'aime pas du tout (à choisir je préfère encore le judder et le blur du 24 fps non traité).

Je viens de vérifier, en HDR j'ai le de-judder à 0 et de-blur à 7. C'est le de-judder qui est responsable de l'effet caméscope.

https://www.reddit.com/r/OLED/comme [...] tually_do/

Real Cinema affiche chaque image 5 fois pour atteindre la fréquence de rafraichissement native de l'écran (24x5=120). àa ne marche évidemment qu'avec les films en 24 im/s (il y a du contenu en 25 et 30 im/s, notamment les DVD PAL, tous en 25 im/s et les contenus vidéo NTSC, en 29,97 im/s).

Je vais tester quelques films avec TruMotion à Off (et donc uniquement RealCinema), je verrais si ça me convient.

n°2259423
Leica
James bonds furieux
Posté le 16-11-2020 à 22:05:53  profilanswer

Quand on a déballé l’OLED avec mon pote, on s’est fait le Mad Max Fury Road, et je ne savais pas mais le TruMotion était activé (en mode « Éclatant » ) ; alors c’est pas gênant niveau « effet caméscope » c’est vrai, mais à chaque fois qu’il y a beaucoup d’action il y a des artefacts degueux. Et c’est bien arrivé 10 à 20x dans le film, on était trois on l’a tous repéré...

Perso je désactive direct. Après j’ai jamais testé sur une Panasonic.  

Sur la LG, à la limite en mode caméscope pour les animés (genre sur le « Into the Spiderverse ») c’est pas mal. Mais pour le films, non merci, pas chez moi.

Message édité par Leica le 16-11-2020 à 22:06:25

---------------
n°2259424
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 22:33:16  answer

Essaye avec le de-judder à 0 ou 1, et pousse le de-blur vers le milieu, voire à fond. Tu me diras si tu vois des artefacts.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  954  955  956  957  958  959

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)