| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...| Auteur | Sujet : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ... |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 16-11-2020 à 10:16:20 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-11-2020 à 10:16:20 ![]() ![]() |
Leica James bonds furieux | Et si on adapte les films ciné à nos écrans domestiques, il y aura des bandes noires verticales au ciné --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2020 à 10:40:18 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 16-11-2020 à 10:52:17 |
Leica James bonds furieux |
Message cité 1 fois Message édité par Leica le 16-11-2020 à 10:50:26 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
hyptnos GT : Gui iom |
|
Profil supprimé | Posté le 16-11-2020 à 11:06:03 ![]()
Le dernier exemple en date que j'ai en tête est sur BTTF, lorsque les éclairs se multiplient juste avant que la foudre ne tombe sur l'hôtel de ville: la succession rapide des éclairs créé des artifacts sur la B9, si je coupe le traitement d'image (le plus simple étant de basculer sur le mode jeu), alors ces artifacts disparaissent. À ce petit jeu, les marques ne sont pas égales, j’avais une Panasonic (mais en FHD) avant ma LG, et le traitement d'images, bien qu'offrant moins de réglages (juste mini/moyen/maxi) était bien plus naturel, seul le léglage maxi faisait apparaître des artifacts voyants, et je n'ai jamais pris en défaut le réglage mini. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-11-2020 à 11:08:35 |
Publicité | Posté le 16-11-2020 à 11:06:03 ![]() ![]() |
lapin |
|
Message édité par Leica le 16-11-2020 à 12:07:11 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | ouaip |
MeKa3D | C'est dingue, de mon côté je préfère largement ces films en 48/60 images par secondes. Je sais qu'on est habitué au flou mais je trouve ça fou de le préférer. |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | Faudrait déjà qu'ils règlent le problème du VRR avec l'OLED pour ça. --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
lapin |
|
MeKa3D | Comme quoi, on a pas tous le même cerveau. |
fneuf Quoi de neuf doc ? |
--------------- [ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView ///_-__-_\\\ [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
Pour le Hobbit le 48fps aurait du être utilisé que pour les grosses scènes d'action. Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 16-11-2020 à 14:02:13 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
hyptnos GT : Gui iom |
|
Profil supprimé | Posté le 16-11-2020 à 15:10:51 ![]()
|
tonymontana2013 | vous utilisez quoi comme réglage pour TrueMotion ceux qui ont des LG ? j'avais essayé en "Smooth" mais c'était horrible, finalement je me suis rendu compte que TrueMotion Off + mettre l'option RealCinema On donnait un meilleur résultat cad des mouvements "fluides" sans artefacts il me semble que Clear marchait mieux mais j'ai pas fait de suffisamment de tests pour voir si c'était mieux que Off+RealCinema ou pas Message édité par tonymontana2013 le 16-11-2020 à 15:24:17 --------------- rou-rou |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2020 à 15:33:35 ![]() Clear est pas mal. Message édité par Profil supprimé le 16-11-2020 à 15:34:46 |
Leica James bonds furieux | Perso c'est OFF. Aucun artefact et un rendu naturel et respectueux du travail du réalisateur et de la post-prod --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2020 à 18:14:26 ![]() |
ganon304 | Perso j'attends tellement des films en 48 et 60fps, j'en peux tellement plus des plans de paysage qui saccadent alors que l'image est magnifique --------------- Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2020 à 19:48:46 ![]() Tant-mieux pour toi si tu n'y es pas sensible, moi je le ressens, je trouve que de régler la compensation de mouvement de façon légère améliore le confort de visionnage, au prix de quelques rares artifacts il est vrai.
|
Leica James bonds furieux | Quand on a déballé l’OLED avec mon pote, on s’est fait le Mad Max Fury Road, et je ne savais pas mais le TruMotion était activé (en mode « Éclatant » ) ; alors c’est pas gênant niveau « effet caméscope » c’est vrai, mais à chaque fois qu’il y a beaucoup d’action il y a des artefacts degueux. Et c’est bien arrivé 10 à 20x dans le film, on était trois on l’a tous repéré...
Message édité par Leica le 16-11-2020 à 22:06:25 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2020 à 22:33:16 ![]() Essaye avec le de-judder à 0 ou 1, et pousse le de-blur vers le milieu, voire à fond. Tu me diras si tu vois des artefacts. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...