Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5038 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  977  978  979  980  981  982
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2258887
BadShot_79
Posté le 13-11-2020 à 18:32:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui c'est bien ça.

C est un peu la jungle les splitter, perso j avais laissé tomber. Par contre, il y a de bons conseillers sur hcfr (sûrement ici aussi bien sûr), j essaie de te retrouver les topics.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2020 à 18:32:38  profilanswer

n°2258909
Rambo95
Posté le 13-11-2020 à 21:15:52  profilanswer

Arnros a écrit :

Effectivement pas d'E-ARC. Je sais que je ne pourrai pas avoir tous les flux audio dernières génération mais je chercher surtout le meilleur moyen de sortir l'audio de la TV avec comme source la shield et la ps5 pour l'envoyer vers l'ampli.

Merci pour l'aide.

Envoi tes sources direct dans la télé a moins d'avoir un ampli dernière génération. (HDCP 2.2) et sors en HDMI ou en optique vers l'ampli. (de toute façon l'arc et l'optique t'apporteront les mêmes débits).  

Tant pis pour l'eARC. Même sur du très gros matos, l'AC3 et le DTS suffisent amplement. Tu conserveras l'atmos de toute façon.  
Faut pas trop se prendre la tête sinon on rachète un écran, et un ampli a chaque nouveau format, et c'est franchement rarement utile.

n°2258922
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 13-11-2020 à 23:47:14  profilanswer

Rambo95 a écrit :

Envoi tes sources direct dans la télé a moins d'avoir un ampli dernière génération. (HDCP 2.2) et sors en HDMI ou en optique vers l'ampli. (de toute façon l'arc et l'optique t'apporteront les mêmes débits).  

Tant pis pour l'eARC. Même sur du très gros matos, l'AC3 et le DTS suffisent amplement. Tu conserveras l'atmos de toute façon.  
Faut pas trop se prendre la tête sinon on rachète un écran, et un ampli a chaque nouveau format, et c'est franchement rarement utile.

Bien dit [:shimay:1]

n°2258973
airlev
AYABABTU
Posté le 14-11-2020 à 13:32:44  profilanswer

Hello

Possesseur d'un C9, j'ai viré mon ampli de la génération précédente ("full HD" only donc pas compatible HDR ni Atmos/DTS-X) en attendant de finaliser le choix de LA barre de son (probablement la Q950T de Samsung si ils arrivent à corriger les bugs).

Du coup ma OneX et ma PS4Pro (en attendant la PS5) sont connectées en direct à ma C9.

J'avais constaté par le passé un très léger décalage son/image mais je l'avais imputé à l'ampli.

Hier en jouant à NBA2k20 sur la OneX, en carrière où il y a pas mal de cinématiques pour la narration, la synchro labiale était aux fraises.

Le OLED était réglé en mode jeu (j'ai un popup qui me le confirme au lancement du jeu) et côté console la sortie son était réglée sur Dolby Atmos (même si sur les HPs de la TV ça n'a pas des masses de sens, j'en conviens).

Et de mémoire quand j'ai fait l'intro de Ghost of Tsushima sur la PS4Pro j'ai aussi perçu ce décalage.

Enfin, sur Kodi (sur Rasp Pi), j'ai remis le décalage à zéro et c'est moins pire qu'avant (avec l'ampli) mais la synchro n'est pas parfaite.

Bon, je sais que je suis un peu psychorigide avec l'AV Sync :-/

Comment avez-vous réglé vos écrans et vos consoles current-gen pour ceux qui ont le même setup?
Y'a des paramètres un peu planqués ?

Merci pour votre aide.

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2258982
jameson
Posté le 14-11-2020 à 14:35:55  profilanswer

airlev a écrit :

Hello

Possesseur d'un C9, j'ai viré mon ampli de la génération précédente ("full HD" only donc pas compatible HDR ni Atmos/DTS-X) en attendant de finaliser le choix de LA barre de son (probablement la Q950T de Samsung si ils arrivent à corriger les bugs).

Du coup ma OneX et ma PS4Pro (en attendant la PS5) sont connectées en direct à ma C9.

J'avais constaté par le passé un très léger décalage son/image mais je l'avais imputé à l'ampli.

Hier en jouant à NBA2k20 sur la OneX, en carrière où il y a pas mal de cinématiques pour la narration, la synchro labiale était aux fraises.

Le OLED était réglé en mode jeu (j'ai un popup qui me le confirme au lancement du jeu) et côté console la sortie son était réglée sur Dolby Atmos (même si sur les HPs de la TV ça n'a pas des masses de sens, j'en conviens).

Et de mémoire quand j'ai fait l'intro de Ghost of Tsushima sur la PS4Pro j'ai aussi perçu ce décalage.

Enfin, sur Kodi (sur Rasp Pi), j'ai remis le décalage à zéro et c'est moins pire qu'avant (avec l'ampli) mais la synchro n'est pas parfaite.

Bon, je sais que je suis un peu psychorigide avec l'AV Sync :-/

Comment avez-vous réglé vos écrans et vos consoles current-gen pour ceux qui ont le même setup?
Y'a des paramètres un peu planqués ?

Merci pour votre aide.

Il faut activer le CEC sur la TV + sur les perihps de mémoire pour que synclip fonctionne..vérifie bien les manuels, c'est indiqué normalement.

n°2258988
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 14-11-2020 à 14:59:32  profilanswer

[:spaydar]  

Je viens de craquer sur un coup de tête (combo prime cogip + plaisir période confiné) pour une LG55CX.
Ça devrait me changer de la Sony de 40 pouces récupérée chez les darons y'a 10 ans  :o  

Plus qu'à attendre l'actualisation du click & collect.  

n°2258999
Joe l'indi​en 94
Posté le 14-11-2020 à 15:29:56  profilanswer

spyzzz a écrit :

[:spaydar]  

Je viens de craquer sur un coup de tête (combo prime cogip + plaisir période confiné) pour une LG55CX.
Ça devrait me changer de la Sony de 40 pouces récupérée chez les darons y'a 10 ans  :o  

Plus qu'à attendre l'actualisation du click & collect.  

L’entrée en mode  [:toyoyost:2]  dans le 21eme siècle!

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°2259003
airlev
AYABABTU
Posté le 14-11-2020 à 16:13:44  profilanswer

jameson a écrit :

Il faut activer le CEC sur la TV + sur les perihps de mémoire pour que synclip fonctionne..vérifie bien les manuels, c'est indiqué normalement.

C'était déjà activé :-/
Autre question au passage : avec la sortie son réglée sur les hauts-parleurs internes, le mode de son est bloqué sur Standard (et je ne peux pas accéder aux sous-menus dans les réglages du son).
C'est locké pour toutes mes sources.

C'est pareil chez vous ?
Merci

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2259004
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 14-11-2020 à 16:23:40  profilanswer

Petite questions sur les sorties optiques S/PDIF des TV :

• A - ça sort toujours du LPCM
  • B - ça sort ce que ça veut : c'est fonction du format du support lu (du coup PCM, Dolby, DTS, etc)
  • C - ça sort ce qu'on lui demande : c'est l'utilisateur qui choisit et paramétre comme il veut

Même questions pour les canaux. Peut-on forcer un downmix permanent vers du 2.0 ?

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 14-11-2020 à 16:32:48

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°2259037
Daillot
~ ~
Posté le 14-11-2020 à 19:08:14  profilanswer

Salut,

Désolé si le sujet à déjà était abordé mais j'ai énormément de taff en ce moment et peu de temps pour lire les pages précédentes  :sweat:  
J'ai une offre sympa pour une LG CX et j'hésite fortement vis à vis des problèmes découvert récemment avec le hdmi 2.1 et le VRR

J'avais lu que le soucis était hardware au niveau des ports et qu'il ne pourrait pas y avoir de fix via firmware

- Y a t-il eu des retours depuis, particulièrement de personnes qui auraient testé avec une Xbox ?
- Vaut-il mieux attendre la prochaine gen ?

Je ne change pas régulièrement de TV, et je ne veux pas passer des années à regretter mon achat.

Sachant que j'attends une PS5.

Merci  :jap:

---------------
3080FE OC vs STOCK vs Undervolt | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 14-11-2020 à 19:08:14  profilanswer

n°2259039
Ayuget
R.oger
Posté le 14-11-2020 à 19:16:43  profilanswer

Hello !

J'ai une question con : j'envisage d'enfin sauter le pas et d'acheter une TV OLED l'année prochaine et je me posait une question sur les entrées HDMI.

En regardant par exemple la LG 55CX, on voit qu'elle a 4 HDMI, dont une ARC.

Donc si je comprends bien, si je veux brancher une barre de son, ça me laisse seulement 3 entrées ?

Même si je branche la barre en optique (je perds quoi à ce moment là ?), je trouve que 4 HDMI in ça fait juste  :D

Mais j'ai l'impression que c'est un standard.

Je m'imagine déjà avec Shield + PS5 + Switch et en admettant que je veuille brancher une Apple TV (bon, ça fait doublon avec la Shield, certes mais bon), ça fait juste.

La vraie solution pour ceux qui ont besoin de plus d'entrées, c'est de passer par un ampli HC ? (J'ai cru voir que certains poussaient à 6. HDMI)

n°2259040
breezer79
Team Rampant
Posté le 14-11-2020 à 19:19:42  profilanswer

Daillot a écrit :

Salut,

Désolé si le sujet à déjà était abordé mais j'ai énormément de taff en ce moment et peu de temps pour lire les pages précédentes :sweat:
J'ai une offre sympa pour une LG CX et j'hésite fortement vis à vis des problèmes découvert récemment avec le hdmi 2.1 et le VRR

J'avais lu que le soucis était hardware au niveau des ports et qu'il ne pourrait pas y avoir de fix via firmware

- Y a t-il eu des retours depuis, particulièrement de personnes qui auraient testé avec une Xbox ?
- Vaut-il mieux attendre la prochaine gen ?

Je ne change pas régulièrement de TV, et je ne veux pas passer des années à regretter mon achat.

Sachant que j'attends une PS5.

Merci :jap:

C'est difficile de répondre catégoriquement car je n'ai la Series X que depuis quelques jours, mais jusqu'à présent je n'ai rencontré aucun soucis avec ma B9sla.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°2259042
angelseb
Posté le 14-11-2020 à 19:28:48  profilanswer

J'aimerai trouver un possesseur d'un modèle LG 55BX qui a également une Switch, afin de savoir s'il a le même souci que moi pour la luminosité qui change en cours de jeu.

J'ai essayé ma Switch de nouveau en mode Jeux sur ma 55C7V : aucune variation de luminosité alors que ça se voit au bout de 30s sur Hyrule Warriors.

J'ai demandé au technicien LG qui est passé vendredi me changer la dalle du 55C7V : il a gentiment regardé dans le menu caché de la BX avec sa télécommande spéciale pour voir s'il y avait un souci. A priori, tout est OK.

n°2259044
daaadou
Posté le 14-11-2020 à 19:43:52  profilanswer

77 pouces reçu, immersion impressionnante  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807070766e117af0aa6.jpg

n°2259045
breezer79
Team Rampant
Posté le 14-11-2020 à 19:45:58  profilanswer

Outre le meuble, même la pièce paraît trop petite pour cet écran :D

Gg  [:balaste]

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°2259046
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 14-11-2020 à 19:52:14  profilanswer

Ayuget a écrit :

Hello !

J'ai une question con : j'envisage d'enfin sauter le pas et d'acheter une TV OLED l'année prochaine et je me posait une question sur les entrées HDMI.

En regardant par exemple la LG 55CX, on voit qu'elle a 4 HDMI, dont une ARC.

Donc si je comprends bien, si je veux brancher une barre de son, ça me laisse seulement 3 entrées ?

Même si je branche la barre en optique (je perds quoi à ce moment là ?), je trouve que 4 HDMI in ça fait juste  :D  

Mais j'ai l'impression que c'est un standard.

Je m'imagine déjà avec Shield + PS5 + Switch et en admettant que je veuille brancher une Apple TV (bon, ça fait doublon avec la Shield, certes mais bon), ça fait juste.

La vraie solution pour ceux qui ont besoin de plus d'entrées, c'est de passer par un ampli HC ? (J'ai cru voir que certains poussaient à 6. HDMI)

Oui.

Après, sur les périphériques que tu as prévu de brancher seule la PS5 tirera partie du HDMI 2.1 donc si ensuite tu as besoin de plus d'entrées HDMI, tu peux toujours prendre une barre de son avec plusieurs entrées pour relier ta Switch, Shield TV etc. Ils s'accommoderont très bien du HDMI 2.0. Après si tu veux être future proof, tu peux toujours chercher (si ça existe), une barre de son qui gère le HDMI 2.1 :jap:

---------------
Steam ID
n°2259048
bauer_atti​tude
Posté le 14-11-2020 à 19:53:29  profilanswer

Cette installation [:tim_coucou:2]  

Par contre on dirait pas qu'elle fait presque 2 mètres de diagonale :D

---------------
Steam ID
n°2259051
vrolok
J'ai soif...
Posté le 14-11-2020 à 20:13:28  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

Oui c'est bien ça.

j essaie de te retrouver les topics.

[:implosion du tibia]

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°2259054
Ayuget
R.oger
Posté le 14-11-2020 à 20:25:53  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Oui.

Après, sur les périphériques que tu as prévu de brancher seule la PS5 tirera partie du HDMI 2.1 donc si ensuite tu as besoin de plus d'entrées HDMI, tu peux toujours prendre une barre de son avec plusieurs entrées pour relier ta Switch, Shield TV etc. Ils s'accommoderont très bien du HDMI 2.0. Après si tu veux être future proof, tu peux toujours chercher (si ça existe), une barre de son qui gère le HDMI 2.1 :jap:

Merci de ta réponse, je vais creuser ça  :jap:

n°2259064
daaadou
Posté le 14-11-2020 à 21:46:05  profilanswer

breezer79 a écrit :

Outre le meuble, même la pièce paraît trop petite pour cet écran :D

Gg  [:balaste]

Jsuis a 2m50  [:- shardik -]  

bauer_attitude a écrit :

Cette installation [:tim_coucou:2]  

Par contre on dirait pas qu'elle fait presque 2 mètres de diagonale :D

Clairement mais waf veut que la partie plus grande du salon serve à d’autre chose...  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249462795aa9fc51afb.jpg

C’est pas mal :o

Sinon en Hfr, réglage nécessaire et tjs le même truc avec l’oled, jouer sur contraste etc en limitant la luminosité de sorte d’avoir ton noir parfait mais pas bouché dans les zones sombres (j’ai des scènes de référence pour faire ça)
Par contre hdr filmmaker quand tu lui donnes un 4K, c’est parfait  
C’est ptetre la platine j’sais pas mais il passe toutes les scènes sans avoir besoin de toucher  

T’façon celui là je vais le calibrer d’ici janvier

Édit : les dvds passent bien  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073cc421f98a78a859c.jpg
Pourtant c’est une version degueu de Ivan le terrible

Edit2: la télécommande lg pilote ma platine Panasonic sans aucun réglage  [:what has been seen]  
Je m’en suis aperçu en me gourant de télécommande, je choisissais les sts avec la lg
Propre  [:daaadou:4]

Message cité 2 fois
Message édité par daaadou le 14-11-2020 à 22:00:18
n°2259071
bauer_atti​tude
Posté le 14-11-2020 à 23:30:13  profilanswer

Ayuget a écrit :

Merci de ta réponse, je vais creuser ça  :jap:

Je l'ai pas dit mais t'as aussi la solution du switch HDMI mais faut bien se renseigner sur le modèle pour prendre un truc qui tient la route. Pas sûr que y'ait des modèles 2.1 mais en 2.0 tu trouveras de quoi faire.

Faut le prendre avec un mode auto pour éviter d'avoir à gérer le signal à la main. Ca ira très bien pour gérer tes périphériques qui n'ont pas besoin du HDMI 2.1 :jap:

---------------
Steam ID
n°2259089
Jackkk
tout simplement
Posté le 15-11-2020 à 08:12:40  profilanswer

J'ai l'impression que sur les nouvelles télévisions c'est la valse des firmwares/patchs pour corriger les bugs..comme pour les jeux..  :D  
Ça n'existe plus les TV sans patch day one ?  :o

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2259091
alexreunio​n
Posté le 15-11-2020 à 08:47:17  profilanswer

Jackkk a écrit :

J'ai l'impression que sur les nouvelles télévisions c'est la valse des firmwares/patchs pour corriger les bugs..comme pour les jeux..  :D  
Ça n'existe plus les TV sans patch day one ?  :o

Avant pour avoir les patchs correctifs il fallait acheter le modèle de l'année suivante, perso je préfère la situation actuelle, c'est plus économique et écologique.  ;)

---------------
Mon feedback
n°2259093
BadShot_79
Posté le 15-11-2020 à 08:52:22  profilanswer

Arnros a écrit :

Ca signifie que je dois mettre la shield, la ps5 vers le splitter, qui lui aura un OUT vers la TV et un OUT vers l'ampli ?  

Si oui, auriez vous une référence de splitter de ce type ?

Valeur sûre mais chère et réglages très complet (mais peut être usine à gaz) : https://www.homecinema-fr.com/forum [...] 6-615.html
Sinon, topic faisait référence au problème de splitter :  
https://www.homecinema-fr.com/forum [...] -3795.html
https://www.homecinema-fr.com/forum [...] 6-195.html

Ex de modèle :
https://fr.aliexpress.com/item/3292 [...] kgroup_101
FEINTECH VSP01204 ou VSP01202

Mais le plus simple reste le branchement sortie TV en optique ou ARC.
Le splitter ajoute un élément dans la chaine de transmission, potentiellement un souci de plus à gérer.

n°2259098
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 15-11-2020 à 09:28:04  profilanswer

J.ai une question concernant les casques audio et les 55c9.  

Je cherche un casque pour un usage ps5, et films (sur Apple TV).  

Est ce qu’on peut connecter ce type de casque sur la c9 facilement? https://fr.steelseries.com/gaming-h [...] cyEALw_wcB

Si non, un modèle qui serait compatible pour les 2 usages cités plus haut? Merci.

---------------
Feedback  -
n°2259104
marc-jule
Posté le 15-11-2020 à 10:56:05  profilanswer

n°2259112
Leica
James bonds furieux
Posté le 15-11-2020 à 11:44:40  profilanswer

daaadou a écrit :

[...]
Edit2: la télécommande lg pilote ma platine Panasonic sans aucun réglage  [:what has been seen]  
Je m’en suis aperçu en me gourant de télécommande, je choisissais les sts avec la lg

Oui c’est super ça !! Avec les LG ça marche super bien. J’ai rangé la télécommande de la box et du lecteur dvd.  

fneuf a écrit :

Petite questions sur les sorties optiques S/PDIF des TV :

• A - ça sort toujours du LPCM
  • B - ça sort ce que ça veut : c'est fonction du format du support lu (du coup PCM, Dolby, DTS, etc)
  • C - ça sort ce qu'on lui demande : c'est l'utilisateur qui choisit et paramétre comme il veut

Même questions pour les canaux. Peut-on forcer un downmix permanent vers du 2.0 ?

Moi je force le PCM pour avoir du 2.0. Sur le C9 tu as le choix entre PCM, auto ou interconnexion. Il n’y a qu’en PCM que ça fonctionne avec mon preampli (qui attend le 2.0).

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2259114
Trezoster
Posté le 15-11-2020 à 11:57:57  profilanswer

daaadou a écrit :

Ça marche avec à peu près tout, oui, même avec un Fire Stick. Par contre je crois que ça a dégagé l'appairage avec la télécommande Amazon au passage. :D

n°2259188
Spaune
Cordialement
Posté le 15-11-2020 à 18:03:40  profilanswer

Klm a écrit :

J.ai une question concernant les casques audio et les 55c9.  

Je cherche un casque pour un usage ps5, et films (sur Apple TV).  

Est ce qu’on peut connecter ce type de casque sur la c9 facilement? https://fr.steelseries.com/gaming-h [...] cyEALw_wcB

Si non, un modèle qui serait compatible pour les 2 usages cités plus haut? Merci.

Pour jouer tu peux brancher le casque sur la manette.  
Pour regarder un film je pense que c'est OK, le micro marchera évidemment pas :o

n°2259223
phantom62
Posté le 15-11-2020 à 20:36:23  profilanswer

Le casque est à brancher sur la manette effectivement en filaire. Le bluetooth désactive le mode jeu...

Après pour le reste, si ton casque fait bluetooth, aucune raison que la TV ne le détecte pas.

n°2259233
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 15-11-2020 à 21:12:55  profilanswer

C'est immense lol
Par contre c'est le truc depuis des décennies que je n ai jamais réussi a comprendre c'est putain de bande noir.
Les cinéaste ne peuvent pas filmer avec un format que les TV pourrait afficher sans bande non ? C'est trop compliquer ?
C'est une plaie ce truc et c'est aussi ça qui fait que l'on trouve notre TV trop petite en fait

n°2259237
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 15-11-2020 à 21:35:05  profilanswer

Spaune a écrit :

Pour jouer tu peux brancher le casque sur la manette.  
Pour regarder un film je pense que c'est OK, le micro marchera évidemment pas :o

phantom62 a écrit :

Le casque est à brancher sur la manette effectivement en filaire. Le bluetooth désactive le mode jeu...

Après pour le reste, si ton casque fait bluetooth, aucune raison que la TV ne le détecte pas.

:jap:
Celui que j’avais linké n’est pas Bluetooth.  
Faut que j’en trouve un avec Bluetooth et récepteur usb, qui coûte pas non plus un rein. Je vais fouiner ça, merci  

---------------
Feedback  -
n°2259238
ritjeck
Posté le 15-11-2020 à 21:39:50  profilanswer

hyptnos a écrit :

C'est immense lol
Par contre c'est le truc depuis des décennies que je n ai jamais réussi a comprendre c'est putain de bande noir.
Les cinéaste ne peuvent pas filmer avec un format que les TV pourrait afficher sans bande non ? C'est trop compliquer ?
C'est une plaie ce truc et c'est aussi ça qui fait que l'on trouve notre TV trop petite en fait

[:aka44:2]

n°2259245
alb
Chaotic Good
Posté le 15-11-2020 à 21:57:53  profilanswer

hyptnos a écrit :

C'est immense lol

:D

Avec la mort à petit feu qu'est en train de vivre le cinema traditionniel, et la montée du streaming, tu verras ptete bientôt le 16/9 s'imposer partout.
Je serai pas contre non plus, à vrai dire, un beau petit Imax full screen c'est [:huit]

n°2259255
Captainpou​larde
Posté le 15-11-2020 à 23:11:54  profilanswer

alb a écrit :

:D

Avec la mort à petit feu qu'est en train de vivre le cinema traditionniel, et la montée du streaming, tu verras ptete bientôt le 16/9 s'imposer partout.
Je serai pas contre non plus, à vrai dire, un beau petit Imax full screen c'est [:huit]

Malheureusement, le 16/9 est pas prêt de se généraliser.... Suffit de voir les nouvelles productions Netflix 100% exclusives TV, Ben elles sortent souvent en 18/9 pour coller aux nouveaux formats de smartphones.     :sleep:
Bon, 18/9 c est toujours mieux que le 2:40 de cinéma mais ca reste un peu con.  :pt1cable:

n°2259263
hyptnos
Posté le 16-11-2020 à 00:46:16  profilanswer

Oui ? Pourquoi cette reaction ?

Captainpoularde a écrit :

Malheureusement, le 16/9 est pas prêt de se généraliser.... Suffit de voir les nouvelles productions Netflix 100% exclusives TV, Ben elles sortent souvent en 18/9 pour coller aux nouveaux formats de smartphones. :sleep:
Bon, 18/9 c est toujours mieux que le 2:40 de cinéma mais ca reste un peu con. :pt1cable:

Oui voilà de fine bande noire ça passe encore
Mais les 1/3 de l écran est de bande noir ça casse l immersion. C est pour ça que je n'ai jamais compris ce choix du cinema

n°2259264
tcho_natha​n
Posté le 16-11-2020 à 00:52:57  profilanswer

Parce que ça correspond à la taille d’un écran de cinéma

n°2259288
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 09:30:10  answer

hyptnos a écrit :

Oui ? Pourquoi cette reaction ?

Parce que tu prouves ton ignorance du cinéma.
Le cinémascope, aussi appelé 2.35, n'est pas là pour embêter les possesseurs de TV 16/9, surtout qu'il est bien antérieur à l'apparition de ces dernières, c'est un choix du réalisateur, et de là découle la composition du film, recadrer c'est donc à minima dénaturer le travail des artistes ayant élaboré le film.

Historiquement, les films étaient très proches du format carré des télévisions (le fameux 4/3), et justement, pour se démarquer de la télévision, Hollywood a inventé les formats dits larges.

À la fin des années 90 sont apparus les téléviseurs 16/9, justement pour minimiser les bandes noires:  le ratio 1.77 est très proche du 1.85 majoritairement utilisé, et sur le cinémascope (2.35), il permet des bandes plus petites.

n°2259291
hyptnos
Posté le 16-11-2020 à 09:36:47  profilanswer

Et bah oui je prouve mon ignorance sans honte, y à aucun mal à ca :o  
Je savais bien que c’était à cause de format différent dans le milieu cinématographique mais justement ce que je comprend c'est de nos jours pourquoi ils n'armonise pas. On peut tres bien projeter du 16/9 au cinéma (je me trompe peut être) et tout le monde serait content  

LE truc par exemple on peut souvent avec les TV jouer (en déformant légèrement) l'image pour minimiser les bande, sauf sur ma TV Sony impossible quand j'essai il me dit "option non disponible".
Y a que sur KODI que je peux jouer la dessus et encore pas tout, si je diffuse un 4K ca restera dans le format d'origine meme en jouant sur les parametre, un un FHD oui je peux moduler l'image comme je veux dans les option KODI.

Bref jamais compris non plus pourquoi ma TV ne veux pas me laisser modifier cela.

n°2259294
MeKa3D
Posté le 16-11-2020 à 09:49:34  profilanswer

C'est effectivement voulu par les cinémas, pour se démarquer de la TV.

Ces bandes noires sont effectivement assez gonflantes sur nos TVs, mais ce n'est pas un problème au cinéma.

Grosso modo, on veut te faire aller au cinéma, et pas louer le film à la maison. C'est (entre autre) une décision purement business. Évidemment, les réalisateurs pensent aussi le film en format large et se moquent du format TV, mais c'est encouragé par les cinémas.

Message édité par MeKa3D le 16-11-2020 à 09:50:57
n°2259297
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 10:16:20  answer

hyptnos a écrit :

Et bah oui je prouve mon ignorance sans honte, y à aucun mal à ca :o  
Je savais bien que c’était à cause de format différent dans le milieu cinématographique mais justement ce que je comprend c'est de nos jours pourquoi ils n'armonise pas. On peut tres bien projeter du 16/9 au cinéma (je me trompe peut être) et tout le monde serait content  

LE truc par exemple on peut souvent avec les TV jouer (en déformant légèrement) l'image pour minimiser les bande, sauf sur ma TV Sony impossible quand j'essai il me dit "option non disponible".
Y a que sur KODI que je peux jouer la dessus et encore pas tout, si je diffuse un 4K ca restera dans le format d'origine meme en jouant sur les parametre, un un FHD oui je peux moduler l'image comme je veux dans les option KODI.

Bref jamais compris non plus pourquoi ma TV ne veux pas me laisser modifier cela.

Est-ce que tu demandes aux films en n&b de passer en couleur parce que ta TV est en couleur ?
Et pour les vieux films en 1.37 ou 1.66, tu pestes aussi sur les bandes noires sur les côtés ? même question pour les vieilles séries TV en 4/3.

C'est comme filmer en pellicule, avec telle ou telle caméra, c'est un choix artistique.
Vouloir enlever les bandes noires, ça signifie zoomer dans l'image (et donc perdre des infos), ou déformer l'image.

En général, on choisit l'OLED pour avoir la plus belle image possible, donc si derrière tu la massacre juste parce que tu n'aimes pas les bandes noires, c’est un peu paradoxal...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  977  978  979  980  981  982

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)