Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2244174
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 15-06-2020 à 15:07:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oberon a écrit :

Quand on connait l'identité du monstre, je trouve qu'il prend une autre dimension. Et c'est même dommage qu'il n'aille pas plus loin sur ce point.
Peut-être à cause de problème de droits. Ce film doit sûrement aussi se situer en zone grise.  :o

Ça pourrait tout aussi bien être le préquel de Cloverfield ! :love:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 15-06-2020 à 15:07:07  profilanswer

n°2244182
alexreunio​n
Posté le 15-06-2020 à 15:33:18  profilanswer

vanloque a écrit :

Ça pourrait tout aussi bien être le préquel de Cloverfield ! :love:

Non non le réalisateur a bien confirmé que c'était Cthulhu

---------------
Mon feedback
n°2244184
Oberon
Posté le 15-06-2020 à 15:36:57  profilanswer

Ah. Zone blanche alors. [:melon]

Je trouve dommage que le réalisateur n'ait pas fait plus de "pub" sur ce mythe. Il avait peur de se faire démonter par les intégristes de Lovecraft ?

n°2244187
vanloque
Posté le 15-06-2020 à 15:48:01  profilanswer

Pour l'affiche et la promo j'aurais clairement mis en avant leurs scaphandres de plongée, c'était bien badass je trouve. Deep Sea Space Marines.
Stewart est connue mais le service marketing a été super feignant je pense.
Je savais même pas qu'il y avait Cassel. Il a plus la cote en France ?

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2244201
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 15-06-2020 à 17:03:40  profilanswer

Pour vous, pas d’hésitation entre la c9 et la gz1500?
J’avoue avoir quelques doutes... surtout pour le JV et la compatibilité avec la future ps5. Le tarif est le même, donc ça change rien.

---------------
Feedback  -
n°2244203
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2020 à 17:11:03  answer

Bah écoute, c'est toujours le même dilemme:  
Pana a une meilleure image: colorimétrie et surtout compensation de mouvements.
LG a le HDMI 2.1: 120 Hz, VRR, input lag minium.

En gros ça se résume à ça:  
Utilisation JV et PC majoritaire => LG
Utilisation films majoritaires => Panasonic.

n°2244204
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 15-06-2020 à 17:13:38  profilanswer

En même temps les mises à jour sont pas capables de transformer du HDMI 2.0 en 2.1 ( ou ARC en eARC aussi par la même occase)???

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 15-06-2020 à 17:14:19

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2244205
Klm
Posté le 15-06-2020 à 17:13:58  profilanswer

Je vais pas prendre les 2  [:haha cry]

---------------
Feedback  -
n°2244207
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2020 à 17:15:04  answer

C’est pour ça qu’il y a dilemme :d

Après ce sont deux très bons modèles, il n'y pas de mauvais choix.

Message édité par Profil supprimé le 15-06-2020 à 17:15:55
n°2244208
Spaune
Cordialement
Posté le 15-06-2020 à 17:22:42  profilanswer

Pourquoi GZ1500 plutot que GZ1000? T'as besoin de la partie "barre de son"?

mood
Publicité
Posté le 15-06-2020 à 17:22:42  profilanswer

n°2244211
Klm
Posté le 15-06-2020 à 17:26:09  profilanswer

Spaune a écrit :

Pourquoi GZ1500 plutot que GZ1000? T'as besoin de la partie "barre de son"?

Le 1500 est moins cher je crois chez Iacono.  
Mais non, j’en ai pas besoin, j’en ai une Yamaha ysp2700

Message édité par Klm le 15-06-2020 à 17:26:32

---------------
Feedback  -
n°2244213
Spaune
Cordialement
Posté le 15-06-2020 à 17:28:08  profilanswer

Je viens de voir qu'il est plus en stock en fait :D

n°2244220
kimkafwan
Posté le 15-06-2020 à 17:36:47  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

En même temps les mises à jour sont pas capables de transformer du HDMI 2.0 en 2.1 ( ou ARC en eARC aussi par la même occase)???

Non si ce ne sont pas des fonctions "cachées".

n°2244221
Klm
Posté le 15-06-2020 à 17:39:10  profilanswer

Spaune a écrit :

Je viens de voir qu'il est plus en stock en fait :D

Il est en stock chez matériel.net par exemple.  
Mais le 1500 revient moins cher chez Iacono avec le code promo...

Ceci étant, dans ma tête, j’étais convaincu de prendre le c9...  [:klm:3]

---------------
Feedback  -
n°2244223
alexreunio​n
Posté le 15-06-2020 à 17:42:08  profilanswer

Klm a écrit :

Il est en stock chez matériel.net par exemple.  
Mais le 1500 revient moins cher chez Iacono avec le code promo...

Ceci étant, dans ma tête, j’étais convaincu de prendre le c9...  [:klm:3]

Il n’y a pas vraiment de mauvais choix entre les 2 modèles je pense.

---------------
Mon feedback
n°2244224
vanloque
Posté le 15-06-2020 à 17:42:48  profilanswer

Prends la LG C9 ! :o

Très satisfait depuis bientôt déjà un an :love:

---------------
n°2244228
Klm
Posté le 15-06-2020 à 17:50:12  profilanswer

Je joue quand même très peu maintenant. On consomme beaucoup de ciné/séries en demat’ (source médiocre du coup, est ce que le processeur est très utilisé?) et pas mal de sport. D’où le questionnement sur le pana.  

Je pense le c9 plus polyvalent et futur-proof finalement, mais le pana conviendrait peut être plus à mon usage à l’instant t.

Message cité 1 fois
Message édité par Klm le 15-06-2020 à 17:50:49

---------------
Feedback  -
n°2244229
BadShot_79
Posté le 15-06-2020 à 17:50:45  profilanswer

Tu as bien résumé (même si Sony est aussi bien réputé en qualité d'image), mais le C9 est tout de même très bon en film.
On ne peut pas juste l'associer à du gaming.
J'ai jamais vu ce que donne Pana en compensation de mouvement, y a une telle diff ?
Perso, j'ai la banane dès que je lance un film (Trumotion off).

n°2244243
vanloque
Posté le 15-06-2020 à 18:39:47  profilanswer

Faut arrêter de se prendre la tête, la qualité d'image en film sera perceptiblement identique entre les deux. ;)

---------------
n°2244245
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 15-06-2020 à 18:48:16  profilanswer

C'était ma question, sans avoir les 2 écrans ont fait la distinction ?

J'imagine que l'un ou l'autre ça reste un excellent choix :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°2244250
vanloque
Posté le 15-06-2020 à 18:52:33  profilanswer

Bah oui, la dalle OLED LG te mettra une claque dans les deux cas.

---------------
n°2244251
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 15-06-2020 à 18:56:45  profilanswer

Même moi avec un C8, je venais d'un vieux LG LCD j'ai pris la claque :D Autant en film qu'en jeux.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°2244260
kimkafwan
Posté le 15-06-2020 à 19:28:20  profilanswer

Klm a écrit :

Je joue quand même très peu maintenant. On consomme beaucoup de ciné/séries en demat’ (source médiocre du coup, est ce que le processeur est très utilisé?) et pas mal de sport. D’où le questionnement sur le pana.  

Je pense le c9 plus polyvalent et futur-proof finalement, mais le pana conviendrait peut être plus à mon usage à l’instant t.

Futur-proof, certainement. Je joue sur mon gz et je ne ressent pas de probleme de latence mais ça reste un ressenti.

Vini a écrit :

C'était ma question, sans avoir les 2 écrans ont fait la distinction ?

J'imagine que l'un ou l'autre ça reste un excellent choix :D

Sans comparaison directe, difficile en effet si on ne sait pas quels points verifier.  
J'ai eu la chance de comparer sony/lg et pana/lg/loewe, en sortie de boite lg etait le moins juste. Je ne dis pas que c'est de la merde, seulement que c'est le moins juste sans reglages appropriés.

Un point qui peut entrer dans la balance est le true motion/ifc/whatever qui est meilleur chez sony et pana.

n°2244266
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 15-06-2020 à 19:54:27  profilanswer

Gros débat là-dessus. Depuis que je veux passer le cap OLED pour mon moniteur principal c'est même mon coeur de questionnement : la différence entre les modèles OLED est-elle vraiment visible, ou affaire d'un débat de passionnés/religieux ?

Toujours pas réussi à trouver du Sony, du LG et du Panasonic dans un même magasin, présentés dans les mêmes conditions (recul, éclairage, etc), à côté les uns des autres et sur la même source.

Ma meilleure trouvaille : AG8 vs. GZ1000 en 55, sur même source, les deux appareis RàZ en réglages usine. Bilan : Panasonic le plus "naturel". Plus objectivement : image plus chaude et couleurs un tantinet plus intenses (surjouées) sur le Sony. Détails des noirs/gris impressionnants sur le Pana. Niveaux mouvements, rien de probant.

De mon point de vue, après "test" oui les différences existent et son assez claires. Après moults lectures et various sources en lignes j'étais franchement à deux doigt de prendre du LG. Après avoir fait un match Sony vs. Pana et en additionnant toutes mes lectures sur le sujet, la balance s'est remise à pencher pour Panasonic.

Spoiler :

Maintenant une fois un exemplaire dans ton salon, sans que tu ais deux modèles différents accrochés l'un à côté de l'autre, est-ce qu'on seras toujours aussi sensible aux différences initiales ?

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 15-06-2020 à 20:08:30

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°2244283
dobermann7​8
Demqin
Posté le 15-06-2020 à 22:32:08  profilanswer

vanloque a écrit :

Faut arrêter de se prendre la tête, la qualité d'image en film sera perceptiblement identique entre les deux. ;)

+1 J'allais le dire.
La différence d'image de 0.1%.
Alors que tu as plus de fonctionnalités sur la C9. :)

---------------
Demqin
n°2244291
xplo
Posté le 15-06-2020 à 23:27:05  profilanswer

tres bon underwater, et il existe en 4k HDR !

n°2244293
cepseudoex​istedeja
Posté le 15-06-2020 à 23:44:32  profilanswer

fneuf a écrit :

Ma meilleure trouvaille : AG8 vs. GZ1000 en 55, sur même source, les deux appareis RàZ en réglages usine. Bilan : Panasonic le plus "naturel". Plus objectivement : image plus chaude et couleurs un tantinet plus intenses (surjouées) sur le Sony. Détails des noirs/gris impressionnants sur le Pana. Niveaux mouvements, rien

De mon point de vue, après "test" oui les différences existent et son assez claires. Après moults lectures et various sources en lignes j'étais franchement à deux doigt de prendre du LG. Après avoir fait un match Sony vs. Pana et en additionnant toutes mes lectures sur le sujet, la balance s'est remise à pencher pour Panasonic.

A te lire, je comprends surtout que tu a donc comparé les réglages par défaut des téléviseurs, et pas leurs qualité intraseque.
Je veux bien croire en des différences à ce niveau, moins après réglage Iso de part et d'autre, sauf dalle foireuse (ce qui arrive...)

dobermann78 a écrit :

+1 J'allais le dire.

+1
Hdtvtest fait des tests en aveugle tous les ans. Verdict : les oleds gagnent toujours depuis plusieurs années (normal), et l'écart entre les modèles oled est faible, voir insignifiant.
Conclusion : inutile de trop se prendre la tête et prendre le meilleur rapport prix / équipement

Message cité 1 fois
Message édité par cepseudoexistedeja le 15-06-2020 à 23:52:45
n°2244300
Leica
James bonds furieux
Posté le 16-06-2020 à 00:18:58  profilanswer

dobermann78 a écrit :

+1 J'allais le dire.

Oui pareil, j’ai opté pour le C9 parce que je savais que j’utiliserais beaucoup l’OS du TV. Et aucun regret. Mon copain avec son Pana quelle galère... et la qualité d’image ça ne m’a pas choqué la différence. Faudrait les mettre côte à côte...  

xplo a écrit :

tres bon underwater, et il existe en 4k HDR !

On vient de se le faire à cause de vous :D
Perso très client du genre, merci pour la découverte ! On a plus apprécié que 90% de films de super héros en slip ou que tous les stars wars récents :o

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2244305
xplo
Posté le 16-06-2020 à 00:34:04  profilanswer

y a life (2017) dans le meme "genre" que underwater et aussi en 4k hdr. Par contre je me souviens pas si la qualite dans l espace rendait aussi bien que sous l'eau

n°2244306
Leica
James bonds furieux
Posté le 16-06-2020 à 00:40:14  profilanswer

xplo a écrit :

y a life (2017) dans le meme "genre" que underwater et aussi en 4k hdr. Par contre je me souviens pas si la qualite dans l espace rendait aussi bien que sous l'eau

Vu il y a quelques semaines, bien sympa :D

---------------
n°2244330
dobermann7​8
Demqin
Posté le 16-06-2020 à 09:04:42  profilanswer

Je me note Underwater alors :)

---------------
Demqin
n°2244337
vanloque
Posté le 16-06-2020 à 10:38:55  profilanswer

Pour comparer deux OLED faut pas JUSTE les remettre à zéro.  Faut aller dans les réglages et essayer de toute mettre à l'identique niveau chaleur, virer les améliorations (ou tout mettre identique) etc..

Leica a écrit :

On vient de se le faire à cause de vous :D
Perso très client du genre, merci pour la découverte ! On a plus apprécié que 90% de films de [:xp1700]  super héros en slip ou que tous les stars wars récents :o

Ah voilà, ptain je savais que j'étais pas à coté de la plaque !  [:xp1700]

Ah ouais Il existe en 4K Underwater ?  Life aussi ? Si je le trouve je vais être obligé de les revoir tous les deux  :love:

Et  OUI une fois que t'as la tv dans ton salon tu oublies toutes les questions existentielles que je vois sur ce topic : olala la PANA aurait ptete des noirs un poil meilleur ?  I don't care anymore :D

De plus si LG a la meilleure partie logiciel ça devrait être un critère important, sauf si vous avez déjà une Shield (200€) ou un truc Apple dont je refuse de chercher le prix.

Message édité par vanloque le 16-06-2020 à 10:46:37

---------------
n°2244344
Spaune
Cordialement
Posté le 16-06-2020 à 11:23:22  profilanswer

200 euros

n°2244347
Klm
Posté le 16-06-2020 à 11:28:32  profilanswer

J’ai justement l’Apple tv pour la partie logiciel. Je me moque un peu de l’os du coup, je m’en sers pas.

---------------
Feedback  -
n°2244356
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 16-06-2020 à 12:36:50  profilanswer

cepseudoexistedeja a écrit :

A te lire, je comprends surtout que tu a donc comparé les réglages par défaut des téléviseurs, et pas leurs qualité intraseque.  
Je veux bien croire en des différences à ce niveau, moins après réglage Iso de part et d'autre, sauf dalle foireuse (ce qui arrive...)

C'était le but.

Et c'est une qualité intrinsèque.
Après si tu veux aller par là, c'est quand même sacrément problématique de se dire que certains constructeurs te vendent des objets à plusieurs milliers d'€ dédiés à l'image, dont il faut te encore prendre le soin de régler l'image dès la sortie du carton...

A se compte la, aucun produit ne devient testable dans la vraie vie. A partir du moment où tu acceptes qu'il te faut customiser le dit produit avant de pouvoir prétendre le comparer...

Spoiler :

Votre nouvelle 308 Monsieur ? Faites réaléser sa culasse, vous verrez c'est le jour et la nuit. [:rom76]  
Votre splendide pavillon neuf de campagne RT2020 ? Avez-vous penser à refaire son isolation pour en tirer toute la quintessence ?  
 [:doosen]

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 16-06-2020 à 12:37:58

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°2244357
Leica
James bonds furieux
Posté le 16-06-2020 à 12:43:22  profilanswer

fneuf a écrit :

C'était le but.

Après si tu veux aller par là, c'est quand même sacrément problématique de se dire que certains constructeurs te vendent des objets à plusieurs milliers d'€ dédiés à l'image, dont il faut te encore prendre le soin de régler l'image dès la sortie du carton...

A se compte la, aucun produit ne devient testable dans la vraie vie, à partir du moment où tu acceptes qu'il te faut customiser le dit produit avant de pouvoir prétendre le comparer...

Spoiler :

Votre nouvelle 308 Monsieur ? Faites réaléser sa culasse, vous verrez c'est le jour et la nuit. [:rom76]  
Votre splendide pavillon de campagne RT2020 ? Avez-vous penser à refaire son isolation pour en tirer toute la quintessence ?  
 [:doosen]

Bah ça dépend de ton niveau d’exigence. Et les moniteurs photo ou vidéo haut de gamme se calibrent également en sortie de carton. Parce que ça dépend aussi de ta source ou de ta carte graphique. Et comme ça bouge avec la vie de la dalle idéalement il faut le faire de temps en temps...

Perso je calibre mon moniteur sur lequel je fais de la photo, parce que je m’en sers pour produire quelque chose.  
Mais mon TV, honnêtement je m’en tape qu’il soit juste dans l’absolu...

---------------
n°2244359
cepseudoex​istedeja
Posté le 16-06-2020 à 12:54:52  profilanswer

fneuf a écrit :

C'était le but.

A se compte la, aucun produit ne devient testable dans la vraie vie. A partir du moment où tu acceptes qu'il te faut customiser le dit produit avant de pouvoir prétendre le comparer...

On est d'accord que c'est pas normal d'en être encore là en 2020. Mais ça n'en reste pas moins une réalité.
Après, je ne parle pas non plus d'aller jusqu'à calibrer. Mais il paraît nécessaire d'adapter à minima les réglages pour justement rendre les choses comparables et surtout représentatif de ce que tu feras chez toi (genre éviter le mode magasin, etc.).
Surtout, le souci est qu'il faut se taper une adaptation à la source quoi qu'il arrive, et il n'y a pas de miracle à niveau.
Ta comparaison n'est donc pas à mettre sur le même plan.

Le pire est que si il ya quand même eu une progression ces dernières années sur pas mal d'aspects (colorimétrie notamment, même si j'aurai pas mal à redire à ce sujet. Cf. Fil oled 2017), il y a aussi et surtout eu une forme de complexification sur d'autres, notamment dans l'adaptation aux différentes sources, et le besoin désormais d'avoir un réglage dédié au contenu sdr, un par type de contenu hdr (hdr10, dv, et demain hlg). Et c'est sans parler de la démultiplication avec les modes jeux et autres..

Message cité 1 fois
Message édité par cepseudoexistedeja le 16-06-2020 à 12:56:22
n°2244370
vanloque
Posté le 16-06-2020 à 14:24:59  profilanswer

Sur la LG C9 tu as un seul mode JEU et tu n'en pas besoin d'autres. Tu peux même laisser la tv dans un des modes Technicolor (par exemple) et avoir quand même l'option latence réduite activée. :)

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 16-06-2020 à 14:25:06

---------------
n°2244372
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-06-2020 à 14:37:09  profilanswer

Moi ce qui m'embête le plus c'est le changement de contrate quand du clair s'affiche. Genre une bulle de dialogue dans un jeu s'affiche, c'est tout l'écran qui s'assombrit :o

Vini a écrit :

:hello:

Petit truc qui m’emmerdait sur ma LG LED et qui est aussi présent sur ma LG OLED :o

Quand il y a genre un menu assez clair (genre dans un jeu ou une page web bien blanche sur le Pc relié à la TV) j’ai l’ensemble de l’image qui s’assombrit.  

J’ai regardé un peu sur le net et on parle d’un paramètre (dans savoir si c’est ABL ou ASBL) et que c’est pas désactivable dans les menus :D

Vous avez un truc contre ça ?

---------------
n°2244386
vanloque
Posté le 16-06-2020 à 15:24:57  profilanswer

moi j'ai pas ça .... :??:

---------------
n°2244389
BadShot_79
Posté le 16-06-2020 à 15:31:47  profilanswer

Ce n est pas juste le capteur de luminosité qui est activé ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)